sombre
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

Lee Hee Jae + It hurts you know.

Invité
Invité
avatar
 
Lee Hee Jae + It hurts you know. | Dim 31 Aoû - 18:30
Citer EditerSupprimer

its been a long time

Tenue + J’arrive plus à dormir depuis que je l’ai revu.  Je savais qu’il trainait parfois près de l’université, il a gardé contact avec encore quelques personnes ici, alors je sais, je sais qu’il passe souvent et j’ai toujours peur de tomber sur lui au détour d’un couloir. Mais après deux ans sans avoir croisé son ombre j’ai bêtement cru qu’il ne venait plus, que l’école était maintenant un champ libre dans lequel je pouvais aller sans craindre quoique ce soit. Mais j’avais tort. Peut-être qu’il m’a déjà aperçu de loin et qu’il se cachait ? Peut-être qu’il faisait en sorte de ne jamais tomber sur moi. Je le dégoutais à ce point ? Cette pensée m’arrachait toujours une partie du cœur. Il avait gardé des amis et certains d’entre eux me regardaient avec pitié, avec une certaine empathie que je détestais. Puis au fil du temps j’avais finis par ne plus exister pour eux non plus. Comme si je n’ai jamais eut d’importance dans la vie de leur ami. Dans la vie de Hee Jae. C’est peut-être le cas après tout. Mais je refuse de croire ça … Il a peut être gâché notre histoire mais je ne veux pas … je ne veux pas la détester. Je pensais même avoir réussis à tourner la page et à me défaire de notre passé … mais j’avais tort. J’avais tort à m’en aveugler. Ce n’est que lorsque je l’ai revu que j’ai compris à quel point je m’étais trompée. Je n’avais été qu’une idiote de croire que j’étais libre de lui. Il me tenait encore si fermement dans sa poigne que s’en était douloureux. Je le revois encore me demander du feu avec son sourire doux que j’aimais tant. Sa paume brûlante sur mon épaule et son regard que j’ai croisé pour al première fois depuis des années … ça m’a fait mal. Ça m’a fait tellement mal que j’ai compris. Je ne suis qu’une idiote qui n’a pas oublié son visage. J’ai bêtement répondu non avant de partir. Comme si je ne le connaissais pas. Comme s’il n’était qu’un étranger pour moi. Je n’ai pas réalisé tout de suite, mais j’avais ce poids sur l’estomac qui me rendait folle. Finalement, après plusieurs jours il a finit par demander à me voir, dans un lieu neutre, celui de mon choix. Un café. Avec du monde. Et j’appréhendais. J’appréhendais tellement que j’en avais le souffle court en arrivant devant le café. J’avais mis une éternité pour choisir ma tenue. Je m’étais fait belle. Idiotement, j’avais mis une jupe qui pourrait lui plaire et enfile un débardeur soulignant mes formes. Je ne sais même plus ce qu’il peut aimer. Ce qu’il va aimer. Alors j’enfile un grand pull sans forme pour me cacher. Peut-être qu’ainsi il ne verra pas à quel point il m’a blessé. J’ai le cœur qui bat à tout rompre. Je m’assois à une table, j’aurais voulu attendre dehors et n’entrer que lorsqu’il l’aurait fait, mais j’ai froid et je n’arrive pas à tenir debout. J’ai commandé un chocolat liégeois comme je prends toujours mais je n’arrive pas à le boire tant mon ventre est noué, alors je le touille. Je fais fondre la crème en le fixant. J’ai le visage fermé, peut-être un peu triste, mais je suis surtout nerveuse …
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Lun 1 Sep - 17:29
Citer EditerSupprimer
J'imagine que nos retrouvailles étaient inévitables. Même ville, même université et même entourage à une époque, je crois qu'on peut pas faire mieux. Pourtant en deux ans je ne l'ai pas revue une seule fois. C'est pas plus mal pour moi. Dans ma mémoire l'histoire s'est arrêtée là où j'ai voulu la laisser. Je n'ai pas voulu qu'on me parle d'elle, qu'on me dise ce qu'elle devient pour que mes souvenirs restent inchangés. Oui c'est pas plus mal. Mais voilà c'était inévitable. Une soudaine envie de fumer et maintenant son non et son indifférence sont ancrés dans mon esprit sans que je puisse m'en défaire. En deux ans des choses se sont construites, je ne sais pas ce que j'attendais de sa part. Mais quand elle est partie je devais vraiment avoir l'air con. Pendant quelques secondes j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait.

D'ailleurs je comprends toujours pas ce qu'il se passe dans ma tête. C'est tellement pas moi de demander à la revoir et pourtant j'ai pas hésité. Du coup là je dois avoir l'air encore plus con. Merde, je pensais pas qu'elle accepterait. J'arrive même pas à prévoir ce que je vais lui dire. Je sais pas si elle veut entendre certaines choses. Des explications, forcément. Ou peut être pas. Peut être qu'elle a juste accepter pour me dire d'aller voir ailleurs et de plus chercher à la revoir. Pour que mes souvenirs restent inchangés, tu parles. Pour que rien ne change fallait rien lui demander.

J'arrive devant le café. En avance, en retard, aucune idée. Et je repense à avant. Avant, quand je faisais exprès d'arriver en avance, de l'attendre sans qu'elle me voit et la rejoindre par surprise quand son regard se perdait un peu trop sur l'heure. La porte du café s'ouvre et me sort de mes pensées, j'en profite pour rentrer pendant que d'autres sortent. Elle est là, de dos, qu'elle ironie de réussir à la reconnaître maintenant. J'ai toujours aucune idée de ce que je fais ici mais mes jambes n'en on rien à faire et aussitôt je me retrouve devant elle. « T'es là. » J'ai l'impression de me parler à moi même. Oui elle est là, tu rêve pas même si tu sais pas faire maintenant t'assume. Je m'assoie en face, un sourire maladroit se dessine sur mon visage. « Un chocolat liégeois, on ne change pas les bonnes habitudes à ce que je vois. » J'essaye d'agir le plus naturellement possible alors que je suis juste complètement paumé.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Lun 1 Sep - 19:42
Citer EditerSupprimer

its been a long time

Tenue + Je ne sais pas ce que je vais lui dire, encore moins comment je vais réagir. Je me suis fait un million de scénario possible sur nos retrouvailles, mais aucun n’avait cette allure-là. Je m’étais imaginée lui dire ces quatre vérités, lui pardonner, dans un moment d’égarement, puis je me ravisais pour lui mettre une gifle. C’était ce qu’il y avait de plus facile, c’était lâche, c’est vrai, mais c’était moins difficile que les mots. Et puis question de lâcheté il ne faisait pas mieux que moi. J’étais nerveuse, incapable de calmer les battements de mon cœur. La cuillère tinta d’une douce mélodie sur la céramique quand je la reposai sur l’assiette qui soutenait ma tasse. Il n’était pas en retard, mais j’étais en avance, alors l’attente était presque aussi désagréable. Je dû faire un effort surhumain pour ne pas partir. Je m’accrochais à cette table en me disant qu’une fois que j’aurais entendu ce qu’il avait à me dire je pourrais enfin tourner la page.

Deux ans. Deux ans a passé comme si de rien n’était. Deux ans à agir comme si mon cœur n’était pas déchiré a l’idée de ne plus jamais le revoir. Deux ans à faire semblant, comme si … comme s’il ne me manquait pas. J’ai mal partout, chacun de nos souvenirs est une lacération profonde sur mon cœur et ça me coupe le souffle. Je me revois jeter chacune de ses affaires en pleurant toutes les larmes de mon corps comme s’il était disparut. Il n’était pas mort, il ne m’aimait juste plus. Et dans ma folie j’étais incapable de savoir ce qui était le pire. Je l’ai attendu comme une idiote. Je suis restée allongée dans nuit entière sans dormir en fixant l’écran de mon téléphone. Il ne rappellera plus. Et j’ai mis un an à supprimer nos photos de mon téléphone. Etape par étape j’ai essayé de l’oublier, de tourner la page. Il m’est arrivé de coucher avec des hommes mais c’est comme ce soûler. Sur le coup ça fait du bien on ne pense plus à rien, mais la vérité c’est qu’une fois seule devant le miroir, votre passé vous rattrape … A-t-il eut d’autres copines ? A-t-il aimé d’autres femmes ? Ce qui est sûr … c’est que je n’étais pas suffisamment bonne avec lui puisqu’il m’a simplement tourné le dos.

Il finit par arriver et je maudis mon cœur de battement raté. Je déglutis et détourne mes yeux pour ne pas le trouver beau. Il a coupé ses cheveux. C’est bête mais ce détail me dérange. Je le reconnais encore moins comme ça. Il me balance ces banalités comme si tout ça c’était normal. Et je me cache derrière ma tasse pour cacher mon trouble. Je n’ai pas soif, ni faim, j’ai même l’estomac noué mais ca vaut mieux que de ne reine faire devant lui. je n’ai pas levé mon regard vers lui depuis qu’il est arrivé. Je pose ma tasse et croise mes doigts vers le milieu de la table. Je triture le bout de la manche de mon pull par nervosité. J’ai toujours fait ça quand je me sentais mal. « Qu’est-ce que tu veux Hee Jae … ? » demandais-je après un petit silence. Ma voix est plus douce que je ne l’aurais cru, assez mélancolique et un peu perdu. Prononcer son prénom a été plus dur que je ne le pensais … mais je cache mon trouble tant bien que mal. Je me risque un regard vers lui en relevant doucement mon visage.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Mar 2 Sep - 19:04
Citer EditerSupprimer
Mon regard ne sait pas où se poser. J'aimerai pouvoir la regarder mais je crois que mon cerveau n'est pas encore prêt. J'ai pas changé, je connais toujours pas le sens des responsabilités. C'est toujours un mystère pour moi. Et je redoute déjà ma réaction si je croise un regard triste. Pire si j'aperçois de la colère. Je me doute bien qu'elle ne va pas être aussi détachée que moi. C'est déjà un miracle qu'elle soit là. Mais je suis pas encore préparé à du sérieux, des cris ou des pleurs. Que quelqu'un m'explique ce que je fais là. Que quelqu'un m'explique ce que j'attends. Je voulais la voir, elle est devant et je suis en train de fixer sa tasse. Merde, ça craint.

J'aimerai bien que quelqu'un vienne prendre ma commande, histoire de gagner un peu de temps. Personne à l'horizon. Finalement elle pose sa tasse, je vois des signes de nervosité. Deux ans et je crois que j'arrive toujours à lire en elle. Deux ans, j'ai l'impression que c'était il y a deux jours. Dans mon esprit, comme je le voulais, les souvenirs sont restés intacts. Je me revois lui attraper les mains et lui dire que tout ira bien. Un sourire discret se dessine sur mes lèvres à cette pensée. J'imagine que c'est ce qu'on appelle tourner la page, pouvoir revenir sur nos souvenirs et pouvoir en sourire. Ou peut être que c'est oublier complètement et ne plus y revenir et là faut avouer que j'y suis pas encore.

Elle me demande ce que je veux. C'est ce que je me demande moi aussi. Réponse sur le champs. « Du feu. » et nouveau sourire maladroit après cette mauvaise blague. Nos regards se croisent. Elle va partir et tu l'aura bien cherché. « Eh détends toi Su. » Naturel, naturel, naturel. Je sais toujours pas quoi dire. « Tu sais qu'il y a que toi qui arrivais à retrouver mes briquets ? » Pourquoi cette anecdote ? Je sais pas. C'est sorti simplement. Putain c'est mieux quand je réfléchi pas même si je dois être en train de m'enfoncer. Merde, j'ai pas envie qu'elle parte.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Mar 2 Sep - 19:39
Citer EditerSupprimer

its been a long time

Tenue + Jamais je ne me suis sentie aussi nerveuse. Je ne sais pas où poser mon regard ni ce que je dois penser de tout ça. Ça parait fou de l’avoir finalement en face de moi. J’ai cru que je pourrais oublier son visage mais ses traits sont trop marqués dans mon esprit pour que je ne puisse plus le reconnaitre. La forme de ses lèvres que j’aimais toujours dessiner du bout des doigts, son nez si parfait, si fin, légèrement retroussé qui lui donnait un petit côté enfantin. Et son regard. Je crois que je suis tombée amoureuse de lui à l’instant où j’ai croisé son regard. Il est si expressif. Avec le temps j’ai appris à lire en lui mais aujourd’hui j’ai peur d’essayer, j’ai peur de comprendre. Je sais que ces mots vont me faire mal mais je ne sais pas à quel point. C’est lâche de fuir ses pupilles noisettes dans lesquelles j’aimais me perdre. C’est bête, enfin, c’est étrange de repenser à tout ça maintenant. De revoir son visage au réveil quand il avait du mal à émergé et que je le réveillais avec des caresses sur le torse. Il souriait dans son demi-sommeil et il grognait mon prénom pour que j’arrête mais dès que je cessais il attrapait ma main pour la poser sur sa peau nue. Son parfum qui m’a hanté si longtemps … Est-ce qu’il me trouverait ridicule s’il savait que parfois j’allais dans les parfumeries pour asperger un-t-shirt du parfum qu’il mettait à l’époque ? Juste pour avoir l’impression qu’il était là, encore un peu. Je trouve ça pathétique, moi, alors s’il se moquait de moi, je comprendrais.

Je ferme les yeux une seconde quand il m’appelle Su. Dans sa bouche ça a quelque chose de douloureux. J’ai envie de lui dire de ne pas m’appeler comme ça, de m’appeler Su Nah, puisqu’après tout nous ne sommes plus rien l’un pour l’autre pas vrai ? Enfin … Je ne suis plus rien pour lui. Parce qu’on ne tourne pas le dos aussi facilement à quelqu’un qu’on aime, pas vrai ? C’était l’une des choses les plus difficiles à accepter. De n’être plus rien pour lui alors qu’il était mon monde … Si tu savais comme je t’ai aimé Hee Jae, mais c’est sûrement ça qui t’a fait fuir. Je m’en veux, enfin, je m’en suis voulu de t’avoir aimé autant. Pas parce qu’aujourd’hui j’en souffre, mais parce que je suis persuadée que c’est ce qui t’a fait partir. J’ai voulu tellement de fois aller te trouver pour m’excuser, pour te dire que j’étais désolée, j’ai même voulu te dire qu’on pourrait tout recommencer et que je ferais … que je ferais en sorte de ne plus t’étouffer autant … mais j’ai pas eu le courage de t’affronter. Tu ne voulais plus de moi, c’était juste une réalité qu’il fallait que j’accepte. Mais quelle réalité … une réalité sans toi, si tu savais comme c’est dur. Comment veut-il que je me détende ? J’en suis incapable, pas depuis que je l’ai revu. Sa blague aurait pu me faire sourire mais elle me crispe encore plus.

Machinalement je lève les yeux vers lui « Il se coince toujours dans le fond de ta poche … » Je me mords la lèvre inférieure. Je m’en veux d’avoir dit ça, parce que ça me rappelle notre histoire, nos moments … Il ne fouillait jamais au fond de sa poche, alors que son briquet s’y glissait toujours. J’avais la main plus fine alors c’était moi qui y allait et il me taquinait toujours en disant que j’avais des pouvoirs magique. « Ou dans la doublure de ton portefeuille … » ajoutais-je. Je me claquerais la bouche parfois je vous jure. Je bois une nouvelle gorgée de mon chocolat avant de me redresser et de m’assoir en tailleur sur ma chaise comme je le faisais partout, tout le temps. Je n’arrivais pas à m’assoir normalement comme tous les autres humains. Je glissais une mèche de cheveux derrière mon oreille et leva mon regard vers Hee Jae en tenant un peu plus longtemps cette fois. « T’as coupé tes cheveux … ça te va bien. » Je ne sais pas quel jeu débile on joue à tourner autour du pot comme on le fait, mais je n’arriverais pas à lui arracher les vers du nez s’il ne veut pas le dire. Je le connais assez pour ça … alors je me contente d’attendre. Mais j’ai le cœur lourd et ma patience s’effrite doucement.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Mer 3 Sep - 19:14
Citer EditerSupprimer
Pendant ces deux années, je n'ai jamais vraiment réfléchi à nos retrouvailles. Je me suis juste dit que ce jour finirai par arriver et que j'improviserai au moment venu comme je sais si bien le faire. Mais faut croire que je sais plus faire. Mes neurones ont pris la fuite et mon cerveau me dit de faire pareil. Mon cœur lui me dit de ne pas faire le con une deuxième fois. Pour l'instant j'arrive à le suivre. Il faut qu'elle sache. Bordel, faut que je lui dise. Tous les deux on s'est jamais vraiment disputés. Du moins rien de grave au point d'arrêter de se parler. Peut être à cause de mon caractère. Non. Plutôt parce je ne supportais pas d'être en conflit avec elle. Et faut avouer que ses sourires, ses preuves d'amour me faisaient céder si facilement. Mais là il y aura plus rien. J'imagine qu'il faut bien qu'on se prenne méchamment la tête au moins une fois. Putain et le pire c'est qu'on est même plus ensemble. C'est le monde à l'envers. Et le pire du pire c'est qu'elle commence à agir comme moi au lieu de me dire de me la fermer.

Je sais pas où on va mais on y va. Et moi je continue parce que je suis pas prêt. Curieux, je sors mon porte-feuille et regarde à l'intérieur. Sourire en coin, je pose deux briquets que je pose sur la table. « Merci la magicienne. » Je récupère les briquets et les remets à la même place. Puis elle me parle de mes cheveux. Nouvelle image dans mon esprit. Aujourd'hui les souvenirs n'arrêtent pas, je me demande si c'est la même chose dans sa tête. Curiosité mal placée pour quelqu'un qui ne veut rien savoir. Ouais, c'est vraiment le monde à l'envers. Je passe une main derrière ma tête. « Merci. » Sa remarque me fait sourire. Et je remarque que son avis est toujours important pour moi. Et voilà, un compliment et ma bonne et mauvaise conscience qui se battent en duel. Et encore une fois c'est le chaos dans mes pensées. Vite faut que je trouve un truc à dire avant de trop réfléchir. Je parle à nouveau sur le ton de la plaisanterie. « Déjà deux ans que je sors avec cette tête, se serait con que ça m'aille pas, tu crois ... » silence. J'ai coupé mes cheveux en rentrant. Le début du changement. « … pas ? » quand je dis que je m'enfonce quand je réfléchi plus c'est pas pour rien. Mais réflechir c'est être encore plus paumé. Vive le dilemme. Vite trouver autre chose à dire. Sauf que c'est justement à ce moment qu'on vient chercher ma commande. J'ignore la serveuse et regarde Su Nah. « Su ... » vous prenez quoi ? L'autre qui s'impatiente et me coupe là, lâche moi. « Un café, j'en sais rien, apportez ce que vous voulez. Je m'en fou. » L'atmosphère irrespirable qui s'approche depuis son qu'est ce que tu veux Hee Jae, c'est vraiment pas bon pour moi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Mer 3 Sep - 20:14
Citer EditerSupprimer

its been a long time

Tenue + J’ai pas envie de voir ses sourires, je n’ai pas envie d’entendre sa voix changer, amusée, je n’ai pas envie de croiser son regard en pensant que tout ça c’est naturelle. Je n’arriverais pas à faire semblant plus longtemps. Je n’arriverais pas à lui dire que tout va bien alors que c’est faux. Tout va mal, tout va très mal depuis qu’il est partit. J’ai essayé de sortir la tête de l’eau mais je m’épuise à me battre toute seule dans l’eau. Et chaque fois que j’essaye de me hisser hors de l’eau j’ai l’impression de tenir une prise glissante et de me noyer un peu plus. Je le regarde en oubliant ce qui m’entoure, je fais même abstraction de sa voix pour me concentrer simplement sur … lui. Ses gestes, ses mimiques. La façon qu’il a de caresser le bas de ses cheveux, la façon qu’il a de sourire en coin en me remerciant après avoir trouvé ses briquets. Ses mains que j’aimais tant … je les revois caresser mon corps quand on faisait l’amour. Et ses murmures tendres et ses gémissements je m’en souviens comme un mur que je me prends de pleins fouets. Je n’ai pas envie de penser à ça, de penser à lui à l’époque où il m’aimait encore alors que clairement, tout ça c’est finis. Il ne m’aime plus et ne m’aimera plus. Et j’ai mis tellement de temps à l’accepter qu’il n’a pas le droit de tout remettre en question en me regardant comme avant. J’ai envie de me pencher par-dessus cette table et de lui allumer sa cigarette comme je le faisais toujours et dans un élan de tendresse il m’attirerait à lui et me ferait m’assoir sur ses genoux en se foutant pas mal que l’on soit dans un café. Il m’embrasserait et il rirait avec moi. Il boirait son café et on parlerait de tout et de rien, surtout de rien, mais on serait bien … comme avant.

Mais à croire que j’avais tort de le croire … il n’était pas heureux avec moi.

Mes doigts se resserrent autour de ma tasse alors que je fais l’amère constatation que j’ai toujours des sentiments pour cet idiot en face de moi … et je le sais à l’instant où prononce cette phrase maladroite ; je détourne le regard et cherche une échappatoire. Mais il n’y en a aucune, et je sais que je n’aurais pas le courage de revenir le voir une deuxième fois. J’ai besoin de savoir maintenant. J’ai pas envie qu’il me lâche au compte-goutte ce qu’il a fait pendant deux ans, je n’ai pas envie de m’imaginer sa vie et ce qu’il a pu vivre. Rien que sa coupe de cheveux … ça me tue. Ouais, dès qu’il est rentré il a tout changé, coupure radicale avec sa vie d’avant, avec moi. J’encaisse difficilement sa remarque et quand il m’appelle je le vois bien qu’il se rend compte de sa bourde. T’as merdé Hee Jae. Ouais, t’as merdé. Je déglutis difficilement alors que la serveuse insiste pour prendre sa commande. Merde, mais elle ne se rend pas compte qu’elle gêne. Elle nous fixe en se retenant de faire un commentaire et finit par se casser en ayant noté « café » sur son bout de papier. Je repousse ma tasse sur le côté et me redresse vers Hee Jae. Je tire sur mes manches pour cacher mes mains avant de lui dire "Jae ..." enfin «Hee Jae … écoute je ne sais pas ce qu’on fait là mais j’en veux pas de tout ça. Je ne veux pas qu’on fasse semblant, qu’on fasse comme si tout ça c’était normal. Ça l’est pas … pas pour moi tu comprends ? Tu m’as demandé de venir ici pour qu’on se voie, je ne comptais pas être là pour boire un café avec toi et parler du bon vieux temps. » Ma voix se casse même si j’arrive encore à contrôler mes émotions. Je passe une main nerveusement dans mes cheveux avant de finalement lui lâcher, le regard ancré au sien « La seule raison qui me pousse à être devant toi Hee Jae c’est parce que je veux savoir pourquoi. Pourquoi t’es parti … ? » Ma gorge se serre et j’ai l’impression que ma voix est désagréablement aigu.

Pourquoi tu m’as laissé tomber comme ça ? C’est tout ce que je méritais ?

Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Jeu 4 Sep - 21:36
Citer EditerSupprimer
Je me déteste d'être face à elle et d'être aussi détaché. De pouvoir la regarder longuement alors que ses yeux cherchent à saisir la moindre occasion pour fuir les miens. Je me déteste d'avoir l'air aussi égoïste alors qu'elle est si nerveuse. Je voudrai pouvoir la prendre dans mes bras lui parler de tout et de rien à la fois. Je dirai des choses qui n'auraient aucun sens entre elles. J'essayerai de la faire rire. Mes mains glisseraient le long de son dos pour la détendre. Mais surtout, je ne reculerai qu'une fois que les battements de son cœur contre moi se seraient calmés. Que quelqu'un me frappe pour mes pensées affectueuses. Je veux juste qu'elle soit bien alors que je suis la cause de son mal. Que quelqu'un me frappe pour me remettre face à la réalité, ici dans ce café. Je suis conscient qu'il n'y a qu'une solution pour vaincre sa nervosité et pourtant je continue à chercher la solution ailleurs. Mais ailleurs il n'y a que des erreurs.

Ma remarque en est la preuve et je cherche une nouvelle solution. A travers son regard fuyant je réalise à quel point c'est trop tôt pour dire une connerie pareille. Même involontairement. J'arrive pas à me rattraper. Je m'égare et la serveuse me rattrape. Putain, je serai capable de dire que c'est sa faute si les mots ne viennent pas. De dire que c'est sa faute si Su Nah et si tranchante. Je suis complètement perdu. Évidemment qu'elle n'est pas là pour mes beaux yeux. Je suis pas abruti au point d'espérer qu'elle veuille juste me voir comme j'ai voulu le faire mais c'est le choc de la journée. L'entendre à voix haute c'est le retour brutal à la réalité. Ce quelqu'un c'est elle, ses mots sont comme des coups. Et j'ai l'impression de tomber mais je veux pas atterrir. Je me raccroche à mes principes. « Je ne fais pas semblant. Pourquoi chercher à toujours tout expliquer ? Pourquoi on peut pas oublier les questions le temps d'un café. » Là je dois avoir l'air encore plus égoïste comme si j'en ai rien à faire qu'elle sache ou non. Aujourd'hui, je déteste mon insouciance qui ne veut pas laisser de place au sérieux. « Su Nah … Je voulais te voir. » Je baisse les yeux après avoir prononcer son prénom en entier. « J'ai pas dit que j'allais m'expliquer. » J'affronte à nouveau son regard. « Je sais pas ce que t'as eu dans la tête ces années mais je suis pas parti à cause de toi. Sinon je serais pas là. Alors on peut arrêter de revenir en arrière ? » Je me maîtriserai, j'arrêterai les anecdotes du passé mais je ne veux pas tomber.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Ven 5 Sep - 12:48
Citer EditerSupprimer

its been a long time

Tenue + Rien ne dure éternellement, tout le monde me le dit, mais je n’ai pas voulu y croire. Je pensais que la confiance suffirait, qu’on pourrait être plus fort que tout si on y croyait suffisamment. Mais j’avais tort. Et tout le monde semble s’y être fait. On se fait à tout il parait. Mais j’aimerais pouvoir connaitre la fin de l’histoire avant de m’y engager. Plus de surprises. C’est horrible de ne pas savoir, de ne pas contrôler, de ne pas savoir à quoi s’attendre. J’aimerais qu’il lâche enfin le morceau, qu’il me dise ce qu’il a en tête parce que c’est tout ce que j’attendais moi. Si je suis là c’est pour qu’il me dise les raisons de son départ, pourquoi il a fait ça comme ça … Pourquoi il a ignoré mes appels et mes sms en rentrant en Corée. Il va peut-être penser que je ne me suis pas battue pour lui mais j’ai simplement arrêté d’insister face à son silence … ça n’aurait fait que nous détruire tous les deux un peu plus. Je me sens oppressée ici. C’est marrant, je me sentais si bien près de lui avant. Ses bras étaient mon refuge et je me serais damné pour qu’il m’embrasse après avoir bu du café. Vous savez, ce genre de baiser au goût particulier que je n’associais qu’à lui. Et aujourd’hui … j’arrivais à peine à rester assise sagement sur cette chaise sans avoir envie de fuir. Pourquoi faut-il que les choses soient aussi compliquées ? Pourquoi est-ce que le temps ne m’a pas aidé à tourner le page ? Et après tout, on s‘en fou des raisons de son départ. Il est partit, c’est qu’il ne voulait plus de moi. Pourquoi chercher plus loin ? Mais j’ai beau tenter de m’en convaincre je suis incapable de me dire que ce n’est pas important. Je ne peux pas m’imaginer aller de l’avant sans avoir pu terminer mon histoire avec lui. Mais ce qu’il me dit me pétrifie. Et me blesse. Ça me fait mal, tellement mal que j’ai la vue qui se brouille et un poids sur la poitrine. Il ne peut pas me faire ça …

Je le fixe, interdite et presque sonnée par ses propos. Juste prendre un café … ? Parce qu’il croit qu’en me réveillant toute seule à l’autre bout du monde dans cette chambre d’hôtel minable j’ai eu envie de prendre un café ? Parce qu’il croit peut-être que toutes les nuits où je me réveille encore en pensant à lui et en pleurant j’ai envie de prendre un café ?! J’attrape brusquement mon sac et fait raclé ma chaise sur le sol pour me lever. Je dégluti avant de lui lâcher un « laisse tomber » lourd. Je ne paye pas ma consommation, Hee Jae me doit bien ça. Un simple café comme il le dit si bien. Je me casse de ce café avant d’éclater en sanglot devant lui. Je suis tellement en colère et à la fois si triste que tout boue en moi. J’ai envie d’éclater en sanglot et d’hurler en même temps. Je crois qu’en y regardant de plus près j’ai sûrement l’air d’une hystérique qui essaye de se contenir. Mais je n’y arrive pas. Je ne peux pas laisser passer ma chance de tout lui dire. Je fais demi-tour avant de passer les portes du café et me plante devant lui, les larmes aux yeux. Mais c’est surtout ma frustration et ma rage qui me font perdre mes moyens. J’ai la voix serrée et qui déraille mais je lui dis tout ce que j’ai sur le cœur.

« Que t’ai pu agir comme un connard égoïste il y a deux ans j’ai finis par l’accepter. Que tu m’abandonnes dans cette chambre d’hôtel dans un pays au bout du monde, j’ai pu m’en remettre … mais ça … maintenant … c’est trop pour moi ! T’as pas le droit de me faire ça Hee Jae ! T’as pas le droit de croire que tout peut être aussi simple, qu’il te suffit de prendre un café pour balayer deux ans de ma vie comme ça. Ça ne sera jamais simple entre nous ! T’as tout gâché, tu m’as brisé le cœur Hee Jae ! J’étais amoureuse de toi, je t’aimais comme une dingue ! Alors désolée si c’est ce qui t’a fait fuir ce n’était pas ce que je voulais … et ne me regarde pas droit dans les yeux en me disant que je n’y suis pour rien parce qu’on sait bien tous les deux que c’est faux. Ça fait deux ans, deux ans que j’essaye de comprendre, que je me torture en essayant de t’oublier … mais tu vois … C’est pas aussi facile pour moi que pour toi. J’espère que t’es heureux dans ta nouvelle vie parce que moi je le suis pas. » Je suis pas heureuse sans toi Hee Jae … si tu savais comme ça fait mal de me réveiller chaque matin en me souvenant que tu n’es plus dans ma vie … « Alors tout ce que je te demandais c’était une raison valable, ou pas d’ailleurs, mais juste de me dire pourquoi … juste pourquoi tu m’as laissé … » a bout de souffle je passe une main sur ma joue et dans mes cheveux nerveusement. C’était tout ce que je méritais Hee Jae ?


Invité
Invité
avatar
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | Dim 7 Sep - 21:00
Citer EditerSupprimer
Je me revois écrire les quelques mots laissés pour expliquer mon départ. Dans cette chambre d'hôtel, j'ai tourné la phrase dans tous les sens. J'ai cherché d'autres façon de le dire. J'avais même commencé à m'expliquer pour au final revenir à l'essentiel. C'était ce qui ferait le plus mal mais qui serait le plus clair. L'évidence même qui ne laisserai pas de place au doute. Pas de retour en arrière. J'avais besoin de tout abandonner pour mieux me retrouver. Une des raisons qui me poussait à ce geste c'était parce que je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour tout ce qui allait m'arriver à mon retour. Les mois qui suivirent à travers Hyo Jin et Su Ah je voyais la réaction que je voulais éviter chez elle. Le renvoi, le contact perdu avec mes parents, je peux pas dire que je l'avais anticiper. Mais fallait pas qu'elle essaye de m'arrêter. A l'époque j'étais persuadé que la laisser dans l'ignorance était la meilleure solution. Maintenant je commence à en douter. Je me souviens que je n'avais pas réussi à dormir. Ma main caressait son visage endormi. Je savais que le sommeil ne viendrait pas parce que c'était la dernière fois que je la voyais dormir paisiblement. Cette nuit je m'étais maudit d'avoir accepter ce voyage. Le plus dur était de l'avoir laissée à l'autre bout du monde. Ouais c'était dur et c'est toujours aussi douloureux d'y penser. Mais chaque choix signifie d'en sacrifier un autre. Et j'avais choisi de sacrifier la communication.

En voyant mon attitude aujourd'hui, facile de croire que je continue à la sacrifier. Pourtant c'est pas le cas. J'essaye juste de l'éviter. Je sais pas si c'est de la nostalgie de vouloir simplement discuter autour d'un café mais j'arrive pas à envisager autre chose. Alors je repasse pour un égoïste en lui demandant d'oublier un instant. Mauvaise réponse. Je m'en doutais à peine après avoir parlé. Mais encore une fois s'imaginer des choses et les vivre en vrai c'est brutal. J'ai l'impression que le bruit de la chaise résonne encore dans ma tête. Putain tu savais qu'en agissant comme ça elle partirait, pourquoi tu sais jamais t'arrêter ? Je suis incapable de bouger. A croire que le bruit me fige sur place. Je dois la rattraper mais à quoi bon si j'arrive pas à lui dire ce qu'elle veut entendre ? Je sais pas mais faut que je la rattrape. Je me lève et la vois faire demi tour. Mauvais signe. Je n'ai jamais vu d'expression comme ça chez elle. J'arrive pas à détaché mon regard du sien. Je suis complètement dépassé par la situation. Bordel, je dois avoir l'air dévasté par ce qu'elle dit. J'arrive pas à mettre un ordre dans ce qu'elle dit. J'encaisse mal, j'ai le regard fuyant. Je passe une main derrière ma tête. Je soupire parce que je trouve pas quoi dire. Je suis en train de perdre mon calme parce que je sais pas comment réagir. Merde reprends toi mec, respire. Voilà pourquoi je préfère la facilité. Je me sens mal de la voir comme ça. Sous le coup de l'impulsion je m'avance vers elle pour m'arrêter dans ma lancée. Persuadé que si je tente un truc pour la calmer elle me repoussera. J'ai la tête qui tourne, je passe ma main sur ma tempe et donne deux coups doucement, signe que j'ai besoin de fumer. Faut que je sorte d'ici. Faut l'avouer on va pas s’asseoir et reprendre la discussion comme si de rien était. Je sors de l'argent que je pose sur la table. Je m'en fou du café, je m'en fou de la monnaie. « J'ai besoin d'une clope. Tu m’accompagnes ? T'aura une raison et t'en fera ce que tu veux. Je sais pas si tu comprendra mais tu pourra m'oublier. Si tu me le demande je te ferai plus chier mais putain j'ai besoin de fumer. » Je me dirige vers la sortie en espérant qu'elle me suive. Toujours avec un temps de recul, je prend conscience de ce que je viens de dire sous pression.
Contenu sponsorisé
 
Re: Lee Hee Jae + It hurts you know. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide