sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

amitié testée.

Invité
Invité
avatar
 
amitié testée. | Jeu 3 Mar - 19:42
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


J’étais totalement dans le flou. J’avais passé une nuit assez agitée, et le réveil était difficile. A vrai dire, toute la soirée avait été agitée. On avait pas mal bu, on s’était bien amusé, et j’étais juste fatiguée. Je savais que j’allais peut-être regretté ce qui s’était passé, que j’allais énormément ruminé, et c’était pour cela que j’appréhendais le réveil. Je ne voulais pas me retrouver face à moi-même pour repenser à tout ce qui s’était passé. Tout ce dont j’étais sûre maintenant, c’était que je voulais rétablir une relation saine, amicale et sincère avec In Su, peut importe le temps que ça prendrait. Je n’avais même pas l’occasion de lui dire ça en face. Il était parti assez rapidement alors que j’étais encore entre le sommeil et le réveil. Il ne m’avait pas vraiment donné de cause, j’étais légèrement vexé mais il devait avoir ses raisons. Après tout, nous n’étions plus au stade où il devait fuir après avoir passé une nuit avec moi. Je me souvenais néanmoins de sa dernière phrase dont le sens m’échappait encore... Woori allait avoir besoin de moi ? J’avais l’impression d’avoir mal compris, je ne voyais pas où il voulait en venir. Si elle avait besoin de quelque chose, je suis sûre qu’elle serait venue me le demander. Enfin bon, je ne m’inquiétais pas plus que ça. Après m’être retournée maintes et maintes fois dans ce lit qui n’était pas le mien, je me levais de celui-ci et enfilai un long t-shirt un peu grand qui m’arrivait jusqu’au genoux. Je pliais le reste de mes affaires qui étaient éparpillées au sol, vestiges de la nuit torride que je venais de passer. Il était temps que je rentre dans ma vraie chambre, et pourquoi pas prendre une douche à l’occasion. Je sortie donc de cette chambre habituellement inoccupée, décidant d’aller me prendre un jus de fruit à la cuisine du dortoir avant de passer dans ma chambre. La porte était légèrement entre-ouverte. J’entendais un fond sonore, comme les paroles des personnages d’un film. En entrant puis en refermant la porte derrière moi, je fus surprise de ne voir que Yong Woo dans la pièce. Il était assis sur le lit de Woori, en train de regarder un film. Je lançai mes affaires sur mon lit avant d’aller m’asseoir à côté de lui, caressant sa petite tignasse. Je ne mis que peu de temps avant de comprendre qu’il regardait un film Disney. C’était vraiment son péché mignon, Woori avait cédé. D’ailleurs, je m’étonnai de ne pas la voir dans la chambre. « Elle est où ta maman choupi ? » lui demandai-je en me relevant. A moitié concentré dans son film, il m’expliquait qu’elle n’allait pas tarder à revenir dans la chambre. Cependant, il ajoutait aussi sur un ton contrarié qu’un monsieur très méchant avait crié sur sa mère. Je ne comprenais pas vraiment là où il voulait en venir. A cet âge-là, les enfants inventaient tout, mais ils disaient aussi souvent la vérité vraie. Bref, j’étais un peu confuse. « Tu ne regarderai pas un peu trop de films toi ? » lui répondis-je avec un peu de légèreté, le laissant se reconcentrer sur son écran. J’eus à peine le temps de balancer mes affaires dans le linge sale que la porte s’ouvrit. Woori entrai dans la chambre, avec une mine que je ne lui reconnaissais pas. Je n’y fis un premier temps pas vraiment attention. « Le petit a eu raison de toi avec son petit Disney j’ai l’impression... il ne faudrait pas que tu deviennes une maman gâteau. » lui dis-je avec beaucoup de bienveillance. Elle savait que ce n’était pas un reproche, j’étais d’ailleurs la première à essayer de la convaincre de le laisser regarder ce qu’il voulait. J’étais contente d’être à nouveau de retour dans la chambre et qu’il y ait Woori et son fils. Ca allait me changer les idées et m’éviter de penser à la soirée d’hier.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Mar 8 Mar - 0:14
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Après avoir laissé Yoon Woo devant son dessin animé préféré du moment, Woori était partie s'isoler dans une des salles de bain de la résidence pour téléphoner à Kelea. La coréenne avait besoin de l'avis de sa meilleure amie, de l'entendre lui dire que le connard de l'histoire était In Su et pas elle. Et bien qu'en effet, Kelea avait eu des mots réconfortants, la jeune maman avait une boule d'angoisse collée au ventre. La colère de In Su ne cessait de résonner dans sa tête. La réaction qu'il avait eut était justifiée, elle le savait, mais elle ne lui pardonnait pas les insultes. Pas celles à son encontre, mais celles qu'il avait eu contre son fils. Il avait le droit de lui en vouloir de lui balancer une telle nouvelle de cette façon. Il avait le droit d'être en colère parce qu'elle ne lui parlait de Yoon Woo que pour se soulager elle et non le faire entrer dans leur vie. Mais il n'avait pas le droit de parler de son fils qui, lui, n'avait rien demandé, comme il l'avait fait. On l'avait souvent dénigré elle. Les insultes et sous entendus vulgaires elle y était (presque) habituée. Mais jamais quelqu'un n'avait osé s'en prendre à Yoon Woo de cette façon. Elle était paumée, partagée entre le soulagement d'avoir révélé son plus beau secret et la peur panique d'avoir fait une des plus grosses erreurs de sa vie. Son téléphone posé sur une petite étagère, elle regardait l'eau dégouliner le long de son visage. Malheureusement l'eau fraîche ne l'aidait pas à mettre de l'ordre dans ses idées. Elle s'essuya le visage avec une des serviettes mises à disposition par l'université, et sortit enfin de la salle de bain. Lorsqu'elle revint dans la chambre après ce moment d'absence, elle était encore perturbée, fronçant les sourcils, perdue dans ses pensées. Elle sursauta presque en entendant la voix de Ye Gi pour l'accueillir. Malgré elle, Woori repensa à ce que lui avait dit In Su, à la nuit qu'il avait passé avec une de ses plus grandes confidentes... Les imaginer ensemble la dérangeait réellement bien que cela ne fasse pas avancer le problème. « Oh euh oui... Il s'avère que ce cher Walt est un babysitter super doué. » Elle avait parlé avec une légère amertume, elle s'en voulait d'avoir abandonné son fils devant un écran, mais ce matin était une exception. « J'avais besoin de passer un coup de téléphone, et au moins devant ce dessin animé je savais qu'il n'allait pas bouger. » Son ton s'était radoucit. Elle regardait son fils, il semblait apaisé à présent. Sans le quitter des yeux, elle s'adressa à son amie. « Tu as déjà fait quelque chose qui t'a fait complètement douter de ton choix ? Du genre, est-ce que je viens de prendre une des meilleures décisions qui soit, ou alors faire une des plus grosses conneries de mon existence. » Elle se passa une main dans la nuque, pointant son fils d'un mouvement du menton. « Et de la sienne surtout... » Elle ferma les yeux. Les images de sa discussion ou plutôt de sa dispute avec In Su tournait en boucle dans sa tête. La révélation avait été désastreuse. Elle rouvrit les yeux. « Ye Gi, je crois que j'ai fais une grosse connerie. »


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Mar 8 Mar - 20:41
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Ma première impression ne faisait que se confirmer au fur et à mesure que Woori s’adressait à moi. Je sentais qu’il y avait quelque chose d’anormal, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Elle était moins enjouée que d’habitude, ou même moins piquante. Et en plus de cet air qui transparaissait sur son visage et dans le ton de sa voix, ses paroles m’inquiétaient elles aussi. Si j’avais déjà douté d’un choix ? C’était des questions que l’on se posait tout le temps, la vie était faite de regrets. Mais je ne voyais pas où est-ce qu’elle voulait en venir, je ne comprenais pas pourquoi elle me demandait ça maintenant. Le temps d’un instant, je pensais qu’elle voulait me parler de Yong Woo. Le choix de garder un enfant ou non devait être difficile à faire, mais elle m’avait toujours dit qu’elle ne le regrettait pas, et qu’il était la meilleure chose qui lui soit arrivée dans la vie. Ca ne pouvait pas être ça et pourtant, je n’arrivais pas à trouver d’explication plausible à son comportement inhabituel. Des conneries, on en faisait tous les jours, et on s’en mordait les doigts ensuite. Je n’avais qu’à remonter à la nuit dernière pour trouver un exemple de bêtise que je n’aurai pas dû faire. En y réfléchissant, j’aurai pu parler à In Su et me comporter comme une adulte, comme j’avais prévu de le faire initialement, au lieu de succomber à une tentation de courte durée. La réponse me semblait évidente, et c’est pour cela que je ne lui répondis pas directement, la laissant continuer. Je ne pus qu’être totalement alarmée quand elle m’avoua avoir fait une grosse connerie. Où voulait-elle en venir ? « Ma chérie, qu’est-ce qu’il se passe ? Tu commences à me faire peur... » Je me rapprochai d’elle, comme pour lui montrer que j’étais là, pour elle. « Tu peux tout me dire tu sais, je ne vais pas te juger tu me connais. Je peux même t’aider à arranger ça, qui sait ? » Je me voulais rassurante, et j’étais sincère. Je voulais la décharger de ce fardeau, je voulais qu’elle partage cela avec moi et surtout je voulais lui venir en aide. Woori était une personne à laquelle je m’étais énormément attachée avec le temps, et je mettais un point d’honneur à être là pour elle, quoi qu’il arriverait. Cependant, je la sentais encore un peu hésitante. « Franchement, tu sais que tu peux avoir confiance en moi. » Je le lui avais montré de nombreuses fois, par de multiples façons...


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Ven 11 Mar - 22:12
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Woori ne comprenait pas pourquoi savoir que Ye Gi et In Su avaient été ensemble l'affectait autant. Elle se moquait bien de ce que le coréen pouvait faire, mais elle ne pouvait pas en dire autant de la jeune femme qui la regardait de cet air inquiet. Elle détestait l'idée de la blesser en lui apprenant ce qu'elle avait à lui apprendre sur lui. Ye Gi avait elle été amoureuse de lui ? L'était elle encore ? Est ce qu'elle s'était un jour imaginé que Woori et In Su avaient pu être ensemble aussi brièvement cela soit-il ? La grande question était même, savait elle qu'ils se connaissaient ? De toutes les femmes de la résidence il fallait que In Su ait passé la nuit avec Ye Gi... Cet homme venait de la blesser plus que quiconque pourrait l'imaginer et remettre en question ce que la jeune mère pensait faire de bien pour son fils. Elle haïssait l'idée qu'une de ses meilleures amies puissent être avec lui. C'était probablement puéril et stupide, mais dans l'immédiat elle n'arrivait pas à adoucir sa façon de penser, elle avait les émotions trop à vif. Elle en voulait beaucoup à In Su et en voulait presque à Ye Gi également, bien qu'au fond d'elle même elle savait que la jeune femme n'y était pour rien. Son amie avait l'air sincèrement inquiète pour elle, Woori se sentait presque coupable à présent. Coupable de ressentir cette rancœur, et coupable de lui apprendre qui In Su était pour elle. « Tu connais In Su depuis longtemps ? » Voyant l'air surpris de Ye Gi, elle compris que tout comme elle encore quelques heures auparavant, elle ignorait qu'elles avaient côtoyé les draps du même homme. Woori eut un petit sourire, tristement amusée par ce hasard foireux. « Oui je le connais aussi... Tu te souviens quand tu m'avais demandé pour le père de Yoon Woo ? » L'avantage avec le petit garçon, c'est que lorsqu'il était plongé dans son dessin animé, un tremblement de terre aurait pu se déclencher qu'il ne l'aurait même pas remarqué. Les deux jeunes femmes pouvaient donc discuter sans vraiment avoir à craindre d'être entendues. « Je t'avais parlé de ce type que j'avais rencontré en boîte juste après ma rupture avec Min Soo. » A force de voir Woori éviter Min Soo dans les couloirs et à plus ou moins paniquer en le voyant arriver, Ye Gi avait fini par se poser des questions auxquelles elle avait fini par répondre. Bien que son amie connaissait le coréen, elle gardait le secret quant à Yoon Woo et la jeune maman lui en étant extrêmement reconnaissante. « Et comme tu le sais, j'ai eu une aventure avec lui, et comme tu le sais aussi si Min Soo n'est pas le père de Yoon Woo et bien c'est ce type de la boîte. » Elle parlait d'une petite voix, ne voulant pas attirer l'attention de son fils s'il entendait son nom. « Ce fameux type, c'est In Su. »


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Sam 12 Mar - 15:42
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Je l’avais incité à se confie à moi, mais au moment où elle me posa cette question, je regrettai presque. Je ne pus m’empêcher de me braquer immédiatement. Pourquoi me parlait-elle d’In Su sur le moment ? Et d’ailleurs comment le connaissait-elle ? En un éclair, les paroles d’In Su ce matin me revinrent à l’esprit. Je n’avais pas compris pourquoi il était parti avec autant de précipitation ce matin, et pourquoi il m’avait dit que Woori aurait besoin de mon aide. Je ne comprenais toujours pas complètement, mais je sentais que bientôt mes questions trouveraient réponses. J’écoutai Woori avec attention, stressée et anxieuse à l’idée qu’elle me déballe la suite. Elle me ré-évoquait les questions que je lui avais posé à propos de Yong Woo. Je m’étais toujours demandé qui était le père, et c’est vrai que Woori n’en avait pas idée non plus, même si elle avait quelques pistes. Jusque là, je suivais puisque c’était une histoire dont on avait longuement discuté. Je m’étais toujours demandé qui était ce type qu’elle avait rencontré en boîte, mais je me disais que ça aurait été difficile de retrouver son identité vu le contexte de leur rencontre... mais je me trompais sur toute la ligne. Quand j’entendis la fin de sa dernière phrase, je me figeai sur place. Un « p*tin » m’échappait. J’avais toujours été une pro des jurons, même si je m’étais adoucie depuis un moment. Mais là, je ne pouvais m’empêcher de réagir autrement. Je m’assis sur mon lit, la mine déconfite. Je passai la main dans mes cheveux, avant de finalement rire nerveusement. « J’ai toujours pensé qu’à force d’aller butiner un peu partout, il devait surement avoir des gosses qui trainaient à droit à gauche aux quatre coins de Seoul... mais de là à ce que ce soit vrai. » Je n’arrivais toujours pas à y croire, mais tout s’éclairait alors et je comprenais la réaction d’In Su ce matin. « Vous vous êtes parlé ce matin, c’est ça ? » Je n’étais pas vraiment agressive, mais il est vrai que j’avais prononcé cette phrase avec un ton assez sec. « Oui on se connaît bien.. on est sorti ensemble pendant un bon moment, mais on est plus ou moins en bon terme aujourd’hui. » In Su et moi ne nous étions jamais disputé après notre rupture, mais on avait pris nos distances avant que j’insiste pour que l’on se revoit. Je me reconcentrai néanmoins sur le cœur du sujet. « Pourquoi tu ne m’as jamais parlé de ce type ? J’ai toujours cru que tu ne connaissais pas son identité. » J’étais un peu amer, je ne comprenais pas pourquoi il y avait eu ce non-dit entre nous.  


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Lun 14 Mar - 12:42
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Woori n'avait jamais vraiment réfléchi à comment elle expliquerait les choses à Ye Gi. Lui parler de Min Soo avait déjà été compliqué parce que son amie était proche de lui. Mais lui parler de In Su... Jusqu'à ce matin-même, elle ignorait que sa colocataire qui était aussi l'une de ses meilleures amies était sortie et visiblement sortait encore avec celui qui était peut-être le père de Yoon Woo. Alors comment lui dire ? Comment annoncer ça ? Woori n'y avait jamais pensé, elle n'avait jamais pensé qu'elle aurait à lui parler de In Su un jour. Et encore moins en se disant que c'était une connaissance qu'elles avaient en commun. La jeune maman ignorait comment Ye Gi prendrait les choses. Elle l'avait connu colérique avec un tempérament de feu, mais l'avait vu aussi changer au fil du temps, s'adoucir. Elle craignait de la voir s'énerver. Tout d'abord parce qu'elle avait géré assez de cris aujourd'hui, que Yoon Woo avait vu assez de dispute pour l'année à venir, mais aussi et surtout parce qu'elle ne voulait pas perdre une amie. Elle l'écoutait, retenant presque son souffle. Le ton de Ye Gi était sec, elle ne pouvait pas lui reprocher, mais au moins, elle ne haussait pas la voix. « Oui on s'est parlé... Enfin au début. Après ça a dégénéré. » Et c'était peu dire. Woori était presque soulagée de savoir que In Su n'était plus avec Ye Gi, bien qu'ils aient visiblement passé la nuit ensemble. Foutre la merde dans un couple était la dernière chose qu'elle désirait. « Je n'ai jamais vraiment parlé de lui parce que je ne pensais jamais le revoir ou le recroiser. C'était complètement éphémère et je n'avais même pas gardé son numéro. Mais il m'a retrouvé sur mon GNS il y a quelques semaines. Et il est venu me voir au combini, je sais même pas si c'était pour parler du bon vieux temps ou quoi, mais j'ai écourté les choses. » Elle releva les yeux vers Ye Gi, croisant son regard. « Et le hasard a voulu qu'il soit là ce matin alors que Yoon Woo prenait son petit déjeuner en bas. » Les deux jeunes femmes savaient bien que le petit garçon était toujours le premier levé de la résidence. Et que Woori descendait souvent avec lui pour lui permettre de voir autre chose que les murs de cette chambre qu'il connaissait par cœur. « In Su n'a pas vraiment apprécié l'idée qu'à enchaîner les nanas, il puisse peut-être avoir eu le malheur d'en mettre une enceinte. » Woori se savait parfaitement aussi responsable que lui, mais le ton et les mots qu'il avait eu à son égard lui restaient en travers de la gorge.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Jeu 17 Mar - 14:06
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


J’avais encore du mal à croire le sujet de notre discussion actuelle. Moi qui voulait tenter d’oublier la nuit que je venais de passer avec In Su, on pouvait dire qu’elle me revenait en plein dans la face. J’étais exaspérée car je détestais ne pas pouvoir m’échapper de mes problèmes quand je le voulais. Le pire dans cette histoire c’était que Woori était impliquée dans l’histoire, et notre forte amitié me tenait vraiment à cœur. Nous nous étions toujours bien entendu et nous n’avions pas eu de problèmes majeurs jusqu’aujourd’hui. Elle m’expliquait dont que leur discussion n’avait pas vraiment été fructueuse. Ca ne m’étonnait que peu : In Su avait son caractère et il pouvait vite monter dans les tours. Nos disputes avaient souvent été biens animées étant données nos caractères respectifs. Enfin, j’écoutais Woori m’expliquer le pourquoi du comment. Je comprenais qu’elle ne pensait pas le revoir mais je restais tout de même vexée de ne pas avoir été tenue au courant. « Je comprends, c’est une situation difficile à gérer, tu ne dois pas vraiment savoir quoi faire... » J’essayais néanmoins d’éprouver de l’empathie pour elle, car je ne sais pas qu’est-ce que j’aurais fait à sa place. Je ne pouvais m’empêcher de me sentir en partie fautive de leur altercation ce matin... « Je suis désolée, c’est aussi de ma faute, je n’aurais jamais dû le ramener ici hier soir. » C’était mal vu de ramener des exté, et encore plus si c’était pour passer la nuit avec eux. Enfin, je me préoccupais très peu des règles mais je sentais que j’étais la source du problème actuel. « Il a tant mal réagi que ça ? » Je savais qu’In Su pouvait être virulent, mais je me demandais à quel point. « Qu’est-ce que tu comptes faire ? Je sais que tu veux t’occuper seule du petit, mais il faudrait que tu saches qui est vraiment le père entre les deux non ? » Même si elle ne voulait pas de leur aide, ce serait le minimum à faire pour qu’un des deux puisse se soulager du poids d’avoir un enfant dans la nature qui était le sien. Je parlais à voix basse pour ne pas attirer l’attention de Yong Woo. Mine de rien, j’espérais intérieurement que c’était Min Soo. Bien que nous soyons amis, je voyais très mal In Su être père. Et puis, savoir qu’il pouvait avoir un enfant me chamboulait. « Pour In Su... je ne sais pas ce qu’il t’a dit, mais essaie de ne pas trop lui en vouloir. Mets-toi une seconde à sa place et imagine la réaction que tu aurais pu avoir... »


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Jeu 17 Mar - 22:42
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Honnêtement, une situation encore plus catastrophique et emberlificotée que celle-ci aurait été sortie d'un mauvais drama ou d'une pièce de théâtre à la française. Vous savez, une série où les liens entre les personnages semblent tellement tordus et improbables que l'on y croit pas, on se dit « ça n'arriverait jamais dans la même vie ». D'ailleurs, Woori était une des premières à balancer ce genre de trucs, sauf qu'elle devait bien se rendre à l'évidence, aussi improbable cela soit-il, In Su était bien l'ex de Ye Gi qui, elle, était devenue sa colocataire. Comment avoir une situation plus merdique que ça ? Elle ne voulait pas se fâcher avec son amie, elle tenait trop à elle, mais elle ne voulait pas non plus laisser passer ce que lui avait dit In Su... Elle était vraiment prise entre deux émotions, et devait prendre sur elle pour ne pas tout envoyer chier et blesser plus de personnes au passage. « Non c'est pas ta faute tu pouvais pas savoir. Et tu n'es pas la seule à amener des gens dans les chambres vides de toute façon... » Woori le ferait bien si l'homme qu'elle voyait n'était pas un des professeurs de l'université. La jeune femme poussa un petit soupir, se frottant la nuque dans un geste fatigué. « Vraiment ne t'en veux pas, okay ? » Elle croisa le regard de Ye Gi peut-être pour la première fois depuis qu'elles s'étaient retrouvées. Mais elle était enfin sincère, elle ne voulait pas que son amie s'en veuille d'avoir ramener In Su. « Il aurait fini par le savoir un jour ou l'autre, vu qu'il avait trouvé moyen de reprendre contact... » Elle ferma les yeux, repensant aux mots qu'il avait eut. « Oui plutôt mal... Je pensais que Min Soo avait été odieux en l'apprenant mais c'était un petit joueur en fait. »  Elle jeta un coup d’œil vers Yoon Woo qui était toujours captivé par son dessin animé. Elle se recula un peu néanmoins, et continua de parler à voix basse. « Je sais... même si je ne veux rien d'eux pour la tranquillité d'esprit de l'un ou de l'autre il faudra qu'on sache. Pour le moment je leur laisse digérer le truc, parce qu'ils vont avoir besoin de temps... » Elle leva les yeux vers Ye Gi, soudain plus dure qu'elle ne l'aurait voulu et sans doute qu'elle ne l'aurait dû. « Honnêtement je préfère ne rien avoir à faire avec In Su pour le moment. Si lui ne digère pas la nouvelle moi je ne digère pas la façon dont il m'a parlé. Je comprends qu'il était surpris et en colère mais... Mais on insulte pas mon fils en pensant que je trouverais ça excusable. » Elle avait un ton sec, et avait croisé ses bras sur sa poitrine, comme pour se fermer à tout autre avis quant à ce qu'il s'était passé. « Le déni et la colère c'est normal, j'ai ressenti ça aussi quand j'ai appris que j'étais enceinte, et eux aussi c'est normal qu'ils ressentent ça. Mais il est allé tellement loin ce con. » Elle se mordit la lèvre se rendant compte qu'elle avait juré, regardant immédiatement la réaction de son fils. Yoon Woo était toujours devant son écran, les yeux plissés, la bouche presque entre-ouverte, Woori esquissa un sourire. « Je me dis vraiment que j'aurais rien dû lui dire. Autant Min Soo est dans une situation relativement solide pour entendre ça, que In Su passe d'une fille à une autre et a l'air complètement paumé. Je crois que j'ai pas fait le meilleur choix pour Yoon Woo, c'était pas le moment de laisser la chance à un homme comme In Su de pouvoir rentrer dans nos vies. » Bien qu'elle reconnaissait que c'était aussi la vie de In Su qui en prenait un coup, en tant que mère ses inquiétudes premières étaient pour son fils.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Mer 30 Mar - 15:18
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Elle ne voulait pas que je m’en veuille. J’étais soulagée même si le sentiment de culpabilité n’allait pas se dissiper aussi facilement. C’est moi qui avait amené In Su ici alors que je ne l’aurai pas dû. Peut-être que s’il s’était vu dans un autre contexte, un autre cadre, les choses n’auraient pas autant dérapé. J’étais bien consciente qu’avec des si on pouvait refaire le monde, mais la culpabilité était là et pour l’instant je ne pouvais la balayer d’un revers de main. Ce qui était fait était fait, c’était peut-être un mal pour un bien. Peut-être que ça allait Woori à avancer ; Yoon Woo grandissait, et il allait bientôt commencer à lui poser des questions. Et puis, même pour elle même, ne serait-ce pas mieux de savoir ? Je n’étais pas à sa place, mais j’essayais de m’y mettre tant bien que mal. Il en fallait du courage pour avouer ce genre de chose, et surtout pour encaisser les réponses. Je savais que Min Soo avait été odieux, cela ne m’étonnait pas au vu de son caractère habituel, mais si In Su avait été pire... je n’osais même pas l’imaginer. La coïncidence faisait que je m’entendais bien avec les deux pères potentiels de Yoon Woo, et cela ne me rendait pas la tâche facile. Même si j’épaulerai Woori quelques soient ses choix, je ne pouvais m’empêcher de me mettre aussi à la place des deux hommes. In Su était allé loin, il était allé trop loin, et j’étais tout à fait d’accord avec elle. « Je sais, il n’a aucune excuse... il a vraiment dû abuser cette fois-ci, ça a dû être tellement difficile de lui faire face, et de lui tenir tête. Je sais à quel point il peut être blessant, mais... mais sous le coup de la colère on peut dire des choses que l’on regrette, ou qu’on ne pense pas. Je suis sûre qu’il s’excusera à un moment où un autre. » Je ne pouvais m’empêcher de le défendre, même s’il avait clairement merdé. Je me disais que Woori devait tenter d’entretenir des bonnes relations avec lui, du moins pour le moment, et je voulais aussi me persuader qu’In Su n’était pas un connard et que c’était juste un écart qui ne se reproduira plus.  « Non, tu as bien fait de lui dire Woori. Franchement, plus tu aurais attendu, plus sa réaction aurait été violente. » J’attendais un instant, l’écoutant me confier ses regrets. Je me surprenais à ne pas être d’accord avec elle. Cette nuit que j’avais passé avec In Su, puis le temps que nous avions passé à discuter m’avait permis de me rendre compte qu’il avait un peu changé, et qu’il fallait arrêter de le juger sur ses frasques passées. «  Il n’est pas si perdu qu’il en a l’air tu sais. Il faut lui accorder sa chance, si tu arrives à avoir une discussion calme et posée avec lui je suis sûre que ton avis changera. J’adore Min Soo et il n’est en rien plus apte que lui à assurer ce rôle. Niveau sentimental en tout cas, In Su a très largement un plus grand cœur. » Je me faisais l’avocate du diable pour je ne sais quelle raison. Même si j’espérais de tout cœur que cet enfant ne soit pas le sien, je voulais faire comprendre à Woori qu’il ne fallait pas qu’elle se laisse aveugler par l’incident de ce matin.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Jeu 31 Mar - 13:49
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Woori essayait de ne pas en vouloir à Ye Gi d'être amie avec In Su. C'était stupide, elle n'avait aucun droit sur la coréenne, mais l'idée qu'elle soit amie, et ait aussi couché avec In Su restait une pilule difficile à avaler. Elle savait déjà sa confidente proche de Min Soo, et le destin avait visiblement trouvé drôle l'idée qu'elle soit encore plus proche de In Su. C'était proche de la blague de mauvais goût, et Woori ne savait plus vraiment comment réagir, encore plus lorsque Ye Gi commença à trouver des excuses au coréen et aux propos qu'il avait eu. « On peut dire plein de choses sous le coup de la colère Ye Gi mais insulter Yoon Woo de fils de pute c'est beaucoup plus que ce que je peux accepter. » Parce qu'elle souffrait à l'idée que si elle ne trouvait pas de réponses rapidement, ces mots il les entendrait souvent. Parce qu'elle savait très bien ce qu'inspirait le fait qu'elle ignorait avec exactitude qui était le père de son fils, et que les avis sur elle et ses mœurs étaient vite faits. Elle poussa un soupir, toujours perdue, avait-elle fait le bon choix ? Quand bien même Ye Gi lui affirmait que c'était le cas, Woori en doutait grandement. Outre le fait qu'elle ignorait qu'elle venait de foutre un plus grand bordel dans la vie de In Su, elle ne savait pas si donner la chance aux deux hommes la possibilité de rentrer dans leurs vies était une bonne chose. Elle regarda Ye Gi de travers en l'entendant prendre la défense du coréen. Elle en avait le droit, au fond, elle devait bien mieux le connaître que Woori. A part les quelques nuits qu'ils avaient passé ensemble, elle ne le connaissait pas vraiment. Et pourtant, égoïstement, elle aurait voulu que Ye Gi soit d'accord avec elle, mais elle ne pouvait la forcer. « Je n'ai pas envie de lui parler. Pas envie d'en savoir plus à son sujet. Il a été très clair, il ne veut rien avoir à faire avec Yoon Woo et moi, et bien soit ! » Elle avait haussé le ton malgré elle, voyant que son fils avait relevé la tête vers elle, elle ferma les yeux et poussa un profond soupir. « Excuse moi... Je suis légèrement à fleur de peau. » Et par légèrement, elle voulait dire beaucoup. « Je sais pas quelles étaient les chances pour que In Su soit ton ex mais je trouve que la vie à un sens de l'humour bien particulier. » Elle passa une main dans ses cheveux. « Vous êtes restés ensemble longtemps ? Tu ne m'as jamais parlé de lui... » Si Ye Gi était au courant de son passé et de son présent amoureux, Woori se rendait compte qu'elles n'avaient jamais parlé de cette relation passée de son amie. L'avait-elle aimé ? Était-il le premier ? Au final, elle se rendait compte qu'elle avait balancé cette nouvelle à In Su sans savoir qui il était vraiment, et une fois de plus, elle se demandait si elle avait prit la bonne décision.


electric bird.
Contenu sponsorisé
 
Re: amitié testée. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide