sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

wild things (junho)

Invité
Invité
Anonymous
 
wild things (junho) | Mar 9 Aoû - 14:10
Citer EditerSupprimer
wild things
Jun Ho & Mei Lua
si les humeurs de mei lua changent très rapidement, et qu'elle peut passer de la boudation de l'extrême à la joie intense, elle est quand même en général du genre rigolote et un peu bizarre, dans le bon sens du terme. Rigoler, elle adore ça, plaisanter aussi, parce que la vie est beaucoup plus simple comme ça. Après cinq mois dans l'école, à l'aube des vacances d'été, la petite courrait presque dans les couloirs qu'elle connaissait de mieux en mieux pour arriver avant la fermeture de la bibliothèque, rendre ses bouquins. Assez vite pour presque courir mais assez lentement pour écouter les bruits autour d'elle et même réussir à éviter une bande de jeune qui regardait pas ou ils allaient. Elle se plaqua contre le mur en bougonnant avant de reprendre son chemin.

Elle reprit son chemin en jetant ses cheveux en arrière, ses pensées se dispersant aussi rapidement qu'elle était concentrée y'as cinq minutes. Toujours trop de choses dans la tête, et la pile au mauvais moment parce qu'elle fonce droit dans quelqu'un au point d'en faire réelle collision, avec le boum et le mouvement de recul style je-viens-de-me-prendre-un-mur. Mais la gamine était dans son humeur joueuse et rigolote (bizarre) et du coup forcément, au lieux de se plier en deux pour s'excuser, elle cacha ses yeux en chouinant, titubant un peu sur place en lâchant une supplique éplorée. « ahhh, ahhh mes yeux, je vois plus rien! je suis aveugle, je vois plus rien! » Ce genre de blague (de mauvais goût) ne marchait qu'avec quelqu'un qui ne la connaissait pas du tout, ce qui était encore le cas du neuf huitième de la faculté. Le monde parlait sur elle, mais elle s'en contre fichait, elle, elle faisait semblant de plus rien y voir pour la première fois de sa vie, pour rigoler un peu quoi, au risque de se faire frapper derrière. « il fait tout noir! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: wild things (junho) | Mar 9 Aoû - 23:04
Citer EditerSupprimer
wild things
Jun Ho & Mei Lua
« Pars devant, j'ai oublié mon ipod dans mon casier ! ». Je fais demi-tour une fois devant la fac pour aller rechercher mon précieux bien oublié misérablement à l'intérieur. C'est pas la première fois que ça m'arrive, j'suis du genre tête en l'air et pourtant, c'est pas comme si j'y tenais pas à ce truc. Y'a toute ma vie musicale dedans, des premières chansons que mon père me faisait écouter quand j'étais môme aux nouvelles du groupe qui ne sont pas encore sorties. J'avais surtout pas intérêt à le perdre sinon, c'était bon pour fuiter sur les réseaux sociaux. On ferait passer ça pour un coup de pub mais j'crois qu'on s'en prendrait surtout plein la gueule.

J'me mets à courir dans les couloirs à fond la caisse, de toute façon y'a personne à la fac, elle est toujours déserte à cette heure-ci, encore plus pendant les vacances. Moi j'y suis encore pour les entraînements de basket. Mes baskets crissent sur le sol quand je dérape quand j'prends un virage trop rapidement et ça devient presque un jeu quand j'atteins le prochain tournant. C'était sans compter le carambolage. Moi j'ai rien, la fille par terre, j'peux pas en dire autant ! J'me jette carrément à genoux à côté d'elle : « Ça va ? Vous avez rien ? » et là elle se met à hurler en cachant ses yeux qu'elle est devenue aveugle, qu'elle voit plus rien, genre coupure de courant. « OH MERDE ». J'lui ai cassé un truc et maintenant, il fait nuit tout le temps chez elle. BRAVO JUN HO TU VAS FAIRE QUOI MAINTENANT ? L’ÉPOUSER ET PRENDRE SOIN D'ELLE JUSQU'A LA FIN DE TA VIE ? S'il le faut, ouais. J'agite ma main devant ses yeux mais elle réagit pas du tout. « Oh mon dieu, j'ai fait quoi ... ». J'me parle à moi-même en oubliant un peu qu'elle est pas sourde pour autant. « Faut que j'vous emmène à l'hosto ! On va réparer l'interrupteur, vous en faites pas mademoiselle ! J'suis sûr que c'est pas si grave que ça hein ! ». Là c'est surtout moi que j'essaie de convaincre.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: wild things (junho) | Mer 10 Aoû - 12:12
Citer EditerSupprimer
wild things
Jun Ho & Mei Lua
Pour alourdir le scénario catastrophe, lua s'était laissée carrément tombée au sol et était prête à se rouler pour faire encore plus crise mais bon, elle s'arrêta aux genoux quand elle sentit le garçon se jeter à côté d'elle. Elle enleva ses mains de devant ses yeux en faisant genre de chercher devant elle, ses mains entrant en collision avec les épaules du garçon. Trop concentrée avec son cirque, elle n'avait pas encore fait trop attention à la voix et à ce qu'il disait jusqu'a ce qu'il parle d'hôpital. Et puis, bon, lua est pas la meilleure actrice de l'univers alors elle finit par éclater de rire, de ce rire cristallin, enfantin, ses épaules s'affaissent un peu alors qu'elle cachait sa bouche pour rire. « pfahahaha mais non je rigole! » Elle, elle trouvait sa blague hyper drôle, mais en attendant lui, il savait toujours pas qu'elle était vraiment aveugle. Elle releva un peu la tête et de l'extérieur, semblait fixer de ses yeux ébènes, noirs, vide de vie le visage du garçon alors que pour elle elle relevait simplement la tête à hauteur de ses paroles. « enfin, je suis vraiment aveugle... » ajouta t-elle en haussant les épaules. Ils avaient l'air malin la tiens, tout deux sur leurs genoux au milieu du couloir désert.

Elle pouffa encore une fois de rire mais leva les mains en signe de pardon « désolée c'est une blague pas très drôle, mais vaut mieux en rigoler non? » malgré ses yeux vides de vie, elle respirait le soleil, la bonne humeur.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: wild things (junho) | Sam 13 Aoû - 19:08
Citer EditerSupprimer
wild things
Jun Ho & Mei Lua
T'es vraiment un boulet Jun Ho ! Franchement, y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs ! Le pire, c'est que j'sais qu'il faut pas que je cours dans les couloirs, j'ai déjà renversé beaucoup trop de personnes en faisant ça. La plupart des temps, les gens s'énervent un coup puis semblent tout oublier dès qu'il s'aperçoivent que c'est moi ou plutôt que c'est le leader des EMPTY. Comme si y'avait eu un coup de baguette magique qui leur avait fait tout oublier. Ça arrange c'est sûr mais faut pas croire que j'en profite tout le temps ! Même si j'aurai bien aimé que ce soit le cas là. SAUF QU'ELLE EST AVEUGLE PAR MA FAUTE DONC CA MARCHE PAS. Ohlala j'entends déjà les remarques de mon frère : « T'es une grande asperge, je t'ai toujours dit de regarder vers le bas quand tu marches ! ». La pauvre, j'venais de réduire sa vie à une existence de pénombre.

Puis quand je l'entend rire, j'me dis qu'au moins, j'lui ai pas cassé la parole. D'ailleurs, j'mets du temps à comprendre ce qu'elle me dit. « Enfin, je suis vraiment aveugle... ». Bah oui, je le sais et c'est de ma faute. « Si vous saviez comme je m'en veux, j'regarde jamais où j'vais mais j'aime pas marcher la tête baissée, ça m'fout un torticolis à chaque fois et si j'pouvais me retirer des centimètres pour éviter que j'rende les gens aveugles, j'le ferai dans la seconde ! ». Mais elle continue de rire, m'avouant entre deux respirations que tout ça là, son « aaaah je suis aveugle », c'était une blague. Oh putain. « Une blague ? Genre vous êtes pas aveugle ? Enfin, c'est pas parce que je vous ai foncé dessus que vous y voyez plus rien ? ». Là, c'est le soulagement ! « Ouah. Franchement j'suis content. Enfin non, j'suis désolé pour vous que vous soyez aveugle. Enfin non. C'est pas c'que je voulais dire. C'est triste hein enfin ... J'crois que je vais me taire avant d'aggraver mon cas encore plus ». Mon père dit toujours que si on a peur de dire une connerie, vaut vieux fermer son clapet. Alors c'est ce que je décide de faire avant qu'elle me prenne pour un dingue. Même si pour ça, ça doit être trop tard.

J'remarque alors les bouquins éparpillés autour d'elle et me précipite une nouvelle fois à terre pour les ramasser. « J'suis vraiment désolé, j'espère que j'ai pas abîmé vos livres. Vous deviez les rendre à la bibli ? J'vous accompagne si vous voulez, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour m'excuser ».


Contenu sponsorisé
 
Re: wild things (junho) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas