sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ? | Ven 17 Fév - 10:48
Citer EditerSupprimer

tu savais que les momies se
réveillent, une fois la nuit tombée ?
LEE JUNG MIN & YOON HA NI

J’aime énormément mon pays. Mais partir loin, quelques temps, pour me ressourcer ou même découvrir de nouvelles cultures me plairait beaucoup. Les coréens, bien que ça tende à s’arranger avec notre génération et celles qui arrivent derrière, sont encore assez fermés d’esprit. Pourtant, il y a tant de choses que l’on pourrait apprendre des autres peuples. Alors oui… J’envie Jung Min d’avoir pu passer plusieurs mois dans un autre pays. Surtout un pays comme l’Ecosse. Un pays pas forcément très commun pour nous, les asiatiques… Parce que si vous demandez aux rares coréens ayant voyagé de vous citer les pays dans lesquels ils se sont rendus, on va pas se mentir, ce sont toujours les mêmes qui reviennent en boucle. La France, les States, voire même l’Angleterre… Par contre, avant aujourd’hui, jamais un coréen ne m’a dit être parti en Ecosse. Ce que je trouve pas mal regrettable, en vérité. Puis, j’veux pas faire ma fangirl mais l’Ecosse c’est le pays de naissance de Billy Boyd, alias Pippin dans le Seigneur des Anneaux (RIP Tolkien). De plus, il parait que certains châteaux écossais sont très connus pour abriter quelques fantômes et pour la p’tite passionnée de surnaturel que je suis, j’avoue que ça fait grave envie. Mais trêves de bavardages. Acquiesçant de la tête, un sourire accroché au visage, quand Jung Min me dit qu’un jour il me montrera ce qu’il a fait lors du road trip qu’il a effectué en Ecosse, j’adresse finalement quelques remerciements au serveur qui nous ramène nos plats, les yeux remplis d’étoiles. Faut dire que j’ai super faim (comme d’habitude) et, en plus, tout ça à l’air vachement bon. En tout cas, à en juger par l’aspect des plats et l’odeur… Ainsi, sans plus tarder, je m’empare de mes baguettes et commence à piocher dans un premier plat. Puis dans un deuxième, alors que la conversation s’oriente finalement sur les bons plats qu’avaient l’habitude de nous préparer nos chères mamans, ainsi que les ceux qu’on pourrait manger à chaque repas si la possibilité nous en était donnée. « Personnellement je n’ai eu la chance de goûter qu’à ceux de la capitale. Mais si tu me dis qu’ils sont meilleurs à Busan, je veux bien te croire ! » En même temps, quoi de mieux pour faire de bonnes nouilles aux fruits de mer que des fruits de mer fraîchement péchés au petit matin ? « Rooh et puis mince ! Ça y’est, tu m’as donné envie à moi aussi ! » Je fais mine de bouder mais un sourire prend finalement possession de mon visage, alors que j’ajoute : « Si un jour tu vas à Busan, préviens-moi ! On ira ensemble ! » Parce que même si je le crois sur parole, j’ai quand même envie de voir la différence moi. Puis, c’est de sa faute aussi. Il n’avait qu’à pas me mettre l’eau à la bouche. J’en ai limite les papilles qui frétillent, rien que d’y penser. D’ailleurs, mes papilles sont très heureuses aujourd’hui et des plus enthousiastes après avoir avalé quelques nouveaux morceaux de bœuf, je ne peux m’empêcher de lancer : « Olalalalala, c’est vraiment trop bon ! Je devrais prendre une photo pour l’envoyer à Olympe ! » Et sur ces mots, je sors rapidement mon portable, prends un cliché de nos différents plats que j’envoie par sms à mon autre amie goinfre, avant de finalement glisser de nouveau mon bien dans ma poche. « Voilà ! Elle va être grave jalouse ! » Une vraie gamine, oui...

© kerushirei


Une petite réponse rapide