sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

lemon crisis (emi)

Invité
Invité
Anonymous
 
lemon crisis (emi) | Mar 13 Sep 2022 - 20:18
Citer EditerSupprimer
life is an big accident
ft. libre



Ce qui est cool quand on est une personne indépendante, c’est qu’on est tout à fait capable de faire des activités seul. Alors quand elle s’est retrouvée face aux refus – tout à fait compréhensibles, car pleine semaine, car jobs étudiants – de se faire un mardi à lotte world, Danah ne s’est pas réellement posée de question. Y aller seule lui convient très bien – elle n’aura pas à se plier aux envies des autres et les autres n’auront pas à se plier aux siennes. Cette aventure en solitaire, c’est aussi le moment de prendre une pause dans sa vie erratique. Les études aux oubliettes. La clinique vétérinaire aux oubliettes. Une vraie journée de pause, bien méritée. Lotte world n’est pourtant pas le genre d’endroit où elle passe du temps seule, à vrai dire, et jusqu’alors, elle n’y avait encore jamais mis les pieds en toutes ses années en corée du sud. Bien qu’elle soit convaincue que cela n’est pas réellement différent des parcs d’attraction qu’elle a pu connaître, Danah se sent un peu perdue au milieu de toutes ses attractions. Un sorbet citron à la main, elle marche sans but dans le parc ; les yeux qui se promènent à droite – gauche, les pieds qui l’amènent à une attraction, puis une autre sans de revenir sur sa trajectoire. Si bien qu’elle n’est pas réellement attentive à autre chose que sa glace et les grands loopings qui attirent ses pupilles. Après de longues minutes à déambuler, sa promenade est brusquement interrompue lorsqu’elle entre en collision avec quelqu’un. Et le reste de son sorbet vient s’écraser contre la personne en question. Shit. Danah fronce les sourcils en voyant l’état de sa glace et la tâche jaunâtre. Elle devrait sûrement s’excuser, pourtant ce n’est pas la première chose qui lui vient à la bouche. « Mais purée, vous ne pouvez pas regarder où vous allez ?? » grogne-t-elle, les yeux toujours fixés sur sa pauvre glace dans un sale état. La logique voudrait qu’elle s’excuse, malheureusement la logique de la jeune femme lui est bien souvent propre à elle-même. « Fais chier, c’est le seul truc vegan que j’ai trouvé ici. » râle-t-elle avant de soupirer de toute son âme. Danah claque de la langue avant de remonter les yeux vers le ou la responsable de cette situation. Peut-être que si elle le.la fixe suffisamment longtemps et assez méchant, la personne va lui proposer de lui racheter un sorbet ? Ou bien au moins lui proposer de la rembourser. Car elle peut à présent mettre à la poubelle son goûter.
Jung Emi
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jung Emi
lemon crisis (emi) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : chisa kondo (xg).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 226
Âge : 21
 http://www.shaketheworld.net/t27933-jung-emihttp://www.shaketheworld.net/t28025-jung-emi-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051655
Re: lemon crisis (emi) | Dim 11 Juin 2023 - 20:09
Citer EditerSupprimer

LEMON CRISIS


« On est aller se poser devant un stand de souvenirs, pas très loin ! Dépêche toi de nous rejoindre ;) » Tes yeux fixant l'écran de ton portable, tu soupires de contrariété à la lecture de ce sms envoyé par ta cousine. « 'Dépêche toi de nous rejoindre' ?! Elle est bien bonne celle-là... » Parce que des stands de souvenirs, il y en a des dizaines par ici. Et puis, quand bien même ce ne serait pas le cas, ne pouvaient-ils juste pas attendre que tu termines de te vider la vessie ? « Je vous jure... » Levant les yeux au ciel, tu te mets en route, jetant quelques regards autour de toi, mais l'endroit grouille de monde et, même pour repérer un groupe de jeunes étudiants, la tâche s'avère bien plus compliquée qu'espéré...

Jusqu'au moment où – enfin - tu les aperçois, un peu plus loin devant toi. Mais alors que tu accélères le pas pour les rejoindre, le sourire aux lèvres de les avoir si vite retrouvés – c'est que t'avais pas trop envie de te taper tout le parc - tu ne vois pas cette jeune femme qui arrive dans ta direction. Et, là, c'est le drame ! Ton regard faisant plusieurs aller/retour entre ton tee-shirt couvert de glace et le cornet bien amoché qu'elle tient encore dans sa main, tu grimaces quand tu l'entends s'énerver. « D-Désolée ! Je ne faisais pas attention... » Ceci étant dit, elle non plus ne regardait pas où elle allait et, si tu le voulais vraiment, tu aurais toute la légitimité du monde de t’énerver aussi. Mais t'aimes pas trop le conflit, Emi. Alors, devant le regard noir qu'elle te lance, tu préfères simplement t'excuser une nouvelle fois. « Je suis vraiment désolée pour votre glace... J-Je peux aller vous en payer une autre, si vous voulez ?! » Tant pis pour ta cousine et vos amis. Ces derniers devront patienter encore un peu... D'ailleurs, au même moment, ton portable se met de nouveau à vibrer, et après avoir rapidement décroché pour prévenir ta cousine que tu aurais un léger contretemps, tu reportes ton attention sur la jeune femme, avant de demander : « C'était une glace au citron, c'est bien ça ? »




Spoiler:

________________________________

i'm going to make everything around me beautiful — that will be my life ˚‧
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lemon crisis (emi) | Mar 4 Juil 2023 - 10:59
Citer EditerSupprimer

LEMON CRISIS


Triste fin pour ce sorbet. Mauvais début de journée. Cela la met de mauvais poils – directement. Définitivement, peut-être. Les bonnes dispositions de la journée envoyées par la fenêtre, l’état de son goûter l’attriste autant qu’il l’enrage et elle ne peut se retenir d’agresser verbalement la responsable de cet accident. Alors, oui certes la tâche jaune n’est pas sur son tshirt, mais le traumatisme n’est-il pas plus important dans son petit cœur ? Si et c’est indiscutable. Au moins, la jeune femme – cet assassin – s’excuse instantanément, alors la colère de Danah fond un peu sans pour autant disparaître. Et c’est presque un moi non plus je faisais pas attention, désolée qui passe ses lèvres… presque. « J’avais remarqué ouais… » ; le tout sur un ton désagréable et accusateur. A-t-elle sa part de responsabilité dans la perte imprévue de cette magnifique et délicieuse glace vegan citron ? Probablement. Si Danah avait un peu regardé où elle mettait les pieds, la collision n’aurait sûrement pas eu lieu. Va-t-elle pour autant avoue ses tords ? Probablement pas. Après tout, la victime dans l’histoire, c’était bel et bien elle – et sa glace, bien sûr. Qu’elle regarde avec une moue triste, ce cadavre jaune pâle qui tient encore faiblement dans ses mains – comme à la dernière corde de sa vie. Alors si elle en veut une autre ? Vraisemblablement. « C’était pas une glace au citron, c’était un sorbet au citron. » corrige-t-elle, satisfaite que son regard noir ait eu l’effet attendu. Son ton est un peu plus agréable, maintenant qu’elle a eut – ou presque – ce qu’elle voulait. « Vegan même, j’ai galéré à en trouver. » – oui, oui tout ça pour dire que… « Je sais plus du tout où je l’ai trouvé. J’ai tourné un moment. ». Non, Danah n’est pas perdue dans le parc ou en tout cas, pas vraiment puisqu’elle a une carte interactive sur son téléphone. Par contre, elle n'est tout bonnement incapable de se souvenir où elle a eu la chance de tomber sur le bon glacier. Dans sa réflexion intérieure, les pupilles de la future vétérinaire se reposent sur le haut qui a fusionné l’espace d’un instant avec son cornet. « Vous devriez nettoyer ça. » indique-t-elle du bout du doigt. Pas que ce soit réellement son problème, mais personnellement, elle n’aimerait pas particulièrement se promener ainsi le reste de la journée. Ca reste du sorbet… Cela risque de finir par coller.


Contenu sponsorisé
 
Re: lemon crisis (emi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide