sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

I don't know how to... what to... ft. Shi Hyun

Invité
Invité
avatar
 
I don't know how to... what to... ft. Shi Hyun | Ven 10 Mar - 7:18
Citer EditerSupprimer

“I don't know how to... what to...” ft. @Khan Shi Hyun C’était tordu. Tellement trop pour lui. Il ne savait pas comment réagir, ayant dansé sur scène plus par automatisme et professionnalisme que par plaisir. La drag queen avait eu envie d’aller engueuler son patron, demander des comptes à ce jeune homme qu’il n’avait pas vu depuis si longtemps… Elle n’avait pourtant succombé à aucune de ces deux envies. Thiên Duyên avait l’impression d’avoir besoin de faire des efforts inhumains, cela dit. Ses doigts avaient pianoté l’appel à l’aide criant malgré le silence d’un simple texto. Il avait enchaîné les verres, les mots de son petit frère se répétant en boucle dans sa tête. Ce dernier ne l’avait pas reconnu. Certes, pour la défense de Chang Kyun, son aîné avait une toile peinte sur le visage, un corset autour de la taille… La dernière fois qu’ils s’étaient parlé, loin de se douter de la suite, le vietnamien n’avait pas la même voix…  ge plein de tourments, âge auquel même la voix passe un sale quart d’heure, cherchant sa propre voie et ses propres couleurs. Il avait vieilli, il avait grandi, il avait changé…

Mais lui aussi…

Et c’était bien ça le plus gros problème : Chang Kyun était devenu un jeune adulte, sans que Thiên Duyên ne voit la transition. Le jeune homme l’avait toujours su. Il n’est pas si con non plus. Il sait comment le temps passe et les effets que celui-ci a sur les gens. Il l’a bien vu dans son propre miroir. Il l’a vu sur les gens autour de lui… mais voir la différence (sans sa lente évolution) était si cruelle. Reconnaître ses traits qui n’étaient pourtant plus si enfantins, mais voir que l’autre ne lui rendait pas la politesse… Thiên Duyên s’était démaquillé après son quart de travail, n’échangeant pas un mot avec personne. Il avait échangé sa tenue si menue et près du corps pour un jogging gris clair dans lequel il se perdait. Le vietnamien n’allait pas séduire personne, même s’il était vrai que l’idée de se changer les idées avec un inconnu lui avait effleuré l’esprit. Il avait pensé à écrire à Shi Hyun de laisser tomber, de plutôt aller se trouver un amant disposable… de fuir sa réalité encore une fois.

Pourtant, il ne l’avait pas fait.
C’était sûrement stupide de sa part.
Mais Thiên Duyên n’était pas réputé pour être un génie, alors ça ne choquait pas.

Assis sur ce banc de bus, il fixait l’écran de son téléphone. Était-il trop tard pour revenir sur son invitation ? Shi Hyun était sûrement déjà en chemin, lui aussi… Il serait peut-être fâché même que la drag queen ne le plante à la dernière minute (et sûrement sans explications). Serait-ce bien grave ? En ce moment précis ? Est-ce que Thiên Duyên en était à ça près ? Il commença, mais effaça, des dizaines de messages… Le dilemme était insupportable, faisant rage à l’intérieur, alors qu’il essayait de garder un air détaché. Personne dans le bus se doutait de quoi que ce soit. Un autre jeune homme qui perd son regard dans la nuit, regardant par la fenêtre, attendant que son arrêt soit enfin atteint.

Il se lève, traîne son corps hors du long bus et s’engouffre sur le chemin tranquille qui le mène jusqu’à chez lui. Aucun message n’a été envoyé. Incertain à savoir si c’était la bonne chose à faire, il a tout de même préféré s’en tenir au premier plan. Arrivera-t-il à lui parler de ce qui s’est passé ? Ou se contentera-t-il de chercher du réconfort dans sa présence ? Shi Hyun peut-il réellement être qualifié de « réconfortant » ? Thiên Duyên n’en est pas si certain… dans le sens qu’il se connaît et ne sait même pas lui-même ce qui lui ferait du bien en ce moment. Ni si quoique ce soit fonctionnera. Il soupire et hoche la tête, passant sa main sur ses yeux, après avoir appuyé sur le bouton de son étage dans l’ascenseur. Sa femme ne sera sûrement pas là… Il ne sait pas si ça l’arrange ou pas. Les portes s’ouvrent, il relève à peine la tête, mais cela lui suffit pour reconnaître la silhouette qui l’attend devant chez lui.

Était-ce vraiment une bonne idée ?

Son regard s’évade sur le sol. Ses dents mordillent l’intérieur de ses lèvres. Ses mains s’enfoncent dans les poches de sa veste assortie à son jogging. Sa capuche tombe lourdement sur ses cheveux en pagaille, couvrant un peu son visage aussi.

Désolé du retard… » murmura-t-il sans oser lever les yeux.

Thiên Duyên n’essayait pas de se trouver d’excuses ou de raisons. Il n’y mettait même pas sa petite dose de drama habituelle. Il se contenta de déverrouiller la porte et de laisser son ami entrer, le suivant de près.

Tu veux… un truc à boire ? Je vais me faire un café, perso… » souffla-t-il, convaincu qu’il ne dormirait pas tout de suite de toutes manières.

code by solosands
Khan Shi Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Khan Shi Hyun
Pseudo : Lauly/elle
Célébrité : Choo Young Woo
Crédits : scarecrow (c)
Messages : 115
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t26259-shi-hyun-under-the-moonlighthttp://www.shaketheworld.net/t26327-khan-shi-hyun#1020164http://www.shaketheworld.net/t27567-lauly-shi-hyun-sun-ho-jang-woo#1039494
Re: I don't know how to... what to... ft. Shi Hyun | Sam 6 Mai - 14:13
Citer EditerSupprimer

“I don't know how to... what to...” ft. @Chae Thiên Duyên En se rendant au lieu de rendez-vous, Shi Hyun ne pensait pas que son meilleur ami avait, lui, traversé une mauvaise journée et que ce dernier ne serait pas comme à son habitude. Il fallait dire que Thiên Duên l’avait habitué à tout autre chose, un comportement parfois trop excessif qui le mettait mal à l’aise. Parce que l’étudiant n’était pas comme la drag queen, il avait une personnalité plus renfermée, plus discrète néanmoins leurs différences n’avaient jamais déjoué leur amitié. Peut-être était-ce plus juste de dire que cela faisait leurs forces ? D’une certaine manière, ils se complétaient après tout. De bonne humeur, sa journée s’étant bien passée, le garçon gara sa moto au parking adéquat puis, son casque à son bras, le garçon prit la direction de l’appartement de son camarade ; appartement où il l’attendit devant la porte, l’autre jeune homme n’étant visiblement pas encore arrivé. Sans lui mettre la pression pour autant, Shi Hyun préféra lui annoncer par message qu’il était là puis patienta tout en traînant de son téléphone. De cette façon, il ne remarqua pas réellement le temps qui défila et, à l’entente de base, il releva finalement la tête, coupant immédiatement son portable afin de le ranger dans sa poche.

Son sourcil s’arqua aussitôt face au comportement de son meilleur ami, il n’avait pas besoin d’être pour remarquer de suite que quelque chose clochait. Ils se clochaient depuis si longtemps, ne pas s’en rendre compte aurait été étonnant ; certes, il n’allait pas mentir et déclarer parvenir à lire en lui comme dans un livre ouvert toutefois, clairement, Thiên Duên n’était pas comme il était censé être. Où étaient donc passés son enthousiasme, sa joie de vivre et même sa connerie ? « Ce n’est rien. » Se contenta l’étudiant dans un premier lieu, sans jamais le quitter du regard tandis qu’il s’aventurait à l’intérieur du logement. « Tu as de la bière ? » demanda-t-il tout en retirant ses chaussures avant de refermer la porte derrière lui. Il attendit d’être toutefois confortablement installé, chacun sa boisson en main, pour lancer cette question qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs minutes. « Qu’est-ce qui t’arrives ? » Shi Hyun voulu ajouter un « tout va bien ? » néanmoins il n’était pas dupe, il voyait bien que, non, rien n’allait donc il préféra taire cette interrogation. Cependant, il espérait malgré tout qu’il s’agissait de rien de grave parce que, seules plusieurs minutes s’étaient déjà effacées, son sourire lui manquait déjà.

code by solosands

________________________________


what things ☩
Let's get it, will on fire,w e got nothing left inside us. Come along and leave it, set aside.
Invité
Invité
avatar
 
Re: I don't know how to... what to... ft. Shi Hyun | Jeu 11 Mai - 5:59
Citer EditerSupprimer

“I don't know how to... what to...” ft. @Khan Shi Hyun Il passait les portes de l’ascenseur. Shi Hyun était déjà là. Pourtant, la drag queen ne savait toujours pas si c’était la bonne décision. Impossible de savoir s’il réussirait à s’ouvrir ou s’il ne voudrait pas essayer de faire comme si rien n’était arrivé. Tout était confus dans sa tête et dans son âme. Comment était-il supposé se sentir ? Combien de fois avait-il soufflé tout bas que son cadet lui manquait ? Combien de bougies avait-il soufflé en pensant à lui, célébrant son anniversaire malgré son absence éloquente ? Il l’avait eu devant lui… mais la distance avait pourtant été géante entre eux. Contrairement à ce qu’il avait imaginé tout ce temps, il ne l’avait pas pris dans ses bras. Pas d’effusion de joie. Pas de larmes bienheureuses d’enfin se retrouver après tout ce temps… Ça aurait été bizarre quand-même, considérant que le plus jeune ne l’avait pas reconnu. Pourtant… n’était-ce pas un peu ce qu’aurait voulu Chang Kyun ? Thiên Duyên n’arrivait pas vraiment à le savoir… pas avec la suite des révélations qui lui avaient été faites.

Putain d’histoire de merde.

Celle-ci embrume son esprit, s’y propageant comme un épais gaz empoisonné et le jeune homme ne fait même pas l’effort de s’inventer une histoire à la con pour faire sourire Shi Hyun à propos de son retard. Tant pis. Il assume pleinement pour une fois. C’est ennuyeux et morne, mais le vietnamien ne pense pas à ses blagues originales habituelles.

Ce n’est rien. »

Tiens ? Il ne lui faisait pas remarquer que ce n’était pas très poli, surtout à cette heure ? Même pas une réprimande amicale ? Au fond, Thiên Duyên lui en était reconnaissant. Il n’avait ni envie, ni besoin de ça maintenant. Il déverrouille la porte de l’appartement vide (sa femme est effectivement absente), allume la lumière en retirant ses chaussures et laisse son meilleur ami faire comme chez lui.

Tu as de la bière ? »

Yup. » répondit-il simplement, en hochant la tête.

Pourquoi l’avoir dérangé en le faisant se déplacer si c’est pour ne pas lui faire la discussion ?? Le jeune homme a conscience de l’étrangeté de ses silences, mais… il ne saurait pas quoi dire pour autant. Il sort une bière fraîche pour Shi Hyun et va la lui donner avec un verre. Pour sa part, il retourne à l’espace cuisine afin de se faire son fameux café (ayant accepté de faire une croix sur le sommeil pour une bonne partie de la nuit).  La drag queen n’essaie même pas de faire la conversation, trop absorbée par ses propres pensées qui rejouent l’événement choquant en boucle. Il finit par revenir s’installer aux côtés de son ami, assis en tailleur sur son canapé, il tient sa tasse de café à deux mains, comme s’il avait peur de manquer de concentration et se l’échapper dessus.

Qu’est-ce qui t’arrives ? »

Le regard plongé dans son café, Thiên Duyên réfléchit à la question pendant de longues secondes.

Je ne sais pas… J’ai failli te dire de laisser tomber, plusieurs fois… parce que… c’est con… » admit-il sur un ton beaucoup trop calme, en relevant finalement les yeux vers lui.

Il chercha ses mots sur son visage l’espace d’un instant. Comme s’il y trouverait une quelconque réponse plus satisfaisante. Bien qu’il aurait été facile de croire le contraire, le vietnamien ne se foutait absolument pas de son meilleur ami. Il mettait du temps à lui répondre parce que les réponses ne lui venaient pas naturellement, il devait faire des efforts pour les trouver.

Je l’ai revu aujourd’hui… Je l’ai reconnu… mais… j’étais en drag, alors… il ne m’a pas reconnu… » finit-il par souffler, son coeur se serrant encore douloureusement à l’évocation de cette délicate situation.

code by solosands
Khan Shi Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Khan Shi Hyun
Pseudo : Lauly/elle
Célébrité : Choo Young Woo
Crédits : scarecrow (c)
Messages : 115
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t26259-shi-hyun-under-the-moonlighthttp://www.shaketheworld.net/t26327-khan-shi-hyun#1020164http://www.shaketheworld.net/t27567-lauly-shi-hyun-sun-ho-jang-woo#1039494
Re: I don't know how to... what to... ft. Shi Hyun | Mer 2 Aoû - 15:35
Citer EditerSupprimer

“I don't know how to... what to...” ft.  @Chae Thiên Duyên Thiên Duyên n’était pas comme à son habitude. Il était difficile d’expliquer le comment du pourquoi hors, Shi Hyun savait, quelque chose se passait chez son ami. Il ne rayonnait pas comme il le faisait habituellement, il ne plaisantait pas et les traits sur son visage étaient plus fermés qu’à l’origine. Ce n’était pas Thiên Duyên de se laissait abattre de cette manière donc l’étudiant espérait sincèrement qu’il ne s’agissait de rien de grave. Les hypothèses tournoyaient déjà à mille à l’heure dans son esprit, partant loin parfois, sans être en mesure de deviner de quoi il s’agissait, et il priait fort pour que son camarade lui explique ce qui le turlupinait. Certes, il ne lui mettrait jamais un couteau sous la gorge et lui laisserait tout le temps nécessaire pour se confier, même si au bout du compte son ami ne désirait aucunement le faire, toutefois lui espérait que ce dernier apaiserait un minimum ses craintes. L’attente lui semblait longue néanmoins le garçon revint quelques instants plus tard, café et bière en main, et Shi Hyun ne résista plus à lui poser cette question qui lui brûlait les lèvres. Une question qui mit du temps avant de recevoir une réponse, ses sourcils se plissant légèrement aux aveux de son ami. Comment ça il avait hésité à laisser tomber plusieurs fois ? Et à quel point c’était « con » pour en arriver là ?

Malgré toute son impatience, l’étudiant attendit, sans lui mettre la pression, sans le brusquer, ayant parfaitement compris que Thiên Duyên avait visiblement juste besoin de temps. Silencieusement, il en profita pour prendre quelques gorgées de sa bière et, lorsque le jeune homme reprit la parole, il le regarda quelques instants, une expression légèrement penaude accrochée à sa figure. « Tu l’as revu ? » Répéta-t-il bêtement « Qui ça ? » Parce que mine de rien, il n’avait pas toutes les informations et il y avait plein de personne que son ami avait pu revoir. Hors, pour le mettre dans un tel état, il n’y en avait certainement pas tant et, bien que quelqu’un lui venait à l’esprit, Shi Hyun n’était pas sur de ce qu’il pensait. « … Ton frère ? » L’interrogea-t-il, peu certain de ce qu’il avançait, après quelques secondes de silence. Si son hypothèse était correcte, le désarroi de son ami était légitime ; peu importait tout ce qui avait pu se passer et les mots qui avaient pu être dit autrefois, ne pas être reconnu par une personne à qui on tenait sincèrement devait être douloureux à encaisser.

code by solosands

________________________________


what things ☩
Let's get it, will on fire,w e got nothing left inside us. Come along and leave it, set aside.
Invité
Invité
avatar
 
Re: I don't know how to... what to... ft. Shi Hyun | Lun 7 Aoû - 4:53
Citer EditerSupprimer

“I don't know how to... what to...” ft. @Khan Shi HyunQui était en faute dans cette histoire ? Chang Kyun parce qu’il n’avait pas su le reconnaître sous son épais maquillage, sous sa perruque et tous ses artifices ? Ou Thiên Duyên qui n’avait pas hésité à menacer tous ses collègues afin que personne n’utilise son prénom masculin ou ne dévoile rien à son sujet au nouveau barman ? Combien de temps allait-il entretenir son secret ? Et au prix de combien d’efforts ? N’était-ce pas un peu gamin et stupide de sa part ? Sûrement. Mais le vietnamien est devenu une créature sauvage suite à ce second abandon et pour cause. Cette fois, la personne fautive était bien évidente… La drag queen lui en voulait tellement, mais en même temps, il se sentait surtout blessé par le choix que sa “mère” avait fait. Il pensait être passé à autres choses et ne plus être touché par quoique ce soit la concernant, pourtant, cette histoire semait un tel trouble en lui…

C’était tellement con. C’était absolument chiant.

N’avait-il pas dérangé Shi Hyun pour rien ? Son ami lui avait d’ailleurs demandé ce qui lui arrivait. Thiên Duyên ne savait pas quoi répondre. En vrai, il réagissait pour rien. Il faisait toute une commotion pour… quelque chose qui… ne devrait pas l’atteindre ainsi, non ? N’aurait-il pas mieux fait de se choisir un anonyme à suivre après le boulot ? Ne pas y penser… ne pas ressentir quoique ce soit… Enfin, ressentir du plaisir pour oublier le reste, pour s’y noyer et espérer oublier. Pourquoi avait-il choisi d’embêter Shi Hyun ? Ce dernier sembla confus en entendant son premier aveu. Il lui fallut quelques secondes de plus pour finalement trouver les mots, même si ceux-ci restèrent d’abord vagues.

Tu l’as revu ? Qui ça ? »

Son souffle prit une pause sans prévenir, son corps prit de panique, ne le remarqua même pas. Son regard s’élança dans le vide, cherchant à cacher ces larmes qui menaçaient d’envahir ses yeux. Le fameux prénom ne réussit pas à traverser sa gorge nouée, bien que ses lèvres se soient entrouvertes. Le silence. Encore.

… Ton frère ? »

Péniblement, il hocha la tête pour lui donner raison. Ses traits se battaient pour ne pas se briser et exposer les tourments qui le déchiraient si profondément. Il prit une gorgée de son café, espérant que la boisson chaude réussirait à dénouer - au moins rien qu’un peu - sa gorge qui lui faisait presque mal.

C’est le nouveau barman au club… » souffla-t-il dans un filet de voix qui le surprit lui-même. « J’ai menacé tout le monde pour qu’iels utilisent seulement mon nom de scène ce soir… et qu’iels ne disent rien à mon sujet… » reprit-il afin d’éclaircir un peu son histoire. « Je ne m’attendais pas à… je ne sais même pas… en fait… je… » tenta-t-il de continuer, mais il abandonna, se perdant toujours un peu plus dans le brouillard épaississant dans sa tête.

Le vietnamien avait imaginé ces retrouvailles tant de fois ! Il les avait tellement attendu et pourtant, quand l’occasion se présentait, il figeait. La réalité le frappait de plein fouet et il ne voulait pas la gérer. C’était trop d’émotions, exactement ce qu’il déteste ressentir ! Ça n’apporte que rarement quelque chose de bon, ces merdes…

Apparemment que… quelqu’un… lui a dit… que j’y étais souvent… ou que je bossais là… je n’ai pas trop compris… mais Chang… Kyun… n’avait pas l’air de savoir que je suis… drag queen… alors, quand il a vu l’annonce pour le boulot de barman… » expliqua-t-il après quelques longues secondes de silence, en fixant son café.

Sa manière de s’exprimer était un peu hésitante, manquant de clarté et probablement de sens, mais il faisait de réels efforts pour mettre des mots sur cette situation qui semait le plus grand des troubles en lui. Comment expliquer ça à quelqu’un d’autre ? Alors que lui-même tentait d’y faire du sens… tout en essayant d’entretenir ses précieuses barrières de protection, afin de ne pas ressentir la réelle douleur qui l’attendait derrière ses remparts construits, il y a des années de ça.
code by solosands
Contenu sponsorisé
 
Re: I don't know how to... what to... ft. Shi Hyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide