sombre
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


    :: Défouloir :: 2015

sad day + yang yiming

Invité
Invité
Anonymous
 
sad day + yang yiming | Dim 8 Mar - 1:39
Citer EditerSupprimer
tenue ••• Depuis ce matin, c'était un peu la panique dans la tête d'Eun Ae. D'abord Seong Hee avait dû s'absenter la mâtiné pour faire des examens et elle n'avait pas eu le droit de l'accompagner à cause des cours. Elle restait seule à sa table, sans écouter une seule seconde le cours de sciences. Qu'est-ce qu'elle pouvait s'en ficher royalement de maladies possibles dans le corps humains et transmissibles d'une manière qui ne l'intéressait absolument pas. Ces cours de médecines, elle en avait rien à faire, si elle était là c'était juste pour pouvoir être avec sa meilleure amie. Ce qu'elle préférait, c'était les vieux livres, les vieux objets, tout ce qui n'était pas récent. Elle avait envie de devenir antiquaire, pas médecin. Elle gâchait son avenir en faisant ça mais ça lui était égal, ce n'était pas comme si une bonne partie de sa vie avait déjà été réduite en fumée par la stupidité de ses parents. Eun Ae griffonnait sur son cahier. Ce fameux cahier qui était en quelque sorte son seul moyen de communication, où elle y mettait tout ce qu'elle ressentait. Elle était en train de dessiner un beau loup aux poils entièrement noirs. Elle l'avait vu cette nuit dans son rêve, dans une forêt sombre. Il ne lui avait pas fait de mal, elle avait réussi à l'apprivoiser avant de s'enfuir à cause du bruit de son réveil. Ça faisait déjà plusieurs fois qu'elle le voyait. Le psychologue qu'elle voyait régulièrement lui disait que ça pouvait être le symbole de ses peurs. Mais ce n'était qu'un rêve après tout.

Elle était aussi très inquiète de ne pas avoir vu Yiming ce matin. Eun Ae se sentait étouffée par le monde autours sans savoir sa meilleure amie et sa maman pas loin. La réalité était qu'elle était absolument seule. Elle n'avait pas vraiment d'amis et les deux seules personnes qui comptaient vraiment pour elle n'était pas à ses côtes. Elle avait l'impression que tout le monde la regardait du coin de l'œil alors qu'en temps normal elle s'en fichait parce qu'elle était avec Seong Hee et qu'il n'y avait que ça qui comptait. Mais si elle savait où était sa meilleure amie, où était sa maman alors ? Elle aurait pu demander à quelqu'un de la fraternité mais.. si vous n'êtes pas proche d'elle, avez-vois déjà entendu le son de la voix d'Eun Ae ? Probablement pas et elle aurait trop peur d'approcher quelqu'un en étant seule. Mais ça l'inquiétait vraiment de ne pas savoir où se trouvait Yiming, elle pensait que si elle avait à d'absenter, elle la préviendrait tout de même. Alors si elle ne l'avait pas fait, c'était que quelque chose clochait. Eun Ae n'était pas assez douée avec les êtres humains pour pouvoir se dire que peut-être il y aurait eu un changement chez elle dernièrement qui l'aurait à deviner si elle avait des soucis ou quelque chose qui nécessitait un changement d'habitudes. Ce n'était pas de ce côté là qu'elle devait se diriger.

Le cour de termina, elle prit tout son temps pour ranger ses affaires et laisser tout le monde sortir avant elle. Elle regarda une dernière fois son loup. Il était beau, elle aimait sa manière de dessiner. Elle se disait parfois que dans sa vie tout n'était pas perdu et qu'elle avait encore des chances d'aller mieux. Mais elle se disait ça rarement. Son sac à dos dans le dos, elle se mît en route de la prochaine salle de classe, en tenant les lanières de son sac, elle avait l'air d'une élève modèle. Elle était loin d'en être une, elle était très douée pour les études mais c'était loin de l'intéresser. En chemin pour la salle d'anglais, elle croisa une fille qu'elle avait souvent vu au dortoir, Malee, si elle se souvenait bien de son prénom. Ce n'était pas du genre d'Eun Ae d'écouter les conversations téléphoniques mais dans celle dans laquelle était la thaïlandaise, elle crut comprendre que Yiming se trouvait dans un cimetière. C'était comme si elle avait enclenché un radar pour entendre son prénom et directement des sens c'était mis en alerte en entendant ça. Mais que pouvait-elle bien faire dans un cimetière ? Ça l'inquiétait franchement. Cet endroit morbide et sombre, pourquoi sa lumineuse mère d'adoption y était ? Ce n'était pas le moment de se poser des questions, elle devait aller la rejoindre, c'était une question de survie. Même si elle avait cours après, de toute façon elle s'en fichait de l'anglais, elle savait déjà parler correctement hello I love hamburger et hop elle était la plus douée de la classe.

Elle ne songea même pas au fait qu'elle allait sécher les cours, elle le devait et il le fallait, elle allait rejoindre Yiming. Eun Ae savait se répéter dans la ville pour avoir réussi à la traverser une fois en plusieurs jours et en pleine fugue, ça ne serait pas un problème sauf que.. quand quelle cimetière elle se trouvait ? Tant pis ! La jeune fille n'avait jamais été aussi déterminée que la fois où elle avait voulu fuir pour toujours son père. Lentement mais sûrement, elle parcourait la ville, se repérant avec les arrêts de bus comme elle savait le faire et par instinct. L'instinct de survie, pour se sentir bien elle devait trouver Yiming, il n'y avait pas à discuter. Même si elle devait faire tout les cimetières de la ville, elle le ferait, quitte à se perdre, elle se retrouverait. Première tentative, première visite d'un cimetière. En plus jour, c'était déjà moins bien effrayant que ceux qu'elle avait représenté en pleine nuit. Eun Ae avait vraiment des dessins morbides. Maman ? Maman ! Est-ce que tu es là ? C'est Eun Ae ! S'il te plait, dis-moi que tu es là.. Elle avait un peu froid en cette saison à être en jupe mais elle n'avait pas vraiment prévu en début de mâtiné lorsqu'elle se préparait pour la journée de partir exploration des cimetières. Elle marchait sur le petit chemin qui passait entre les tombes. C'était étrange à dire mais elle se sentait bien ici. Les morts étaient bien plus calmes et agréables à vivre. Elle regardait tout autours d'elle quand elle aperçu une silhouette qu'elle connaissait. Elle avait eu de la chance, elle n'aurait pas à visiter tout ces lieux semblables de la ville. Elle posa une main sur l'épaule de Yiming. Maman.. ça va ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sad day + yang yiming | Ven 13 Mar - 17:09
Citer EditerSupprimer
Sad day
chae eun ae & yang yi ming

tenue + Cela faisait déjà plusieurs jours que Yiming ne se sentait pas comme d'habitude. Elle savait que ça lui arrivait à chaque fois durant cette période, mais jamais aussi durement. Elle avait cette sensation de froid et de solitude en plus cette année. Le départ de son frère l'avait beaucoup affecté, elle s'était sentie abandonnée, mais elle n'avait pas voulu lui faire de la peine en montrant qu'elle ne voulait vraiment, mais vraiment pas qu'il parte. C'était sa vie après tout, s'il voulait aller ailleurs, il en avait le droit. Néanmoins elle avait pensé que c'était égoïste de sa part, mais ça l'était de la sienne aussi, de vouloir qu'il reste juste pour elle, non ? Quoi qu'il en soit, elle était perdue et se sentait abandonné, une nouvelle fois. Encore une fois un membre de sa famille partait. Bien entendu, elle n'en avait jamais voulu à ses parents biologiques, ce n'était pas du tout leur faute. Elle avait été triste, mais elle s'était toujours efforcée de voir la vie du bon côté et elle avait réussi à garder cette bonne humeur permanente. Penser à ses parents la rendait triste et joyeuse car c'était une période très heureuse de sa vie, mais désormais, depuis qu'elle avait été adopté, elle n'avait pas de raison d'être triste. C'était sa vision de la vie.

Mais aujourd'hui, elle savait que l'anniversaire de la mort de ses parents ne se passerait pas comme d'habitude. Elle s'était réveillée tôt et bizarrement elle n'avait pas eu faim en se levant. Elle avait cette boule au ventre qui ne voulait pas partir depuis plusieurs jours. Alors elle avait pris son sac, avait simplement mis une bouteille d'eau, quelques gâteaux au cas où, un livre, son mp3 et un album photo. Aller en cours ? Elle n'en avait pas envie et n'en avait pas la force. Surtout qu'elle avait cours d'anglais, elle n'allait pas y aller juste pour avoir le plaisir de répondre à la question where is brian, non merci. Pas aujourd'hui. Sortant sans faire de bruit pour ne pas réveiller ses colocataires, elle avait eu un dernier regard pour Eun Ae, espérant que celle-ci ne s'inquiéterait pas trop de son absence. Quittant le dortoir des wonsungi, elle frissonna légèrement en sortant à cause du froid et commença à marcher. Regardant son téléphone, elle remarqua l'heure toujours matinale, il n'y avait pas grand monde encore dans les rues. Oui, elle avait pris son téléphone au cas où, connaissant Malee surtout, elle savait que la thaïlandaise s'inquiétait très facilement. Le rangeant, elle longea les rues sans trop réfléchir, elle connaissait par cœur les chemins pour se rendre aux endroits où elle voulait aller aujourd'hui.

Après une bonne petite marche, elle s'arrêta une première fois et contempla la façade de l'orphelinat qui l'avait accueillit quand ses parents sont prématurément décédés. Elle avait passé deux ans ici et les éducateurs avaient été très surpris de sa maturité concernant la mort de ses parents, elle ne s'était pas repliée sur elle-même, non elle avait continué à jouer avec les autres enfants, à sourire. Bien sur, elle avait eu des moments de vide, mais elle se souvient des séances chez une psychologue, obligatoires, selon l'orphelinat. Quand elle avait été adopté, sa nouvelle maman avait insisté pour qu'elle soit suivie encore un peu avant de voir que Yiming n'en avait plus besoin. Restant quelques minutes devant, elle reprit sa route. Elle ne regardait pas l'heure, de toute façon, elle n'était attendue nulle part aujourd'hui. Sa deuxième étape fut son ancienne maison. Il y avait un banc sur le trottoir juste en face et la coréenne s'y assit, regardant son ancien habitat. Une autre famille y habitait sûrement désormais. Elle se souvenait parfaitement de chaque recoin de la maison.

Combien de temps, était-elle restée devant ? Elle n'en savait rien, mais elle se décida à repartir après avoir eu un appel de Malee qui lui demandait où elle était. Lui expliquant, la plus jeune lui assura qu'elle reviendrait ce soir. Il commençait à y avoir du monde dans les rues. Sa dernière destination n'était pas très loin. L'un des cimetières de la ville. Ses parents adoptifs l'y avaient emmené à chaque anniversaire de la mort de ses parents, car ils savaient que c'était important de ne pas balayer le passé en le niant. Ils ne voulaient pas qu'elle oublie. Passant entre les tombes, elle put voir qu'il était désert. Pas âme qui vive. Tant mieux, elle ne voulait pas parler avec des étrangers. Les tombes de ses parents étaient dans un coin un peu éloigné, assez calme. « Bonjour papa, bonjour maman. » dit-elle d'une petite voix avant de s'asseoir par terre entre les deux tombes. Posant son sac, elle but un peu d'eau, elle n'avait toujours pas faim. Elle attrapa l'album photo de son sac et l'ouvrit. C'était sans doute un peu cliché, de pleurer devant d'anciennes photos, mais Yiming s'en fichait. Ses photos c'était tout ce qui lui restait de sa famille biologique. Elle les aimait toujours autant, malgré l'amour et l'attention que lui portait ses parents adoptifs. Elle se sentait un peu coupable d'ailleurs. Récupérant son mp3, elle le lança avant de feuilleter l'album. Au fur et à mesure des pages, elle pouvait sentir les larmes rouler le long de ses joues. Les essuyant au fur et à mesure, elle continua néanmoins. Tous ses souvenirs avec ses parents lui revenaient petit à petit et c'était vraiment dur. Toujours cette sensation d'injustice et de colère envers l'homme qui les avait tué.

Dans son monde, la coréenne sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. Faites que ce ne soit pas une petite mamie qui était venue rendre visite à son époux décédé, elle n'aurait pas la force de l'écouter. Mais en enlevant ses écouteurs et en se retournant, elle reconnut Eun Ae. Elle tenta d'essuyer rapidement ses larmes sur ses joues avant de réussir à parler. « Eun Ae... viens là. » dit-elle en lui tendant les bras. Attendant qu'elle se baisse, elle la serra contre elle tout doucement. Posant sa tête contre la sienne, Yiming se remit à pleurer sans vraiment le vouloir. Voilà pourquoi elle ne voulait que personne ne vienne. Elle tenta un sourire. « Désolée si je t'ai inquiété, tu as loupé des cours pour venir ? » Continuant de la bercer doucement, profitant elle-même de la présence de celle qui était devenue sa fille à l'instant où elle l'avait vu, elle resta muette. Redressant la tête, elle enleva une mèche du visage de la plus jeune avant de reprendre la parole. « Tiens regarde, je te présente mon papa et ma maman. » dit-elle en lui montrant les deux tombes entre lesquelles elles étaient. Elle baissa la tête. « C'est l'anniversaire de leurs morts aujourd'hui. » dit-elle pour simple explication.  
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sad day + yang yiming | Sam 14 Mar - 21:16
Citer EditerSupprimer
Eun Ae s'agenouilla doucement, en prenant soin de remettre les plis de sa jupe correctement. Ce n'était que Yi Ming, mais ce n'était pas une raison non plus pour qu'elle voit sa culotte par hasard, un peu de classe voyons, surtout dans un cimetière. Sa maman avait l'air tellement triste qu'elle en avait mal au cœur. Elle sentait un petit pincement en voyant ce visage triste, même si elle avait séché ses larmes. Eun Ae n'avait pas besoin de grand chose pour deviner les sentiments des personnes qui l'entouraient et il ne fallait pas être devin pour voir clairement sa triste. Elle en avait le cœur déchiré. La jeune fille avait l'habitude d'être elle-même triste mais elle ne s'était jamais dit que les autres pouvaient l'air aussi, encore moins Yi Ming. Elle avait toujours été une femme forte et toujours souriante à ses yeux, le genre de personne à qui elle voulait ressembler sans en être capable ni en avoir le courage. La voir dans ce état de faiblesse faisait naître en elle une boule dans la gorge. Eun Ae posa sa tête contre elle, se serrant dans ses bras, rassurée d'enfin la retrouver. Elle préférait savoir où Yi Ming était. Même si le lieu n'était pas le plus gai. Ça lui faisait vraiment mal de la voir comme ça, et profondément touché par sa tristesse, Eun Ae se mît à pleurer avec elle. Ce n'était pas grave dans son cas, elle avait l'habitude de pleurer, il ne se passait pas une journée sans que ses larmes coulent. Mais dans le cas de sa maman, c'était quelque chose d'effroyable qu'elle ne supportait pas. Elle n'avait pas vraiment de raison de pleurer mais elle ne faisait quand même, se libérant en même temps du chagrin qu'elle portait toujours en elle. Elle savait qu'elle ne pouvait rien lui, elle n'arrivait déjà pas à se rassurer elle-même alors comment pourrait-elle en faire de même avec Yi Ming ? Elle n'aurait jamais les mots qu'il fallait.

Eun Ae se souvenu du fameux soir où elle avait tenté de rassurer sa mère biologique. Elle avait encore une énième fois pleuré à table et la jeune fille n'avait pu que la regarder verser des larmes sans pouvoir rien dire, à cause de la présence de son père. Elle n'avait rien mangé du repas, cette boule dans la gorge encore constante et l'étouffant dans la culpabilité et la tristesse. A la fin du dîner, elle n'avait pas pu de lever pour aider sa mère à débarrasser la table. Ses jambes avait été trop molles, sa force c'était envolé autant que la joie de vivre sous ce toit. Elle avait cru que si son père se sortait de table c'était pour aider sa mère mais une fois encore elle avait été beaucoup trop naïve. Au lieu de ça, il avait frappé derrière la tête d'Eun Ae si fort que son front avait heurté le bois de la table et il lui avait hurlé d'aller faire la vaisselle. Seuls ses yeux avaient réagi à la violence en laissant s'écouler des larmes de douleur et de tristesse, laissant la jeune fille s'exécuter à la tâche comme un robot dans vie. Une fois la vaisselle rangées et leur bourreau disparu dans la chambre parental, Eun Ae avait rejoins sa mère dehors qui s'était assise sur une balançoire pour pleurer calmement. Elle s'était installée à côté d'elle et s'était balancée doucement, sans savoir trop quoi lui dire. Elle avait regardé les étoiles briller tranquillement dans le ciel, comme si elle les surveillaient. Que pouvait-elle dire ? Rien. Il n'y avait pas de solution. On s'en sortira ensemble maman. Elle avait menti. Eun Ae était la pire des menteuses. Elle s'était enfuie, laissant sa mère seule face à ce terrible destin qu'être battue toute sa vie. Elle aurait dû la prendre avec elle mais elle je l'a jamais fait. Chaque nuit elle pleurait à cause de ça, elle l'imaginais avec des multiples blessures. Que pouvait-elle dire à Yi Ming ? On s'en sortira ensemble maman.

Je devrais être en cours d'anglais. Lui donna-t-elle pour simple explication. Elle ne devrait pas sécher les cours mais après tout elle s'en fichait totalement. Ce n'était pas important, c'était bien moins important que Yi Ming. Elle en avait marre d'entendre In English please toutes les trente secondes. Les bras autours de sa taille, elle la laissait la bercer. Eun Ae aurait aimé que sa propre mère lui fasse ça mais elles avaient toujours eu trop peur d'être punies pour ça. Pour une marque d'affection. Pourtant la jeune fille avait toujours été tactile, c'était d'ailleurs par ce moyen qu'elle communiquait. Lorsque Yi Ming releva la tête, par réflexe elle en fit de même. C'était dingue à quel point Eun Ae pouvait être accro aux gens au point d'avoir besoin d'eux de façon vital. C'était son point de faible en quelque sorte, sa maman était l'un de ses points faibles. D'ailleurs à son annonce, elle se positionna face au deux tombes et s'inclina le plus bas possible, les deux maintenant le derrière de sa jupe pour que toujours les personnes derrière elle n'aient pas une jolie vue sur ses sous-vêtements. Alors c'était donc pour cette raison que Yi Ming était aussi malheureuse ? Elle trouvait ça vraiment injuste que ça soit ses parents qui sont morts et pas les siennes. Du moins son père. Il méritait les morts des deux parents de sa maman d'adoption. Ce n'était jamais les bonnes personnes qui partaient d'abord.

Eun Ae se redressa et des larmes coulaient le long de ses joues. De son sac posé à côté d'elle, elle en sortit son fameux carnet à dessin et déchira une page où elle y avait fait un dessin dont elle était particulièrement fière et elle le posa sur l'une des deux tombes. Sur la seconde elle y déposa le bracelet en argent qu'elle portait toujours, où y brillaient quelques perles. Ça représentait le passé d'Eun Ae, un cadeau de sa mère. C'était autant du passé que tout les êtres qui de trouvaient ici sous terre. Elle devait elle aussi faire son deuil, celui de son passé même si elle en était incapable. Les mains sur ses cuisses, la tête baissée, elle récita une citation d'un auteur français qu'elle avait lu dans un livre. Chaque homme a son ange, qui suit tous ses pas, qui le console et le soutient. Elle prit la main de Yi Ming. Parents de Yi Ming, s'il vous plait restez en paix et veillez sur elle. Elle est une personne formidable et elle a besoin d'être soutenue pour rester toujours aussi lumineuse. S'il vous plait faites disparaître toutes ses parties obscur dans le Ciel et protégez-la.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sad day + yang yiming | Ven 20 Mar - 19:46
Citer EditerSupprimer
Sad day
chae eun ae & yang yi ming

tenue + C'était sa petite visite annuelle. Oh il lui arrivait d'y aller au cours de l'année, mais ce n'était pas pareil. Il n'y avait pas la même émotion, les mêmes sentiments qui se dégageaient de ce moment quand ce n'était pas le jour même de leurs morts. Elle se revoyait petite fille ce jour là, à les attendre patiemment alors qu'ils s'étaient enfin programmé une soirée tous les deux. Elle les avait attendu pendant un long moment avant que ce soit la police et une assistante sociale qui ne viennent la chercher et tenter de lui expliquer qu'elle ne les reverrait plus jamais. Soufflant doucement, Yiming garda les yeux ancrés sur l'album photo qu'elle avait porté, les larmes roulaient d'elles-mêmes sur ses joues. Elle était tellement dans son monde, dans sa bulle qu'elle n'avait pas entendu arriver Eun Ae. La coréenne n'était pas habituée à pleurer de cette façon devant des personnes, alors elle avait tenté d'essuyer rapidement ces larmes pour tendre les bras à sa fille de cœur afin qu'elle vienne s'asseoir avec elle. La prenant dans ses bras, elle se colla contre elle avant de pleurer de nouveau. Elle n'avait jamais été avec quelqu'un ce jour-là, elle le passait toujours toute seule. C'était tellement dur de se montrer faible devant ses amies, elle ne voulait embêter personne avec ça. En entendant pleurer Eun Ae, elle la berça doucement. Elle avait l'habitude de l'entendre pleurer la nuit, mais elle était toujours peinée à chaque fois et faisait toujours en sorte de la réconforter quand elle le pouvait. Mais comment pouvait-elle la consoler ce jour-là ?

Elle avait tant de souvenirs qui remontaient, tant de choses qui lui manquaient, des petites attentions qu'avaient ses parents pour elle. Mais qu'est-ce qu'elle culpabilisait quand elle y pensait. Après tout elle n'était pas tombée dans une famille adoptive horrible avec elle, loin de là, ils étaient parfaits. L'argent ne l'intéressait pas, Yiming n'avait eu d'yeux que pour la jolie dame et le monsieur qui lui avaient souris si chaleureusement le jour de son adoption. Elle avait tout de suite eu confiance en eux dès le premier jour. Sa nouvelle maman lui avait offert une jolie robe pour fêter son arrivée et ils lui avaient présenté rapidement l'autre membre de leur famille, son nouveau grand-frère. Elle qui avait été fille unique, avant d'être sœur de cœur d'une bonne cinquantaine d'enfants dans l'orphelinat, elle avait été ravie d'avoir un frère rien qu'à elle. Mais maintenant il était partis lui aussi. Loin, dans un autre pays. La coréenne se sentait encore égoïste de penser de cette façon, chacun avait le droit à sa propre vie, ses propres choix, ses envies différaient des siens. Mais c'était quand même dur de le voir s'éloigner. D'accord elle avait trouvé une autre nouvelle famille parmi les wonsungi, elle était attachée à presque tous les singes, sa Malee, sa petite Eun Ae, ses colocataires d'amour et puis tous les autres qu'elle adorait. Mais néanmoins ça ne suffisait pas pour combler cette sensations de vide. Alors elle continuait à pleurer, parce que pleurer la perte de ses parents étaient plus simples, plus crédible sans doute ? Voir disparaître quelqu'un de sa vie lui rappelait toujours ce dur moment malheureusement.

La phrase d'Eun Ae n'arriva pas à lui arracher un maigre sourire et elle se contenta de serrer encore un peu plus fort la jeune fille contre elle. Réussissant à parler, elle s'enquit de savoir si celle-ci ne s'était pas trop inquiétée pour elle, ne devait-elle pas être en cours elle aussi d'ailleurs ? Ah l'anglais. Elle aussi. Restant un petit moment à câliner son amie, elle finit par prendre une plus grande inspiration avant de présenter d'une façon – assez triste c'était vrai – ses parents biologiques à sa fille de cœur, lui expliquant ainsi la raison de sa présence ici. Yiming fut très touchée du geste de sa fille qui s'inclinait très bas devant les tombes avant qu'elle ne la regarde prendre des affaires dans son sac, un peu intriguée. L'observant faire, elle garda les yeux fixés sur le dessin qu'elle venait de poser sur la tombe de son père. C'était toujours les meilleurs qui partent les premiers, ceux qu'on pleure le plus. Elle tourna la tête pour la voir déposer un bracelet en argent sur la tombe de sa mère. Main dans la sienne, la coréenne baissa la tête, fermant les yeux, écoutant juste le son de la voix de la plus jeune. Ses mots la firent pleurer de nouveau avant qu'elle ne vienne s'accrocher au cou d'Eun Ae, sanglotant sur son épaule. Elle n'arriva pas à parler pendant quelques minutes, mais une fois que le souffle lui revient et que les sanglots s'étaient espacés, elle réussit à lui dire quelques mots. « Merci Eun Ae … merci... » Elle frotta doucement sa joue contre la sienne avant de continuer. « Mes parents t'auraient beaucoup aimé j'en suis sûre, tes cadeaux sont très jolis, ils auraient apprécié ce geste. Tu es une personne formidable toi aussi … tu mérite de sourire autant que moi. » Elle resta dans les bras de son amie, soufflant doucement, calmant ses pleurs avant de reculer et de prendre les mains dans les siennes, restant face à elle, la tête baissée. « De tous les souvenirs que j'ai d'eux, je n'en ai aucun qui soit négatif, je me souviens de leurs sourires, de leurs façons de me prendre dans les bras, de m'accueillir quand je rentrais dans l'école avec toujours quelque chose à raconter. Je …. je me sens tellement coupable de penser de cette façon alors que j'ai une nouvelle famille qui m'aime … alors que j'ai des amis formidables … » Les larmes reprirent leurs chemins le long de ses joues et la jeune femme renifla, essuyant rapidement ses joues avant de récupérer la main d'Eun Ae, elle lui adressa un léger sourire avant de regarder les tombes. « Tu es la première personne qui soit venue avec moi ce jour-là … en dehors de mes parents adoptifs. »  
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sad day + yang yiming | Mer 25 Mar - 15:06
Citer EditerSupprimer
C'était un peu étrange mais Eun Ae aimait les cimetières. Pas pour le côté glauque avec tout les morts qu'il renfermait mais pour tout ces souvenirs qu'il regorgeait. Le passé était omniprésent, toutes les personnes qui s'y rendaient venaient pleurer un défunt qu'il aimait et qui autrefois étaient en vie. La mémoire était une chose importante d'où l'existence de ces lieux. Ne pas oublier les personnes qui nous ont accompagné dans la vie ni les événements passés. Eun Ae vivait là-dedans, elle vivait dans les souvenirs de son ancienne vie et ça personne l'avait compris et ils s'entendaient à vouloir l'en sortir. C'était vraiment malsain car elle se faisait du mal mais dans ce cas-là, empêchons-nous les proches des défunts à aller les voir sur leur tombe ? La mémoire de la jeune fille était un peu la tombe de son passé. C'est ça, la mémoire est la tombe de souvenirs et on tentait de l'y arracher contre sa volonté. Si elle réagissait comme les autres, elle tirerait Yi Ming par le bras en lui demandant de s'en aller, lui disant que ses parents étaient morts et que même si elle pleurait, jamais ils ne reviendraient. Il y avait un fond de vérité là-dedans, mais pourquoi alors elle allait les voir quand même ? Eun Ae ne pouvait pas le savoir et elle ne saurait probablement pas avant la mort même de l'un de ses proches. Jamais elle n'irait sur la tombe de ses parents. Pas même de sa mère qu'elle aimait pourtant. Elle aurait trop honte d'aller lui rendre visite une fois qu'elle était passée de l'autre coté et de ne pas s'être occupée d'elle de son vivant. Les morts étaient silencieux et ne souffraient pas, c'était peut-être ce qu'elle aimait le plus chez eux et ce pourquoi elle aimait les cimetières.

Elle ne connaissait pas les parents de Yi Ming mais il devaient être de bonnes personnes pour avoir pu en faire une personne aussi formidable. Malheureusement pour elle, ils n'étaient plus de ce monde et Eun Ae le regrettait. Elle aurait bien voulu les connaitre. Elle avait recommencé à croire en la bonté des adultes quand elle avait été recueilli par la famille de Seong Hee, ce qui lui avait donné de nouveau foi en l'humanité sinon aujourd'hui elle n'aurait pas compris Yi Ming. Elle ne sait pas si elle pleurerait ses parents adoptifs. Peut-être en compatissant et en voyant la souffrance de sa demi-sœur, en se retrouvant totalement autonome et en ayant plus de parents. Ils n'étaient même pas ses tuteurs légaux. Pour ça il aurait fallu passer devant un juge et que ses vrais parents soient d'accord et ça c'était hors de question. Elle ne voulait plus croiser le regard de son père, elle avait peur de ça plus que de tout au monde, elle préférait encore mourir et c'était sincère. Il était son pire cauchemar.

Elle ne savait pas qui était son ange à elle. Il y avait tellement de personne qui veillaient sur elle, qu'elle ne pouvait pas déterminer son ange attitré. C'était sûrement Seong Hee car c'était grâce à elle et sa famille qu'elle avait un nouveau foyer. Elle n'espérait pas devenir l'ange de Yi Ming car si elle-même ne savait pas prendre soin d'elle, elle se demandait comme elle pourrait faire pour sa maman de coeur mais elle espérait au moins pouvoir lui accorder du soutient. Eun Ae n'était pas douée dans les relations humaines mais ce qu'on ne savait pas et qu'elle montrerait un jour, c'était qu'elle était prête à n'importe quoi pour ceux qu'elle aime. Elle prit Yi Ming dans ses bras pour la première fois de sa vie, pour la consoler. Elle lui caressa le dos en la berçant comme elle l'avait bercé pour la calmer. Elle n'avait pas voulu provoquer chez elle toutes ces larmes, elle craignait avoir fait quelque chose de mal. Peut-être que ses parents n'auraient pas aimé ? Mais avant qu'elle se pose plus de questions Yi Ming la rassura comme si elle avait entendu ses interrogations. Elle ne pensait pas être une personne formidable, elle se trouvait lâche et ne pensait pas avoir le droit de sourire et au contraire elle se faisait souffrir pour ne plus jamais souffrir, pour se punir d'une chose qu'elle ignorait.

Eun Ae vivait presque la même chose que Yi Ming. Toute les deux avaient eu une nouvelle famille, sauf que la jeune fille n'avait aucun souvenir positif, ce qui était le plus terrible. Tu n'as pas à penser ça. Ta nouvelle famille est là pour toi et l'ancienne c'est du passé, tu ne devrais même plus y penser. On dit que c'est mal de rester dans le passé et je pense que tes parents voudraient que aillent de l'avant. Sauf pour la dernière partie, c'était comme si elle s'était parlée à elle-même. Ne pas rester dans le passé même si c'était dur. Elle ne s'attendait pas à ce que Yi Ming le fasse, après tout elle ne le faisait pas elle-même. Mais on disait souvent que c'était le mieux à faire. Si tu veux rester seule, je peux m'en aller, je comprendrais. Après tout je ne suis peut-être pas la personne la plus appropriée pour rester avec toi en ce jour. Il s'agissait là de parents et en dehors de ceux de Seong Hee et de Yi Ming, Eun Ae n'en avait pas et elle ne s'y connaissait pas du tout dans ce domaine, surtout qu'elle avait toujours cru jusqu'à il y a quelques mois que tout les parents étaient comme son père.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sad day + yang yiming | Sam 4 Avr - 23:51
Citer EditerSupprimer
Sad day
chae eun ae & yang yi ming

tenue + Yiming avait toujours peur de blesser ses parents adoptives, et surtout sa mère, lorsqu'elle pleurait ses parents biologiques. Ils avaient été si bons avec elle, la couvrant de cadeaux, elle n'avait jamais manqué de rien, elle avait été dans des endroits qu'elle n'aurait jamais pensé fréquenté, s'était rendue dans d'autres pays du monde qu'elle n'aurait jamais pensé visité. Elle était passée de fille unique à petit sœur avant de devenir grande sœur depuis un an. Elle n'était plus toute seule et pourtant il lui arrivait de vouloir retrouver ne serait-ce que pour une journée sa véritable famille car elle lui manquait. Elle ne savait pas si elle avait le droit de penser ainsi, mais généralement elle gardait cette pensée pour elle et cela ne durait qu'une journée. Les autres jours, elle avait cette force qui la poussait à avancer, à être heureuse et de profiter de chaque petit plaisir de la vie. Dans une journée, elle ne voyait que les petits bonheurs qui s'y trouvaient. La coréenne avait toujours été comme ça, une optimiste qui souriait tout le temps, qui riait, qui n'avait pas de honte à pleurer si elle était triste par quelque chose ou à cause de quelqu'un, elle exprimait clairement ses émotions dans chaque moment. Repenser à ses parents biologiques lui donnaient encore plus de force habituellement et mêlé aux encouragements de sa famille adoptive qui l'a toujours soutenue quoi qu'elle fasse, elle vivait librement et joyeusement chaque jour qui passait.

Après tout ce n'était qu'une journée. Une journée dont les souvenirs n'étaient pas si agréables que ça. Même si ses parents lui avaient souris avant de partir, même s'ils avaient joué avec elle dans la journée, elle ne repensait qu'au moment où on était venu la chercher pour l'emmener loin de sa maison avant de lui expliquer. Alors elle s'était autorisée à penser à ses parents ce jour-là comme s'il n'y avait eu personne d'autre, juste eux qui avaient pris soin d'elle. Mais il ne fallait pas croire qu'elle n'aimait pas ses parents adoptifs, elle les aiment énormément et serait aussi triste si jamais ils devaient leur arriver aussi quelque chose. Une de ses petites angoisses qu'elle essayait de refouler, la perte de ses proches, personne n'était protégé à 100%, il y avait toujours un risque. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Accrochée à Eun Ae, Yiming était collée contre elle, touchée par ce que la jeune fille venait de dire et de faire pour ses parents. Ah elle était tellement adorable, elle voulait que son amie s'ouvre un peu plus au monde pour que tout le monde puisse s'apercevoir à quel point elle méritait qu'on lui porte beaucoup d'attention et d'amour. Elle le méritait pleinement. La laissant la consoler pour la première fois depuis qu'elles se connaissaient, la coréenne la remercia enfin de vive voix après avoir été muette pendant quelques minutes.

Ne plus y penser. Les mots de Eun Ae la heurtèrent, mais elle savait que la jeune fille avait raison, ses parents n'auraient pas voulus qu'elle reste bloquée. « Tu as raison je le sais, mais je ne peux pas non plus tirer une croix sur eux, c'est eux qui m'ont donné la vie. Je dois juste être plus forte, ne penser à eux que positivement et profiter encore plus de la vie avec ma famille. » La jeune femme leva la tête vers le ciel quelques secondes avant de sourire doucement à sa fille de cœur. « J'espère qu'ils sont et seront fiers de moi. » Main dans la main, la coréenne secoua la tête quand la plus jeune lui demande si elle préfère qu'elle parte, la laissant seule. « Non ne t'inquiète pas, reste avec moi, ça ne me dérange pas. » dit-elle en lui serrant doucement la main. « Il n'y a pas besoin d'être appropriée pour rester tu sais, juste avoir quelqu'un à ses côtés, c'est déjà une bonne chose. Alors reste avec moi, hum ? »  Elle lui adressa un léger sourire avant de souffler doucement. Restant assise par terre, elle posa sa tête sur l'épaule de Eun Ae et se contenta de regarder les tombes en face d'elles, sans rien dire. Finalement elle se redressa légèrement et regarda son amie. « Dis moi, ça te dit d'aller boire ou manger quelque chose ? Il y a un petit café en face et … en fait je n'ai pas encore mangé de la journée. » Fait extrêmement rare, elle n'avait eu envie de rien ce matin, elle qui mangeait tout le temps, à toute heure de la journée et surtout n'importe quoi. Mais elle sentait son ventre se creuser et elle savait qu'elle ne pouvait pas tenir la journée sans rien manger. Et comme lui avait dit Eun Ae, ses parents n'auraient pas voulu qu'elle reste triste toute une journée, sans rien faire, sans rien avalé. Se relevant, la jeune femme s'épousseta un peu avant de tendre la main pour relever son amie. Passant ses mains sur ses joues, elle les essuya doucement. Eun Ae avait réussi à faire en sorte que la tristesse disparaisse un peu, elle était triste, mais les larmes ne coulaient plus. Récupérant son sac, elle posa ses mains sur les tombes de ses parents en fermant les yeux quelques secondes avant de se retourner vers son amie et de lui prendre la main. « Allez allons-y. » Il fallait qu'elle devienne plus forte. Marchant tranquillement entre les allées du cimetière, elles finirent par sortir de l'endroit et de traverser pour se rendre au café. Pénétrant à l'intérieur, elle alla s'asseoir dans un petit coin tranquille. Regardant Eun Ae, elle lui caressa doucement la joue, d'une façon très maternelle avant de croiser les bras sur la table. « Tu es très mûre pour ton âge tu sais. » souffla-t-elle. Bon elle n'était pas si vieille que ça hein, mais Eun Ae semblait si marquée par le monde qui l'entourait, elle ne savait pas ce qui l'avait marqué comme ça et n'osait pas lui demander.  
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sad day + yang yiming | Ven 10 Avr - 22:46
Citer EditerSupprimer
Machinalement, Eun Ae jouait avec l'une de ses mèches blondes. Ce n'était pas son genre de faire un aussi grand changement à son physique, elle avait eu peur de se faire remarquer ainsi mais elle aimait cette couleur claire qui tranchait avec sa chevelure sombre. Elle avait dû faire de grosses économies pour se payer ça car bien évidement elle n'avait accepté de l'argent de personne et elle avait dû puiser au fin fond de ses poches, à présent vide. Eun Ae vivait avec rien, contrairement à sa soeur d'adoption qui travaillait pour gagner son pain, elle ne comptait pas faire de petits boulots pour se payer quoique se soit. La société de consommation la dépassait réellement, et elle n'était pas un de ces automates qui ne pensait qu'à dépenser pour avoir mieux que le voisin ou les derniers vêtements ou téléphones à la mode. Elle se faisait pourtant souvent avoir par Seong Hee qui feignait avoir acheté un vêtement neuf qui ne lui allait pas en fin de compte et ô miracle qui était parfaitement à la taille de la jeune fille. Eun Ae avait bien fini par reconnaître son petit manège et elle ne pouvait de les accepter à chaque pour ne pas devoir la supporter à insister souvent lourdement. Alors quand elle l'avait vu revenir l'autre jour avec ces quelques mèches blondes, elle avait été si heureuse de voir qu'Eun Ae s'était enfin démarquée des autres ! La jeune fille avait justement eu peur que ce changement serait trop voyant mais dans cette université tout le monde était si différent et se faisait remarquer de manières tellement différentes qu'elle était passée sans qu'on se retourne sur son passage plus que ça, du moins pas plus que d'habitude. Elle préférait la situation ainsi, elle n'aimait pas attirer l'attention.

La phrase de Yi Ming lui resta en tête. Elle ne devait pas oublier c'est parents parce qu'ils lui avaient donné la vie. Tiens d'ailleurs, pourquoi les siens lui avaient donné naissance si c'était pour qu'elle serve de souffre douleur après ? Il existait bien des punching-ball alors pourquoi il avait fallu qu'elle représente tout les maux de son père et qu'il se venge en la frappant, au lieu de prendre tout simplement des cours de boxe ? Et elle devrait ne pas l'oublier et continuer d'avoir du respect pour lui, pour la simple raison qu'elle était de ce monde grâce à lui. Pourtant il lui avait dit tant de fois qu'elle était la plus grosse erreur de sa vie, comment devrait-elle alors avoir un minimum de bons sentiments envers lui. Jamais Eun Ae n'a été méchante mais là c'était tout simplement au dessus de ses forces et si Yi Ming avait eu une bonne enfance et de bons souvenirs avec ses parents, libre à elle de les garder en tête mais jamais elle n'en ferait de même. Son enfance avait été sali par un bourreau sans cœur et une mère trop lâche, elle leur était redevable en rien du tout. Même si elle portait toujours de l'amour à sa mère, elle lui en voulait toujours de ne pas avoir tenté de changer de vie. Eun Ae l'avait fait, elle avait plus ou moins réussi mais au moins elle évitait les coups et c'était toujours mieux que rien. Je suis sûre qu'ils sont fiers de toi et ils le seront toujours, tu es quelqu'un de bien. Eun était rassurée que Yi Ming ne veuille pas qu'elle parte car à vrai dire, elle n'avait pas envie de repartir sans elle. Elle se sentirait seule et aurait en plus l'impression de l'abandonner à son triste sort, bien qu'elle l'aurait compris. Quand elle se sentait triste, Eun Ae s'isolait encore plus que d'habitude et n'aimait pas qu'on l'approche. Une sorte de défense, elle n'avait pas envie que tout le monde lui tourne autours alors qu'elle n'allait pas bien. Ce n'était pas une spectacle et elle ne voulait pas non plus qu'il y ait un attroupement alors qu'elle avait juste besoin d'être seule. Ça arrivait à tout le monde, elle n'en aurait pas voulu à Yi Ming.

Pendant cet instant de silence, elle en profita pour observer autours d'elle l'agencement du cimetière. Les tombes étaient toutes propres et les allées aussi, c'était agréable. Il en fallait des gens qui en prennent soin même si ça ne devait pas être un métier très amusant. Surtout voir toutes ces personnes malheureuses, ça devait fendre le cœur à la fin de la journée. Eun Ae le gérait plutôt bien, ça ne la gênait pas et elle savait à présent ce qui serait bien de faire si jamais un jour elle avait vraiment besoin d'argent. D'accord, allons manger. Eun Ae aussi n'avait pas mangé, mais ça semblait monde ne bizarre que pour Yi Ming et même si elle savait qu'elle ne mangerait rien elle, la jeune fille avait quand même envie que son amie avale quelque chose car elle avait moins l'habitude de ne pas manger qu'elle. Elle se leva et frotta sa jupe, en regardant Yi Ming. Eun Ae la trouvait jolie et elle aimait son sourire, elle aurait voulu être aussi souriante qu'elle. Elle le pourrait si elle le voulait vraiment mais quand dans sa tête il n'y a que du malheur, c'est difficile et elle n'avait pas non plus envie de sourire. La jeune fille la suivit au milieu des tombes et jusqu'au café où elles entrèrent pour s'installer. Il n'y avait pas trop de monde et elle eut la bonne idée de choisir un coin reculé, au plus grand bonheur de la plus jeune. Le constat de Yi Ming la fit vaguement sourire. C'est surtout que je n'ai pas eu d'enfance, je n'ai pas eu le choix d'être mûre. Évidemment, ça elle n'en savait rien. Personne n'en savait rien à part Seong Hee mais juste parce qu'elle avait été recueilli par sa famille. Elle ne préférait pas trop se vanter de son passé. Mais elle pensait pouvoir faire suffisamment confiance à sa mère de cœur, qu'elle sache au moins quel genre de personne elle remplace. Eun Ae s'avança près de la table en posant des coudes dessus et sa tête sur ses poings. Les seuls parents qui s'occupent de moi sont ceux de Seong Hee. Les rumeurs sont vraies, j'ai bien vécu quelques jours dans la rue, parce que j'ai fugué et ce sont eux qui m'ont recueilli. Je n'ai plus aucunes marques grâce à leurs soins mais je devrais encore porter sur moi la trace des violences de mon père sur moi. J'ai pas eu de vie Yi Ming, tu as une belle enfance et de beaux souvenirs mais moi j'ai rien, une enfance morte, même pas, inexistante. Je suis née pour souffrir. C'était dur pour Eun Ae d'en parler parce que ça lui rappelait tellement de souvenirs et qu'à l'heure d'aujourd'hui elle devrait être probablement en pleurs chez elle à souffrir sous les coups de son père et c'était comme si elle culpabilisait encore une fois de s'être enfuie. Les larmes coulaient le long de ses joues sans qu'elle s'en aperçoive, c'était devenu tellement normal qu'à présent c'était lorsqu'elle ne pleurait pas qu'elle se sentait le plus bizarre.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sad day + yang yiming | Dim 10 Mai - 1:10
Citer EditerSupprimer
Sad day
chae eun ae & yang yi ming

tenue + Les paroles d'Eun Ae lui rendirent petit à petit son sourire habituel. Elle espérait grandement qu'ils la regardent de là-haut, même si elle pensait rarement à ce qui se passait après la mort, elle était sûre qu'ils veillaient quand même sur elle au moins un peu. De toute façon, elle tentait de sourire au maximum, elle avait de quoi, elle ne pouvait pas se plaindre. Elle s'accordait juste cette journée pour être triste, ressasser les vieux souvenirs pour ne pas oublier et généralement elle le faisait seule pour n'embêter personne. Pas même sa famille, même si elle savait que ses parents adoptifs faisaient toujours attention à elle ce jour-là, ils lui envoyaient toujours un petit message dans la journée et elle passait la soirée avec eux. Aujourd'hui elle était quand même contente que sa fille de cœur soit là, elle l'aimait beaucoup et pour être honnête, sa présence lui faisait du bien. Elle avait même retrouvé l'appétit. Enfin plutôt maigre par rapport à d'habitude, mais elle commençait à avoir faim. Elle n'avait plus cette boule au ventre, à la gorge, qui l'empêchait d'avaler quoi que ce soit durant toute cette journée. Elle remerciait vraiment la jeune fille d'être venue, sans elle, elle aurait passé sa journée devant la tombe de ses parents, à écouter de la musique, penser, regarder des photos. Pas très réjouissant. L'arrivée d'Eun Ae l'avait fait réfléchir, peut-être devrait-elle changer d'habitude ? Arrêter de s'isoler toute une journée, loin des autres. Elle y penserait une autre fois, pour l'instant, elle avait attrapé la main de la demoiselle pour l'entraîner dans un petit café non loin du cimetière.

Allant s'asseoir dans un coin, elle ne put s'empêcher d'agir de façon très maternelle avec Eun Ae. À chaque fois qu'elle la voyait, elle avait ce côté d'elle qui ressortait grâce au caractère et au comportement de la plus jeune, cette envie de prendre soin d'elle, de tenter de la protéger un peu. Néanmoins, elle avait bien remarqué que sa cadette était assez mûre pour son âge, elle semblait avoir vécu ce que d'autres ne connaîtraient jamais dans leurs vies. Sa réponse l'intrigua, mais elle se retient de poser la moindre question. Avec sa vis-à-vis, elle savait qu'elle ne parlerait que quand elle le voulait, que quand elle voulait se confier, sinon ce n'était pas la peine d'essayer de lui sortir les vers du nez, elle tiendrait bon. Yiming ne voulait de toute façon pas la forcer, loin de là. Mais Eun Ae savait que la coréenne serait toujours là pour elle, pour l'écouter, qu'importe ce qui se passe, ce qu'elle dise. Et finalement la voix de sa camarade finit par s'élever de nouveau et ses paroles la laissèrent sans voix. La jeune femme n'en revenait pas d'entendre ce qu'elle lui disait. Elle se sentait un peu mal d'être triste malgré que sa vie actuelle soit bien meilleure alors que la jeune fille venait de lui avouer n'avoir eu aucune vie, aucune joie dans son enfance. Yiming avait de très bons souvenirs contrairement à elle, ses anciens parents l'avaient aimé de tout leur cœur. Elle attrapa doucement les mains de la demoiselle dans les siennes, relevant la tête. Oh elle ne supportait pas de la voir pleurer. Se relevant pour s'asseoir sur la même banquette qu'elle, elle la prit dans ses bras. « Je suis désolée Eun Ae. » Imaginer qu'on puisse lever la main sur elle, sur une enfant, sur cette personne adorable qu'elle était, ça la mettait en colère et il en fallait pour qu'elle ressente ce sentiment. « Il ne te frappera plus jamais, personne ne le laissera te faire du mal de nouveau. » Elle n'était pas bien grande, pas bien forte, mais il était hors de question que le père biologique de la demoiselle lève la main sur elle. S'enfuir était peut-être la seule solution, quoi que terriblement dangereuse pour une fille seule. Heureusement que Seong Hee et sa famille ont été là.

Alors qu'elle allait reprendre, un serveur les interrompit. Il avait l'air peu concerné, la tête ailleurs, ne semblant pas se soucier des deux jeunes filles. Tant mieux, pas de questions. Yiming lui sourit légèrement et commanda rapidement quelque chose à manger et de l'eau pour elles deux avant qu'il ne reparte. Se concentrant de nouveau sur la plus jeune, elle la garda dans ses bras un moment. « Tu n'es pas née pour souffrir. Ici tu as la possibilité d'avoir une toute nouvelle vie, de renaître. C'est tout bête, mais des petites choses que tu n'aurais pu jamais faire avant, vont t'aider à avancer, à te construire. Personne n'est né pour souffrir et surtout pas une personne aussi adorable que toi. Je t'aiderais par tous les moyens qu'il faut, mais tu ne souffriras plus, tu ne le mérite pas Eun Ae. » dit-elle avant de déposer un baiser sur son front, un sourire doux aux lèvres.   
Contenu sponsorisé
 
Re: sad day + yang yiming | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide