sombre
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €


    :: Digital City :: Centre Ville

The sound of silence (Ryuu&Yuma)

Kataise Yuma Enoha
☆ ROOKIE SHAKER
Kataise Yuma Enoha
Pseudo : Alina.
Célébrité : Yuzuru Hanyu (Athlète)
Messages : 10
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t28673-kataise-yuma-enoha-the-lonelhttp://www.shaketheworld.net/t28727-kataise-yuma-enoha#1059858http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
The sound of silence (Ryuu&Yuma) | Dim 19 Nov - 15:36
Citer EditerSupprimer
The sound of silence
Song ♪ + Cela a beau faire plusieurs années, il se souvient de la dernière fois qu’il a foulé la glace pour une compétition comme si c’était hier… Les Jeux-Olympiques de Pyeong Chang en 2018, Yuma était au sommet de sa carrière, tout lui souriant. Du moins, en apparence, le succès et la réussite ne font pas tout. En réalité, rien n’allait… La pression constante, la peur de l’échec, de ce que les médias pourraient bien dire s’il se loupait… Toutes les raisons, invisibles aux yeux du grand public, qui l’ont progressivement poussé à bout. Pendant les J.O, Yuma était déjà sur une pente descendantes, son état d’esprit ne lui permettait plus de faire face à tout cela. S’il s’est brusquement retiré des compétitions après cet évènement si important dans la carrière d’un sportif, ce n’est pas pour rien. Après l’effervescence des Jeux-Olympiques, les sollicitations constantes des médias en Corée du sud, mais aussi à son retour au Japon, des fans… Il s’est brutalement retrouvé seul et c’est peut-être à ce moment précis qu’il a craqué. Malgré le succès, la célébrité, Yuma était seul. Enfin, il avait des amis, mais ayant très tôt vécu uniquement pour le patinage artistique, il n’a pas eu une scolarité normale. La plupart de ses amis sont aussi patineurs et, pour certains, ne sont pas originaires du Japon, alors c’est plus compliqué de se voir, de garder contact, alors que tous le monde est occupé avec sa vie personnelle.

Quand Yuma se retrouve face à ses démons, c’est tout à cela qu’il pense… Aux compétitions. Cette adrénaline et cette envie de se challenger qu’il a autrefois tant aimé, avant de complètement craquer. Lorsque la solitude s’immisce, elle peut faire des dégâts. Pour tenir face à toute cette pression extérieure, mais qu’il s’imposait aussi lui-même, il s’est laissé entraîner dans un cercle vicieux. L’alcool aide à dormir. L’alcool aide à oublier. Elle se fait faussement passer pour un allié avant de vous trahir de la pire des façons. Chaque fois qu’il fait les courses il a un regard pour les frigos au fond de l’épicerie. Cela fait quelques mois qu’il n’a plus rien touché. Après une douloureuse rechute, Yuma a décidé de tout laisser derrière lui et de tourner la page une bonne fois pour tout. Vu la décision radicale qu’il a prise, on peut plutôt dire qu’il a arraché ce chapitre de sa vie. Yuma a toujours été attaché à son pays d’origine : le Japon, mais il avait besoin d’air, de s’échapper de tout ça. Prendre un nouveau départ, en quelque sorte. Grâce à des contacts il a été recruté comme professeur à l’université. Dans quelle discipline ? STAPS : Patinage artistique, évidemment, impossible de raccrocher définitivement ses patins. Il y a pensé pourtant. Il l’a sérieusement envisagé, avant que l’évidence ne s’impose à lui. S’il ne patine pas, qu’est-ce qu’il va pouvoir faire de sa vie ? Yuma est persuadé de ne savoir faire que ça. Et… Même si la glace l’a rendu fou, ironiquement, il en a besoin pour garder les pieds sur Terre. Il lui arrive, dans les mauvais jours, de replonger dans ses travers et de se sentir bon à rien, même avec des patins aux pieds. Il a été le meilleur patineur de sa génération au niveau national et mondial, mais ce n’est plus le cas, il en a conscience. Sa dépression et l’alcool ont laissé leur trace sur son corps. Il n’a plus la même forme qu’avant. Il reste talentueux pour un regard extérieur, mais intérieurement, il le sait. Yuma a beau regarder avec un regard fier les nouveaux patineurs qui foulent la glace après lui, il doit reconnaître que ça fait mal de devoir laisser sa place… Il ne vivait plus que pour cela.

Sans qu’il ne s’en rende compte, ses pas l’ont guidé jusqu’aux frigos que Yuma regardait de loin quelques minutes plus tôt. Il plonge une main dans la poche de son manteau. Il en sort un jeton, un peu plus petit qu’une médaille, vestige des rassemblements auxquels il a pris part pendant longtemps quand il était sur le chemin de la guérison. Il en a plusieurs. Celui-ci, c’est le dernier qu’il a reçu après sa rechute. Yuma a pris l’habitude de toujours l’avoir sur lui, pas pour lui rappeler de mauvais souvenirs, mais pour tenter d’accepter que les moments de faiblesses font aussi partie du processus de guérison et qu’il doit aller de l’avant. Ce n’est pas parce qu’il a trébuché une fois, qu’il ne pourra plus jamais avancer. Malgré ce que ses idées noires lui chuchotent parfois quand il est seul…
 

________________________________

L'enfer
“Une fois le cœur brisé, pas besoin d'l'appeler. La solitude débarque, elle vient vite te trouver. Elle n'attend pas qu'tu ouvres, non, elle entre sans frapper. Tes coups d'blues sont, pour elle, un quatre heures à bouffer”

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas