sombre
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


    :: Défouloir :: 2015

Is it the right way ? Ft. Suah

Invité
Invité
Anonymous
 
Is it the right way ? Ft. Suah | Lun 6 Avr - 21:35
Citer EditerSupprimer
Rien ne dure et il faudra bien qu'un jour tout s'arrête. Tout à une fin, c'est ce qu'elle dit tout le temps. Une soirée pour fêter l'obtention de son diplôme et après promis tout est fini. Promis, même si les papiers de réinscription à l'université sont déjà signés. Tara s'était dit qu'il y aurait un après le master, pas qu'il y aurait des études encore. Elle s'est dit beaucoup de choses et elle a l'impression que tout va à l'envers. Bornée comme elle est, elle fait les choses comme elle y avait pensé en étant persuadée d'aller dans le bon sens. Pourtant elle se sent mal et plus le temps passe et moins son mal être à une fin. Elle a dû prendre une sorte de sens inverse. Pas de mauvais chemin, non ne jamais lui parler de mauvais chemin.

Tara attrape un verre, l'alcool lui brûle la gorge. Sa tête tourne légèrement mais pas suffisamment pour l'empêcher de danser. Danser pour oublier, danser pour rencontrer, danser pour retourner dans le passé. Ses yeux se ferment, la musique vibre dans tout son corps. Un jour elle deviendra sûrement sourde à force de rester à côté des enceintes. Mais pas aujourd'hui. Et cette nuit elle ne fera pas de crise de panique non plus. Elle continuera à boire sans que ses nerfs jouent avec elle. Ce soir elle boit, elle danse et accepte même une pilule qu'ont lui glisse dans la main. Un sourire, quelques mots échangés accompagnés d'éclats de rire et la drogue fond dans sa gorge comme au bon vieux temps.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Mar 7 Avr - 14:28
Citer EditerSupprimer

Depuis quelques semaines voire des mois, je ne sortais quasiment plus la nuit. J'occupais mes soirées bien différemment et cela n'avait pas le don de me déranger. Toutefois, je ne pouvais pas non plus rayer ma vie sociale indéfiniment. Certes, je fréquentais toujours mes amis mais j'avais tendance à les voir dans d'autres lieux: restaurant, cinéma ou seulement des bars tout simples. Cependant, ce soir, on m'avait demandé d'être présente à une soirée d'anniversaire. Il s'agissait d'une amie d'enfance et je ne pouvais pas rater une telle chose. Du coup, on avait décidé de boire quelques verres dans une fête quelconque avant de danser sur une véritable piste. Je me retrouvais alors au comptoir à rigoler avec mon petit groupe d'amis. Nous n'étions pas nombreuses mais la bonne humeur régnait de notre côté. Il faut dire que certaines personnes avaient décidé de passer la soirée différemment. Alors que je buvais ma tequila en écoutant les autres discuter, je finis par me tourner légèrement sur mon siège. J'aimais bien regarder les gens présents. C'était devenu une espèce d'obsession. Observant l'assemblée, mes pensées se confirmaient. Toutefois, je ne comptais pas m'attarder sur ces inconnus. En effet, j'avais autre chose à faire. Je finis alors mon verre rapidement avant d'entamer mon dernier shot en compagnie de mes amis. Le verre tapant contre le comptoir, on finit par se lever dans l'unique but de danser.. La musique était supportable pour mes tympans... Je commençais à danser avant de capter la présence d'une personne que je connaissais plutôt bien.

L'observant pendant plusieurs secondes, Tara était complètement déchaînée. Apparemment, c'était bien la seule activité où elle y arrivait un minimum. Je poussais un faible soupir, dépitée par un tel constat. Je ne comprenais pas comment elle pouvait s'amuser de cette manière. Certes, j'avais quelques antécédents d'excès de boisson mais à chaque fois que je la croisais, cette fille était toujours à moitié droguée. C'est fou d'en arriver là.. J'en sais rien. Elle ne voulait pas se respecter un minimum ? Au lieu d'être toujours perchée dans son monde … La sango ne voulait pas prendre soin d'elle. Je le savais mais franchement, ce spectacle était pitoyable. Pourtant, à force, je ne devrais plus être surprise.  Je poussais un soupir tout en me créant une petite place dans cette foule remplie de danseurs plus ou moins bons. Fixant la demoiselle, je la jugeais du regard complètement hautaine. « Wahou. Soirée différente mais toujours dans le même état. » Je lâchai un rire moqueur, adorant provoquer ce pauvre animal perdu dans son propre monde. « Quelle évolution. » ajoutai-je tout à fait ironique.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Sam 11 Avr - 21:04
Citer EditerSupprimer
Venue avec un petit groupe de sa promotion tout le monde trinque au nouveau diplôme en poche. Tara est heureuse de l'avoir enfin eu. Pas qu'elle ait déjà raté ses examens mais son voyage forcé en Espagne l'avait empêché de finir son année. Et une fois en Espagne elle avait tout fait pour revenir mettant les études de côté. Elle est soulagée et compte profiter de cette soirée comme si c'est la dernière. Pour son organisme il faudrait que se soit la dernière qui lui fasse perdre autant la tête. L'alcool la plonge dans un état second. Elle est encore consciente de ses faits et gestes, demain elle se souviendra. Et demain sa douleur reviendra mais ce soir elle est noyée sous les verres. Verres qu'elle se laisse payer. Un inconnu s'est imaginé qu'il avait une chance. Elle joue le jeu, elle mène la danse pour mieux le repousser au moment où il croit que c'est gagné.

Après ce petit manège la brune retourne auprès d'un de ses amis. Elle danse, se drogue, et continue à danser. Elle ne pense plus à rien. Les mauvaises pensées sont loin comme si elle n'avaient jamais existé. Mais soudain une voix qui lui est familière la ramène à la réalité. Cette réalité qu'elle commence pourtant à quitter car la drogue fait son effet. Les critiques de Su Ah la ramène sur terre. Tara déteste voir la pyobeom. Pas que les remarques la touche juste qu'elle tient la rose pour responsable. Obligée de mettre les pieds dans un hôpital. Obligée d'entendre ce qu'elle n'était pas prête en entendre. Et voir la coupable la regarder de haut alors qu'elle ne sait rien d'elle. L'espagnole ne peut pas être indifférente. « Et même réponse, lâche moi. » Dit-elle sur un ton glacial. Lâche moi, ne m'aide pas, va voir ailleurs, combien de fois lui avait-elle demandé de la laisser tranquille la première fois qu'elles s'étaient vues ? C'est pas le moment, c'est vraiment pas le moment. Elle s'éloigne avant de revenir sur ses pas. « Qu'est ce que t'en a foutre de mon évolution ? T'as vraiment rien d'autre à faire de ta soirée ? » Elle soupire passant une main dans ses cheveux, tente de se calmer. « Tu m'explique pourquoi tu te sens obligée de venir me rappeler mon état à chaque fois ? Non, parce que si t'as besoin de t'occuper je peux t'en trouver des gens défoncés à qui faire la morale. Suffit de demander. » Un regard de pitié accompagne ses mots, avant de tourner à nouveau le dos à la rose.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Dim 12 Avr - 18:06
Citer EditerSupprimer

C'était plus fort que moi. Cette droguée s'était amusée à m'envoyer bouler alors que pour la première fois de sa vie, quelqu'un essayait de faire attention à elle. C'était un comble. Alors non.. Je n'avais pas hésité à la provoquer. Pourtant, je trouvais ce jeu bien trop facile. En effet, la jeune femme avait souvent les mêmes réactions. Elle ne parvenait pas à m'ignorer et ça avait le don de me faire rire. Elle était décidément trop pathétique. Je m'en voulais même d'avoir voulu l'idée, il y a quelques temps désormais. Je n'étais pas du genre à prendre soin de mes proches. Je n'étais pas une bonne confidente mais je savais agir quand une urgence se présentait. Lorsque j'avais croisé la sango dans une totale détresse, je lui avais donné les moyens d'y aller mieux... Tara avait mal réagi. De ce fait, je m'étais complètement braquée. Elle était juste une fille perdue comme de nombreuses personnes dans ce pays. Toutefois, l'occidentale ne semblait pas s'en plaindre.

Plantant mon regard dans le sien, mes lèvres dessinaient toujours un sourire moqueur. Apparemment, nous avions toutes les deux une impression de déjà vu. C'était même certain dans mon cas. La brune était assez contradictoire au fond. Elle ne voulait plus me voir. Elle souhaitait même que je la lâche. Pourtant, elle trouvait le moyen pour continuer la conversation. Certes, elle était énervée mais voyons... Personne ne l'obligeait à en rajouter une couche, n'est-ce pas ? J'affichais alors un sourire satisfait tout en la regardant comme si elle n'était pas grand chose. Au fond, j'avais toujours été une petite garce. Toutefois, je m'étais calmée depuis plusieurs mois désormais. En effet, je n'en voyais plus aucun intérêt.. Mais avec l'espagnole, c'était devenu vraiment physique. Elle me désespérait et elle m'avait rejeté. Au fond, elle avait réussi à me blesser légèrement lors de cette soirée. Mais ça, je ne comptais pas lui avouer si facilement... Je m'étais quand même pris un sacré retour de flammes. « Désolé mais ton cas me fait de la peine. C'est comme voir un chien affamé dans la rue... Tu es obligée de réagir. » Je pris un air faussement triste pour l'agacer un peu plus. Bien sûr que j'avais autre chose à faire de mes soirées mais je m'amusais en la voyant réagir de cette manière. Cette fille était si fragile... « Tu veux des explications ? Tu es prête à écouter une simple inconnue ? Mon dieu, t'es vraiment à la dérive, toi. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Jeu 16 Avr - 14:55
Citer EditerSupprimer
Au fond d'elle, Tara se dit que Su Ah n'en vaut pas la peine. Elle le sait. Et vu l'attitude hautaine de la coréenne pas besoin de longs discours pour s'en convaincre. En plus les remarques ne l'atteignent pas. Aucune envie d'être bien vue de la pyobeom donc aucune raison de prendre les remarques à cœur. Pourtant difficile pour Tara de ne pas réagir aux attaques de Su Ah. Ce genre de comportement incompréhensible elle trouve ça insupportable. Elle sait aussi qu'elle n'aura pas d'explications parce qu'il n'y a rien de logique la dedans. Pourtant elle demande. Si elle fait un effort l'espagnole peut comprendre qu'en se faisait rembarrer quand on essaye d'aider il y a de quoi être en colère. Mais c'est tout. Tout ce qu'elle voulait c'est ne pas être aider. Qu'y a t-il de mal à vouloir s'en sortir seule ?

Comme prévu les questions de Tara restent sans réponse. La brune se retourne une nouvelle fois mais cette fois elle n'essaye plus de comprendre. Le fond de sa pensée franchi ses lèvres et un regard plein de mépris se lit dans ses yeux. « Et sinon tu sais faire autre chose de ta vie à part rabaisser les gens ? » Un rire nerveux. « Tu me fais pitié.» A croire qu'elles sont d'accord sur ce point, chacune fait pitié à l'autre. Elle reprends. « Tu joues les fières mais tu ressembles juste à une gamine qui me fait un caprice parce que je lui ai empêché de faire sa BA. Tu veux un bonbon ? » Un caprice c'est le mot. S'amuser à agacer quelqu'un une belle preuve d'immaturité. Tara voit ça comme un trop plein de fierté, un égo mal-placé voilà pourquoi elle se dit qu'il n'y a pas de logique. Et elle pourrait continuer à parler, en rajouter mais elle se contente de garder cette expression de mépris.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Sam 18 Avr - 15:29
Citer EditerSupprimer

J’émis un léger rire. Plutôt jaune, je devais l’avouer. Je savais faire plein de choses. Rabaisser les gens était une petite occupation parmi tant d’autres. Cependant, l’allure et l’état de Tara me firent comprendre que la jeune femme n’était pas dans ce cas. Non mais franchement. Je ne me serais pas permis de critiquer la demoiselle si celle-ci s’amusait juste. Elle, elle se contentait de se droguer, de boire comme une addict. Franchement, il n’y avait aucune comparaison possible entre nous. C’était ce qui la rendait complètement ridicule au fond. Je détestais les gens faibles. L’espagnole avait son caractère mais elle était accroc à des substances pas très saines. Avoir une addiction, c’est paraître faible. Ainsi, je la trouvais assez ridicule et le spectacle était toujours le même. Ses yeux brillants et rouges, elle puait l’alcool. Certes, je sortais et je buvais également… Mais, comme je venais de le dire, on ne pouvait pas tout mélanger. Elle avait un problème. Je l’avais vu dès notre première rencontre.  «  Et toi ? Tu sais faire autre chose que te mettre minable ? » Je pouvais jouer à cela aussi… Secouant la tête, il était facile de remarquer à quel point on ne pouvait pas se supporter. Chacune avait ses torts mais honnêtement, je me fichais complètement de ce qu’elle pensait. C’était juste un moyen de la faire râler un peu… C’était si facile avec elle.  Je lui faisais pitié ? Allons, allons…  Nous n’étions pas non plus là pour se blesser comme jamais…  Je me voyais déjà pleurer. Non mais franchement, quelle idiote ! « Ma BA du jour ? Si je n’étais pas venue t’aider ce soir-là, tu aurais mal fini.  Mais je ne demande rien venant de toi.  Je n’aurais pas aimé avoir des problèmes parce que tu es pathétique. Et puis quoi encore… Je ne vais pas ruiner ma vie parce que mademoiselle a décidé de faire sa rebelle. » Je poussais un soupir. « D’ailleurs, je me demande pourquoi t’as pas fini en cure de désintox. » Magnifique question… Mais, ce n’était pas un signe d’intérêt ça ? Aucune idée. Je ne m’attendais pas à une réponse de sa part. Toutefois, j’étais bien curieuse à ce sujet.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Mar 5 Mai - 20:06
Citer EditerSupprimer
Et toi ? Tu sais faire autre chose que te mettre minable ? Tara secoue la tête et lève les yeux au ciel, signe de son exaspération. Elle en a connu des personnes qui lui font la morale et d'autres qui la juge. C'est pas la première fois que quelqu'un ne comprend pas son comportement, que quelqu'un essaye d'avoir le dernier mot sur elle. Mais personne n'atteint le niveau de Su Ah. Et si elle ne savait faire que ça ? Et si elle se complaisait tellement dans sa douleur qu'elle ne ferait que boire à longueur de journée ? et si. Et si, et si, et si. En quoi cela regarde la coréenne ? Son comportement ne vaut pas mieux que celui de Tara. C'est même pire à ses yeux. Peut être qu'elle a les pupilles dilatées, qu'elle est euphorique. Peut être qu'elle ne marche plus droit, qu'elle perd son équilibre mais en quoi elle dérange Su Ah ? Si la coréenne n'était pas venue lui prendre la tête l'espagnole n'aurait jamais remarqué qu'elles se trouvaient au même endroit. Oui c'est vraiment pire à ses yeux. Ne pas savoir s'arrêter, s'afficher sous son mauvais jour et montrer toute l'étendue de sa fierté mal placée c'est encore moins se respecter.

On pourrait croire que la drogue rend la brune agressive, la fait réagir au quart de tour et pourtant non. Elle pense tout ce qu'elle dit. Elle l'aurait dit dans un autre état. Elle aurait peut être juste gardé un peu plus son sang froid. Elle aurait même joué la carte de l'ignorance quand elle en aurait eu marre de l'entendre. Mais là vu que sa soirée est gâchée autant régler ses comptes. Pourtant plus la discussion avance et plus elle se dit qu'il n'y a rien à régler. Elle se fiche de comment elle aurait fini s'il n'y avait pas eu Su Ah. Elle n'a aucune envie de la remercier. Tant mieux vu que Su Ah ne demande rien venant d'elle, comme elle dit. La suite de son discours est tellement contradictoire. « Venir me répéter encore et toujours la même chose parce que tu sais rien dire d'autre, c'est bel et bien ruiner ta vie. C'est juste quelques minutes mais tellement de minutes où tu pourrais être ailleurs. C'est toi qui est pathétique. » Cette fois pas de mépris ou d'agressivité dans la voix mais de la lassitude. De la pitié, comme elle lui avait si bien dit avant.

Puis vient l'éternelle question sur la cure de désintox'. Si elle était si pathétique que le pense la rose Tara aurait démarré au quart de tour plus que jamais. Se justifier. Jusqu'à aujourd'hui elle sait se maîtriser. Garder le contrôle. Et si elle dépasse les limites elle a Kan pour lui rappeler qu'elle va trop loin. Même s'il y a de quoi se poser des questions depuis son retour en Corée. Sans ses questions dans l'esprit et dans le cœur elle n'aurait jamais eu Su Ah sur le dos. Tara n'est pas si désespérée, un sourire en quoi se dessine sur son visage. « Et moi je me demande pourquoi une inconnue qui n'a pas le courage de me donner une explication est si curieuse ? » Elle demande attendant la réponse de Su Ah et lui coupe la parole aussitôt. « Quoi que non je m'en fou royalement. » Et ce n'est pas une provocation.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Mer 6 Mai - 17:41
Citer EditerSupprimer

Elle marquait un point. C'était difficile de l'admettre mais dés que je la voyais, je ne pouvais pas m'empêcher de l'observer se détruire par tous les moyens. Inconsciemment, j'étais obligée de réagir face à un tel comportement. Pourtant, j'avais connu de nombreuses personnes dans son style. Celles qui passaient leur temps à boire ou à se droguer car ils ne pouvaient pas faire autre chose. Lors de notre rencontre, son caractère bien trempé m'avait laissé un peu sur le carreau. Et encore une fois, ce soir, la demoiselle semblait se moquer de mon intérêt. D'ailleurs, je me trouvais bien stupide. Cette fille ne devait pas avoir le mérite de me parler. Pourtant, dés que je la croisais, j'étais obligée de lui faire une remarque. Ce n'était pas dans mes habitudes et je me demandai qu'est ce qu'elle avait de plus ? Tara était juste une fille désespérée comme de nombreux jeunes dans ce pays. Pourquoi je perdais mon temps avec elle ? Sa question me laissait perplexe car pour la première fois de ma vie, je ne connaissais pas la réponse. J'étais censée être très douée mais certains thèmes étaient complexes à aborder pour moi. Est-ce que c'était devenu physique ? Je n'arrivais pas à contenir mon mépris pour cette fille qui s'était bien payée ma tronche. Sûrement une bataille d'égo mais pourtant, lorsque j'étais blessée, je savais très bien disparaître de la vie de ces personnes. Ainsi, je commençai à me douter qu'il ne s'agissait pas d'une fierté mal placée ici. L'espagnole avait sûrement cette impression mais même si je ne la supportais plus, il y avait sûrement une raison cachée. Raison qui pourrait justifier mes agissements auprès d'elle. Mais de là à dire que j'étais pathétique. Il faudrait qu'elle arrête de descendre toutes les bouteilles qu'elle croise. Levant les yeux au ciel, ses réactions m'exaspéraient profondément. Quelques minutes de bonne action n'étaient pas pathétiques. « Bien sûr que tu t'en fous. Tu te fous même de ta propre gueule alors. » Franchement, j'étais consciente que cette conversation ne servait à rien.. J'étais juste une inconnue mais je commençais à la connaître au fond. Et, ça ne devait pas lui plaire de m'avoir tout le temps sur son dos. « Ne compte pas sur moi pour te ramener à l'hôpital ce soir. » ironisai-je avant de rejoindre mes amies pour danser.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | Sam 23 Mai - 19:48
Citer EditerSupprimer
Tara à sa logique bien à elle. Parfois certaines choses sont tellement évidentes pour elle qu'elle ne comprend pas comment on puisse penser différemment. Dans ses situations elle en devient bornée, plus que jamais. Sa force de caractère se dévoile plus que jamais. Sa conscience lui dicte de ne pas réagir mais parfois les choses ne vont tellement pas dans son sens qu'elle cherche à tout prix à comprendre. Et à chaque fois qu'elle croise Su Ah elle se retrouve dans ce cas. Ce cas qui la met hors d'elle mais qui en même temps ne la blesse pas non plus. Tant de contradiction dans ses yeux bleus. Pour Tara c'est tellement clair que Su Ah devrait lâcher l'affaire. Qu'elle aurait dû le faire depuis leur première rencontre. L'espagnole n'est pas tendre avec elle. L'inverse se serait produit Tara n'aurait jamais insisté et l'aurait laissé 'dans sa merde', comme on dit. A la limite elle lui aurait reproché une fois, elle peut comprendre Su Ah. Mais la compréhension s'arrête là. Elle n'aurait jamais été sur son dos à chaque rencontre. La logique s'arrête là.

Tara ne répond pas à sa remarque. Elle n'a jamais vu les choses sous ce point de vue. Elle veut juste profiter de tout ce qu'offre la vie, elle ne cherche pas plus loin. Su Ah reprend la parole et ironise – elle le fait vraiment exprès ? - puis retourne auprès de ses amies. Tara la regarde s'éloigner, espère que se soit leur dernière conversation. La brune lâche un rire nerveux tout en se passant une main dans les cheveux. Soudainement son ami passe son bras autour de son épaule, elle sursaute légèrement. « Ça va ? » Elle se force à sourire. « Ça craint ici, on va ailleurs ? » Elle ne lui laisse pas vraiment le choix l’entraînant dehors. Est ce que Su Ah marque un point ? Bonne question. Tara ne reste pas.
Contenu sponsorisé
 
Re: Is it the right way ? Ft. Suah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide