sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

amitié testée.

Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Sam 9 Avr 2016 - 20:24
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


J’essayais de défendre In Su malgré moi, bien que je savais que son attitude était très certainement indéfendable. Il y a quelques semaines de cela, peut-être que je n’aurais pas autant pris sa défense, mais la nuit que nous avions passé m’avait grandement fait réfléchir et m’avait surtout fait me remémorer tous les moments que nous avions pu passer ensemble. Tout cela m’avait permis d’en quelque sort mieux le redécouvrir. « Je sais, tu as raison, sur ce point il a dépassé les bornes, et il est indéfendable. ». Pour le moment, je savais que notre débat serait stérile. Woori réagissait encore à chaud, et moi, je camperai encore sur mes positions. Je ne pouvais la convaincre au sujet des traits de caractère d’In Su qu’elle n’avait jamais vu. Je ne pouvais la convaincre du fait qu’il pouvait être un véritable amour avec les enfants, alors qu’il avait insulté le sien. Je ne pouvais lui faire croire qu’elle avait pris la bonne décision alors que tout semblait aller contre son sens. Je la comprenais, et je ne voulais en aucun cas lui imposer mon avis. « T’inquiète, c’est normal que tu réagisses ainsi. Prend un moment pour essayer de te changer les idées, on pourra en reparler quand tu voudras. » Pensant un peu adoucir le ton, je ne pensais pas que le sujet dériverait sur In Su et moi. Ce n’est pas que je n’avais pas envie de parler de ça, mais en sortant de la chambre ce matin, j’étais partie dans l’idée de ne pas y penser pendant un moment. « M’en parle pas... comme quoi, il y a toujours une histoire de mec entre les bonnes amies. » Un scénario de film n’aurait pas fait mieux. Mais bon, je savais que cela n’aurait jamais aucune influence sur ma relation avec Woori. J’espérais juste intérieurement qu’In Su n’était pas le père car même si aujourd’hui notre relation était strictement amicale, je savais que je ne pourrai m’empêcher d’éprouver un brin de jalousie irrationnelle si le contraire s’avérait vrai. « Les exs c’est pas forcément un sujet réjouissant tu sais... » dis-je premièrement pour expliquer le fait que je ne lui en ai jamais parlé auparavant. « On est resté ensemble pas mal de temps oui... enfin c’est une de mes relations les plus longues en tout cas. Je ne t’ai jamais parlé de lui surement parce que ça ne s’est pas mal fini. On s’est juste rendu compte qu’on était plus de bons potes que de réels amants, mais la situation était tellement bizarre qu’on a fini par s’éviter un long moment. Bref, rien d’extraordinaire comme tu peux le remarquer. » Ca me faisait du bien de m’ouvrir un peu à Woori sur ce sujet, surtout que ça n’a pas toujours été très facile, et souvent ambigü, comme le montrait la nuit que nous avions passé ensemble... « Enfin, je préfère aller de l’avant plutôt que de regarder vers l’arrière. On devrait toutes les deux faire de même. »


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Lun 11 Avr 2016 - 16:12
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Woori ne voulait pas se fâcher avec Ye Gi, elle tenait trop à elle et à leur amitié pour ça. A chaque fois qu'elle avait haussé le ton, elle s'en était voulu immédiatement. Encore plus en voyant que son amie ne lui en voulait pas d'avoir ce ton aussi dur, et d'être aussi bornée. Elle essayait de se calmer, elle était chamboulée, à fleur de peau, elle détestait se mettre dans de tels états. Elle finit par sourire, ses traits s’adoucissant immédiatement, elle prenait sur elle. Il fallait qu'elle reprenne son calme, non seulement pour Ye Gi mais aussi pour Yoon Woo, le pauvre avait déjà été assez perturbé en assistant à cette dispute un peu plus tôt. « Oui tu as raison, on en parlera plus tard. J'ai besoin de temps pour digérer tout ça. » Digérer les insultes, mais aussi le fait qu'elle avait enfin dit la vérité à In Su, et que maintenant la porte pour entrer dans leur vie était ouverte. Malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si son attitude aurait été différente en sachant que le coréen était l'ex de Ye Gi. Peut-être bien... Peut-être pas. Mais il était certain que sa façon de procéder aurait été différente, elle en aurait peut-être parlé avec elle avant. Mais elle ignorait que son amie et lui avaient un jour été ensemble, et pour cause, jusqu'à cet instant, Ye Gi ne lui en avait jamais parlé. « Je vois... J'aurais aimé que tu m'en parles avant, peut-être que je n'aurais pas balancé cette bombe à In Su comme je l'ai fais... Je ne sais pas trop. J'ai surtout l'impression d'avoir beaucoup parlé de moi et pas avoir été assez là pour toi. » Dit-elle en riant doucement d'un air coupable. Des fois, elle avait l'impression d'être une mauvaise amie, trop prise par sa vie, son fils, au point d'oublier d'en écouter les autres. « J'essaie de pas regarder en arrière comme tu dis, mais j'ai un bout de chou de trois ans qui m'y ramène quand même assez souvent... » Souffla-t-elle, lançant un regard vers Yoon Woo qui chantonnait tout bas les paroles de la chanson de son dessin-animé. Elle finit par pousser un petit soupir, et fit un pas en avant, prenant Ye Gi dans ses bras. « Je suis désolée pour tout ça. Je t'ai gâché ta matinée tranquille non ? » Elle essayait d'adopter un ton détaché, presque amusé pour dédramatiser la situation et reprendre le dessus sur ses émotions. Elle se recula, passant une main dans ses cheveux pour finir de se calmer. Ce qui était fait, était fait, elle ne pouvait plus rien y changer, elle n'avait plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passerait. « Je te paye le petit déjeuner ? » Finit-elle par lâcher. « On laisse nos ex derrière, et on parle que de ce qui nous attend. » Woori, bien qu'étant une mère inquiète avait une force énorme, et cette force reposait beaucoup dans son optimisme, et à la fois dans son fatalisme. Elle avait probablement fait une connerie, elle ne pourrait revenir en arrière. Maintenant il ne restait plus qu'à attendre de voir comment les choses allaient se passer, en espérant qu'elles rentrent dans l'ordre, elle ferait tout pour.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Dim 24 Avr 2016 - 17:09
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Ce n’était pas un moment facile à passer, mais au moins c’était fait. Je n’avais encore jamais eu de discussion sur des thèmes sensibles avec Woori. En général, on était d’accord sur tous les sujets et quand bien même, on arrivait à se mettre d’accord assez rapidement. Mais bon, en amitié, il y avait des hauts et des bas et aujourd’hui clairement nous étions dans une période plus basse. Nous restions néanmoins deux adultes, deux filles responsables et réfléchies, et nous n’allions pas nous créper le chignon pour si peu. J’adorais Woori car nous nous ressemblions en beaucoup de points, et elle me le prouvait une nouvelle fois aujourd’hui. Comme elle le disait, nous en reparlerions surement plus tard, quand la situation sera encore un peu plus avancée. En tout cas, elle savait que je serais toujours une oreille attentive pour elle. « Normal je comprends. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi, n’hésites surtout pas tu le sais. » Je ne pensais pas que lui avoir parlé d’In Su aurait vraiment changé les choses. Dans tous les cas, elle aurait du lui parler, et le fait que je le connaisse ou pas n’y aurait rien changé. De plus, je me serai surtout retrouvé plus tôt que prévu dans une querelle entre deux personnes à qui je tiens, et prise de cours, je ne suis pas sûre que j’aurai pu leur donner les bons conseils... La situation était comme elle était aujourd’hui, et ce n’était pas plus mal. « Je ne sais pas trop à quelle occasion j’aurai pu t’en parler... Mais t’inquiète, tu sais que je suis plus du genre à écouter plutôt qu’à parler. » Avec Bo Ja, avec Bo Bae, j’avais toujours été comme ça. C’était peut-être à cause du fait que j’ai souvent été la plus vieille et j’ai toujours eu ce côté maternant. Et puis, je n’étais pas du genre à m’épancher sur mes soucis et sur ma vie. J’adorais donner des conseils, mais peut-être que je n’étais pas prête à en recevoir. Enfin, la seule qui arrivait à me tenir tête était Eun Hye, et c’était déjà assez difficile comme ça. J’encourageais Woori à aller de l’avant, mais il était vrai qu’avec Yoon Woo, le passé la rattrapait constamment. J’étais néanmoins sûre qu’elle finirait par s’en sortir et qu’elle prendrait les bonnes décisions. « Je comptais rentrer dans la chambre pour me coucher, mais c’est aussi bien comme ça » lui dis-je en lui souriant de manière bienveillante. A vrai dire, j’avais encore de légers maux de tête par rapport à la veille. On s’était pris une sacrée cuite quand même et même si les effets de l’alcool étaient largement passés, je n’étais pas aussi opérationnelle qu’un matin normal. « Yep, essayons d’aborder des sujets plus joyeux. » Je me levais du lit, et suivi Woori en direction de la cuisine des Sango. Je n’avais pas vraiment faim, mon estomac était encore tout barbouillé à cause de la veille. J’étais une vraie fêtarde avant, mais aujourd’hui je m’étais largement assagie et j’avais perdue en quelque sorte les années d’entrainement que j’avais derrière moi.  « J’ai pas trop faim en fait, l’alcool a fait des ravages dans mon petit organisme. » dis-je en me tenant le bidon. « Je vais juste prendre un verre d’eau, mais ça ne me dérange pas de te regarder manger. » J’ouvris le placard, y pris un verre que je remplis à ras bord d’eau et que je pus un premier temps à moitié. Je m’assis sur le rebord d’un des plans de travail, balançant mes pieds en cadence. « J’ai vu que tu avais de plus en plus d’abonnés pour tes reviews make-up, c’est dingue. » Je touchais ma peau avant de faire une moue boudeuse. « Je devrais un peu plus suivre tes conseils, je me laisse un peu aller en ce moment. » A une époque, je ne jurai que par les soins beauté et la mode, comme pouvait le montrer le nombre faramineux de vêtements que j’entreposais dans la chambre –je remerciais tous les jours le ciel que nous soyons quatre et pas deux. J’avais d’autres préoccupations en ce moment, mais il ne fallait pas que je me laisse aller pour autant.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Mar 26 Avr 2016 - 13:30
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Woori était contente de voir que bien que leurs avis divergeaint, elles parvenaient à s'entendre sans se heurter à un mur. La meilleure solution était, selon elle, de reparler de tout ça plus tard. Son avis sur In Su pour le moment était trop tranché, elle lui en voulait, elle était en colère. Dans l'immédiat, elle ne s'imaginait pas changer d'avis, mais il fallait laisser le temps au temps. La meilleure décision était de ne plus en parler, de prendre en compte que Ye Gi ne serait pas d'accord avec elle et que pour le moment, tout était encore trop récent pour pouvoir en discuter avec un état d'esprit objectif. Woori était juste heureuse de voir qu'elles étaient assez posées et matures pour prendre la décision de parler de tout ça plus tard. « Je sais tu es toujours là pour écouter. Et je sais que j'ai souvent l'air d'accaparer le temps de paroles mais je suis là si jamais tu veux parler, tu le sais hein ? » Woori avait un petit sourire en coin, consciente de souvent parler de sa situation particulière, mais ses problèmes ne l'empêchaient pas d'être là pour ses amis. Et dieu sait que Woori tenait à Ye Gi. Elles ne se connaissaient pas depuis si longtemps que ça, un an, depuis le retour de Woori sur les bancs de l'université. Malgré elle, Ye Gi avait été mise dans la confidence en voyant la jeune maman débarquer avec Yoon Woo sous le bras, qu'elle le veuille ou non, elles s'étaient retrouvées à trois dans la chambre et non deux. Un an paraissait peu, mais elles avaient déjà tant partagé et s'étaient tant confiées... C'est sans doute pour cette raison que Woori était surprise que son amie ne lui ait jamais parlé de In Su, mais soit. Elles passèrent à autre chose, il n'y avait que ça à faire dans l'immédiat, et c'était le mieux pour elles et pour leur amitié. Chassant ce nuage d'un sourire, après quelques recommandations à un Yoon Woo qui restait devant son dessin animé (et qui passa sa petite commande), les deux femmes descendirent à la cuisine. Woori se mit à rire en voyant la mine un peu dégoûtée de Ye Gi, oui, elle se moquait gentiment d'elle. « Ah c'est ça de se prendre des cuites comme si on avait encore vingt ans ! » Car en effet, Woori avait vite réalisé qu'avec le temps, les lendemains de soirées étaient beaucoup plus difficiles à appréhender. « Laisse moi au moins te faire un thé. » Elle eut un petit sourire et mit de l'eau dans la bouilloire avant de l'allumer. Elle sortit deux sachets de thés au citron, et alla dans le frigo se prendre le reste de riz aux légumes qu'elle avait préparé la veille. Elle avait essayé les petits-déjeuners à l'occidental, mais n'y arrivait toujours pas. Elle le passa au micro-ondes, et finit de préparer les thés en versant l'eau bouillante dans les tasses. « Ah je vois clair dans ton jeu ma belle, c'est ta façon détourner de me demander de te faire un masque. » Woori se mit à rire alors qu'elle allait chercher son riz. « T'as de la chance, tu sais que je ne résiste pas à une matinée entre filles. T'auras même le droit de t'endormir. » Elle continua à rire et plaça le tout sur un plateau. Il était interdit de manger dans les chambres, mais ne pouvant abandonner Yoon Woo plus longtemps que ces quelques minutes, les deux jeunes femmes enfreignaient souvent cette règle. Elles allaient quitter la cuisine lorsque Woori sursauta. « Ah merde le jus d'orange de Yoon Woo ! » Car oui, il avait passé sa commande. Elle tendit le plateau à Ye Gi pour retourner chercher ce fameux verre, elle rejoignit ensuite son fils et son amie dans leur chambre, ayant fait attention à ne pas se faire surprendre. Comme souvent, c'était par terre qu'elles mangeaient, et Yoon Woo en petit prince voulu boire devant son dessin animé, ce à quoi Woori céda faiblement devant le regard réprobateur de Ye Gi. « Je sais... Je sais ce que tu penses. » Avoua-t-elle avant que son amie n'ait pu lui reprocher quoique ce soit. Faisant la moue, Woori commença à manger et détourna la conversation. « Je suis en train de réfléchir à quel masque te faire... J'en ai pas pour les lendemains de soirée difficiles. » Elle eut un rire. « J'ai de l'aspirine au fait si tu veux. » Car elle se disait bien qu'en plus d'avoir la nausée, elle devait avoir le mal de crâne qui allait avec. Elle se leva et alla chercher le fameux tube d'aspirine qu'elle gardait loin des mains curieuses de Yoon Woo. Elle revint s'asseoir et le tendit à Ye Gi. « Je crois qu'avant de commencer quoique ce soit tu devrais en prendre, t'as vraiment l'air crevé. » Elle lui avait parlé la bouche pleine, et bien qu'elle avait un petit sourire, elle ne se moquait pas de son amie, se doutant qu'elle ne devait pas être en forme.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Dim 1 Mai 2016 - 13:52
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Je savais qu’autour de moi, il avait moultes personnes qui étaient prêtes à m’écouter m’épancher sur mes problèmes. Bo Ja était prête à m’écouter et Bo Bae insistait aussi toujours pour me faire parler. Maintenant, Woori me rappelait aussi qu’elle était là. J’en avais pleinement conscience mais c’est juste que je n’ai jamais aimé parler de moi ni de mes problèmes. A force d’incarner ce personnage de fille forte, j’ai fini par me persuader que je n’étais pas censée avoir de faiblesses. J’avais fini par devenir pudique et je m’interdisais d’exposer mes faiblesses. La seule qui réussissais à me tirer les verres du nez était peut-être Eun Hye, mais c’était parce qu’on avait toujours eu ce rapport de force un peu spécial. Il n’y avait jamais eu une qui écoutait et une qui conseillait. Juste deux filles qui se jugeaient et qui n’hésitaient pas à dire ses quatre vérités à l’autre. Je rassurais néanmoins Woori avec un sourire. Je savais que je pouvais avoir confiance en elle, on se connaissait depuis 1 an à peine mais elle avait su me montrer qu’elle était une fille sur qui je pouvais compter. Et puis elle était toujours pleine de bonnes intentions. Ca ne m’étonnait donc pas lorsqu’elle me proposa de me faire un thé alors que je lui expliquais que j’avais un peu trop dosé sur l’alcool la veille. « Je ne vais pas dire non... Je crois qu’au point où j’en suis, n’importe quoi pourrait me faire du bien. ». C’était fou comment on pouvait changer très rapidement. Il n’y a pas si longtemps encore, je travaillais dans un bar, et m’enfiler des mètres de shot offerts par les clients ne me dérangeait pas. C’était drôle fut un temps, mais j’avais rapidement réaliser que ce n’était pas une vie et que ce n’était pas un rythme sain à  la longue. Maintenant, je suis bien contente d’avoir quitter tout ça et de donner des cours de fitness dans ce centre sportif. J’avais toujours adoré prendre soin de ma silhouette avec Bo Ja, alors pourquoi pas en faire profiter les autres. Je me sentais vraiment bien dans ce que je faisais maintenant, contrairement à avant. Enfin, là j’avais commencé à être un peu négligente au niveau de ma peau manque de temps, mais heureusement Woori était là pour me rappeler à l’ordre. « Ouuui j’avoue j’en profite un peu, mais c’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir une experte en la matière à ses côtés ! ». Je pris ma tasse de thé et nous nous rentrions dans la chambre. Je finis finalement plateau en main alors que Woori avait oublié la boisson de ce cher Yoon Woo. De retour dans la chambre, il n’avait toujours pas décroché de l’écran. Je me demandais combien de temps il pouvait rester comme ça. Je pensais que Woori le gâtait un peu trop mais en soit je trouvais aussi ça normal, c’était à cet âge-là qu’on pouvait encore accepter tous les caprices, ensuite ça devenait de plus en plus compliqué. « J’ai l’habitude maintenant, j’ai plus la force de râler » lui répondis-je riant. De toute façon, j’étais loin d’être une experte en éducation. « T’as raison. J’ai l’impression que ça commence à aller mieux mais je vais en prendre quand même. » Depuis le début de la matinée, j’en avais peu ressenti les effets puisqu’on avait passé notre temps allongé avec In Su. Mais me lever et me mettre en mouvement m’avait un peu plus perturbé que je ne l’aurais cru. Je pris donc la boite qu’elle me tendit et pris un comprimé avec une gorgé de thé chaud. Je lui rendis la boîte pour qu’elle puisse la mettre hors d’état de portée de notre petit diablotin. « Je veux bien un masque à la rose... ou à l’ibiscus. Je sais pas mais un truc aux senteurs de fleur, ça va trop m’apaiser ! » Je savais que Woori avait une panoplie de produits impressionnantes, et elle finirait bien par trouver ce qui me conviendrait. « Je pourrais t’en faire un ensuite si tu veux, je vais quand même pas profiter de toi comme ça. » ajoutai-je en riant.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Mer 4 Mai 2016 - 0:17
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Woori n'avait pas prit de cuite depuis longtemps, mais elle ne se souvenait que trop bien des effets que cela pouvait avoir sur l'organisme. Plus jeune, lorsqu'elle s'amusait à rentrer dans les bars avec sa fausse carte d'identité, elle avait eut le malheur de prendre quelques cuites mémorables. Rien que ces quelques souvenirs pouvaient lui relancer un semblant de nausée. Elle imaginait donc très bien l'état dans lequel pouvait se trouver Ye Gi. En plus de leur discussion houleuse, elle la savait nauséeuse, elle avait donc envie d'être au petit soin pour son amie. « Essaie pas de m'avoir par la flatterie... » Elle tentait de ne pas sourire. « Mais bon, l'experte peut bien faire un effort. C'est bien parce que c'est toi ! » Répondit-elle finalement en riant. D'une humeur plus joyeuse, elles remontèrent dans la chambre, trouvant Yoon Woo toujours absorbé par son écran. Ye Gi avait souvent essayé de lutter, mais Woori était relativement faible à ce niveau, surtout le matin. Elle autorisait son fils à regarder des dessins animés le temps qu'elle déjeunait et se préparait. La jeune maman fût donc presque surprise de voir son amie rendre les armes, mais c'était sans doute parce qu'elle était trop fatiguée pour ça. Ce détail fût pour Woori l'indication qu'elle avait besoin d'une aspirine, qu'elle lui donna promptement. La jeune femme vint se rasseoir en face de Ye Gi, continuant de manger son riz alors qu'ensemble elles réfléchissaient aux soins envisageables. Ye Gi avait les traits fatigués, il faut dire qu'elle avait, visiblement, passé une soirée et une nuit agitées. « Oh oui à la rose ! » Woori parlait la bouche pleine, elle et Ye Gi ne se gênaient plus pour être spontanées l'une avec l'autre. « J'ai une marque qui m'a envoyé un masque que j'ai pas encore testé ! » Elle avala avec précipitation quelques dernières bouchées et elle se releva, se dirigeant vers son étagère en plastique. A chaque fois qu'elle en tirait un tiroir, c'était maquillages, produits cosmétiques et accessoires à foison. Elle avait organisé son étagère en différentes parties, les maquillages testés et adoptés, ceux à tester, et ceux rejetés, c'était la même chose pour les autres cosmétiques et soins. Tirant le  tiroir concerné, elle farfouilla dedans un instant avant de trouver ce qu'elle cherchait. Elle en revint avec un pot d'une nouvelle marque bio qui cherchait à se faire de la publicité via le blog de la jeune femme et le tendit à Ye Gi. « Han tu proposes de m'acheter ! Qui suis-je pour dire non ? » Dit-elle en riant. Woori rangea rapidement les restes de son petit-déjeuner, et les posa dans un coin, comme à son habitude, elle redescendrait tout ça discrètement un peu plus tard. Entendant le générique de fin du dessin animé de Yoon Woo, elle alla jusqu'à son ordinateur et le referma, et immédiatement, elle eut droit à un flot de protestations. « Non Yoon Woo ça suffit pour ce matin. Soit tu joues avec tes jouets, soit tu t'occupes de Ye Gi avec moi, tu choisis. » Elle rangea débrancha son ordinateur pour conclure la discussion. « Je peux faire les deux ? » Yoon Woo n'aimait pas vraiment les compromis. « Oui tu peux faire les deux si tu veux. » Woori riait bien qu'elle ne visualisait pas vraiment à quoi il pensait. Dans tous les cas, il trottina jusque la petite caisse de rangement dans laquelle se trouvait ses figurines de dinosaures et ses petites voitures. La jeune maman se tourna vers son amie. « Prête ma belle ? » D'un mouvement de tête elle l'invita à s'allonger sur le lit, là où elle lui ferait le masque tout en la laissant se détendre au maximum. Yoon Woo vint se placer sur le lit à côté des deux jeunes femmes, ses dinosaures dans les mains. « Vos trucs c'est pour les filles, moi je vais juste vous regarder. » Yoon Woo avait encore du mal à prononcer les R, mais il restait compréhensible. Plus il allait au jardin d'enfants, plus son langage s'améliorait, et il ne cessait de la surprendre avec ce genre de phrases. Elle croisa le regard amusé et complice de Ye Gi. « J'adore avoir un public. » Woori haussa les épaules en riant, prenant le pot des mains de son amie. « On y va? »


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Mar 17 Mai 2016 - 20:51
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI

Je l’avoue, je profitais un peu de Woori et ce n’ »tait pas vraiment dans mes habitudes. Mais avec tout le boulot que j’avais accumulé ces temps-ci, ce masque était le bienvenu parce que ma peau en avait pris un coup. Heureusement que je n’avais personne en ce moment, sinon mon cher et tendre aurait surement fuit depuis un moment. Un masque pas encore testé ? J’étais encore plus enjouée à l’idée de jouer les cobbayes. Les marques avec lesquelles Woori avait à faire étaient selon moi des marques de qualité, alors j’avais confiance. Les incidents avec ses tests n’étaient pas si nombreux que ça et puis ce n’était qu’un masque. Ca n’avait rien à voir avec un fond de teint qui lui aurait pu me ruiner la peau en effet. Je voyais Woori se diriger vers la caverne d’Ali baba, je ne pouvais m’empêcher d’être émerveillée à chaque fois qu’elle l’ouvrait. Moi qui était quand même bien porté cosmétique, je n’aurais jamais une collection comme la sienne. En même temps, je payais tous mes produits alors c’est sûr que je ne pouvais rivaliser avec elle. Mais ça faisait du bien de pouvoir profiter de ces petits avantages moi aussi. Le petit Yoon Woo en avait fini avec ses dessins animés, mais comme d’habitude il en voulait plus. J’étais contente de voir que Woori y mis fin et ne céda pas à un nouveau film ou épisode malgré les plaintes du petit garçon qui grandissait quand même déjà pas mal mine de rien. Alors qu’elle négociait avec notre petit bout de chou qui s’avérait être un négociateur coriace, je m’allongeais sur le lit. Yoon Woo semblait avoir changé d’avis sur l’idée de nous aider. « Je suis triste Yoon Woo, moi qui pensais que tu allais aider ta maman. » dis-je d’une mine faussement attristée. Je l’adorais mais sur le coup il m’aurait surtout tapoté le visage sans trop vraiment comprendre ce qu’il faisait. « Pour les filles ? Alors tu n’aimes pas quand ta maman te fait prendre ta douche avec des savons qui sentent trop bon ? » ajouta-je pour l’embêter. Il me faisait toujours rire Yoon Woo, je ne pouvais m’empêcher de le trouver à croquer et de prier pour qu’il ne grandisse jamais. « Let’s go ! » lançai-je pour donner le départ à Woori. Je la laissais faire ce qu’elle avait à faire et je fermais les yeux, bloquant toute expression sur mon visage. J’entendais les ricanements du petit, et je ne pouvais même pas rétorquer ne voulant pas déranger Woori dans le processus. Continuant à entendre ses petits rires coquins, je me devais de rétorquer. « Yah ! Ca sera bientôt à ton tour pour la peine. » Je fis signe à Woori de me soutenir dans ma comédie. A cet âge-là ils étaient incrédules, et c’était ce qu’il y avait de plus marrant.

electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Sam 21 Mai 2016 - 18:38
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Yoon Woo, comme tous les enfants de son âge, avait l'habitude de passer d'une activité à une autre avec une rapidité déconcertante, et sans transition aucune. Woori n'était donc pas surprise de le voir revenir sur son idée au dernier moment. Elle était en train de préparer le masque pour Ye Gi, alors que cette dernière s'installait confortablement, lorsque son fils, qui jusque là regardait ce qu'elle faisait, décida de changer d'avis. La jeune maman feignit d'être vexée, mais en soit, elle ne voyait pas trop ce que son fils aurait pu faire pour l'aider, bien qu'elle se doutait qu'il aurait adoré tremper ses mains dans le masque et en mettre partout. Il préférait jouer avec ses figurines, ses dinosaures adorés, en regardant ce que faisait sa mère d'un œil blasé. Il était habitué à voir sa mère étaler des produits sur son propre visage, ou sur celui de ses copines, ça lui paraissait normal maintenant, il se disait que les mamans des autres enfants devaient faire pareil aussi. Mais lui, ça ne l'intéressait pas. Woori sourit en entendant Ye Gi essayer de le faire culpabiliser, mais Yoon Woo se contenta de rire, installant ses figurines sur le lit juste à côté. « J'aime pas prendre la douche. On est obligé d'arrêter de jouer, et on peu pas jouer dedans. C'est mieux chez halmeoni, on peut prendre le bain, et on joue dans le bain. » Woori eut un petit rire, elle avait bien remarqué que ces dernières semaines les négociations au moment de la douche étaient devenues plus tendues. « Tout est mieux chez halmeoni de toute façon. Tu m'as dit que tu préférais sa cuisine aussi. » Elle faisait la moue, espérant attendrir son fils, mais il resta insensible à la fausse détresse de sa mère. « Oui. » Woori se mit à rire, croisant le regard de Ye Gi, être mère était un travail ingrat. Elle hôcha la tête lorsque son amie proposa de commencer. Elle la laissa s'installer tranquillement, avant de commencer les soins. Elle commença par rincer la peau de Ye Gi avec de l'eau tiède et un nettoyant doux. Elle lui passa un linge propre pour essuyer sa peau, et appliqua enfin le masque. Voir le visage de Ye Gi se couvrir de cette crème blanche fit beaucoup rire Yoon Woo. Il s'était rapproché de sa mère, et ricanait en la regardant faire. Il cessa de rire en entendant Ye Gi, tournant son regard vers sa mère. « Hein c'est pas vrai maman. » Woori croisa le regard de son amie, un sourire se dessina sur ses lèvres. « Si c'est vrai. On m'a envoyé un masque pour les petits garçons qui ont mauvais caractère. » Elle fit un clin d'oeil à Ye Gi. « C'est pour les petits garçons qui veulent pas aller à la doucher et ranger leurs jouets. C'est parfait pour toi. » Le petit garçon sembla hésiter, regardant d'abord sa mère, puis Ye Gi, puis à nouveau sa mère, à nouveau Ye Gi, il finit par se mettre à rire et sauta sur le ventre de Ye Gi. « Hein non c'est pas vrai ! Tu dis des bêtises... » Il n'était pas sûr mais espérait vraiment que les deux femmes plaisantaient. Woori attrapa Yoon Woo en riant, le portant comme un sac au dessus de son épaule. « Allez, il faut laisser poser le masque de Ye Gi dix minutes, faut la laisser se détendre. » Elle jeta son fils sur le lit, il éclata de rire. « Détend toi ma belle, mais retiens bien tes impressions, tu sais que j'en ai besoin ! » A force Ye Gi était habituée à ces rituels et au fait que Woori demandait toujours un rapport après l'utilisation d'un nouveau produit.


electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Lun 6 Juin 2016 - 21:42
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI

Quand on m’avait annoncé l’arrivait d’une nouvelle fille dans la chambre, je ne me serai jamais doutée qu’elle serait accompagnée d’une enfant. Bien que j’ai eu des doutes au début sur la viabilité de cette collocation, finalement tout avait roulé comme sur des roulettes. C’est vrai que vivre avec un enfant ça impliquait certaines choses, comme être plus précautionneuse par exemple, mais dans l’ensemble Yoon Woo était un amour et il me faisait toujours beaucoup rire. J’adorais le taquiner, même si parfois il finissait pas pleurnicher un peu. La complicité entre une mère et son fils était quelque chose d’unique que j’espérais vivre un jour, même si je ne savais pas trop quand ça m’arriverait. En tout cas, les échanges entre les deux me faisaient beaucoup rire. En même temps, je comprenais la réaction de Yoon Woo. On était quand même un peu à l’étroit ici, surtout pour lui. Et puis Woori n’était pas non plus la plus grande des cuisinières, mais je n’allais pas l’enfoncer plus que son fils ne le faisait déjà. Je n’hésitais pas à taquiner Yoon Woo sachant que Woori m’appuierait dans ma démarche. Je n’étais pas contre lui faire une petite frayeur. Cependant, le petit semblait perplexe, comme quoi en grandissant il devenait de moins en moins naïf. Mais je le sentais quand même hésitant, ce qui me fit d’autant plus rire. Ne pouvant bouger les muscles de mon visage à cause du masque, je me contentais de secouer sa petite tignasse avec mes mains alors qu’il avait sauté sur mon ventre. Quand Woori emmena Yoon Woo un peu plus loin, je fermais les yeux pour un peu plus profiter de ce moment. Avec le petit dans les parages, c’est vrai que ce n’était pas vraiment l’ambiance chill&spa que j’avais d’abord imaginé, mais ça m’allait très bien aussi. J’essayais d’être très attentive à mes sensations et mes impressions pour pouvoir les restituer au mieux à Woori, mais c’était assez difficile de mettre des mots sur ce genre de ressenti. Je me laissais alors finalement aller pendant ces dix petites minutes qui me parurent bien courtent, avant de me finalement me lever quand Woori me fit signe. Yoon Woo était retourné à ses figurines de dinosaures, et c’était peut-être mieux comme ça. Après, il restait à savoir pour combien de temps... Je me dirigeais donc vers la salle de bain où je rinçais le tout avec précaution, puis m’essuyais le visage avec ma serviette, avant de revenir ensuite dans la chambre où je m’installais de nouveau sur mon lit. « Alors, tu es prête à noter tout ce que j’ai à te dire ? » dis-je en riant alors que j’essayais encore de faire le tri de toutes mes idées dans mon esprit. Je voulais néanmoins garder un minimum de sérieux sachant que ça concernait l’activité de Woori. « Alors... c’est cool parce qu’il laisse la peau douce. Enfin, j’ai limite l’impression d’avoir une peau plus douce que Yoon Woo, c’est dingue. Par contre, il y a des résidus qui sont un peu difficile à enlever à l’eau, et puis l’odeur est un peu trop forte à mon goût. » Je réfléchissais quelques secondes avant de reprendre. « Mais ça, ça doit être parce que je suis hyper sensible du nez. » On m’avait toujours dis que j’avais un odorat développé, alors elle ne devait peut-être pas se fier à moi sur cette analyse. Je ne voyais rien d’autre à ajouter, en espérant lui avoir été utile. « J’ai rien d’autre qui me vient à l’esprit là, mais si tu me poses des questions peut-être que ça viendra. Et bien sûre je suis prête à teste autre chose s’il le faut. » Je ricanais, mais un masque pour la journée c’était déjà pas mal.

electric bird.
Invité
Invité
avatar
 
Re: amitié testée. | Mer 8 Juin 2016 - 1:02
Citer EditerSupprimer
amitié testée.
SON YE GI & NAH WOORI


Wearing. | Woori adorait voir son fils plaisanter avec Ye Gi comme ils étaient en train de le faire. Parce qu'elle avait vraiment eu peur au début en imposant son fils dans leur chambre. Ses colocataires auraient pu être contre l'idée, ou tout simplement être indifférent(e)s à la situation et à son fils. Ce fût d'ailleurs le cas pour Mi Ran, et encore maintenant une légère tension persistait. Mais fort heureusement, le courant avec Ye Gi passa plus rapidement, pas seulement entre les deux femmes, mais aussi avec Yoon Woo. La jeune maman avait une totale confiance en sa colocataire et amie, quant à son petit secret – qui n'était plus si petit que ça – et quant au fait de le lui laisser lorsque parfois elle avait besoin de travailler ou besoin de temps pour elle. Forcée de constater, Yoon Woo commençait à bien connaître Ye Gi, et bien qu'il eut le doute, il comprit rapidement qu'elle était en train de le taquiner. La scène restait néanmoins adorable, mais aussi drôle surtout à cause du masque qui empêchait Ye Gi de bouger le visage. Finalement, le petit garçon après quelques éclats de rire retourna jouer de son côté, préférant ses jeux d'enfants aux trucs de filles. Woori nettoya son matériel, tout en jouant plus ou moins avec son fils. Elle laissa Ye Gi profiter au maximum du masque et du calme subjectif de la pièce, jusqu'à ce qu'elle doive rincer le soin. Elle en profita pour terminer de tout ranger, chantonnant à la comptine que chantait Yoon Woo jusqu'à ce que son amie revienne. « Laisse moi juste de quoi prendre mon carnet de notes ! » Dit-elle également en riant à Ye Gi. Le petit cahier de Woori était couvert d'annotations, d'idées maquillages, de nom de produits et de composants. Mais si elle venait à le perdre, elle perdait une grande partie de son travail. Il était, après Yoon Woo bien évidemment, la prunelle de ses yeux. Elle écouta attentivement ce que lui disait Ye Gi, notant ses sensations et ses impressions, comme elles avaient maintenant l'habitude de le faire. A son tour Woori fût pensive, relisant ce qu'elle venait de noter. « Mmmh... Juste ton impression au moment de l'application. Frais ? Reposant ? Juste ce genre de choses. » Elle continua de griffonner ce qui lui venait à l'esprit. « La marque me l'avait envoyé dans l'espoir que j'en parle, et je l'ai toujours pas fait. » Mais elle avait eut du travail avec l'université, le combini et avait été occupé par sa vie sentimentale qui était revenue d'entre les morts. Également, le blog de Woori connaissait un succès grandissant, et elle était de plus en plus sollicitée par de petites marques qui espéraient un coup de pousse, aussi minime soit-il, via l'activité de la jeune femme. Après avoir fini de noter les dernières impressions de Ye Gi, elle relu ses annotations une nouvelle fois avant de sourire finalement satisfaite, elle avait de quoi faire un article. « J'ai ce qu'il me faut, t'as été parfaite comme toujours ! » Elle lui adressa un sourire sincère et plein de gratitude avant de lui faire un clin d'oeil. « Maintenant c'est l'heure pour le masque de Yoon Woo. » Immédiatement, l'enfant releva la tête de ses jouets, regardant les deux femmes à la fois amusé et apeuré. Il n'était plus tout à fait certain qu'il s'agissait d'une plaisanterie ou non. « J'ai entendu dire qu'il fallait faire beaucoup de chatouilles pour qu'il fasse bien effet. » Woori avait la voix rieuse et scrutait les réactions de son fils. Le petit garçon eut un petit ricanement, prêt à fuir à gauche ou à droite – c'était selon - dès que sa mère ou Ye Gi ferait le moindre mouvement.
electric bird.
Contenu sponsorisé
 
Re: amitié testée. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide