sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee

Invité
Invité
avatar
 
Re: sometimes the right path is not the easiest one | Kathaleeya Malee | Jeu 4 Juin - 1:08
Citer EditerSupprimer


   
   Kathaleeya Malee & 양민지
   sometimes the right path is not the easiest one

T
u essayais d'imaginer des choses positives. Tu essayais d'envisager un futur avec cette jeune femme, avec Jina. Parce que même si tu ne pouvais pas savoir si à l'avenir vous alliez bien vous entendre ou non - c'est facile de s'entendre avec quelqu'un qui dort mais une fois réveillée c'est autre chose - tu ne voulais pas que la vie de l'étudiante s'arrête ici. Non seulement tu ne voulais pas avoir été témoin de sa mort mais surtout parce que tu ne souhaites à personne de mourir, pas même aux personnes que tu détestes le plus au monde. Alors oui, tu veux et tu pries chaque jour pour que Jina revienne parmis vous et que tu puisses apprendre à la connaître, pour l'aimer ou la détester, ça, ça t'est égal à l'heure actuelle. Tu espères pouvoir un jour rire de tout ça avec elle et avec son amie Malee. Tu espères vraiment que ce futur puisse exister. Ça t'empêcherait presque de dormir ces derniers temps. Tu vérifies toujours ton téléphone, de peur de recevoir un message disant qu'elle n'est plus là. Tu te sentirais tellement coupable.

Malee semble penser comme toi, comme quoi les personnes dans le coma seraient susceptibles d'être conscientes malgré leur état. C'est vraiment un mystère qui te perturbe, n'ayant jamais connu de personnes dans le coma avant elle - et heureusement - tu n'as jamais pu poser la question. Elle te soutient également sur le fait d'espérer que dans quelques années vous rigolerez sur la situation. Y penser te fait sourire. Parce que tu imagines bien la situation et tu l'imagines vivante, souriante, amusée. Mais ton imagination est limitée car tu ne sais pas vraiment comment elle est. Les paroles de Malee t'en disent un peu plus sur Jina. « Ah ? Elle serait du genre à râler ? Haha. J'ai vraiment aucune idée de comment elle serait, j'ai vraiment hâte de pouvoir la connaître. » Tu souris.

Puis soudainement, Malee s'excuse. Elle te fait savoir qu'elle a pas mal de choses à faire et qu'elle ne va pas pouvoir s'éterniser. Ça te surprend qu'elle te dise ça soudainement, mais tu comprends et tu hoches la tête. « Pas de problème, je ne te retiens pas plus longtemps ! Oui je pense qu'on se recroisera à l'hôpital, je compte continuer à venir la voir régulièrement. En tout cas, moi aussi j'ai été ravie de faire ta connaissance, et je suis contente d'avoir pu en apprendre davantage sur Jina. Je vais continuer à prier pour son réveil. Je suis certaine qu'elle peut le faire. » Tu te lèves à ton tour de ta chaise, du coup tu vas également rentrer et aller bosser sur une chanson que tu as laissé en plant chez toi. Tu ne savais pas combien de temps ça allait te prendre de rencontrer Malee mais après tout, c'est aussi normal que ça ne s'éternise pas. Ça doit être assez gênant à un moment de parler de quelqu'un dont on n'est pas sûr de sa survie.
WILDBIRD
 

Une petite réponse rapide