sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts

Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Dim 14 Aoû - 13:00
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
[TENUE] Assise dans le fond de mon siège je lève mon regard sur Su Ah, oscillant entre mon père et ma meilleure amie, j’affiche un petit sourire doux en voyant la scène. Je me poste volontairement étrangère à l’échange juste pour pouvoir les regarder, juste pour pouvoir avoir un souvenir doux de cet hôpital. J’ouvre un des pots pour voir du riz cantonais dedans. Ça a l’air bon et quelque part ça réveille mon appétit en berne mais je sais que je ne serais capable de tout manger. Peut-être que je pourrais picorer un peu. Peut-être que je pourrais faire plaisir à mon père et même à ma meilleure amie en me forçant à manger un peu. Je les regarde distraitement laissant mon regard se porter sur le bout du couloir. Il ne faut pas m’en vouloir, c’est plus fort que moi. Je m’inquiète. Les médecins disent qu’il est sorti d’affaire mais qu’il a perdu beaucoup de sang, tellement que son corps à du mal à récupérer. J’ai pourtant appuyé si fort sur sa blessure pour en retenir le sang. J’ai pourtant fait de mon mieux pour le garder en vie. Moi qui suis fautive de cette balle qui lui a traversé l’épaule. Je suis désolée Min Soo. Je baisse mon regard sur le riz ayant décrochée de la discussion entre mon père et Su Ah. C’est la voix de ma meilleure amie, qui, sans que je ne le comprenne vraiment, m’arrache à mes pensées. Je relève le visage légèrement surprise et rit avec eux sans trop savoir ce qu’elle a pu dire. Distraite je me souviens des quelques mots qu’elle a prononcé : prendre ta place. Ma place ? Ah oui au garage ? Je secoue la tête avec un petit sourire un peu plus franc en imaginant ma jolie sango bossant sur le moteur d’une voiture. C’était presque … drôle. Surtout quand on connaissait ses capacités à différencier un boulon d’un joint de culasse. Mais c’est ce qui faisait son charme. Portant le riz à mes lèvres je commence à le manger repoussant cette nausée qui me prend et qui me ferait tout poser si j’avais été seule. L’appétit vient en mangeant il parait. Je trifouille mon riz plus que je ne le mange vraiment et relève mon regard sur mon père quand il m’annonce qu’il veut engager quelqu’un. Je pince mes lèvres, je ne suis pas assez solide pour le contre dire mais je sais aussi qu’on n’a pas forcément les moyens d’engager une nouvelle personne. Je suis pourtant en … bonne santé, tout du moins le physique suit sans trop de mal si ce n’est mon souffle qui est rauque et douloureux. Je pourrais l’aider au lieu de passer mes journées assises dans ce couloir. Coupable et honteuse j’enfourne une nouvelle bouchée de riz pour faire passer ce nœud dans ma gorge. Je déglutis difficilement et mange a nouveau pour cacher un peu mon malaise. Je finis par tout avaler en buvant une longue gorgée d’eau. C’est douloureux. J’ai envie d’arrêter de manger mais je sais que mon père veille au grain. Alors je m’accorde juste une pause. « Pour les vacances ? » demandais-je un peu distraitement a Su Ah avant de papillonner des yeux comme si je me réveillais. « Non, enfin j’en sais trop rien, je n’y pensais pas vraiment et puis maintenant je pense que je vais faire comme toi, partir pas trop loin. » J’affiche un petit sourire en posant ma main sur la sienne sans vraiment m’en rendre compte. « Puis ça me parait tellement loin même si je devrais réserver maintenant. » je ris doucement en buvant une nouvelle gorgée d’eau et ajoute à l’attention de mon père dans un souffle «  Je reviens travailler dès qu’il se réveille papa … » Il caresse ma joue en murmurant de ses yeux malicieux « Prends ton temps ma chérie. » puis il se tourne vers Su Ah et ajoute «  SI vous avez besoin je peux vous prêter la maison de ma mère à Jeju. Maintenant qu’elle vit sur Séoul sa maison prends la poussière. Elle est vraiment très bien placé et fonctionnelle, Su Nah adorait y allait avant ! » « C’est vrai que la maison de mamie est géniale … elle est grande, pas loin des falaises et de la plage ! C’est tranquille et y a  de l’espaaaaaace » mimais je en écartant les bras avant de rire plus franchement.



 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Jeu 25 Aoû - 12:30
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
Des petits rires s’échappent, des regards amusés s’entrecroisent mais cette angoisse reste toujours marquée sur nos visages. Je n’ai évidemment pas eu le temps de m’en remettre et voir le visage tout pâle de ma meilleure amie ne m’aide pas. De son côté, son père tente de se montrer rassurant et décontracté mais je suppose que c’est également une illusion. Toutefois, malgré cette triste ambiance, j’apprécie les échanges avec le père de famille. Même s’ils sont loin de ressembler aux familles que j’ai pu côtoyer depuis ma tendre enfance, je suis facilement touchée par le lien qui les relie. Je m’entends plutôt bien avec Su Wun et j’ai toujours pensé que c’était réciproque entre nous. En tout cas, les petits plats qu’il nous a préparé parviennent à me satisfaire. Enfin, cette conversation sur nos futures vacances nous aide plus à profiter de ce moment, à nous imaginer ailleurs que dans un hôpital. Et pour éviter de me répéter, je ne ferais pas une énième référence aux nouvelles longues journées de Su Nah. Avec un sourire, je lui réponds : « Oui, pour tes vacances. » Évidemment, c’est difficile de vendre son prochain projet de voyage à un tel moment de l’année. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, pas vrai ? Et puis, au fond, Su Nah est une femme aussi très occupée. Alors, oui, il est encore trop tôt pour choisir son hôtel, pour acheter des billets vers un endroit plus ou moins exotique, respectant les goûts et les couleurs de chacun. Toutefois, ma colocataire ne semble pas vouloir trop s'éloigner. C'est sans doute à cause de ce tragique événement. Non, je ne me vois pas non plus partir très loin de mes proches, même si je pourrais peut-être rendre visite à Ji Hae. Mais, d'après mes souvenirs, son retour est pour bientôt. Ca serait sûrement inutile.. Et puis... Mordillant la lèvre inférieure dans un soupçon de fatalité, la jeune femme évoque le blessé et sa possibilité de retourner au travail dés qu'il sera réveillé, ce qui a le don de me rendre sceptique. Non pas que je veuille remettre en question leur relation, loin de là mais disons que je ne la considère loin d'être prête pour reprendre le travail. Il faut du temps, pour tout le monde et encore plus pour les personnes fragiles comme elle. Ce n'est pas forcément une honte. Il faut juste trouver son parfait équilibre. A moins que de travailler avec ses proches l'aiderait à lui changer les idées ? Je l'ignore. Au fond, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, elle, demoiselle que je suis censée connaître par cœur. Je glisse une mèche de cheveux derrière mon oreille tout en pensant que je devrais faire attention à ma petite personne aussi. Puis, son père nous propose de nous reposer dans une de leurs demeures familiales. Du moins, celle de la grand-mère de Su Nah. J'esquisse un faible sourire, ne sachant pas trop quoi leur répondre. « Je vois que tu en gardes de très bons souvenirs ! » dis-je, de manière plus enjouée, afin de gagner un peu de temps. « Mais je pense vouloir rester dans le coin malgré tout. » Je me tourne vers l'étudiante et ajoute : « Surtout si tu tiens à reprendre le travail directement, non ? » Au moins, dans mon discours, je fais preuve d'optimisme, pas vrai ? « Vous voulez un petit café, vous deux ? Car, avec toute la nourriture qu'il y a, j'ai clairement besoin de faire le plein d'énergie s'il faut tout terminer. »

 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Sam 8 Oct - 23:55
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
[TENUE] Peut être que j’irais dans cette maison, juste pour me retrouver, ou avec ma famille ? Ouais peut être que j’irais si Min Soo décide de se réveiller … je déglutis à cette pensée et lance un regard triste et inquiet vers la chambre du garçon. Je passe une main dans mes cheveux et passe ma langue ma lèvre, je me force à manger mais l’appétit me fuit réellement. Je ne veux pas manger. Je n’ai pas faim, j’ai même envie de vomir, mais quand je vois le regard de mon père sur moi je ne me sens pas le courage de l’inquiéter encore un peu plus. Je lève alors ce plat à mes lèvres et le mange en faisant passer mon dégoût derrière un sourire discret. J’écoute Su Ah et acquiesce à ses mots. Sa voix me parait lointaine et j’ai du mal à garder mon esprit concentré. Je tente vainement de rester concentrer sur ce qu’ils disent mais mes pensées sont loin, près de lui, près de ces mots que nous avions échangés. Et je revois la scène, l’éclair, la fumée, le sang. Tout ce sang sur mes mains. Tout SON sang. J’ai peur. Peur de le voir blessé à vie, peur de le voir mourir et cette pensée me fait paniquer. Je déglutis difficilement et crispe mes mains sur mes cuisses en détournant le regard. je tente de cacher mon trouble, au moins aux yeux de mon père qui se propose d’aller nous chercher un café et de quoi boire. Il est volontaire, pressé, il se redresse et s’éloigne déjà dans le couloir alors que j’attrape la main de Su Ah dans la mienne sans même la regarder, le visage tourner à l’opposé. J’ai peur Su Ah. J’ai peur de le perdre. Qu’il puisse mourir, à cause de moi. Parce qu’à ce stade ce n’est même plus pour moi. Je fini par croiser le regard de ma meilleure délicatement et ne réalise qu’à cet instant que j’ai les larmes aux yeux. Je ferme les paupières lourdement pour chasser ces deux perles d’eaux salées qui glissent mes joues rapidement. Je viens me blottir contre elle et souffle la voix cassée « Et s’il meurt à cause de moi Su ? Cette balle c’est moi qui aurait dû la prendre … C’est moi qui aurait … » Dû me retrouver dans ce lit d’hôpital à lutter pour revenir parmi le monde des vivants … Cet aveux me fait mal au cœur et je serre la main de Su Ah plus fort. « Su Ah je suis complètement perdue … Je crois que j’ai fait n’importe quoi … » Mes mots sont aussi confus que mon esprit et je ne sais comment amener la situation. J’ai besoin d’air … « Ça te dit qu’on aille dehors un peu ? » Moi qui propose une telle chose … ? Tout va s’effondrer. Je la tire doucement pour la lever, parce que je ne peux pas attendre, j’étouffe pour dire vrai et mon souffle s’accélère sans que je n’arrive à le calmer. Je garde la main de Su Ah dans la mienne et m’avance rapidement jusqu’au balcon prévu pour les fumeurs, heureusement vide à cet instant. J’inspire lourdement une bouffée d’air en réalisant que je n’avais pas pris l’air depuis une éternité il me semblait. « Quand Min Soo t’as sortie de la salle il est revenu me chercher, mais le … ce mec … ce connard il m’a surprise et s’est sûrement dit qu’il lui fallait une carte de sortie si ça tournait mal pour lui. il m’a tiré à sa suite et quand il a compris qu’il pouvait fuir librement il m’a visé avec son arme. » Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie je dois l’admettre. « Et quand il a tiré j’ai cru que j’étais morte. Enfin c’était avant de sentir le corps de Min Soo s’effondrer contre le mien. » je parle les yeux dans le vide. Ces flash dans la tête qui ma taraude l’esprit douloureusement depuis 3 jours. « Il s’est pris une balle pour moi Su Ah. Putain pourquoi il a fait ça hein ?! » Glapis-je soudainement en me tournant vers elle.
 



 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Ven 14 Oct - 21:07
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
Adressant un sourire au père de Su Nah, ce café pourrait nous permettre de faire le plein d'énergie. Mais si physiquement, on tient à peu près la route, je constate à quelques secondes près à quel point ma meilleure amie ne supporte pas le choc mentalement parlant. En effet, sa main s'empare de la mienne dans un geste qui ressemblerait à un appel au secours. Elle a besoin de soutien. C'est notamment ce que j'ai essayé de faire en venant ici mais il semble que cela ne soit pas suffisant aux yeux de la jeune femme. Je tourne alors ma tête vers elle, cherchant des réponses à mes questions mais je suis confrontée uniquement aux yeux rouges de l'étudiante. Affichant une mine attristée, je glisse ma main sur sa joue alors qu'elle évoque de nouveau l'état de Min Soo. Cette histoire la marque, ne cesse de l'affaiblir. Je peux comprendre... Un peu. Malgré mon aversion envers le sango, je dois avouer que cette situation me pèse également. Alors, qu'aurais-je fait dans son cas ? Comment j'aurais réagi si un de mes amis se serait retrouvé à l'hôpital à cause d'un fou ? Je mordille ma lèvre inférieure alors que je ravale doucement ma salive quand la jeune femme se blottit contre moi. D'ailleurs, je ne perds pas une seconde pour la serrer un peu plus fort mais également pour frotter doucement son dos de ma main libre. « On pourrait refaire le monde avec des si, Su Nah. Et ce n'est pas non plus de ta faute... Ce n'est pas toi qui avais l'arme en main. » Si je n'avais pas fait l'idiote ? Si j'étais sortie de cette salle, est-ce que la jeune femme aurait pu éviter d'affronter ce criminel ? La culpabilité est un sentiment qu'on partage tous ensemble. Oui, toutes ces personnes présentes ce jour-là à l'université auraient certainement préféré faire des choses différemment. « Il va se réveiller, ne t'inquiète pas. Min Soo est costaud, pas vrai ? » J'aimerais la rassurer autrement mais j'ai peur que mes mots aient l'effet inverse sur elle. Su Nah est trop touchée personnellement pour que je ne parvienne pas à faire plus de casse. J'aimerais lui dire que ce garçon n'était pas suffisamment expérimenté. S'il aurait souhaité la tuer, il aurait certainement eu le temps de faire ? Mais comment voulez-vous tenir un tel discours devant une personne affectée par les événements ? Je m'interdis de penser de cette manière. La seule chose que je dois retenir, c'est qu'il s'agit d'une blessure à l'épaule. Ce n'est pas mortel, n'est-ce pas ? Toutefois, j'ai l'impression de ne pas être au bout de mes surprises. « Oui si tu veux. » dis-je alors que ma meilleure amie me tire afin de me lever. Puis, je me contente de la suivre jusqu'au balcon, à ce balcon terriblement silencieux. M'accoudant au balcon, la jeune femme ne m'apprend rien dans un premier temps. Après tout, j'ai vu Min Soo retourner dans le théâtre tandis qu'il m'a confié à mon petit-ami. Je l'ai vu repartir. Mais bon sang, son discours me laisse sans voix. Je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer. Comment pourrais-je connaître les raisons qui ont poussé Min Soo à sauver ma meilleure amie ? Parce qu'elle lui a simplement demandé ? Quelle connerie... D'après le récit de Su Nah, le jeune homme semble avoir fait preuve d'un terrible sang-froid. D'autres l'auraient considéré comme un idiot mais de mon côté, je ne peux m'empêcher d'avoir envie de le remercier. Peu importe comme on peut qualifier son geste. Héroïque, fou... « Je ne sais pas pourquoi, Su Nah. » Je regarde la jeune femme et inspire un bon coup. « Certaines personnes ont un instinct. Il avait envie de te protéger... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement dans sa tête. » Je lui adresse un faible sourire et pose ma main sur son avant-bras: « Mais tout le monde sortira indemne, ok ? » Quelle histoire... Enfin, de façon maladroite, je finis par ajouter pour détendre l'atmosphère. « Il va vite récupérer. De ton côté, tu feras attention à toi et la vie reprendra son cours. » Mais je tiens quand même à préciser: « Je ne dis pas qu'on doit oublier ce qu'il s'est passé il y a deux-trois jours. Je pense que ça sera difficile mais chacun d'entre nous pourra retrouver sa place. Vous deux au garage et moi... Et bien ailleurs. »

 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Sam 15 Oct - 15:36
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
[TENUE] Mais moi j’aimerais pouvoir refaire le monde avec des Si. Même sans. Juste le refaire, faire différemment, changer des détails, ces petites choses insignifiantes qui ont leur importances … Mais je n’ai pas ce pouvoir, personne n’a ce pouvoir, celui de changer le passer et de prévoir le futur pour anticiper. Anticiper ces horreurs et ces cauchemars qu’on nous oblige à vivre. Je respire l’air sur le balcon mais rien ne m’apaise vraiment, sauf la présence de Su qui m’empêche de sombrer dans cette multitude de questions douloureuses qui me bourrent le crâne. J’essuie migraine sur migraine depuis quelques jours je pensais que c’était à cause de la fumée mais je crois qu’au final je réfléchi trop. Tenue au silence depuis des jours j’avais fini par ressasser tout ce qui s’était passé et les questions qui me taraudaient tapaient si fort dans ma tête que je ne pouvais penser à autres choses. Je posais mon regard sur ma meilleure amie, elle a raison, elle a surement raison, mais il y a tellement de choses que j’aimerais comprendre avec Min Soo mais qui sont impossible à saisir tant il se cache dans son silence. Et moi je finis par avoir besoin de comprendre ses silences. J’ai besoin de comprendre ce qu’il pense, sent, ressent … mais il se murait derrière ses sourires de tombeur et changeait si habilement de sujets que je ne remarquais jamais quand il m’éloignait de ses pensées. Je fixe à nouveau Su Ah après avoir perdu mon regard dans le vide. Je bois une gorgée à cette bouteille que j’avais emmenée avec nous. Je m’accoude à la rambarde comme si rester debout m’était encore trop difficile. Je ferme les yeux en chassant ma tristesse pour ne pas rendre cet instant plus difficile encore. Je secoue la tête « Non tout va changer Su … » soufflais-je en déglutissant «  C’est ça que je voulais te dire quand on s’est vu à la journée porte ouverte … » Je lâche un rire douloureux et me redresse « Ça fait un moment que lui et moi on couche ensemble. Je t’avais parlé que quelques fois on se voyait lui et moi sauf que … sauf que tu vois ça va faire plus deux ans maintenant et il n’a jamais vraiment voulu qu’on sot ensemble, malgré notre essaie infructueux. » Je secoue la tête en m’asseyant sur le banc non loin de nous. « La vérité c’est que j’ai fini par tomber amoureuse de lui, vraiment je veux dire … mais Min Soo … Min Soo ce n’est pas ce genre d’homme, t’sais à sortir avec une fille et tomber amoureux. Ces trucs de couples c’est pas sa came … alors j’ai accepté, en me disant que c’était mieux que rien, que c’était au moins ça … mais j’y arrive plus Su … ça fait quelques temps que je lui tend des perches, que je fais des allusions … mais c’était toujours la même chose … » Si encore je m’arrêtais là, ça pourrait paraitre tellement normale comme situation. Mais ça ne l’est jamais avec moi … « Mais … j’ai … enfin avec Dae Ki … tu sais le Pyo dont je te parle parfois, il m’a demandé de l’aider … a toucher son héritage et je dois l’épouser pour ça … alors … » je lâche un petit rire gêné et triste « Alors j’ai accepté … je vais me marier avec lui … le mois prochain … enfin c’était surtout ça la nouvelle que je voulais t’annoncer … » J’osais à peine lever mon visage vers elle sans savoir comment elle prendrait cette nouvelle des plus déroutante.
 



 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Mar 18 Oct - 22:40
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
Je tente de me montrer positive et j'essaye de croire en ce que je dis, étant donné que je ne suis pas en grande forme depuis l'incendie. J'ai du mal à m'endormir ou mon sommeil est particulièrement agité, je n'ai pas spécialement d'appétit. Je ne suis pas non plus certaine que ce détour à l'hôpital me permette d'aller mieux. Les gens autour de moi s'effondrent et je meurs d'envie de me joindre à eux. Toutefois, je ne peux pas faire preuve d'égoïsme dans le sens où certaines personnes ont beaucoup donné pour moi il y a deux jours de cela. Ainsi, rappeler un peu les choses qui forgent notre quotidien ou des instants de bonheur doit être primordial pour nous tous. Or, je n'arrive pas à apercevoir le moindre sourire de la part de ma meilleure amie. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'effet inverse se produit à l'heure actuelle. Arquant un sourcil, quelque chose cloche et je ne suis clairement pas au bout de nos surprises. En effet, Su Nah m'apprend comme quoi elle a minimisé la relation qu'elle entretient avec Min Soo. Et encore, minimiser le mot est faible car clairement son discours est vexant. Deux ans ? Deux ans qu'elle couche avec ce type sans rien me dire ? Je ne demande pas tous les détails de leurs coucheries mais si leur relation était si importante, la jeune femme aurait dû m'en parler. Pas maintenant, pas après un incendie qui aurait pu tous nous tuer ! Oh certes, la pyobeom semblait vouloir m'en parler lors de la journée portes ouverts mais qu'est-ce que ça a changé ? Deux ans que je ne suis pas dans la confidence, deux ans qu'elle ne me dit rien. Elle sait très bien que je n'ai jamais apprécié Min Soo mais est-ce une raison pour se taire ? Non, justement. Je manque de lever les yeux au ciel, utilisant ma dernière possibilité de patience pour la journée. Je suis à bout, fatiguée et le pire, c'est que j'ai l'impression qu'elle me raconte ça de manière anodine. Elle déballe tout. Mais comme si cet aveu n'était pas suffisant, la belle en profite pour m'annoncer son futur mariage avec un homme qu'elle connaît à peine. Un homme qui n'est pas celui qu'elle est censée aimer de ce que je peux comprendre. Regardant en face de moi, je reste silencieuse alors que mon corps menace d'exploser. Je n'ai même pas envie de voir sa réaction parce que je sais très bien que je ne pourrais pas contenir devant sa moue fragile. Je peux comprendre qu'elle soit inquiète pour son soit disant amoureux mais l'enjeu est différent. Je ne parle pas de cet homme qui m'a sauvé la vie, dans une chambre, à quelques mètres de nous. Non, je parle tout bonnement de ma relation avec Su Nah, de ses mensonges et le pire,de son égoïsme à me le dire que maintenant. Comment veut-elle que je réagisse bien suite à cette déclaration ? Peut-être qu'elle veut qu'une personne lui fasse la morale ? Lâchant un soupir prononcé et surtout marqué par de la frustration, je lève la tête et lâche un « wow » d'une ironie sans faille. Peut-être que cette fois-ci, je devrais m'écouter. Oui, comme je le faisais avant. « Je ne sais pas ce qui me révolte le plus : toi qui accepte de coucher avec un mec qui, comme tu dis, n'est pas un spécialiste en amour ou ton mariage arrangé. » Je veux bien croire qu'elle soit généreuse mais ce n'est pas un peu du foutage de gueule ? « Mais franchement, tu n'as pas l'impression de te trouver des excuses ? A défaut de pouvoir l'avoir rien que pour toi, tu lui as juste donné ce qu'il voulait. » Pourquoi il changerait ses plans ? « C'est toi qui prends ces décisions, non ? »

 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Sam 22 Oct - 15:20
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
[TENUE] Je dois l’avouer je ne m’étais pas attendue à ce qu’elle réagisse comme ça. Je savais que Su Ah ne sauterait pas au plafond de connaitre toute la vérité mais de là à ce qu’elle m’engueule, dans un moment où un rien me fait craquer, c’est vrai que j’ai du mal à le supporter. J’ai de toute façon toujours eu du mal quand on me remettait en place. Quand on m’engueulait et qu’on me faisait revenir à la réalité. J’étais le genre de personne qui fallait prendre avec des pincettes, comme un enfant qu’on engueulait et qui ne le supportait pas. Mon frère savait très bien à quel point j’avais du mal à entendre les choses et pourtant il me brusquait toujours pour me faire ouvrir les yeux. Je ne sais pas comment réagir face à la réaction de Su Ah alors je crois que je vais juste réagir comme les choses me viennent et ce n’est sûrement pas la meilleure des façons. Je serre les dents en me redressant et lui lance alors sur un ton piqué et blessé « C’est quoi qui t’énerve le plus hein ?! Que je ne t’ai pas tout dit ?! Que ce soit Min Soo ?! »  Je raille amèrement avant de me détourner pour marcher jusqu’à la rambarde. Si j’étais triste maintenant je suis en colère et je me sens humiliée par ses propos. Peut-être qu’elle a raison dans le fond mais de me l’entendre le dire c’est … douloureux. Ouais, ouais j’ai été la conne de service qui a cru que Min Soo pourrait changer, qu’il pourrait … putain. Je ris en sentant les larmes me monter aux yeux. « T’aurais préférée que je te le dise Su Ah ?! Que je te dise que j’étais tombée amoureuse de Min Soo et que ta meilleure amie est assez conne pour s’accrocher à un mec et lui donner une chance de changer ! Mais ça ne te donne quand même pas le droit de me dire ça comme ça putain ! » Ma bouteille d’eau m’échappe de  mes mains alors que je la regarde nerveusement. « Je suis désolée de pas t’avoir parlé de Min Soo mais ce n’était pas quelques choses que j’arrivais à comprendre moi-même et que je voulais partager parce que je savais très bien que la première chose que tu m’aurais conseillé c’est de lâcher l’affaire. Et quoi après ? Tu serais venu aujourd’hui pour me dire  je te l’avais bien dit ?! » Je renifle piteusement en calmant ma voix qui partait dans les aigues. « Tu ne peux pas me reprocher … d’avoir voulu lui laisser du temps pour changer … pourquoi ca semble aussi aberrant hein ?! Jin Hyun n’était pas le garçon le plus sage quand tu l’as rencontré et tu le sais aussi bien que moi ! Pourtant tu lui as laissé une chance et vous avez réussi ! Pourquoi je n’aurais pas eu le droit d’essayer avec Min Soo ? » Après tout je n’aimais pas Min Soo depuis deux ans, ça ne faisait que quelques mois que j’étais finalement devenue accroc à lui … Mais m’amuser avec lui m’allait parfaitement au finale et est-ce que c’était quelques choses que je devais crier sur tous les toits ? Je me tourne face à la rue pour échapper à la vision de ma meilleure amie et ajoute « Et en quoi mon mariage te révolte ?! C’est un mariage blanc qui l’aidera. Tu sais très bien que je déteste le mariage. On n’a pas besoin de ça pour être heureux, alors si je peux aider Dae Ki a repartir d’un bon pied dans sa nouvelle vie en débloquant un fond pour qu’il puisse ouvrir enfin sa boutique et réaliser son rêve je ne vois pas en quoi c’est si … révoltant comme tu dis ! Et je te signal qu’il me l’a demandé y a trois jours et que c’est aussi soudain que la nouvelle l’est. Je ne sors pas avec lui en cachette depuis des mois sans te le dire. Et t’es d’ailleurs la première personne au courant.  » Mon regard noir se pose un instant sur elle avant de se reporter sur la rue. La vérité c’est que je ne comprends pas ce qui l’énerve autant et ma réaction vive n’aidera sûrement en rien. Je soupire avant de me tourner vers elle en croisant les bras. « Pourquoi tu réagis comme ça ?! Sérieusement je ne comprends pas Su Ah. »

 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Ven 28 Oct - 15:32
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
Depuis ces deux-trois dernières années, j'ai eu la chance d'évoluer, de fréquenter des personnes qui m'ont fait comprendre que cela ne servait à rien de se dissimuler derrière une carapace en béton. Cela ne servait non plus à rien de se croire au-dessus de tout le monde. Oh évidemment, je continue de le penser de temps en temps mais j'ai réussi à être plus douce, plus conciliante. Toutefois, j'aimerais que mes proches puissent comprendre que je ne suis pas parfaite. Je ne suis pas non pus complètement idiote et avec ce que j'ai vécu, il est difficile pour moi de me montrer réconfortante et serviable. Les confidences de ma meilleure amie m'ont clairement surpris et je n'ai pu m'empêcher de ressentir une quelconque trahison.  Et, si je tente de taire mon malaise vis-à-vis de cet incendie, j'ai cette fois-ci la nécessité de m'exprimer, de faire comprendre à la jeune femme que je ne peux pas non plus tout accepter de mon côté. Je ne dis pas qu'elle est la seule coupable. Une relation se fait à deux mais est-ce que mon aversion pour Min Soo l'a empêché de dire quoi que ce soit pendant deux ans ? Peu importe sa situation, peu importe ses sentiments. Nous avons toujours eu l'habitude de parler de tout et n'importe quoi. Alors quand elle me jette un regard noir, j'ai l'impression d'être une connasse qui vient de trahir sa confiance ou à minimum de la décevoir. La tête toujours tournée vers la pyobeom, ce sujet va nous diviser et je le sais très bien. « Alors tu penses que je serais capable de m'emporter autant uniquement parce qu'il s'agit de Min Soo ? » Il est vrai que j'ai du mal à faire la part des choses avec lui mais justifier ma réaction uniquement par rapport à ce mec m'énerve. Elle croit donc que je suis capable de faire ça ?! Je mordille ma lèvre inférieure, retenant un rire jaune qui menace de s'échapper à tout moment. « Mais même... Je ne comprends pas pourquoi. Tu aurais dû me le dire quand même. Je sais qu'on ne développe pas des sentiments amoureux du jour au lendemain. Ça nous tombe souvent dessus mais il est important dans ta vie. Plus que je ne l'aurais imaginé, il y a seulement quelques minutes de cela. Je savais que tu te faisais du soucis pour lui... Au fond, je m'en fais pour lui aussi. Mais ce n'est tellement pas la même ampleur ! » Je lève finalement les yeux au ciel et ajoute : « Tu ne peux pas m'en vouloir de ressentir le besoin de te protéger, Su Nah. » Bien sûr que ça peut blesser mais depuis quand la vie est parfaite ? Surtout une vie sentimentale. On connaît tous des hauts et des bas. Je sais parfois il vaut mieux prévenir que guérir. Je sais aussi qu'on a tendance qu'à s'écouter dans ce genre de situations et jamais, je n'aurais jamais eu l'audace de lui interdire de fréquenter Min Soo. Elle est libre, entièrement libre de faire ce qu'elle veut mais cela ne m'empêche pas d'être déçue. Et cette sensation ne fait que s'accroître quand elle ose parler de Jin Hyun. « Tu n'as pas l'impression d'abuser en le comparant à Jin Hyun ? Tu es censé le connaître ton dongsaeng, non ? Il a peut-être eu de nombreuses conquêtes mais il s'est toujours montré loyal envers ses proches. Ce n'est pas toi qui me disais ça ? » Je suis fatiguée, stressée et énervée. Je ne suis pas sûre de trouver les bons moments. « Mais si ce n'est que ça... Je n'ai jamais été une personne sage non plus. La différence, c'est que même avant de sortir ensemble, il a toujours su prendre soin de moi. » Pour un simple inconnu, pour un simple homme avec qui j'avais l'occasion de m'envoyer en l'air, il a fait énormément de choses pour moi. Est-ce que je devrais comparer cet homme à Min Soo ? « Mais peut-être que je me trompe. Je ne sais pas qui se cache derrière Min Soo. Faut dire que j'ai pas eu l'occasion d'entendre beaucoup de choses positives sur lui, y compris venant de toi. » Mais maintenant, c'est au tour de son mariage de faire débat. Je ne devrais pas trop m'en plaindre alors. Apparemment, prendre sa décision avant de m'en parler n'est pas important. Je devrais même être ravie pour elle, elle qui s'en fout du mariage et du reste. « Mais tu as pensé à ce que tu ressens ? Un mariage blanc, ce n'est pas anodin même si tu penses rendre service à quelqu'un. » Je souffle, massant ma nuque d'un air douloureux. Je vais exploser, j'ai besoin de prendre l'air, de marcher.« Tu vas te marier, Su Nah. Je ne sais pas si tu t'en rends comptes... En trois jours, tu ne peux pas prendre une telle décision, même si cela ne compte pas à tes yeux.. Cela reste un engagement pour vous deux, mais aussi pour les personnes qui t'entourent. Cela va te lier à quelqu'un d'autre et ce quelqu'un d'autre, ce n'est même pas l'homme que tu aimes. » Je tente de lui faire comprendre un peu ce qu'il en est au fond, de lui faire comprendre pourquoi je suis aussi déçue et vexée. Et puis, même si Su Nah semble en douter, je veux la préserver, lui donner mon avis concernant ce choix si soudain, comme elle vient de le dire. « J'ai beau ne pas apprécier Min Soo, ça a beau me faire chier de savoir que tu te fais avoir par ce connard mais savoir que tu acceptes de te marier aussi facilement, pour rendre service à cet homme... Ça me met en colère et ça me révolte parce que je ne suis pas certaine que tu finisses heureuse en prenant cette direction. »

 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Dim 12 Mar - 15:34
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
[TENUE] Je ne décolérais pas. Je n’étais pas capable de l’entendre. Je ne voulais pas l’entendre, cette vérité qui sortait de sa bouche. Cette façon qu’elle avait de m’ouvrir les yeux sur ce que j’essayais de camoufler depuis des mois. Peut-être que dans le fond si je n’ai jamais parlé de tout ça à quelqu’un c’est sûrement parce que je ne voulais pas qu’on me dise ce que Su Ah était en train de me dire, peut être que si je le gardais pour moi … tout ça … tout ça n’existerait pas, tout ça n’aurait pas autant d’importance, tout ça ne ferait pas aussi mal. Je me complaisais dans mon déni et secouait la tête comme si ça allait empêcher les mots de m’atteindre. Je ferme les yeux pour retenir mes larmes et grimace sous ce flot qui menace de tomber. Je l’écoute malgré tout et je pense qu’avec le temps je pourrais comprendre ce qu’elle essaye de me dire. Je la laisse parler et l’envie de fuir me scie les jambes. J’aimerais partir loin, n’avoir jamais à faire face à tout ça. Je veux juste que Min Soo se réveille, qu’il soit à moi, avec moi. Qu’il m’aime, que je ne sois pas juste une fille de passage. Je voudrais comprendre ce qui se passe dans sa tête, je voudrais pouvoir lui dire en face ce que je ressens, ce que je veux, pouvoir lui balancer que c’est fini, et que je m’en fou. J’aimerais juste que ça puisse être vrai. Que je ne souffre pas de son absence, de sa présence partielle. Je serre les dents et les poings que je croise et cache à la vue de ma meilleure amie. Je retiens un faible sanglot et me détournant pour fixer la rue. Tout ce qu’elle dit est si juste et si … dérangeant que j’ai du mal à lire entre les lignes. Elle s’inquiète pour moi et c’est bien la seule chose positive que j’arrive à cerner. J’éclate alors même qu’elle finit sa phrase. Je ne crie pas vraiment sur elle, j’éclate juste en sanglot et lâche dans un gémissement de petite fille perdue « Mais évidemment que je ne serais pas heureuse Su Ah ! Mais je me dis que peut être … que peut être j’aurais une chance de l’être si je fais confiance à Dae Ki ! Min Soo n’est pas un connard ! Il se donne des airs de connards mais je le connais et je sais qu’il y a quelques choses de plus derrières ses grands airs mais je n’arrive pas à le … à le … » ma voix se casse. A le laisser partir ? A accepter l’idée que je ne suis juste pas la fille qu’il lui faut ? Il n’a jamais menti, il n’a jamais prétendu m’aimer ou me donner plus qu’il ne voulait vraiment … Je suis resté en ayant pleinement conscience de notre relation, et c’est sûrement ça le plus dur, savoir qu’il n’y aucun coupable si ce n’est ma bêtise. Et aujourd’hui il était dans le coma, et aujourd’hui je lâchais une bombe à ma meilleure amie en étant incapable de l’assumer. Je reprends mon souffle et finit simplement par lâche « Soit pas en colère … pas contre moi … » Pour moi peut être oui, je fais un pas vers elle et gémit « Me laisse pas toute seule Su Ah … » parce qu’il n’y avait rien de pire que de voir la déception et la colère dans les yeux de vos proches … Alors même si t’es fâchée reste avec moi … même si je fais de la merde reste avec moi … Et elle est là, ayant surement besoin de temps mais je peux pas … la perdre. Même pour quelques minutes. J’attrape sa main doucement comme si je craignais de la prendre dans mes bras et murmure « Reste avec moi … même quand je fais n’importe quoi … » Je baisse les yeux honteuse et le visage couvert de larmes avec l’envie enfantine qu’on efface tout et qu’on se retrouve juste elle et moi en se prenant dans les bras. C’est être dans le déni je sais, ce n’est pas faire avancer les choses aussi je sais … mais … c’est tout ce que je suis en mesure de faire à cet instant. Et je me sentais maladroite et sûrement pas à trouver les bons mots ... "Je suis désolée Su Ah ... de t'avoir rien dit,  de tout te balancer aujourd'hui, de t'inquiéter comme ca ..." C'est jamais ce qu'on veut pour nos proches, mais quand on est toujours dans la fuite c'est toujours le plus facile ... 


 
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | Mar 4 Avr - 20:47
Citer EditerSupprimer

You're the only one who stay with me
2SU ♥ tell me if it's wrong
L'effet de surprise pourrait être la seule cause de ma colère, uniquement dans une autre vie.  Je suis à la fois inquiète et en colère. Sa réponse ne m'enchante pas car j'ai l'impression de me faire du sang d'encre pour des personnes qui se moquent royalement de leur sort. Je ne sais pas si le fait d'avoir été coincée dans ses flammes l'ont rendu folle, lui ont fait réveiller des sentiments enfouis pour un homme qui ne cesse de la faire courir. Malheureusement, je doute que cette fumée ait vraiment changé Su Nah. Toutes ces choses qu'elle vient de me dévoiler ne date pas de deux jours. Est-ce que le fait de me voir crever sur ce sol lui a donné un cas des conscience ? Je l'ignore contrairement à ce sentiment qui bouleverse mes états d'âme passés. Un rire jaune s'échappe de ma gorge, qui avait été tiraillée par ce foutu incendie. J'aurais aimé qu'il soit le seul coupable de mes maux. Maintenant, je soupçonne Su Nah d'en faire partie. Comment peut-elle tenir un discours ? Ses pleurs semblent vouloir traduire un doute et je suis même à deux doigts d'être soulagée de la voir réagir comme ça. Au moins, cela n'en prouve pas qu'elle ne s'en moque pas mais... Mais pourquoi prendre le risque de se marier si c'est pour se comporter de la sorte ?! " Tu es consciente de ce que tu viens de dire ? " dis-je, une mine hallucinée collée sur le visage. " Nous sommes tous censés courir après le bonheur. Tu es en train de parier sur un homme comme les plus grands joueurs le feraient sur une série de cartes. " Je me montre plutôt ferme et catégorique. Peut-être que je suis trop coincée, trop traditionnelle mais qui voudrait d'un mariage blanc ? Un mariage blanc que l'étudiante ne parvient même pas à expliquer. " Comment vas-tu le dire à ton père ? Tu n'arrives même pas à me regarder dans les yeux pour me le dire, à me prouver sérieusement que tu fais le bon choix. " Si je trouve encore la foi de discuter avec elle, c'est certainement pour une bonne raison, non ?! Lâchant un soupir, mon regard se plante en face de moi. Je ne comprends plus du tout Su Nah, cette femme que j'ai toujours considéré comme ma soeur. Cette décision, elle sait qu'elle lui sera fatale bien que son optimisme pourrait faire basculer la tendance. Mais, une telle qualité peut-elle réussir à forger notre vie ? Elle rêve un peu trop, tellement trop. Si elle était autant amoureuse de Min Soo, pourquoi mise-t-elle sur ce Dae Ki ?! N'est-elle pas heureuse avec ce type ? Ne pourrait-elle pas tout donné pour l'avoir ? Je l'ignore et je crois que je ne suis pas apte à la questionner à ce sujet. Je n'ai pas envie de savoir. Oui ... Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas envie de savoir ce qu'il se passe dans le coeur de Su Nah.

Je pousse un nouveau soupir alors que Su Nah ne tient pas à me voir en colère contre elle. Ma seule réaction est de chuchoter quelques mots: " Il aurait peut-être fallu y penser avant. " Si elle pense être en accord avec cette idée, tant mieux pour elle. Moi ? Je n'arrive pas à y croire et si mes dires peuvent la remettre en question, qu'il en soit ainsi. Sentant sa main attraper la mienne, je me retourne vers elle alors que la pyobeom baisse de nouveau les yeux. " Arrête de pleurer, s'il te plaît. " Le pire, c'est qu'elle arrive à me faire de la peine mais je ne peux pas aller à l'encontre de mes convictions. Je lui en veux de m'avoir mise hors jeu, de ne pas avoir été honnête avec moi comme elle ne l'est même pas envers sa propre personne. " Tu devrais retourner auprès de ton père. Il doit s'inquiéter de ne pas te voir revenir. " Si Su Nah s'attend à avoir une quelconque autre réaction de ma part, elle devra faire comme moi. Patienter des mois voire des années.  
 
CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: 2SU ♥ I would go to your arms even if it hurts | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas