sombre
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

crazy, stupid, sport (jungmin)

Invité
Invité
Anonymous
 
crazy, stupid, sport (jungmin) | Lun 14 Mar - 15:43
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Le soleil revenait sur la terre promise qu’était Séoul et je comptais bien en profiter en bonne compagnie. En effet, quelques jours avant, j’étais tombé sur une affiche à l’université. Un concours était organisé en ce samedi après-midi. Qu’est-ce qu’on gagnait ? Une petite coupe à notre effigie ou plutôt, le nom de l’équipe sera juste collé sur une coupe en toque. Rien de motivant à la base mais la série de mini-jeux choisie par les organisateurs avait eu le don de m’éclater. Du coup, j’étais un peu obligé d’y participer mais pour cela, j’avais dû chercher un coéquipier. Apparemment, c’était plus drôle à deux et j’étais complètement d’accord avec cette idée. Voilà pourquoi je me retrouvais  maintenant devant une chambre précise du dortoir des sangos. Frappant à la porte, j’entrai sans la permission des propriétaires de la chambre. « C’EST LE JOUR J ! » criai-je, excité. Et pour rendre fier mon nouveau coéquipier, je me mis à exécuter quelques pas de danse. « J’espère que tu as révisé notre chant guerrier. On va leur mettre la pâtée. » Je lui fis un sourire et m’approchai du sango. « On doit être à 15h au terrain de l’université. J’ai mangé une tonne de pâtes pour me donner de la force mais j’crois que je n’ai pas encore tout digéré. Tu ne m’en voudras pas si je vomis sur toi ? » Je lui donnai un coup de coude avant de lui faire un clin d’oeil. « Je plaisante, Jungmin-ah. » Puis, je m’accroupis dans l’unique but de vérifier l’état de mes lacets. « Je nous ai préparé des bouteilles d’eau froides, hier soir. J’espère que personne ne les a bus d’ici là. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Mar 15 Mar - 19:44
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je fais le mort. Je suis littéralement en apnée sous ma couette. Et j’espère au plus profond de moi que Junghwa va quitter la pièce en se disant que j’ai soudainement disparu. Mais je rêve et Junghwa ne quitte pas du tout la chambre. Au contraire, il hurle. Et quand il dit que c’est le jour j, c’est que c’est malheureusement le jour j. Et par jour j, il entend la compétition de l’université. Un ensemble de mini-jeux, des trucs en équipe dont le premier prix et une coupe trop petite pour être tenue à deux et des réductions au macdo et au kfc du coin. J’avoue que Junghwa était tellement excité quand il m’a annoncé ça que je n’ai pas très bien compris en quoi ça consistait exactement. Tout ce que je sais c’est qu’il va falloir faire du sport, et ça, ça ne m’enchante pas. Pas du tout. Je sors finalement de ma couette, parce qu’à ce stade, personne ne peut plus rien pour moi. J’essaye vaguement de me souvenir de notre chance de guerre. Je crois que c’est un truc qui ressemble un peu à un mélange du haka et du hennissement équin. Quelque chose de beau et gracieux en soit. Je m’en souviens très bien en vrai mais pour ma propre santé mentale, je préfère me persuader que non. Je me lève pour récupérer mes affaires de sport sans relevé sa blague douteuse. Puis je le rassure sur ses bouteilles d’eau. « Personne ne boit d’eau ici. ». C’est vrai, les sangos c’est plus sado et alcool. Il suffit d’ouvrir le frigo commun pour confirmer. Je retourne à mon placard. Mais impossible de retrouver ce que je cherche, je regarde Junghwa inquiet. « On n’aura pas besoin de kway hein ? ». Pour une des épreuves louches qui nous attend ou s’il me vomit vraiment dessus, on ne sait jamais.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Jeu 17 Mar - 12:01
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Mon cadet ne semblait pas animé par la joie. Toutefois, je préférais justifier ce constat par autre chose que le manque de motivation. En effet, à côté de moi, personne n'avait l'air excité. Il faut dire que j'étais habitué à en faire des caisses, à me montrer extravagant. Ainsi, mon attitude donnait une image bien négative des gens autour de moi. J'espérais quand même que le sango s'amuse. Je l'avais choisi car je n'avais jamais eu la réelle occasion de lui parler et il était temps que ce point-ci change. Jung Min m'en avait laissé l'occasion et il n'avait pas intérêt de changer car je risquais de mettre en application mes propos concernant mes problèmes d'estomac. Lui faisant part de mes inquiétudes relatives aux bouteilles d'eau préparées la veille, l'étudiant ne tarda pas à me rassurer. J'esquissai un sourire: « Tu as l'air drôlement au courant. » Puis, je me relevai étant donné que mes lacets étaient magnifiquement faits. Il nous manquait plus que de vérifier si nous avions toutes nos affaires, et, Jung Min en profita pour me questionner. Alors, là, j'en avais aucune idée. Les activités n'avaient pas été entièrement révélées. Je caressai doucement mon menton et tentai de me rappeler le peu d'intitulés inscrits sur l'affiche. Ils n'avaient rien précisé à ce sujet. « Je ne sais pas mais tu ne perds rien à en prendre un ! On ne sait pas ce qu'ils nous ont concocté, les voyous. » Je frappai ensuite dans mes mains et pris la direction de la sortie de la chambre. « Prends ton kway, je vais finir de mettre les réserves dans le sac. » Je comptais tout déchirer et j'avais un peu peur que le corps du sango ne tienne pas la route. J'avais donc pris quelques aliments nutritifs pour l'encourager un peu à ma façon. Je fis un léger détour dans ma chambre pour attraper également un kway. Puis, je m'occupais des bouteilles d'eau. Une fois terminé, je revins vers mon camarade: « C'est bon, t'es prêt ? » Je glissai le sac à dos sur mes épaules et ouvris la porte d'entrée. « On va commencer à s'échauffer sur la route, ok ? » Et pour une fois, je ne déconnais pas. « Petites foulées ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Jeu 17 Mar - 21:17
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je lui lance un regard à moitié outré, quand il sous-entend que moi aussi je ne bois que du soda et de l’alcool. Premièrement, c’est une simple constatation que j’ai fait justement parce que je voulais boire de l’eau la dernière fois et que j’ai rien trouvé dans la frigo si ce n’est des bière, du soju et du coca. Deuxièmement, je suis offensé qu’il ait pu penser que je fasse parti de cette bande d’alcooliques. Bon, techniquement, j’en fais parti. Mais je suis le seul assez sain d’esprit pour éviter tout contact ou presque avec cette chose dangereuse pour la santé. Je redescends en pression quand je vois son sourire, je me rends compte que c’est juste une taquinerie de plus. Je lui rends son sourire avant de me remettre à fouiller dans mon armoire pour trouver mon kway. Parce que je suis d’accord avec lui, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. Avant qu’il quitte la pièce, je relève la tête. « J’arrive bientôt ! ». Je précise ‘bientôt’ parce que pour le moment, pas moyen de remettre la main sur ce kway. Quand je le retrouve enfin, Junghwa a eu le temps de revenir avec nos sacs. Je fourre le vêtement dans mon sac et je remarque que mon camarade y a ajouté des trucs à manger. Je le referme et j’hoche la tête en souriant de toutes mes dents pour lui indiquer que je suis prêt à partir. Pourtant je perds mon sourire bien vite. Il compte vraiment y aller en courant ? À priori, oui, parce qu’on a à peine passé la porte du dortoir que je le vois partir devant en courant. Je gémis de désespoir avant d’essayer de le rattraper. Au bout de cinq cents mètres même pas, j’en peux déjà plus. Faut pas se fier aux apparences, j’ai la chance d’avoir un corps assez musclé de nature (j’aime me dire que c’est parce que je me muscle le cerveau en travaillant que j’arrive également à entretenir ce corps parfait), je suis loin d’être un athlète. Quand j’arrive enfin à mes retrouver à ses côtés, et ça a puisé toute mon énergie croyez-moi, je couine piteusement pour qu’on s'arrête. « On… s’est échauffé là… non ? ». J’avoue avoir du mal à communiquer sans avoir l’air d’un asthmatique.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Dim 3 Avr - 22:33
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Dans ce monde, il n'y avait pas mille façons d'illustrer la torture. Tout était désormais interdit excepté le travail. Toutefois, il semblerait que mon camarade soit d'un tout autre avis. Cette impression me frappait depuis que j'avais vu le sango courir. Et encore ce mot était bien trop faible pour qualifier le rythme de mon camarade. Je n'avais clairement pas fait le meilleur choix de ma vie en lui proposant de se joindre à moi mais heureusement pour lui, je n'étais pas un mauvais perdant de nature, excepté quand je me retrouvais en plein milieu d'une compétition de danse. Enfin, je ne devrais pas penser de manière aussi négative. Ce n'était pas du tout mon genre et puis, je serais toujours là pour encourager mon camarade. Qui sait ? Cela pourrait lui donner des ailes ? Continuant sur ma lancée, je décidai néanmoins de ne pas ralentir ma cadence. Chacun avait le droit de s'échauffer à sa façon. Personnellement, je ne pouvais pas me permettre d'être trop lent, sinon, tout ce cinéma me sera complètement inutile. Toutefois, je ne pus m'empêcher d'échapper un léger soupir de soulagement quand je vis Jung Min arriver à ma hauteur. Il suffisait d'appuyer sur l'accélérateur, pas vrai ? Tournant la tête vers lui, j'entendis ses plaintes mais je n'étais pas certain de vouloir lui accorder ce plaisir. Nous venions à peine de faire quelques mètres.  « Jungmin-ah, rassure moi... Tu n'es pas déjà fatigué ? » demandai-je, malgré tout un peu inquiet pour mon cadet. « Aish... Fais encore un  effort. On vient à peine de quitter le dortoir. » Je lui adressai un sourire et tapai amicalement au niveau de sa clavicule. « De toute manière, l'arrêt de bus n'est pas encore près de nous. Je ne vais quand même pas te porter jusqu'à là-bas, si ? On doit mettre toutes les chances de notre côté pour gagner. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Lun 11 Avr - 14:26
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je cours parce que je n’ai pas le choix. Si je m’arrête, je suis sûr qu’il m’abandonne là tout seul. Et comme je n’ai pas du tout envie d’être tout seul abandonné, même si on n’est qu’à quatre cent mètres du dortoir, je continue de courir. Et franchement, c’est vraiment de la torture. Je n’ai pas fait de vrai sport depuis quoi ? …Trois ans. Depuis mon entrée à l’université, je n’ai pas fait de sport, si ce n’est piquer des sprintes pour arriver à l’heure en cours les matins où je traîne. Depuis que j’ai totalement arrêté la danse classique, en fait. Ça craint et surtout, ça se ressent. « Hyung… » je tente entre deux grandes inspirations. Je pleure intérieurement parce que si, je suis déjà fatigué. En plus, courir pour courir, je ne vois pas l’intérêt. Nan mais franchement, il y plus intéressant comme sport. Je ne sais pas moi… Il y a des sports qui permettent de s’exprimer, comme la danse ou la gym. D’autres qui permettent de partager, je pense notamment aux sports d’équipe. Mais courir ? À part échanger le plastique de nos baskets avec le bitume et parler aux arbres sur notre passage, je ne vois pas ce que ce sport apporte. Enfin… Qui suis-je pour juger ? Au moins, ceux qui font ça, ils font du sport. Ce qui n’est pas mon cas. Du coup, je continue à courir jusqu’à l’arrêt de bus dans le silence. Mais je m’inquiète de la suite des évènements. Comment je vais seulement survivre à cet après-midi sport ? Parce que vu ce dont je me souviens de la tête de l’affiche, je sens que les mini-jeux vont être une véritable épreuve pour moi. Quand on arrive à quelques mètres de l’arrêt de bus, on se rend compte qu’il y a un bus qui arrive. Instinctivement, mon coéquipier accélère pour attraper le bus. J’ai un peu de mal à la suivre et en plus, je galère à courir et à sortir ma carte de bus de mon sac en même temps. Junghwa me tient la porte et j’arrive quelques instants plus tard en soufflant comme un bœuf. Je le remercie comme je peux et je vais m’étale sur des sièges, en lui lançant une place. « Pourquoi tu voulais faire ça avec moi en fait ? ». Je crois que c’est la vraie question du jour.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Mer 13 Avr - 0:40
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
En cas de défaite, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. J'aurais dû demander à mon cadet si son niveau en sport était suffisamment élevé pour participer à cette compétition. Je ne jouais pas pour gagner mais une petite récompense n'aurait pas fait de mal. Enfin, en tout cas, sa condition physique était des plus inquiétantes. Pourtant, je continuais de penser qu'il avait encore de la ressource en lui. C'était souvent une question de mental d'après un bon nombre de coachs. Alors, c'était certain que son cœur et son souffle seraient plus ou moins irréguliers mais après ? Je ne demandais pas au sango de parcourir le marathon. D'ailleurs, je n'étais pas totalement sûr de mon potentiel à ce sujet. J'avais beau faire du sport, certaines choses me dépassaient complètement. Et puis, j'aimais décidément trop la danse pour faire autre chose de mon corps. L'entendant geindre, je fis semblant de rien afin de pousser Jung Min dans ses retranchements. Toutefois, le gentil garçon toujours en moi ne put s'empêcher de lui remonter le moral en lui proposant de rejoindre un arrêt de bus. N'accélérant pas la cadence, on devait faire vite, dans tous les cas. Ce n'était qu'un échauffement mais … Aish. Je secouai doucement la tête et aperçus finalement le bus à quelques mètres de nous. Je jetai un coup d'oeil vers mon camarade derrière moi et décidai de prendre mon rôle d’aîné à cœur. J'accélérai la cadence sans discuter dans l'unique but de retenir le bus pour mon pauvre poulain à qui je venais de mettre plusieurs mètres. Mais soit, nous n'étions pas là pour comparer nos aptitudes mais plutôt pour se compléter. On devait faire de notre mieux même si nous n'étions que de simples connaissances. Cette histoire allait être difficile. Posant mon cul contre la porte automatique, le chauffeur ou les autres passagers risquaient de me tuer mais j'étais certain qu'ils auraient aussi pitié de Jungmin, un peu plus loin. Quand je le vis débarquer, je lui adressai un sourire, soulagé de le savoir près de moi. Enfin, jusqu'au moment où il décida de faire le mort sur les sièges du bus. Rigolant à cette vision, le jeune homme me posa une question plus que pertinente. Or, je ne pus m'empêcher de le corriger: « Pourquoi tu emploies le passé ? Je n'ai pas changé d'avis, t'sais. » Je le gratifiai d'un sourire et pris place au bord du fauteuil, laissant mes jambes bouger dans le vide. Puis, je tournai malgré tout la tête vers lui : « J'ai envie de m'amuser et tu as l'air cool, alors pourquoi pas ? » Je marquai une courte pause et ajoutai, déconneur. « Le sport, ça crée des liens. Crois-moi. » D'ailleurs, sa question finit par susciter en moi une pointe de curiosité : « Et toi ? Pourquoi tu as dit oui ? » On dirait une nana et son mec en train de se faire passer un interrogatoire.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 22 Avr - 22:37
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je suis content de voir que Junghwa est le genre de personne à tenir la porte du bus pour quelqu’un d’autre. Je ne le connais pas vraiment et c’est quelque chose que je découvre sur lui. Mais le peu de temps que j’ai passé avec lui jusqu’à maintenant me rassure. S’il me tient la porte du bus maintenant, ça veut techniquement dire qu’il ne me laissera pas mourir au milieu d’une épreuve… Si jamais je suis coincé dans une mare de boue ou dans un filet, ses actes jusqu’à présent me laissent penser qu’il viendra me chercher. Le truc qui me dérange un peu plus, c’est qu’il fait vraisemblablement exprès de me pas entendre mes plaintes. Je suis sûr qu’il a compris et qu’il a vu que je galérai comme une merde mais il n’a pas ralenti. J’espère juste qu’on ne fera pas tous les mini-jeux sur ce rythme-là… Surtout que maintenant que je suis assis dans ce fauteuil, j’ai tout sauf envie de bouger. En plus, je n’ai qu’une envie : aller me laver. Je transpire déjà et je suis sûr que je commence à puer aussi. Beurk. Vivement qu’on rentre au dortoir pour se laver et dormir. Quand je lui pose LA question, mon camarade me fait remarquer que ça ne sert à rien d’employer le passée puisqu’il n’a pas changer d’avis. Dommage… Il est super gentil et j’aime bien son sourire mais je n’ai vraiment pas la foi pour faire du sport. On ne pouvait pas apprendre à se connaitre autour d’un kfc ? Ça aurait demandé moins d’efforts. J’hausse un sourcil quand il dit que j’avais l’air cool. Là, franchement je le crois qu’à moitié. Je suis tout sauf cool, j’en suis bien conscient. Je suis coincée, trop sérieux, trop gentil et peureux. Mais ça fait plaisir de l’entendre quand même. Qui sait ? Peut-être qu’il le pense vraiment. Par contre, je suis qu’à moitié convaincu par le fait que le sport crée des liens, ou alors pas que des bons. Je me souviens bien de ma première année de lycée et le sport ça avait été que maltraitance et solitude pour moi. C’était vrai, d’ailleurs, pourquoi j’avais accepté ? Je me pose moi-même la question. Je n’aime pas le sport, je ne le connais pas et je n’aime pas traîner avec des gens que je ne connais pas parce que je suis encore plus mal à l’aise qu’avec les gens que je connais. La réponse évidente est que c’est parce que je ne sais pas dire non. Mais il me regarde toujours avec ce sourire trop mignon, alors non non je ne peux pas me résoudre à lui dire la vérité et le décevoir. Pire, le vexer. Faut que je trouve autre chose. « T’avais l’air cool aussi ?… » je tente en lui souriant pas très sûr de moi. Je suis nul pour mentir. « Puis je crois qu’on a une passion en commun… la danse… ». Mais est-ce que je fous, bon dieu ? Je m’enfonce de plus en plus, je n’ai pas dansé depuis quatre ans et je lui sors ça comme ça comme si j’en faisais quatre heures par jour. Pourquoi je suis incapable de réfléchir quand je mens ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Lun 25 Avr - 1:11
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Dorénavant assis sur le bord du siège, le bus accélérait doucement. Nous avions encore plusieurs arrêts avant d'arriver à la hauteur du stade où se tenait l’événement de la journée. J'avais quand même hâte d'y aller même si je risquais de finir inquiet. En effet, Jungmin ne semblait pas être très endurant mais peut-être qu'il pourrait rattraper le cours grâce aux jeux d'esprit ? Je l'espérais de tout mon cœur, histoire qu'il ne se sente pas gêné par le résultat de notre équipe. Le jeune homme était bien plus réservé que moi. Je devais donc le mettre en confiance. D'ailleurs, j'étais content de savoir que le sango était prêt à ouvrir la discussion avec moi. Au moins, je ne ferais pas face à un mur pour le restant de la journée. Et puis, on avait clairement tout à gagner: une cohésion et surtout une relation qui dépasse la simple connaissance du dortoir. Créer des liens me plaisait et bizarrement, sa timidité n'était pas un frein pour moi. Au fond, je pensais même que c'était un véritable tremplin. Durant toute mon enfance, je m'étais montré sous la réserve et malheureusement, peu de monde avait fait l'effort de venir vers moi. Bien sûr, je ne disais pas que Jungmin était complètement seul mais ça me donnait juste envie de le protéger un peu. Lui retournant ensuite la question, je finis par lâcher un rire à sa réponse. « Tu aurais pu dire que je t'ai forcé la main. Je ne me serais pas vexé pour ça. C'est la vérité. » J'arrêtai de bouger mes jambes afin de garder toute mon énergie plus tard. Enfin, si on considérait que cette barre d'énergie n'était pas infinie... Il est vrai que mon comportement pourrait faire penser le contraire. Jung Min prit une nouvelle fois la parole et ses dires me surprirent. Lui ? De la danse ? « Ah bon ? » Je le regardai d'un air suspicieux. J'étais très actif concernant la danse : le club à l'université, le crew avec lequel je faisais un bon nombre de compétitions. Comment aurais-je pu rater cette information ? « Mais tu n'es pas inscrit dans le club de danse pourtant.. » Après, le nombre de places était limité et cela pourrait se justifier. Lui adressant un sourire, je lui demandai: « Tu pratiques dans quel club alors ? C'est quoi ton style de danse ? » Le pauvre... Il avait fait une sacrée erreur en me parlant de mon art favori.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Lun 16 Mai - 12:43
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je regrette immédiatement et doublement ma tentative de communication. Il enchaîne les questions, je n’aime pas qu’on me pose des questions. Pire, il s’intéresse à moi, je déteste qu’on s’intéresse à moi. Et puis, il va falloir que je réponde sinon ça va avoir l’air suspect. Mais si je réponds, il y a des chances pour qu’il me pose encore plus de questions. Mon dieu, faut que je fasse quoi ? Je fais genre que je n’ai pas entendu ? Nan ! Je fais le mort ! C’est mieux ça, non ? Genre cet intense effort sportif a eu raison de moi. Franchement, c’est crédible. Je feinte un arrêt cardiaque, puis c’est rangé, direction les urgences, je passe la journée à l’hôpital, pas de sport, pas de réponses que je n’ai pas envie de donner. Le plan parfait. Pourtant quand il me pose une dernière question, ma bouche répond toute seule. « La danse classique… ». Et je me rends compte que je viens de noyer tout mon plan si parfait. Je crains, ce n’est pas possible. Je me mords la lèvre inférieure en cherchant un nouveau plan. Mais faut que je me rende à l’évidente, c’est foutu… Puis maintenant que je l’ai lancé, il ne va plus me lâcher. Je le savais pourtant que je devais éviter le sujet. Je connais bien tous les sangos, même si eux ne me connaissent pas forcément. J’aime bien connaître les gens qui vivent dans le même environnement que moi. Alors j’écoute discrètement, ou pas c’est juste que je suis tellement transparent que les gens ne me remarquent même pas, les conversations et je découvre par grand hasard comment les gens sont, leurs caractères, les passions, parfois même leurs secrets. Je sais ce n’est pas très bien, mais bon… Ce n’est pas comme si j’allais sans cesse répéter ça à qui que ce soit. Je garde tout pour moi. C’est juste que j’aime savoir et que je retiens tout. Enfin, tout ça pour dire que je me suis jeter dans la gueule du loup tout seul. Je crois que le mieux à faire pour le moment, c’est de rester évasif sur le sujet en espérant qu’il n’insiste pas, même si entre nous, j’en doute. Mais je peux toujours essayer. « J’en ai fait jusqu’au lycée. Ma mère… était une ballerine professionnelle. ». À vrai dire, ça me manque mais j’ai ni le temps ni le courage de reprendre. J’ai absolument pas envie de revivre la même expérience qu’au lycée.
Contenu sponsorisé
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas