sombre
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


    :: Le reste du monde :: Séoul :: Gangnam

Mockingbird (Ha Neul&Yuma)

Miura Yuma Enoha
☆ ROOKIE SHAKER
Miura Yuma Enoha
Pseudo : Alina.
Célébrité : Yuzuru Hanyu (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 49
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t28673-kataise-yuma-enoha-the-lonelhttp://www.shaketheworld.net/t28727-kataise-yuma-enoha#1059858http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Mockingbird (Ha Neul&Yuma) | Mer 24 Jan - 17:38
Citer EditerSupprimer


Yuma n’a aucune idée de ce qu’il fait là. Enfin… Il n’a pas perdu ses souvenirs comme cela a pu arriver par le passé à cause de ses déboires avec l’alcool. C’est justement à cause de ce détail de son passé qu’il se demande pourquoi il a mis les pieds ici. Un bar… Pour un ancien accro à la liqueur, ce n’est pas une sage décision. Ryuu ne serait certainement pas fier de lui, ses parents non plus… Il ferme les yeux et essaie de chasser les images qui s’imposent dans son esprit. Le regard de sa mère a croisé le sien des centaines de fois. Il l’a vu chargé de tristesse, d’inquiétude, de crainte, mais jamais, pas une seule fois, il n’y a lu de la déception. Ses parents ne l’ont jamais laissé tombé. Ils ne l’ont jamais jugé non plus. Yuma a eu la chance d’avoir le soutien contre vents et marées. Lui qui se sentait si seul à l’époque, sans eux, il ne se serait pas relevé si rapidement. Ses parents l’ont aidé à tenir. Il a commencé à prendre sur lui et à accepter de recevoir de l’aide pour les soulager eux aussi. Il n’a pas d’enfant et n’a pas envie d’en avoir, il peut néanmoins imager ce qu’ils ont pu ressentir en voyant leur fils unique sombré de la sorte. Yuma s’en veut. Tous les jours.

Il ne sait pas si c’est le courage, l’envie de challenge ou la bêtise qui l’a conduit jusqu’à ce bar, mais le fait est qu’il est là. Assis en face du comptoir, un verre de soju posé en face de lui. Il n’y a pas touché. Est-ce qu’il essaie de se prouver qu’il peut résister ? Est-ce qu’il essaie de savoir jusqu’où vont ses limites ? Il n’en a pas la moindre idée. Il joue avec le feu. Yuma en a conscience. Il a beau être sobre depuis de longs mois, il a rechuté une fois, ça peut recommencer. Il n’a pas envie de retomber dans les mêmes travers, pourtant, parfois il se dit que ce serait si facile de craquer… Juste pour retrouver cette sensation qui lui faisait tout oublier. Il soupire et glisse une main dans la poche de son manteau. Ses doigts entrent en contact avec le plastique d’un jeton. Il le garde toujours dans sa poche. Il l’a obtenu après plusieurs mois de sevrage, suite à sa participation à un groupe d’écoute qui rassemblait des personnes… Comme lui. Ce n’est qu’un bout de plastique, mais quand Yuma perd pieds ce jeton agit comme une ancre pour lui rappeler tout le chemin qu’il a parcouru jusqu’ici.

Autour de lui, on doit le prendre pour une dingue, depuis combien de temps est-il assis en face de ce shot de soju ? Le patineur ne s’en préoccupe pas plus que cela. Il a eu son lot de rumeur… Quand il a mis un terme à sa carrière du jour au lendemain, les spéculations sont allées de bon train, les journalistes, les internautes sur les forums… Tout le monde a formulé sa propre hypothèse. S’ils connaissaient la vérité… Même si Yuma ne se cache plus du grand public, il n’est pas retourné sur le devant de la scène pour autant. Il a préféré fuir son pays natal, là où il est le plus connu et reconnu. Certes, il est renommé dans le monde entier pour avoir remporté les Jeux-Olympiques deux fois d’affilées, mais en dehors du Japon, c’est plus facile de se fondre dans la masse. Maintenant, il n’est qu’un professeur de patinage artistique dans une université sud-coréenne. Le regard admiratif de certains de ses étudiants le rappellent à son passé de star de la glace. Toutefois, il s’est très vite habitué à cette nouvelle vie. Plus calme. Moins angoissante. L’adrénaline lui manque régulièrement, mais ce n’était plus supportable.

Sans s’en rendre compte, il a sorti le jeton de sa poche. Il joue distraitement avec, le faisant tourner entre ses doigts. Si on s’approche un peu, on peut lire ce qu’il y a d’écrit et comprendre ce que sous-entend ce bout de plastique. Yuma ne s’en formalise pas. Peu de personne prendront la peine de s’arrêter là-dessus. Il relève la tête, tiré de ses pensées. Il a l’impression que l’on s’est adressé à lui. Il a pu rêver, il y a du monde dans le bar et il était clairement ailleurs. La serveuse qui a pris sa commande est en face de lui. Pas très grande, les cheveux brun, un maquillage prononcé, mais harmonieux, un air légèrement fatigué, cela dit… Qui est-il pour juger. Est-ce qu’elle lui a parlé ? Yuma reste interdit, il a peut-être juste halluciné…


vmicorum.

________________________________

L'enfer
“Une fois le cœur brisé, pas besoin d'l'appeler. La solitude débarque, elle vient vite te trouver. Elle n'attend pas qu'tu ouvres, non, elle entre sans frapper. Tes coups d'blues sont, pour elle, un quatre heures à bouffer”

Choi Ha Neul est sous l'effet d'un philtre d'amour

Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : smmg
Messages : 212
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Mockingbird (Ha Neul&Yuma) | Lun 15 Avr - 18:56
Citer EditerSupprimer


Travailler dans un bar aussi fréquenté avait permis à Haneul de rencontrer un grand nombre de spécimens... Elle ne comptait pas le nombre de fois où un homme avait essayé de la draguer, parfois avec talent mais bien trop souvent avec lourdeur. Comme si elle travaillait ici uniquement pour être vue et approchée par des personnes aux idées évidentes. Non, elle se trouvait derrière ce bar parce qu’elle aimait travailler dans le monde de la nuit, enfermée dans un endroit assourdissant et entourée de son poison préféré, l’alcool. Trop souvent, elle se permettait un shot pour se donner de la force ou pour assouvir ses pulsions. Elle ne contrôlait plus sa consommation même si elle disait le contraire. Elle essayait de s’en convaincre mais il était évident que l’addiction était déjà bien ancrée en elle. Quand elle ne travaillait pas, l’alcool accompagnait aussi ses journées, elle s’autorisait un verre à n’importe quel moment de la journée et surtout, la qualité de l’alcool n’avait plus d’importance. Le besoin était plus important que le plaisir même si elle se délectait des breuvages dangereux qu’elle enchaînait.

Lorsqu'elle remplissait un verre, elle le vidait aussitôt. Le liquide n’attendait pas avant de couler le long de sa gorge pour mieux empoisonner son sang. Ce n’était visiblement pas le cas de tout le monde… Elle avait servi un verre à un client mais, à aucun moment, elle ne l’avait vu porter ledit verre à ses lèvres. C’était comme s’il était plongé dans un combat de regard avec sa boisson. C’était étrange… Haneul avait rencontré un grand nombre de personnes sur son lieu de travail mais les comportements atypiques la rendaient toujours plus curieuse. Une personne ivre ou défoncée, aucune surprise. Des commentaires désobligeants et sexistes, une habitude… Un homme confus devant un verre plein ? Étrange…

Au bout d’un certain temps, la curiosité de Haneul eut raison d’elle et elle s’adressa à l’homme en question. Sa question resta sans réponse, elle n’eut aucune réaction et fut confuse. Était-il parti dans un monde à part, très très loin ? « Ah, vous êtes revenu parmi nous ? » Elle lui demanda simplement, voyant qu’il était perturbé. Concentré dans ses pensées, il n’avait pas dû l’entendre et la musique n’avait pas aidé. « Je vous ai simplement demandé si tout allait bien. » Elle le regardait avec intérêt mais aussi avec une pointe d’inquiétude. Il jouait avec une pièce depuis un moment mais elle n’avait pas réussi à lire ce qui était inscrit dessus. « Vous vous entraînez à la télékinésie ? » Vu comme il était concentré sur son verre, elle n’aurait pas été surprise d’une telle réponse. Inquiète en effet. « Vous voulez autre chose à boire ? » Peut-être que ça ne lui convenait pas et qu’il été trop timide pour s’exprimer… «Je peux vous préparer autre chose » Haneul se doutait que c’était autre chose et c’était sûrement pour cette raison qu’elle s’adressait à lui.
Quelque chose lui parlait dans l’attitude de l’inconnu.  

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Miura Yuma Enoha
☆ ROOKIE SHAKER
Miura Yuma Enoha
Pseudo : Alina.
Célébrité : Yuzuru Hanyu (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 49
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t28673-kataise-yuma-enoha-the-lonelhttp://www.shaketheworld.net/t28727-kataise-yuma-enoha#1059858http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: Mockingbird (Ha Neul&Yuma) | Mer 17 Juil - 16:19
Citer EditerSupprimer


Pendant un bref instant, il se demande ce qu’il fait là. La réalité le rattrape bien vite. Ça n’allait pas ce soir… Il y a des moments comme ça. Il est sobre depuis un peu plus d’un an. De longs mois sans consommé une goutte d’alcool. Il n’y a encore pas si longtemps, il ne pensait pas avoir le mental pour s’en sortir un jour. C’est toujours bien plus simple de se laisser consumer par ses démons. Cependant, Yuma a toujours été un battant. Il faut des nerfs d’acier pour être sportif de haut niveau, encore plus dans un domaine comme le patinage artistique. Il ne s’est jamais laissé accabler par les difficultés durant sa carrière, il a toujours tout donné pour présenter les performances les plus réussies possibles. Dans sa vie personnelle… C’est une autre histoire. Quand tout lui est tombé dessus d’un coup, sa rupture, l’ultimatum concernant sa carrière : arrêter maintenant ou prendre le risque de tout perdre… Il n’a pas su comment réagir. Il buvait déjà de temps en temps pour oublier la douleur qui le lançait suite à son entorse de la cheville. Une vilaine blessure qu’il n’a pas pris au sérieux. S’il avait plus attentif, moins impatient, il n’aurait peut-être pas eu à avorter sa carrière. On referait le monde avec des si… Quand sa vie à basculé, l’alcool l’a emporté. Il s’en est sorti, mais il y a toujours des moments de faiblesses. En arrivant à Séoul, Yuma a décidé de ne plus se rendre aux réunions de discussion entre victimes d’addiction. Il voulait laisser tout ça derrière lui. C’était peut-être trop ambitieux…

- Pardon, je ne vous avais pas entendu.

Il marque une nouvelle pause, le regard baissé vers son vers. Est-ce que ça va ? Tout dépend du point de vue… Tout dépend sur quel plan… Tout dépend s’il décide de céder à la tentation ce soir…

- Je vais bien. Merci.

La réalité est plus compliquée, mais la jeune femme doit entendre de nombreuses complaintes et états-d’âmes. Yuma ne veut pas lui faire perdre son temps avec les siens. Il devrait peut-être reprendre contact avec un psychiatre aussi. Il a également décidé d’arrêter sa thérapie en déménageant pour la Corée du sud. Comme si tourner la page aussi drastiquement allait subitement effacer tous ses problèmes. Yuma n’était pas naïf à ce point. Il voulait juste aller de l’avant, laisser ses problèmes au Japon. Ce n’était pas une bonne idée. C’est encore trop récent, il a besoin d’être épaulé. Un sourire triste se dessine sur ses lèvres. La télékinésie ne fait pas encore partie de ses compétences, peut-être s’il se concentre suffisamment…

- Non, ne vous en faites pas, je vais le boire.

Il ne devrait pas. C’est une très mauvaise idée et ce serait ruiner des mois d’efforts. Il ne mériterait plus ce jeton, qu’il serre encore dans une de ses mains. Le dernier qu’il a reçu quand il allait encore à ces réunions au Japon. Celle qui atteste de quelques mois de sobriété. Deux mois précisément. C’était juste après sa rechute, peu de temps avant qu’il ne prenne la décision radicale de partir à Séoul. Il a déjà replongé une fois, après de longs et durs mois d’efforts. Il était encore fragile… Ce serait dommage d’encore tout gâcher alors qu’il va mieux ? Sa situation personnelle et professionnelle est stable, il a Masaru, des étudiants qui comptent sur lui… Il soupire.

- Je vais peut-être prendre autre chose finalement… Sans alcool de préférence.

La jeune femme va probablement le trouver bizarre à changer d’avis aussi rapidement. Sa précision la questionnera peut-être. Peu importe… De toute façon, personne ne semble l’avoir reconnu ici. En Corée du sud, il est bien plus tranquille qu’au Japon. Alors il ne risque pas grand-chose...

vmicorum.

________________________________

L'enfer
“Une fois le cœur brisé, pas besoin d'l'appeler. La solitude débarque, elle vient vite te trouver. Elle n'attend pas qu'tu ouvres, non, elle entre sans frapper. Tes coups d'blues sont, pour elle, un quatre heures à bouffer”
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : smmg
Messages : 212
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Mockingbird (Ha Neul&Yuma) | Lun 12 Aoû - 12:39
Citer EditerSupprimer


«Je m’en suis doutée »  Ce n’était pas la première fois que Haneul parlait dans le vide. Selon l’individu qui se trouvait en face d’elle, formuler une réponse pouvait s’avérer compliqué. Parfois, on avait aussi du mal à l’entendre avec la musique assourdissante. Dans le cas du jeune homme installé à son bar, çane semblait pas être l’une de ces deux options. Il semblait davantage perdu dans ses pensées, ressassant peut-être des souvenirs douloureux. La barmaid ne pouvait pas le deviner, elle supposait simplement en fonction de ce qu’elle pouvait observer. « Um » Elle répondit, peu convaincue. Il n’avait pas l’air d’aller si bien mais c’était surtout l’impression de la jeune femme et, ils ne se connaissaient pas alors, elle n’avait pas à l'interroger davantage. Ça ne le regardait pas. Pour autant, ce verre ignoré depuis plusieurs minutes semblait vraiment perturber la coréenne... « A vous de voir » Elle lui offrit un sourire discret, compatissant même si elle ne savait pas ce qu’il se passait dans sa tête. Elle le laissa quelques instants pour servir d’autres clients puis, bien vite, elle se retrouva de nouveau devant lui et son verre intouché.

Haneul n’eut pas besoin de lui poser une seconde fois la question, le jeune homme demanda de lui-même à boire autre chose. Sans alcool. Ce ne fut pas surprenant mais Haneul se sentit pourtant déstabilisée par cette demande. Elle aurait dû s'en douter mais les choses devenaient doucement plus claires. L’inconfort s’installa en elle même si elle ne laissa rien paraitre. « Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Un cocktail fruité ou quelque chose d’autre? » Elle demanda, essayant de ne pas s'intéresser à ce jeton dans ses mains. « Sans alcool bien sûr » Elle répéta pour le rassurer. « Je peux le récupérer? » Elle désigna son verre, souhaitant entendre sa confirmation pour le lui retirer. Peut-être voulait-il continuer à l’observer, luttant contre ses états d'âmes visiblement. « C’est quoi ? » Ca ne la regardait pas, elle en avait pleinement conscience mais, alors qu’elle venait de se servir et vider un shooter, elle succomba à sa curiosité et l’interrogea sur ce mystérieux jeton. Quelque chose l’intriguait dans cet individu, un aspect presque familier…

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Miura Yuma Enoha
☆ ROOKIE SHAKER
Miura Yuma Enoha
Pseudo : Alina.
Célébrité : Yuzuru Hanyu (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 49
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t28673-kataise-yuma-enoha-the-lonelhttp://www.shaketheworld.net/t28727-kataise-yuma-enoha#1059858http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: Mockingbird (Ha Neul&Yuma) | Dim 13 Oct - 10:56
Citer EditerSupprimer


Entre la musique et ses pensées en effervescence face à la tentation, Yuma était ailleurs. Il n’ a pas volontairement ignorer la jeune femme. Sur le moment, il n’était même pas sûr qu’elle s’adressait à lui. Son regard insistant, l’a interpelé. L’ancien champion ne veut rien laisser paraître, encore moins de potentielles difficultés avec l’alcool. Il s’efforce de le cacher depuis toutes ces années. S’il es médias venaient à le savoir, ils en feraient leurs gros titres et Yuma le vivrait mal. Terriblement mal. Il n’est pas tombé dans cet engrenage infernal part plaisir. Divers facteurs se sont succédés, rendant la chute toujours plus vertigineuse. L’impact a été douloureux. Violent. Destructeur. Yuma voulait juste trouver du réconfort… Le jeton qu’il manipule, comme un grigri pour le forcer à rester sur le droit chemin, lui rappelle tous les efforts qu’il a fournit jusqu’à maintenant pour s’en sortir. Ça n’a pas été un long fleuve tranquille. Plusieurs fois, il a souhaité en finir, que la prochaine bouteille soit celle de trop, de mélanger sa liqueur favorite avec quelques comprimés pour fermer les yeux, sans plus jamais les rouvrir… Il ne veut pas retrouver ses vieux démons, malgré les belles paroles qu’ils lui chuchotent. Ces promesses d’oublis, d’un soulagement temporaire, l’illusion d’un bonheur qu’il ne pourra goûter qu’une fraction de secondes. Puis la réalité le rattrapera… Il prend la meilleure décision possible.

- Je veux bien un cocktail fruité, s’il vous plaît.

Yuma sourit à la remarque de la jeune femme : sans alcool, oui. Il acquiesce.

- Oui, désolée de vous avoir fait travailler pour rien.

Il avait oublié le jeton dans ses mains, lorsque la question raisonne à ses oreilles. C’est devenu une habitude de le garder dans sa poche en toute circonstance. Chaque fois qu’il sent une faiblesse pointer le bout de son nez, il le serre dans son poing, parfois jusqu’à s’en faire mal et imprimer les reliefs de la pièce en métal sur sa peau. Il arrête de jouer avec et pose le jeton sur le comptoir. On peut y lire différentes inscriptions : « One Day art a Time » sur le côté pile, visible de la jeune femme, ainsi qu’un chiffre « 12 ». Pour représenter les douze premier mois de son sevrage. Une étape cruciale. Il ne doit pas rechuter comme la première fois. Du côté face, celui qui est caché, il y a une citation : « Our greatest battles are those with our own minds. »

- Un souvenir… Qui me rappelle ce que j’ai traversé…

Il reste volontairement vague. C’est un sujet difficile à aborder…

- Et… Qui m’aide à rester dans le droit chemin, si je peux dire ça comme ça…


vmicorum.

________________________________

L'enfer
“Une fois le cœur brisé, pas besoin d'l'appeler. La solitude débarque, elle vient vite te trouver. Elle n'attend pas qu'tu ouvres, non, elle entre sans frapper. Tes coups d'blues sont, pour elle, un quatre heures à bouffer”
Contenu sponsorisé
 
Re: Mockingbird (Ha Neul&Yuma) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide