sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon

Invité
Invité
Anonymous
 
oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | Mar 7 Juin - 21:03
Citer EditerSupprimer
Oh flower, you are so sweet
#sohoon

Il fallait que je sorte d'ici. L'appartement de Joo Hee était vraiment agréable hein. Grand, spacieux, lumineux, le lieu idéal où on pourrait vivre. Mais quand j'élisais domicile chez elle et que j'étais seul, je m'ennuyais. Je m'ennuyais tellement, affalé sur le canapé à zapper la télévision comme une grosse larve. Joo Hee travaillait, elle avait une vie si bien remplie. Quand je ne voulais pas travailler sur ma thèse, je ne fichais absolument rien de mes journées. Je n'avais rien à faire à l'université et le dortoir pouvait bien m'attendre. Alors je faisais le ménage, maniaque de la propreté que j'étais. Je préparais à manger. En fait, j'étais juste une femme au foyer, sans les seins et ce qu'il y avait en bas. Bon sang que c'était affligeant. Il fallait que je sorte d'ici. Il faisait si beau dehors en plus ! Quoi de mieux pour emmener le mini Léo en balade ? Aish, ce chiot était une vraie plaie à éduquer. Joo Hee s'en occupait si bien toute seule ! Hum, je pensais toujours que Léo me détestait, parce que toutes les bêtises qu'il faisait, c'était avec moi. Pisser et chier dans mes affaires, c'était sa spécialité. J'allais donc lui apprendre aujourd'hui à faire ses besoins dehors. Je finis de me préparer en vitesse et sortis avec le chiot qui trottinait à côté de moi.

La dégaine, cette honte. J'étais tellement ridicule avec cette crotte qui servait de chien. Léo était un poméranien à poils longs d'à peine quelques mois, mais il n'allait pas tellement grandir... J'avais plutôt imaginé ma vie avec un doberman ou un berger allemand, de grands chiens en somme ! Mais non, j'avais un nain de chien mais c'était le coup de coeur de Joo Hee, et rien n'était trop beau pour la gâter celle-là... Voilà que je marchais en ville avec Léo en bout de laisse. Il reniflait partout. Pas de toute, c'était bien un chien. Il n'allait pas trop loin et savait s'adapter à ma cadence digne des vieux de 70 balais, chouette alors. Vivement que la rééducation fasse son effet, j'en avais trop marre. Je m'arrêtai un temps pour regarder mon téléphone, concentré sur les notifications que je venais de recevoir. En levant mes yeux, je tombais sur une petite boutique que je ne connaissais que trop bien. C'était le fleuriste chez qui la si douce So Hee travaillait. J'adorais tellement ses bouquets, et ses mains fines et délicates maniaient les tiges avec précision. Ca me fascinait toujours. J'essayais de voir à travers la vitre si elle était là. Et oui, elle était là ! J'esquissai un petit sourire et entrai immédiatement à l'intérieur du magasin, Léo me collant toujours aux basques. « Bonjour So Hee ! Alors, tu as reçu de nouvelles espèces de fleurs ? » lui demandai-je tout simplement, ôtant mes lunettes de soleil pour la regarder droit dans les yeux. Je passais souvent dans sa boutique pour offrir des fleurs à Joo Hee. Une simple délicatesse de couple. Rien de bien transcendant. Mais en tout cas, So Hee était définitivement dans son élément. Elle rayonnait littéralement de bonheur.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | Mar 7 Juin - 23:32
Citer EditerSupprimer
Oh flower, you are so sweet
#sohoon

Aujourd'hui tout va mieux, aujourd'hui tout va bien. Oh le monde n'est toujours pas parfait, mais il reste beau si on sait apprécier les petites choses simples. Les beaux jours qui arrivent avec ce soleil qui réchauffe les peaux et les coeurs sont à eux seuls une raison suffisante pour sourire. Et puis la journée s'est très bien passée si on oublie la.. surprenante prestation de Suny à la flûte ce matin. Il est passionné c'est certain, motivé sans le moindre doute, enjoué comme toujours, mais définitivement, ce n'est pas un instrument fait pour lui. En même temps, je crois qu'il a réussi à découvrir de toutes nouvelles notes qui n'existaient pas avant, c'est pas rien ! Mais même quand il fait trembler les murs comme ça, je l'adore trop, alors ça va. et puis aujourd'hui je travaille, et contrairement à la grande majorité des gens, moi, j'adore ça. J'ai la chance de ne pas avoir de réels besoins financiers puisque mes parents sont loin d'être dans le besoin, alors je peux m'accorder le privilège de travailler dans un domaine qui me plait énormément, la botanique. J'adore les fleurs, tout comme j'adore l'art, et ces deux éléments on un point commun que peu de gens imaginent : tous deux sont un délice pour les sens. L'infinité de couleurs, de nuances et de mélanges ravissent les pupilles-paillettes, puis il y a aussi les parfums, les textures, chaque plante est une véritable source d'inspiration. Alors je suis bien quand je travaille, je suis heureuse au milieu de cette jungle domptée.

Et puis il y a Chung Su. Ce grand idiot, ce géant abruti, ce débile profond. Celui qui a tout chamboulé dans ma vie depuis le premier jour et qui a définitivement tout envoyé valser pour prendre toute la place dans mon univers depuis quelques semaines. Il est magique quand même, il a réussi à transformer l'un des pires moments de ma vie en quelque chose de magnifique. Et je crois que je ne m'en serais jamais remise s'il n'avait pas survécu à cet incendie alors que c'est pour moi qu'il est entré dans le bâtiment. Mais maintenant tout va bien, il est en bonne santé et me le fait savoir en remplissant ma messagerie de sms du matin au soir. C'est clair, je suis carrément amoureuse de lui. Et je dois probablement sourire comme une idiote à trop penser à lui, en plus j'ai vraiment envie d'un bisou mais ça devra attendre ce soir. Et heureusement la clochette de la porte me sort de mes pensées en m'indiquant l'arrivée d'un client. Je relève la tête et mon sourire s'agrandit en voyant le président du dortoir, et je quitte ma place derrière le comptoir pour m'approcher en le saluant poliment. « Oh bonjour ! Euh oui on a reçu des tulipes, des lys, des gerberas, ah et des oeillets aussi ! » Je pointe du doigt chaque espèce que je cite avant de m'accroupir pour câliner la petite boule de poils trop mignonne. « Tu cherches quelque chose en particulier oppa ? »

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | Mer 8 Juin - 0:40
Citer EditerSupprimer
Oh flower, you are so sweet
#sohoon

A chaque fois que j'entrais dans la boutique de So Hee, j'étais toujours partagé entre l'émerveillement et la grimace. J'avais constamment le nez plissé à cause de l'odeur forte que pouvaient dégager les fleurs. Toutes réunies en une seule pièce, les senteurs se mêlaient et le résultat était un peu trop fort pour mon pauvre odorat. Mais les couleurs et les formes chatoyantes des pétales me faisaient vite oublier l'incommodité de l'odeur, et je faisais toujours en sorte d'en faire abstraction. La jeune et vive So Hee, en me voyant arriver, quitta immédiatement son poste pour me saluer. Elle était si gentille, si bien éduquée. Je la gratifiai d'un nouveau sourire. Son tablier de fleuriste lui allait au teint. Un teint de pêche, au grain de peau bien entretenu. Et ses petites joues de hamster, ah... elle était si craquante cette petite. Je n'étais même pas surpris d'éprouver autant de bonne volonté envers So Hee. Elle me montra les nouvelles espèces que la boutique avait reçu. Je voyais souvent ces fleurs dans des livres, ou à la télévision. En réalité, la botanique n'avait jamais été une passion pour moi, mais depuis que je sortais avec Joo Hee, je lui offrais beaucoup de fleurs. Peut-être était-ce le côté romantique en moi qui ressortait, aish... Probablement. En même temps, je faisais tout pour rendre heureuse Joo Hee.

Je reportai mon attention sur les gerberas que So Hee m'avait montré plus tôt. Elles étaient vraiment belles celles-ci, en plus d'être bien entretenues. Hum. Devais-je craquer aujourd'hui ? Je n'avais pas réellement prévu de prendre des fleurs aujourd'hui. Et puis Joo Hee en avait déjà suffisamment à l'appartement. J'esquissai un mince sourire, un peu gêné de devoir répondre négativement à sa question. « A vrai dire non... Je t'ai vu depuis l'extérieur alors je me suis dit que je pourrais te dire bonjour. » En même temps, So Hee n'était pas difficile à remarquer. Elle était unique en son genre ! Je baissai la tête pour la regarder agenouillée près de Léo qui reniflait partout, comme d'habitude. Mince, peut-être que l'odeur des fleurs le dérangeait aussi ? Il n'avait pas l'air de se plaindre. Ses yeux étaient pétillants et il semblait particulièrement réceptif aux caresses de So Hee. Rah, mais pourquoi était-il si adorable avec les filles, hein ?! Il voulait me la faire à l'envers, ce suppôt de Satan ?! Je retins une remarque inutile à l'attention de Léo, préférant me concentrer sur So Hee. « Il est mignon hein ? Il s'appelle Léo, il a cinq mois. » Je lâchai un peu la laisse pour permettre à la boule de poils de bouger librement autour des pots de fleurs. Mais si par malheur il en faisait tomber ou qu'il commençait à bouffer des plantes... Gare à ses fesses et son joli minois.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | Mer 8 Juin - 17:34
Citer EditerSupprimer
Oh flower, you are so sweet
#sohoon

Je suis dans mon univers ici, je suis dans mon élément au milieu des fleurs et de la nature de manière générale. Tout va si vite à Séoul, les gens oublient parfois de vivre, de prendre le temps de se poser, se reposer. Et les plantes sont apaisantes, elles relaxent même les esprits les plus hyperactifs sauf mon chéri bien sur, parce que lui c'est une exception, de toute façon je suis convaincue qu'il vient d'une autre planète, c'est certain. Moi en tout cas, je sais qu'ici je me sens bien, au milieu de toutes ces touches de couleurs qui ne s'animent faiblement que lorsque la porte de la boutique s'ouvre et qu'un courant d'air secoue les feuilles parfois recouvertes de pollen. J'ai toujours pensé que la botanique était un art à part entière. C'est la capacité à assembler des formes, des textures et des teintes pour obtenir un résultat harmonieux comme le ferait un peintre du bout de son pinceau. C'est une beauté éphémère dont chaque espèce raconte une histoire, est un symbole, c'est une façon d'offrir des mots, des messages autrement que par la parole. Ah vraiment, j'adore être ici. Et j'apprécie toujours de voir des clients entrer pour leur partager ma passion, mais encore plus lorsqu'il s'agit d'amis ou du moins, de personnes que je connais bien.

En ce qui concerne Ji Hoon, il vient régulièrement ici pour acheter des fleurs et les offrir à sa belle, et je trouve ça vraiment trop adorable ! Ça conforte les filles comme moi dans l'idée que les hommes bien existent toujours, avec la galanterie et le romantisme des dessins animés Disney. Bon, là apparemment il ne vient pas pour offrir un bouquet à sa chérie, mais comme il le fait assez régulièrement, ça va ! Et puis c'est sympa d'être passé juste pour venir me voir ! « Oh c'est gentil ! Il me reste encore euh.. un peu plus d'une heure avant de finir ma journée, mais il fait bon alors c'est agréable de ne pas être enfermée dans ma chambre ! » Je parle tout en câlinant le petit chiot qui léchouille mes mains avant de finalement me redresser parce que bon, déjà que je ne suis pas bien grande, si je reste accroupie c'est pire ! Au même moment il me présente la petite boule de poils et je souris encore plus. « On dirait une peluche, c'est trop chou ! Ça doit être cool d'avoir un chien, j'aimerais bien en avoir un. » Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées avant de m'inquiéter de l'état du président des Pyos. « Oh euh ça va ? Tu veux t'asseoir un peu dis ? » Sans attendre sa réponse je tire une chaise hors de la réserve et mon attention est happée par le son de mon téléphone qui vibre plusieurs fois sur le comptoir, ce qui me fait à la fois sourire et soupirer. « C'est Chunguie, un vrai pot de colle quand il s'y met cet idiot ! Tu veux de l'eau ? »

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | Jeu 9 Juin - 17:03
Citer EditerSupprimer
Oh flower, you are so sweet
#sohoon

Parfois, il m'arrivait de comparer So Hee à du soda, dans le sens où elle débordait d'énergie et qu'elle était pétillante de vie. Elle avait une vie haute en couleurs, avec toutes les teintes des fleurs qui l'entouraient. So Hee était un petit trésor que j'avais eu la chance de rencontrer au dortoir, lorsqu'elle avait décidé de rejoindre son grand frère dans la fraternité. Malheureusement pour elle, Hae Yeol ne passait que très peu souvent au dortoir. C'est un bon ami à moi, et je m'étais réellement pris d'affection pour sa soeur, alors je m'étais fait à l'idée de garder un oeil sur elle en toute circonstance. Je le devais bien à son frère, et elle ne méritait pas d'être empêtrée dans des histoires rocambolesques. A la limite, je préférais même morfler à la place de So Hee ! Une fille aussi gentille et adorable ne pouvait pas avoir des problèmes. Moi, j'étais déjà foutu, avec une réputation qui me précédait. Le nombre de personnes qui pouvaient ne pas m'aimer... elles étaient trop nombreuses pour que je puisse les compter sur les doigts d'une main. Alors la jolie So Hee n'avait aucun souci à se faire: son frère était absent, mais je gardais quand même un oeil sur elle.

Elle avait raison sur un point: sortir du dortoir faisait énormément de bien. J'étais relativement casanier, je devais l'avouer. Mais parfois, je ressentais le besoin de sortir, de m'aérer l'esprit et de m'occuper à l'extérieur. Et puis maintenant que j'avais Léo, je ne pouvais pas rester tous les jours à la maison. Ce petit bout avait tout aussi besoin de sortir, ne serait-ce que pour lui apprendre à faire ses besoins ailleurs que sur mes fringues. Cette simple pensée me fit froncer les sourcils. Quel enquiquineur. Mais il était sage actuellement, alors ça l'excusait un peu. So Hee me proposa automatiquement sa chaise. Etonné, je haussai les sourcils et entrouvris ma bouche, avant de reporter mon attention sur ma canne, puis ma jambe. Elle n'avait pas oublié alors... En même temps, comment le pourrait-elle ? Je déglutis, devant accepter la proposition de So Hee. Je détestais dépendre de cette faiblesse... « Merci pour la chaise ! Si tu veux, tu pourras garder Léo de temps en temps ? Ca se voit que ça te ferait plaisir. » lui fis-je dans un sourire discret. Elle avait l'air de vouloir un chien, disons que je voulais lui faire plaisir à ma manière. J'étais persuadé qu'elle s'en occuperait bien en plus. Son téléphona n'arrêtait pas de vibrer sur le comptoir. En tournant la tête vers ce dernier, So Hee m'indiqua qu'il s'agissait de Chung Su. Ah oui, le pot de colle dont elle était amoureuse. Mais... Si elle avait son numéro, alors...? « Un verre d'eau oui, s'il te plait. Chung Su et toi, ça avance ? On dirait que oui, vu comment il te harcèle. » Et elle allait me le dire quand, qu'il y avait du nouveau entre eux ?

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | Dim 19 Juin - 21:05
Citer EditerSupprimer
Oh flower, you are so sweet
#sohoon

J'aime bien le dortoir, je ne peux pas dire que je suis amie avec tout le monde bien sur, mais je m'y sens bien au moins. L'ambiance générale est très bien malgré le désordre et les bruits la nuit, malgré les délires étranges de certains, l'absence de pudeur chez d'autres, la passion pour le vacarme et tout le reste. Mes colocataires sont adorables, même Suny mon faux jumeau qui aime beaucoup trop jouer de la flûte au réveil, et puis y'a deux membres de mon groupe préféré qui vivent sous le même toit que moi omg quoi ! En bref, j'aime appartenir à la fraternité Pyo et je compte bien y rester jusqu'à la fin de ma scolarité à Yonsei. Je ne suis pas sectaire pour autant, j'ai des amis dans à peu près chaque dortoir de l'école mais je me sens chez moi chez les panthères, tout simplement. Bon c'est vrai, la dernière fois j'étais en peu en colère mais en même temps quelqu'un avait laissé un préservatif (usagé en plus, sinon c'est pas drôle) sur le plan de travail de la cuisine commune et bon c'est quand même vachement dégueu quoi, d'abord de faire ça dans une pièce qui est à tout le monde, et en plus de ne pas nettoyer après. Mais bon ce n'est pas le genre de choses qui arrive chaque matin donc c'est pas trop grave, tant que ça ne se reproduit pas. Donc à part ce genre d'accidents, je n'ai rien à reprocher aux roses, surtout pas au président car même s'il est stricte et semble parfois froid, je sais qu'au fond il est attentionné et s'occupe bien du dortoir qui serait tombé en ruines depuis bien longtemps sans lui. Alors aujourd'hui j'ai envie de lui rendre ça, de m'assurer que tout va bien pour lui, surtout depuis son accident. Je suis en quelque sorte habituée à voir des blessures puisque mon frère est boxeur et je sais que bien souvent celle physique est bien moins douloureuse que celle morale qui l'accompagne. Ji Hoon veut toujours tout contrôler alors ne plus être maître de ses mouvements doit le faire souffrir.

C'est aussi pour ça que je me suis empressée de lui apporter une chaise, il ne faut pas qu'il force s'il veut guérir correctement, et puis il n'y a aucun client alors il peut bien rester cinq minutes assis. Et puis je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsqu'il me propose de garder son petit chien, parce que je sais que je pourrais facilement passer des heures à câliner cette petite boule de poils trop adorable. « Ce serait trop bien ! Bon peut-être pas au dortoir, parce que Suny laisse traîner pleins de trucs par terre dans la chambre alors ce serait un peu dangereux ! » Il est pas très ordonné le soleil, mais on l'aime comme ça ! Et puis mon portable vibre plusieurs fois, un peu trop sans doute et je n'ai même pas besoin de m'approcher de l'écran pour comprendre de qui il s'agit mais il va devoir attendre cinq minutes, de toute façon je ne suis même pas censée avoir mon téléphone sur moi lorsque je travaille alors il peut bien comprendre ! Alors je le laisse là où il est et part chercher un verre d'eau fraîche pour le pyoprez et je pile un peu lorsqu'il évoque Chung Su. Ah oui, c'est vrai que je ne lui ai pas encore dit.. bon. Je rougis sans doute un peu et souris timidement sans trop savoir quoi dire. Il faut que je réfléchisse à mes mots, sinon ça ressemblera à un tas d'amour dégoulinant.« Ah euh.. oui oui ça va. » Mouais bon, c'est plutôt bof comme réponse, même moi je m'en rend compte. Je lui tend alors le verre et soupire un bon coup pour me donner du courage. « En fait.. bah voilà on sort ensemble depuis quelques semaines. Tu sais qu'il a été blessé à la tête pendant l'incendie pas vrai ? Quand il s'est réveillé il m'a dit qu'il était amoureux de moi et il m'a embrassé et.. enfin voilà quoi ! » Je ne sais même pas pourquoi je suis gênée, sans doute par peur de paraître un peu trop niaise. « Il est vraiment génial Chunguie, il a mis du temps mais il est génial quand même ! » Ouais voilà, c'est niais. Mais tant pis, c'est lui et moi.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | Sam 25 Juin - 0:23
Citer EditerSupprimer
Oh flower, you are so sweet
#sohoon

J'étais bien d'accord avec So Hee pour le coup. Ramener Léo au dortoir était une mauvaise idée, et encore moins qu'elle s'en occupe là-bas. Je ne pensais pas forcément à l'état de la chambre dans laquelle elle était avec les autres pyobeom, surtout Kwan Sun. C'était surtout qu'en théorie, les animaux étaient interdits au dortoir. Mais on transgressait tous la règle, moi le premier avec mes serpents. Par chance, j'avais pu déménager Berlioz, mon chat, chez ma mère pour qu'elle ne se sente pas seule depuis le décès de Papa, mais je ne tenais pas à être encore plus dans le regret en amenant Léo au dortoir. Voilà pourquoi il habitait chez Joo Hee, et c'était surtout elle qui faisait son éducation. Cela expliquait sûrement les raisons pour lesquelles Léo et moi, ce n'était pas forcément l'amour fou: comme je n'étais pas en permanence avec lui, on ne s'habituait pas l'un à l'autre. Et comme par hasard, il était sage comme une image à la boutique de So Hee. Cette dernière n'arrivait pas à décrocher son regard de la boule de poils qui coûtait diablement cher pour avoir une fourrure pareille. Les goûts de luxe de madame Sun était indéniables...

Je portai mes lèvres au verre d'eau que So Hee m'avait généreusement servi. Elle était si gentille cette petite. J'étais content de la connaître et de la savoir chez les pyobeom. Son séjour au dortoir semblait bien se dérouler, elle ne venait jamais se plaindre. Son quotidien était plaisant. J'étais du genre à analyser chaque situation qui s'offrait à moi. Et j'observais régulièrement les pyobeom, de loin. Voilà pourquoi je n'étais que peu impliqué en groupe, ou que je passais si peu à la salle commune. J'aimais prendre de la distance et comprendre chaque pyobeom qui arpentait les couloirs. Et So Hee était à l'image des fleurs qu'elle manipulait jour après jour dans cette boutique: douce, fraîche, pétillante parfois. Elle était jeune et amoureuse. D'ailleurs, Chung Su devint le sujet principal de conversation, et force était de constater qu'entre eux, j'avais raté plusieurs épisodes. Alors depuis les incendies, c'était devenu concret pour ces deux-là ! Comme quoi, le bonheur se trouvait aussi dans le malheur. Pauvre Chung Su, lui aussi avait souffert de cette catastrophe. Mais c'était un mal pour un bien, car désormais So Hee et lui semblaient vivre une toute nouvelle histoire d'amour, et cela me redonnait beaucoup de baume au coeur. J'aimais cette vivacité dans leur couple. J'esquissai un large sourire aux explications de So Hee, et je posai le verre à moitié vide sur le côté, faisant une nouvelle boucle avec la laisse de Léo qui ne quittait pas mes pieds. « J'étais sûr que tu te débrouillerais très bien sans mes conseils ! Féliciations à vous deux, je vous souhaite énormément de bonheur. » Ma joie était très contenue, car en réalité j'avais encore un peu de mal à m’esclaffer comme la plupart des gens au dortoir. J'étais... hum... coincé. Ouais. A force qu'on me le dise, j'y pensais dur comme fer, parce qu'ils avaient raison. Je jetai un oeil autour de moi, fixant les fleurs en pot, et je reportai mon attention sur la jeune So Hee. « C'est pour ça que je ne le vois plus fouiner autour de moi, il est avec toi en fait ! Merci, tu me retires une épine du pied. » Et je lui fis un clin d'oeil.

CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: oh flower, you are so sweet ♞ #sohoon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas