sombre
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

One step closer ft. Eunhye

Invité
Invité
Anonymous
 
One step closer ft. Eunhye | Lun 7 Déc - 20:28
Citer EditerSupprimer

One step closer
Yuhye

Mouais. Finalement ce récital est pas terrible. Même en tant que grand amateur de piano et de musique classique je lutte pour pas m'endormir. Son morceau est aussi soporifique que la voix de mon prof de physique quantique. Et encore mon prof est carrément super doué dans ce qu'il fait et son cours pourrait presque être passionnant. Après avoir jeté un petit regard à celle qui m'accompagne je regarde discrètement l'heure. Heureusement que la salle n'est pas éteinte sinon je me serai réellement endormi. Bon... On en est presque à la moitié. Si j'attends l'entracte et que je fais mine d'aller aux toilettes peut-être que je pourrais fuir pour rentrer chez moi ? Ouais mais non. Y a toujours la caissière à côté de moi. Elle a l'air de s'emmerder elle aussi. Putain j'ai honte. Je sais même pas pourquoi je l'ai invité ici...en plus j'ai payé les tickets cher et on nous offre de la merde. J'aurai du prendre les sièges les moins bien placés. On aurait certes été tout au fond mais au moins pour un départ prématuré c'était le meilleur endroit. « Hum... » je racle en racle ma gorge tout en donnant un petit coup de coude à Eunhye. « On attend l'entracte ou...on part en essayant d'être discrets ? » autant dire qu'être discret dans une salle presque silencieuse remplie de sexagénaire c'est loin d'être évident. D'ailleurs je me demande bien comment l'écolo a fait pour rester muette tout la première heure, elle qui parle tout le temps pour dire n'importe quoi. Et encore si cela ne se passait qu'en vrai... Mais non madame est une pipelette même par message. Oui... J'ai dégotté son numéro mais ceci est une longue histoire. Finalement au moment où des applaudissements retentissent je me lève d'un bond, attrape mon manteau et tire le bras de Eunhye pour sortir, s'excusant auprès de chaque personne devant qui ont doit passé pour quitter la salle. J'ai honte. Genre vraiment. C'est presque embarrassant de l'avoir emmener là. Elle va me prendre pour un plouc. Alors que j'en suis pas un. Je peux très bien m'extasier sur un match de foot. Bon ok non. J'avoue je supporte pas le foot. Mais le baseball par exemple. Certes les règles sont très compliquées mais c'est un sport pas mal. Ouais. La prochaine fois je l’emmènerai voir un match de baseball. Même si le match est pourri y aura de l'ambiance. « Contente d'être sortie ? »  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One step closer ft. Eunhye | Mer 9 Déc - 16:39
Citer EditerSupprimer

One step closer
Yuhye

Pour moi, refuser une invitation était malpoli, sachant que j’étais complètement libre ce jour-là. De plus, le programme de cette soirée me semblait intéressant. J’appréciais la musique mais je n’avais jamais assisté à un tel évènement. Ainsi, j’étais prête à faire ma première fois avec Yusuke. Malheureusement, je commençais à regretter mon choix parce que franchement… C’était d’un ennui. Proposer une telle sortie devenait également un acte à ne pas commettre. Fixant le musicien devant le public, je tentai de faire bonne figure en évitant de bailler. Contrairement à l’avis de certains, j’étais décidément trop bien élevée.  Ces artistes avaient travaillé dur pour ce récital et je m’interdisais de critiquer, ni de montrer un signe de fatigue. Dire que je m’étais épilée les jambes à l’occasion. Pourquoi je m’étais torturée avec la cire ? Franchement, j’avais tenu à me montrer de manière présentable. J’avais pris du temps pour me maquiller, suivant à la lettre les consignes de Woo Ri mais aussi pour enfiler cette paire de collants noirs, qui me permettait d’avoir un minimum chaud. Faut dire que l’ambiance était glaciale comme tout. Caressant doucement le tissu du bas de ma robe noire, je tournai finalement la tête vers mon camarade et à sa proposition, je fis tout pour ne pas rire. Vu nos places, il était impossible de s’échapper en toute discrétion. Les anciens semblaient plus intéressés que nous et puis, je ne voulais pas partir en plein milieu. Yusuke avait pris la peine de payer les places et bon, je ne connaissais pas ses revenus, bien que pour faire ce genre d’activités, le jeune homme n’avait certainement pas de difficultés. D’ailleurs, lorsqu’on entendit les applaudissements, le professeur m’entraîne à sa suite. Récupérant mon manteau chaud, je fis quelques sourires gênés à l’attention des personnes au même rang que nous. Heureusement, j’étais habituée à porter des talons depuis quelques temps maintenant. Bref. On sortit finalement du bâtiment à notre plus grand bonheur. J’enfilai mon manteau et boutonnai celui-ci quelques secondes après. « Hum, oui. Je n’aurais pas pu tenir une heure de plus. » Avouai-je avant de lui adresser un sourire. « Je pense ne pas être la seule. » J’émis un léger rire et avançai de quelques pas. « Tu connais un coin sympa pas loin ? Ça serait dommage de finir la soirée comme ça. » Ouais, on finirait sur une très mauvaise note. A croire qu’on avait la poisse. « Quoi que, je ne suis plus certaine d’avoir le courage de te suivre maintenant. » Me moquai-je.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One step closer ft. Eunhye | Sam 19 Déc - 19:41
Citer EditerSupprimer

One step closer
Yuhye

Nous voilà enfin sortis de la salle. J'éprouve un léger regret. Si je m'étais retrouvé seul je serai sans doute resté jusqu'au bout, j'aurai même je crois, pu apprécier un minimum le récital. Cependant ce soir, je suis loin d'être seul. Non je suis avec la ministre de l'écologie, et étrangement, je n'ai pas envie de lui déplaire. Nos rencontres ont toujours été plutôt incongrues, et pour une fois que je fixe un rendez-vous, à une heure donnée, dans un endroit donné, avec un contexte donné, c'est ce jour là, où on joue un spectacle, littéralement chiant. Après tout, ce n'est pas la première fois que je tombe sur des merdes en terme d'art. Mais ces merdes là, je les partage avec Jung Hwa ou Tae In. Pas avec Eunhye. Parce que Eunhye. Voilà. « Bon. Résolution numéro une : ne plus emmener une caissière voir un spectacle, ça porte malheur...Hum. Ou est-ce qu'on pourrait bien aller ? » Tout en faisant la moue, je sors mon portable pour regarder l'heure. Ça va. Il est tard, mais pas assez pour que tout soit fermé. «T'as faim ? » J'arque un sourcil avant de la tirer par le bras pour nous diriger vers la sortie. «Une balade nocturne ça te dit ? Je connais un point de vue où...on pourra... » coucher ensemble. Non Yusuke on déconne pas avec ça. « Ou on pourra voir un pont super beau...Le pont Banpo. Je sais pas si tu connais.» Elle va finir par me prendre pour un guide touristique. En même temps. C'est pas ma faute si elle connaît rien. Elle est coréenne et je connais plus de truc qu'elle dans sa propre capitale. M'enfin. Je me suis promis d'arrêter de la juger. Elle est gentille. Puis son sourire est canon. « Tu fais quoi pour Noël sinon ? » je fais semblant de m'intéresser un minimum en plantant mes mains dans mes poches, après avoir recouvert la moitié de mon visage avec mon écharpe. «Non c'est à droite qu'il faut tourner...Mauvaise en orientation en plus...on est pas sortis de l'auberge.» je baragouine dans mon écharpe. Pas sûr qu'elle ait bien compris. Au pire c'est pas grave si on se perd. Plus on rentre tard, plus elle a des chances de rentrer avec moi et de...D'accord. J'arrête.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One step closer ft. Eunhye | Lun 21 Déc - 21:23
Citer EditerSupprimer

One step closer
Yuhye

Ecouter de la musique était un bon passe-temps mais Yusuke avait détruit cette magnifique image, ce soir. Devrais-je lui en vouloir ? Bien sûr que non. Toutes les cartes n’avaient pas été en sa possession, et encore moins les instruments à l’honneur lors de ce récital. Toutefois, si je comptais bien rejeter la faute sur autrui, le japonais trouva bon de m’avouer une de ses nouvelles résolutions. Il ne manqua pas de m’accuser pour cet horrible début de soirée. Fronçant doucement mes sourcils, je sentis mes joues rougir à cause de la frustration. Je ne manquais pas non plus de lâcher un soupir. Je ne portais pas malheur. Et même si c’était le cas, mon sourire pouvait me permettre de me faire pardonner en un fragment de seconde. Mais, le jeune homme ne semblait pas être très sensible à ce type de gestes. Je n’avais plus qu’à me sauver les miches toute seule. Enfin, je me sentis obligée de faire remarquer, parce qu’en l’entendant, j’avais l’impression qu’il s’était ennuyé comme un rat mort par ma faute : « Comment tu veux profiter de ma compagnie en m’embarquant dans un endroit comme celui-ci ? Parce que tu avoueras quand même que ce n’est pas la meilleure activité pour s’amuser ! » Je pris une courte pause et ajoutai : « Et quand bien même le spectacle aurait été sympa à regarder, quel intérêt d’y aller à deux si on ne peut même pas parler pendant ? » Pourquoi je cherchais à me défendre ? De toute façon, ce mec se fichait toujours de tout. Devenant de nouveau silencieuse après lui avoir donné un conseil pour la suite, je glissai mes mains dans les poches de mon manteau tout noir et tout basique ! Mais attention, je vous interdisais de le considérer comme laid ! Il était vraiment pas mal comparé à ce que je pouvais porter d’habitude. Et puis, dès le départ, j’avais pensé qu’une belle tenue était exigée pour ces petites soirées-là. La tête tournée vers le côté, la voix de Yusuke m’incita à le regarder de nouveau d’un air peu motivé. A vrai dire, je n’avais pas faim mais je n’étais pas contre une balade nocturne. Ainsi, lorsqu’il me tira par le bras, je me contentai de le suivre en esquissant finalement un sourire satisfait. « Hm si je connais ! » Je n’étais pas non plus inculte. Ma cousine m’avait déjà montré ce lieu à mon arrivée. Il faut dire que ce pont était particulièrement connu pour sa beauté même si ce n’était que des infrastructures encore et encore. Je m’étais quand même montrée impressionnée par cette construction et ses lumières. « Allons prendre la direction de ce pont alors ! » Créant une distance un peu plus importante entre le lieu précédent et nous, le brun me demanda ce que je comptais faire pour Noël. « Aucune idée. A mon avis, je vais juste le fêter en famille si mon planning me permet de profiter du dîner du début jusqu’à la fin. » Et puis, je m’en fichais pas mal de ces fêtes en fait. C’était toujours la même histoire. « Et toi ? » demandai-je, poliment. J’avançai de quelques mètres et pris la direction d’une route vers la gauche. Je n’étais pas sûre de moi mais une balade nocturne était une balade nocturne. J’avais une très bonne endurance et ce n’était certainement pas une ville qui me mettrait hors-jeu. Toutefois, j’entendis les murmures de mon camarade. Malheureusement, ces derniers restaient inaudibles. « Tu as dit quelque chose ? » Et sans lui laisser le temps de répondre, je lâchai un rire moqueur et tirai en même temps sur son écharpe pour que son nez refroidisse en un clin d’œil. « On dirait un petit vieux qui passe son temps à râler pour tout et n’importe quoi. Qu’est-ce qui t’embête cette fois-ci ? » Un sourire espiègle prit possession de mes lèvres. « Il ne pleut pas… Pas de neige à l’horizon. Ne me dis pas que tu es sensible au froid ?! Ça ne fait pas très viril. » J’haussai doucement les épaules et avançai un peu plus rapidement, bien trop confiante. J’aperçus ensuite une boutique de musique dont la vitrine exposait essentiellement des guitares. « Et si tu me faisais une démonstration ? A moins que tu aies peur de te ridiculiser suite à ce récital des plus endiablés ?! »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One step closer ft. Eunhye | Mer 13 Jan - 14:41
Citer EditerSupprimer

One step closer
Yuhye

Eh beh. Je finis vraiment par me demander si ce sont les femmes en général qui sont vraiment pipelettes, si c'est moi qui ait un problème, ou si, le problème c'est juste : elle. « Je fais rien » je lui réponds du tac au tac. Je dis la simple et pure vérité. Certes mes parents m'ont invité à Tokyo, mais j'ai vraiment, tout sauf envie d'aller là- bas. Débiter autant en si peu de temps c'est pas normal, c'est vraiment pas normal. Puis par où elle va. Je lui ai dis qu'elle allait dans le mauvais sens. «La virilité tu dis ? Qu'est-ce que ça peut bien te faire que je sois viril ou non mmh ? Ça se trouve je suis gay et tu le sais même pas...Alors la virilité hein~ » tu te la mets là où je pense. Je soupire finalement et dégage mon visage de mon écharpe avant d'attraper le bras de la jeune femme pour nous faire faire demi-tour et emprunter le chemin correct lorsque celle-ci nous arrête devant une boutique d'instruments de musique. Je hausse un sourcil en fixant tour à tour la vitrine du magasin puis le visage de Eunhye. Pourquoi ? Pourquoi elle me demande un truc pareil ? Elle veut se faire noyer dans le fleuve que l'on va aller voir prochainement ? Quel est son but ? M'emmerder ? « Je pratique du piano et de la guitare mais je ne pense pas que la boutique soit ouverte à cette heu.... ah si...» je m'arrête en plein milieu de ma phrase lorsqu'un client sort de ladite boutique. Agacé je gonfle un peu mes joues avant de m'approcher de la porte pour lire dessus les horaires affichés. Elle ferme dans une heure et quarante minutes...Donc autant dire que je ne peux même pas prétexter une fermeture prématurée. C'est dingue que les boutiques restent ouvertes si tard. Surtout en hiver. C'est vrai que ça doit être courant de voir des clients, affrontant neige et verglas pour acheter une nouvelle batterie à dix heures du soir. Avec les Coréens on ne sait jamais ce qui peut arriver après tout.

Je laisse la jeune femme passer, en en profitant, je l'avoue, pour la reluquer de haut en bas. Une fois au chaud dans la boutique je retire instinctivement mon écharpe et déboutonne mon manteau. Je vois déjà le conseiller arriver vers nous. Enfin vers moi, parce qu'il doit se dire que je suis l'homme du couple -que je ne forme même pas- et que par conséquent c'est moi qui ait le fric. Puis faut pas se leurrer, c'est bien connu que les femmes n'y connaissent rien en musique et qu'en plus elles posent bien trop de questions inutiles. J'en profite donc pour m'évincer et me diriger vers les pianos entreposés dans la boutique, laissant au plaisir du vendeur, une jolie entrevue avec celle qui m'accompagne. Je retire finalement mon manteau puis m'assoit derrière le premier piano que j'aperçois. Elle voulait peut-être que je joue de la guitare ? Je lève la tête vers la caissière qui semble tout aussi agacée de devoir se taper la causette avec le conseiller. « Eunhye ! Viens ! » voilà. Je viens de la sauver pour le reste de la soirée. «Il y a un morceau que tu aimerais entendre ou la neuvième symphonie de Beethoven te suffira ? » J'esquisse un léger sourire. Non je ne fais pas que dans le classique faut pas abuser. Et pour une fois que je lui propose quelque chose qui pourrait potentiellement lui plaire elle a intérêt à me répondre. Tant qu'elle me propose pas de lui jouer Gangnam Style ça devrait aller puis j'ai comme qui dirait un bon répertoire dans ma tête. Bon. Je lui demande pas si elle en joue, la réponse me semble évidente.  


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One step closer ft. Eunhye | Mer 20 Jan - 21:47
Citer EditerSupprimer

One step closer
Yuhye

L'expression '' se lever du pied gauche'' était dédie aux personnes qui commençaient mal leur journée et de fait, elles seraient de mauvaise humeur jusqu'à la prochaine nuit. Yusuke correspondait plutôt bien à cette théorie mais, si on réfléchissait un peu plus, on pourrait voir que c'était complètement constant chez lui. Toujours en train de râler, un pessimisme des plus incroyables... Il n'était sûrement pas la meilleure compagnie au monde.... Toutefois, je n'étais pas du genre à laisser tomber si facilement. Car même s'il avait tendance à me parler mal ou à me qualifier de simple caissière, le japonais me proposait souvent de sortir. Il avait beau dire tout ce qu'il voulait, j'étais presque certaine qu'il m'appréciait au fond. Son caractère de cochon l'empêchait de se l'avouer, d'afficher le moindre sourire. Alors, je décidais de me moquer de lui car une petite part de lui devait apprécier ça ? Au pire des cas, je me prendrais un sacré retour. J'affichai alors un sourire espiègle et décidai de le taquiner sur un sujet plutôt sensible dans la gente masculine: la virilité. Mais voilà que je venais de déclencher en lui une part de raisonnement. Une telle réaction n'était pas étrange de la part d'un professeur, non ? « Certains gays sont virils. » répondis-je du tac au tac. Et comme la personne bavarde que j'étais, je ne me fis pas prier pour ajouter quelques mots à son attention. « Et ne commence pas à mentir sur ton orientation sexuelle. Tu ne peux pas t'empêcher de regarder les seins des nanas, même quand ils sont bien au chaud sous un pull à col roulé. » A moins que les homosexuels étaient aussi capables d'apprécier les formes d'un décolleté généreux ? Quelle connerie ! Et puis, j'avais le droit de tenir de tels propos puisque j'avais été la victime de son regard pervers. Enfin, je ne devrais pas en faire une montagne. A tous les coups, le jeune homme se mettra à murmurer des choses incompréhensibles ou à lever les yeux au ciel. J'avais conscience d'être fatigante mais après un récital comme celui de ce soir, ma patience avait franchi le seuil limite. Désormais, devant la vitrine du magasin de musique, je lui proposai de me faire une démonstration. Et apparemment, j'avais visé juste. Affichant un léger sourire, je jetai un coup d’œil sur le client qui venait de quitter la boutique. J'en profitais alors pour prendre les devants. Au moins, aucun de nous ne risquait de mourir de froid à l'intérieur de celle-ci. Aussitôt entrés, le propriétaire s'approcha de nos deux personnes avant que ma chère connaissance décida de nous fausser compagnie. Alors, je tentais de parler musique avec le vendeur. Heureusement, je n'étais pas non plus à côté de la plaque. Il faut dire que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer quelques musiciens depuis mon arrivée à Séoul. Mon voisin possédait aussi une guitare mais je n'avais acquis aucune capacité à ce moment-là. Je devrais peut-être remercier Ji Hoon. Le président des pyobeom se faisait toujours une joie de m'apprendre un peu à jouer, enfin, dés la fin de mes entraînements de chant. A cette pensée, je posai mon regard sur Yusuke et me fis une nouvelle réflexion: il ne savait quasiment rien de moi. C'était relativement blasant, car, en vérité, je serais heureuse d'en découvrir plus sur lui. Aish. Il était tellement inaccessible, contrairement au professionnel à mes côtés. Savoir les noms des marques de leurs guitares, de leurs médiators etc était comme découvrir la vie intime d'un musicien. Lâchant un soupir légèrement amusé, je commençai à m'ennuyer fortement. J'avais beau parlé énormément, certains sujets ne m'inspiraient guère. Alors, dès l'entente de mon prénom, je me réfugiai auprès du beau brun. Celui-ci avait pris place devant un piano. Prenant un air réfléchi, je me demandai quelle type de chanson pourrait nous plaire. Et surtout, je ne voulais pas qu'il se mette à détruire des oeuvres d'art, comprenez. « Au lieu de faire du classique, tu pourrais peut-être jouer … Someone like you d'Adele ? » Je pinçai automatiquement mes lèvres et agitai mes mains, finalement troublée. « Enfin, joue n'importe quel morceau qui te plaît. Je ne sais pas si tu connais beaucoup de partitions alors... » Je tentai de me rattraper mais finalement je ne faisais que sous-estimer le jeune homme. Jeune homme qui me regarda d'un drôle d'air. Affrontant alors son silence, je me demandai ce qu'il allait faire au final. Mais, aux premières notes jouées, je pus reconnaître facilement ma '' commande '' spéciale. Souriant alors, je m'installai sur un banc à côté avant de l'observer entièrement. Mon regard bascula de ses doigts à sa mine concentrée avant de fixer avec insistance la mimique dessinée sur ses lèvres. Il se débrouillait vraiment bien. Pourquoi on trouvait tous les hommes charmants dès qu'ils jouaient d'un instrument ? Je relâchai mes épaules tandis que le refrain de la chanson approchait à grands pas. Il était peut-être temps pour moi de briller ? De lui montrer que je n'étais pas qu'une incapable ? Aish, pourquoi je pensais de cette manière dès qu'il se trouvait dans les parents. Qu'est-ce que Yusuke pourrait m'apporter ? De la reconnaissance, sûrement. Et puis, le moment était parfait et me donnait envie de chanter. Alors, Eun Hye, pourquoi tu perdrais encore un peu plus de temps ? Finalement, un premier son s'échappa de ma gorge, quelque peu timide – un comble alors que j'avais déjà chanté devant des millions de spectateurs – avant de me prendre au jeu deux trois notes plus tard. Le refrain d'Adèle par Yoon Eun Hye.  

Contenu sponsorisé
 
Re: One step closer ft. Eunhye | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide