sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal


    :: Le reste du monde :: Séoul :: Hongdae

Do you believe in music ? Ft. Haru

Jung Ae Ra
❝ SCHOOL MASTER ✎ I MAKE THE RULE
Jung Ae Ra
Pseudo, pronom(s) : Stitchy (( She ))
Célébrité : SeoYe Ji
Crédits : avatar : @crimson Legacy / Signa : @Astra
Messages : 207
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t24303-jung-ae-ra-ice-queen-like-ichttp://www.shaketheworld.net/t24318p10-jung-ae-rahttp://www.shaketheworld.net/t23783-stitchy-make-friends#978882
Do you believe in music ? Ft. Haru | Ven 13 Mai - 16:35
Citer EditerSupprimer


@Son Haru
Ce n'était pas les artistes qui manquaient. Les âmes en peine qui ne savaient que s'exprimer à travers des notes. Ce n'était pas le talent qui manquait non plus, formé de plus en plus jeune, parfois comme des robots, la société finissaient par créer leur propre talent, leur artiste sans personnalité. Jetable comme des objets votre industrie brassait des centaines de jeunes comme une machine. Elle ne s'arrêtait jamais, produisant toujours plus, toujours pareil. Multipliant les artistes mais laissant le style inchangée elle continuait dans ce modèle de personne parfaite. De petits soldats qui devenaient rapidement des fantasmes pour les jeunes. Coeur libre, corps immaculé, on leur dessinait des personnalité pour plaire au plus grand nombre. Non ce n'était pas les agences qui manquaient. C'était l'authenticité qu'on perdait. Ces chansons qui se faisant entendre dans la rue. Celles qui touchaient les autres par leur vérité, les paroles sensées. Celles qui ne perçaient pas à la télé mais qui restaient en tête.
C'était tout ce que tu cherchais en écoutant les bruits de rue. Les notes s'élevées. Prenant toute la place, elles te guidaient vers elle, ignorant tout des musiciens mais appréciant ce qu'elles communiquaient. Tu reconnaissais alors quelqu'un, dans un bruit, une parole, un style. Une personne que tu avais talentueuse, mais tellement plus. Les lèvres s'étirant doucement tu restais, assistant telle une spectatrice au concert improvisé. Jusqu'à ce qu'il tente de rentrer, de s'échapper.

Il était utile de faire attention aux bruits environnant, aux habitudes, aux gens. Une utilité qui te permettait alors de l'interpeler, lui et ce talent que tu voulais désespérément. Lui qui t'avait montré un côté qu'il aurait aimé garder pour lui, cacher au monde entier mais que tu pensais primordial pour son avancée.  Loin de vouloir des gens parfaits tu voulais des artistes, des gens avec une histoire, des choses à dire. "Haru. On peut parler un instant?  " Ta main s'appuyant contre une canne autrefois non acquise. Acceptant un peu plus la vérité tu cherchais simplement à vivre mieux. Cherchant à oublier ceux qui partaient, ce handicap qui voulait te dévorer. Oui tu cherchais à changer quelque peu, t'améliorer. " Je suis sûre que tu seras ravi de ma proposition. " Peut être pas, mais tu souhaitais qu'il accepte. Après tout qui pourrait dire non?

" "

vmicorum.

________________________________

Sweet Chaos
Son Haru
❝ REGULAR ☙ MEMBER
Son Haru
Pseudo, pronom(s) : Lena
Célébrité : Byun Jeongho (Cnema)
Crédits : kerushirei (avatar) solosands (signature) doom day (icons)
Messages : 753
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26709-son-haru-aboyer-en-silence#1http://www.shaketheworld.net/t26769-son-haru#1025791http://www.shaketheworld.net/t27375-lena-bros-before-hoes
Re: Do you believe in music ? Ft. Haru | Lun 6 Juin - 11:04
Citer EditerSupprimer


@Jung Ae Ra
OOTD + Lorsque l'air froid de l'hiver laissait place à la douceur printanière, il était courant de voir Haru se balader avec sa basse sur le dos et son ampli portable en plus de sa planche de skate. Jusqu'à ce que la météo repasse vers un air plus froid, le coréen profitait du printemps et de l'été pour effectuer de petites prestations à un public à conquérir. Il jouait le plus souvent dans les rues de Hongdae, cliché certes, mais c'était bien là que les passants étaient les plus susceptibles de s'arrêter et d'écouter. Il jouait parfois avec d'autres musiciens, plus souvent seul, cela ne le dérangeait pas vraiment.

Ce jour-là, installé dans un coin passant de Hongdae, Haru jouait seul. Il faisait bon et pour profiter de l'ambiance chaleureuse, le coréen avait décidé de reprendre des rythmes plutôt pop et r'n'b et de mettre en avant leurs lignes de basse. En pleine réédition d'une chanson appelée « Fun » (titre fort approprié vu à quel point il aimait la jouer), le jeune étudiant ne prêtait pas attention aux gens autour. Qu'on l'écoute ou non, il s'en moquait un peu, il prenait juste beaucoup de plaisir à jouer. Il adorait retrouver le rythme de la musique, un pied de nez à son trouble du rythme de la parole. C'était peut-être pour ça qu'il choisissait souvent des chansons aux rythmes soutenus. Après un peu plus de deux minutes, le morceau toucha à sa fin. Haru remercia les quelques personnes qui applaudirent et tâcha tant bien que mal de se présenter. Il entendit quelques remarques sur son bégaiement, il en avait l'habitude et les ignora, se contentant d'aller boire un peu d'eau et de faire une petite pause. Il manqua de s'étouffer en entendant une personne s'adresser directement à lui. Il lui tournait le dos, et après une petite quinte de toux, il se retourna avec une légère appréhension. Il reconnu la jeune femme qui s'adressait à lui, leur rencontre avait été quelque peu compliquée mais ils avaient trouvé un terrain d'entente sur la musique. « Ae Raaaa-Sssshi. » La salua-t-elle en retour, sachant que s'il s'était contenté d'un simple hochement de tête, elle n'aurait pas réalisé qu'elle avait son attention. Il s'était rendu compte dès leur première rencontre que le langage corporel et la langue des signes ne seraient pas possible avec elle. Haru coupa son ampli et regarda la coréenne. « Une p-p-p-proooposi-sss-tion ? » Il haussa un sourcil, légèrement nerveux, allez savoir pourquoi, il s'imaginait déjà Ae Ra lui demander d'aller boire un verre ou autre. Il n'était pas le dernier pour passer une soirée au bar, mais en compagnie d'une femme, c'était bien moins courant pour lui. « Mmh ? » Par ce petit son, il l'interrogea, l'encourageant à lui en dire plus avant de tirer des conclusions hâtives qui lui rendaient les mains moites.  

vmicorum.

________________________________



 
never see fantasy ☩
Sky and earth that overturned, and trapped in the silence, The only thing I can see is the blooming wind and your hand that grasps me roughly.
Jung Ae Ra
❝ SCHOOL MASTER ✎ I MAKE THE RULE
Jung Ae Ra
Pseudo, pronom(s) : Stitchy (( She ))
Célébrité : SeoYe Ji
Crédits : avatar : @crimson Legacy / Signa : @Astra
Messages : 207
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t24303-jung-ae-ra-ice-queen-like-ichttp://www.shaketheworld.net/t24318p10-jung-ae-rahttp://www.shaketheworld.net/t23783-stitchy-make-friends#978882
Re: Do you believe in music ? Ft. Haru | Sam 25 Juin - 20:40
Citer EditerSupprimer


@Son Haru
Pouvoir sortir, prendre l'air et marcher. Un exercice que peu de gens trouvaient compliqué. Au contraire, il était d'un basique et naturel complet que de déambuler dans les rues, faire du lèche vitrine. Mais pour toi, cela sonnait comme une victoire, même si le bâton - bien qu'élégant - venait aider une pauvre femme dont la vision déraillait. Heureusement que tu ne la voyais plus, la pitié. Dans leurs yeux, leur sourire presque aussi attendrissant que l'était la poupée Chucky. Rien de leur sentiments "polis" ne t'intéressait, encore moins leur pitié comme si le monde s'arrêtait. Ce n'était pas ta vie. Elle continuait, et chaque jour se faisait plus grand encore, plus autonome. En même temps que tu perdais un peu plus ce sens. L'ironie de la vie.

C'était peut être pour te pousser à cet amour de la musique que la vie t'avait jetée dans cette épreuve. Finalement tu reconnaissais les notes, tu percevais les différences de voix, les tons, les bruits que personnes n'entendaient, tu captais alors toutes les mimiques, des plus fortes au plus discrètes. Impossible de passer à côté du talent, et de ce bégaiement qui t'avait interpelé la première fois que tu l'avais entendu. Votre première rencontre avait été cocasse, loin de la banalité affligeante des autres. Un homme qui ne voulait parler et une femme qui ne pouvait voir. Un bon film très court. Et pourtant, te voilà tout sourire à attendre qu'il te porte attention. Sûre de toi, tu ne pouvais te tromper, du moins pas dans ton monde, un jour peut être, mais pas maintenant. Ce qui fut vrai aujourd'hui, l'entendant alors prononcé ton prénom, étirant un peu plus tes lèvres. "Tu te souviens de moi, je suis contente.  " Après tout il aurait pu effacé de ta mémoire, au moins ton nom. Les syllabes répétées n'étaient pas un problème, même pas une gêne, tant qu'on l'écoutait attentivement. "Hm une proposition.  " Fière de toi, le sourire toujours au beau fixe tu tendais ta main libre afin d'atteindre son corps. Epaule, main, bras, peu importe tu voulais sentir sa présence au delà de la voix. " Je veux te faire une proposition dans mon agence. Rejoindre un label. Génial n'est ce pas ?  " Pour toi, mais qu'est ce que tu savais de ses ambitions et ses envies ? "On peut aller boire un café pour en discuter. J'aime bien les talents bruts comme toi.  " N'allais tu pas trop vite en besogne ? Peut être lui montrer l'agence, ou non la discussion avant, de toute façon tu étais là.

" "

vmicorum.

________________________________

Sweet Chaos
Son Haru
❝ REGULAR ☙ MEMBER
Son Haru
Pseudo, pronom(s) : Lena
Célébrité : Byun Jeongho (Cnema)
Crédits : kerushirei (avatar) solosands (signature) doom day (icons)
Messages : 753
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26709-son-haru-aboyer-en-silence#1http://www.shaketheworld.net/t26769-son-haru#1025791http://www.shaketheworld.net/t27375-lena-bros-before-hoes
Re: Do you believe in music ? Ft. Haru | Lun 21 Nov - 21:19
Citer EditerSupprimer


@Jung Ae Ra
OOTD + Une des choses qui aidait beaucoup Haru lorsqu'il jouait devant un public, c'était de se dire qu'ils ne le reconnaissaient pas. Aucune de ces personnes ne le connaissait et d'ici le lendemain, ils l'auraient oublié ou du moins son visage. L'important était la musique, elle existait dans ces moments-là, c'était tout ce qui comptait. Cet anonymat était confortable, c'est pour cette raison qu'il fût terriblement surpris que l'on s'adresse directement à lui et d'être appelé par son prénom. Mais au final, c'était plutôt rassurant de savoir qu'il s'agissait seulement de Jung Ae Ra. Leur rencontre faisait qu'il était difficile pour la jeune femme d'oublier sa voix mais surtout son bégaiement.

Lui non plus ne pouvait pas oublier la jeune femme, leur rencontre bien qu'ayant eu lieu dans le milieu professionnel avait été un sacré moment de solitude pour Haru. Et puis c'était comme ça, certains patients étaient plus marquants que d'autres. Il ignorait ce qu'elle avait à lui dire mais s'il parlait peu, le jeune homme savait écouter. Cependant, il ne parvint pas à masquer sa surprise à la proposition de la jeune femme. Ils avaient échangé lors du trajet à l'hôpital, Haru avait fait de son mieux pour la mettre à l'aise malgré sa difficulté à parler. Ils avaient rapidement parlé musique vu que c'était ce qui les animait tous les deux, mais la proposition restait inattendue et surprenante. « O-Oh. » Honnêtement, il ne s'était jamais posé la question. La musique était un moyen d'expression pour lui, il aimait jouer, composer mais il n'avait jamais imaginé en faire son métier. Ce n'était pas quelque chose à quoi il aspirait. Néanmoins, Haru était naturellement curieux et il se demandait donc jusqu'où Jung Ae Ra avait été inspirée par ce qu'elle venait d'entendre. « O-okay. Jeee R-r-ange m-mon mateerieeel. » S'adresser à la jeune femme était un vrai challenge, il ne pouvait utiliser aucun autre subterfuge que sa voix, ce qu'il n'appréciait pas particulièrement. Heureusement, elle l'invitait pour qu'il l'écoute et non ne parle. Il se rassurait ainsi en enroulant les câbles de son ampli et de sa guitare, rangeant le tout dans ses étuis. Cela prit un moment, il faisait juste un peu plus de bruit pour que Ae Ra sache qu'il ne s'était pas enfui sans avoir à vocaliser sa présence. Lorsqu'il eut terminé, il se rapprocha d'elle et toussa légèrement pour montrer qu'il était prêt à la suivre. « J-juste p-p-p-pour vvvvvous écout-er. » Qu'elle ne se fasse pas d'idée, il n'était prêt à signer avec aucun label, Minju aurait sa peau s'il faisait un truc du genre sans elle!Il emboîta le pas à la jeune femme, les guidant jusqu'à un café plutôt sympa, son langage corporel permettant à Ae Ra de savoir quand avancer, s'arrêter ou entrer dans le commerce. Pourvu qu'il continue de se faire comprendre de cette façon, sinon il serait difficile de lui expliquer pourquoi il avait accepté son invitation alors qu'il ne souhaitait pas particulièrement signer avec un label, quel qu'il soit.
vmicorum.

________________________________



 
never see fantasy ☩
Sky and earth that overturned, and trapped in the silence, The only thing I can see is the blooming wind and your hand that grasps me roughly.
Contenu sponsorisé
 
Re: Do you believe in music ? Ft. Haru | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas