sombre
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €


Son Haru - Aboyer en silence

Son Haru
❝ REGULAR ☙ MEMBER
Son Haru
Pseudo, pronom(s) : Lena
Célébrité : Byun Jeongho (Cnema)
Crédits : kerushirei (avatar) solosands (signature) doom day (icons)
Messages : 754
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26709-son-haru-aboyer-en-silence#1http://www.shaketheworld.net/t26769-son-haru#1025791http://www.shaketheworld.net/t27375-lena-bros-before-hoes
Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 13:32
Citer EditerSupprimer
TW:

Son Haru
comment garder une estime de soi valable quand on est étiqueté attardé
Nom : Son, nom typiquement coréen, rien d'original ici Prénom(s) : Haru nom court et simple, ce qui lui facilite presque les choses pour se présenter Surnom(s) : tristement scatman en référence à ce chanteur bègue des années 90 Pronom(s) : he/him Âge : 24 ans Date et lieu de naissance : 28 mars 1998 à Séoul, dans le même hôpital où son frère aîné était hospitalisé Origines : d'aussi loin qu'il le sache, il est seulement coréen Nationalité : coréenne Cursus universitaire : 3ème année de médecine, il souhaite se spécialiser en traumatologie Métier : Pompier volontaire ; interprète KSL (Korean Sign Language) Orientation sexuelle : il n'a encore jamais été attiré par un homme ni n'a ressenti de sentiments pour l'un d'eux, il se définit hétérosexuel, mais rien n'est gravé dans la roche Classe sociale : moyenne haute Tu veux t'investir dans une fraternité ? oui
IDENTITY CARD
Il parait que...
Ses deux moyens de communication principaux sont la langue des signes et la musique. Il joue notamment de la basse et de la contrebasse.

Son frère aîné, sept ans plus âgé, Haneul, souffrait d’insuffisance rénale chronique étant enfant. À la fin de l'adolescence, sa pathologie s'est aggravée, passant au stade terminal. Après des mois de dialyse à l’hôpital, il a reçu une greffe de rein. Il reste aujourd'hui sous surveillance médicale bien qu'il puisse vivre normalement.

Haru souffre d'un trouble de la parole, un bégaiement tonico-clonique au deuxième degrés (il a quelques tics faciaux (clignement d'yeux et froncement de nez) lorsqu'il parle). Ce trouble étant peu pris au sérieux par ses parents (trop occupés par la maladie de Haneul), il n'a jamais suivi de traitement orthophonique.

S'il parle peu, il n'est pas renfermé pour autant. Il adore rire, faire n'importe quoi, les attractions à sensation (son record est de 14 tours de grand huit avant de déclarer forfait pour aller faire pipi) et surtout passer du temps avec ses amis.

Son bégaiement est un véritable handicap social pour lui. Outre le harcèlement scolaire, les adultes l'ont vu (et le voient encore) parfois comme une personne souffrant de handicap/retard mental et portent un jugement sur lui et sa famille.

Juste après le lycée, il a effectué son service militaire (chez les marines) ça n'est qu'après la fin de celui-ci qu'il a commencé ses études supérieures.

Il avait un groupe de musique au lycée mais ils se sont séparés à la fin de ce dernier, certains partant à l'université et d'autres à l'armée (comme Haru).

Lors d'un entraînement à l'armée, un de ses camarades a été blessé. C'est en lui portant secours que Haru a trouvé sa voie pour la médecine d'urgences, en particulier la traumatologie. C'est aussi cet événement qui l'a poussé à devenir pompier volontaire à la fin de son service militaire. Lorsqu'il intervient sur le terrain, tout est clair et il n'a jamais été aussi sûr de lui. Son bégaiement se fait même plus soft.

Il est souvent appelé par ses collègues pompiers et les urgences (lorsqu'il est en service) pour interpréter en langue des signes. Son bégaiement reste cependant un obstacle.

Son bégaiement s'estompe lorsqu'il parle à de jeunes enfants et aux animaux.

Son principal moyen de locomotion est le skate, toujours coincé entre son dos et son sac.

Il passe sa vie à grignoter et il a une véritable addiction au sucre.

Son animal préféré est la tortue de mer, elle est souvent sous-estimée sur ses capacités. Il songe, d'ailleurs, à s'en faire tatouer une.
Dis nous qui tu es !
Contrairement à son silence et son retrait en situation sociale, Haru est loin d'être une personne renfermée. Difficile à imaginer lorsque l'image qu'il renvoie est plutôt placide, le jeune homme étant souvent assez inexpressif. Il s'agit là d'une protection, ne pas paraître engageant permet de ne pas avoir à parler. Mais il suffit d'un simple mot, d'un simple sourire et le jeune homme répond par un comportement (à défaut de parole) chaleureux, un geste, un petit sourire...

Si la réputation de guitariste charismatique et taciturne l'a suivi au lycée et aussi un peu à la fac, Haru est en réalité ce que l'on appellerait dans la langue de Shakespeare : une « goof ball ». Il aime plaisanter, s'amuser, faire des blagues (les plus nulles sont d'ailleurs celles qui le font le plus marrer), les sensations fortes, rire... En gros, il est tout le contraire de la première impression qu'il peut donner. Cette facette de sa personnalité, il ne la montre évidemment qu'à ses proches, ses ami.e.s, ceux et celles qui ont ignoré son bégaiement pour réellement apprendre à le découvrir, le connaître et à l'aimer. Surtout que Haru n'est pas avare de son affection et son amitié en retour. Au contraire. Ayant été pas mal privé de l'attention de ses parents en grandissant, il a tendance à offrir son affection et sa tendresse dès qu'on le considère pour lui et non pour son handicap. Cela se traduira par sa bonne humeur mais aussi par sa présence, il aidera autant qu'il le peut, il sera tendre et affectueux cherchant un contact physique dont il a manqué plus petit. Haru est tactile, cela passe par une main sur le bras, sur l'épaule à des étreintes pour les gens dont il est proche.

Haru peut manquer de confiance en lui, sauf physiquement. Il sait qu'il est plutôt beau gosse, on le lui a souvent dit. On lui a aussi souvent dit que c'était dommage qu'un si beau garçon bégaie. À défaut de parler avec assurance, il pose avec assurance. Il aime se prendre en photo et se regarder dans le miroir. Il peut donner l'impression d'être vaniteux et même un peu frimeur mais comme vous l'avez sans doute compris, ce n'est qu'une apparence. Le seul moment où il se la raconte vraiment, c'est sur scène avec sa basse, mais là, Haru assure le show, ce n'est pas la même chose.

Il arrive aussi que le jeune homme renonce rapidement. Ce n'est pas qu'il manque de courage ou de ténacité, c'est qu'il dévalorise souvent l'importance que les choses ont pour lui. Une façon, au final, de se dévaloriser lui-même. Si un projet lui résiste, ou si quelque chose qu'il souhaite réaliser amènera d'autres personnes à travailler, se déplacer ou devoir produire un effort, il préférera renoncer plutôt que les déranger. Il amènera le fameux argument du « ce n'est pas important » alors que, au fond, ça l'était pour lui. Cela entraîne un petit cercle vicieux, ses parents remarquant souvent ce qu'il arrête en cours de route plutôt que les obstacles qu'il franchit (alors qu'à cause de son handicap, il en a pas mal à franchir). Ses échecs, il les met sur le fait qu'il est un « gremlin chaotique », une autre façon de réduire sa réelle valeur.

Haru est en fait une personne attachante et généreuse qui ne réalise pas vraiment tout ce qu'il apporte et a à apporter à ses proches. Il lui arrive donc d'avoir des comportements dévalorisants à son encontre qui, par ricochet, blessent les gens qui tiennent à lui. Il lui faudra gagner confiance en lui, réaliser tout ce qu'il est, qu'il a, certes, renoncé à plein de choses mais en accompli tout autant. Son bégaiement est son plus grand challenge, il n'est, cependant, que la partie visible de l'iceberg qu'est son handicap social et des murs qui lui restent à briser pour s'épanouir complètement.
LENA
Et voilà, bye bye Raon. Je suis arrivée à bout de souffle avec lui. Sachez que Monsieur vit enfin sa vie et est parti prendre des photos autour du monde.
Maintenant, welcome Haru, vous allez voir qu'il est sympa lui aussi, et puis comme ça, je suis de retour à la Yonsei !

Merci de recenser votre compte, et ce même si vous n'avez qu'un seul compte
Code:
<z>LENA</z> ► @"nah woori" ; @"ra yoo him" ; @"dam young won" ; @"son haru"

Si ton personnage est inventé, remplis ce petit code :
Code:
<taken>BYUN JEONG HO (CNEMA)</taken> ⇝ [url=http://www.shaketheworld.net/u905]son haru[/url]


ps; supprimez le code inutile.

________________________________



 
never see fantasy ☩
Sky and earth that overturned, and trapped in the silence, The only thing I can see is the blooming wind and your hand that grasps me roughly.

Choi Sae Hee is blushing hard (/▿\ )

Son Haru
❝ REGULAR ☙ MEMBER
Son Haru
Pseudo, pronom(s) : Lena
Célébrité : Byun Jeongho (Cnema)
Crédits : kerushirei (avatar) solosands (signature) doom day (icons)
Messages : 754
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26709-son-haru-aboyer-en-silence#1http://www.shaketheworld.net/t26769-son-haru#1025791http://www.shaketheworld.net/t27375-lena-bros-before-hoes
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 13:32
Citer EditerSupprimer

It's my life...
my heartbeat through my bass


  • Le bégaiement clonique : répétitions de syllabes ou « phonèmes » comme un article, une préposition ou un adverbe monosyllabique précédant un mot ressenti comme « chargé d'obligation » et anticipé bloquant sur sa première syllabe, ou la première syllabe d'un tel mot si l'anticipation porte sur une syllabe suivante. ex. : « Un un un café s'il vous plaît » ou « Un ca café s'il vous plaît ».

  • Le bégaiement tonique : réalisation du blocage sur un mot, souvent celui qui rompt le silence ou qui donne du sens à l'intervention, et déblocage par l'émission de l'amorce de la syllabe prévue bloquante dans une explosion glottique après une période de résistance. ex. : « Un.....cccccafé s'il vous plaît ».

  • Le bégaiement tonico-clonique : combinaison des deux types de bégaiement précédents.


Souvent, lorsqu'un enfant se sent seul, on décide de lui offrir un animal. En général, on penche pour le chien, le meilleur ami de l'homme. Mais lorsque l'enfant passe la majorité de son temps à l'hôpital, on préfère lui faire un petit frère ou une petite sœur. Son Haru nait dans ces circonstances, bébé doudou pour un petit Son Haneul qui a besoin de compagnie et de réconfort. Alors difficile de grandir et s'épanouir quand toute la place est prise par ce grand frère, sa pathologie et surtout son caractère bien trempé et prononcé.

Grandissant un peu comme l'accessoire de son frère (qui l'aime tendrement malgré tout), difficile pour Haru de faire sa place. L'enfant montre très tôt des signes de trouble de la parole, il bégaie. Si petit, il persiste à s'exprimer et à communiquer par la parole malgré ses nombreux blocages, il change complètement arrivé au collège. Moqueries, coups, insultes, l'adolescence n'est pas toute rose pour Haru. Il finit par sombrer dans le mutisme, allant jusqu'à apprendre la langue des signes pour tenir des conversations avec sa famille (eux-mêmes obligés d'apprendre à le déchiffrer pour le comprendre). Accaparés par la pathologie de leur fils aîné (atteint d'une insuffisance rénale sévère) et ses nombreux séjours à l'hôpital, les parents de Haru ne prennent pas conscience de la gravité de son bégaiement, ils ne se renseignent pas ni ne réalisent le handicap que cela représente pour lui. Ils ne cherchent pas non plus à le soigner. Le fait de n'avoir aucun suivi orthophonique rend difficile pour le jeune homme le fait de traiter son bégaiement à l'âge adulte.

Les collégiens ne sont pas les seuls à tourmenter Haru en grandissant. Les adultes sont tout autant violents le traitant comme une personne retardée en l'entendant parler. Ils sont une raison de plus pour lui de s'enfermer dans le silence, préférant de loin être traité comme une personne sourde, l'enfonçant davantage dans son mutisme.

La dernière année de collège est une année qui lui change la vie. Il reçoit sa première basse. Si ses mots sont chaotiques, ses mains et ses doigts sur les cordes sont assurés. Si sa parole n'a aucun tempo alors sa musique est la ligne à suivre pour rythmer une chanson. L'adolescent trouve dans la musique un réconfort mais surtout un moyen de s'exprimer absolument vital pour lui. Au lycée, il est donc ce musicien beau gosse qui ne parle pas beaucoup. Il plaît beaucoup mais n'en fait rien puisqu'il sait que s'il parle, le charme sera rompu. Sa réputation de musicien charismatique fait beaucoup rire les quelques amis qu'il a réussi à se faire car ils savent que sous sa nonchalance se cache un casse-cou, fêtard, blagueur et parfois un peu ahuri. Grâce à eux, Haru ne reçoit plus de coups mais, surtout, n'a plus la boule au ventre en allant au lycée.

À la fin du lycée, Haru rentre chez les marines pour son service militaire. Si la vie y est rude pour lui, l'expérience a le mérite de l'aider à trouver sa voie. Il rentre donc à la Yonsei après plus de deux ans loin des bancs scolaires, avec toujours la musique comme plus grande compagne et son bégaiement comme plus grand défi.

________________________________



 
never see fantasy ☩
Sky and earth that overturned, and trapped in the silence, The only thing I can see is the blooming wind and your hand that grasps me roughly.

Jeon Min Ju is blushing hard (/▿\ )

Jeon Min Ju
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Jeon Min Ju
Pseudo, pronom(s) : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11442
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t26924-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t27011-kerushirei#1025817
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 13:35
Citer EditerSupprimer
FIRST !!!
Je reviens ce soir pour te faire un beau message :heart:

________________________________


   *
     ·  ·         
 +  ·         ˚
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 17:09
Citer EditerSupprimer
QUELQU'UN QUI CONNAIT CE MONSIEUR ??? JE SUIS CHOQUÉE MAIS PAS DÉÇUE
Eoh Yu Jin
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Eoh Yu Jin
Pseudo, pronom(s) : omoi.namida ; elle
Célébrité : jang ye eun (clc)
Crédits : ralhiel (avatar) ; drake (signature)
Messages : 453
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t23200-eoh-yu-jin-but-monster-liveshttp://www.shaketheworld.net/t23207p20-eoh-yu-jin-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t26303-omoi-namida-take-me-home
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 17:24
Citer EditerSupprimer
t'as choisi le plus mieux :emo: je suis fière :hot: :hot:
bon reboot lena :shy3: hâte de lire cette fiche :shy2:

________________________________

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 17:26
Citer EditerSupprimer
bah il est bien sympa cet homme, j'aime beaucoup :y:
et c'est drôle mais j'ai un gros crush sur ce prénom en ce moment alors je peux que valider haru omg :plz:
hâte d'en lire plus, il a l'air trooooop intéressant !!
bon reboot lena :heart:
Son Haru
❝ REGULAR ☙ MEMBER
Son Haru
Pseudo, pronom(s) : Lena
Célébrité : Byun Jeongho (Cnema)
Crédits : kerushirei (avatar) solosands (signature) doom day (icons)
Messages : 754
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26709-son-haru-aboyer-en-silence#1http://www.shaketheworld.net/t26769-son-haru#1025791http://www.shaketheworld.net/t27375-lena-bros-before-hoes
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 17:56
Citer EditerSupprimer
@Jeon Min Ju je t'attends :hum:

@Lee Yubin MAIS OUIIIII !
J'ai hésité entre lui et Yoon Seong, mais Yoon Seong a un peu des vibes Yongguk et comme je le joue déjà, je voulais quelqu'un avec des vibes différentes !
Entre ci et ça, j'ai une galerie pour Jung Ho si jamais t'as envie de grapher...

@"Eo Yu Jin" tu vas te moquer de ses longs cheveux à lui aussi ou tu réserves ça à Yoo Him ? :y:

@Ahn Eren Il est très sympathique visuellement oui :y:
J'espère que haru te plaira toujours autant quand j'aurais développé ! :heart:
Eoh Yu Jin
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Eoh Yu Jin
Pseudo, pronom(s) : omoi.namida ; elle
Célébrité : jang ye eun (clc)
Crédits : ralhiel (avatar) ; drake (signature)
Messages : 453
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t23200-eoh-yu-jin-but-monster-liveshttp://www.shaketheworld.net/t23207p20-eoh-yu-jin-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t26303-omoi-namida-take-me-home
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 17:59
Citer EditerSupprimer
vu comment t'écorches le nom de mon perso :emo: toi et moi, c'est mal parti...
à voir...

________________________________

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
An Ryu Jin
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
An Ryu Jin
Pseudo, pronom(s) : Hellvia
Célébrité : Bae Joo Hyun (IRENE, RED VELVET)
Messages : 172
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t26528-an-ryu-jin-wildsidehttp://www.shaketheworld.net/t26543-an-ryu-jin#1022611http://www.shaketheworld.net/t20742p10-helvia-shall-we#1022613
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 18:25
Citer EditerSupprimer
bon reboot lena :plz:
je ne connais pas du tout ce monsieur 😱 mais il a un sacré charme :woow:

________________________________

❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Moon Jung Su
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Moon Jung Su
Pseudo, pronom(s) : mallau (iMked), elle.
Célébrité : jeon jungkook
Crédits : soleilplein (avatar), ice and fire (signature)
Messages : 265
 http://www.shaketheworld.net/t26444-moon-jung-su-burninghttp://www.shaketheworld.net/t26462-moon-jung-su#1021598http://www.shaketheworld.net/t26463-mallau-imked-viens-on-est-bien#1021609
Re: Son Haru - Aboyer en silence | Mar 5 Avr - 18:27
Citer EditerSupprimer
te laisse pas impressionner par eo yu jean :/
rebienvenue à toi :hot:
je ne connaissais pas non plus ce monsieur, et quel monsieur :oo:
bon reboot & bon courage pour ta fiche :heart:

________________________________

Et si j'ai raté l'dernier train, l'dernier navire. Je viens de là où les radeaux, les rêves chavirent.
On ira là où les vents nous mènent

Yook Bo Yeon is blushing hard (/▿\ )

Contenu sponsorisé
 
Re: Son Haru - Aboyer en silence | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas