sombre
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal


    :: Digital City :: Centre Ville :: L'hôpital

A patient unlike the others. ft Jiho ♥

Byeol Min Ah
☆ ROOKIE SHAKER
Byeol Min Ah
Pseudo : Angel
Célébrité : Park Bo Young
Crédits : me
Messages : 46
 http://www.shaketheworld.net/t28517-cho-shin-ae-you-are-the-musihttp://www.shaketheworld.net/t28632-cho-shin-aehttp://www.shaketheworld.net/t28401-angel-toi-moi-le-monde
A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Mer 17 Avr - 15:26
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@wong ji ho

outfit -- Les heures semblaient défiler relativement vite. Cela faisait déjà un moment que j'avais pris mon service aux urgences et le temps oscillait entre des moments calmes et d'autres où tout semblait arriver en même temps. Je ne savais pas lequel de ces moments je préférais. J'aimais l'adrénaline que procurait un cas intéressant à soigner, mais j'appréciais aussi le calme ambiant. C'était la nuit, et le service était toujours différent à ce moment-là. Voilà deux jours que j'avais commencé à travailler sur ce nouvel horaire après avoir enchaîné trois jours de journée, et j'essayais encore un peu de prendre mes marques. Cela faisait une semaine que j'avais commencé maintenant. Les choses s'étaient faites assez rapidement et c'était plutôt bien ainsi. J'avais sympathisé avec pas mal de monde du service et je me débrouillais plutôt bien. J'avais peur que la transition entre les États-Unis et la Corée soit un peu complexe... Heureusement, ce n'était pas le cas. Évidemment, j'avais quelques petites choses à revoir mais dans l'ensemble ça s'était fait en douceur et plutôt bien. Après une petite pause café où j'avais discuté avec une collègue, il était temps de se remettre au travail pour ce dernier quart de service avant de pouvoir rentrer chez moi et retrouver mon lit qui semblait si fort m'appeler.

Mes camarades de nuit se retrouvèrent vite occupés les uns après les autres. Alors que je terminais de prendre les constantes d'un patient, je me retrouvai bien vite seule à l'accueil avec celle qui s'occupait de l'administration et des entrées. Un calme relatif s'installa alors que la salle d'attente se vidait. Mais alors que je posais mon derrière sur l'une des chaises près de moi, le signal retentit, une ambulance arrivait. Cela signifiait qu'il était temps pour moi de retourner au charbon. Les autres étant occupés, j'étais la seule désignée pour gérer ce nouveau cas, évaluer dans un premier temps les choses avant de faire la passation au médecin. "On l'a trouvé en train d'errer dans les rues, à mon avis, il est complètement stone !" me lança l'un des ambulanciers qui amenait le brancard avec le patient à traiter. "Très bien... Mettez-le dans la salle d'examen numéro 8 s'il vous plaît." Un signe de tête et il s'exécuta. Ils laissèrent le brancard à l'endroit indiqué pendant que je récupérais mon petit chariot contenant tout ce dont j'avais besoin pour les examens préliminaires. Rapidement, j'entrai dans la salle et me retrouvai finalement seule avec ce nouveau patient que je n'avais pas encore réellement vu, à peine entrevu. À ce moment-là, je pus détailler ce jeune homme qui se trouvait devant moi. La trentaine, musculature au-dessus de la moyenne, plutôt joli garçon mais ce n'était pas un point des plus importants dans l'état actuel des choses. En m'approchant de lui, je remarquai qu'il était torse nu, ce qui n'était pas si surprenant vu l'état dans lequel il semblait être, d'après ce qu'on m'en avait dit. Je revêtais mon  grand sourire habituel et lui dis:"Bonsoir. C'est moi qui vais m'occuper de vous." Il était conscient, mais je ne savais pas exactement à quoi m'attendre, ce n'était jamais évident avec ce style de patient. Je m'approchai de lui jusqu'à me trouver complètement à ses côtés, et lui demandai : "Pourriez-vous me donner votre nom ?" J'avais besoin d'évaluer son état de conscience actuel et aussi de voir son niveau de coopération avant de tenter quoi que ce soit avec lui.


code by kerushirei.
Wong Ji Ho
☆ ROOKIE SHAKER
Wong Ji Ho
Pseudo : Bibbi
Célébrité : WHJ
Crédits : Avatar : tmeuphoria
Messages : 11
Âge : 35
 http://www.shaketheworld.net/t29277-ji-ho-night-bird
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Jeu 25 Avr - 10:36
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@Byeol Min Ah

L’alcool coulait à flot et les drogues s’échangeaient avec une banalité presque déconcertante. J’avais pris mes habitudes dans cette boite de nuit, là, affalé dans le canapé moelleux du carré VIP, j’avalais d’une traite le fond de mon verre de vin non sans éprouver quelques vertiges. Signes annonciateurs d’une ivresse provoquée. J’avais appris à aimer cette sensation de flou, de flottement, ce sentiment que plus rien ne pouvait m’atteindre, et je décidais de m’abrutir davantage lorsque la femme qui se trouvait à mon côté nouait déjà le garrot autour de mon bras. Comment s’appelait-elle déjà ? Yoon Seo ? Yoo Jung ? Yoo… quelque chose. Son nom m’échappait, mais était-ce si important ? Je ne retenais que l’expression euphorique de son visage lorsqu’elle plongea l’aiguille dans mon bras pour qu'aussitôt je pousse un soupire de soulagement. Elle tira sur le nœud qui comprimait mon bras et en une fraction de seconde, je me sentis glisser vers l’inconscience. Je ne maîtrisais plus mes gestes et encore moins mes pensées. Je vivais cette soirée par flash avant de n’être à nouveau plus qu’un pantin. Des flashs pendant lesquels je me voyais succomber à la luxure avec une parfaite inconnue… à moins de ne l’avoir déjà cueillie auparavant ? Puis ma conscience s’étiolait à nouveau. Je ne reprenais pied avec la réalité que quelques instants plus tard, et ainsi de suite. Je ne vivais la soirée que par à-coups jusqu’à finalement en perdre complètement le fil en ingurgitant un énième cocktail.

J’ignorais où je me trouvais, mais je ressentais le froid mordant de la nuit sur mon torse dénudé… où était passée ma chemise ? J’avançais d’un pas lourd au milieu des quelques oiseaux nuits qui croisaient mon chemin, non sans poser sur moi un regard méprisant. Les lumières des lampadaires m’aveuglaient et ma vision se floutait à chacun de mes pas… jusqu’à finalement m’effondrer. Etalé sur le bitume, je n’avais plus la force ou l’envie de me relever. J’entendis au loin la sirène hurlante d’une ambulance qui déchirait le calme de la nuit et je sombrais alors à nouveau. Derrière l’opaque de mes paupières, je me sentais tanguer et j’en déduisais que je devais me trouver dans l’ambulance. Puis plus rien. Je n’étais plus qu’un amas de chair incapable du moindre mouvement, et alors que l’on me faisait passer d’un endroit à un autre, je fus pris d’une violente nausée, si violente qu’elle me tira un instant de ma léthargie. J’ouvrais alors les yeux sur une femme au sourire étincelant. D’un geste, je la poussais pour m’assoir et saisir le premier contenant à porter de main pour y régurgiter tout ce que mon corps ne supportait plus.

« Se Ra n’est pas là ? » me contentais-je de répondre, ignorant totalement sa question. Je reconnaissais les lieux, et comme dans mes repaires de débauche, j’y avais mes petites habitudes. Je pensais à l’infirmière qui en pinçait pour son docteur et qui pourtant n’avait jamais refusé un petit corps à corps à chacun de mes passages. Mais face à moi, je découvrais un nouveau visage, étonnant… J’étais pourtant persuadé de connaître toutes les infirmières de l’hôpital… Si j’avais l’impression que mon crâne se fendait en deux d’une douleur que je connaissais bien, je tentais néanmoins une touche d’humour… mal placée. « Si je vous donne mon nom, c’est pour vous le faire crier plus tard… » Je pouvais essayer de plaisanter, ou même de draguer ouvertement, mais la douleur était si forte que je fus pris d’un nouveau vertige et me rattrapais à la petite brune qui me faisait face. « On passe aux choses sérieux plus tôt que prévu… » souriais-je avec difficulté. Mes jambes cédèrent sous mon poids et je m’effondrais au sol sous le regard inquiet de mon vis à vis.



code by kerushirei.
Byeol Min Ah
☆ ROOKIE SHAKER
Byeol Min Ah
Pseudo : Angel
Célébrité : Park Bo Young
Crédits : me
Messages : 46
 http://www.shaketheworld.net/t28517-cho-shin-ae-you-are-the-musihttp://www.shaketheworld.net/t28632-cho-shin-aehttp://www.shaketheworld.net/t28401-angel-toi-moi-le-monde
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Sam 11 Mai - 22:48
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@wong ji ho

outfit -- Chaque patient qui franchit les portes est unique, différent, et en tant qu'infirmière, on ne sait jamais vraiment à quelle sauce on va être mangé. C'est un peu la surprise du chef, comme on dit. Parfois c'était positif, parfois négatif, parfois on avait droit à des sourires, parfois à des insultes... C'était un peu tout et n'importe quoi, et on s'y habituait plutôt vite, même si ça pouvait sembler surprenant. Une partie de notre cerveau arrive à simplement compartimenter les choses, même si certains jours sont plus difficiles que d'autres. Je ne suis pas infirmière depuis très longtemps lorsque l'on y pense, mais j'avais très rapidement réussi à mettre en place ce processus, pour éviter de me faire submerger par mes émotions face aux patients un peu difficiles, ou même face aux situations complexes. On n'avait pas le choix si l'on voulait faire son travail correctement. C'était le métier et avec le temps on s'y faisait, moi en tout cas je m'y étais faite.

Et ce nouveau patient, comme chacun, était unique, et en le regardant comme ça, je ne saurais dire les réactions qu'il pourrait avoir, surtout dans la condition où il était lorsqu'il fut emmené ici. Les patients en état second étaient parfois plus difficiles que les autres, je me préparais donc à toutes les éventualités au moment de sa prise en charge. J'avais commencé simplement en lui demandant son nom... Question à laquelle il ne semblait avoir aucunement envie de répondre. Par contre, son corps semblait vouloir expulser tout le poison qu'il lui avait durement ingurgité, ce qui en soi n'était guère étonnant. Je lui lançais un regard légèrement surpris alors qu'il évoquait une collègue de l'hôpital. J'étais un peu prise au dépourvu avant de simplement répondre : "Elle ne travaille pas aujourd'hui." Était-elle une de ses connaissances ? Possible, après tout j'étais nouvelle dans le coin, beaucoup de choses m'échappaient et m'échapperont sûrement encore pendant un moment.

Il reprit la parole... Afin de dire une chose qui, en temps normal, aurait pu me laisser sur le cul... Mais je n'étais pas dans ma vie de tous les jours, là j'étais au travail, et même si ce genre de choses était totalement déplacé lorsque l'on y pense, ce n'était pas la pire chose qu'on ait pu me sortir. Passée la surprise, je me contentais de sourire comme si de rien n'était. "Je trouve que vous avez un très bon sens de l'humour." À quoi bon s'insurger et s'énerver ? Autant prendre les choses de cette manière, c'était la meilleure des choses à faire. Son bras sur mon épaule pour se retenir m'inquiétait légèrement sur le moment. Il ne semblait vraiment pas au meilleur de sa forme. Et comme si l'univers m'avait entendu, le voilà qui s'écroule presque littéralement par terre. Autant dire que je me serais bien passée de ce genre de scénario. Rapidement, je viens m'agenouiller à ses côtés. "C'est votre façon de passer aux choses sérieuses ? C'est très particulier." Dis-je pour essayer de garder une atmosphère posée et détendue. Rapidement, je m'empare de sa main, mes doigts venant délicatement se poser sur sa peau, venant prendre grossièrement son pouls afin de voir comment se présente la situation. "Votre pouls est plutôt rapide... Il va falloir que vous vous allongiez un peu et que vous arrêtiez de vouloir gesticuler dans tous les sens comme ça !" Lui dis-je sur un ton un peu plus sérieux. Je viens ensuite passer son bras autour de mon épaule. "Je vais vous aider à vous relever." Dis-je simplement avant de m'exécuter et, non sans difficulté, le soutenir pour qu'il se relève afin d'atteindre le lit que, de base, il n'aurait jamais dû quitter. "Puis-je avoir votre nom maintenant ? Je n'aime pas laisser une case blanche dans mes dossiers !" Ajoutais-je avec un sourire alors que j'essayais d'obtenir une information importante concernant l'homme qui me faisait face depuis quelques instants maintenant.


code by kerushirei.
Wong Ji Ho
☆ ROOKIE SHAKER
Wong Ji Ho
Pseudo : Bibbi
Célébrité : WHJ
Crédits : Avatar : tmeuphoria
Messages : 11
Âge : 35
 http://www.shaketheworld.net/t29277-ji-ho-night-bird
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Dim 26 Mai - 21:40
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@Byeol Min Ah

Et merde… pensais-je. J’espérais bien me raccroché à un visage connu, même s’il ne s’agissait d’une relation superficielle. Qui d’autre… je connaissais un nombre incroyable d’infirmières qui travaillaient entre ces murs, alors pourquoi aucun nom ne me venait ? Tant pis, j’optais finalement pour un humour douteux, une véritable marque de fabrique qui, étonnamment fonctionnait comme un charme. Une allusion graveleuse à laquelle elle souriait, en surface. C’était comme si elle portait un masque, là où habituellement j’étais l’instigateur de joues rougies par l’envie à peine voilée, elle n’affichait qu’une moue presque robotique. Mais je n’eus pas davantage le temps de la détailler que je m’effondrais. Ce corps pourtant entretenu n’était plus bon à rien dès que je mélangeais drogue et alcool. J’échappais un nouveau trait d’humour, avant tout pour masquer l’inquiétude et me raccrochais à ce petit bout de femme qui atteignait à peine le haut de mon buste. Ses doigts voguèrent sur ma peau, mais si je l’observais m’ausculter, mes sens paraissaient détraquée puisque je n’en sentais pas même la chaleur sur mon épiderme glacé. « Vous avez raison, je suis bien meilleur à l’horizontal. » tentais-je à nouveau. Je fuyais la réalité de mon état au travers de quelques remarques sous-entendues, mais je me laissais aussi aidé pour me hisser de nouveau sur le lit. Je me sentais subitement lourd, lent, c’était comme si le monde autour de moi défilait sous mes yeux en accélérer pour brutalement devenir bien plus lent. Mon cœur s’emballait et ma respiration se bloquait, des symptômes inédits auxquels je ne pus réprimer mon air affolé. Avais-je un peu trop abusé des mélanges toxiques ? « Jiho… » lâchais-je finalement d’un souffle. Pris de tremblements, ils ne ressemblaient en rien à ce que j’avais pu vivre auparavant. Ce fut une angoisse nouvelle qui me poussa à attraper le bras de celle qui se trouvait à mon chevet. D’un regard, je tentais de lui demander ce qu’il se passait, puisque les mots restaient bloqués derrières mes carmines pincées. Et brutalement, je sentis le premier spasme.

J’ignore combien de temps mon corps avait ainsi convulsé, car lorsque je revenais finalement à moi, j’éprouvais des courbatures dans chacun de mes muscles. Avais-je perdu connaissance ? Ou mon cerveau avait préféré occulter ce moment ? Avec douleur, je me redressais pour découvrir avec soulagement la petite brune toujours dans la pièce. Et visiblement, j’avais troqué une chambre du service des urgences pour une autre, mais ce n’était pas le seul changement : ma tenue avait également évoluée et j’arborais désormais une magnifique chemise d’hôpital. « Je me doutais bien que ce mélange n’était pas terrible… » arguais-je une fois de plus sur le ton de l’humour. « Ravi de vous retrouver… Minah. » lisais-je sur son badge. Je grimaçais sous la douleur de mon corps endolori, mais je trouvais malgré tout le courage et la force de continuer à plaisanter. « Dites-moi… est-ce vous qui m’avez changé ? Comment était la vue ? »




code by kerushirei.
Byeol Min Ah
☆ ROOKIE SHAKER
Byeol Min Ah
Pseudo : Angel
Célébrité : Park Bo Young
Crédits : me
Messages : 46
 http://www.shaketheworld.net/t28517-cho-shin-ae-you-are-the-musihttp://www.shaketheworld.net/t28632-cho-shin-aehttp://www.shaketheworld.net/t28401-angel-toi-moi-le-monde
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Mar 28 Mai - 18:26
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@wong ji ho

outfit -- Je ne saurais dire pourquoi, mais dès le premier instant, j’avais senti que ce patient serait différent des autres. Déjà, il était rare de rencontrer quelqu’un qui prenait les choses avec autant de légèreté. Je me disais que son état, clairement altéré, devait y être pour beaucoup. En tout cas, son état n’avait pas l’air trop préoccupant... même s’il fallait toujours rester sur ses gardes avec les personnes ayant consommé des substances inconnues. Et pour l’instant, la nature exacte de ce qu’il avait ingéré restait un mystère, surtout que je ne savais même pas son nom. Révélerait-il ce qu’il avait pris ? J’en doutais. Peut-être serait-il plus bavard avec le médecin, qui était encore occupé avec un autre patient mais devait arriver d’un instant à l’autre. En attendant, j’aidais le jeune homme à se remettre sur le lit après la chute qu’il venait de faire. En observant son pouls, j’avais des doutes sur sa régularité. Une fois installé, je notais quelques observations dans son dossier, et par miracle, il finit par me donner son nom. Je relevai les yeux, surprise, et me dépêchai de le noter, même incomplet. Mais mon attention fut rapidement détournée par le patient lui-même. Des tremblements commencèrent à parcourir ses membres, ce qui n’était clairement pas normal. Je posai rapidement le dossier et m’approchai de lui.

Sa main agrippa mon bras, et pendant une seconde, je croisai son regard empli de stress et d’angoisse. Ce regard me serra le cœur. "Jiho ?" appelai-je, alors que son attention semblait s’évanouir. Puis, sans prévenir, il se mit à convulser. Je ne l’avais pas vu venir. Gardant mon calme autant que possible, je pressai le bouton d’urgence de la chambre pour alerter mes collègues. En même temps, j’allongeai complètement le lit pour mettre Jiho en position de sécurité afin qu’il ne se blesse pas pendant sa crise. Heureusement, le médecin et une autre infirmière arrivèrent presque immédiatement. Le médecin donna des instructions rapides, et je m’éloignai pour chercher un médicament qu’il m’avait demandé d’administrer pour calmer Jiho, voyant que la crise durait trop longtemps. Tant bien que mal, j’injectai le produit, et en quelques instants, la crise se calma, plongeant notre patient dans un sommeil profond. Je soufflai pour évacuer le stress qui m’avait envahie. Décidément, ce Jiho...

Je fixai son visage, maintenant détendu grâce au médicament, et espérai que les choses iraient mieux désormais. Profitant de son état inconscient, je lui fis une prise de sang pour évaluer son état général et rechercher des substances. J’installai aussi un cathéter pour administrer plus facilement les médicaments et les nutriments dont il aurait besoin. J’appelai ensuite une aide-soignante pour qu’elle m’apporte une tenue d’hospitalisation et m’aide à le changer. Si ma collègue souriait en voyant le corps bien bâti du patient, je restai professionnelle, ne m’attardant que sur ce qui était nécessaire pour faire mon travail. Quelques instants plus tard, je demandai à un brancardier de monter Jiho dans une des chambres du service hospitalisation. J’aurais pu en finir avec ce patient, étant donné qu’il quittait mon service, mais je demandai finalement au médecin de pouvoir monter pour continuer ses soins pour le reste de mon service, qui allait bientôt se terminer. Pourquoi ? Je n’en savais rien. Peut-être parce qu’il m’avait fait très peur ou parce qu’il m’intriguait. Ou alors les deux. Mais une chose était sûre, ce jeune homme m’avait marquée, bien malgré moi.

Je finis par rejoindre sa chambre. Je vérifiai le débit de ses perfusions avant de m’éloigner légèrement pour terminer les annotations dans son dossier médical. Le son de sa voix, brisant le silence uniquement rythmé par le bruit des moniteurs, me fit relever les yeux. Un immense soulagement m’envahit. Avec les convulsions, on ne sait jamais ce qui peut se produire. Mais il parlait, semblait lucide et avait même lu le nom sur mon badge. Autrement dit, tout semblait aller bien. Je m’approchai un peu de lui, et ne pus retenir un léger rire à son trait d’humour. Sûrement dû à la pression qui retombait. "Effectivement, je vous ai changé. Mais je dois avouer que je n’ai pas fait très attention à la vue, j’étais un peu trop préoccupée pour ça." Je repris ensuite un visage plus sérieux. Je devais éviter de me laisser envahir par mes émotions. "Vous m’avez fait peur tout à l’heure..." Bon, c’est raté, essayons encore. "Le mélange de substances que vous avez pris aurait pu vous tuer... Vous avez eu de la chance." Encore une tentative maladroite. Essayons encore. "Comment vous sentez-vous ? Des maux de tête ? Vertiges ? Nausées ?" Ce serait une question neutre et lambda pour une infirmière si mes yeux ne reflétaient pas l’inquiétude. C’est sûrement à cause de cela qu’on pouvait facilement voir que je n’avais pas beaucoup d’années de pratique. Mais en même temps, je n’étais pas sûre de vouloir être totalement dénuée d’émotions, surtout pas face à des patients comme Jiho, qui m’inspirait des sentiments étranges.


code by kerushirei.
Wong Ji Ho
☆ ROOKIE SHAKER
Wong Ji Ho
Pseudo : Bibbi
Célébrité : WHJ
Crédits : Avatar : tmeuphoria
Messages : 11
Âge : 35
 http://www.shaketheworld.net/t29277-ji-ho-night-bird
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Mer 3 Juil - 22:20
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@Byeol Min Ah

La bouche pâteuse, les muscles endolori, la conscience étiolée, je reprenais pied dans une réalité que j’avais appris à apprivoiser. Mais si d’ordinaire j’ouvrais les yeux sur une infirmière dont les soins s’étaient étendus à d’autres parties de mon anatomie, je prenais plaisir à faire connaissance avec la nouvelle. « Comment ça ? Vous voulez dire que je travaille ce corps pour… rien ? » J’ignorais volontairement sa remarque suivante, si elle avait eu peur, j’avais été terrifié en me sentant tomber et perdre conscience. Aussi loin que je puisse me souvenir, je n’avais jamais eu ce type de réaction et m’étais simplement endormi de fatigue après avoir lutté contre les drogues. Ces spasmes étaient inédits et ils m’inquiétaient, mais je préférais ne pas le montrer. « Il faut rectifier ça tout de suite ! » J’associais le geste à la parole et tirais sur ma chemise d’hôpital pour révéler un torse sculpté. « Il y a des choses à faire avant de mourir… ça en fait partie. » plaisantais-je. Je forçais sur le rire pour tenter d’oublier les courbatures et cette sensation étrange de ne pas être en phase avec le monde, mais je vacillais déjà sous l’effort et Minah fronça les sourcils en m’incitant à reprendre place sur mon lit de malade. « Inutile de vous mentir je pense… un peu nauséeux et… fébrile… » « Toi fébrile ? Pourquoi ça ne m’étonne pas ! » À la voix succéda le visage, une infirmière que je connaissais bien. « Sera… depuis quand tu n’es pas là quand je suis malade ?! » Elle haussa les épaules et passa à côté de sa collègue sans lui adresser le moindre regard. « Sera… on dit bonjour quand on est polie ! » De façon puérile, elle me tira la langue et je décidais donc à mon tour de l’ignorer. « Bon Minah, où en étions-nous ? Ah oui, vous deviez m'ausculter... sans vêtement c'est ça ?»

« Ji Ho… » Sera secouait la tête, mais ce qu’elle ignorait, c’est que même si je partageais avec elle une certaine intimité, elle ne représentait rien de plus qu’un jouet à mes yeux, et je me moquais d’avoir, ou non, son approbation. « Quand est-ce que je sors ? D’ailleurs… vous étiez là toute la nuit non ? Vous devriez finir bientôt… je vous invite à déjeuner ? » J’entendis Sera pouffer derrière. « C’est ça oui… va donc déjeuner avec une femme infidèle ! » Une réflexion qui attira toute mon attention… bien malgré moi. Je dardais vers Sera un regard interrogateur et curieux : pourquoi balançait-elle cette horreur sur sa collègue ? Je connaissais Sera depuis suffisamment de temps pour savoir qu’elle ne crachait pas son venin sans raison. « Ah oui… c’est vrai que tu ne recherches rien de sérieux, ça ne te dérangera pas si elle se tape deux hommes à la fois ?! » Et sur ces paroles… elle claqua la porte avec une prestance théâtrale. « Vous ne connaissez sans doute pas encore bien Sera… mais pour être honnête, je pense qu’elle vit encore mal le fait qu’elle n’ait pas réussi à avoir son médecin… » Un aveu auquel je riais tant c’en était absurde. Mais au visage de Minah, je comprenais qu’il me manquait une information. « Deux hommes à la fois… vous voulez en parler ? Ou je l’invite pour notre déjeuner ? » Mettre les pieds dans le plat était l’une de mes spécialités, et je devais bien avouer qu’elle avait attisé ma curiosité.




code by kerushirei.
Byeol Min Ah
☆ ROOKIE SHAKER
Byeol Min Ah
Pseudo : Angel
Célébrité : Park Bo Young
Crédits : me
Messages : 46
 http://www.shaketheworld.net/t28517-cho-shin-ae-you-are-the-musihttp://www.shaketheworld.net/t28632-cho-shin-aehttp://www.shaketheworld.net/t28401-angel-toi-moi-le-monde
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Jeu 4 Juil - 22:01
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@wong ji ho

outfit -- J'étais inquiète pour lui, cela se voyait aisément. Je n'arrivais pour le moment pas réellement à garder cette distance si particulière avec les patients, surtout quand ces derniers semblaient être dans une certaine détresse... Même s'ils ne s'en rendaient pas compte eux-mêmes. La détresse était un sentiment que je connaissais bien, une vieille amie qui a mis un certain temps à m'abandonner, mais aujourd'hui j'étais heureuse de m'en être débarrassée. Car à long terme, elle pouvait causer des dégâts irréversibles, voire même vous tuer. Une fausse amie qui vous plonge dans le noir et l'obscurité... Une amie qu'il était pourtant difficile d'ignorer.

Par contre, je remarquais avec aisance que le jeune homme face à moi faisait tout pour ne pas évoquer ce qui venait de se passer. Était-il du genre à rire de tout et à fuir la réalité ? Peut-être. Je ne pouvais pas me vanter de le connaître pour juger de ses actions ou de ses mots. Je faisais simplement avec les informations que j'avais. "Pour rien, je ne dirais pas ça, je suis sûre que certaines demoiselles ont déjà dû apprécier," lui dis-je avec un sourire, entrant dans son jeu pour ne pas le perturber outre mesure. Je n'avais pas vraiment eu besoin de faire attention aux détails pour remarquer que c'était un homme avec un physique particulièrement bien sculpté que les femmes seraient ravies de regarder et de toucher. Et finalement, il m'imposa cette vue que j'avais soigneusement évitée lors de sa précédente inconscience. Mais je n'avais pas réellement le temps de réagir à cette attaque visuelle qu'il vacillait déjà sous le peu d'effort qu'il venait de fournir. "Et si vous restiez tranquille un moment, hm ?" Il ne se sentait pas très bien, comme je m'en doutais. Il avait au moins fini par l'admettre, c'est déjà ça, je suppose qu'il ne faut pas trop en demander.

Une chose à laquelle je ne m'attendais pas fut l'arrivée impromptue de Sera dans la pièce. Je la regardai passer, mais évidemment, elle faisait comme si je n'existais pas. Je levai légèrement les yeux au ciel mais n'en fit pas toute une affaire. J'avais autre chose à faire que de me formaliser pour des gamineries de la sorte. Une chose était sûre, le fait qu'ils se connaissaient se confirmait. Avaient-ils couché ensemble ? Rien n'était moins sûr... et je ne savais pas vraiment quoi en penser sur le coup. Mais je préférais mettre mon cerveau sur pause et simplement me concentrer sur mon travail. Ji Ho finit par reporter son attention sur moi, ce qui ne semble pas être au goût de la nouvelle infirmière ayant passé la porte. Mais la chose à laquelle je ne m'attendais pas, ce furent les mots balancés par Sera. Je m'étais figée pendant de longues secondes, me demandant vraiment si elle venait bel et bien de dire ce qu'elle venait de dire ? Mais bordel, c'est quoi son problème à la fin ?! Je savais qu'elle avait cette haine contre moi parce que j'avais eu une relation avec Seojoon, mais de l'eau avait coulé sous les ponts. Elle ne pouvait pas passer à autre chose au lieu de balancer ma vie privée au premier inconnu qui passe ? J'étais à deux doigts de casser le stylo que j'avais dans la main sous la tension que je ressentais actuellement. Je ne dis rien, j'encaisse... mais je bouillais littéralement de l'intérieur. Je ne savais pas ce qu'elle cherchait à faire exactement, mais elle venait de me mettre hors de moi pour la journée...

Seulement, je suis civilisée alors je ne fais pas de scène devant les patients. Il faut bien que l'une de nous deux soit intelligente, sinon ce serait le Far West. Lorsqu'elle quitte la pièce, j'ai l'impression qu'un poids se déleste de mes épaules, mais en même temps, je me sens mal face à cette information révélée devant un parfait inconnu. Malheureusement pour moi, c'est encore la colère qui parcourt mes veines actuellement, et au lieu de simplement faire comme si rien ne s'était passé et ne pas lui répondre, je ne peux m'empêcher de lui dire : "Eh bien, je pense que malheureusement cela va être compliqué. D'un côté, vous avez un médecin très occupé, et de l'autre un mort. Je ne sais pas lequel des deux serait le plus enclin à accepter votre invitation." Et ce n'était que pure vérité, énoncée de façon un peu cynique, je dois bien l'avouer. Et alors que je vérifie ses perfusions, je soupire, me rendant compte que je ne pouvais pas vraiment balancer ce genre de chose à un patient. Mais d'un autre côté, Sera venait de rendre les choses bien compliquées, et je ne peux pas en vouloir à Ji Ho de se poser des questions. "Écoutez, je suis désolée du comportement de Sera. Elle est jalouse et ne sait pas réellement faire preuve de discernement." Venais-je à moitié d'avouer avec ces mots que le médecin en question était LE médecin dont cette femme n'arrivait pas à obtenir l'attention ? Sûrement. "Vous êtes un patient, vous n'avez pas à être confronté aux petites guerres des infirmières. Encore toutes mes excuses." dis-je en m'inclinant légèrement pour montrer que j'étais réellement désolée par la situation. Est-ce que je n'éprouvais pas l'envie de me justifier davantage ? Si, bien sûr que si. Sera me faisait passer pour la pire des garces devant quelqu'un... Mais allais-je déballer ma vie comme ça devant quelqu'un que je connaissais à peine et qui n'a rien demandé ? Non, j'allais devoir ronger mon frein et accepter d'endosser l'image de l'infidèle de service... Même si ça me faisait mal, réellement. "Vous allez rester en observation au moins vingt-quatre heures pour vérifier que tout va bien suite à votre crise. Profitez-en pour vous reposer," ajoutai-je dans l'espoir de changer de sujet et de répondre en même temps à une question qu'il se posait.


code by kerushirei.
Wong Ji Ho
☆ ROOKIE SHAKER
Wong Ji Ho
Pseudo : Bibbi
Célébrité : WHJ
Crédits : Avatar : tmeuphoria
Messages : 11
Âge : 35
 http://www.shaketheworld.net/t29277-ji-ho-night-bird
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Lun 8 Juil - 21:35
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@Byeol Min Ah

J’avais beau faire le paon et tenter de dédramatiser la situation, mon corps hurlait au supplice de ce que je lui imposais. Si je savais rebondir après ces soirées chargées en alcool et autres substances, je devais bien l’avouer, cette fois-ci je m’étais mis dans un état minable. Sur ses conseils, je reprenais place sur le matelas de mon lit d’hôpital et ce fut à cet instant précis qu’elle débarquait. Sera et sa mauvaise foi. Sera et ses caprices… Je coulais sur elle un regard entendu, qu’elle ignora. Elle préféra lever les yeux au ciel et contourner sa collègue. Soit, je l’imitais et reportais mon attention sur la petite brune qui prenait mes constantes et s’assurait que mon cathéter soit correctement poser pour en changer la poche à laquelle il était relié. Malgré moi, j’étais le témoin d’une joute verbale à sens unique. Une guerre ouverte qui ne dura quelques minutes à peine avant que la tornade Sera ne disparaisse non sans avoir craché son venin.

Le regard dardé sur Minah, j’osais poser la question pourtant déplacée. La curiosité était un défaut que je cultivais sans filtre et sans honte. Je me moquais de ce que pouvaient penser les autres, de leurs jugements hâtifs et sans fondement, et si de ma question je semblais faire son procès, la réalité était tout autre. Et puis quoi si elle avait été infidèle ? Ce que je n’avais pas anticipé en revanche, fut sa réponse sèche et dans laquelle j’entendais la douleur. Mauvais lorsqu’il s’agissait de faire valoir mes droits et mes envies. Je n’étais que l’ombre de moi-même, et c’était justement ce défaut qui faisait de moi un observateur hors pair. J’ignorais quoi lui répondre, aussi, je la laissais exprimer la colère et la frustration. Sera était une harpie, une opportuniste sans cœur… et même si elle s’était montrée particulièrement impliquée à nos rencontres, elle n’était qu’une jolie distraction. Son attitude, ses sentiments envers son médecin… pourquoi avais-je couché avec déjà ? C’en était à se demander si j’avais une once d’intelligence. « Jalouse ? » Le mot était-il mal choisi ? Ou était-ce la un aveu ? Plus je la regardais et plus j’y voyais clair. « Oh… » soufflais-je. « Attendez… ne me dites-pas… le médecin en question… c’est… » Je désignais la porte derrière laquelle Sera avait disparue et devant les perles sombres et affligées de Minah, je comprenais. « Vous vous êtes tapé le médecin dont Sera est amoureuse ? »

Mon rire explosa et résonna dans la chambre, un rire incontrôlé et communicatif tandis que je lui tendais la main. « Elle m’a tellement rabattu les oreilles de son beau chirurgien… bien joué ! » Concentrée sur son travail, je ne l’écoutais que d’une oreille. « Mais dites-moi… les deux en même temps ? » Une boutade plus qu’une réelle question, elle ne semblait pas du genre à faire des folies de ses nuits… encore que : l’habit ne fait pas le moine ! « Si je comprends bien… le mari est mort. Faut-il présenter ses condoléances ? Si vous avez trouvé refuge dans les bras d’un autre… » Peut-être qu’évoquer sa vie amoureuse était la dernière chose qu’elle souhaitait faire avec un patient, mais je devais bien le concéder à Sera, ma curiosité était piquée à vif et je refusais de quitter cette jolie nurse avant d’en savoir plus. Mais devant son air douloureux et nostalgique, j’optais pour un ton plus doux et compatissant. « Vous aviez sans aucun doute vos raisons, il ne sert à rien d’avoir honte maintenant. Néanmoins… si vous souhaitez en parler, je serais plus que ravi de vous prêter une oreille ! »




code by kerushirei.
Byeol Min Ah
☆ ROOKIE SHAKER
Byeol Min Ah
Pseudo : Angel
Célébrité : Park Bo Young
Crédits : me
Messages : 46
 http://www.shaketheworld.net/t28517-cho-shin-ae-you-are-the-musihttp://www.shaketheworld.net/t28632-cho-shin-aehttp://www.shaketheworld.net/t28401-angel-toi-moi-le-monde
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | Mar 16 Juil - 21:55
Citer EditerSupprimer
A patient unlike the others.
@wong ji ho

outfit -- Je n'aurais jamais cru que Sera puisse me faire un coup comme ça. Je savais qu'elle était limite, et que ses agissements l'étaient encore plus, mais de là à faire ce genre de chose... Déjà qu'elle ne montait pas très haut dans mon estime, elle venait de faire une dégringolade tout droit vers les niveaux inférieurs. Je n'avais pas honte de ce que j'avais fait à l'époque, mais comment expliquer les choses à un parfait inconnu qui pourrait avoir, et à raison, une image de moi complètement erronée ? À croire que je devais me blinder encore un peu plus que je ne l'étais déjà pour travailler ici... Je commençais presque à regretter d'avoir pris ce poste... Entre Seojoon et cette Sera, je ne vivais pas mes meilleurs moments, je devais bien l'avouer... Et j'avais peur que tout ceci ne se dégrade encore un peu plus. Et maintenant, il était difficile de savoir exactement comment se comporter face à mon vis-à-vis. Faire comme si de rien n'était ? Lui donner des explications ? Rester évasive ? Il y avait maintes possibilités, mais aucune qui ne me séduise réellement, je devais bien l'avouer. Je savais que Sera était au courant d'une grande partie de l'histoire, mais évidemment, elle n'avait balancé que la partie qui me faisait passer pour la méchante de l'histoire... Ce qui était plus qu'ironique vu la réalité.

Je me mordis légèrement la langue alors que je me rendais compte que j'en avais peut-être un peu trop dit sous le coup de la colère... Mes paroles avaient suffi à lui faire deviner l'identité du médecin que j'avais cité. J'étais choquée qu'il ait réussi à faire si aisément le rapprochement... Et puis, après tout, je devrais m'en fiche complètement. Au moins, il comprendrait encore plus aisément la méchanceté gratuite de la jeune femme à mon égard. "Et vous me félicitez pour un tel exploit ?" lui demandai-je avec un petit sourire, alors que je devais bien avouer que sa réaction m'avait légèrement permis de me détendre, voyant qu'il n'avait pas l'air plus perturbé que ça par toute cette histoire. Je lui lançais néanmoins un regard légèrement noir et réprobateur à sa question un peu particulière, à laquelle je ne répondais évidemment pas, continuant mes dernières tâches à effectuer.

Encore une fois, il était perspicace, mais en même temps, mes mots avaient grandement aidé à ce qu'il comprenne une partie de la situation, même s'il n'en saisissait qu'à peine les grandes lignes. Je me crispais légèrement avant de lui répondre avec un peu trop de franchise : "Non, il n'y a absolument aucune condoléance à présenter. Au contraire." Je me filais une petite gifle mentale en passant. D'un point de vue extérieur, mes mots pouvaient sembler bien étranges. Je soupirais avant de remplir la dernière ligne dans mon dossier et de reporter mon attention sur lui. Ses mots étaient gentils, je ne pouvais pas le nier. Tellement qu'ils m'arrachèrent un nouveau sourire. Comment rester de marbre face à ce genre de chose, après tout ? "Croyez-moi, je n'ai pas honte. Je n'aime juste pas que l'on me fasse passer pour une mauvaise personne... Alors que j'estime que ce n'est pas le cas. Chaque relation est unique et complexe. La mienne... l'était vraiment beaucoup... Et je n'entrerai pas plus dans les détails, car, cher Ji Ho, vous êtes mon patient. Et la seule chose à laquelle vous devriez penser, c'est vous, et le repos dont vous avez besoin pour vous remettre." lui dis-je avec bienveillance alors que je vérifiais une dernière fois son intraveineuse, pour être sûre que tout soit en ordre. "Je vais y aller..." dis-je en m'éloignant de son lit une fois que tout fut vérifié. "Si vous avez le moindre problème ou que vous vous sentez mal, n'hésitez pas à appuyer sur le bouton d'urgence. Le roulement des équipes va bientôt avoir lieu. Je vous dis donc à demain soir, si vous êtes encore là." ajoutai-je avec un sourire en quittant la chambre sans attendre plus longtemps.

Ce fut assez perturbée que je terminais mon service, et j'évitai religieusement de croiser Sera pour ne pas exploser. Heureusement, rien ne se passa pendant les derniers moments de ma garde, et ce fut avec joie et soulagement que je laissai mon poste aux autres arrivants qui venaient nous remplacer. Quelques heures de repos me feraient le plus grand bien. Et j'aimerais surtout oublier toutes ces horribles images qui m'étaient revenues dans la tête grâce à Sera...


code by kerushirei.
Contenu sponsorisé
 
Re: A patient unlike the others. ft Jiho ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide