sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

comme des enfants (yiming)

Invité
Invité
Anonymous
 
comme des enfants (yiming) | Sam 3 Sep - 17:59
Citer EditerSupprimer

comme des enfants
YIMING & JAYDEN

Il s’ennuie, Jay. Il s’ennuie beaucoup trop en ce moment. Quand il sort pas pour faire des conneries, il s’ennuie, le Jay. Il a pas remis les pieds au dortoir des pyo depuis le départ de Kyu – et ne pas aller squatter là-bas, ça allège complètement ses journées. Alors il s’ennuie. Et c’est pour cette raison qu’il a décidé d’inviter Yiming, heureux de pouvoir passer du temps avec cette amie qu’il n’a pas pu voir depuis quelques temps – entre ses deux semaines en Australie, puis le naufrage sur l’île et ensuite le retour en catastrophe, faut avouer qu’il a pas vraiment eu le temps. Alors il a sauté sur l’occasion pour lui passer un coup de fil, et maintenant le voilà qui court partout dans le dortoir pour tout préparer. Il choppe des biscuits, du chocolat, des bonbons – que du sucré, en fait – avant de ramener son butin dans sa chambre. Il récupère des couvertures dans le placard, les tend entre les lits pour en faire une espèce de château, pose des couvertures au sol pour être confortable, y ajoute même des oreillers. Il attrape ses étoiles phosphorescentes dans son placard, les disposes un peu partout par terre, puis va fermer les fenêtres et les volets, afin de se mettre dans l’obscurité. Une obscurité à peine trouée par les quelques bouts lumineux, qui éclairent faiblement l’espace. Il se retrouve à les fixer, presque hypnotisé, son sourire disparaissant lentement sur son visage. Il est pas du genre à ressasser, Jay. Il est pas du genre à être triste, Jay. Au contraire, il est toujours heureux, le Jay, c’est son pouvoir magique. Mais là il peut pas s’en empêcher, de se sentir seul – un peu. Alors il préfère s’occuper, pour pas y penser. Ce qui le pousse à continuer à s’activer pour rendre l’endroit plus agréable et confortable, allant même jusqu’à aller piocher une lampe dans son tiroir, au cas où. « Pour faire la lune ! » qu’il s’exclame, tout joyeux, avant de froncer les sourcils et de laisser tomber l’objet sur les couvertures. Il sort ensuite en courant de la chambre, pour foncer dans l’entrée et aller se poster devant le dortoir. Il est en avance, mais il commence déjà à faire le pied de grue. Et pire que ça. Il s’attend à ce qu’elle arrive vite vite. C’est pour cette raison qu’il brandit son téléphone, afin de téléphoner à sa camarade. « Yimiiiiiiiiing, coucou ! T’es làààà ? T’arrives bientôôôôôôt ? J’t’attends moi ! En plus j’ai une surprise pour toi ! » Eh bien oui, il ne lui avait pas dit pour le château improvisé dans la chambre. « Tu te dépêches hein ? J’ai hâte ! » qu’il s’exclame une dernière fois, avant de raccrocher, sourire aux lèvres.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comme des enfants (yiming) | Dim 18 Sep - 17:35
Citer EditerSupprimer

comme des enfants
YIMING & JAYDEN

À peine avait-elle raccrochée, que Yiming se mit à courir partout, trop excitée à l’idée d’aller rendre visiter à son ami Jay. Elle avait couru jusqu’à la cuisine pour récupérer quelques petites choses à emmener et dans la plus grande discrétion, elle avait subtilisé une des boites de gâteaux fait maison qu’elle avait préparé avec Malee hier. Hop de nouveau, elle repartie en courant jusqu’à sa chambre, manquant de s’étaler de tout son long parce qu’elle n’avait pas fait attention à là où elle mettait les pieds. Secouant la tête, elle attrapa juste son sac avant de sortir de la chambre, toute joyeuse … pour ensuite faire demi-tour précipitamment pour récupérer un petit paquet qu’elle avait oublié. Quelle tête en l’air. Elle sauta dans sa voiture et sur le chemin, elle failli créer un accident en s’arrêtant brusquement après avoir aperçu une boutique qui avait mis EXACTEMENT dans la devanture ce qu’elle cherchait pour aller avec ce qu’il y avait dans le paquet qu’elle avait failli oublier. Elle se gara et ni une ni deux, elle ressortie de la boutique avec un autre paquet sous le bras, trop heureuse de sa trouvaille. Elle espérait que ça plairait à Jay ! D’ailleurs le voilà qui lui retéléphona, le petit impatient. « Ouiiii j’arriiveee, je suis plus très loin promiiiiis ! Oh une surpriiiise ? Moi aussi j’en ai une pour toi ! » s’écria-t-elle joyeusement. « Je fais viiiite ! » rajouta-t-elle avant de raccrocher à son tour. Tentant de ne pas enfreindre les limites de vitesse, elle arriva néanmoins quelques minutes plus tard au dortoir gumiho. Cela faisait un moment qu’elle n’y était pas venue, avant qu’Hana ne les quitte, elle y allait presque tout le temps, au plus grand bonheur de sa meilleure amie, et puis bien sûr, il y avait Jayden ! Récupérant toutes ses affaires, elle ne voyait plus devant elle et faillit s’étaler de nouveau par terre. Son ami fut plus rapide qu’elle et elle n’eut même pas besoin de frapper. Posant tout par terre, elle lui sauta dans les bras. « Jaaaaaay ! » Un petit câlin et elle finit par le relâcher de son étreinte avec un grand sourire. Elle lui mit la boite de gâteau entre les mains. « C’est moi qui les ai fait avec Malee ! J'en ai pris une boite rien que pour toi ! » Yiming récupéra ensuite ses autres paquets. « Aloooooors est-ce que tu as été saaaaaage dis-moi ? » demanda-t-elle en rentrant dans le dortoir, trop impatiente de lui donner ce qu’elle tenait dans les mains. Elle espérait que ça lui plairait. Et puis au fait ... « Et c'est quoi la surprise dis dis dis dis  hein ? » Chacun la sienne.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comme des enfants (yiming) | Mer 21 Sep - 13:29
Citer EditerSupprimer

comme des enfants
YIMING & JAYDEN

Et il attend, le Jay, devant le dortoir, le téléphone fermement serré dans sa main, pendant qu’il attend avec impatience l’arrivée de son amie. Qui ne tarde pas trop, en fait. Il a même à peine le temps de la regarder qu’elle lui saute dans les bras, et qu’il la serre contre lui un instant avant qu’elle se dégage. Il range son téléphone, libérant ses mains pour tenir la boîte de gâteaux, et lui adresse un immense sourire, tous ses soucis oubliés. « Ah ouais ? C’est quoi c’est à quoiiiii ? Et c’est qui Malee ? » Il fait mine de vouloir ouvrir la boîte mais abandonne. Parce que c’est une surprise. Et de toute manière dès qu’il verrait ce que c’est, il sait très bien qu’il voudra immédiatement commencer à les dévorer. Et ça c’est pas spécialement bien. Non, faut pas. « Oui j’ai été sage ! Regarde, j’ai même pas regardé dans la boîte. » Et il tourne la tête vers son amie, avec son immense sourire, tout fier de lui. Oui, faut bien l’avouer, il est quand même particulièrement fier. Sa mère lui aurait probablement assené une petite tape sur la tête, avant de lever les yeux au ciel puis d’exploser de rire. Mais avec Yiming, il sait que son crâne était hors de danger. Alors il se permet ce genre de remarques. Et puis elle est comme lui, ils se ressemblent un peu trop – mais c’est ça qu’est bien, c’est ça qu’il aime. « Tu veux voir la surprise hein, tu veux voir la surprise ? » Il essaie de prendre un air mystérieux, il essaie de laisser planer un certain suspense, mais il y arrive pas. Parce que c’est Jayden. Et que Jayden, il est aussi excité qu’une puce, aussi impatient que… ce qu’il y a de plus impatient au monde, tout simplement. Alors il libère une de ses mains pour traîner sa camarade jusqu’à sa chambre, le tout en sautillant gaiment. Puis il la lâche, se positionne devant la porte et arbore un masque sérieux (enfin le plus sérieux possible). « Je te souhaite la bienvenue dans mon antre… TADAAAAAAAAAAAAAM. » Et il pousse la poignée, pour dévoiler l’endroit sombre, éclairé par les étoiles, par la lune aussi, qu’il s’empresse d’allumer. « Alors alors, t’aimes ? » qu’il demande, tout excité. Il dépose précautionneusement le paquet par terre, avant de le rejoindre, en s’écroulant sur le sol, le choc amorti par les couvertures moelleuses. Il s’allonge, regarde le plafond (enfin, regarde en haut quoi), et attrape une étoile coincée dans son dos, qu’il brandit en l’air et l’agite sous le nez de Yiming, avec un grand éclat de rire. Il se sent bien, là, dans son cocon, avec son amie. Il se sent à sa place.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comme des enfants (yiming) | Dim 25 Sep - 1:42
Citer EditerSupprimer

comme des enfants
YIMING & JAYDEN

Même si elle s’était arrêtée en chemin – provocant quasi un accident – elle n’avait pas tardé à arriver jusqu’au dortoir des gumiho. C’est qu’elle était pressée de revoir Jayden, ça faisait un petit moment ! À peine a-t-il ouvert la porte que Yiming lui saute dessus pour lui administrer un gros câlin avant de finalement le relâcher pour éviter de l’étouffer. La demoiselle lui mit entre les mains la boîte de gâteaux, toute contente d’avoir pu lui en apporter une, grand sourire aux lèvres. « Je te dis pas ! C’est une surprise, faudra deviner en goûtant ! Et Malee c’est comme ma maman, elle est trop gentille, super douce, faudra que tu la rencontres un jour, tu vas l’adorer tu vas voir ! » Parce qu’elle était parfaite sa Malee, tout le monde ne pouvait que l’aimer. Cadeaux dans les sacs, elle était impatiente de lui offrir, mais d’abord elle devait s’assurer qu’il avait été bien sage, ce dont elle ne doutait pas d’ailleurs. Elle rit en l’entendant et l’applaudit doucement. « Bravo, je suis fière de toi ! » dit-elle avant de hocher vivement la tête en l’entendant mentionner une surprise. Oh c’est vrai ! Elle était impatiente de découvrir ce que c’était ! « Oui oui oui ! » dit-elle en tapant dans ses mains, toute excitée par l’idée. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? N’oubliant pas de serrer les poignées des sacs dans l’une de ses mains, elle se fit attraper l’autre par Jay qui l’entraîna jusque dans sa chambre, sautillant en cœur avec lui. Si jamais quelqu’un les voyait, il pourrait les croire tout droit sortie de Mary Poppins. Elle attendit impatiemment qu’il ouvre la porte et quand ce fut chose faite, elle resta ébahie devant ce qu’il avait préparé. « Waaaaaouh ! » clama-t-elle, émerveillée, les yeux grands ouverts. « C’est trop beau ! C’est comme si on observait le ciel à la belle étoile ! C’est trop cool Jay ! » s’exclama-t-elle en regardant tous les détails avant de hocher la tête, le sourire aux lèvres. « J’adore ! Je veux rester ici touuuute ma vie ! » dit-elle avant de rire en le voyant agiter l’étoile sous son nez et hop elle la récupéra et la leva devant ses yeux, bouche bée. Et à voir ce décor étoilé, elle se souvient de ces cadeaux ! Elle se jeta à ses côtés sur les couvertures. « J’ai une surprise aussi ! Deux même ! » Elle s’assit correctement le temps d’attraper un premier paquet qu’elle lui tendit. « Tiens ! Ça ne sera jamais aussi beau que ce que tu as fait à la main, mais j’ai pensé à toi en le voyant ! » dit-elle, attendant qu’il ouvre la jolie lampe tournante qu’elle avait trouvé. « Et puiiis … J’ai ça aussi ! On pourrait presque les utiliser aujourd’hui. » dit-elle en riant, tout en essayant de garder le mystère. Le deuxième paquet contenait deux tenues de cosmonautes qu’elle avait vu il y a de cela quelques minutes dans une boutique et qu’elle avait trouvé parfaite. Elle espérait grandement que cela lui plairait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comme des enfants (yiming) | Dim 13 Nov - 22:58
Citer EditerSupprimer

comme des enfants
YIMING & JAYDEN

Et c’est pour ça qu’il aime Yiming, Jay. Pour sa joie communicative, son sourire à toute épreuve. Et puis pour le suivre dans ses gamineries, ne pas le lâcher même quand il agit comme un gosse. Non, pire, faire de même elle aussi. C’est peut-être pour ça qu’ils s’entendent si bien, probablement pour cette raison qu’ils sautillent en cœur en direction de la chambre, le gamin pressé de montrer sa mise en scène à son amie. Et il ne peut retenir un immense sourire quand il voit sa réaction. Et au sol, il se permet de fermer légèrement les paupières. « T’as vu t’as vu ! On est en pleine journée mais c’est tout comme si on était dehors en pleine nuit ! Parmi les étoiles, en plus. Comme si on vooooolait, comme Peter Pan. » Et il éclate de rire, en agitant les bras pour mimer un ange, geste d’ordinaire réservé à la neige et on voit pour quoi, quand on remarque qu’il a beau essayé, il n’imprimera pas sa silhouette parmi les couvertures. Finalement il se redresse quand elle parle de surprise et son regard curieux vient examiner les paquets qu’elle tient. Il essaie même de sonder chaque paquet, comme s’il était superman et pouvait voir à travers le papier – ce qui n’est bien évidement pas possible. Il a déjà essayé. Souvent. Avant de se rendre compte qu’il avait juste à pas attendre et à ouvrir directement. C’était plus simple. Mais cette fois il n’a pas vraiment le choix – quoique dans sa grande mansuétude Yiming décide de ne pas le faire patienter plus longtemps. Il déchire le papier et lâche un « oooooooh » d’admiration devant ce qui s’y trouver. « Mais c’est trop beau ! Merciiiiiii ma Yiyi c’est trop cool attends j’vais l’installer maintenant ! » Et il avance à quatre pattes (enfin plutôt à deux pattes, l’une de ses mains occupée par son encombrant objet), trouve une prise, y branche la lampe et l’allume, des étoiles dans les yeux. Avant de finalement revenir vers sa camarade. « J’aime vraiment trop trop trop, c’est trop joli ! Merci beaucoup ! » Il est tout content, tout joyeux. Oublié sa morosité quotidienne, qu’il éprouve depuis quelques semaines. Il ne pense plus qu’à sa joie, qu’à son amie et sa générosité. Et quand elle lui tend le deuxième paquet, il trépigne d’impatience à l’idée de l’ouvrir. Ce qu’il ne tarde d’ailleurs pas à faire. Et ses yeux s’ouvrent grands comme des soucoupes quand il découvre ce qu’il y a à l’intérieur. Des tenues de cosmonautes ! Des vraies ? (probablement pas, mais laissons le rêver) Waaaaah, impressionnant. Tellement qu’il reste un instant sans rien dire, lui pourtant habitué à avoir un flot de parole infini. Et quand il recommence à parler, c’est l’émotion qui fait trembloter sa voix. « C’est vraiment trop beau Yiming ! Merci beaucoup t’es trop la meilleure ! Je t’aiiiime trop beaucoup. » Il vient lui appliquer un bisou sur la joue, puis lève la première tenue au niveau de son visage. « Mais t’as trop raison, et si on les essayait maintenant ??? Je reviens ! » Et il file dans la salle de bain, enfile le costume à la vitesse de l’éclair, s’observe un instant dans le miroir, ravi et revient toquer sagement à la porte de sa chambre. « T’es habillée Yimiiiiing ? » C’est ce qu’il a appris à faire dans cette chambre qu’il partage avec deux filles – toujours s’assurer qu’elles sont dans des tenues décentes avant d’entrer. On sait jamais.
Contenu sponsorisé
 
Re: comme des enfants (yiming) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide