sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


    :: Défouloir :: 2016

[Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi

Invité
Invité
Anonymous
 
[Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | Mer 17 Aoû - 21:47
Citer EditerSupprimer
Traversée de l'extême
ft. JaeHwan & Yuki
Inutile de faire un topo sur la situation des malchanceux – c’est euphémisme ! – Gumihos suite au naufrage de la veille. En bref et en définitive : ils étaient dans la mouise ! Ah mais là, ils se contentaient pas de patauger dedans ! Non, non, non ! De la bonne merdasse jusque par-dessus la tête ! La faute à pas de chance ? Enfin, si leur croisière avait été un peu mieux préparer que cela, ils n'en seraient peut-être pas là ! Personne ne viendrait les chercher avant que quelqu’un ne daigne s’inquiéter de l’absence totale de leurs nouvelles. Hera se maudissait de ne pas être une plus grande accro du téléphone. Si au moins, il y avait ne serait-ce qu’une seule personne que la brunette aurait pu avoir l’habitude de contacter tous les jours sans exception, alors peut-être qu’au bout de plusieurs journées de silence, cette personne se serait inquiétée ? Pourquoi n’avait-elle jamais répondu aux messages de son frère ? Et maintenant, son portable avait vraisemblablement sombré dans l’océan avec une partie de ses affaires.

Elle se maudissait. Elle se maudissait ne pas avoir eu la jugeote de se méfier d’un voyage organisé par sa fraternité. Elle commençait à les connaitre pourtant. Mais non ! Aveuglée par les étoiles de mer qui brillaient devant ses yeux à la seule perspective de voguer sur l’océan, Hera n’avait pas douté, pas un seul instant. En tout cas, la jeune fille s’était jurée que la compagnie qui leur avait loué ce bateau avec tant de négligence ferait faillite ! Elle se servirait du nom de Zhang pour y parvenir sans le moindre scrupule !

Mais l’heure n’était pas encore au retour. Pour le moment, la communauté des renards naufragés devait essayer de s’organiser. Fort heureusement, il n’y avait pas de blessés véritablement grave à déplorer. Pas encore. Avec les Gumiho, on était jamais à l’abri de rien en matière de catastrophe. Ils pouvaient survivre à un naufrage pour mourir ensuite de la dysenterie. Parce que oui, périr noyé dans une tempête, c’était sans doute trop classe pour un Gumiho ! A croire que le sort s’acharnait tellement sur eux qu’il préférait les voir agoniser sur le trône et déshydrater. Le fatalisme n’étant cependant pas dans le tempérament de la singapourienne, pour l’heure toujours indemne, elle n’hésitait pas à essayer d’apporter sa contribution du mieux possible. Ne lui dites surtout pas qu’elle est généreuse, elle risquerait fort de mal le prendre ! Néanmoins, Hera ne pouvait pas rester à rien faire. À l’instar d’un véritable colonel, la demoiselle faisait preuve jusqu’à présent de nerfs d’acier. Elle n’avait rien perdu de son doux caractère autoritaire non plus. Hera avait à la conversation suggérant de traverser l’île en quête de civilisation. Elle s’était également portée volontaire pour l’expédition, ainsi que deux autres garçons qu’elles connaissaient à peine Choi Jae Hwan et No Yuki. Qu’importe. Au pire, ils ne partaient pas non plus pour aller faire la causette.

Une paire de basket aux pieds, rapportée par la marée provenant des vestiges du naufrage, Hera s’en allait à l’aventure avec les deux garçons. Ils avaient commencé par longer la plage mais face au récif, ils avaient dû se résoudre à s’enfoncer à travers la végétation de l’île. La jeune fille marchait en milieu de cortège, observant tout autour d’elle. Lorsque brusquement, elle manque de s’empêtrer dans son prédécesseur qui s’était arrêté et penché, comme pour ramasser quelque chose ou refaire son lacet peut-être, et peu importait. Hera perdit l’équilibre en avant à cause de coup de frein soudain et surprenant. Elle tacha de se rétablir et résultat se sentit basculer en arrière. La mission commençait bien…
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | Ven 19 Aoû - 12:17
Citer EditerSupprimer
Traversée de l'extême
ft. Hera & Yuki
« Oh ! » Il se lève et pose son morceau de noix de coco à peine grignoté pour courir vers la mer. Retirant son short, pour ne pas être complètement trempé en revenant, il nage comme il peut avec un seul bras, jusqu'à attraper une paire de sandales flottantes comme ça, puis un sac et une caisse. Il se mordille la lèvre et rentre en nageant, retournant sur la plage comme il peut avant de se mettre assis sur le sable, puis de sourire. Enfin des chaussures. Il commençait à avoir mal aux pieds. Il les dépose alors sur un rocher en plein soleil, espérant pouvoir les mettre dans pas longtemps avant de regarder dans le sac et trouver des bouteilles d'eau, puis quelques vêtements. Content, il laisse tout en place, buvant quand même une ou deux gorgées avant de ranger le tout. Finalement, il ouvre la caisse et en voyant du nécessaire de soins, il jubile intérieurement, sautillant sur ses fesses. Il attrape alors une crème et une bande et entreprend de soigner son poignet foulé avant de tout ranger à nouveau. Finalement, il choppe son morceau de coco pour le remettre en bouche et revient au campement avec ce qu'il a trouvé et des chaussures aux pieds, espérant qu'elles ne soient à personne en particulier, sinon, il les rendrait.

Il revient vers le campement et dépose ses trouvailles avant de pencher la tête sur le côté lorsque ça parle d'expédition autour de lui. C'est pas vraiment qu'il soit courageux ni très aventurier, mais ils n'ont pas le choix que de tous tenter quelque chose afin d'aller un minimum bien non ? Alors lorsque… mince, elle s'appelle comment ? La… jolie brune se porte volontaire, il lève la main aussi dans un petit sourire, puis il part chercher le sac à dos trouvé plutôt, et il le vide en rangeant ce qu'il y avait dedans à l'abri. Il revient, sac sur le dos, et quelques trucs de secours dedans AU CAS OU ! On sait jamais hein. Boudant un peu de ne pas voir Kwanie et de ne pas lui dire qu'il s'en va un peu, il regarde Yuki et lui offre un grand sourire avant de lancer la marche sans vraiment savoir où aller. Comme toujours, il se guide à l'instinct à vrai dire.

Au bout d'un petit moment, il s'arrête brusquement et ramasse une mangue au sol, sentant quelqu'un buter contre lui, il lâche alors le fruit et rattrape la belle par le poignet doucement avant de la regarder. « Pardon... » Il ramasse le fruit et le montre aux autres. « Une mangue ! » il lève le nez et regarde autour d'eux avant d'en voir enfin. « Là ! » Il sourit et donne le sac à la demoiselle avant de se mettre à grimper à l'arbre comme il peut pour atteindre la branche. « Yuki, attrape. » Il décroche alors les fruits et les envoie un à un vers son camarade. 5, c'est pas mal, il doit y en avoir d'autres, mais c'est un début. Il secoue un peu son poignet douloureux avant de descendre en manquant de se casser le museau. Une fois sur ses pieds, il récupère son sac à dos et se remet à marcher avec eux. « Je sais pas quoi dire, mais c'est triste si on parle pas non… ? » Il les regarde à tour de rôle.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | Jeu 25 Aoû - 18:27
Citer EditerSupprimer
Traversée de l'extême
ft. Hera & Jaehwan
Si la situation n'avait pas l'air aussi dramatique, je serai vraiment aux anges. En fait, je pense que je le suis un peu quand même : on est sur une île où il fait beau, la plage est splendide, ça ne manque pas de fruits aux alentours et surtout, la mer m'a rapporté mon djembé, donc je peux jouer autant que je veux dans ce cadre idyllique. J'ai l'habitude de me retrouver dans des endroits improbables qui peuvent faire vraiment peur des fois, mais là ce qui m'inquiète c'est plutôt comment partir d'ici et comment informer mes sœurs que je vais bien ? Enfin pour le moment, il est important de partir en quête de vivres et pour réaliser cette opération, je me porte volontaire, accompagné de Hera et de Jaehwan. Je n'ai jamais eu l'occasion de réellement parler avec eux avant aujourd'hui et je trouve que c'est justement l'occasion idéale pour découvrir qui sont les autres personnes qui partagent mon dortoir. Après avoir récupéré quelques affaires, nous nous mettons en route et je remarque immédiatement que le sol est recouvert d'un type de pierre que je n'avais jamais vu auparavant. Je m'accroupis quelques secondes, le temps d'en attraper une poignée et de l'effriter entre mes doigts en murmurant « Fascinant... » Je regrette de ne pas avoir mes pochettes plastiques pour en ramener un échantillon à la fac et pouvoir l'étudier ! Mais l'heure n'est pas à la découvert scientifique : en relevant la tête je vois que Hera a percuté Jaehwan qui lui même est penché sur quelque chose que je ne vois pas « Tout va bien ? Tu as trouvé quelque chose ? » je demande en les rejoignant d'un pas léger. Et lorsque je vois la mangue dans sa main, mon visage s'illumine d'un immense sourire : « Ho excellent ! Il y en a d'autres par ici ? » A peine ai-je le temps de jeter un coup d’œil que Jaehwan se met à escalader l'arbre le plus proche pour cueillir les fruits directement en hauteur. Lorsqu'il me le demande, je hoche la tête et attrape toutes les mangues qu'il m'envoie avant de les ranger soigneusement dans mon sac « Ça nous fera au moins un dessert pour ce soir ! Il n'y a plus qu'à espérer que les autres parviennent à pêcher quelque chose, mais vous voyez, déjà nous avons l'assurance de pouvoir nous mettre quelque chose sous la dent ! » Je resserre les lanières de mon sac sur mes épaules et ouvre la marche. A l'entente de la remarque de Jaehwan, je réponds « Tu as raison, manifestement nous allons rester un bon moment ici et la recherche pourrait être longue alors... Pourquoi ne pas faire connaissance ? » Je tourne la tête pour leur sourire à tous les deux puis me lance pour les présentations : « Après tout, nous sommes dans le même dortoir et on ne se connaît même pas réellement, c'est le moment de rectifier le tir. Je m'appelle No Yuki, je ne suis pas japonais contrairement à ce que les 3 quarts des personnes pensent, par contre j'aime beaucoup les ramens. Je suis l'unique homme d'une famille composée de 6 femmes que sont mes sœurs et mes mères et je suis en géologie, ça veut dire que j'adore les cailloux et que je me fais actuellement réellement violence pour ne pas m'arrêter à chaque pas pour observer les différentes pierres sur lesquels on marche depuis tout à l'heure. » Je leur adresse un clin d’œil complice avant de les regarder à tour de rôle : « Et vous, dîtes m'en plus sur vous ! Oh attendez ! Banane à 5 heures ! » Je pointe du doigt un énorme bananier non loin de là et calcule rapidement qu'en portant Hera sur mes épaules, elle devrait pouvoir les atteindre. Je laisse donc mon sac plein de mangues glisser à terre et m'agenouille devant la jeune femme en lui expliquant avec un sourire complice : « Je te demanderai bien de m'adouber, belle Guenièvre mais avant ça, est ce que tu te sens capable de monter sur mes épaules pour attraper les bananes là haut ? Si tu ne veux pas, je porterai Jaehwan, mais honnêtement je préférerai que ce soit toi. » Je tourne rapidement la tête vers Jaehwan et lui dis en levant une main « Sans rancune patriote ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | Sam 27 Aoû - 19:09
Citer EditerSupprimer
Traversée de l’extrême
ft. Yuki & Jaehwan

Fort heureusement, le coupable de brusque freinage la rattrapa de justesse avant qu’elle ne finisse les fesses par terre. Honnêtement, difficile de dire pour qui ce fut préférable : le derrière de Hera ou les matricules des deux autres qui risquaient de passer une expédition très pénible si elle commençait dans la mauvaise humeur de la part de la brune si délicate et tempérée. Il n’y a bien sûr, nulle ironie dans ces mots. C’est sûr qu’à première vue, la brunette n’avait absolument pas le physique ni même les manières à jouer les aventurières. Mais bon, il ne faut jamais se fier aux apparences. D’ailleurs, ce n’était pas comme si les deux renards qui l’accompagnaient avaient des dégaines de Tarzan non plus. Et avec l’autre qui fermait la marche qui s’arrêtait sans arrêt pour observer le sol, ils étaient pas rentrés avant la tombée de la nuit à coup sûr !

Pour le coup, c’était le premier, Choi Jae Hwan qui s’était penché soudainement pour ramasser  quelque chose, sans prévenir ceux de derrière. Quoi encore cette fois ? Une mangue? Ils s’enthousiasmaient vraiment pour si peu ? D’accord, c’était cool de trouver de la nourriture et cela leur serait très utile, mais bon, ils allaient pas en faire la danse de la joie non plus. Sur quel genre d’énergumènes était-elle encore tombés ? Elle avait un don pour se les coltiner ou quoi ? Ah ! Non… Elle était juste devenue gumiho… Ça ce n’était qu’une goutte d’eau dans le quotidien de cette fraternité dégénérée et poisseuse. Pourquoi était-elle parmi eux ? Et surtout, pourquoi n’avait-elle pas spécialement envie de les quitter ? Bon là, quitte à choisir franchement, peut-être aurait-il mieux valu ne pas être gumi, ne pas être parti en croisière et ainsi donc ne pas avoir fait naufrage pour se retrouver coincé au beau milieu de l’océan sur une île vraisemblablement déserte ! Ah ça ! Ils étaient pas prêt de l’oublier ce voyage !

Hera fut néanmoins obligée de reconnaitre que Jae Hwan était plus agile qu’elle ne l’aurait cru en le voyant grimper à l’arbre. Elle les laissa se débrouiller avec leurs mangues. Après tout, n’était-elle pas une fille fragile ? Ils étaient assez robustes pour se charger sans qu’elle n’ait à le faire. Ce fut ensuite Yuki qui ouvrit la marche. La brunette se fit la remarque d’être plus prudente au moindre arrêt brusque. Par contre, elle ne partagea absolument pas leur avis quant au fait que ce silence soit regrettable. Tout au contraire ! Elle manqua de rétorquer qu’elle trouvait cela plus que préférable ! Mais Yuki le joyeux luron sembla plutôt d’humeur à faire la papote. Cette expédition s’annonçait déjà bien assez pénible, pourquoi devait-elle en plus se farcir leur bavardage ? Elle roula des yeux à l’entendre se présenter. Est-ce qu’elle leur racontait la formation tordue de sa famille ? Non. La brune s’efforça juste à lui sourire – d’un air un soupçon hypocrite – lorsqu’il leur adressa un clin d’oeil. Par chance, la conversation fut détournée avant que ce ne soit à son tour par… des bananes. Ce fut sans doute la seule fois dans son existence que Hera se sentit presque satisfaite de se faire voler la vedette par des bananes. Par contre, elle ne se doutait pas encore de la suite.

La brunette écarquilla les yeux lorsqu’elle le vit s’agenouiller devant elle. Mais qu’est-ce qu’il fait celui là ? Et cette façon de parler ! Il se foutait de sa gueule ou il était sérieux ? La deuxième option semblait la bonne. Sans doute fut-ce le pire. Mais Yuki avait dit la seule chose qui empêcha Hera de refuser alors qu’elle n’avait nulle envie de se prêter à une telle chose : « est-ce que tu te sens capable ? » Yuki ne la connaissait pas alors, il n’avait par conséquent pas fait exprès. Pourtant, c’était là le genre de provocation qui ne pouvait pas laisser de marbre la singapourienne.
« Quoi ? Tu en doutes ? Parce que je suis une fille ? Crains-tu que je puisse avoir peur ? Regarde bien Chevalier ! »
Hera s’infligea une gifle mentale à s’entendre prononcer ce dernier mot. Bon sang ! Elle était vraiment en train de devenir une gumiho pour dire des âneries pareilles et rentrer dans son jeu ! Elle s’avança vers le dos de Yuki, se racla brièvement la gorge quelque peu embarrassée à l’idée de chevaucher ses épaules. Néanmoins, hors de question de se défiler ! Elle grimpa sur ses épaules.
« Je te préviens que tu n’as pas intérêt à faire la moindre remarque sur mon poids, sinon tes bananes, tu… »
Elle s’interrompit avant que sa phrase ne devienne vulgaire mais elle ne douta pas que son porteur en compris le sens. Perchée sur ses épaules, la brunette tendit la main pour essayer d’attraper les fameuses bananes. Trop court.
« Rapproche toi un peu plus ! lui indiqua-t-elle. Encore un peu ! Encore ! »
Elle tira le plus possible sur son bras et :
« Ça y est ! » s’exclama-t-elle sincèrement enthousiaste.
Elle lança les fruits à Jae Hwan pour qu’il les réceptionne. Un sourire illuminait son visage lorsqu’elle descendit de son perchoir. Elle le ravala néanmoins prestement lorsqu’elle en prit conscience. Il n’y avait pas de quoi se réjouir pour si peu.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | Mer 31 Aoû - 12:28
Citer EditerSupprimer
Traversée de l'extême
ft. Hera & Yuki
« Ça nous fera au moins un dessert pour ce soir ! Il n'y a plus qu'à espérer que les autres parviennent à pêcher quelque chose, mais vous voyez, déjà nous avons l'assurance de pouvoir nous mettre quelque chose sous la dent ! » « Hn ! » Il redescend, plutôt content avant de les regarder alors que le sourire de Hera ne semble pas vraiment être un sourire de joie. D'accord, ce ne sont que des mangues, mais ils ont besoin de se nourrir après tout. Non ? Elle sera bien contente d'en manger ce soir avec tout le monde. Il suggère alors, en reprenant la marche, de faire connaissance, afin que ça ne soit pas vraiment morose tout ça ! « Tu as raison, manifestement nous allons rester un bon moment ici et la recherche pourrait être longue alors... Pourquoi ne pas faire connaissance ? »  « Hn ! » Oui voilà, c'est ce qu'il pensait, et il est content que Yuki rebondisse dessus alors que la demoiselle ne semble pas vraiment enclin à participer à l'échange, lui décrochant une petite moue triste. « Après tout, nous sommes dans le même dortoir et on ne se connaît même pas réellement, c'est le moment de rectifier le tir. Je m'appelle No Yuki, je ne suis pas japonais contrairement à ce que les 3 quarts des personnes pensent, par contre j'aime beaucoup les ramens. Je suis l'unique homme d'une famille composée de 6 femmes que sont mes sœurs et mes mères et je suis en géologie, ça veut dire que j'adore les cailloux et que je me fais actuellement réellement violence pour ne pas m'arrêter à chaque pas pour observer les différentes pierres sur lesquels on marche depuis tout à l'heure. » « Oh, vraiment hyung ? C'est fascinant. Elles disent quoi les pierres ? » Il se met alors à regarder le sol avec un intérêt assez vif, se demandant comment le sol et les minéraux peuvent réussir à dire des choses. Pas qu'il ne le croit pas, au contraire ! Il aimerait bien comprendre leur langage, justement. « Moi dans ma famille, ma sœur, c'est l'unique fille d'une famille de 8 ! » Il hoche la tête, riant un peu face à cette comparaison peu commune. « Et vous, dîtes m'en plus sur vous ! Oh attendez ! Banane à 5 heures ! » BANANES ? Il tourne la tête dans le mauvais sens, forcément… avant de voir enfin le truc, puis Yuki se mettre à genoux devant Hera, enfin, accroupi. « Je te demanderai bien de m'adouber, belle Guenièvre mais avant ça, est ce que tu te sens capable de monter sur mes épaules pour attraper les bananes là haut ? Si tu ne veux pas, je porterai Jaehwan, mais honnêtement je préférerai que ce soit toi. »  Riant un peu, il pose son sac et l'ouvre afin de pouvoir y mettre les fruits. « Sans rancune patriote ! » « Hn ! C'est bon, t'en fais pas ! » « Quoi ? Tu en doutes ? Parce que je suis une fille ? Crains-tu que je puisse avoir peur ? Regarde bien Chevalier ! » Oh, elle rentre dans le jeu ! Surpris par l'élan de Hera, il rit malgré lui avant de rester derrière eux, au cas où un truc n'arrive. « Je te préviens que tu n’as pas intérêt à faire la moindre remarque sur mon poids, sinon tes bananes, tu… » « te les colles au... » marmonne-t-il pour lui-même, sans finir la phrase par politesse et en rougissant malgré tout. Il regarde alors la scène et pousse un peu sur les fesses de Yuki pour l'aider à se grandir jusqu'à voir Hera finir par attraper les bananes. « YEAH ! » Sautillant, il réceptionne les fruits pour les mettre dans son sac et le reposer sur ses épaules comme il peut avec son poignet foulé. Il a envie de dire merci aux pompiers mine de rien, parce qu'avec les entraînements, il sait se débrouiller. Souriant, il regarde Hera qui perd encore bien trop vite le sien, comme si elle ne devait pas se réjouir de ça. Finalement, la marche reprendre et il attrape une pierre un peu jolie sur le chemin. « Hyung, parle-moi des pierres et des sols, comment tu fais pour les comprendre ? Ça raconte quoi en fait ? » demande-t-il alors avec un intérêt réel pour la passion de son camarade. « Moi j'aime les flamants roses, alors j'te trouve pas bizarre ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | Ven 16 Sep - 0:26
Citer EditerSupprimer
Traversée de l'extême
ft. Hera & Jaehwan
En général quand je dis que je suis en géologie et que par définition les pierres me fascinent, on me regarde bizarrement, parce que c'est loin d'être commun par passion. Mais parfois, des gens comme Jaehwan deviennent curieux et j'adore ça, parce que j'adore parler de roches et de mes études. Je suis tenté de me lancer dans une grande explication sur ce que peuvent ''dire'' les cailloux qui nous entourent – c'est joliment dit je trouve, et surtout très vrai compte tenu du fait que les pierres ont énormément de choses à nous enseigner sur notre environnement – mais avant que je ne puisse commencer, je remarque des bananes non loin de nous. Immédiatement, je propose à Hera de grimper sur mes épaules pour qu'elle puisse les atteindre et si au début je sens que l'idée ne l'enchante pas réellement, elle finit néanmoins par monter et je ris en lui répondant : « Ne t'inquiète pas, j'ai un instinct de survis suffisamment développé pour ne pas me risquer à te faire ce type de remarque. Et puis je te rappelle que j'ai 6 femmes à la maison qui m'ont dressé à la baguette ! » Je me redresse en m'appuyant contre l'arbre le plus proche afin de ne pas perdre l'équilibre puis me rapproche du bananier pour qu'Hera puisse atteindre les bananes les plus proches. Mais c'était plus simple dans ma tête qu'en réalité : même si je suis grand, le tronc l'ai nettement plus que moi, et même avec la jeune femme sur mes épaules, on peine vraiment à atteindre les premiers fruits. Mais grâce à l'aide de Jaehwan qui m'aide à prendre de la hauteur en poussant sur mes fesses, Hera parvient à attraper quelques bananes et les envoie à notre ami qui attend déjà, le sac ouvert. Une fois que la récolte est terminée, je fais attention à reposer Hera doucement sur le sol et me redresse en claquant mes mains l'une contre l'autre. « Bon bah c'est déjà pas mal tout ça ! » Je souris à mes deux acolytes et ai le temps de voir le visage lumineux de la seule fille de notre trio avant que celui ci ne soit remplacé par son masque habituel. Au moins c'est un bon début, il y a du progrès !

Nous reprenons notre marche, le pied léger, quand Jaehwan m'interpelle en me tendant un cailloux probablement ramassé sur le bord du chemin et me demande de lui décrypter ce que dit la pierre. Je souris et attrape le bout de roche dans ma main pour le regarder en fronçant les sourcils. J'en effleure doucement la surface du bout du doigt puis explique : « A l’œil nu comme ça, c'est difficile de dire précisément quoi que ce soit mais regarde déjà, quand tu la frottes un peu, la pierre peut t'apprendre énormément de chose sur l'histoire de cette île. » Je relève le menton et tente de voir à travers les arbres si il y a une chaîne montagneuse près de nous mais je ne vois rien d'ici. « Tiens, touche. Tu sens que c'est granuleux ? On dit que la structure de la pierre est phanéritique, et ça, ça veut dire que c'est une roche magmatiques. Là je dirais que c'est du basalte à vue de nez mais il faudrait que j'ai mon microscope pour te l'affirmer avec certitude. Quoiqu'il en soit, si c'est une roche magmatique, et je suis quasiment sûr que c'est le cas, ça signifie qu'il y a eu une activité volcanique dans le coin il y a plusieurs centaines d'années. Et je suis curieux de savoir si ce volcan a toujours le nez à l'air libre où si il est tellement vieux qu'il a été emporté par les flots... » Je regarde avec attention la pierre avant de la glisser dans ma poche et d'interroger Jaehwan : « Les flamands roses ? C'est sympa comme passion, ça te vient d'où ? Tu fais des études pour être vétérinaire du coup ? » Je me tourne ensuite vers Hera et lui demande : « Et toi, tu fais quoi comme cursus ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | Ven 16 Sep - 21:56
Citer EditerSupprimer
Traversée de l’extrême
ft. Yuki & Jaehwan
L’étudiante en médecine écarquilla les yeux lorsqu’elle entendit Jae Hwan interroger Yuki sur la « compréhension » des sols ! Ils n’allaient quand même pas disserter sur le sujet ? Eh bien, si… Le spécialiste en la matière prit même un grand plaisir à partager sa science. La seule fille du trio leva les yeux au ciel sans chercher à s’en cacher. De toute façon, à ce moment-là, ces deux comparses étaient bien trop occupés à étudier une simple pierre. Se faire voler la vedette par un vulgaire caillou… Il fut un temps où son orgueil ne l’aurait pas supporter. Il fut un temps où son peu de patience ne les aurait pas supporter tous les deux, tout court. Dans un coup de sang, assurément leur aurait-elle pris cette stupide pierre des mains afin de la jeter au loin en leur assénant de la fermer. Au lieu de ça, Hera se montrait désabusée mais tendait pourtant discrètement une oreille aux explications de l’expert des cailloux. Ridicule curiosité dont elle essaya de se détourner ! Bon sang, si ces anciens « amis » voyaient ce qu’elle était devenue, la jolie brune serait la risée de l’élite de Singapour. Elle soupira et commença à se remettre en marche tandis que les deux garçons continuait à tergiverser. Son corps frémit soudainement à les entendre. Non ? Ils n’allaient pas sérieusement s’étendre au sujet des flamands roses maintenant ? Hera marqua un temps d’arrêt. Eh ben, si !

Alors là, non, s’en était trop ! Plus qu’elle ne pouvait en supporter ! Avant que Jae Hwan ne s’adonne à son tour dans un discours sur sa passion, Hera activa le pas prestement afin d’établir une distance « de sécurité » entre elle et ces deux-là ! Elle s’éloignait déjà lorsque Yuki voulut s’adresser à elle. La jeune fille fit alors semblant d’être trop loin pour l’entendre. À cette distance, la possibilité était crédible. Elle avait pourtant bien entendu, mais ce n’était pas comme si la réponse s’avérait d’un grand intérêt. L’étudiante en médecine ne souhaitait nullement devoir répondre à leurs curiosités quant au cours qu’elle suivait. Ce n’était pas non plus comme si elle était animée par une quelconque passion pour la médecine. Son seul but était le prestige. Prouver sa supériorité intellectuelle au sein de sa fratrie ! À défaut de la beauté, du talent ou l’infinie gentillesse, il lui restait encore l’intelligence sur laquelle la cadette pouvait espérer se distinguer. Par contre, une fois son diplôme obtenu, il n’était ni dans ses intentions, ni dans celles de ses parents et grand-parents que la demoiselle travaille un jour. Alors, autant fuir les questions arasantes !

La brunette distança ainsi ses partenaires d’expédition, s’aventurant dans un chemin sinueux où la végétation se faisait de plus en plus dense. Quelques rochers encombraient le passage par-ci, par-là. Elle en gravit un monticule, puis en redescendit doucement alors que le sol de la forêt se transformer en un fort dénivelé à la réception. Prudente mais pas assez. Son pied glissa lentement mais sûrement, emportant finalement tout son corps. Hera dérapa tout le long de la pente dans un cri de surprise pour atterrir finalement dans une crevasse qu’elle n’avait pu  évité car dissimulée par les plantes jusqu’à ce qu’elle finisse tout au fond.
« KYAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah »
Son cri s’étouffa dans les profondeurs du trou où s’acheva sa chute. Mais qu’est-ce qu’il foutait là ce satané trou ? Par chance, Hera atterrit sur ses pieds. De la chance ? Peut-être pas à en juger par cette douleur pénétrante qui s’était enfoncée sous son pied dans les derniers instants de sa chute. Néanmoins dans l’enchaînement et avec la vitesse de l’impact, la Singapourienne ne s’était pas douté de l’ampleur des dégâts. Un rictus déformant son visage, ses yeux se posèrent sur son pied. Pouvait-on avoir autant de malchance ? Faire naufrage ne suffisait pas ? Être coincée sur une île déserte ne suffisait pas ? Tomber dans un satané trou improbable ne suffisait pas ? Non ! Il avait fallu qu’en plus, au fond de cette crevasse une racine brisée aux extrémités aiguisées jaillisse hors de terre et que son pied atterrisse justement dessus ! Sa chair anesthésiée par le choc n’envoyait pas encore les messages nerveux à son cerveau l’alertant de la profondeur de la plaie. Hera commença alors à vouloir ôter son pied, sans grand ménagement.
« Aaaaah ! Putain ! Ça fait mal ! » s’écria-t-elle instinctivement sous l’effet autant de la souffrance que de l’agacement.
Elle essaya une seconde fois de retirer lentement son pied, mais la sensation de douleur crispa son corps tout entier. Les muscles de son abdomen, le long de sa colonne vertébrale et de ses épaules se contractèrent. Hera se mordit la lèvre pour retenir un gémissement tandis que les larmes perlaient au coin de ses yeux. Elle perpétua néanmoins sa tentative avec précaution jusqu’à ce que la sensation du bois au contact de sa chair que le pieu avait pénétré lui provoque un frisson. Parcourut d’une vague de chaleur, la jeune fille se sentit vaciller. Une impression de nausée, elle n’eut que le temps de s’adosser contre la paroi en terre qui l’entourait, de chercher une prise de main droite tandis que la gauche restait glissée sous sa cuisse afin de la soutenir et d’éviter que dans un instant de relâchement inconscient son pied ne s’appuie davantage sur ce morceau de bois brisé et pointu qui l’avait perforé. Ravalant cette boule qui lui nouait la gorge, elle leva les yeux vers le ciel, vers la sortie de ce foutu et profond trou dans lequel elle était tombée. Hera se sentit désemparée. En proie à sa détresse et à cette souffrance qui l’incommodait dans tout son être, son visage se défigura au gré des sanglots qu’elle ne put retenir plus longtemps.
« Ça fait mal… » murmura-t-elle d’une voix tremblante.
Au fond de son trou, Hera se sentit brusquement terriblement seule. Elle ne pouvait pas bouger. Elle ne pouvait plus sortir de là. Elle ne parvenait même pas à extraire son pied de cette racine semblant se repaitre de son sang tel un vampire. La vengeance de la nature qui se nourrissait des humains profanes. La peur qu’elle avait ignoré depuis le naufrage profita de cet instant de faiblesse pour s’emparer de son esprit. Elle ne pleurait pas simplement de douleur, elle pleurait de tout son soûl sous l’effets de ses nerfs qui relâchaient brusquement tout ce qu’elle avait pu contenir jusqu’ici.
« Aux secours… gémit-elle d’une petite voix sanglotante. Pitié… Venez m’aider… J’ai mal… S’il vous plait… Ça fait mal… Je vous en prie que quelqu’un vienne m’aider… Venez m’aider… »
Les lèvres tremblantes, le visage pâle, les larmes déferlaient tel un torrent le long de ses joues tandis qu’elle fixait désespérément le sommet de son piège. Les forces dans les muscles de ses jambes faiblir. Quelques gouttes de sueur ruisselèrent sur son front. Sa jambe indemne fléchit. Elle contracta l’autre pour que surtout elle demeure immobile. Ses paupières s’abaissèrent sur ses yeux rougis afin de se concentrer sur les actions de son corps. Hera se mordit la lèvre derechef, plus fermement cette fois, afin de ravaler ses sanglots et de réitérer sa tentative de libération de son pied. Transporté par une vague de sensation à la fois brûlante et glaçante, elle eut l’impression d’être à deux doigts de s’évanouir…
Contenu sponsorisé
 
Re: [Event-Gumi] La Traversée de l'Extrême ~ JaeRaKi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas