sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee

Invité
Invité
avatar
 
sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Mer 4 Fév - 0:11
Citer EditerSupprimer


   
   Kathaleeya Malee & 양민지
   sometimes the right path is not the easiest one

T
u ne sais plus trop comment tout a commencé. Il y a eu cet accident de voiture il y a un peu plus d'une semaine déjà et puis ce tremblement de terre. Et puis de fil en aiguille, tu as fini par te ramener à l'hôpital de manière régulière. Dans un premier temps, après ton boulot avec ta tante, puis ensuite dès que tu avais un peu de temps entre tes deux boulots. Ce n'était pas évident parce que tu ne connaissais rien de cette fille, tu ne savais pas son passé, tu ne savais pas si quelqu'un l'attendait. Ou même si quelqu'un la cherchait. Tu t'étais rendue plusieurs fois à l'hôpital pour la visiter, tu avais encore ses affaires chez toi mais le tremblement de terre t'avait fait oublier ce détail. Tu avais complètement oublié que tu avais le portable de cette demoiselle et que tu aurais pu contacter ses proches, ça ne t'avait vraiment pas effleuré l'esprit.
Jusqu'à hier soir. Tu es passée en vitesse à l'hôpital pour ta visite quotidienne. Jusqu'à présent, tu passais en début d'après-midi et les petits changement que tu notais, tu les pensais dus aux infirmières qui prenaient soin de la jeune femme. Mais ce soir-là, tu avais croisé cette jeune femme, l'amie de celle qui était dans le coma. Et alors un sourire se dessina sur ton visage. Tu étais heureuse de savoir qu'elle n'était pas seule. Mais tu n'avais pas beaucoup de temps devant toi, tu devais aller travailler, alors tu donnas rendez-vous à cette jeune femme pour le lendemain dans un café de la ville.
C'est alors que peu avant le rendez-vous tu te rappelas que le sac de la jeune femme dans le coma était chez toi. Tu t'empressas de le retrouver pour le remettre à son amie, ce n'était pas à toi de garder ce genre de choses, tu n'avais pas du tout la légitimité de le faire. Mais tu fouillas quand même dans le sac, le téléphone avait encore un peu de batterie et tu remarquas le nombre d'appels manqués et de messages laissés. Tu t'en voulais soudainement de ne pas avoir été capable de répondre, il y avait finalement plein de personnes inquiètes pour la jeune femme alitée.
Tu te rendis donc au rendez-vous comme prévu, le sac avec toi et tout un tas de questions et d'explications t'accompagnant. Ce n'était pas juste un café à prendre pour faire amie-amie avec la jeune femme tout juste rencontrée. Tu avais pas mal d'explication à fournir sur les raisons pour lesquelles tu étais là, qui tu es pour la comateuse et puis toutes ces questions que tu as à poser, à commencer par le nom de la fille. Tu te rends jusqu'à elle chaque jour sans même avoir daigné demander son nom parce que tu avais prétendu être de sa famille alors tu aurais été trop suspecte à demander son nom. Mais tu avais tissé un lien avec elle alors qu'elle n'était même pas consciente de ta présence. Tu ne pouvais donc pas arrêter ton habitude et c'est comme ça que tu as continué à lui rendre visite.
Une fois arrivée dans le centre commercial de la Digital City, tu te diriges vers le Smoothie King que tu as désigné à la jeune femme de la veille. Tu commandes un Orange Revolution avant d'aller t'asseoir pour attendre l'amie de la jeune femme dans le coma. Tu étais vraiment stressée.
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Mer 4 Fév - 17:42
Citer EditerSupprimer
sometimes the right path
Cours le matin. Gestion et management. Malee aurait dû y aller. Elle était prête à y aller. Mais elle avait fait demi-tour au dernier moment, ressortant de l’université et se dirigeant d’un pas presque automatique jusqu’à l’hôpital. Elle avait tant de choses à faire. Mais au final elle se retrouvait toujours au même point. Au chevet de Jina. Ou dans un bar. Voire en boîte. Son comportement habituellement exemplaire s’était largement dégradé, au point qu’à ses propres yeux, elle se ressemblait plus qu’à une caricature d’elle-même. Devant les autres, elle continuait à sourire, mais à l’intérieur, elle foutait tout en l’air. Elle allait encore régulièrement à la fac, séchant de temps-en-temps, mais n’écoutait que peu, se laissait facilement distraire. Une fois elle s’était même endormie. Parce qu’elle n’arrivait plus à se reposer, le soir. Depuis qu’elle avait perdu son travail, qui lui permettait de s’occuper et de se changer les idées avant d’aller au lit, elle n’avait plus beaucoup d’alternatives possibles. Alors elle faisait ce qu’elle pouvait. Elle sortait, notamment. Autant que possible. Et au petit matin, quand elle n’allait pas en cours, elle se retrouvait à l’hôpital. Comme ce jour-là. Néanmoins après, elle avait un rendez-vous prévu, qu’elle ne comptait pas sécher, par contre. Alors après avoir passé la matinée auprès de son amie, elle était rentrée un instant dans le dortoir wonsungi, vacant à ses occupations, rangeant la chambre avec des gestes nerveux. Elle perdit son temps ainsi, faisant tout et n’importe quoi jusqu’à ce que l’heure fatidique de son rendez-vous avec la jeune femme rencontrée la veille arrive. Elle avait eu hâte, si hâte, et le temps était passé à une lenteur, si bien qu’elle partit d’un pas rapide, traversant la ville aussi vite que possible. Une fois dans le centre commercial, elle s’arrêta dans une boutique pour acheter des chocolats. Elle agissait sans vraiment réfléchir, sous l’impulsion du moment, mais sut, une fois la pâtisserie dans la main, que c’était néanmoins une plutôt bonne idée. Alors elle reprit sa route, arrivant bien vite devant le Smoothie King. Elle n’avait pas pensé à ce qu’elles pourraient se dire, ni à quel point la conversation risquait d’être tendue. Et peut-être gênante. Non, elle n’avait rien prévu, se contentant d’y aller à l’instinct, s’attendant à improviser comme elle le faisait habituellement. D’un naturel sociable, Malee n’avait pas peur d’aller vers les autres, d’engager la conversation, de parler avec des inconnus. Et même si la situation n’était pas commune, elle savait qu’elle allait faire comme d’habitude. Quoique ce n’était peut-être pas la bonne attitude à adopter.
Néanmoins elle poussa la porte et s’arrêta un instant, regardant de droite à gauche à la recherche de la jeune femme. Puis quand elle l’eut repétée, elle se dirigea immédiatement vers elle, sans passer commander une boisson avant, oubliant un instant qu’elle n’avait pas mangé de la journée, mis à part un pauvre petit-déjeuner. « Bonjour comment allez-vous ? » commença-t-elle en arrivant à la hauteur de l’inconnue. « C’est Malee. L’amie de Jina. » Introduction un peu inutile, étant donné qu’elles s’étaient rencontrées récemment, donc l’inconnue devait l’avoir reconnu sans grands soucis. Surtout qu’elle ne connaissait pas son prénom. Alors c’était un bon moyen de faire les présentations. Tout en s’asseyant en face, la thaïlandaise adressa un petit sourire à son interlocutrice, comme pour tenter de la mettre à l’aise. Mais à vrai dire, c’était surtout dans ses habitudes, de sourire en permanence, même quand la situation ne s’y prêtait pas.
TAG: Minjee & Malee
coded by RESCUE RANGER ! of ATF
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Mar 24 Fév - 22:29
Citer EditerSupprimer


   
   Kathaleeya Malee & 양민지
   sometimes the right path is not the easiest one

T
u t'étais installée tranquillement à une table près de la fenêtre au Smoothie King. Tu avais commandé le même smoothie que d'habitude, tu n'es pas du genre à changer ta routine à ce niveau là, à tel point qu'on te demande à chaque fois si tu vas prendre la même chose que d'habitude. Tu étais quand même un peu stressée à l'idée de rencontrer cette fille. C'est vrai, tu ne sais pas ce qu'elle a pensé de toi lorsque tu es venue la veille, tu ne sais pas ce qu'elle compte dire alors que toi tu as préparé tout un tas de question. Tu en as déduit que la jeune femme était une proche de celle qui est dans le coma mais au final tu ne peux pas en avoir la certitude. Tu es un peu perplexe quand tu te dis que tu rends visite quasi quotidiennement à une fille dont tu ignores tout. Tu lui as raconté le moindre de tes soucis lors de son sommeil sans même savoir qui elle est et si elle entend tout au fond d'elle.

Tu aperçois finalement la jeune femme rencontrée la veille, elle semble te repérer assez facilement - en même temps vu ta couleur de cheveux tu ne fais pas dans la discrétion. Elle s'approche donc de toi et tu lui adresses un sourire. Tu ne sais pas si c'est vraiment approprié étant donné les circonstances de ce rendez-vous mais tu préfère ne pas passer pour une fille désagréable. Une fois en face de toi, elle te demande comment tu vas avant de continuer en se présentant. Elle s'appelle Malee et dit être l'amie de Jina. Tu hausses un sourcil dans un premier temps, tu ne sais pas qui est Jina puis tu en déduis rapidement que ça doit être le prénom de la jeune femme dans le coma. « Je vais bien, si l'on peut dire. Asseyez-vous, vous ne prenez rien à boire ? » C'est là que ça devient délicat. Tu ne peux plus faire demi-tour et surtout, tu ne sais pas par où commencer.

Après un petit moment de réflexion, tu prends la décision de commencer par le sac. Rien ne sert de le garder plus longtemps et tu as peur d'oublier au fil de la conversation. Tu sors donc le petit sac à main de ton sac à toi et le pose sur la table. « On m'a donné ce sac juste après l'accident... J'avais complètement oublié que je l'avais après le tremblement et lorsque je l'ai retrouvé, je ne savais pas trop à qui le donner... J'imagine que c'est plus intelligent de vous le confier. Vous êtes proche de... Jina, c'est ça ? »
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Jeu 12 Mar - 17:10
Citer EditerSupprimer
sometimes the right path
C’était donc elle, celle qui avait sauvé Jina, avait pris soin d’elle, était venue la voir plusieurs fois, étant plus présente et attentionnée que Malee, qui n’était même pas au courant ? La thaïlandaise regarda son interlocutrice un instant, se sentant étrange. Mal peut-être. Sûrement n’était-elle juste pas bien. Elle s’assit donc, puis secoua poliment la tête, léger sourire aux lèvres. Un sourire qui n’atteignait pas ses yeux, néanmoins. « Pas pour le moment merci. Peut-être plus tard. » Elle n’avait pas soif et dans tous les cas, elle sentait son ventre trop noué pour pouvoir avaler quoi que ce soit. L’inquiétude extrême. Avec tout ce qui se passait, elle ne mangeait et ne buvait pas non plus beaucoup. Sauf en ce qui concernait l’alcool, dont elle avait tendance à abuser un peu plus que de coutume. Son regard curieux se fixant sur le sac que la jeune femme face à elle venait de sortir, la thaïlandaise leva ensuite le regard vers le visage de son interlocutrice, alors que cette dernière prenait la parole. « Oh, merci… Et pas de soucis, le tremblement de terre est dans l’esprit de tout le monde ces derniers temps de toute manière. Mais merci pour ça ! » Petite pause, tandis qu’elle attrapait le sac à main posé sur la table. Elle se retint de l’ouvrir, se disant que ce n’était pas ses affaires. Alors elle laissa là l’objet, n’ayant pas la place de le mettre dans son propre sac et ne voulait pas risquer de l’oublier en le posant par terre ou sur une chaise. Puis elle se redressa sur sa chaise. « Oui, on est très proches, Jina c’est… un peu comme une sœur. Une meilleure amie. Je tiens beaucoup à elle, j’espère qu’elle n’a rien de trop… grave. Enfin je veux dire, que son accident ne lui laissera pas de séquelles. » Qu’elle s’en remettra. Et vite. Que la thaïlandaise pourrait rapidement la revoir sourire, chahuter, qu’elle subirait à nouveau ses plaisanteries, et qu’elle les vivrait bien en plus de ça. Qu’elles pourraient retourner faire du shopping, également. Elle avait tant de choses à faire avec son amie. « Et vous, vous la connaissiez comment ? Et comment… comment tout ceci est… arrivé ? » Elle avait prononcé ces derniers mots d’une voix baisse, hésitante. Comment était-ce arrivé ? Comment Jina avait-elle fait pour se retrouver dans cette voiture ? Qui conduisait ? Comment ça se faisait qu’ils avaient eu un accident ? Tant de questions. Malee avait tant de questions en tête, dont elle voulait se débarrasser le plus vite possible. Oui, elle voulait des réponses. Elle voulait savoir, comprendre. Elle ne supportait plus de vivre dans l’ignorance, surtout après être restée si longtemps sans savoir que la sango était dans le coma. Même si en vérité elle l’avait découvert après seulement quelques jours, elle estimait que c’était déjà trop.
TAG: Minjee & Malee
coded by RESCUE RANGER ! of ATF
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Lun 23 Mar - 0:47
Citer EditerSupprimer


   
   Kathaleeya Malee & 양민지
   sometimes the right path is not the easiest one

T
u étais un peu angoissée à l'idée de rencontrer la jeune femme croisée à l'hôpital. Tu avais peur qu'elle n'apprécie pas le fait que tu viennes rendre visite à son amie sans même la connaître, que tu ne te sois pas manifestée plus tôt, qu'elle te questionne à propos de choses auxquelles tu ne saurais même pas répondre. Avant même d'être mise dans l'embarras, tu avais décidé d'expliquer les choses. Principalement cette histoire de sac. Plus vite tu t'en débarrassais, plus vite tu serais soulagée. C'était un poids trop important pour toi, surtout que tu ne savais rien de la jeune femme. Mais il n'y eut pas de questions gênantes à ce sujet. La jeune femme te remercia simplement d'avoir ramené le sac, rien de plus. Tu te sentis en partie soulagée. Tu avais également demandé si elle était proche de la jeune fille dans le coma qui s'appelait apparemment Ji Na. Elle expliqua brièvement leur relation, mais tu n'avais pas besoin de plus pour comprendre qu'elles étaient effectivement proches. C'était comme deux meilleures amies, tu sentais alors que la jeune femme en face de toi avait dû être très affectée par l'accident. Tu ne savais pas trop comment réagir à ça... « Oh je vois... Je suis sûre qu'elle va s'en sortir. »

Puis la question tant redoutée arriva. Elle demanda qui tu étais dans l'histoire. Elle ne te connaissait pas, et comme elle était la meilleure amie de la victime, elle aurait surement dû entendre parler de toi auparavant. « Et bien... Je ne connaissais pas Ji Na avant l'accident. En fait, je me trouvais juste au mauvais endroit au mauvais moment. Je marchais dans la rue comme j'en ai l'habitude et la voiture est passé juste devant moi, manquant de me renverser et s'est crashée. J'ai eu la peur de ma vie mais mon réflexe fut d'accourir vers le véhicule pour voir s'il y avait des survivants et appeler les secours. Je crois qu'ils ont cru que j'étais une proche et ils m'ont donc confié les affaires... » C'était assez gênant parce que tu n'étais pas la personne qui aurait dû récupérer tout ça, mais choquée par la situation tu étais quand même allée lui rendre visite régulièrement. Tu avais le sentiment que c'était de ta faute si l'accident s'était produit, même si le résultat était déjà prévu avant même que la voiture ne manque de te renverser. « Et puis, j'ai pris l'habitude de venir la voir, sans même savoir qui elle était... Je pensais qu'elle n'avait aucun proche parce que je ne voyais jamais personne. Mais comme je vous ai dit, j'avais oublié que j'avais le sac et que j'aurais pu contacter quelqu'un... Désolée... »
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Jeu 2 Avr - 17:29
Citer EditerSupprimer
sometimes the right path
Quand la jeune femme tenta quelques maladroits mots réconfortants, Malee hocha la tête. Oui elle allait s’en sortir. Bien évidemment. C’était Jina après tout, elle n’avait pas le choix. La conversation continua légèrement sur sa lancée, la thaïlandaise posa alors la question. Et elle écouta sagement son interlocutrice répondre, hochant la tête à certains moments, prenant une mine pensive à d’autres. Et elle grimaça parfois, également. L’accident avait dû être impressionnant et surtout terrifiant. Destructeur également. Son regard se perdit un instant dans la contemplation de la table, alors que la jeune femme qui lui faisait face continuait à raconter son histoire, jusqu’à en avoir fini. La thaïlandaise leva alors la tête pour la regarder et lui adresser un petit sourire. « Ne t’excuse pas. » Elle la tutoyait tout naturellement. « Tu lui as sûrement sauvé la vie, en appelant les secours. Et puis au moins tu as été là pour elle et ça me fait plaisir. Elle n’était pas seule. Merci pour ça… » Elle laissa ses pensées vagabonder un instant, tandis que son regard se perdait en direction de la porte d’entrée. Puis elle reprit un peu de poil de la bête, elle se redressa, sourit à nouveau et regarda un peu mieux la jeune femme à ses côtés, la regardant pour de vrai comme elle ne l’avait pas encore fait depuis qu’elle était entrée dans ce café. Quelle impolitesse, à bien y réfléchir. « Ça va aller ? Ça a dû être dur d’assister à tout ça… et de prendre le temps de passer à l’hôpital tous les jours aussi. Surtout pour quelqu’un que tu ne connais même pas. Mais j’espère que tu auras l’occasion d’apprendre à la connaître. » Elle eut un petit sourire. Après être restée à son chevet autant de temps et avec une fidélité aussi exemplaire, Min Jee méritait effectivement d’enfin pouvoir faire la connaissance de la sango – pour de vrai, en tout cas. Malee se promit en tout cas de parler de tout ça à son amie, après tout elle méritait de savoir n’est-ce pas ? De savoir à qui elle devait la vie. Ou tout du moins grâce à qui elle avait la chance de ne pas être dans un pire état, ayant été secourue suffisamment rapidement. La thaïlandaise ne voulait même pas penser à ce qui se serait passé si la verte était restée plus longtemps inconsciente dans cette voiture, à se vider de son sang. Elle en eut un frisson. La vie ne tenait qu’à un fil après tout, elle n’aurait pas dû être si étonnée. Mais plus reconnaissante. Reconnaissante que, même en étant dans un état critique, Jina n’avait rien de pire.
TAG: Minjee & Malee
coded by RESCUE RANGER ! of ATF
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Mer 22 Avr - 0:27
Citer EditerSupprimer


   
   Kathaleeya Malee & 양민지
   sometimes the right path is not the easiest one

T
u entamas donc l'explication sur tout ce qui s'était passé ce soir là. Tu évitais bien entendu les détails en ce qui concerne l'état dans lequel tu avais retrouvé la jeune femme, ce n'était pas forcément utile de lui en parler. L'important à présent c'était qu'elle soit sur la bonne voie pour s'en sortir. Personne ne pouvait savoir si elle allait réellement pouvoir sortir du coma mais il suffisait d'y croire non ? D'après son amie, Jina est une fille qui doit s'en sortir.

Ce que disait Malee était surement vrai, si tu n'étais pas intervenue, la situation aurait pu être pire. Pourtant ce qui t'inquiétait le plus c'était que Malee prenne mal le fait que tu n'aies prévenu personne et que tu aies conservé les affaires beaucoup trop longtemps sans jamais rien dire. Tu n'avais aucune légitimité. Mais de ce côté là, ça avait l'air de plutôt bien passer. Un poids en moins sur ta conscience. En fait, contre toute attente, elle semblait s'inquiéter de savoir si tu tenais le coup, elle devait penser que ça n'avait pas été évident. Effectivement, être témoin d'un tel accident et manquer de peu la mort ça ne t'a pas laissée intacte. « En effet, ça n'a pas été évident... Je suis cardiaque, l'approche de la voiture m'a foutu les jetons et encore plus quand j'ai vu que les personnes à l'intérieur de la voiture étaient blessées. Mais... je pense que j'ai réussi à m'en remettre, maintenant il faut prier pour que Jina revienne à elle... intacte... » Il y a tellement de cas d'amnésie suite à de tels accidents. Tu espérais vraiment que ça ne lui arriverait pas, Malee semble être une fille sympa et Jina a de la chance de l'avoir, l'oublier pourrait tout bouleverser. 

Tu n'arrives même pas à boire ton smoothie à force de repenser à tout ça. Toute la scène te revient en mémoire, c'était si violent. « J'aimerais apprendre à connaître Jina quand elle se réveillera. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis prise d'affection pour elle, je me pose des questions sur elle. Elle est étudiante à Yonsei, c'est bien ça ? Cet accident est réellement du gâchis, j'espère que ça n'affectera pas trop les résultats de ses examens... »
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Ven 24 Avr - 11:00
Citer EditerSupprimer
sometimes the right path
Malee hocha lentement la tête. Intacte oui. Il fallait que Jina s'en sorte intacte. Après tout, non seulement ce n'était pas sûr qu'elle sorte du coma, mais qu'elle sorte sans aucune séquelle, c'était encore plus improbable. Le regard de la thaïlandaise se perdit dans la contemplation de la table, tandis qu'elle se tordait les mains, posées sur ses genoux. Elle faisait la forte, prétendait que de toute manière son amie s'en relèverait, néanmoins elle avait peur. Oui peur pour elle. Et sa conversation avec Minjee ne faisait que la terrifier un peu plus. Néanmoins elle leva la tête et lui sourit. J'en suis sûre oui. Elle est solide, elle est capable de se remettre... de tout. Mais à vrai dire elle n'était pas aussi sûre qu'elle le prétendait. C'était tout Malee, ça. Elle relevait la tête, souriait, comme si tout allait bien, mais à l'intérieur elle ne le pensait pas. D'un naturel positif, son optimisme avait pourtant ses limites et elle savait très bien qu'elle était en train de les atteindre. Trop de peur, trop de pression, trop de stress, trop de trop. Mais elle continuait oui. Elle continuait à jouer un rôle. Parce qu'après tout, c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Et elle ne voulait pas inquiéter sa camarade plus qu'elle ne semblait l'être. Oui elle étudie à la Yonsei. Elle est étudiante en droit même ! Avec mineur langues étrangères. Et pour ses examens... je suis sûre que l'administration se montrera compréhensive. Après tout elle n'est pas tombée volontairement dans le comas. Et Malee espérait bien, qu'ils feraient un effort pour l'aider et l'excuser. La miss était presque prête à faire un scandale, dans le cas contraire, quoique ce n'était pas du tout le genre de femme à faire des vagues, au contraire. Mais Jina le méritait après tout n'est-ce pas ? Malee adressa un nouveau sourire à Minjee, un sourire qui se voulait réconfortant, un sourire qui se voulait apaisant, un sourire qui se voulait joyeux, quoiqu'elle ne l'était absolument pas, en vérité. Après tout le but du jeu  était de le faire croire aux autres, pas de le ressentir. Mais je pense que ce qui serait le mieux, serait de lui poser toutes ces question personnellement non ? Si ça t'intéresse, je pourrais vous présenter ! Après son réveil. Après tout il faut qu'elle sache qui lui a sauvé la vie. Et elle serait plus que ravie de les présenter. Même, elle se disait que ça pourrait être un bon moyen de distraction, une bonne manière pour se remettre de ses émotions pour Jina, que de faire une nouvelle rencontre. Quand elle se réveillera. Si elle se réveille. Mais Malee y croyait. Ou tout du moins elle se forçait à y croire. Parce qu'elle n'avait pas le choix, après tout.
TAG: Minjee & Malee
coded by RESCUE RANGER ! of ATF
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Ven 1 Mai - 1:32
Citer EditerSupprimer


   
   Kathaleeya Malee & 양민지
   sometimes the right path is not the easiest one

T
u es sincère quand tu dis espérer que Jina s'en sorte indemne. Enfin, qu'après le coma le retour à la vie ne soit pas plus un cauchemar qu'autre chose. Bien souvent ce genre d'accident ne pardonne pas et tu as été témoin de la violence de cet accident. Malgré tout tu espères. Tu n'es pas croyante et pourtant, tu es allée au temple à plusieurs reprises. A quoi d'autre peut-on s'accrocher. Actuellement personne ne peut rien faire, à part les médecins. La prière est la seule chose à faire. Tu n'as aucune raison de t'en vouloir, mais tu sais que tu te sentirais coupable si au réveil elle perdait la mémoire ou l'usage de certains de ses membres. Tu te sentirais coupable de n'avoir rien fait ou de t'être trouvé à cet endroit à ce moment.

Mais trop se soucier de l'issue de ce coma pourrait porter malheur. Alors tu préfères parler du futur avec affirmation, comme si tu savais que tout allait bien se passer. Tu exposes à Malee ton envie de faire la connaissance de Jina. Elle te donnes quelques petits détails et son point du vue sur les résultats d'examens. Tu te sens un peu bête, penser aux résultats des examens alors qu'à l'heure actuelle ce n'est surement pas ce qui préoccupe le plus l'entourage de Jina. Tu es un peu maladroite dans ce que tu dis et dans tes questions, même si l'accident est passé tu es encore en période post-traumatique. Mais le sourire de Malee te rassure, surtout quand elle te dit qu'elle pourra te présenter lorsque Jina se réveillera, qu'il semble légitime qu'elle sache que tu es venue la voir régulièrement et que tu lui aies sauvé la vie. Tu ne penses pas avoir fait grand chose, mais si on réfléchit en terme de temps pour l'arrivée des secours, alors oui tu as un peu aidé à la sauver. « Je suis sûre que c'est une fille adorable, vraiment. En fait, ça va surement te paraître étrange, mais quand je venais la voir en fait, elle était un peu la seule personne à qui je pouvais me confier concernant mes journées, mes petits malheurs et mes joies. Je me demande si inconsciemment elle va se souvenir de tout ça... Je n'ai rien à cacher mais peut-être qu'à son réveil en fait elle aura l'impression de déjà me connaître. Ce serait incroyable... »

Tu bois une gorgée de ton smoothie. Le silence règne. C'est un peu bizarre tout de même. Tu ne sais pas quoi dire à cette jeune femme. Tu ne sais pas comment te comporter. Tu es une inconnue après tout même si la situation est particulière, c'est tout de même délicat de discuter. « C'est tout de même assez étrange que la vie m'ait fait te rencontrer et rencontrer Jina dans ces circonstances. J'espère sincèrement qu'un jour on pourra s'en souvenir et en rire comme un mauvais passage du passé mais qu'au final tout est bien qui finit bien. Sincèrement. »
WILDBIRD
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Mer 13 Mai - 15:51
Citer EditerSupprimer
sometimes the right path
Elle ne savait pas trop quoi dire de plus, Malee. Alors elle se taisait, et elle écoutait ce que Minjee lui racontait, hochant légèrement la tête à certains moments, souriant à d’autres. Parfois les deux en même temps. Surtout qu’elle trouvait le sujet que venait de lancer son interlocutrice très intéressant. Elle se posait la même question, parfois. Assez souvent, même. Est-ce qu’on a quand même conscience de ce qui se passe autour de nous, quand on est dans le coma ? La thaïlandaise se posait véritablement la question. Peut-être pouvait-elle se renseigner auprès des médecins. Ou auprès de Jina, après son réveil. Mais dans les deux cas, elle sentait que ce n’était pas une excellente idée. « On raconte que même quand on est dans le coma, on garde conscience du monde qui nous entoure… qu’on entend ce qui se passe. Ce serait dingue. Mais je sais pas si c’est vrai… Qui sait, peut-être que ça l’est et que Jina te dira tout ça quand elle se réveillera. » Petit sourire. Elle tourna légèrement la tête. Elle regardait autour d’elle, la thaïlandaise, observant d’un regard vague ce qui se passait aux alentours. Un léger silence prit place entre les deux, jusqu’à ce que Minjee vienne le rompre. Malee la regarda et hocha légèrement la tête, une fois de plus. Son sourire avait en grande partie disparu, même si les coins de ses lèvres restaient un peu relevés. Le ton était redevenu sérieux. « Je suis sûre que ça arrivera. Dans cinq ans on reparlera de tout ça, on la chambrera pour la frayeur qu’elle nous a fait, elle râlera et on en rigolera bien. Même si elle risquera de continuer à râler, elle. » Et voilà la sourire qui revient, à cette pensée. Elle arrivait très bien à imaginer Jina en train de râler à cause de tout ça. L’image était presque gravée sur sa rétine. C’est qu’au fil du temps, Malee pouvait estimer connaître assez bien sa camarade, alors ce n’était pas forcément très dur d’imaginer ses réactions. Surtout que la sango avait tendance à avoir des réactions plutôt… hilarantes. Parfois elle ne le faisait pas exprès, d’ailleurs.
Le regard de la wonsungi se reporta sur son téléphone, qu’elle venait de sortir de son sac. Elle regarda l’air, en s’excusant, ne voulait pas agir avec impolitesse. A vrai dire elle avait plutôt un emploi du temps ce ministre en ce moment, si bien que quand elle releva la tête, elle n’avait pu empêcher l’apparition d’une moue désolée. « Je suis désolée, je ne vais pas tarder à partir, j’ai pas mal de trucs à faire aujourd’hui. » Elle rangea son téléphone, plaça la lanière de son sac sur son épaule. « Mais j’ai été ravie de faire ta connaissance ! J’espère que tout ira bien. De toute manière on se croisera peut-être à l’hôpital ? » Après tout Minjee n’allait pas cesser de faire ses visites régulières à Jina… enfin tout du moins la thaïlandaise le pensait. Il n’y avait pas de raison qu’elle arrête de venir du jour au lendemain, quand bien même elle venait d’apprendre que Jina avait des gens de qui recevoir les visites.
TAG: Minjee & Malee
coded by RESCUE RANGER ! of ATF
 
Contenu sponsorisé
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide