sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

« Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH

Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Dim 2 Nov - 16:16
Citer EditerSupprimer
Des regards joueurs, une pointe de défi dans nos voix, les conditions sont posées. C'est du rapide. On peut pas dire qu'on a pris notre temps pour se mettre d'accord. Mais c'est bien, au moins on se comprend malgré mon comportement volontairement pas clair. Résumons, 15 personnes dans le quartier qu'elle veut et en fin de journée. Bon, les conditions auraient pu être pires. Mais quand même, je parlais juste d'aller jouer dans la rue maintenant, la tout de suite et voilà où on en arrive. Toujours se méfier de ce qu'elle cache derrière ses beaux sourires. Je plaisante, je ne me plains pas du défi. L'idée est pas mauvaise. Je ne serais jamais contre, se serait con de dire non. Je lui rends son sourire que je perds aussitôt. Comment ? Elle ose se poser la question ? Ah vilaine. Je devrais peut être arrêter de jouer les idiots pour remonter dans l'estime de la brune. Ouais peut être, mais non. J'aime bien la prendre pour cible pour mes petits numéros. Plus sérieusement, elle n'a pas tord. Je dis pas que le groupe est idiot mais on travaille plus par instinct. Notre passion et notre forte envie de créer nous fait faire quelques ratés des fois. Et son intelligence est là pour transformer nos ratés en innovations. C'est vrai qu'innovation c'est un bien grand mot mais parfois certains mélanges musicaux qu'on fait … faut oser. « Fais gaffe tu vas être condamnée à nous suivre jusqu'à la fin. Les cerveaux ça cours pas les rues. » phrase philosophique du jour. A méditer. Su Ah est la depuis le début et je crois que si elle devait pas être là à la fin – peut importe la raison – on irait pas chercher quelqu'un d'autre. Après tout son 'rôle' s'est fait avec le temps, Irremplaçable. Et puis même on remplace pas une amie. Même si elle dit que j'aimais bien les cours avant. « Aimer, aimer, c'est un bien grand mot. » je souffle entre deux gorgées. J'étudiais, je m'en sortais même carrément bien mais j'y ai jamais trouvé un intérêt. J'avais des bonnes notes parce que c'est toujours mieux d'avoir des bonnes notes mais et après ? Y penser, du temps perdu. Je la regarde s'installer derrière la batterie. Au moins là c'est pas du temps perdu. Je fais rien de bien constructif pour la société mais au moins je me créer de bons souvenirs. Je la rejoins avec ma basse. « T'as deviné. Je cherche toujours le moyen de faire virer notre batteur. » Le remplacer par Su Ah c'est peut être un bon argument non ? Pas que j'ai un problème avec notre batteur, non. Mais c'est comme ça entre nous, de l'amour vache. Alors même s'il est pas là j'en rate pas une pour le taquiner. J'ai commencé par la batterie et je fini bassiste – même pas guitariste – ça a toujours été un sujet de taquinerie entre nous. « Oh pardon je voulais pas que tu te sentes obligée. Je voulais voir ou t'en étais. Histoire de voir combien de temps je vais devoir supporter l'autre. » Et hop on en remet une couche. J'aurai bien ri si le groupe était arrivé à ce moment. Mais toujours personne. « Fais ce que tu veux. Tu peux même casser sa batterie. » Grand sourire, d'accord j'arrête. Mais quand je dis fais ce que tu veux c'est tape comme tu veux, amuse toi, invente des notes s'il le faut. « Je te suis à la basse. » Je joue quelques notes faciles, de ces notes qui restent dans la tête. Je m'adapte à la batterie. Nos accords résonnent ensemble et donnent un truc pas trop mal. Je ne pense plus à rien, c'est bien de ne penser à rien de temps en temps. Un sourire se dessine sur mon visage tandis que je tape du pied au rythme de la musique. C'est plutôt simple mais c'est pas mal le 'simple' des fois. Et puis c'est pour se détendre là. On tiens notre hymne de la détente. Bon comme titre il y a mieux, j'avoue.
Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Mer 5 Nov - 12:15
Citer EditerSupprimer

J'émis un léger rire à sa nouvelle remarque. Franchement, je commençais à croire que le jeune homme lisait pas mal de citations sur internet pour me sortir de telles répliques. A moins qu'elle sortait tout droit de son cerveau ? Pour le coup, ça serait légèrement inquiétant. Je poussais un soupir faussement désespéré. Condamnée à rester avec eux jusqu'à la fin ? C'était une sacrée punition vu que la bande était assez compliquée à suivre. Je plaisantais bien évidemment. S'ils me dérangeaient autant, je serais partie depuis un petit moment désormais. J'aimais bien les taquiner et c'était réciproque. Je les aimais bien et même si nos routes étaient différentes, on tentait toujours de se voir un maximum. Au départ, j'avais pensé que tout allait nous séparer, du moins quand Hee Jae avait décidé de suivre sa propre route. Il n'était pas très stable comme garçon au fond.. Mais la musique, c'était la seule chose pour laquelle il vivait. Du moins, je l'avais toujours considéré ainsi. Cependant, la musique tout comme tout autre art ou sport peut nous permettre de voyager. Un jour, le musicien pourrait avoir envie de percer à l'autre bout de la planète tandis que je serais obligée de rester en Corée du Sud. Je n'avais jamais réfléchi à l'idée de partir. Certes, j'espérais que ma vie professionnelle m'oblige à voyager mais je rêvais d'un autre côté changer les choses en Corée du Sud, comme si c'était mon destin. J'avais beaucoup d'ambition et je ne me laissais jamais abattre facilement. Espérons que mon tempérament tienne la route encore longtemps. « J'espère que tout va s'arrêter très vite alors. » Je lui tirais la langue, toujours aussi moqueuse. Je mentais encore une nouvelle fois et si je continuais ainsi, le Papa Noël n'allait jamais passer dans mon dortoir. Je me dirigeais ensuite vers la batterie, le sourire aux lèvres. D'ailleurs, je fus très vite rejointe par mon ami avec sa basse. J'observais pendant un laps de temps le jeune homme. « N'importe qui arriverait à le remplacer. » J'émis un rire. On n'était pas vraiment gentil avec lui mais qu'est ce que je pouvais y faire ? Les absents ont toujours tort, n'est-ce pas ? S'il était arrivé juste à ce moment même, il m'aurait jeté dehors. Parce qu'en plus d'être mauvais, il était aussi violent, y compris avec les demoiselles. Je m'amusais ensuite à taper sur les différentes parties de la batterie. La grosse caisse était mon amie et d'ailleurs j'utilisais la pédale n'importe comment. En fait, son ami musicien était plus doué que moi.. Il faut dire que j'avais juste envie de me défouler. De plus, Hee Jae me donnait la permission de la détruire. « Je n'ai pas assez de force … Je devrais peut-être utiliser ta basse pour finir le boulot ? » Oulala, je prenais vraiment des risques ce soir. Je lui souriais légèrement avant de me concentrer finalement sur mon jeu. Je tentais de ne pas faire un rythme trop violent car sinon, cela risquait de partir en cacophonie. Je me plongeais ainsi dans cette activité comme une enfant qui découvrait une nouvelle sensation. Je me vidais complètement la tête et finalement, la basse permettait de camoufler toutes les erreurs que je commettais. Au bout de plusieurs minutes, malgré tout, je commençais à avoir une panne d'inspiration. En fait, j'avais l'impression qu'on avait vite fait le tour de cet instrument. On tapait souvent au même endroit, pendant toute une chanson. Non décidément, la musique ce n'était pas fait pour moi. Je posais les baguettes, serrant les bras... Le son de la basse me plaisait bien. Je me contentais ainsi d'observer ses doigts qui pinçaient chaque bout de corde. Ah, j'avais vraiment hâte d'être au concert.

Invité
Invité
avatar
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | Sam 3 Jan - 17:52
Citer EditerSupprimer
Elle est pas mal cette journée si on oublie ma petite gueule de bois de la matinée et mon air fatigué. Mais j'aurai tout le temps de me reposer plus tard. Surtout qu'il vaut mieux que je garde un œil sur ma basse maintenant. Tsss. « Ose prendre ma basse et tu vas voir comment je finis le boulot moi. » Ah merde c'était une blague ? Susceptible ? Moi ? Jamais ! Je lui rends son sourire, j'avais bien compris qu'il n'y avait rien de sérieux la dedans. Après tout il n'y a pas de sérieux dans mes menaces non plus. Mon amie derrière la batterie qui se défoule à s'en vider la tête, moi avec ma basse me laissant porter par le rythme de la musique, un futur concert à préparer, que demander de plus ? Rien, je crois qu'à ce moment je n'ai vraiment besoin de rien d'autre. C'est suffisant pour moi. Pas besoin de sur-consommer, tout ce qui a ici me convient très bien. Soudain il n'y a plus que le son de la basse qui résonne, le rythme accélère, les notes se suivent pour donner forme à un solo. Solo interrompus par de brefs applaudissements. Pas le temps de relever la tête que la voix de notre batteur se fait entendre. « T'as fini de te la jouer devant Su Ah ? » Évidemment, qui d'autre pour casser mon délire ? « Putain t'aurai pu me laisser finir. » C'est que je tenais un bon solo là ! Petit à petit le reste du groupe nous rejoint, salutations faites, la répétition haute en couleurs peut commencer.
Contenu sponsorisé
 
Re: « Et la seule chose qui m'importe, la musique la rend plus forte. » FT. SUAH | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide