sombre
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


    :: Défouloir :: 2023

it all started with a crossword (ft. minah)

Kwon Sun Mi
☆☆ DEBUT SHAKER
Kwon Sun Mi
it all started with a crossword (ft. minah)  - Page 2 Yr7a9s53 it all started with a crossword (ft. minah)  - Page 2 YxwiBKQ

Pseudo : jae.
Célébrité : ahn lina.
Messages : 252
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t28436-sunmi-le-passe-fut-turbulenthttp://www.shaketheworld.net/t28442-kwon-sun-mi#1054876http://www.shaketheworld.net/t28443-jae-hopeminheesunmi#1054881
Re: it all started with a crossword (ft. minah) | Dim 26 Nov - 20:40
Citer EditerSupprimer
it all started with a crossword
@jeon min ah
((ootd) La moue septique que prend sun mi laisse à sous-entendre qu’elle a du mal à visualiser un tel scénario. tout comme elle n’a aucun mal à se l’imaginer aussi, étrangement. l’image en elle-même reste loufoque et difficilement crédible, mais ça ne l’empêche pas de sourire légèrement, amusée. Oui, pourquoi pas. tandis qu’elle dévisage sa voisine qui visiblement n’a pas l’air convaincu quand elle lui annonce son côté littéraire, elle ne peut s’empêcher de se sentir littéralement analyser par son regard. Et bien qu’elle ait l’habitude de ce genre de passage au crible sur son physique, c’est généralement peu le cas en ce qui concerne ses facultés intellectuelles. Et ça la prend légèrement de court il faut bien l’admettre. Même si sun mi n’a jamais cherché à démentir plus que ça l’avis infondé des gens à son égard. Parce que si on ne cherche pas plus que ça, sun mi ne s’étend pas sur qui elle est réellement. Et les jugements ou les préjugés qu’elle peut rencontrer ne lui font franchement plus vraiment d’effets. c'est pourquoi beaucoup sont surpris par ce qu'ils peuvent découvrir en elle en s'y intéressant vraiment. tout comme d'autres ont l'impression de faire face à une énigme à démystifier. « les deux, en réalité. je suis guide touristique. Donc on va dire que les langues étrangères font partie de mon quotidien. » argumente-t-elle avec un micro sourire. et ce n’est pas peu dire quand on parle six langues presque couramment. Qu’on a parcouru une multitude de pays que la majorité ne feront pas dans toute leur vie en même pas dix ans. Se recalant au fond de son siège et jouant avec sa paille du bout des lèvres, son attention se reporte sur les derniers mots manquants de la grille. Et c’est un regard impressionné que lance sun mi a sa voisine en écoutant son explication. « pas mal du tout. je pense que c’est ça, effectivement. Je n’aurais pas résonné de cette façon.. et bien, décidément, je vais finir par vous appeler quand je serai coincée. » dit-elle en rigolant, tandis qu’elle écrit la lettre manquante et qu’elles se mettent en quête du mot suivant.« oui ça serait logique... » sauf que pour le coup, le terme ne lui vient pas malgré les minutes qui passent et elles ont beau retourner le mot dans tous les sens celui-ci reste une coquille qu’elles n’arrivent pas à résoudre. Pourtant un doux sourire amusé pointe sur ses lèvres tandis qu’elle jette un œil complice à sa voisine ne table. « je vous l’avais dit. c’est relaxant, intuitif, et en même temps, c’est une espèce de compétition avec soi-même afin de se prouver que l’on peut remplir toutes les cases. »« et bien, généralement non. Mais je sais m’avouer vaincue, comme maintenant. Je ne peux pas inventer quelque chose que je ne sais pas. » dit-elle en haussant les épaules. Parce qu’il faut admettre que l’on ne sait pas tout et la vie est un apprentissage de tous les jours. Et ces petites cases noircies ont le don d’enrichir son vocabulaire de manière permanente et ludique. Ses yeux sont soudainement attirés vers un groupe de jeune un peu bruyant qui ont pris place dans le café. Café qui d’ailleurs c’est bien rempli depuis tout à l’heure sans qu’elle ne s’en soit rendue compte et dont le volume sonore s'est considérablement amplifié. Comme quoi, parler passe-temps avec sa voisine de table a eu le mérite d’accaparer toute son attention. « vous arrivez à vous concentrer et à travailler ici ?  » demande-t-elle finalement à l’inconnue à ses côtés en montrant son ordinateur d’un signe de tête. parce qu’elle ne voit ni écouteurs, ni musique, ni casque et qu’il est inconcevable pour elle de ne pas être dans sa bulle quand elle est seule. elle serait incapable de se concentrer sans ça, qui plus est.

code by kerushirei.
Jeon Min Ah
☆☆ DEBUT SHAKER
Jeon Min Ah
Pseudo : Lena.
Célébrité : Park Sooyoung (Joy ; Red Velvet)
Crédits : gizniee (avatar) / sial (signature)
Messages : 187
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t27547-jeon-min-ah-big-sis-girl-boshttp://www.shaketheworld.net/t27569p10-jeon-min-ah#1076037http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062525
Re: it all started with a crossword (ft. minah) | Dim 3 Déc - 12:08
Citer EditerSupprimer
it all started with a crossword
@kwon sun mi
((ootd)) Définitivement, Min Ah ne s'attendait pas à être face à une guide touristique. Elle avait suivi quelques visites guidées elle-même, surtout dans des musées d'arts modernes et autres galeries, les guides étaient souvent des femmes il était vrai mais elles avaient rarement l'allure de la jeune femme. Elle se souvenait de femmes très soignées, certaines galeries avaient même des tenues exigées proche du tailleur des hôtesses de l'air. Min Ah aimait ces tenues, cette élégance et cette rigueur visibles rien que dans l'apparence des guides. Elle était donc surprise de découvrir le métier de l'inconnue, c'était si loin de ce qu'elle s'était imaginée. Et en même temps, du peu qu'elle avait vu, elle semblait cultivée, posée... Min Ah pencha légèrement la tête sur le côté. « Les langues étrangères ? Vous êtes polyglottes ? » Fascinant. La jeune avocate aimait les discussions avec les gens cultivés et aussi surprenant cela puisse être pour elle, si la tatouée était bien guide, les conversations avec elle devaient être riches et passionnantes. Et elle semblait avoir du vocabulaire aussi, une culture littéraire évidente même si elle avait besoin d'un petit coup de pouce. Min Ah ne devait son succès à trouver un des mots manquants qu'à son esprit logique et non ses connaissances. Qui aurait pensé qu'elle ressortirait de ce café avec en poche de nouveaux mots à son dictionnaire interne ? Pour autant, une seule ligne sur la grille restait vide et les deux femmes étaient face à une impasse. « C'est en effet relaxant et enrichissant mais frustrant lorsque l'on se retrouve coincé de cette façon. » Elle fronça les sourcils légèrement. « Pour deux simples lettres. » Si Min Ah se savait persévérante, elle se découvrait aussi complétiste pour le coup et aurait aimé qu'elles parviennent à combler les blancs restants. Dans tous les cas, elle retenait la définition et prendrait soin de vérifier la réponse sur internet un peu plus tard. Elle refusait de ne pas obtenir de réponse à ce mystère. Prenant son verre pour reprendre une gorgée de thé glacé, elle prit le temps de déglutir et de reposer sa boisson avant de répondre à la jeune femme. « J'ai réussi à traiter quelques dossiers à mon arrivée mais rien ne vaut le calme de mon bureau. » Elle s'autorisa un regard autour d'elles et constata que le brouhaha s'était intensifié et s'ajoutait aux bruits des machines du café. « Et je pense que je ne parviendrai pas à faire plus ici aujourd'hui. » Elle prendrait quelques heures supplémentaires ce soir-là pour finaliser les choses qu'elle n'avait pas pu traiter. « Je voulais profiter de la climatisation, celle de mon lieu de travail ayant succombé. » Et comme pour illustrer qu'il s'agissait d'une fin de shift pour Min Ah, elle referma son ordinateur portable, le laissant se mettre en veille prolongée alors qu'elle reprenait son thé glacé pour en prendre une gorgée, essuyant ensuite ses mains sur une serviette en papier, la condensation trempant les parois du verre. Elle se tourna vers l'inconnue. « J'imagine qu'en tant que guide, vous vous devez d'être capable d'affronter tous les temps et de pouvoir mener vos groupes malgré les intempéries ? » Min Ah ne lui enviait pas les jours de pluie ni les fortes chaleurs comme ce jour-là. Forte de toutes les idées centenaires de Corée du Sud, la jeune avocate aimait et entretenait sa peau laiteuse, signe de beauté et de richesse, ce qui serait difficile à entretenir avec un emploi en extérieur en plein été. L'ordinateur de Min Ah correctement éteint, elle le rangea dans sa protection, glissant ses quelques dossiers dans celle-ci également. Elle s'autorisait à finir son thé glacé avant de rentrer dans son appartement et de continuer cette journée qui, jusque-là, était un peu étrange.

code by kerushirei.

________________________________


☽☽ The shoes on my feet, I bought 'em. The clothes I'm wearing, I bought 'em. The rock I'm rocking, I bought it. The house I live in, I bought it. The car I'm driving, I bought it. I depend on me

Kwon Sun Mi aime ce message

Kwon Sun Mi
☆☆ DEBUT SHAKER
Kwon Sun Mi
it all started with a crossword (ft. minah)  - Page 2 Yr7a9s53 it all started with a crossword (ft. minah)  - Page 2 YxwiBKQ

Pseudo : jae.
Célébrité : ahn lina.
Messages : 252
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t28436-sunmi-le-passe-fut-turbulenthttp://www.shaketheworld.net/t28442-kwon-sun-mi#1054876http://www.shaketheworld.net/t28443-jae-hopeminheesunmi#1054881
Re: it all started with a crossword (ft. minah) | Lun 4 Déc - 18:53
Citer EditerSupprimer
it all started with a crossword
@jeon min ah
((ootd) Sun mi n’a jamais été quelqu’un de timide. Relativement calme et secrète oui, mais elle n’a jamais eu de mal à aller vers les gens. Ni à discuter avec eux. encore heureux quand on sait qu’elle passe des journées entières entourée d’inconnus provenant des quatre coins de la planète. en prouve cette discussion totalement inattendue avec sa voisine de table. « oui, et ça a plutôt bien aidé mon choix de carrière effectivement. » un léger rire franchissant ses lèvres. une suite logique. et c’est peu dire. six langues à son actif. Et en ce moment l’idée d’en apprendre une autre la travaille fortement. Si la jeune femme aime son métier plus que tout et prend un plaisir fou à aller travailler chaque jour, ce n’est pourtant qu’un rêve accompli qu’à moitié. un gout d’inachevé qui parfois se fait plus fort certains jours que d’autres. Attachée à cette ville. Prise au piège dans ses propres limites et peurs malgré le fait que son frère la pousse à vivre pleinement. Reprenant une gorgée de sa boisson, un léger rire échappe à la jeune femme de nouveau. « c’est souvent comme ça. c’est le petit dernier de la fin qui pose toujours problème. Heureusement qu’internet existe. » lui dit-elle avec un clin d’œil. « et je vous propose de vérifier. Histoire qu’on puisse terminer cette grille en beauté. » sortant son téléphone de sa poche, ses doigts parcourent le clavier pour lancer la recherche et ses sourcils se froncent. dans un geste presque naturel, elle se penche vers sa voisine pour lui montrer l’écran de son portable.. « uml ? uml.. hm.. très bien. ça vous dit quelque chose ça ? parce que moi, pas du tout. je ne l’aurais jamais trouvé. » attrapant son crayon de nouveau, les deux dernières lettres sont désormais inscrites. La grille terminée. « et voilà. » un sentiment d’accomplissement bien mérité. Et maintenant que l’heure n’est plus à la concentration, sun mi se prend de plein fouet le bruit ambiant. Le monde qui a débarqué entre temps dans l’enceinte du café. Chose à laquelle elle n’avait pas prêté attention au début, musique sur les oreilles, puis plongée dans sa conversation avec sa voisine. Reprenant une gorgée de sa boisson déjà de nouveau bientôt terminée, sunmi jette un œil à sa voisine. « et bien vous avez tout mon respect. Je serai incapable de me concentrer si je n’ai pas un minimum de musique dans les oreilles pour me couper du monde. » et si sunmi devait se laisser tenter à imaginer le métier de sa voisine elle verrait parfaitement quelque chose comme le commerce, les finances ou les affaires. Les métiers types qui demandent un ordinateur, des dossiers et un minimum d’élégance et de classe. ses yeux captivés par le bruit de son ordinateur portable qui se ferme, sun mi est persuadée que sa voisine est sur le départ. Mettant un point final à cette petite conversation. Pourtant il n’en est rien, et elle est presque étonnée de la voir s’intéresser un minimum à son quotidien. Réfléchissant quelques secondes pour se laisser le temps de répondre correctement à sa question. « oui c’est vrai. Pour le meilleur comme pour le pire. bien que quand les températures ou les conditions météorologiques sont trop extrêmes je m’adapte. Avec l’accord des groupes que j’emmène avec moi bien sûr. Je modifie le circuit ou j’improvise sur le coup et généralement ils ne sont pas contre éviter de braver une tempête ou une journée des plus caniculaires. même si ça arrive quand même je ne vais pas vous le cacher. mais je suis assez libre là-dessus, c’est un avantage. » répond-elle amusée. Et c’est ce qui fait la beauté de son métier. Aucune journée ne se ressemble. et sa curiosité la démange de savoir si elle est tombée juste sur ses hypothèses. si elle a tapé dans le mille quand au métier de sa voisine. c'est pourquoi elle ne peut s'empêcher de lui poser la question. « je peux vous demander dans quel domaine vous êtes ? si ce n’est pas indiscret bien sûr. Enfin, je ne veux pas vous retenir, vous devez peut être y aller. Je vous avoue que je n’ai pas vu l’heure passer. » un léger sourire au bord des lèvres alors qu’elle regarde sa voisine ranger son ordinateur. parce que c’est bien ce qui la caractérise le plus sun mi, sa curiosité. des gens. Du monde qui l’entoure.

code by kerushirei.

Jeon Min Ah aime ce message

Jeon Min Ah
☆☆ DEBUT SHAKER
Jeon Min Ah
Pseudo : Lena.
Célébrité : Park Sooyoung (Joy ; Red Velvet)
Crédits : gizniee (avatar) / sial (signature)
Messages : 187
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t27547-jeon-min-ah-big-sis-girl-boshttp://www.shaketheworld.net/t27569p10-jeon-min-ah#1076037http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062525
Re: it all started with a crossword (ft. minah) | Mar 5 Déc - 18:57
Citer EditerSupprimer
it all started with a crossword
@kwon sun mi
((ootd)) Si Min Ah était un peu moins sur ses gardes vis à vis de sa voisine de table, elle n'en restait pas moins curieuse et intriguée. Si le passe-temps peu commun aux personnes de leurs âges était surprenant, la jeune avocate l'était encore davantage en découvrant la profession de l'inconnue ainsi que ses connaissances (bien qu'elle n'en mesurait pas l'étendue). Vraiment, la jeune femme déjouait tous les scénarios que s'imaginait Min Ah, à tel point qu'elle se demandait si elle mentait ou non. Mais les réponses que lui apportait la jeune tatouée étaient dites avec assurance, facilité alors qu'elles étaient assez peu communes. L'inconnue prenait aussi le blocage avec beaucoup de sagesse et de patience, ce que l'on attendait pas chez les gangsters, n'est-ce pas ? « Vous gérez la frustration avec beaucoup de tranquillité. Beaucoup de personnes auraient perdu leur calme en bloquant sur un mot aussi court. » Et peut-être bête, si bête qu'aucune d'elle n'y pensait. Hochant la tête, elle attendit que la jeune femme lui montre la réponse. Avec une certaine élégance, Min Ah se pencha légèrement sur l'écran. « Ulm... Peut-être vaguement, je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de cerf-volant. » Et ainsi, l'inconnue mit fin à ce mystère et à la grille, plus un espace vide visible. C'était satisfaisant. Min Ah ne pouvait pas dire qu'il en était de même pour son travail ce jour-là, n'ayant réussi à se concentrer que sur une courte durée. « Il y avait beaucoup moins de bruit et de monde lorsque je suis arrivée, c'était plus simple de se concentrer. » Son travail impliquait moins de difficultés techniques liés à la météo. Cependant, Min Ah rencontrait bien d'autres difficultés, traiter ses dossiers était même le plus simple (mais le moins stimulant). « J'imagine qu'il faut bien connaître la ville et son patrimoine pour pouvoir rebondir dans ces cas-là... » Elle réutiliserait bien sa formulation « vous avez tout mon respect » mais ce serait faux (pas encore, c'était trop tôt) et Min Ah n'aimait pas être malhonnête. Cependant, si c'était bien le cas, une telle connaissance était impressionnante, la jeune avocate restait complètement intriguée par l'inconnue. Malgré sa curiosité (dont elle n'identifiait pas encore la nature), ne comptez pas sur Jeon Min Ah pour ignorer ses responsabilités. Elle rangea donc la pochette de son ordinateur, qui contenait aussi ses dossiers, dans son sac. Elle rassembla ses stylos qu'elle rangea également dans une petite pochette prévue pour et en quelques mouvements, ses affaires étaient rangées et la table débarrassée. « Je suis avocate. » C'était dit avec une certaine fierté et au même moment, elle avait replacé ses cheveux afin de passer son sac à son épaule sans les tirer, ce mouvement avait des airs d'« hair flip ». Min Ah se leva finalement, défroissant légèrement sa jupe. « En effet je vais vous laisser, je vais aller trouver un endroit plus calme pour continuer. Je vous remercie pour cette découverte et pour le thé glacé. » Elle s'autorisa un réel sourire, car aussi intriguée et suspicieuse fût elle, le moment n'avait pas été pénible, bien au contraire. Elle hésita un instant, se demandant si elle devait donner son nom à l'inconnue mais encore sur ses gardes, elle inclina simplement la tête, polie jusqu'au bout et s'autorisa un dernier regard sur l'intrigante jeune femme avant de s'éloigner et rejoindre la fournaise extérieure ignorant l'importance que cette rencontre allait avoir dans sa vie.

code by kerushirei.

________________________________


☽☽ The shoes on my feet, I bought 'em. The clothes I'm wearing, I bought 'em. The rock I'm rocking, I bought it. The house I live in, I bought it. The car I'm driving, I bought it. I depend on me
Contenu sponsorisé
 
Re: it all started with a crossword (ft. minah) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide