sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Digital City :: Centre Ville :: L'hôpital

Level of concern (Jae Wonn&Haneul)

Son Haneul
☆ ROOKIE SHAKER
Son Haneul
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Kim Ki Bum - Key (SHINee).
Crédits : Patrocle.
Messages : 14
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t28940-son-haneul-i-think-i-ll-try-http://www.shaketheworld.net/t29001-son-haneul#1068816http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-nae-sana-ka-eul-hak-kun-jude-niji-yuma-haneul#1013190
Level of concern (Jae Wonn&Haneul) | Jeu 2 Mai 2024 - 18:49
Citer EditerSupprimer

Level of concern

+ Depuis sa transplantation, Haneul a du mal à être en paix avec sa maladie. Il ne pourrait jamais rien y changer. Il est né avec des reins défectueux et même avec cette greffe, l’hôpital devra rester sa seconde maison. Il aurait aimé une solution qui lui permette de guérir sans risque de rechute, ni de rejet. Même si ce rein fonctionne correctement depuis plusieurs années, il reste fragile et se fatiguera plus rapidement que n’importe lequel de ses organes. D’où ce suivit régulier, pour prévenir toutes complications le jour où elle pointera le bout de son nez, puisque cela arrivera forcément. Dans cinq, dix, quinze, vingt ans, aucun moyen de le savoir à l’avance. Au moins, il ne passe plus autant de temps dans une chambre d’hôpital. Quand il était plus jeune, c’était son quotidien. Surtout les quelques mois qui ont précédés sa greffe. Ses dialyses devaient être fréquentes. C’était plus simple plutôt que de venir à l’hôpital tous les jours et ainsi le corps médical pouvait aussi suivre la stabilité de son état. Ses visites médicales sont aujourd’hui moins fréquentes, mais toujours régulières. C’est un sujet qu’il aborde peu. Il ne se voit pas non plus se présenter de cette façon : « Bonjour, je m’appelle Haneul et j’ai une maladie chronique des reins, enchanté ! ». Enfin, cela concerne les personnes qu’il rencontre, mais même s’il a déjà croisé et discuté avec quelqu’un plusieurs fois, il évite avec soin ces sujets.

Il a appliqué cet exact principe avec Jae Won. D’autant plus qu’il travaille dans le corps médical… Haneul a préféré ne rien dire. Pourtant, Jae Won peut le comprendre mieux que personne. Il côtoie des patients touchés par diverses maladies au quotidien. S’il y a bien quelqu’un qui ne l’aurait probablement pas pris en pitié, c’est lui. Toutefois, Haneul déteste voir le regard des autres changer à la seconde où ils apprennent la vérité. Même s’ils se retiennent de faire le moindre commentaire, il peut lire dans leurs yeux… « Le pauvre », « Oh non, c’est si triste », « Je suis désolé... » Certes, cela ne part pas d’une mauvaise intention, il le sait, mais ça le renvoie à la même chose… Il en a marre d’être différent aux yeux des autres ou qu’on finisse par lui dire qu’il ferait mieux de faire attention ou que telle ou telle activité est trop dangereuse pour lui. On pense bien faire, ce qui n’empêche pas que c’est maladroit… Haneul a plus de trente ans maintenant. Il sait ce qui est nocif pour lui ou non. Du moins, il aime bien le prétendre, car il peut avoir tendance à dépasser ses propres limites, comme pour compenser cet adolescence qui lui a été volée.

Haneul aurait dû se douter qu’il finirait par croiser Jae Won dans les couloirs de l’hôpital. En fait, il y avait déjà pensé et espérait à chacun de ses rendez-vous pour que ce ne soit pas le cas. Après tout, il n’est pas spécialisé dans les malades rénales. Ce qui n’empêche pas qu’il peut passer dans cette aile du bâtiment pour tout un tas de raison… Passer voir un collègue, assurer le suivi d’un patient, récupérer un document et bien d’autres encore. Haneul pourrait faire comme s’il ne l’avait pas vu et s’éclipser puisque son rendez-vous est terminé, mais le regard de son ami croise inévitablement le sien. Jae Won le reconnaît, évidemment, ils se sont déjà vu plusieurs fois. Le contraire aurait été surprenant. Haneul lui adresse un bref sourire, tandis que le médecin se dirige vers lui, la mine inquiète. Bien sûr… Croiser une connaissance dans un hôpital sans en connaître la raison peut être préoccupant. Ce n’est pas l’endroit où on vient par plaisir… Visiblement, Haneul ne va pas pouvoir fuir plus longtemps.

- Jae Won… Je ne m’attendais pas à te voir ici.

C’est vilain de mentir… Surtout que le jeune homme travaille à l’hôpital... 

________________________________

Defying Gravity
“Something has changed within me, something is not the same. I'm through with playing by the rules of someone else's game”

Une petite réponse rapide