sombre
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

Me and my guitare [Heather & Jeremiah]

Invité
Invité
avatar
 
Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Sam 12 Déc - 23:02
Citer EditerSupprimer
Me and my guitare
Jeremiah
&
Heather
Cela ne fait pas longtemps que je suis arrivé, mais je commence à prendre mes marques, Lou aussi même si pour elle la barrière de la langue est un souci en plus, heureusement j’ai trouvé une école anglaise, elle peut donc apprendre le coréen en étudiant la plupart des matières en anglais pour ne pas la perturber. Je pense que le déménagement nous à fait du bien à tous les deux, certes on a tout quitté, mais c’est un mal pour un bien, on avait besoin de se nouveau départ. On se découvre chaque jour un peu plus et je fais de mon mieux pour qu’elle ne manque de rien et soit heureuse.
En ce début de week-end, je suis bien content de pouvoir aller jouer dans un café. J’ai trouvé un petit bar/restaurant avec une petite scène, exactement ce que j’aime, ça ne paye pas de mine comme ça mais c’est un endroit calme ou les gens viennent écouter des anonymes qui jouent, en gros l’endroit parfait pour moi. J’ai laissé Lou-Ann avec la voisine, et j’ai pris ma guitare. J’ai un créneau d’une heure, j’ai préparé une playlist mélangeant du Coldplay et mes compos persos, j’espère que ça plaira. Une fois que tout est prêt, je bois une grande gorgé d’eau et me lance.

« Bonsoir, je suis Jeremiah Underwood et se soir je suis venu avec ma guitare, j’espère que ça vous plaira. »

Une intro plutôt bateau mais je ne suis pas doué pour les discours, je m’en sors mieux en musique. J’attaque ma sélection de chansons par « Fix you » de Coldplay, une de mes préférées et me laisse porter par les paroles.

[…]


Et voilà mon heure se termine et il est temps de clôturer.

« Cette dernière chanson est une composition personnelle, elle s’intitule Angel. »

Alors que je commence à faire vibrer les cordes, l’émotion m’envahi, cette chanson est très importante pour moi, elle parle de Lily, je l’ai écrite pour elle, dedans je lui parle et j’espère qu’elle entend ces mots à chaque fois que je la chante, je suis toujours très ému en la chantant …
Une fois la chanson terminée, je remercie les gens présent dans la salle et m’en vais direction le bar pour boire un soda, c’est pas tout mais je meurs de soif.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Sam 12 Déc - 23:27
Citer EditerSupprimer
Encore une soirée où je sèche la répétition. Rancunière? Bien entendu. Même si j'admets que j'avais ma responsabilité sur notre dispute. Mais je ne m'excuserai pas en première. Le chef a donc été étonné de me voir à la maison un soir où je ne devais pas être là. Et pour ne pas l'inquiéter, je lui ai juste dit que je n'avais pas vu le temps passé. Mensonge quand tu nous tiens. Quoi qu'il n'est pas dupe le paternel, il a bien comprit que je n'allais pas bien pour le moment. Pourtant, je me suis comportée comme d'habitude, lui souhaitant une bonne soirée avant d'attraper ma veste et mes clefs.

Durant une heure, j'ai tournée en rond avant de me décider à m'arrêter boire un verre, et peut être la bouteille. En franchissant un bar avec scène ouverte, je me demande si les garçons viennent ici de temps en temps pour leur plan drague foireux. Et rigole seule, m'imaginant la critique des musiciens. Sans un regard pour le monde dans le lieu, je me dirige au bar et commande directement un double martini. Attendant d'être servie, je me retourne sur mon siège pour regarder celui qui est sur scène. Il joue bien, même très bien. Sans y faire vraiment attention, je me mets à applaudir en même temps que tout le monde. Puis la dernière chanson arrive. Cette chanson me touche, je ferme mes yeux. On sent dans sa voix que les paroles sont importants pour lui, chacun de ses mots me fait vibrer. Comprenant qu'il l'a écrit pour quelqu'un d'important pour lui. Les paroles me rendent mélancoliques, me rappelant que jamais il ne m'écrira une chanson ou bien il parlera de nous trois.

Le verre vide, j'en recommande un autre tout en regardant celui qui vient de s'installer à côté de moi. D'une main, j'essuie l'unique larme qui a coulé sur ma joue à cause de la dernière chanson. J'ai adoré votre playlist. C'est juste la phrase que je lui adresse avant de regarder mon téléphone, toujours pas de message. Bon, il ne s'excusera pas encore ce soir. Je relève mon visage vers l'inconnu et lui sourit gentiment. Votre dernière chanson était empli d'émission, c'est rare.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Dim 13 Déc - 15:49
Citer EditerSupprimer
Me and my guitare
Jeremiah
&
Heather
Je suis content d’avoir trouvé ce bar avec scène ouverte, j’avais pris mes habitudes et jouer dans des petits cafés c’est une bonne façon de ce détendre en faisant partager sa musique. Je ne recherche pas la gloire, je me fiche d’être connu dans le milieu, tant qu’on me laisse un petit coin de scène et ma guitare moi je suis content.
Après avoir commandé au bar, une jeune femme assise à côté de moi m’interpelle. Et me dis qu’elle a aimé ma playlist. Je lui souris en la remerciant, personne ne dit non à Coldplay en même temps, ces mecs sont des génies de la musique ! Elle me complimente ensuite sur ma dernière chanson. Je suis vraiment content que ça lui ai plu, c’est la première chanson que j’ai écrit en cure en pensant à Lily, les paroles sont très personnelles et j’ai mis longtemps à la jouer en public, maintenant je la joue dès que je peux.

« Merci beaucoup, elle est très spéciale pour moi. »

C’est le moins qu’on puisse dire, peu de gens connaissent l’histoire qui se cache derrière, après être sortie du centre de redressement, j’ai déménagé, je ne voulais pas rester à Détroit et dans ma nouvelle ville, personne ne connaissait mon histoire, c’est toujours très dur pour moi d’en parler aux autres, entre la culpabilité et les jugements c’est toujours compliqué. Alors si je ne dis rien je le chante, la musique reste la meilleure thérapie pour moi.

« Vous jouer aussi ? »

Etant donné que c’est une scène ouverte, peut-être fait-elle partie des prochains à passer. Ce qui expliquerait qu’elle est écoutée mon passage, les gens qui viennent comme ça souvent n’écoute que d’une oreille, pour avoir un bruit de fond, peu de gens se concentre vraiment sur la musique et les paroles.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Dim 13 Déc - 17:01
Citer EditerSupprimer
Sur mon écran d’accueil, rien. Aucuns messages. Si il croit que je vais m'excuser, il a oublié à qui il avait affaire. Un soupir las, mon verre qui se vide. C'est un peu comme ça depuis notre dernière dispute. A la place, j'adresse la parole à mon voisin au bar. Et sourit à sa réponse. Je m'en serai doutée que cette chanson était importante pour lui. Le ton de sa voix n'était pas la même que pour le reste, puis, on sentait dans sa manière de jouer qu'il pensait tout les mots qu'il a dit. Franchement, la fille à qui il parle à de la chance.

C'est à son tour de me poser une question. Je prends mon temps pour lui répondre, apportant mon verre à mes lèvres. Me détectant de l'alcool, chose qu'il déteste. J'avale en prenant mon temps. Garde le verre dans mes mains. Avant de secouer ma tête doucement.
Il m'est déjà arrivé de jouer dans ce genre d'endroit. Mon verre se retrouve sur le bar alors que de mon autre main, je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Pas ici, notre musique est un peu plus rythmé. Tout en parlant, je sors mon paquet de clope de ma poche et m'en allume une. Je suis Heather et toi?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Dim 13 Déc - 18:13
Citer EditerSupprimer
Me and my guitare
Jeremiah
&
Heather
Chanter ça donne soif c’est un fait, et je préfère rester un peu avant de rentrer, pourquoi pas écouter le début du prochain artiste à passer. Pour moi pas d’alcool, ça peut sembler étrange dans un bar mais je tente de boire le moins possible, j’ai un peu peur de tomber dans l’alcoolisme, je sais que ce n’est pas en buvant une bière de temps en temps que ça arrivera mais j’ai trop souffert à cause de la drogue pas question de remplacer une addiction par une autre.
La jeune femme me répond positivement, elle est donc musicienne, sa réponse attise ma curiosité, plus rythmé ? C’est-à-dire ?

« C’est quel style de musique ? »

Je suis plutôt éclectique, bien que je sois plutôt rock alternatif de manière général, j’aime un peu de tout et je peux passer d’un extrême à l’autre sans problème, tout dépend de mon humeur. Comme pour mes compos, j’ai quelques chansons plutôt douce comme Angel, mais j’ai des chansons un peu plus rock, ça dépend du thème abordé on va dire, je me vois mal parler de la mort de ma sœur sur un air de métal de bourrin …
La brune se présente ensuite, son prénom sonne étrangement américain, ce qui me rend d’autant plus curieux.

« Moi c’est Jeremiah, je viens d’emménager dans le coin. Si tu as des endroits à me conseiller je suis preneur. »

Quoi de mieux pour découvrir les bons plans que demander directement aux gens.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Dim 13 Déc - 22:32
Citer EditerSupprimer
Tout en parlant, je regarde une nouvelle fois l'écran de mon téléphone. Mais toujours rien. D'accord c'est pas la première fois que je ne me présente pas à une répèt. sauf que c'est le plus souvent la vieille d'un partiel. Là, je n'ai aucune raison. Ce qui est étrange c'est que même Mem ne dit rien à mon comportement. Je sas pas pourquoi mais un de ces jours, je vais avoir droit à un savon de sa part. L'inconnu me demande quel style de musique je joue. Je lui souris amusée avant de reprendre une gorgée de mon verre qui est vide quand je le repose. Un signe de la main pour en recommander un nouveau. Punk rock, je suis la bassiste des Black Dragon Je dis ça avec fierté, vu qu'on commence à se faire connaître de plus en plus. Enfin, Jax s'occupe de nous trouver des contrats et des lieux de concerts.

Enchanté Jeremiah Mon sourire est toujours là et disparaît en constatant que je n'ai toujours reçu aucun message. J'attrape le nouveau verre que le serveur dépose devant moi tout en réfléchissant. Dis-moi ce que tu aimes faire et je te dirai où tu dois aller. Mais tu viens d'où sans être indiscret. Tout en parlant, je me penche vers lui, vu que le nouveau sur scène à du mal avec son micro.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Lun 14 Déc - 19:05
Citer EditerSupprimer
Me and my guitare
Jeremiah
&
Heather
L’avantage de jouer dans les bars c’est qu’on peut rencontrer plein de gens facilement. Généralement les gens viennent pour se détendre, bon certains se détendent de façon très alcoolisé mais bon, par expérience j’ai rencontré de très bon amis dans les bars et de bon musicien aussi.
Elle me parle de son groupe, je ne connais pas le nom mais je suis encore nouveau ici, s’ils sont connus alors j’en entendrais vite parler.

« Bassiste, super ! J’ai essayé d’apprendre mais je suis resté à la guitare, un instrument à corde c’est suffisant en plus du saxo et du piano. »

Je lui souris en répondant. J’ai encore l’intention d’apprendre de nouveau instrument, peut-être la batterie ça me tenterais bien, je n’ai pas encore de percu à mon arc, mais bon je m’en sors déjà bien pour l’instant.

« Vous êtes beaucoup de concert ? »

Je peux paraitre curieux, ce qui est un peu vrai, mais là c’est aussi en rapport avec mon boulot, s’ils jouent beaucoup il y a des chances qu’on sorte un article sur eux ou qu’on en parle à un moment donnés, et si c’est le cas, dire que j’ai rencontré la bassiste peut être un plus pour le faire moi-même.
Elle se propose de me faire une liste de coin sympa en fonction de ce que j’aime, ma vie tourne plus ou moins autour de la musique et de ma sœur alors bon.

« Tous les bons endroits pour écouter de la bonne musique déjà ! Je viens d’arriver des Etats-Unis avec ma petite sœur, elle a 6 ans. »

Je bois encore un peu de mon soda, je remarque qu’elle enchaine les verres assez rapidement. Elle regarde aussi beaucoup son téléphone, je ne vais peut-être pas la dérangé, peut-être qu’elle attend quelqu’un.

« Vous attendez peut-être quelqu’un, je ne voudrais pas vous déranger. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Lun 14 Déc - 20:05
Citer EditerSupprimer
Je joue aussi de la batterie de temps en temps. enfin c'est plus pour passer mes nerfs qu'autre chose. C'est encore Jaxson qui m'a apprit. Je secoue la tête pour me chasser son image de la tête. Même si mon téléphone est apporté au cas où monsieur déciderait s'excuser. A la place je continue a discuté avec mon voisin. Les états unis? D'où ? Mon frère y a vécu pour ses études. enfin c'est la version officiel. Memphis et étude a toujours sonné très faux à mes oreilles. Tien. Lui aussi je lui en ai voulu quand il est parti. Même si j'étais jeune. c'est pour elle ta dernière chanson? ma question est plus rethorique qu'autre chose. Bien entendu que c'est pour elle.

Je regarde une nouvelle fois mon téléphone quand il me demande si j'attends quelqu'un. Sur le coup je le mets en vieille. Et sourit doucement tout en le rangeant dans ma poche. pour les scènes ouvertes je ne connais pas trop d'endroit sauf ici. c'est un peu logique vu que c'est Jaxson qui s'occupe des salles ou plutôt des lieux où on donne un concert.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Lun 14 Déc - 22:45
Citer EditerSupprimer
Me and my guitare
Jeremiah
&
Heather
Quand le sujet touche la musique, je crois que je pourrais parler des heures sans problème, en même temps quand on trouve quelque chose qui nous passionne ça devient facile. Il m’a fallu du temps pour trouver ma voie, et pas mal d’épreuve aussi, mais j’ai fini par trouver la musique, ou plutôt la musique m’a trouvé et m’a sauvé et aujourd’hui je n’imagine plus ma vie sans elle, sans ma guitare, sans chanter, ce serait impossible.

« J’envisage de me mettre à la batterie, enfin peut-être un jour. »

Je souris en y pensant, si j’avais le temps je crois que j’apprendrais à jouer de tous les instruments possible et imaginable, ils ont tous quelque chose de particulier qui fait que se serait intéressant d’en jouer. Elle me demande ensuite de quel coin des Etats-Unis, c’est vrai que c’est plutôt vaste.

« J’ai grandis à Détroit, et après j’ai déménagé en Floride avant de venir ici. »

Au final c’est mon deuxième nouveau départ, le premier a été forcé par le juge pour enfants, mais c’était nécessaire, et ici c’est plutôt un renouveau, cette fois je ne fuis pas un passé douloureux, je tente juste de me construire ma propre vie, celle qui me correspond et qui sera la plus saine pour Lou, elle a encore du mal à comprendre qu’elle ne reverra plus nos parents, comprendre ce qu’est la mort à 6 ans c’est plus que difficile, en venant ici c’était aussi une façon de lui faire comprendre qu’on recommence loin des souvenirs, on n’oublie pas mais on passe à autre chose ensemble.
Mon sourire se fane légèrement quand elle me parle de ma chanson, je l’ai bien écrite pour ma petite sœur, mais ce n’était pas Lou.

« Non enfin c’est pour mon autre petite sœur, elle est décédée il y a 8 ans. »

Depuis que Lou est venu vivre avec moi, je n’arrête pas de me demander comment je vais faire quand en grandissant elle posera des questions sur les parents, comment je vais lui expliquer que les 5 premières années de sa vie, je ne connaissais même pas son existence, que je l’ai apprise uniquement parce que nos parents sont mort et que je suis devenu son tuteur légal, et comment est-ce que je vais lui parler de Lily, elle connait déjà son existence, d’après ce que me disait l’avocate lors de la succession, il y avait des photos de Lily-Kay et même de moi dans leur maison, donc elle connaissait mon existence sans m’avoir rencontré, et elle sait qu’elle a une grande sœur qu’elle ne rencontrera jamais, mais ça va être à moi de lui expliquer pourquoi elle ne la connaitra jamais, je redoute ce moment. Elle comprendra surement mieux le sens des paroles de mes chansons quand elle connaitra toute l’histoire. A chaque fois que je termine ma chanson avec « I was supposed to take care of you and now, you're watching me from the sky » je la revois allongé sur la civière, à cette pensé je secoue la tête et bois une longue gorgé de coca.
Heureusement la discussion repart sur la musique, c’est plus simple.

« Ce bar est vraiment sympa, je suis content de l’avoir trouvé. Tu as un concert de prévu bientôt ? Tu m’as entendu jouer, il faut que je t’écoute à mon tour ! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | Lun 14 Déc - 23:19
Citer EditerSupprimer
Je l'écoute souriante, buvant encore et encore. Vu que c'est la seule chose qui me permet d'oublier durant un instant le fait qu'il ne me parle plus depuis quinze jours. L'alcool coule dans ma gorge, mes veines. Quand date la dernière que j'ai été vraiment saoul. Quinze jours, un mois, un an. Là, j'ai envie de me défoncer. Chose que je ne fais jamais ça en semaine. Puis, je fais ça rarement.

Mes sincères condoléances pour ta sœur. Je suis désolée. La perdre d'un être cher, je connais. Je ferme mes yeux, en frissonnant en repensant au bruit sourd de mon père tombant sur la poubelle où il m'a caché. Durant une fraction, je me retrouve dans mon souvenir, ce cauchemar qui me hante depuis si longtemps. Le prochain concert? J'écarquille les yeux surprise de sa question. Avant de rigoler, amusée par la question. Samedi, seulement je connais pas le lieu. Ce sont mes ... Je me tais un moment avant de prendre C'est un de mes demi-frère qui s'occupe de ça. Je le suis juste. Et pour le suivre, je le suis vraiment, vu que même si j'aime la musique. Je ne compte pas faire une carrière musicale. Sauf si bien entendu le succès de notre groupe continue à s'accroître.

Et ta soeur? Elle aime quoi? Je préfère changer de conversation avant qu'il commence à me poser des questions. Il y a de chouette endroit pour les enfants. Mon préféré est un magasin pour faire des ours en peluche. Pour preuve, j'ai une collection dans ma chambre, enfin dans toute la maison.
Contenu sponsorisé
 
Re: Me and my guitare [Heather & Jeremiah] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide