sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

Bae Ja x I'll never let it go.

Invité
Invité
avatar
 
Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 16:23
Citer EditerSupprimer

Sounds like a gunshot right throught my heart



Elle tri les cartes, pour la troisième fois en moins de 5 minutes. Elle n’arrive pas à se concentrer, et ça se voit à la façon qu’elle a de froncer les sourcils et de faire claquer sa langue, agacée. Ca fait des jours, des jours que ses pensées se mêlent et s’entremêlent. Elle aimerait pouvoir souffler un grand coup et rendre tout plus clair, plus lumineux. Elle rumine, elle ressasse, elle se décourage dans son coin sans comprendre, sans trouver de solution. Elle sent son cœur s’alourdir au fils des jours et dans sa folie elle n’arrive pas à prendre conscience de son égoïsme, et dans sa folie elle n’arrive pas à voir qu’elle trébuche. Qu’elle trébuche et qu’elle blesse. Tout ce qui l’entoure se retrouve éclaboussé de ses craintes que l’orpheline exacerbe avec l’amertume qu’elle n’a de cesse de recasser depuis l’enfance. Elle ne se considère pas comme seul au monde, bien au contraire elle a la main sur le cœur, elle aide, ses porches, son prochain, elle aide autant qu’elle peut, elle se sacrifie si besoin ai mais l’amour … les sentiments, ce besoin d’être aimé lui bouffe le cœur sans qu’elle n’en prenne conscience. SI seulement elle pouvait prendre assez de recul pour se rendre compte de sa situation, tout devrait plus simple. Enfin, c’est ce qu’elle se dit. Parce que la vérité est parfois plus dure  à faire face que le mensonge dans lequel on se complait depuis une éternité. Elle n’est pas méchante, elle n’a pas un mauvais fond, elle était douce, elle était aimante avant que tout ne se mette à partir en couille dans sa vie. Et elle essaye de comprendre ce qu’elle a fait de mal, à quel moment elle a pris la mauvaise décision. Oui, elle se demande à quel moment elle a fait un faux pas, ce faux pas qu’il l’a amené ici. Dans cette position inconfortable. Elle fixe ses cartes avant de tout regrouper d’un geste rageur et agacé. «  Putain ! » grogne-t-elle en reprenant son compte. Elle abat les cartes une à une sur la table laissant ses pensées s’éloigner au même rythme. Elle serre les dents et se focalise sur ces morceaux de cartons blancs. Elle ne sait même pas ce qu’elle voudrait vraiment, ou alors peut-être que si, elle le sait, et ça l’effraie. Ca l’effraie de se rendre compte que son monde peut soudain voler en éclat parce qu’on désire quelques choses. Qu’on le désire bien plus qu’on ne pourrait. Elle veut juste retrouver sa vie d’avant, celle qu’elle détestait, mais celle qui était plus facile à vivre, parce que chacun de ses proches se trouvaient à sa place, sur l’échiquier géant de sa vie. Mais elle le sait, elle est la reine à découvert, elle est la reine que son roi ne prend plus la peine de couvrir, et elle le sait, elle le sent, à l’instant où elle ouvrir les yeux, elle sera échec et math...  Elle reprend son paquet et compte. 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 16:42
Citer EditerSupprimer

only queens say " i want "




Après une ou deux nuits blanches, et une semaine éprouvante, Bo Ja se dirigeait vers le Kurss, sacs de courses à la main. Elle n'était pas particulirement de bonne humeur, pas de mauvaise non plus. Mais un peu à fleur de peau, il fallait l'avouer. En ce moment, tout étaient flou, et elle ne céssait de tergiverser sur tout et n'importe quoi. Quand Kan lui demanda de faire quelques courses pour sa fille parce qu'il était occupé, elle aurait bien aimé dire non. Elle aurait bien aimé dire pour une fois qu'elle n'avait pas envie. Qu'elle voulait juste rester en tête à tête avec elle même, parce qu'elle en avait besoin. Mais non. Elle accepta. Ce n'est pas tant que le geste qui la gêna. Juste le fait de ne pas avoir eu un seul moment de paix depuis les dix derniers jours.

Parce que rares étaient les fois où elle se permettait un peu d'égoïsme, où elle se permettait de laisser libre cours à ses émotions sans jamais faire attention aux conséquences. Récemment, elle n'avait que trop pensé aux autres. Sans jamais penser à elle. Et c'est dans ces moments là, que l'on se sent le plus seul. A force de donner un petit peu de vous à qui veut, vous finissez par vous effacer. A ne plus être. C'est donc ça, se voir crever à petit feu.



Elle poussa la porte et s'engouffra dans le bar climatisé. Soupirant d'aise, elle posa les sacs sur une table et aperçut Bo Bae au loin. Elle les reprit alors et se dirigea vers elle pour aller la saluer... même si celle-ci – ça elle en était certaine – ne semblait pas trop l'apprécier. Et à ce propos, Bo Ja avait une petite idée sur le pourquoi du comment. Ce qui commençait à l’exaspérer quelque peu.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 17:17
Citer EditerSupprimer

Sounds like a gunshot right throught my heart




S’étirant en faisant craquer sa nuque elle peut enfin ranger ses cartes. Voilà une heure qu’elle tente de trier rapidement les différents jeux de cartes qu’elle utilise pour animer le Kurss. Jeu qu’elle truque parfois en accord avec Kan pour que l’argent rentre plus facilement et si elle aurait dû avoir un peu de remord, il n’en était rien. Parce qu’elle avait une dette à régler auprès de Kan, une dette importante à ses yeux. Quand tu auras fini de rembourser ta dette tu pourras partir Bae mais d’ici là tu me rembourses. Voilà ce qu’on avait prévu avec Kan depuis presque deux ans. Voilà ce que me liait en premier lieu au jeune homme. L’argent. Mais depuis des semaines tout changent et ses mots me font peur. Tu n’as plus besoin de me rembourser. Et quoi alors ? Je suis libre de partir ? Tu me laisses partir Kan ? A cette pensée la pensée de la jeune fille se mettent à s’entremêler dans la noirceur de la rage qui boue en elle depuis des jours. Elle tire sur son short en se levant et va se servir un verre à boire. I’m standing in a mess. Elle a chaud, mais la clim du Kurss lui fait du bien. Ces derniers jours la température a été folle et c’était presque inconscient de sortir dehors. Elle s’était planquée dans sa chambre, à l’abri des regards, retrouvant son amour pour le fusain. Ses doigts noircis comme le bout de son nez trahissait l’activité importante qu’elle en faisait. Elle noircissait les pages de portraits et d’ombres qui lui étaient si familière. Kan, sous sa capuche, Shin, de dos, Benjen lui souriant, Jae Mi lui tendant la main, ses yeux disparaissant de façon si familière. Elle marchait pied nu, comme à son habitude, et se rassis en tailleur sur la chaise pour reprendre la liste de ce qu’elle devra faire ce soir. Quand la porte du Kurss claqua elle tourna la tête le regard brillant, dans l’espoir de voir cette silhouette qu’elle affectionne particulièrement mais ce n’est que sa petite amie. Lâchant un bref soupire entre ses lèvres, la jeune brune détourne son attention et rassemble déjà ses affaires pour ne pas avoir à la croiser, ni à lui parler. Elle serre son verre contre elle en se mettant déjà débout, elle tente de garder une expression calme et normal, mais ses gestes saccadées trahissent son empressement de quitter la salle. 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 17:49
Citer EditerSupprimer

only queens say " i want "




Elle le voit. Ce furtif coup d'oeil, remplit de noirceur cependant, ces gestes rapides. Elle la voit, la fuite. Bo Ja connaissait son problème, et le fait qu'elle reste dans le silence en agissant de façon aussi puéril commençait à l'agacer. L'état dans lequel elle était en ce moment n'était en rien favorable à la compassion qu'elle pouvait avoir d'habitude. La belle n'avait rien trouver pour réussir à se relaxer. Rien de rien. Problèmes, tout n'est que problème. La moindre chose lui semble être effort, peine. Même le sport, qui est devenue sa passion, trouve le moyen de l'épuiser et de la conforter dans ses mornes journées. Elle s'acharne à rester aimable, les traits doux. Pourtant, elle est remplie de haine et de fureur. Elle voudrait taper dans les murs, hurler à la mort sur le premier venu. Mais non.

Elle se contente juste de bien jouer la comédie.


Sauf que l'attitude de Bo Bae ne date pas d'hier. Cette dernière ne cessait d'ignorer l'étudiante, mais dans son silence, Bo Ja pouvait ressentir une espèce de rancoeur inexpliquable. Enfin plus ou moins inexpliquable. Ce n'est pourtant pas la première fois que les deux jeunes femmes se voient. Dans le temps où elle était avec Benjen, Bo Ja avait eu l'occasion de la voir. Tout se passait bien. Mais aujourd'hui c'était différent. Alors nous n'allons pas nous mentir : le problème a vite été cerné.

Posant bruyemment les sacs sur une table elle s'approcha d'elle, assez près pour la forcer à remarquer sa présence et donc lever la tête. Un sourcil arqué, elle leva la main pour la saluer.
Je t'en prie Bo Bae, explose. Dis moi ce qui ne va pas. Sois honnête un peu, et balance moi toute tes frayeurs à la gueule. Je crois que tu en as besoin. Beaucoup plus que moi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 18:07
Citer EditerSupprimer

Sounds like a gunshot right throught my heart




Elle n’a pas envie de lui faire face, elle n’a pas envie de la regarder. Elle n’a même pas envie d’être dans la même pièce qu’elle. Elle veut juste qu’on lui foute la paix. Elle a cette envie de tout envoyer chier, elle a envie d’exploser et de dire au monde qu’elle va pas bien. Mais sa tristesse, mais sa colère, mais sa fureur, mais sa rage, c’est à cause d’elle-même, seulement elle-même et ça devient dur putain, ça devient dur de se regarder dans le miroir. Elle aimerait pouvoir l’expliquer, elle aimerait pouvoir le comprendre, elle aimerait pouvoir ne pas rejeter la faute sur les autres. Les autres, son putain de problème. Parce qu’elle les aime, elle les aime tous et elle pourrait crever pour eux. Elle crève pour eux. Elle pourrait tout leur donner et elle leur donne tout. Et elle s’en fou si ils lui rendent pas. Elle s’en fou s’ils prennent sans se soucier d’elle, elle veut juste qu’ils aillent bien. Et si elle se fait piétiner ce n’est pas grave, parce qu’elle les aime aussi fort. Mais elle perd pied. Elle se ment à elle-même. Il n’y a plus rien qui tourne rond dans sa vie, dans sa tête. Et la présence de Bo Ja n’aide en rien.  Elle pince ses lèvres et son verre lui échappe quelque peu, se renversant sur la table. « Fait chier. » jure-t-elle entre ses lèvres alors quje Bo Ja pose son sac sur la table. Comme si elle conquérait le terrain ennemi. Bon sang qu’est-ce que Bo Bae peut détester ça. Oh oui, elle déteste ça. Elle lève à peine son regard vers la muette et pose ses feuilles sur la chaise. Elle n’est pas capable de faire face à sa beauté. Cette beauté qui a ensorcelé Benjen, qui ensorcèle Kan. Elle est belle et ils lui ont dit. Ouais, Bo Ja est vraiment belle, elle est magnifique. Magnifique, face à elle qui n’était que quelconque. Un corps qu’on n’envierait pas et qui est pourtant bossé, si souvent, en salle de sport, elle n’a pas une beauté ravageante comme Bo Ja, elle n’a pas cette étincelle dans le regard, ni même cette particularité qui l’a rend si attirante. Et Dieu que Bo Bae la déteste pour ça. Elle l’ignore à nouveau et se contente d’aller chercher une éponge pour essuyer la table. Elle pousse ses sacs plastiques sans gêne et apercoit des objets et nourriture pour bébé. Pour Mi Ah, et ça bae en a la certitude. Et ça lui plombe le cœur, ça lui plombe le cœur si fort qu’un rire amer sort de ses lèvres alors qu’elle secoue la tête dégoutée. Pas de ce dégout qui défigure les traits, juste ce dégout du cœur, celui qui vous colle la nausée. Son cœur rate un battement alors qu’elle éponge la table en serrant les dents. Comment pourrait-elle expliquer que ca lui fasse autant de mal hein ? Bae, tu n’es qu’une idiote.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 18:27
Citer EditerSupprimer

only queens say " i want "




Le hasard ait souvent bien des choses. Qui aurait cru, que deux hommes auraient réunis deux femmes dans une telle situation ? Si il y a bien une chose que Bo Ja évitait plus que tout, c'était les problèmes. Soit elle les enfouissait au fond d'elle, soit elle les ignorait juste. Mais on ne peut pas les mettre au placard trop longtemps non plus après tout. Il faut bien qu'un jour, le problème ne soit plus. C'est ça à force de choisir la facilité sur le long terme, vient un beau jour où il faut tout laisser jaillir. Rien n'est donné, rien n'est gratuit. Pour avoir des résultats dans la vie, il faut y travailler. Ca, la brune l'avait compris depuis bien longtemps maintenant. Ce qui ne l'empêcje pas d'éviter les complications quand elle en a l'opportunité.

En soi, Bo Bae n'était pas une complication. Après tout, elle pourrait se contenter de l'ignorer, de faire comme si tout ça n'existait pas. Elle ne lui est pas dérangeante, elle ne la jalouse pas, ne l'énerve pas. Mais tout cela est ridicule. Elle qui s'appréciait – sans plus – avant se retrouvait maintenant dans la même pièce, à faire comme si c'était de parfaites étrangères. C'était tellement exageré, qu'on se croirait au théâtre.

Bo Ja ne souhaite pas de dispute. Tout ça n'en vaut pas la peine. Elle ne souhaite pas non plus retourner le couteau dans la plaie. Ca aussi, c'est inutile. Simplement, jouer carte sur table. Qu'elle arrête de faire l'enfant un instant et lui explique avec ses mots ce qui ne va pas. Le simple fait de le dire, serait tellement plus simple. Et pour ça, la jeune femme n'allait pas y aller avec des pincettes. Il fallait que les choses soient dîtes directement, comme elles sont. Pas la peine de tourner autour du pot. Elle attrapa un calepin dans son sac ainsi qu'un stylo, et commença à écrire avant de lui coller la feuille sur la table, juste en dessous de son nez.

« Tu vas continuer de me détester combien de temps encore ? »

 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 18:39
Citer EditerSupprimer

Sounds like a gunshot right throught my heart




Encore longtemps. Ce fut la première réponse qui lui vient à l’esprit. Mais Bo Bae n’est pas le genre de femme à cracher son venin aussi facilement. Elle aurait presque envie de se réfugier dans sa chambre, soudain paniquée à l’idée de devoir l’affronter. Elle ne veut pas lui être méchante, elle ne veut pas se montrer grossière elle ne veut même pas être peste. Elle veut juste que Bo Ja disparaisse. Simplement. Qu’elle aille trouver un autre homme autour de qui tourner. Après Benjen, voilà Kan, peut-être qu’elle finira dans le lit de Jae Mi ou de Franklin après tout. Ca lui semble si facile à elle. Elle serre les dents, le seul signe visible de l’agacement qu’elle éprouve en voyant cette foutu feuille de papier sous son nez. Pourquoi faut-il qu’elle vienne aujourd’hui, quand Bo Bae ne se sent pas de l’affronter. Elle veut pas l’affronter, parce qu’elle va affronter sa vérité, sa réalité et elle en veut pas de tout ça. Elle veut pas que tout explose. Elle essuie plus rageusement la table et zieute en direction de Bo Ja. « Qu’est-ce que ca peut te faire ?! » finit-elle par articuler en détournant le regard. « Je te cause pas de problème à ce que je sache. » C’était surement la plus longue phrase qu’elle n’est jamais adressée à la jeune femme, et même la phrase la plus longue qu’elle ait prononcé cette semaine. Elle s’éclaircit sa voix cassée si peu habituée à parler ces dernier temps. Elle s’éloigne de la muette, l’obligeant ici à lui courir après si elle veut continuer de lui parler.  Bo Bae s’est fuir quand ça l’arrange, elle sait aussi dire non, parfois, mais ce qu’elle sait faire de mieux c’est ignorer. Ignorer quand ca va pas, ignorer les mains tendus, ignorer quand on essaye de l’aider, elle agit seulement comme bon lui semble. Et le parfum de la coréenne commence à lui taper sur les nerfs, et elle le sait. Il ne lui faudrait pas beaucoup plus pour qu’elle craque. Parce qu’elle retient tout en elle depuis des jours, depuis des semaines. Elle a cru qu’elle pourrait le dire à Kan, mais seul des vulgarités sont sorties de sa bouche. Et au final, elle n’a fait rien de plus que les blesser tous les deux. Alors à quoi ca sert tout ça ?! Elle est pas prête et le sera jamais. Surtout face à elle, cette femme qui semble ravir le cœur de deux hommes pôur qui la jeune hotesse crèverait. 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 18:53
Citer EditerSupprimer

only queens say " i want "




L'écouta sans bouger, l'air neutre. Elle n'était pas énervé. Juste las de la situation. Et Bo Bae semblait juste paniquée. Bo Ja ne lui en veut pas. Mais enfin c'est si ridicule d'en arriver là. Si ridicule d'air de la sorte. Pourquoi ne pourrait-elle pas se comporter en adulte ? Bo Ja soupire, et tandis que Bo bae s'éloigne elle gratte à nouveau sur le papier. C'est d'ailleurs foutrement chiant de ne pas réussir à parler dans des moments pareils. Quand elle eut finit elle claqua le stylo sur la table et se dirigea vers cette femme contrariée, prête à prendre la porte vers les appartements.
Bien entendu elle ne la laissa pas faire. Au moment où la porte allait s'entreouvrir, la main de Bo Ja cala la feuille de papier sur celle ci, la refermant directement.
« Ne fais pas l'enfant et dit moi une bonne fois pour toute ce qui te pose problème. Tu peux y aller, pas besoin de peser tes mots. Rien ne sera plus offensant que l'attitude que tu as maintenant. »
Et elle ne bougea pas, la regardant dans les yeux. Comment lui faire comprendre qu'elle ne lui voulait aucun mal ? Qui voudrait faire du mal à Bo Bae, juste maladroite, gauche avec sentiments et imprévus ? Elle était juste le genre de personne qui avait besoin d'entendre clairement les choses pour les comprendre. Non pas que Bo Ja apprécie particulièrement de se la jouer assistante sociale, mais si cela pouvait apaiser les tensions alors tant mieux. Et puis elle sait ce que c'est que d'être rongé par quelque chose, jusqu'à la moelle. Voudra-t-elle le comprendre, ça, nous verrons bien.

Toute deux restaient ainsi, face à face. Bo Ja n'allait pas lâcher le morceau bien entendu. Elle voulait entendre les reproches sortir de sa bouche. Elle les connaissait c'est sûr. Et elle était prête à l'entendre pester, l'insulter de tout les noms d'oiseaux. Qu'elle y aille. Ce n'est pas ça le plus important.
 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Ven 10 Juil - 19:15
Citer EditerSupprimer
Elle sature, elle suffoque, elle manque d’elle. Elle veut pas discuter, c’est pas compliquer, elle ne veut pas. Et pour l’entendre dire quoi ? Qu’elle ne l’aime pas parce qu’elle est jalouse ? Parce qu’elle est sortie avec Ben puis Kan, qu’elle s’entendra dire que de toute façon ça ne la regarde pas vu qu’elle n’est qu’une amie, et qu’elle n’a pas à se mêler des affaires des autres. Oh oui, Bae sait exactement ce que va lui répondre Bo Ja, et ça, elle refuse de la laisser faire. Elle se croit supérieure à vouloir régler le problème ?! mais le problème de quoi ?! Je t’aime pas Bo Ja ! Je t’aime pas parce que tu tournes autour de mes proches et je déteste ça ! Rester vague pour se défendre. Rester vague parce qu’elle se trahirait si elle en disait trop. Et elle insiste, avec son papier, avec ses questions, et Bae veut juste l’envoyer chier. Elle soupire et la regarde. « Tu m’énerve Bo Ja. » crache t elle entre ses dents, c’est sans amertume, ni haine, juste un profond agacement, un signe d’alarme, pour lui signifier que si elle continue, ca va mal finir. Elle dégluti et la regarde droit dans les yeux avant d’esquisser un soupire long entre ses lèvres fines. « Y a rien ok. C’est juste que … » Elle hausse les épaules, ne trouvant aucune bonne excuse. Elle le regarde de la tête au pied et soupire «  Depuis que t’es là, Kan occupe tout son temps avec toi et je m’ennuie. » Juste elle s’ennuie. Ca sonne si faux Bo Bae, si creux. Ce n’est que le haut de l’ice berg et tu le sais très bien. « Et rien ne m’oblige à t’apprécier. » dit elle en arquant un sourcil véridique ; C’est vrai ca, rien ne l’oblige à l’aimer, alors pourquoi chercher les problèmes … ? « Je peux y aller maintenant ?! » finit par soupirer, avec une pointe d’ironie. 
Invité
Invité
avatar
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | Sam 11 Juil - 2:18
Citer EditerSupprimer

only queens say " i want "




Bo Ja ne peut s'empêcher de lever les yeux aux ciel à la fin de son discours. Visiblement ça allait être plus long que prévu pour lui tirer les vers du nez. Pourquoi n'y allait-elle pas franchement, hm ? Ce n'est pas comme si cela l'importait d'être vexante. Passant une main dans sa longue chevelure brune, Son repartit chercher un stylo. Mais merde à quoi jouait-elle exactement. Etait-ce malsain de vouloir la voir péter une durite ? Sûrement, mais là n'est pas question. Le fait est qu'il fallait que ça sorte. Que Bo Bae crache enfin son venin. Appelons un chat un chat bon sang.
Non effectivement, rien ne l'obligeait à l'aimer. Et encore une fois ce n'était pas là qu'elle voulait en venir. Qu'elle l'apprécie ou non peu importe après tout. C'est juste le fait de se voiler la face ainsi, et d'en vouloir à Bo Ja pour cette raison qui rendait tout ça à la fois farfelu et exaspérant.
Cette dernière à toujours été très terreà terre, cartesienne. Eh bien qu'elle n'est pas réellement eu d'adolescence digne de ce nom, jamais elle ne s'est permise trop d'enfantillages. Bo Bae faisait trop, d'enfantillages.

Le bruit du stylo sur le papier. Ca les agaçait toute les deux. Des tâches d'encre sur une feuille, ça ne vaut jamais les milles mots qui peuvent ressortir d'une bouche. Eux au moins sont dit avec le cœur, les tripes, l'âme.


« Tu viens toi même de le dire, le problème c'est Kan apparemment. Alors quoi, je dois m'excuser d'exister pour tes beaux yeux parce que tu ne tolères pas ne pas avoir l'exclusivité ? »


Elle s'était levé, avait plaqué une main sur le mur, juste à côté de la tête de Bo Bae, lui montrant le papier de l'autre main. Un tel comportement, cela la crispait. Pourquoi blâmer les autres, en vouloir à la terre entière ? Même si Bo Ja n'est faite que de douceur, elle a apprit aussi à montrer les crocs quand cela est nécessaire. Ici, il ne s'agit pas simplement d'une « affaire de coeur ». Si ça avait été le cas, à peine l'aurait-elle relevé. Le problème, se trouve à une base beaucoup plus précise. Et c'est ça, qui se faisait agaçant pour la jeune femme. Parce que vivre de cette façon, c'est un choix. En faire subir les conséquences aux autres c'est une autre histoire. Bo Ja a beau être compatissante, elle ne peut s'effacer indéfiniment. Et ça, Bo Bae devait le comprendre.
 
Contenu sponsorisé
 
Re: Bae Ja x I'll never let it go. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide