sombre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


    :: Défouloir :: 2015

« Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH

Invité
Invité
avatar
 
« Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Mer 10 Sep - 22:21
Citer EditerSupprimer
Gueule de bois en milieu de semaine, bravo moi. Les voitures qui circulent devant ma rue, les klaxons des gens pressés d'arriver à l'heure pour faire plaisir au patron, les cris des parents en retard sur leurs enfants pour qu'ils ne traînent plus me sortent de mon sommeil. Tous les bruits d'une vie rangée et stressante à souhait me réveillent. Mal de crâne. Je me lève difficilement pour chercher des cachets contre le mal de tête, trouvés. Un verre d'eau pour les avaler et je retourne me coucher à l'heure où tout le monde s'active pour aller travailler. Vivre la nuit. Dormir le jour. Dormir la nuit. Vivre le jour. J'aime à penser qu'aucune de mes journées n'est planifiée. J'aime me dire que ce que je ferai aujourd'hui n'est pas ce que je ferai demain et après demain. La rue a retrouvé son calme et je m'endors aussitôt. Je ne sais pas pour combien de temps, je ne fais plus vraiment attention à l'heure. Je ne suis plus dépendant du temps. Je me réveille au milieu de la journée. Je me sens mieux. Avec un pote on se donne rendez-vous pour aller manger ensemble et après j'improviserai. Repas presque fini, un appel me coupe dans mon dessert. Au téléphone le chanteur du groupe qui m'annonce qu'il faut qu'on se bouge parce qu'une salle veut bien de nous à la fin de la semaine. Putain de bonne nouvelle. Répétitions le jour même à 19h. C'est bien parti pour qu'on y passe toute la première partie de soirée. Je regarde l'heure, j'ai encore le temps de traîner dans la capitale. Je croise des connaissances au détour d'une rue pour faire passer le temps. Après quelques mots échangés je me dirige vers notre studio. J'arrive en avance, j'arrive toujours en avance. Et la première chose que je fais c'est d'envoyer un message à Su Ah. Répétition au studio prévue à 19h. J'y suis déjà. Par le plus grand des hasard, tu voudrais pas passer me dire bonjour ? Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres tandis que le message s'envoie. Depuis nos débuts c'est une habitude de la voir aux répétitions quand elle en a le temps et l'envie. Elle a même un double des clefs parce que je ferme toujours. C'est comme si je voulais m'enfermer dans une autre réalité. C'est un peu ce que je fais. Ma basse, le groupe, Su Ah qui nous encourage dans ce petit studio, c'est un coin de paradis. Même si je crois pas à ces conneries, ouais c'est un putain de paradis. J'attrape ma basse, je m'assoie sur un des fauteuils et improvise quelques accords. Ici, je pourrai y passer mes journées.
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Ven 12 Sep - 19:53
Citer EditerSupprimer

Aujourd'hui, je désirais plus que jamais la fin de la journée. En effet, mes horaires n'étaient pas vraiment agréables puisque, depuis ce matin, j'enchaînais les cours. J'étais un peu fatiguée et les entraînements d'athlétisme ne m'aidaient pas à tenir la route. J'avais juste besoin de me détendre, de me reposer par n'importe quel moyen. Cependant, je ne voulais pas manquer un seul cours malgré l'absence d'obligations s'agissant de notre assiduité. Je voulais réussir partout, et finalement je commençais à croire que je me surmenais un peu trop. Je surestimais mon corps et j'allais finir par avoir un malaise en plein milieu de la semaine. Mais bon, j'ai toujours vécu ainsi. J'ai toujours cherché à faire tout à la fois. C'était un bon point d'un côté, mais de l'autre, ce n'était pas du tout glorieux. Finalement, le maître de conférence nous signala la fin du cours. Elle avait sonné comme une libération dans ma tête. Demain, je pourrais me reposer un peu, n'ayant que deux cours en fin de journée. Je m'accorderai peut-être une soirée, mais ce n'était pas très sain. Pourtant, j'avais une terrible envie de me défouler... Mais, pour une personne qui voulait se reposer, ce n'était pas forcément une très bonne idée. Ça serait carrément contradictoire ! Rangeant mon ordinateur dans sa sacoche, je consultais rapidement l'heure. Il était 18 heures. La chaleur des amphithéâtres m'avait encore plus épuisé. Ainsi, je décidais de me passer un peu d'eau sur le visage. J'hésitais même à me promener dans la ville sauf que je ne voulais pas laisser mon beau cabriolet sur le parking de l'université. Sait-on jamais. Je pris donc le volant pour rejoindre la résidence des pyobeom. A pied, il y avait une certaine distance et puis, je n'étais toujours pas habituée aux transports en commun. Ce n'était pas écologique mais je triais mes déchets, c'était un bon début... Au feu rouge, je vis mon téléphone portable s'éclairer. Je venais de recevoir un sms de mon ami musicien. J'esquissais un sourire. Je voulais me défouler, quoi de mieux qu'un moment avec ce fou ? Le tempérament du jeune homme était assez particulier mais j'avais l'occasion de m'amuser avec lui. Finalement, je fis rapidement un détour pour rejoindre Hongdae où était situé les quartiers de Monsieur Lee. Stationnant en bas de son studio, je montais les quelques marches qui me séparaient de lui. Je n'avais pas pensé à lui répondre. Il faut dire qu'au volant, je ne pouvais pas me concentrer pour écrire un magnifique message. Je sortis ma clé, ne sachant pas trop s'il s'était encore enfermé à l'intérieur. Puis, j'ouvris finalement la porte, tombant sur lui en train de jouer. « Alors, t'as décidé de faire le bon élève en arrivant plus tôt aujourd'hui ? » soulignai-je, amusée. Je posais mon sac dans un coin avant de me jeter sur un des fauteuils. « Y a un truc à boire ? » Je ne voulais pas mourir déshydratée avant de les regarder jouer. Ils avaient besoin de mon avis critique qui plus est.

Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Lun 15 Sep - 20:28
Citer EditerSupprimer
Mes doigts se perdent sur les quatre cordes de ma basse. Le son grave résonne dans le studio. J'accorde ma basse au fur et à mesure que je joue. Accords des sons faits, je suis déjà prêt à répéter. Pourtant je vais devoir attendre et prendre mon mal en patience. Je regarde mon portable, pas de réponse de Su Ah mais je vois qu'elle a reçu mon message. Plutôt bon signe. Je repose mon portable en priant je sais pas qui pour qu'elle ne soit pas perdue dans ses livres. Au pire sans signes de vie de sa part j'irai la chercher et la convaincre de poser ses bouquins. Se serait pas la première fois que je lui fais le coup. En attendant je me met à composer. Je prends quelques notes, je raye pour réécrire par dessus. Avec le groupe c'est pas vraiment comme ça qu'on compose mais bon j'ai toujours une mélodie dans un coin de ma tête. Autant en faire quelque chose. Concentré sur ma musique j'entends pas la porte s'ouvrir mais je relève la tête aux bruits de pas. Je salue Su Ah d'un geste de la tête. Je pose ma basse, sa remarque me fait sourire. « J'ai même fait mes devoirs. » Je fais référence aux partitions étalées tout autour de moi sur le fauteuil. « Il y a toujours un truc à boire. » ou presque. Je me lève pour aller sortir deux bières du mini frigo. Oui c'est qu'on a tout prévu au cas où. Il y a même un micro-ondes perdu dans un coin. Merde, il est où le décapsuleur ? Partie de cache-cache, je commence à chercher un peu partout. « Tu vas pas prendre du retard dans tes révisions ? » je demande sur le ton de la plaisanterie, comme à chaque fois que j'aborde le sujet des cours. Question qui sous-entend je te dérange pas, évidemment. Quand on sait pas où chercher on se cherche partout, par réflexe j'ouvre le frigo. « Mais qui a foutu le décapsuleur là dedans ? » Je rage mais j'ouvre enfin les bières. J'en donne une à la brune avant de m'asseoir en face d'elle. « On a une date à la fin de la semaine. Tu comprends pourquoi ta présence aujourd'hui est indispensable. » Je souris, amusé, c'est toujours bien d'avoir son avis.
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Lun 15 Sep - 21:40
Citer EditerSupprimer

Pénétrant dans l'immeuble, je connaissais très bien l'endroit. Hee Jae s'entraînait ici depuis un moment. Ainsi, j'étais devenue une habituée. Je n'assistais pas à toutes leurs répétitions, mais les plus importantes se déroulaient toujours avec ma petite personne dans la salle. C'était presque devenue une coutume entre nous, et ce, depuis notre rencontre. Pourtant, je ne savais pas jouer d'un instrument en particulier mais j'avais suffisamment l'oreille musicale pour donner mon avis, qui restait assez faible. Après tout, j'étais toujours une débutante dans ce domaine, même si mon ami m'avait appris quelques trucs par-ci par-là. Cependant, je préférais être passive en musique ou dans l'art en général. J'aimais bien commenter, observer le talent des gens sans intervenir. Je me sentais beaucoup mieux dans ce contexte. Je voulais juste profiter du moment et écouter ne me dérangeait en aucun cas... A quoi bon jouer de la musique, si personne n'était là pour vous écouter ? Il n'y aurait pas de chanteurs, s'il n'y avait pas de public. Du coup, j'étais contente de mon statut dans ce petit groupe. Cela me convenait très bien. Je n'avais pas besoin de plus. Et puis, c'était plus un jeu même si lorsque les grandes dates approchaient, je tentais de me concentrer pour fournir un avis honnête et sérieux. C'était sûrement mes traits de caractère les plus visibles. Et d'ailleurs, mes dires lors de mon entrée pouvaient le confirmer. Aussi taquin que moi, il me fit une remarque. Je fis semblant de l'applaudir. « Tu progresses. » Je lui fis un clin d’œil, loin d'être sérieuse. Je portais ensuite mon regard sur ses partitions. J'en attrapais une au passage. Je me sentais chez moi ici et puis bon, j'avais bien envie de voir tout cela. J'étais comme une mère qui inspectait le travail de son fils.. Si ce n'était pas mignon, ça ! Je regardais la partition, tandis que le jeune homme s'agitait dans tous les sens. Intriguée, je levais un sourcil alors qu'il me demandait en même temps si je n'allais pas avoir du retard dans mes révisions. « Depuis quand tu te préoccupes de ce genre de choses ? » Je lâchais un soupir, m'étirant. « Tu es ami avec une génie, même si aujourd'hui, elle est épuisée. Je ne te raconte pas l'emploi du temps de malade. » Ah, je voulais qu'il comprenne à quel point je souffrais en ce moment. Heureusement, cette petite répétition allait me permettre de me vider la tête. D'ailleurs, c'était aussi le cas de la bière qu'il venait de m'offrir. Je buvais quelques gorgées de celle-ci. Ah c'était vraiment rafraîchissant. « Indispensable ? Olala, tu vas me faire rougir. » Je secouais la tête, esquissant un sourire. J'étais contente pour eux. Ils le méritaient. « Tu te sens prêt ? » Je voulais discuter un peu avec lui avant de se lancer dans des choses plus sérieuses.  

Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Mar 23 Sep - 18:20
Citer EditerSupprimer
Bien content de voir Su Ah dans notre petit studio, je pose aussitôt ma basse pour nous chercher à boire. La routine et moi on est pas de grands amis mais j'aime la présence de Su Ah à nos répétitions. En plus d'être une amie elle est un peu comme le public réuni en une seule personne. Son avis est comme un aperçu, On pourra dire que tous les goûts sont dans la nature mais son avis est un bon reflet de la réalité. Comme on fait tout nous même, de l'écriture à la composition et même la production, un avis extérieur est important. Encore plus quand il s'agit de celui de Su Ah qui ne se contente pas d'un simple c'est bien ou c'est nul. Même si sont avis n'est pas forcément très technique mais après tout c'est pas ce qu'on attend. Sinon autant demander à un autre musicien, directement. En plein dans ma recherche du décapsuleur, j'aborde le sujet des cours. « Bonne question. » main sur mon front, comme pour juger si j'ai de la fièvre. « Je dois être malade. » je lâche un petit rire. Pour la fatigue à cause d'un lourd emploi du temps, je ne peux que la comprendre. Sérieusement ceux qui gèrent ils se rendent compte de combien ça épuise, non je pense pas non. « T'inquiète, notre musique va la réveiller. » Un bon solo de batterie et le tour est joué. Peut être. J'attrape ma bière et bois plusieurs gorgées alors qu'elle me demande si je suis prêt. « Je suis toujours prêt. Si on le demande je peux même jouer ce soir. » Bon c'est techniquement pas possible parce qu'il faut répéter. Mais tout ça pour dire que je suis toujours partant pour courir et sauter partout avec ma basse sur scène. Je suis pas forcément le mec le plus énergique du monde mais sur scène c'est autre chose. Pour tout le groupe en fait. Je prend une nouvelle gorgée même s'il doit encore y avoir de l'alcool de la veille dans mes veines. « Tu penses que tu pourra venir nous voir ? D'ailleurs comment ça va de ton côté ? Tu me racontes quoi ? » Non non j'aborde pas quinze sujets à la fois, juste quatorze.
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Dim 28 Sep - 12:29
Citer EditerSupprimer

J'émis un léger rire lorsque je le vis poser sa main sur son front. Ah, c'était quand même dommage d'en arriver à ce stade-là. Après tout, Hee Jae était plutôt bosseur à une époque et ce n'était pas non le plus grand branleur au monde. Bon, parfois, je râlais sur sa façon de vivre mais il faisait toujours quelque chose de ses journées. Il ne regardait pas la télévision du début jusqu'à la fin de la journée. Le jeune homme s'appliquait vraiment lorsqu'il jouait de la musique, sa véritable passion depuis un bon nombre d'années maintenant. C'était par le biais de cette activité qu'on avait fini par se rencontrer, même si pour le coup, mon goût pour la musique était moins prononcé, voire pas du tout. Il faut dire que je n'avais jamais réellement joué d'un instrument de musique, même si parfois mon ami m'enseignait quelques notes. Je préférais écouter que jouer.. C'était déjà moins fatiguant et je n'aurais pas besoin de me concentrer comparé à lui. Oh, j'étais tellement bien sur ce canapé, une bière à la main. Bon, certes, j'avais une tendance à préférer le champagne mais le groupe n'avait pas encore les moyens pour satisfaire pleinement leur critique numéro 1. J'étais sûrement sous-payée. « Ou m'endormir, tout dépend. » J'essayais de lui mettre un peu la pression, mais il savait que j'étais gentille. Bon, j'osais dire ce que je pensais mais je respectais toujours le travail des gens, sauf si c'était une horreur. Je détestais les gens qui ne s'impliquaient pas assez. Et, ce n'était pas leur cas. « Pourquoi tu le fais pas alors ? » J'esquissais un sourire légèrement moqueur. Il n'avait plus qu'à chanter dans la rue, le petit rigolo. Je posais ma tête contre le canapé, la bière sur le sol. Je fermais légèrement les yeux pour me reposer un instant. Je devais recharger les piles avant de m'y remettre convenablement. J'étais quelque peu gênée de me comporter ainsi devant lui. Je n'aimais pas montrer des signes de fatigue, des signes de faiblesse. C'était sûrement désagréable de me voir ainsi. « Oulaaa, calme toi. » Un vrai moulin à paroles, ce mec ou bien ? J'échappais un soupir. « A vrai dire, je crois que j'ai un truc de prévu mais je m'arrangerai t'inquiète pas. » En fait, je devais manger en ville avec Su Nah et bon.. Je ne pourrais pas la ramener au concert sans qu'il y ait une crise quelque part. « Tu sais .. Vraiment rien d'intéressant comparé à toi. Je n'ai aucun concert à donner. J'ai juste des cours à réciter. » Ma vie ne se limitait pas à ça mais il y avait des choses dont je n'avais pas forcément envie de parler. J'avais juste envie d'écouter sa chanson, voilà.

Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Lun 29 Sep - 22:04
Citer EditerSupprimer
Ah s'endormir, j'espère pas. Si ça doit arriver je risque d'abord de remettre la faute sur ses cours. Quelle idée de mettre autant d'heure de cours dans une journée. C'est vrai on passe plus de temps dehors qu'à la maison. Ça craint. Bon, ensuite je risque de culpabiliser de lui avoir demandé de venir alors qu'elle aurait pu se reposer. Oh qu'elle idée de parler de s'endormir. Je pose ma bière quelques secondes pour fouiller dans mes papiers. J'attrape la setlist préparée entre deux partitions. Je la lance à côté d'elle. « C'est les chansons qu'on va répéter, ose me dire que tu pourrai fermer les yeux. » Une pointe de défi dans ma voix même si au final le défi vaut surtout pour nous. Quoi qu'en réalité si je lui fais passer la setlist c'est pour avoir son avis. On a tendance à toujours composer des chansons faites pour la scène mais certaines passent plus que d'autres. C'est bien d'avoir l'avis de ceux qui les écoute et savoir quand ils se disent 'ah celle là j'aimerai trop qu'ils la jouent !' « Ne me tente pas. » nouvelle pointe de défi cachée dans la voix. Jouer les musiciens dans la rue alors que c'est interdit, j'adore ça. Bon, c'est plus drôle avec le groupe au complet. Je détaille son visage alors qu'elle se repose un instant. Je devrais être vexé de voir ça en pleine discussion. Mais pour un ancien étudiant en médecine et un emploi du temps semblable au sien je ne peux que compatir. Je lâche un rire quand elle me demande de me calmer. Trop de questions qui se sont battues en duel dans ma tête pour savoir laquelle poser en premier et au final toutes ont gagné. « Oh super ! » Et là je devrai sûrement dire autre chose mais je suis vraiment enthousiaste à l'idée de la voir. J'esquisse un sourire à sa réponse suivante. Le comparé à toi m'amuse, je me sens obligé de lui faire la morale pour rire. « Tu devrais vraiment passer moins de temps à bosser, t'aurai pleeeeein de choses à raconter. » Je termine ma bière, faudrait que j'apprenne à savourer. « Plus sérieusement si t'as envie de te reposer avant que le groupe arrive te gène pas. » 'sérieusement' c'est vraiment pas un mot que j’emploie souvent.
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Mer 1 Oct - 0:11
Citer EditerSupprimer

Malgré la fatigue, je gardais les yeux ouverts. Je n'étais pas non plus un zombie, même si je pourrais le deviner dans quelques heures. Mais soit, changer d'air me fera le plus grand bien. J'observais le jeune homme qui semblait être à la recherche d'un papier, qui finit par me tendre au bout de quelques minutes. Curieuse, je me redressais afin de lire le contenu du papier. Me concentrent pendant ma lecture, j'esquissais un sourire lorsque je vis ma chanson préférée en bonne position dans le classement. Je glissais mon doigt de la feuille, remarquant deux musiques qui ne collaient pas vraiment entre elles. Est-ce que c'était une bonne idée ou non ? Le changement de rythme pourrait en surprendre plus d'un mais en réalité, j'imaginais deux autres chansons pour cette intervalle. Ainsi, je relevais la tête, montrant les pistes du bout de mes doigts. « Je pourrais dormir.. ici. A moins que tu les interfères. » Je plantais mon regard dans le sien, dessinant un sourire moqueur sur mes lèvres. J'allais finir par me lancer dans un jeu puéril qui serait : je vais m'obliger à m'endormir pendant ton concert, copain. D'ailleurs, la pointe de défi dans sa voix me motivait à le faire.. Mais même malade, je n'y arriverai pas. Pourquoi ? Je serais trop heureuse pour lui, pour l'ensemble du groupe en fait. Finalement, on connaissait déjà le résultat de cette histoire. Je pinçais mes lèvres. « Très bien. Je te mets au défi de réunir 15 personnes. Plus ? » J'étais sincère et je ne cherchais pas à jouer. Il parlait beaucoup mais après plus rien. « Mais, dans le quartier que je choisis. » Un quartier où sa musique ne pourrait pas toucher les gens directement... Ni un quartier trop populaire pour les artistes.. Sinon, c'était bien trop facile. A moins que les gens devaient rester du début jusqu'à la fin du concert. Je devrais le laisser poser les modalités du défi. Il en aura peut-être besoin après tout... Surtout si les policiers débarquaient avant la fin du jeu. Puis, Hee Jae décida de passer à l'interrogatoire et il semblait plus qu'heureux à l'idée que je puisse assister à son concert. Cela faisait toujours plaisir.. Du coup, je n'avais pas pu m'empêcher de sourire. « J'ai des choses à raconter.. Mais un type comme toi ne pourrait pas comprendre. » Je lui tirais la langue avant d'émettre un léger rire. Il avait déjà sifflé sa bière, le voyou. Je le jugeais du regard. « C'est comme ça que tu occupes tes journées ? » Vu sa tronche, il était encore sorti hier soir. « Ah mais bien sûr, tu risques de me mater quand je dors.. Même pas en rêve. » Je me levais du canapé, attrapant ma bière pour en boire une grosse gorgée. « Bon, mettons nous au travail. Je vais à la batterie. » Je m'avançais vers celle-ci, prenant les baguettes avant de frapper la grosse caisse avec. « ROCKSTAR BABY. » Je tirais la langue comme une sauvage, à la Kiss avant de faire le signe du parfait rockeur avec mes doigts. - je prenais soin de mon image- Mon dieu, il allait me tuer...

Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Mer 8 Oct - 20:25
Citer EditerSupprimer
La setlist est déjà toute prête. Faut dire qu'on a pas composé depuis quelques temps alors je ressors les classiques. 'Je' parce que c'est moi qui ai tendance à m'occuper du set. Même si évidemment on se concerte une fois que mon choix est fait. Chez nous tout le monde a plusieurs rôles qu'il peut gérer de son côté mais au final on fini toujours par en discuter. Chez nous il y a pas de leader. On en a pas besoin. Je regarde les chansons qu'elle montre du doigt. Rien qu'en lisant les titres les refrains sonnent dans ma tête. Et je suis bien d'accord avec elle, vaut mieux interférer. J’acquiesce d'un geste de la tête. Mais comme pour continuer ce petit jeu idiot je prétends être en désaccord même si mon geste d'avant me faire perdre d'avance toute crédibilité. « Tu pourrais ? » Intéressant, donc c'est pas sûr. « Alors je prends le risque de pas interférer. » J'attrape la feuille, un stylo qui traîne et je raye pour inverser l'ordre des pistes. Ou comment perdre le peu de crédibilité que j'avais déjà plus. Je perds très vite mon air joueur pour un air surpris. « 15 personnes, t'es sérieuse ? » Plus ? On est pas dans un drama où il suffit de se poser dans la rue avoir une belle gueule et attirer 50 personnes avec trois accords. Et justement pour nous suivre depuis le début elle le sait aussi bien que moi. « Et tu veux aussi choisir le quartier ? » Oui je ne fais que répéter ce qu'elle dit mais c'est pour que ça monte plus vite au cerveau. Ah réunir plus de 15 personnes dans un quartier totalement inconnu, le rêve. Et même si j'ai pas l'air chaud son idée me tente bien. Après tout j'ai rien à perdre. « Je suis partant mais choisi bien le quartier, et en fin de journée, quand tout le monde est pressé de rentrer, t'es ok ? » C'est que ça à l'air facile dis comme ça. Il y aura de la foule. Mais j'imagine que les gens qui sortent du boulot ont d'autres envie que de s'arrêter regarder un mec jouer un truc qu'on entend pas à la radio du coin. A part ça, j'en profite pour prendre des nouvelles. « Eh mais tu sais je suis pas aussi con que j'en ai l'air. » Tsss. Su Ah qui ne veut rien me raconter, je vais noyer ma tristesse à la bière.  Ou pas. Mais j'ai quand même fini ma bouteille. « C'est toujours mieux que de se taper des cours chiants. » Je lâche sèchement. Mais c'est pas contre elle, juste contre 'les cours chiants'. Changement de ton, je souris à sa remarque avant de rire en la voyant jouer les rockstar. Je continue à rire tout en récupérant ma basse et en la rejoignant. « T'arriverai à rejouer ce que je t'ai montré la dernière fois ? » Je lui refais le rythme à la basse. Bah quoi ? Elle a dit 'au travail' !
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Sam 11 Oct - 23:08
Citer EditerSupprimer

J'arquais un sourcil. Je ne comprenais pas vraiment le comportement du jeune homme. En effet, vu le signe de la tête qu'il avait effectué, j'avais eu tendance à croire qu'il était d'accord concernant ce changement de chansons. Cependant, ses paroles étaient en toute contradiction avec cette même action. Je fixais le jeune homme d'un air incompréhensif. « Tu ne me fais pas confiance ? » demandai-je un peu curieuse et étonné. Et finalement, je vis le jeune homme attraper sa feuille pour inverser l'ordre des chansons. Face à une telle scène, je ne pus m'empêcher d'échapper un soupir. Il faut dire que son comportement était enfantin pour le coup. J'avais quand même réussi à gober son petit numéro. Petit con, pensais-je dans ma tête. Et finalement, je lui lançais un défi tout aussi débile que son comportement précédent. On devait se supporter pour cette raison. 15 personnes, c'était peut-être un chiffre trop important pour lui .. Il suffisait de trouver une bande d'amis et le tour était joué. Cependant, Hee Jae ne montrait pour l'instant aucun signe de motivation. Alors il avait peur ? J'esquissais un sourire en coin, un peu chieuse pour le coup. Et puis, il ne perdait pas son temps en réalisant une telle mission. C'était un entraînement.. Un moyen pour jouer devant un public, s'il en trouvait seulement un. Mais, je croyais en lui et ça pourrait être très amusant. Au moins, je pourrais profiter de l'air frais de la nuit et je pourrais aussi bouger enfin. Je lui fis un signe de la tête afin de confirmer mes dires précédents. Apparemment, à force de jouer de la musique, mon musicien préféré devenait sourd. Je devrais m'occuper un peu mieux de lui, mais le méritait-il ce coquin ? Je n'étais pas non plus un nounours ou une infirmière. Comprenez. « C'est d'accord. » Je lui fis un grand sourire avant de poser mon doigt sur mes lèvres, d'un air joueur. « Parfois, je me pose vraiment la question. Tu sais très bien que je suis le cerveau de la bande. » Et le cerveau en général. C'est vrai, je travaillais énormément pour arriver à mes fins. J'avais une terrible ambition à satisfaire et si je voulais gouverner à un moment donné, je devais montrer que j'étais douée.. Bien que faire des études ne voulait pas dire intelligent. Il ne faut en aucun cas confondre l'instruction et l'intelligence. Et moi, j'étais les deux. Non.. Je n'étais pas du tout prétentieuse mais il faut se rendre à l'évidence: j'étais naturellement douée. Et quand on avait un don comme le mien, on devait s'en occuper correctement. Cependant, je commençais à m'épuiser à ce sujet. C'est pour cette raison que j'avais décidé de changer ma destination. J'étais à l'aise avec le musicien et taper sur des tambours ou n'importe où était un moyen de se détendre, même si le bruit risquait de me tuer les oreilles. Je n'étais pas une fille complètement  fragile. Je devrais normalement tenir la route. « Tu dis ça mais tu les aimais bien ces cours avant. » Olala quel pseudo rebelle celui-là. J'échappais un soupir avant de me ruer sur la batterie. Arborant un grand sourire, je pris les baguettes qui étaient posés sur la grosse caisse. Puis, j'appuyais sur la pédale afin de produire un son avec celle-ci. Et oui, je m'y connaissais en musique. Je poussais un cri afin d'attirer l'attention de mon ami. « Tu essayes de me recruter au juste ? » J'esquissais un sourire tout en le regardant jouer. « Tu n'aimes pas les cours.. Mais j'ai l'impression que tu m'obliges à faire un devoir. » Je lui fis la moue pendant que je jouais encore avec les baguettes. « Si tu veux, je m'occupe des percussions. » Je ne voulais pas que le maître basse m'en veuille.. En réalité, je ne me souvenais que deux trois notes... Il faut dire que cela ne pouvait pas s'apprendre en dix minutes..

Contenu sponsorisé
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide