sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

« Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien »

Invité
Invité
Anonymous
 
« Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Sam 8 Aoû - 11:21
Citer EditerSupprimer

Je ne crois pas au destin, aux coïncidences et tout ce qui va avec. Si les choses arrivent c'est pas parce qu'elles doivent arriver mais bien parce qu'on se donne les moyens de les provoquer. Quitter le groupe, organiser un concert entre potes pour reprendre les choses à zéro et le tout le jour de mon anniversaire, j'ai bel et bien tout provoqué. Et que tout arrive le jour même c'est qu'un putain de hasard et pas le signe de je sais pas quoi ou qui. J'annonce la nouvelle à Su Ah, lui dit qu'il faut qu'on parle, elle est d'accord. Les choses se font à l'envers, je la met au courant pour la soirée au Kurss et lui dit que la longue discussion du pourquoi du comment se sera pour demain. En attendant, je rejoins Bo Bae au Kurss en fin d'après midi pour la grande – ou pas – préparation. Le personnel du Kurss est déjà au courant de tous les détails, mais pas qu'eux. Tous ceux que je veux voir ce soir sont prévenus aussi. Un mini concert et une soirée – d'anniversaire pour l'occasion – il n'y a rien de secret. A part l'annonce de mon départ pour deux ou plusieurs semaines, ce qui j'avoue rend la soirée un peu particulière. Je regarde Bo Bae, elle elle sait. Tout comme Kan d'ailleurs. Juste eux savent. Bo Bae esquisse un sourire, je m'y remet. De mon côté je m'occupe du son, j'ai déjà installé le matériel et les instruments sur scène. 'Les' enfin il n'y en a pas tant que ça, basse et boite à rythme. Le temps passe et je finis les balances plutôt satisfait du résultat. Je regarde Bo Bae, je m'installe à côté d'elle sur un des canapés, je regarde Kan qui est là, je balaye le Kurss des yeux, tout est prêt. Et je suis pas un stressé dans ma vie mais là j'avoue j'angoisse un peu.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Lun 10 Aoû - 12:11
Citer EditerSupprimer

tenue + Aujourd’hui, j’avais reçu un message de mon ami musicien Hee Jae. Celui-ci m’avait avoué qu’il allait lâcher le groupe. Je connaissais tous les membres mais pour être honnête, j’étais vraiment proche d’une seule personne. Ainsi, je devais avouer que je me montrais curieuse quant à ses motivations. Le jeune homme avait sûrement beaucoup réfléchi pour prendre une telle décision. Il s’agissait de la musique après tout… Me garant près du Kurss, ma présence ce soir montrait toute ma loyauté envers lui. J’étais là depuis le début et si le jeune homme venait à devenir une star, je voulais avoir le droit à un dernier concert gratuit. Ou dernier concert, sait-on jamais vu le nombre de groupies dans notre pays ! Je ne pourrais peut-être même avoir une place, c’est pour dire ! Souriant à cette pensée, je fis finalement mon entrée dans le bar où les employés étaient forcément déjà présents. Apparemment, les invités se faisaient encore attendre mais on pourra peut-être avoir le temps de discuter calmement. Et encore, l’heure était à la fête ! « Salut ! » annonçai-je à l’ensemble du groupe. Adressant un sourire à Bo Bae, je me rappelai de notre dernière rencontre à l’hôpital. « Alors la vedette du soir se repose au lieu de réviser ses accords ? » Je lâchai un léger rire et repris la parole. « Joyeux anniversaire mon grand. » Je lui déposai un baiser sur la joue pour accompagner ma formule. Faut dire que j’étais venue les mains vides... Mais hein ! Il n’avait qu’à prévenir plus tôt !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Lun 10 Aoû - 12:44
Citer EditerSupprimer

tenue + Enfilant ma robe conseillée par Ye Gi je me regardais de profil et tentait, en m’arrachant le cou, de mater mes fesses. J’avais l’impression de les aplatir dans cette robe mais avec une bonne paire de talon ça faisait tout de suite moins catastrophique. J’avais enfilé un short en tissu fin par-dessus mon sous vêtement histoire de limiter la vue que pourrait avoir certains pervers sur la jupe –jel’avoue- ultra courte de ma robe. Passant une main dans les cheveux je leur donnais un peu de volume, enfin j’essayais. Je me sentais un peu nerveuse dans trop savoir pourquoi. Il y allait y avoir plus de monde que d’habitude ce soir et je voulais faire bonne impression. Surtout pour Jae. C’était son anniversaire après tout, et il allait donner son premier concert solo … ce n’était pas rien ! Et je voulais le soutenir jusqu’au bout ! Une fois prête je rejoignis le Kurss pour finir de préparer les derniers préparatifs. Puis une fois assise dans le canapé pour compter mes cartes je le vis s’asseoir à côté de moi. je croise les jambes en lui lançant un regard amusé. « Tombe pas dans les pommes avant le début de la soirée ! » ne pus-je m’empêcher de le taquiner. Je ris légèrement avant de prendre le petit paquet à côté de moi sur la table pour lui tendre alors que Su Ah arrivait déjà. Je me levais pour l’accueillir et laissa le paquet à côté de Hee Jae. C’était le cadeau que Kan et moi lui faisions. Un médiator où était gravé nos noms sur une face et le nom du Kurss sur l’autre face. « Ouvre ça toi ! » lui lançais-je avec un sourire doux. Puis saluant Su Ah je lui demandais « Tu veux boire quelque chose ? De soft peut-être pour commencer ? » Soulignais-je en pensant à notre soirée au Brésil qui m’avait décidément bien marqué ! Réajustant les bagues que j’avais glissé à mes doigts j’attendis une réponse de la jeune femme un sourire avenant aux lèvres.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Lun 10 Aoû - 13:24
Citer EditerSupprimer

tenue + Kan était pas stressé pour un sous et trouvait même l'attitude de son barman assez drôle, sachant comment se comportait heejae d'habitude. Il avait aider son personnel à préparer le bar et avait assuré prendre la place d'heejae au bar pour ce soir. Sentant l'excitation dans le kurss, les chiens aboyaient plus souvent que d'habitude, courant dans la plus grande des pièces en se chamaillant, grognant, ce qui auraient pu effrayer certaines personnes. Mais le kurss étant encore vide, kan ne prit pas la peine de rappeler ses chiens à l'ordre, s'amusant de les voir faire les cons comme ça. Twin passa près de la nouvelle arrivante qu'était suah en la bousculant un peu. Une cigarette aux lèvres, comme d'habitude, kan ricana du bar, finissant de préparer son bordel avant d'en faire le tour en attrapant un poster roulé entre ses doigts. Il prit aussi un verre qui n'était autre que la boisson préféré d'heejae et s'approcha du groupe avec un sourire en coin. Il déposa le verre sur la table basse et s'arrêta à hauteur de bae qui était presque plus grande que lui avec ses talons hauts. Son regard la regarda de haut en bas, appréciant sa robe avec un sourire en coin. Il posa son bras sur son épaule alors qu'il regardait suah salut dit-il en tout simplicité avant de tourner la tête vers heejae et de lui jeter le poster sur les genoux. hé mon pote, tu veux pas me signer ça? c'pour un fan. un sourire malicieux glisse sur ses lèvres alors qu'il lui lance aussi un marker. Le poster n'était autre qu'une photo d'heejae prise une fois alors qu'ils faisaient les cons dans la rue, avec son nom à gauche, au gros marker noir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Sam 15 Aoû - 14:06
Citer EditerSupprimer

La remarque de Bo Bae me fait sourire. « Promis, j'attendrais la fin de soirée pour pas gâcher tes efforts. » Elle fait tellement d'efforts, c'est adorable. Elle s'est donné du mal, jusque dans le – très bon - choix de sa tenue. Si je lui dis elle me répondra que c'est normal mais pour moi c'est pas juste normal. Si cette soirée peut avoir lieu c'est en parti grâce à elle. Je m'y suis quand même pris carrément au dernier moment. C'est tout sauf un truc prévu à l'avance. Ce matin en me levant je savais même pas ce que j'allais faire pour mon anniversaire, ni même si j'allais faire quelque chose. Et me voilà ici prêt à jouer en solo entouré des meilleurs. Me reste plus qu'à arrêter de stresser comme un con et à donner le meilleur de moi même. Kan nous rejoins pose un grand verre de bière sur la table, trop d'honneur. La première à arriver est Su Ah. Si je croyais aux conneries de signe j'aurais pu en voir un la aussi. Elle a été la première à nous suivre, la première à savoir pour mon départ du groupe et maintenant la première à arriver pour assister au nouveau chapitre de ma vie. « Faudrait pas que je sois fatigué avant d'avoir commencé tu crois pas ? » Quoi que pour elle je suis toujours fatigué vu le nombre de fois où je me fais traiter de feignant. « Merci. Content de te voir. » Et c'est sincère. Bo Bae me rappelle que j'ai un cadeau à ouvrir alors qu'un poster enroulé atterrit sur mes genoux J'éclate de rire en voyant la photo, d'abord pour la blague bien trouvée, ensuite pour les souvenirs me revenant en mémoire. Je joue le jeu. « Il m'en veut pas le fan si je signe sur ma gueule ? »  Ce que je fais, je dessine aussi ce qui est sensé ressembler à une basse au niveau des mains.Je lui relance. « Mec, fais pas n'importe quoi avec. C'est hyper collector même Su Ah en a pas un comme ça. » Bon c'est pas tout mais j'ai toujours une surprise à ouvrir moi !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Dim 16 Aoû - 1:01
Citer EditerSupprimer

tenue +
Je suis passée à la boutique pour récupérer le cadeau que Hyo Jin veut faire à Hee Jae. J’ai mangé avec lui d’ailleurs, un peu gênée d’avoir été invité et pas lui. je me demande quelle aurait été leur relation si j’étais toujours avec Hee Jae. Quelle aurait été ma relation avec Hyo Jin ? A le voir avec une autre femme, surement plus heureux que maintenant. C’était toujours quelque chose de particulier que de s’imaginer une vie remplie de et si. Marchant dans la rue qui se rafraichissait à cet heure-ci, je serrais contre moi le cadeau de Hyo Jin, j’avançais vers Hee Jae une boule au ventre, le cœur serré. J’appréhendais je crois, de le revoir. En fait non, juste de le voir. Passant une main dans mes cheveux je tentais d’en calmer les tremblements. Inspirant longuement je finis par pousser la porte du Kurss pour m’y engouffrer doucement. Je clignais des yeux quelques fois pour m’habituer à la lumière plus faible de la pièce et entra à la recherche d’une tête connue. Je retiens un soupir de soulagement en apercevant la tignasse blonde de Su Ah. Je souris à Kan en lui faisant un petit salut de la main et m’approche de Hee Jae pas vraiment certaines qu’il m’ait vu. « Salut … » bredouillais-je maladroitement. Je lui offris un sourire doux, en coinçant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Je lui tendis le paquet de Hyo Jin pas franchement certaine que ce soit le meilleur moment. Mais c’était ça ou me voir perdre mes moyens. « Joyeux anniversaire … Jae. » Soufflais-je en tentant de garder un air assuré qui était tout sauf ça. « C’est de Hyo Jin. » ajoutais-je « Moi c’était … la vidéo … de la  chanson … que je t’ai envoyé … si tu as reçu. » bredouillais-je à nouveau en me maudissant d’être aussi maladroite avec lui. j’avais l’impression de revenir 7 ans en arrière quand je l’ai connu. Je levais mon regard vers Bo Bae et lui lançais presque un œillade féminine remplie de supplication. « J’ai besoin d’un verre je crois. » elle rit légèrement en donnant un coup de coude à Kan pour aller me faire une cocktail comme elle en avait le secret.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Dim 16 Aoû - 19:10
Citer EditerSupprimer

tenue + La force tranquille. Un surnom parfait pour mon ami. Esquissant un sourire à sa remarque, je finis par rétorquer: « N'exagère pas. Ton concert ne va pas durer 5 heures, si ? » Hee Jae n'avait pas intérêt d'avoir la tremblote ce soir. Bien sûr, nous étions qu'entre amis mais j'étais vraiment pressée de l'entendre et de le voir jouer tout seul. Le jeune homme était bourré de talents, alors autant rendre cette soirée encore plus merveilleuse qu'elle ne l'était déjà. Après lui avoir souhaité son anniversaire, deux personnes s'activaient pour offrir leurs cadeaux. Puis, Bo Bae me demanda si je voulais boire un petit quelque chose. Affichant une mine réfléchie, je finis par lui avouer mon vœu le plus cher. « Hum, je vais te prendre un coca, s'il te plaît. » Je lui adressai un sourire. Je préférais avoir les idées claires ce soir. Bo Bae savait très bien à quel point je pouvais partir en vrille à cause de l'alcool. De plus, je tenais à ce que tous mes sens soient corrects lors du concert. Me concentrant ensuite sur l'ouverture des cadeaux, je me mis à rire doucement. Ce poster était magnifique. Et je devais l'avouer. J'étais complètement jalouse de ce fameux fan. D'ailleurs, cela fit l'objet d'une remarque du musicien. « Pas faute de t'avoir supplié depuis tout ce temps. » Je rigolai de nouveau. J'étais de bonne humeur ce soir et lorsque j'entendis la voix de ma colocataire, je ne pus m'empêcher de lui sourire. Bien que maladroite – d'ailleurs, ceci me fit légèrement lever les yeux au ciel - , la jeune femme faisait de son mieux. « Fais gaffe, Su. Je n'ai pas envie de te ramener sur mon dos ce soir. » Je lui fis un clin d'oeil et reportai mon attention sur Hee Jae. « Tu n'as pas encore ouvert ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Lun 17 Aoû - 18:55
Citer EditerSupprimer

tenue + Heureusement qu’elle n’avait pas été chez Haeyeol quand Heejae était venu déposer Joker, son rottweiler qui avait bien grandi depuis qu’ils étaient allés l’acheter à l’animalerie. Ce denier avait mis un désordre monstre dans la chambre qu’elle partageait au dortoir et elle avait dû finalement le lâcher dans le jardin pour qu’il se défoule un peu. Elle s’en était occupée toute l’après-midi vu que son maître avait des tonnes de choses à faire pour ce soir, il était d’ailleurs partit rapidement, elle avait juste eu le temps de lui faire un câlin pour lui donner du courage. L’après-midi était passé rapidement, elle avait pris le temps de se changer avant de récupérer le chien qui commençait à effrayer les deux petits singes vivant chez les wonsungi. Direction le kurss avec Joker qui la traînait littéralement. « Yaaaah, c’est bon, tu vas le revoir Jae. C’est moi que tu devrais aimer, je t’ai choisi à l’animalerie quand même. » râla-t-elle. Le trajet fut rapide et elle passa la porte. D’un regard elle reconnut quelques personnes qu’elle salua, c’est vrai qu’elle venait assez souvent ici à un moment. Les chiens du propriétaire semblaient ravis d’une nouvelle présence canine et la demoiselle repéra rapidement la star de la soirée, mais aussi Suah qui était juste à côté, ainsi que Sunah. « Regarde qui je t’apporte Jae ! » Elle fit un câlin à Suah et un grand sourire à la deuxième pyobeom au passage avant de faire un bisou sur la joue au musicien. « Bon anniversaire ! T’es parti tellement vite toute à l’heure que je n’ai même pas eu le temps de te le souhaiter » Jihae attrapa le chien qui avait quand même bien grandi, mais qu’elle pouvait encore porter avant de le confier au jeune homme. « Tiens mon cadeau. » dit-elle avant de rire et de lui tirer la langue. Elle avait hâte que le concert commence, ne doutant nullement des capacités de Jae à gérer en solo !

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | Mar 25 Aoû - 21:04
Citer EditerSupprimer

tenue + Aujourd'hui rime avec repos. Je ne travaille pas. Ce jour-ci ne fait pas partie des horaires qui m'ont été donnés, au nymphea. Il n'y a pas cours, non plus. J'ai donc tout loisir pour rester enfermé dans ma chambre, affalé sur mon lit pour bouquiner un livre érotique que j'ai volé à un pauvre type qui traînait dans la rue hier soir. J'ai été voir à la bibliothèque s'il y avait des livres érotiques, mais j'ai perdu quelques secondes de ma vie. Les livres qu'il me reste à lire ne cesse de remplir ma bibliothèque. Bibliothèque qui est à peu près le plus gros meuble de la chambre. De l'autre côté de la pièce, deux lits superposés, accompagné d'une commode. En face, une étagère, et en dessous, un bureau, sur lequel repose actuellement mon ordinateur portable, éteint. Rien de bien faramineux. Le dortoir est calme, presque trop. Je soupire et me relève pour m'habiller, car depuis ce matin, je suis en caleçon et on est bientôt le soir. J'enfile mon t-shirt, pantalon, bonnet et mes chaussures et je me casse à l'agence pour chercher ma première mixtape qui venait tout juste de sortir. Le premier CD sera le cadeau de Hee Jae et j'espère que ça va lui plaire. J'arrive sur les lieux à dix-huit heures trente, et le mec qui m'a aidé à faire cette mixtape me la donne en main propre avec une basse toute deux emballées. Évidemment la basse était pour mon pote, mais ce n'est pas moi qui l'ai payé, alors s'il me la donne c'est parce qu'une personne ne veut plus de cet instrument. Je sors de l'établissement et je prends tout de suite un taxi qui me ramène à toute vitesse au kurss. Une fois arrivée, j'entre dans le bar et je pouvais déjà repérer des têtes. Ma petite-soeur, Suah et Heejae. Je m'approche du bassiste avec un sourire. « Je vois que la jeune femme te donne un cadeau, alors je te pose les miens sur cette table. » dis-je en laissant le premier exemplaire de ma mixtape et la basse sur la table d'à côté. Je me dirige vers Sunah sans dire un mot en posant mon bras autour de ses épaules. « C'est à qui qu'il faut s'adresser pour avoir une bière ? » demandai-je en souriant.
Contenu sponsorisé
 
Re: « Ce soir on sera loin et j'te jure qu'on y sera bien » | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide