sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

En retard, en retard. J'ai rendez-vous que'que part !

Invité
Invité
Anonymous
 
En retard, en retard. J'ai rendez-vous que'que part ! | Sam 26 Mar - 20:30
Citer EditerSupprimer

Wesh mdame t'es en retard :oo:
Ft Kyongzilla

La CPE a un assistant ? On dirait qu'être CPE dans cette fac c'est être premier ministre... En plus à l'évidence, elle comme lui font tout sauf du bon boulot. Comme si j'avais que ça à foutre moi d'attendre une éternité devant sa porte ! Je sms Kwansun pour le remercier de m'avoir refiler le numéro ( chose à ne plus refaire ) il commence à m'envoyer des videos de chèvres qui se prennent des fenêtres ou qui tombent dans des trous. J'en ai marre de ce gosse, putain.

Madame arrive ( enfin ! J'ai envie de lui faire une hola de bienvenue tellement c'est un événement. ) « Bonjour. » J'attends qu'elle ouvre la porte, puis qu'elle entre la première avant de la suivre. « Je dois fermer ? » Elle acquiesce, je ferme donc derrière nous. Je m'installe ensuite devant l'une des chaises face à son bureau avant de finalement m'exprimer. « Je tenais à m'excuser d'avoir dû demander à votre frère pour le téléphone mais il est tombé sur moi dans les couloirs et a vu que je vous attendais alors il m'a proposé de vous joindre. Vu que j'ai cours dans une demi-heure j'ai accepté. » Ça c'est réglé, maintenant on passe à mon problème. Je me redresse sur ma chaise, mettant mon portable sur silencieux discrètement, nous mettant ainsi dans de bonnes conditions avant de taper dans le vif du sujet. « Actuellement je suis en cinquième année d'art du spectacle, spécialisation danse. J'aurais pu m'arrêter avec l'obtention de mon diplôme cette année mais j'ai préféré poursuivre mes études pour des raisons personnelles. » Pour ne pas dire : «  Afin de ne pas lâcher Nora qui si je la largue dans cette école risque de faire une dépression avec sa folle de Jesus pas capable d'aligner deux mots sans avoir l'air d'un mec atteint d'une maladie ayant gravit un stade critique de non-retour qui a l'évidence touche le cerveau mais qui n'a pas été diagnostiqué encore à ce jour car le gars même pour la science ça reste une énigme. Vaudrait mieux l'envoyer dans la zone 51 pour que les mecs de là-bas lui ouvrent le bide et découvrent qu'il vient de la même planète que E.T. Si c'est de Saturne d'où il est originaire, je veux même l'aider à construire son vaisseau spatial pour qu'il dégage de chez moi et de dedans l'anatomie ma meilleure amie. Bref y'a donc pour cette raison là mais aussi car j'ai Myungshin et que c'est plus simple que je sois à l'université pour qu'on soit ensemble, déjà qu'on a peu de temps à s'accorder... Puis il y'a aussi et surtout Chung Su qui si je me tire, risque de se retrouver tout seul à errer dans la salle de danse en se cognant la tête contre le mur jusqu'à ce qu'un truc en sorte ( de sa tête, pas du mur. lol. ) C'est sans doute lui qui a le plus besoin de moi, puis j'ai tous mes amis ici ! Je viens de retrouver Ae Cha et je pense qu'être à ses côtés dans ce bahut ça sera une aide supplémentaire à son intégration. Les autres pour elle ce ne sont que des étrangers, des bombes à retardement. Elle est beaucoup trop méfiante pour se lier d'amitié avec les gens naturellement. Je veux être présent pour ses débuts ici, tenter de l'encourager à faire des rencontres, à être plus positive, à aller mieux... J'ai un tas de trucs à faire ici miss la CPE-j'arrive-en-retard-et-je-m'enfou-car-de-toute-façon-je-suis-payée-quoi-qu'il-arrive. »

Je me rends compte que je squatte Yonsei juste pour mes trous du cul de potes. C'est n'importe quoi. « J'aimerais donc pouvoir continuer d'étudier ici par alternance car je n'ai plus le temps avec mes projets professionnels. J'imagine que je pourrai jumeler mon travail à l'école sans soucis, vu que je ne fais pas vendeur de hot dog à côté, ça reste dans le domaine de la danse. Je suis actuellement à l'opéra de Seoul, j'ai un contrat de trois mois et je recherche déjà autre chose dans l'optique d'acquérir toujours plus d'expériences professionnelles. Je me demandais si je pouvais réduire de moitié mes heures de cours ou les ajuster à mon travail... » Allez la miss, donne-moi une solution en moins de dix minutes parce que je vais bientôt arriver en retard et que si ça m'arrive, ça risque de me déclencher une crise de tocs. Vaudrait mieux donc pour toi comme pour moi que tout le monde finisse à l'heure.    
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: En retard, en retard. J'ai rendez-vous que'que part ! | Jeu 7 Avr - 14:08
Citer EditerSupprimer

Wesh mdame t'es en retard :oo:
Ft Kyongzilla

Je termine de taper mon SMS pour mon assistant, afin de le prévenir de mon possible retard pour mon prochain rendez vous et range précipitamment mon téléphone dans mon sac en voyant le médecin arriver dans la pièce, un dossier à la main et les lunettes remontées sur son large nez. Je tente de conserver un air impassible mais au fond de moi, c'est l'apocalypse. Le silence s'étend dans le petit cabinet et je me retiens de tordre mes mains nerveusement en les gardant sagement posées sur mes genoux. Finalement, le docteur Kim s'installe derrière son bureau et me regarde d'un air à la fois rassurant et en même temps particulièrement angoissant. « Mademoiselle Ahn, je viens de recevoir le résultat de vos analyses et ils sont concluants : vous pouvez avoir des enfants. » Je pousse un soupir de soulagement. Oh mon dieu merci, j'ai eu tellement peur de ne jamais... « Cependant nous avons détecter une légère anomalie dans votre code génétique. » Je fronce les sourcils, le souffle court. « C'est à dire ? » « Eh bien l'un des vos chromosome dans la zone... » Il parle, il parle, mais je ne comprends strictement rien. C'est du jargon médical, autrement dit de l'arabe pour moi. Il doit voir la confusion sur mon visage, puisque finalement il se contente de me dire : « Concrètement mademoiselle, vos chances de donner naissance à un enfant doté d'un handicape sont légèrement plus élevées que la moyenne. » Il continue mais je n'entends plus rien. Tout est en vrac dans ma tête. Tout est remis en question. Rien ne va.

***

Quand j'arrive devant la porte de mon bureau, je suis essoufflée et encore sous le choc de la nouvelle que je viens d'entendre. Mais pour le moment, je dois mettre tout ça dans une grosse caisse et me concentrer sur Il Su qui m'attend depuis un moment maintenant. « Bonjour monsieur Moon, désolée pour le retard, mon rendez vous a pris plus de temps que prévu. » Le médecin a surtout refusé de me laisser partir tant que je n'avais pas repris un minimum de couleurs mais ça, ça me regarde. J'ouvre la porte d'un coup de clé et indique au jeune homme de s'asseoir sur l'une des deux chaises libres devant mon bureau. Pendant que je m'installe en sortant quelques affaires de mon sac et en me découvrant, Il Su s'excuse pour le SMS qu'il m'a envoyé plus tôt, me confirmant au passage que, comme je le soupçonnais déjà, Kwan Sun a la sale manie de donner mon numéro à tout le monde sans se soucier de mon avis. Un jour il va s'en manger une celui là... Il est pire qu'un gosse franchement. Un gosse. Je sens mon ventre se tordre. Est ce que le mien, si un jour j'en ai, aura un problème mental ? Est ce que son handicape le fera souffrir ? Est ce qu'il passera toute sa vie dans un fauteuil roulant ? Nan il ne faut pas y penser. C'est pas le moment. « Ne vous inquiétez pas monsieur Moon, c'est plutôt à moi de m'excuser pour mon retard. Maintenant dites moi ce qui vous amène, puisque nous n'avons pas beaucoup de temps. » J'écoute sa requête en prenant quelques notes sur mon calepin (pas parce que j'en ai réellement besoin dans l'immédiat mais plutôt parce que c'est une habitude, une sorte de tic, surtout quand j'ai beaucoup à encaisser d'un coup) Quand il termine, j'ouvre l'un de mes tiroirs et en tire un dossier que je place devant lui. « Bien sur que c'est possible. Vous n'avez qu'à remplir ce dossier et me le remettre le plus tôt possible. Dans le meilleur des cas, il me le faudrait d'ici deux semaines maximum, sachant que vous devez me remettre une copie du contrat de travail ainsi qu'un certificat de domicile et tous les documents habituels à une inscription. Il est également impératif que d'ici la fin de votre second mois de travail, vous ayez trouvé un nouvel emploi, sinon l'alternance ne pourra pas être maintenue. Et souvenez vous que Yonsei réclame un dossier mémoire en fin d'année qui comptera pour 30% de votre note à l'examen final. » Je sors en plus quelques prospectus d'un autre tiroir et les pose sur le dossier. « Tenez, au cas ou, ce sont nos principaux partenaires dans la filière des arts du spectacle, ils pourront vous proposer des emplois de qualité si jamais vous en avez besoin. » Je me laisse aller contre le dossier de mon fauteuil et croise les mains devant moi en haussant un sourcil « Des questions ? » 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: En retard, en retard. J'ai rendez-vous que'que part ! | Ven 8 Avr - 23:14
Citer EditerSupprimer

Wesh mdame t'es en retard :oo:
Ft Kyongzilla

« Pas de soucis. » Elle m'a juste fait perdre une demi-heure de mon temps précieux. Je lui souris cordialement ( parce que je suis bien obligé, elle va accéder à ma requête soit : se sortir les doigts du cul pour me simplifier la vie. ) Je la fixe ( en la jugeant ) alors qu'elle est en train de sortir ses affaires de son sac et oh mon Dieu, elle fait ça si lentement ( du moins à mon goût ) que j'ai envie de me lever pour le faire à sa place ! Je fais preuve d'une patience plus grosse que la fortune de Yiming pour ne pas lâcher un soupir excédé ou tourner mon regard vers le ciel. Sois agréable et gentil, t'emporter ça ne sert à rien.

C'est juste que je pense à mon cours et je vais surement en louper dix minutes. Ça a le don de me stresser, quelque chose de violent. Le fait qu'elle nous rappelle que nous avons peu de temps à nous accorder ça me rassure car je devine qu'elle essaiera de résoudre mes problèmes sans tirer en longueur. J'écoute attentivement tout ce qu'elle a me dire, je prends même des notes. Je hoche la tête au fil de ses explications pour lui faire comprendre que je ne l'ai pas lâché en cours de route. Bah dit donc pour une Ahn elle est pro comme nana, je ne m'attendais pas ça ( peut-être qu'elle et Kwan Sun n'ont pas vraiment les mêmes gênes... Le gosse doit être le petit colis qu'on a déposé un soir d'hiver par erreur à leur porte et depuis ils font avec. ) « Merci beaucoup, vous aurez le dossier à la première heure demain matin et je prendrai soin de feuilleter ces prospectus. » Je glisse tout ce qu'elle me confie dans une pochette en plastique transparente avant de la ranger au fond de mon sac. Je m'apprête à partir pour rejoindre ma salle de classe mais je  devine à l'expression de son visage que quelque chose la tracasse, du coup je me rassois, évaluant le temps qu'il me reste d'un coup d'oeil à ma montre. C'est bon, j'ai encore cinq minutes devant moi, s'il le faut je courrai un peu ce n'est pas si grave ( ça ne l'est pas, n'est-ce pas...? ) « Tout va bien mademoiselle ? » Puis ce n'est pas n'importe qui, même si Kwansun est insupportable et qu'un jour je me suis surpris à rêver de lui dans un carton que j'avais envoyé loin d'ici dans un pays style l'Afrique, où il se faisait un malin plaisir à offrir ses chaussures au premier petit black qu'il croisait... Et bien malgré ça je l'apprécie beaucoup et j'ai par conséquent de la sympathie pour sa sœur. Ce serait vraiment égoïste de ma part de me tirer après qu'elle m'est rendu service alors qu'elle dégage un sentiment de détresse, si je peux l'aider un minimum en sacrifiant quelques minutes et bien ça ne sera pas du temps  de perdu. 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: En retard, en retard. J'ai rendez-vous que'que part ! | Lun 18 Avr - 20:27
Citer EditerSupprimer

Wesh mdame t'es en retard :oo:
Ft Kyongzilla

J'aime quand les choses vont dans le sens que je leur impose. J'aime avoir un contrôle total sur les choses. J'aime quand tout file droit. C'est pour ça que j'aime mon boulot, que j'aime mon quotidien réglé comme une montre suisse, que j'aime ma vie. Et j'apprécie également rencontrer des personnes comme moi. Je souris donc à Ilsu en l'entendant m'assurer que le dossier sera remplie et sur mon bureau demain à la première heure. « Je n'en attendais pas moins de vous monsieur Moon. D'autant plus que si vous voulez vous maintenir à flot au travail et dans vos études, la rigueur sera de mise. Vous n'avez pas choisi une filière facile, le travail dans le monde de l'art du spectacle est fluctuant... » Je remets quelques papiers droits sur mon bureau en tas parfait avant de continuer en reposant un regard confiant sur le jeune homme qui me fait face « Je ne doute cependant pas de votre capacité à vous adapter aux règles de cet univers. Qui sait même, peut être à les changer ? » Je lui adresse un sourire en coin et me lève pour lui serrer la main en voyant qu'il n'a pas de question. « Bon courage pour la suite monsieur Moon, vous pouvez aller en cours. » Je me rassois et tente de me replonger dans mon travail pendant qu'il se dirige vers la porte de mon bureau, mais la perspective de me retrouver seule avec mes pensées, seule avec cette nouvelle que je n'ai pas encore digérée, me donne envie de vomir.

C'est alors que j'entends de nouveau la voix d'Ilsu juste devant moi. Je retiens un sursaut, me contentant seulement de le regarder avec surprise, surtout en comprenant sa question. Les élèves ne se soucient jamais de savoir comment va le personnel enseignant : pour eux, plus un prof va mal, mieux ils se portent en général puisque celui signifie qu'ils n'auront pas cours. C'est malheureux, mais tout le monde est pareil, même moi j'ai eu cette mentalité quand j'étais étudiante. C'est pour ça que je suis si étonnée d'entendre monsieur Moon me demander si je vais bien. Non, je ne vais clairement pas bien puisque même lui s'en est aperçu. Non, ça ne va pas. Je sens que ma vie est en train de partir dans tous les sens. Il y a quelques temps, tout fonctionnait parfaitement, la machine était bien huilée, le moteur ne faisait aucun bruit étrange, la carrosserie était rutilante. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui je me transforme en épave. Je suis hantée par mes vieux démons, entre le retour de Bom Chan dans les parages et l'entrée subite de Rei dans ma vie, doublée de cette attraction que je ressens à son égard alors que je sais bien que ce type est pas fait pour moi. Il y a toute cette pression avec le directeur qui n'en fait qu'à sa tête et moi qui dois passer derrière pour réparer les pots cassés en rassurant les investisseurs et les donateurs. Il y a mes nouvelles responsabilités de mère aussi qui me font peur, même si Yibo est absolument parfait comme fils adoptif. Et puis maintenant il y a mon corps. Mon corps qui met en péril tous les projets que j'avais fondé, qui remets en question tant de chose : est ce que je suis réellement prête à voir mon enfant souffrir d'un handicape ? Est ce que s'il le faut, j'aurai la force d'avorter ou de supporter une fausse couche ? Non. Non, je ne vais pas bien.

Alors je souris à Il Su, un sourire reconnaissant mais en même temps, un sourire qui mets du fard sur mes angoisses, ma peur et ma tristesse. « Je vais très bien monsieur Moon, ne vous inquiétez pas. Allez, ne perdez pas plus de temps avec moi, vous avez un programme chargé. » Et lorsque la porte claque derrière lui, lorsque mon sourire peut enfin disparaître, je murmure un simple « Merci. »
Contenu sponsorisé
 
Re: En retard, en retard. J'ai rendez-vous que'que part ! | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide