sombre
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

i should probably go to bed ((minjae))

Byeon Min Ji
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Byeon Min Ji
Pseudo, pronom(s) : bambi ((elle))
Célébrité : yoo jimin ((karina, aespa))
Crédits : mingicodes ((sign))
 http://www.shaketheworld.net/t26079-byeon-min-ji-i-can-t-run-awahttp://www.shaketheworld.net/t26105-byeon-min-ji#1013829http://www.shaketheworld.net/t24569-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1003932
i should probably go to bed ((minjae)) | Dim 9 Jan - 20:24
Citer EditerSupprimer

@Eoh Min Jae
Clignant furieusement des paupières, tes doigts vinrent appuyer sur ta joue, tes lèvres venant épouser une forme ronde étrange alors qu'un souffle s'en échappait doucement. Ce n'était pas que ça t'ennuyait mais... ça t'ennuyait. Un peu. Le droit, c'était pas vraiment ce que t'aurais voulu suivre et apprendre. Tu ne savais pas ce que tu aurais fait sinon, cependant. Tu te serais sans doute tournée vers l'art ou quelque chose de plus créatif que le droit. Apprendre des définitions, des lois, savoir le tout par cœur... ça avait un côté barbant. Mais t'osais pas le dire – t'osais déjà à peine le penser. Tu faisais ça parce que ton père le voulait. Tout comme tu continuais le piano parce que ta mère le voulait. Tu suivais les préférences de tes parents, petite fille sage que tu étais sans oser dire le contraire. Sans oser susurrer que ça ne te plaisait pas. Ou plus. Que tu voulais tout stopper et faire quelque chose qui te plaisait. Mais ce serait égoïste, et t'avais pas le droit de l'être. Pas comme ça. Tu devais plaire, oui, mais plaire à tes parents surtout et ne pas les décevoir. Ne pas les contredire. Ne même pas songer à le faire, c'était inadmissible. Un autre soupir et tu jetas un regard vers l'heure, un petit air froissé au visage. Tu avais loupé le repas – tant pis. Ce n'était pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Tu avais nettement plus important à faire : réviser. Réviser pour réussir demain. Pour avoir une bonne note. Tu ne pouvais pas te permettre une petite chute. Jamais. Tu devais être dans le top, toujours. Essayer de l'être. Donner ton maximum. T'avais mal à la nuque, mal aux épaules – mal à la tête. T'avais mal au cœur, les mots tournant et tournant dans ton esprit alors que tu lisais, relisais, apprenais, te perdais. T'avais mal partout mais t'avais pas le choix, tu devais continuer. Te redressant un peu sur ta chaise, tu repris ta lecture, les prunelles suivant ton doigt qui défilait sur les pages, sur les mots. T'avais pas le choix, tu continuais. Tu devais honorer le nom de tes parents, leur faire plaisir. Les remercier pour tout ce qu'ils avaient fait et faisaient pour toi. Comme te payer cet appartement pour te permettre d'étudier tranquillement, en dehors du dortoir.

Sursautant sur ta chaise, tu te tournas, fixant le vide. Avais-tu bien entendu ? Tu te levas, allant doucement vers la porte d'entrée. Oui, quelqu'un toquait. Mais qui cela pouvait-il bien être à cette heure-ci ? Ta mère ? Oh non, t'étais pas prête à recevoir ta mère. Quelques vêtements traînaient et tu te dépêchas de les ranger, réarrangeant ta coupe de cheveux le plus maladroitement possible, courant à gauche et à droite. « J'arrive », que tu dis vers la porte, avant de venir ouvrir, les joues un peu rosies sous les quelques efforts que tu venais de faire. « Oh », soufflas-tu, te retrouvant face à Min Jae. Une esquisse soulagée vint se poser sur tes lèvres. « Je m'attendais pas à te voir ce soir », dis-tu doucement en ouvrant un peu plus la porte, lui faisant signe d'entrer. « Tout va bien ? », que tu t'inquiétas directement, les prunelles le détaillant. « Qu'est-ce que tu fais ici aussi tard ? Tu devrais pas dormir et te reposer ? », c'était toi qui disais ça ??

vmicorum.

be a good girl. do as your told. don’t talk back. wait your turn. don’t make trouble. just sit here and be quiet. smile and look happy.
Eoh Min Jae
❝ DINDE LOVER ✯
Eoh Min Jae
Pseudo, pronom(s) : kerushirei / she.
Célébrité : jung wooyoung (ateez).
Crédits : childish (ava) & sial (signa).
 http://www.shaketheworld.net/t25485-eoh-min-jae-la-cerise-sur-tohttp://www.shaketheworld.net/t25701-eoh-min-jaehttp://www.shaketheworld.net/t20725-kerushirei-unleash-the-dragon#903841
Re: i should probably go to bed ((minjae)) | Sam 19 Fév - 16:34
Citer EditerSupprimer

@Byeon Min Ji
Jetant un rapide coup d’œil sur la pendule qui orne le mur de la bibliothèque et qui affiche 21h00, tu laisses échapper un profond soupir de soulagement, avant de t'étirer légèrement, tes deux bras au dessus de la tête. Voilà plusieurs heures que tu es là, la tête penchée sur tes bouquins, et tu dois bien admettre qu'il te tardait de pouvoir quitter cet endroit dans lequel t'as l'impression de passer pratiquement tout ton temps libre – si l'on peut vraiment appeler ça du temps libre - ces dernières semaines. Faut dire que c'est bientôt la fin de l'année et qui dit fin de l'année dit également période d'examens. Une période assez déterminante pour tous les étudiants de cette université, en général, mais plus encore pour toi puisque cette fin d'année signe aussi ton passage en Master. Pour autant, et même si tu es quelqu'un de très sérieux quand il est question de tes études - en témoignent tes allées et venues répétées en ce lieu - tu n'es pas non plus du genre à te rendre malade en passant des nuits blanches à réviser tes cours de droit. Non pas que tu ais une confiance aveugle en tes capacités, bien que l'on ne puisse pas non plus nier le fait que tu as beaucoup de facilités, mais même si ces études comptent énormément pour toi, tu sais quand il est temps de lever le pied et de penser un peu à toi. Contrairement à ta meilleure amie qui, tu en es certain, a sûrement prévu d'y passer encore plusieurs heures, si ce n'est toute la nuit. Parce que tu la connais bien Min Ji et tu sais que les périodes comme celle-ci peuvent être source de stress et de pression énorme pour elle... Rangeant d'ailleurs tes affaires, tu as prévu de passer la voir ce soir, histoire de t'assurer qu'elle n'a pas fini par s'arracher tous les cheveux de la tête. Mais, avant ça, tu files rapidement chez toi pour déposer tes affaires et préparer deux petits bentos. Rien de bien extraordinaire, en soit. Juste de quoi remplir vos deux estomacs, et surtout celui de ta meilleure amie qui - une fois encore, tu en es certain – aura sûrement été relégué au second plan, au profit de quelques bouquins de droit. Cela ne te prend d'ailleurs qu'une toute petite heure pour tout préparer et tu rassembles alors le tout dans un sac, avant de finalement quitter ton appartement...

Une petite dizaine de minutes, c'est alors le temps qu'il te faut pour atteindre le bâtiment de ta meilleure amie dans lequel tu finis par pénétrer, avant de venir toquer à sa porte, et un sourire vient doucement étirer le coin de tes lèvres quand tu entends cette dernière s'agiter à l'intérieur de son appartement. Puis, quelques petites secondes plus tard, la voilà qui se tient enfin devant toi, presque essoufflée, ce qui ne manque pas de t'arracher un léger rire. « Ôte moi d'un doute... C'est pour les examens de fin d'année que tu t’entraînes ou pour le marathon de Séoul ?! » Laissant de nouveau échapper un rire, tu entres finalement dans l'appartement lorsque la jeune femme t'en donne l'autorisation et tu te tournes vers elle, ton habituelle moue taquine sur le visage, avant d'hocher simplement la tête à ses questions. « C'est vrai, je devrais me reposer... Mais j'avais envie de passer voir ma merveilleuse meilleure amie avant ! » Agitant ensuite le sac sous les yeux de la jeune femme, tu ajoutes : « J'espère que tu as faim parce que je t'ai ramené plein de bonnes choses ! » Japchae, Kimchi, Kimbap et grosse portion de riz blanc... Absolument tout y est. « Et, bien évidemment, je n'accepterais aucun refus de ta part ! Je n'ai pas préparé tout ça pour rien... » Tu préfères préciser, au cas où l'idée de te rembarrer lui viendrait à l'esprit...

vmicorum.

I'm like, Got up, thank the lord for the day. Woke up by a girl, I don't even know her name.
Byeon Min Ji
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Byeon Min Ji
Pseudo, pronom(s) : bambi ((elle))
Célébrité : yoo jimin ((karina, aespa))
Crédits : mingicodes ((sign))
 http://www.shaketheworld.net/t26079-byeon-min-ji-i-can-t-run-awahttp://www.shaketheworld.net/t26105-byeon-min-ji#1013829http://www.shaketheworld.net/t24569-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1003932
Re: i should probably go to bed ((minjae)) | Mar 5 Avr - 17:02
Citer EditerSupprimer

@Eoh Min Jae
Allais-tu changer, une fois tes études terminées ? Tu te posais la question, parfois, te demandant si tu allais connaître un train de vie normal une fois l'université derrière toi. Te demandant si une fois dans la vie active, tu allais pouvoir mieux t'organiser – car c'était encore trop le chaos la plupart du temps selon toi. Si tu allais pouvoir te poser, prendre le temps. Est-ce que tout ça allait changer, une fois les études terminées ? Le manque de temps, de sommeil. Allais-tu pouvoir enfin manger comme tout le monde ? Allais-tu découvrir ce plaisir-là ? Trois repas par jour. Allais-tu enfin avoir des nuits normales, et complètes ? Allais-tu être comme tout le monde ou allais-tu encore être à part, faisant ta propre loi, ton propre système ? Allais-tu continuer à sauter des repas, des nuits entières, pour le bien de ton travail ? L'existence te paraissait drôlement longue, à l'imaginer ainsi. A l'imaginer te lever sans savoir quand tu allais bien pouvoir te coucher, et dormir. Ou manger. Ou vivre. Parce que c'était là une grande question que tu évitais de trop te poser, mais vivais-tu ? Ou étais-tu en survie constante ? T'arrivais pas à te poser. Allais-tu réussir, un jour ? Ou allais-tu continuer ce manège ?

Un léger son perplexe dans la gorge, tu vins plisser le nez à sa question, les pommettes gardant leur teinte rosie. « Je pensais que c'était ma mère... », avouas-tu simplement dans un petit mouvement d'épaules. Donc c'était comme dire que tu t'entraînais pour le marathon de Séoul. Du monde, même. Tu lui offris une fine esquisse, l'observant, la curiosité dans les pupilles. La frimousse attendrie, ton sourire vint s'élargir, tes doigts passant timidement dans tes cheveux – qui étaient vraiment mal coiffés, tu remarquas. « C'est gentil, ça me fait plaisir de te voir », dis-tu sincèrement, le coin des lèvres levé pour se figer à ces mots suivants, ton regard se perdant brusquement. « Hein ? », que tu fis, les sourcils quelque peu levés. Manger ? Plein de choses ? Tu ouvris la bouche, voulant signaler que l'heure du repas était depuis longtemps dépassé – tu le savais puisque t'avais rien mangé. Mais tu ne dis rien, gardant un souffle contre la bouche, ne pouvant refuser. Surtout s'il avait préparé tout ça pour toi. Ce serait égoïste. Tu ne pouvais pas faire ça. T'avais pas le droit de dire non – t'arrivais rarement à dire non. Alors tu retrouvas ton sourire, hochant simplement le visage, lui faisant signe d'aller s'installer à la table. « Tu as tout préparé tout seul ? », l'interrogeas-tu, te sentant encore plus redevable si c'était le cas. « Tu n'as pas besoin de te déranger autant pour moi tu sais... », soufflas-tu lentement, coupable de le faire encore travailler alors qu'il devait être épuisé. « Installe-toi. Je rapporte ce qu'il faut. Tu as soif ? », tu décalas la chaise, l'index la désignant pour qu'il se pose. Tu allas récupérer couverts, verres et boisson, déposant le tout de manière efficace, avant de t'asseoir à ton tour. Tu te raclas quelque peu la gorge, gênée. « J'ai pas... J'ai pas très faim », parvins-tu à articuler, hésitante. Tu redressas quelque peu le regard vers lui, désolée et coupable. « M-Mais je vais manger un peu. Tu as tout préparé, je vais manger un peu », le rassuras-tu tout de suite. Tu déglutis encore – rien que voir la nourriture te donnait la nausée, tes doigts s'affolant entre eux. « Merci en tout cas. D'être passé. Ca me fait du bien de te voir », confias-tu doucement, l'esquisse reconnaissante, le regard brillant. Il te coupait dans tes révisions, te sortait de ta bulle. Ca faisait du bien – même si une voix te disait que l'heure tourne. Tu te massas l'arrière de la nuque, comme si quelqu'un s'y appuyait. « Sers-toi », dis-tu, sous-entendu que tu le suivras. Tu l'imiteras. Tu mangeras. Un peu. « Qu'est-ce que tu faisais de beau jusqu'à maintenant ? »

vmicorum.

be a good girl. do as your told. don’t talk back. wait your turn. don’t make trouble. just sit here and be quiet. smile and look happy.
Contenu sponsorisé

Re: i should probably go to bed ((minjae)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas