sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

angel's voice of my memories ft.wen

Invité
Invité
Anonymous
 
angel's voice of my memories ft.wen | Dim 4 Sep - 0:36
Citer EditerSupprimer
angel's voice of my memories
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• Gabriel traversait les couloirs vides de l’université, les lunettes de soleil encore sur le nez lui offrant un air important, des cahiers blancs coincés sous le bras tandis que ses mains étaient logées dans les poches de sa veste. Son visage restait sans expression. Il n’était pas de bonne humeur, ni de mauvaise. En fait, il avait cet air tout à fait indifférent inscrit sur son visage. En ce début d’après midi, sa journée venait tout juste de commencer. De longues festivités avaient eu lieu hier soir et il n’avait pas daigné se lever tôt pour aller travailler. Après tout, ce job de professeur n’était pas si important à ses yeux, il estimait pouvoir se le permettre. Alors il était resté couché jusqu’à ce que le sommeil estime qu’il a fait son temps. C’était il y a une heure.

Quoi qu’il en soit, l’australien ne comptait pas rendre cette journée plus constructive. Enfin, c’est ce qu’il s’imaginait. Alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la salle des professeurs, il entendit une voix. Une voix, douce, agréable, d’une justesse rare. Automatiquement, il arrêtait sa main qui appuyait sur la poignée afin d’écouter plus attentivement. Il se sentait curieux, intrigué. Il cherchait du coin de l’oreille d’où venait de cette douce voix, semblant reconnaitre celle-ci au fur et à mesure que le son s’intensifié. Finalement il poussait doucement une porte  et un sourire s’installait sur ses lèvres alors qu’il reconnaissait Wen Yi. Il restait là, adossé sur le coin de la porte à l’écouter en attendant qu’elle finisse ou le remarque.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: angel's voice of my memories ft.wen | Jeu 22 Sep - 17:15
Citer EditerSupprimer
angel's voice of my memories
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• Assise sur le rebord de ce banc elle écrivait les paroles, les chantait, les modifiait. Elle ne savait pas vraiment ce qui manquait à cette chanson mais il lui manquait ce petit plus. Ce je ne sais quoi qui ferait la différence. Peut-être qu’il fallait qu’elle change le timbre de sa voix. Elle n’avait plus de coach vocal pour l’entrainer. Elle n’avait personne pour la guider et elle apprenait seule, ne se souvenant que de ce qu’on avait pu lui dire. Elle se lève, ferme les yeux, tente de vivre la chanson. Cette chanson qui lui vient des tripes, de cette envie pressante qu’elle a de vouloir vivre, de vouloir aimer à s’en bruler les ailes. Elle laisse le beat tourner en boucle et elle s’y accroche pour trouver la justesse. Ce qui lui manque c’est l’envie d’y croire, c’est l’envie de chanter cette chanson. Elle se lève, ondule doucement en avançant. Ça lui fait du bien putain. Ça lui fait du bien de laisser la musique s’emparer d’elle. Elle laisse sa voix chaude trainer sur la musique et chanter cette chanson sans chercher à mettre de l’émotion, mais juste à la vivre. Elle marque plus de pause, elle imagine ses mots, elle image ses suppliques, cassant parfois sans se soucier du rendu. Vivant juste la chanson … don’t let me go … Elle ne peut s’empêcher de ne penser qu’à un seul homme en murmurant ces mots … to always forgive me … ride or die with me … Elle finit par rouvrir les yeux avec un sourire qui apparait doucement. Elle appuie sur la barre espace pour stopper l’enregistrement. Le matos de l’école n’est pas ce qui se fait de mieux mais c’est déjà bien suffisant pour ces chansons qu’elle écrit elle-même. « Putain il manque un truc » soupire-t-elle jamais satisfaite avant de sursauter en voyant une ombre à la porte. Facilement effrayable le petit chat. Elle sourit en reconnaissant Gabriel et s’incline poliment devant lui. « Oh bonjour Sunbae-nim, vous êtes là depuis longtemps ? » sourit-elle taquine.
 

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: angel's voice of my memories ft.wen | Dim 25 Sep - 18:15
Citer EditerSupprimer
angel's voice of my memories
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• 
Elle semblait concentrée, attentive à chaque mot, à chaque note. C’est quelque chose qu’il a toujours apprécié en Wen Yi : cette manière si spéciale qu’elle a de tout analyser, d’accorder de l’attention à chaque détails et cette manière qu’elle avait de vouloir toujours que tout soit parfait. Sur ces points, Gabriel et elle semblaient très similaire. Le producteur avait beau creuser au plus profond de ses souvenirs, cette chanson ne lui disait absolument rien. Etait-ce une de ses créations ? Si cela en est le cas, le jeune homme était impressionné. Il reste ainsi dans son coin, sans bouger, figé là à l’observer jusqu’à ce qu’elle se rende compte de sa présence. Un sourire grimpait sur son visage alors qu’il s’approchait d’elle, sortant de l’ombre dans laquelle il était dissimulé. « Hum, depuis le début je crois ? » Il lui sourit légèrement et tire une chaise une loin d’elle. « J’arrive pas à croire que tu fasses ce genre de chose sur un matériel aussi pourri. » Ricanait-il alors que lui, dispose du matériel le plus perfectionné au monde mais sachant bien que tout le monde n’a pas autant de moyens. « C’est toi qui l’a écrit ?Qu'est ce qui te manque dedans?  » Demandait-il en haussant doucement un sourcil. Peut-être qu'elle pourrait faire partie de la nouvelle génération, qu'elle pourrait le remplacer à l'avenir? Ces pensées auraient pu lui traverser l'esprit si Gabriel n'était pas une personne si confiante qu'il en oublierai qu'un jour il pourrait être out. Non, Gabriel vise le stade de légende, rêve d'être irremplaçable.
 

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: angel's voice of my memories ft.wen | Dim 13 Nov - 22:19
Citer EditerSupprimer
angel's voice of my memories
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all •••Elle coupe la musique avec un sourire gêné sous le compliment qu’il lui fait et hausse les épaules. « Oh ce n’est pas grand-chose je pourrais faire beaucoup mieux … mais bon même si le matériel de l’école est pas trop mal ça reste du moyenne gamme … » Et elle s’y connaissait Wen Yi, elle était juste trop bien élevée pour ne pas qualifier ce matos de pourri. Quand bien même elle n’en pensait pas moins. Puis c’était la seule occasion qu’elle avait de pouvoir faire ce qu’elle aimait le plus. La musique lui manquait et elle donnerait tout ce qu’elle possède pour un jour pouvoir vivre de ce métier. Mais sa chance était foutue, quand bien même son mari acceptait par on ne sait quel miracle qu’elle se mette à la chanson à nouveau, son heure était passé. Ses amies du groupe avec qui elle avait débuté et avec qui elle avait été trainée pendant des années étaient aujourd’hui connue dans toute la corée et leur groupe pouvait prétendre à des charts que Wen leur enviait. Une carrière solo ne ferait qu’attirer l’attention sur lui et c’était de loin ce que voulaient ses proches pour elle. Elle n’était même plus certaine de vouloir un jour être sur scène et connue … Mais elle voulait faire de la musique, chanter, créer, elle voulait … vivre à travers ses musiques. Ça lui venait des tripes et c’était une part de sa vie, elle ne pouvait pas s’en défaire. Elle sourit à la remarque de Gabriel et hausse les épaules « J’en sais trop rien, je crois que c’est le rythme que je vais modifier sur la fin. L’instru est pas mal mais elle manque de profondeur et ma voix est trop … routinière. C’est toujours pareil le long de la chanson, ca me lasse moi-même quand je chante … t’aurais pas une idée toi ? » Soupire-t-elle en lançant l’instru dont elle baisse le son pour que Gabriel puisse l’écouter et se faire une idée. Elle aimait bien entendre les idées de Gabriel, de ce qu’elle avait pu entendre, il semblait être doué dans son domaine et il donnait toujours des conseils qui fonctionnaient.

 

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: angel's voice of my memories ft.wen | Jeu 17 Nov - 1:10
Citer EditerSupprimer
angel's voice of my memories
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• 
Wen Yi était talentueuse, Gabriel se devait de l’admettre. Sa voix était à la hauteur de son physique : agréable, douce et envoutante. Elle avait du talent, enfin, elle en a toujours. Mais disons que tout n’a pas fini par se dérouler comme cela aurait dû se passer avec elle. Elle avait tout pour réussir, beaucoup de clés en main et sûrement beaucoup de flèches. Pourtant, la vie en avait décidé autrement. Gabriel trouvait cela fort dommage, mais que pouvait-il faire d’autre ? Il avait des talents à dénicher, des étoiles à faire grimper et son compte bancaire à enrichir. Elle n’était pas le premier rêve brisé et encore moins le dernier. Peut-être que cela avait du bon, ou peut-être pas. Gabriel n’en savait trop rien et ne saurait se prononcer.

Curieux, Gabriel la questionne sur sa première phrase qui ne lui était pas adressée. Quelque chose n’allait pas dans ce qu’elle chantait ? Elle lui expose le problème, le jeune homme hausse la tête d’un air attentif. « Hum. » Il s’approche et tire une chaise pour s’asseoir à côté d’elle. Si il y a bien une chose que Gabriel aimait plus que les femmes, c’était bien la musique. Elle lance l’instru qu’il écoute avec la plus grande des attentions. Le son se termine, Gabriel fait quelques manipulations sur l’appareil, pour voir dans un premier temps. « Tu peux chanter en même temps s’il te plait ? Je suis vraiment pas sûr, mais il faut voir comment ça passe. » Il lui lance un léger rictus.


© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: angel's voice of my memories ft.wen | Sam 11 Mar - 16:01
Citer EditerSupprimer
angel's voice of my memories
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• 
Wen Yi l’observait faire, d’ordinaire elle détestait qu’on puisse toucher à ses compositions mais quand ça venait de quelqu’un comme Gabriel elle laissait faire et admirait le talent. Elle fixait ses changements tentant de comprendre là où il voulait aller. Elle réfléchissait d’un même temps et sourit sous ses quelques manipulations de sons qu’elle trouvait finalement pertinente. Elle laisse la musique partir à nouveau avant de chanter doucement, cassant légèrement sa voix pour mieux coller à l’univers du morceau. Il a ralenti le rythme et rajouté quelques samples de sons juste avant le début de la phase plus soutenu. Pas mal, il joue avec les silences que offres les paroles et a rajouté un son fil contenu, en sommes, un son beaucoup mieux construit et plus porteur des paroles. Wen Yi tente de faire de son mieux pour lui plaire et surtout pour satisfaire sa participation. Elle ferme les yeux et laisse sa voix monter dans les aigues et descendre dans les grave, parfois un peu gênée craignant de ne pas faire ce qu’il fallait. Wen Yi a toujours été très dur avec elle, intransigeante et perfectionniste, il fallait que tout soit parfait, si ce n’est du premier coup, il fallait que ça le soit rapidement. Elle finit de chanter et se redresse « Wow ! t’as donné un peu plus de profondeur a l’instru rien qu’avec les basses et le petit sample de fond … » ça sonnait beaucoup mieux même s’il restait encore pas mal de boulot à faire sur cette chanson. Elle ne verra jamais le jour mais la jeune femme était au moins fière de la créer. « Tu fais quoi ici ? » finissait-elle pas demander. 

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: angel's voice of my memories ft.wen | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide