Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Examen d'entrée :: Suneung :: Fiches validées
Zhang Lihwa ✧ What was I made for ?
Zhang Lihwa
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : Nymelia
Célébrité : Zhao Lusi
Crédits : jaegraph
Messages : 133
Âge : 29
Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 16:46 Citer EditerSupprimer
Moodboard♡
Want to know about me? ♡
Elle est fan de Sailor Moon et Card Captor Sakura depuis toute petite et elle regardait les épisodes en secret sur l’ordinateur de l’école. L’odeur des fleurs la détends et dans une autre vie, elle s’imaginait ouvrir une boutique. Pour l’heure, elle s’improvise demi-fleuriste pour gérer les fleurs de son café. Le rose a toujours été sa couleur préféré et rien n’a pu la détrôner jusqu’à présent. Elle est fasciné par la royauté dans le monde et plus particulièrement par la royauté anglaise et française du passé. Elle est incapable de dormir plus de 7h par nuit et elle considère ça comme une grasse matinée. Elle accorde une grande importance à l’esthétique qui l’entoure, estimant que ça le pouvoir de l’apaiser. Elle a découvert les jeux vidéo depuis peu et s’est récemment acheté une switch. Elle aimerait apprendre à nager et à skier. Petite elle rêvait d'être une vraie princesse ou une fée, ce qui ce ressent dans son style vestimentaire actuelle. Elle est acheté un appareil pour imprimer des polaroids et tout un pan de mur de son appartement est dédié à l'accrochage des photos des expériences qu'elle a vécues. Lady Plum est née de toutes les choses qu'elle a toujours secrètement aimée, mais qu'elle n'avait trouvée réunis au même endroit. Lady est un hommage à l'appellation des demoiselles nobles et Plum vient de son propre nom. Sa saison préférée est le printemps. Elle s'intéresse à l'astronomie, elle aime particulièrement l'esthétique de la lune et des étoiles Elle aime les boissons à la pêche. Durant toute sa scolarité, elle n'a fréquenté que des établissements pour filles. Elle collectionne la belle vaisselle pour le café et les objets de décoration sur le thème des fées. Il lui arrive d'accompagner Senna à quelques soirées mondaines, mais personne ne la connaît vraiment comme elles sont cousines maternelles. Mais Lihwa s'en moque, puisqu'elle n'y va que pour faire plaisir à Senna et la voir, et admirer de loin la guerre des Choi et des Shim en tant que spectatrice.
Hi, it's my story ♡
La mère de Lihwa venait d’une famille riche, les Song, mais, n’étant pas l’aînée, elle n’avait jamais été d’une grande importance contrairement à sa sœur parfaite en tout point. Lorsqu’elle épouse un riche homme d’affaires chinois, elle peut enfin surpasser sa sœur dans cette guerre d’ego qu’elle mène… seule. Elle coupe les ponts avec sa famille et part pour la Chine, où elle découvre qu’elle est enceinte. Avec la politique de l’enfant unique, sa mère voulait absolument un garçon pour continuer la grande lignée de son mari… raté. On lui refuse d’avorter pour une question de genre et elle tente d’avorter seule, plusieurs fois, mais Lihwa s’accroche et rien ne prend. Au plus grand dam de sa génitrice, Lihwa naît 9 mois plus tard en parfaite santé et ce sont des nourrices qui s’occuperont d’elle jusqu’à ses 5 ans. Cette même année, son père fait failli et toute la famille doit déménager en Corée en urgence, le pays natal de sa mère, pour échapper au courroux du Parti Communiste Chinois. Sa mère refuse de demander de l’aide à sa famille aisée, trop fière pour admettre son « échec » et Lihwa passe de la vie de château à la vie d’appartement miteux en demi-sous-sol dans un quartier pauvre de la capitale Séoulite. Pas découragée, sa mère décide de trouver du positif dans leur malheur en tombant enceinte et le ciel l’écoute en lui offrant un garçon… qui deviendra le véritable petit empereur de sa famille. Tout ne tourne plus qu’autour de son frère, l’enfant prodige, l’héritier, le mâle alpha par excellence, alors que Lihwa n’est qu’une… fille. Bonne à marier et à envoyer dans sa belle-famille telle une jument de reproduction lorsqu’elle sera en âge, elle n’est pas utile aux yeux de sa mère.
Quand les parents d’élèves et les voisins couvrent sa mère de compliments sur l’intelligence de la petite Lihwa, sa mère voit là l’occasion de gonfler son ego et de parfaire sa réputation. Sa fille n’est peut-être pas si inutile que ça finalement et elle pourrait bien lui rapporter gros. Pour la première fois de sa vie, Lihwa est importante aux yeux de sa mère et passe avant son frère. Privée d’amour et considération pendant des années, cette soudaine reconnaissance devient vitale pour Lihwa. Dès lors, plus rien ne compte et elle se plonge corps et âme dans ses études, seul moyen pour que sa mère la voie enfin. Dans le processus, Lihwa sacrifie son enfance, son adolescence et sa vingtaine pour étudier, mais peu importe. Seul compte la fierté dans le regard de sa mère lorsqu’elle intègre la prestigieuse Yonsei, qu’elle obtient son diplôme en étant major de promo, qu’elle obtient un poste convoité chez Samsung et qu’elle se fiance avec un banquier à la famille réputée. Lihwa découvre que l’argent est une autre manière d’obtenir la considération de sa mère et encore plus lorsqu’elle finance les études de son petit frère, ainsi que toutes ses sorties, ses activités extrascolaires, qu’elle investit dans les nouvelles affaires bancales de son père et qu’elle prend soin de sa mère. Sans oublier l’appartement flambant neuf qu’elle leur achète… une banque ambulante ? Tout à fait.
Pendant 27 ans, Lihwa est incapable de voir que derrière la fierté se cachait en réalité l’avidité. Pourtant, même si sa famille semble l’avoir oublié, elle reste un être humain que le poids du quotidien étouffe de plus en plus. Lihwa ne dort plus et elle ne pense qu’à gagner plus d’argent pour satisfaire tout le monde, tout en se demandant de plus en plus pourquoi elle doit vivre ainsi et pourquoi son frère n’a pas besoin de soumettre aux mêmes exigences qu’elle. Mais sa mère l’aime, elle le voit bien, alors c’est tout ce qui compte. Et quand le fiancé de Lihwa la trompe, la jeune femme est persuadée que sa mère la comprendra, après tout, avec tout ce qu’elle a fait pour sa famille, il est normal que sa mère prenne le parti de sa fille… mais elle la ridiculise en la traitant de gamine gâtée et exigeante. C’est une idiote pour oser penser à quitter un aussi bon parti alors qu’elle n’est rien, elle devrait s’estimer heureuse qu’il se soit même intéressé à elle. De toute façon, tous les hommes vont voir ailleurs de toute façon, elle ne peut rien y faire et elle doit apprendre à vivre avec. Lihwa comprend enfin que sa mère ne l’a jamais considérée pour qui elle était vraiment et que tout ce qui l’intéressait c’était ce que Lihwa pouvait lui apporter : de l’argent et un statut.
Telle une cocotte-minute, Lihwa explose. Elle quitte son travail, récupère toutes ses économies des divers comptes gérés par sa mère, réalisant au passage combien maman se faisait plaisir, vend l’appartement qu’elle avait acheté et coupe les ponts avec sa famille. Pendant 1 mois, Lihwa ne sort pas et pleure toutes les larmes de son corps faisant le deuil de sa jeunesse sacrifiée au profit de personnes qui ne l’ont jamais considérée autrement que comme un pion. Désormais, Lihwa décide de vivre pour elle, et de vivre avant ses 30 ans toutes les expériences dont elle s’est privées en commençant pas l’ouverture d’un café.
Gémeaux Cochon O+ / Les fleurs, les fées, la royauté, Sailor Moon, Card Captor Sakura, le rose, le pilates et récemment les jeux vidéo | Zhang Lihwa Turns out nothing was real |
« Douce comme le printemps et un bouquet de coton enroulé d’un fin ruban rose. » « C’était un vrai bourreau du travail et à vrai dire elle manque à toute l’équipe. Je crois que personne n’avait vraiment réalisé tout ce qu’elle faisait ici quand elle travaillait ici. » « C’est une fille ingrate et indigne qui ose renier sa famille et nous laisse mourir de faim pendant qu’elle mène la belle vie. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle agit comme ça, on lui a toujours tout donné depuis sa naissance et voilà comme elle nous remercie. » « On suit des cours de pilates ensemble, je me souviens encore qu’au début elle était raide comme un piquet et qu’elle s’énervait toute seule en bougonnant de ne pas y arriver. Maintenant, elle réussit les exercices haut la main et elle aide les petits nouveaux. » « Lihwa ? Ah c’était le bon plan pour les présentations de groupe, c’est elle qui faisait toujours tout le boulot sans se plaindre et on avait tous des supers notes à la fin. C’est pas qu’elle osait rien dire, elle avait juste l’air de s’en moquer complètement, seule sa note l’intéressait. C’était le genre première de la classe toujours au premier rang et à manger en étudiant. » | |
La mère de Lihwa venait d’une famille riche, les Song, mais, n’étant pas l’aînée, elle n’avait jamais été d’une grande importance contrairement à sa sœur parfaite en tout point. Lorsqu’elle épouse un riche homme d’affaires chinois, elle peut enfin surpasser sa sœur dans cette guerre d’ego qu’elle mène… seule. Elle coupe les ponts avec sa famille et part pour la Chine, où elle découvre qu’elle est enceinte. Avec la politique de l’enfant unique, sa mère voulait absolument un garçon pour continuer la grande lignée de son mari… raté. On lui refuse d’avorter pour une question de genre et elle tente d’avorter seule, plusieurs fois, mais Lihwa s’accroche et rien ne prend. Au plus grand dam de sa génitrice, Lihwa naît 9 mois plus tard en parfaite santé et ce sont des nourrices qui s’occuperont d’elle jusqu’à ses 5 ans. Cette même année, son père fait failli et toute la famille doit déménager en Corée en urgence, le pays natal de sa mère, pour échapper au courroux du Parti Communiste Chinois. Sa mère refuse de demander de l’aide à sa famille aisée, trop fière pour admettre son « échec » et Lihwa passe de la vie de château à la vie d’appartement miteux en demi-sous-sol dans un quartier pauvre de la capitale Séoulite. Pas découragée, sa mère décide de trouver du positif dans leur malheur en tombant enceinte et le ciel l’écoute en lui offrant un garçon… qui deviendra le véritable petit empereur de sa famille. Tout ne tourne plus qu’autour de son frère, l’enfant prodige, l’héritier, le mâle alpha par excellence, alors que Lihwa n’est qu’une… fille. Bonne à marier et à envoyer dans sa belle-famille telle une jument de reproduction lorsqu’elle sera en âge, elle n’est pas utile aux yeux de sa mère.
Quand les parents d’élèves et les voisins couvrent sa mère de compliments sur l’intelligence de la petite Lihwa, sa mère voit là l’occasion de gonfler son ego et de parfaire sa réputation. Sa fille n’est peut-être pas si inutile que ça finalement et elle pourrait bien lui rapporter gros. Pour la première fois de sa vie, Lihwa est importante aux yeux de sa mère et passe avant son frère. Privée d’amour et considération pendant des années, cette soudaine reconnaissance devient vitale pour Lihwa. Dès lors, plus rien ne compte et elle se plonge corps et âme dans ses études, seul moyen pour que sa mère la voie enfin. Dans le processus, Lihwa sacrifie son enfance, son adolescence et sa vingtaine pour étudier, mais peu importe. Seul compte la fierté dans le regard de sa mère lorsqu’elle intègre la prestigieuse Yonsei, qu’elle obtient son diplôme en étant major de promo, qu’elle obtient un poste convoité chez Samsung et qu’elle se fiance avec un banquier à la famille réputée. Lihwa découvre que l’argent est une autre manière d’obtenir la considération de sa mère et encore plus lorsqu’elle finance les études de son petit frère, ainsi que toutes ses sorties, ses activités extrascolaires, qu’elle investit dans les nouvelles affaires bancales de son père et qu’elle prend soin de sa mère. Sans oublier l’appartement flambant neuf qu’elle leur achète… une banque ambulante ? Tout à fait.
Pendant 27 ans, Lihwa est incapable de voir que derrière la fierté se cachait en réalité l’avidité. Pourtant, même si sa famille semble l’avoir oublié, elle reste un être humain que le poids du quotidien étouffe de plus en plus. Lihwa ne dort plus et elle ne pense qu’à gagner plus d’argent pour satisfaire tout le monde, tout en se demandant de plus en plus pourquoi elle doit vivre ainsi et pourquoi son frère n’a pas besoin de soumettre aux mêmes exigences qu’elle. Mais sa mère l’aime, elle le voit bien, alors c’est tout ce qui compte. Et quand le fiancé de Lihwa la trompe, la jeune femme est persuadée que sa mère la comprendra, après tout, avec tout ce qu’elle a fait pour sa famille, il est normal que sa mère prenne le parti de sa fille… mais elle la ridiculise en la traitant de gamine gâtée et exigeante. C’est une idiote pour oser penser à quitter un aussi bon parti alors qu’elle n’est rien, elle devrait s’estimer heureuse qu’il se soit même intéressé à elle. De toute façon, tous les hommes vont voir ailleurs de toute façon, elle ne peut rien y faire et elle doit apprendre à vivre avec. Lihwa comprend enfin que sa mère ne l’a jamais considérée pour qui elle était vraiment et que tout ce qui l’intéressait c’était ce que Lihwa pouvait lui apporter : de l’argent et un statut.
Telle une cocotte-minute, Lihwa explose. Elle quitte son travail, récupère toutes ses économies des divers comptes gérés par sa mère, réalisant au passage combien maman se faisait plaisir, vend l’appartement qu’elle avait acheté et coupe les ponts avec sa famille. Pendant 1 mois, Lihwa ne sort pas et pleure toutes les larmes de son corps faisant le deuil de sa jeunesse sacrifiée au profit de personnes qui ne l’ont jamais considérée autrement que comme un pion. Désormais, Lihwa décide de vivre pour elle, et de vivre avant ses 30 ans toutes les expériences dont elle s’est privées en commençant pas l’ouverture d’un café.
Joo Ji Sung et Choi Senna aiment ce message
Joo Ji Sung
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : Hellvia (elle)
Célébrité : Kim Sun Woo (THE BOYZ)
Crédits : Jae. ♡
Messages : 238
Âge : 24
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 16:47 Citer EditerSupprimer
edit. je te l'ai déjà dit en pv mais. je l'aime déjà trop trop trop.
quelle mauvaise bonne idée, cette appli de rencontres
________________________________
edit. je te l'ai déjà dit en pv mais. je l'aime déjà trop trop trop.
quelle mauvaise bonne idée, cette appli de rencontres
w a t c h i t
Hi hello, my name is what you want it to. Whisper your hidden desires. Baby I want you and hurt you, I can’t go without you... I want to touch you like that, it’s driving me crazy. I need you now... ❁
Zhang Lihwa aime ce message
Koo Soo Ah
❝ LEGENDARY SHAKER ✯ REINE DU BAL DE PRINTEMPS
Pseudo : sohaline, she/her
Célébrité : miyawaki sakura ((le sserafim))
Crédits : little liars ((avatar))
Messages : 1753
Âge : 26
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 16:50 Citer EditerSupprimer
________________________________
love me more ♡ kooah
Zhang Lihwa aime ce message
Choi Soleen
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : hong eunchae (le sserafim).
Crédits : self (ava)
Messages : 71
Âge : 18
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 16:51 Citer EditerSupprimer
qu'elle est belle
je passe avec l'autre branche choi
je passe avec l'autre branche choi
Zhang Lihwa aime ce message
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 17:12 Citer EditerSupprimer
hiiiiiiiiii
comme elle est magnifique
senna a vraiment les plus belles des cousines, que ça soit du côté du père ou de la mère
trop trop hâte de les voir se développer et de jouer tout ça, ça va être incroyable
j'aime tellement déjà tout ce que je lis et je sais que la suite sera extra aussi
bon courage pour la suite de ta fiche qui est déjà bien entamée
comme elle est magnifique
senna a vraiment les plus belles des cousines, que ça soit du côté du père ou de la mère
trop trop hâte de les voir se développer et de jouer tout ça, ça va être incroyable
j'aime tellement déjà tout ce que je lis et je sais que la suite sera extra aussi
bon courage pour la suite de ta fiche qui est déjà bien entamée
Zhang Lihwa aime ce message
Wu Qin Tian
☆ ROOKIE SHAKER
Pseudo : Lena (she/her)
Célébrité : Xiao Zhan
Crédits : little liars (avatar) /crack in time (signature)
Messages : 48
Âge : 27
Célébrité : Xiao Zhan
Crédits : little liars (avatar) /crack in time (signature)
Messages : 48
Âge : 27
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 17:22 Citer EditerSupprimer
Oooh j'aime beaucoup ce que je lis ! Et tellement envie d'aller dans ce café en vrai ?
J'espère qu'il est pas trop loin de chez Qin Tian pour qu'il vienne squatter parce que :
Rebienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche ! (mais je crois que t'es bien avancée !)
________________________________
J'espère qu'il est pas trop loin de chez Qin Tian pour qu'il vienne squatter parce que :
- be ma friend plz:
Rebienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche ! (mais je crois que t'es bien avancée !)
mes nuits blanches ne sont pas blanches
Et moins je dors et plus je pense. et plus je pense et moins j'oublie... l'immense impasse, l'espace immense.
(c)crackintime
Zhang Lihwa aime ce message
Invité
Invité
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 17:25 Citer EditerSupprimer
Miso viendra y boire le thé omg j'espère qu'il y a une carte de fidélité
REBIENVENUE NYM
Zhao Lusi est un très bon choix et cette nouvelle histoire de course à l'héritage de l'autre côté de la branche Choi KR... ambiance de ouf dans les soirées mondaines et autour des tables d'affaires
J'ADOREZhang Lihwa a écrit:ouvrir un café : Lady Plum. Sur le thème féerique avec un concept tea time royal et des fleurs fraiches tous les jours
Miso viendra y boire le thé omg j'espère qu'il y a une carte de fidélité
REBIENVENUE NYM
Zhao Lusi est un très bon choix et cette nouvelle histoire de course à l'héritage de l'autre côté de la branche Choi KR... ambiance de ouf dans les soirées mondaines et autour des tables d'affaires
Saito Kai
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : tsuki (billlie).
Crédits : moonaetics (ava) & me (signa).
Messages : 105
Âge : 22
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 18:51 Citer EditerSupprimer
Oh~ qu'elle est jolie, cette poupée
Ceci étant dit... encore une choi....
J'sais pas si j'ai le droit de l'apprécier du coup
Blague à part, je te souhaite larebienvenue par ici et bon courage pour la suite de ta fiche
________________________________
Ceci étant dit... encore une choi....
J'sais pas si j'ai le droit de l'apprécier du coup
Blague à part, je te souhaite la
lorem ipsum doloris sit amet lorem ipsum dolor sit |
Zhang Lihwa aime ce message
Cho Jae Jin
GOLDEN MEMBER ♛ TOP SHAKER
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lee heeseung ∽ enhypen
Messages : 1264
Âge : 22
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Dim 10 Mar - 20:57 Citer EditerSupprimer
rebienvenuuuue !
zhao lusi est vraiment magnifique
j'aime trop les couleurs dans le moodboard
amuse-toi bien avec cette beauté
________________________________
zhao lusi est vraiment magnifique
j'aime trop les couleurs dans le moodboard
amuse-toi bien avec cette beauté
We could build a universe right here All the world could disappear Wouldn't notice, wouldn't care We could build a universe right here The world could disappear Yeah, I just need you near
Zhang Lihwa aime ce message
Zhang Lihwa
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : Nymelia
Célébrité : Zhao Lusi
Crédits : jaegraph
Messages : 133
Âge : 29
Re: Zhang Lihwa ✧ What was I made for ? | Lun 11 Mar - 15:31 Citer EditerSupprimer
@Joo Ji Sung Une sacrée mauvaise idée, en effet
@Koo Soo Ah
@Choi Soleen Bonjour cutie pie
@Choi Senna Elles sont toutes trop belles, il ne faut pas les mettre dans la même pièce au risque de rendre aveugle tout le monde Lihwa a hâte de couvrir sa cousine d'amour
@Wu Qin Tian JE DIS OUI OUI OUI ! Qu'il vienne squatter son café à vitesse grand V !
@Yoo Miso Toi en particulier je suis sûre que tu sais très bien où je veux en venir avec concept de café Et Miso aura sa carte de fidélité parfumée et personnalisée avec des stickers tout mignons
@Saito Kai Alors du coup elle n'est pas la cousine du côté paternel (Choi) mais du côté maternel (Song) de Senna, donc tu peux l'aimer autant que tu veux et elle te le rendre au centuple avec cette bouille de fée beaucoup trop migonne
@Cho Jae Jin Je suis ravie que le moodboard te plaise, voilà quelqu'un avec du goût
________________________________
@Koo Soo Ah
@Choi Soleen Bonjour cutie pie
@Choi Senna Elles sont toutes trop belles, il ne faut pas les mettre dans la même pièce au risque de rendre aveugle tout le monde Lihwa a hâte de couvrir sa cousine d'amour
@Wu Qin Tian JE DIS OUI OUI OUI ! Qu'il vienne squatter son café à vitesse grand V !
@Yoo Miso Toi en particulier je suis sûre que tu sais très bien où je veux en venir avec concept de café Et Miso aura sa carte de fidélité parfumée et personnalisée avec des stickers tout mignons
@Saito Kai Alors du coup elle n'est pas la cousine du côté paternel (Choi) mais du côté maternel (Song) de Senna, donc tu peux l'aimer autant que tu veux et elle te le rendre au centuple avec cette bouille de fée beaucoup trop migonne
@Cho Jae Jin Je suis ravie que le moodboard te plaise, voilà quelqu'un avec du goût
All that really matters
"Even with my broken parts, I feel better now.
Find someone who'll be there for you."
Find someone who'll be there for you."
Cho Jae Jin et Koo Soo Ah aiment ce message
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une petite réponse rapide
|
|