sombre
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho

Invité
Invité
Anonymous
 
Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Ven 17 Mar - 11:07
Citer EditerSupprimer
La fin de la journée tant attendu par de nombreux étudiants, et enseignants. Les dernières secondes sont les plus longues, ressemblant à des minutes, des heures, des années. Puis soudain, la sonnerie. La déesse à tous. Cette melodie qui les réjouit autant qu'ils sont, délivrance. Ou comme dit les paroles en français d'un disney a succès «libérer, délivrer» la suite viendra certainement bien après. Ho Chull fait parti de ses étudiants qui ne rêvent qu'à une chose à l'instant où le son strident retentit dans les couloirs, son estomac. Son dernier repas remonte à midi et comme il aime à le dire mon corps est en pleine croissance Le prof leur rappelle qu'ils doivent lire un chapitre pour le cours prochain et celui-ci se barré en premier. Alors que l'étudiant de troisième prend tout son temps pour ranger son ordinateur portable dans son sac avant de se diriger d'un pas non chalant vers la sortie.

Téléphone en main, il lit le filtre d'actualité qu'il a raté durant les derniers quatre heures qui viennent de se dérouler. Rigolant en lisant les citations des autres, likant des photos. Pas besoin pour lui de regarder où il va. Malheureusement, sa mémoire sait où se situe les pièges entre sa classe et le restaurant de l'université. Quand le brouhaha des autres se fait de plus en plus entendre, il range son portable dans sa poche, cherchant du regard quelqu'un qu'il connaît pour ne pas manger seul. La vie d'un étudiant est sur. Surtout quand il a été transféré avant les vacances. Une silhouette attire son attention. Il lui fait un signe de la tête avant de faire comme tout le monde. Prendre un plateau pour faire la file. Franchement, rien à dire la nourriture ici est bien meilleur que celle de son ancien lycée sans compter celle de New-York. Il sourit à la dame à l'étrange filer sur la tête. Ne se pose pas de questions aux mets qu'on pose sur le plateau. Après tout, il a faim.

Maintenant, reste juste à voir si son Sunbae est toujours seul à la table. Quoi que Ho Chull ne se doute pas une seconde que ce dernier est seul. Trop excentrique pour le commun des mortels. Mais lui, il l'admire. Même si il lui dira pas hein. Faut pas non plus que Tae Ho se retrouve avec un ego encore plus surdimensionnée d'habitude. L'héritier des Il tire une chaise et s'installe en regardant son vis à vis. Yo! Quoi de neuf dans les rumeurs? Les rumeurs, une chose qui les a réunit. Friand des on dit de ce qui se passe ou pas dans la vie de tous. Tu as changé de marque pour ton fond de teint, nan? Tu as l'air plus bronzé. L'apparence aussi. Deux mecs qui font attention à eux, ça aide pour avoir des centres d'intérêts. Ho Chull pourrait continuer à parler si y avait pas une odeur qui venait titiller ses narines. Tain! Mais c'est quoi cette odeur infecte. Il cherche de son regard souligné d'un trait noir l'objet du supplice, avant de relever sa tête et de dire d'une voix amusé. Avec tout le respect que je te dois, sunbae. Je déteste ton nouveau parfum. La pic est lancée, son regard se fait faussement insolent avant de prendre le fromage dans une main. Ils pensent vraiment qu'on va manger ça?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Ven 17 Mar - 17:54
Citer EditerSupprimer
Une matinée de cours, c’était plutôt banal, ça n’avait rien de fou. Cela faisait huit ans qu’il y était, qu’il répétait les mêmes actions, écoutant les profs, prenant des notes, parfois capturant quelques moments sur son téléphone, soulant les gens autour de lui en leur volant leurs affaires comme un gamin ou en leur lançant des petites piques un peu acerbes qui le faisait tant rire, mais cela restait habituel. Il ne s’en plaignait pas, au contraire, il en profitait tant que ça durerait. Il savait qu’un jour il devrait être plus sérieux, moins fantaisiste, qu’il devrait faire des efforts pour écouter ce qu’on lui disait et travailler, et quand bien même cette idée lui plaisait, il n’avait pas non plus envie que cela soit trop précipité. Il voulait encore profiter de sa jeunesse toute relative, il voulait continuer ses folies tant stylistiques que mentales, sachant qu’un jour il devrait finir par se calmer.

Un repas sans Min Ah, c’était un repas seul. Il s’était installé à une table dans la cafeteria sans que personne ne vienne l’embêter. Il savait qu’ils avaient tous peur de lui. Il était impressionnant, après tout, et on n’avait pas trop envie de se frotter à lui. IL avait pourtant la force d’un chaton nouveau-né, mais c’était sûrement son attitude hautaine qui ne donnait pas envie de lui parler. Ah, cette plèbe. Il était au milieu, trônait comme un roi dans la salle, seul mais restant fier. Il était à moitié allongé sur sa chaise, les jambes croisées avec grande nonchalance, ses yeux rivés sur son téléphone où il observait sur twitter les derniers news qu’il avait à apprendre, sur des célébrités, des pays ou même des personnes de la fac, alternant parfois pour envoyer un petit sms d’amour à sa meilleure amie qu’il avait quitté il y avait déjà 10 minutes, et 10 minutes de trop.

Il leva les yeux quelques secondes pour apercevoir Ho Chull lui faire un petit signe. Il hocha simplement la tête, il ne serait plus seul. Il n’avait rien contre la solitude, c’était même parfois agréable, mais il préférait de loin le fouillis des voix et le capharnaüm des rires. Le plus jeune le rejoignit, et il quitta enfin son téléphone en le posant sur la table. « rien, malheureusement rien, il parait juste qu’un gars aurait salement taper une meuf, mais je sais même pas qui ils sont » Il soupira. Il aimait bien les journées où il y avait plus à raconter, mais apparemment ce jour-là avait décidé d’être calme. Bon, il irait faire quelques recherches sur cette satané rumeur quand il retournera au dortoir, mais il n’était pas sûr que ce soit fructueux. « et toi, steuplait, dis-moi que t’as quelque chose de croustillant ? »

Il se redressa un peu sur sa chaise, calant sa tête dans le creux de sa main dans une attitude un peu plus détendue et moins princière. « ah ! t’as remarqué ! » Il sourit, passant une main dans ses cheveux pour que l’autre puisse observer le fini de son nouveau produit. Il en était fier, et vu le prix que cela lui avait couté, il y avait plutôt intérêt. « même si je tiens pas tant que ça à paraître plus bronzé » Il aimait bien sa peau blanche, il l’adorait même, passant tant de temps à s’en occuper que c’en était sûrement gênant. Il haussa un sourcil a la dernière remarque du plus jeune, puis lui lança un bout de pain à la tête, outré. « ta gueule petit merdeux, un peu de respect pour tes aînés » Il croisa ses bras, retrouvant son attitude hautaine qu’il semblait ne jamais quitter plus de deux minutes. « qu’est-ce que tu fais là, t’as plus d’amis ? » Il lui fit un sourire mauvais, même si on pouvait deviner qu’il n’était pas vraiment sincère. Il appréciait le plus jeune, et il aimait leurs échanges, mais la taquinerie était impossible à résister. Qui aime bien, châtie bien.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Sam 18 Mar - 9:44
Citer EditerSupprimer
La réponse n'est pas celle qu'il attendait. A croire qu'en quatre heure, rien ne se passait par ici. Ho Chull soupire, gonfle ses joues avant de croiser ses bras comme un enfant. Déjà hier et avant hier, c'était le calme plat. Il attrape ses baguettes en réfléchissant à cette rumeur, se pinçant la lèvre avec les dents. Faudrait un truc grandiosse pour changer non? Parole en l'air. Comme si un truc allait se passer par ici à la reprise des cours. Il rigole juste en s'imaginant une rumeur qui étonnerait tout le monde mais rien lui vient à l'esprit. Alors, l'étudiant pique ses baguettes dans son bol de riz. Laissant un silence durant un petit moment. Silence interrompu par le bruit de Tae Ho changeant de position, ce qui lui fait relever la tête. Et c'et là qu'il voit le changement. Un peu que j'ai vu. Il avale ce qu'il a en bouche avant de reprendre. C'est quoi la marque? Qu'est ce qu'il peut dire d'autre? Y a des choses qu'on ne dit pas comme le fait que les entreprises de cosmétiques devraient penser à créer du fond de teint pour les mains aussi, ça fait tâche quand le visage est un peu hâlé et les mains restent blanches. Mais Ho Chull aime bien la finition, c'est une manière comme une autre de siffler, de lui dire qu'il est beau ainsi.

Puis y a l'odeur là, ce truc qui sent d'un coup. Un peu comme les vieilles chaussettes que Min Ki fait traîner dans son lit sans que le futur journaliste le remarque et qui y reste jusqu'à la saint glinglin. Il fronce le nez, cherche la provenance. A gauche, à droite, sur les aliments devant lui. Il ose rire sur les dépends de Tae Ho. Le bout de pain en l'air poke son front, chose qu'il n'avait pas vu venir. Ce qui fait redoubler son rire. J'y penserai grand père. Quoi que Ho Chull continue à inspecter les aliments quand son regard se pose sur une chose qui est fort rare en Corée. Quoi qu'il relève une nouvelle fois sa tête en lui tirant la langue cette fois ci. Nan, je les ai tous perdu à un paris. le pire c'est quand on le connait, on peut croire à ce genre de réplique. Arrête d'essayer de faire croire que tu es un méchant. Ca te va pas au teint. Non mais là, de toute manière, l'héritier a une autre idée en tête. Il soulève le bout de fromage, le regarde, le renifle. Avant que... Ils veulent vraiment me faire bouffer ça, sérieux? Ca pue! Et hop, il le lance vers Tae Ho. Tiens, j'ai pas d'argent mais je te donne ça pour que tu sois mon ami. C'est instinctif, le coréen a besoin de dire ou faire quelque chose d'idiot toutes les dix minutes sinon, il a l'impression de plus être lui. Un besoin de prouver qu'il est toujours le même, aux autres mais surtout à lui.

Silencieux durant un moment, il mange ce qu'il y a dans son plateau. Perdu dans ses pensés. Tu sais Ho Chull réfléchit, baisse les yeux avant de regarder son ainé. Il faudrait un truc qui marque les esprits, une rumeur grandiosse. Un je sais pas quoi pour que radio cancan arrête de nous parler de truc complètement absurde. Il hausse les épaules, avant de reprendre en souriant Après tout, on s'en moque un peu de savoir qui couche avec qui, hein... La remarque n'est pas annodine, loin de là. Où que je mange avec un dieu vivant à cet heure ci de la journée. l'étudiant regarde dans la foule pour essayer d'apercevoir l'une des conquêtes de Tae Ho. Elles sont où au faite? Entrain de se battre pour tes faveurs dans un coin lugubre? et il rigole.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Dim 19 Mar - 18:01
Citer EditerSupprimer
Lui non plus n’avait rien de croustillant, c’était vraiment une journée barbante. Il ne manquait plus qu’il se mette à pleuvoir dehors, et il pourrait se jeter du toit, tout simplement. Il espérait bien que quelque chose change un peu la situation stagnante, mais peut-être que l’effet rentré avait sur les gens quelque chose de calmant. « je vais pas te dire la marque, j’ai pas envie que tu t’achètes la même chose. » Et il le pensait vraiment. Il n’aimait pas l’idée qu’on puisse avoir la même chose que lui, il aimait le concept d’être copié, mais il n’appréciait pas de voir une copie conforme de son être. Il voulait rester unique. Il se moqua un petit peu du petit jeune qui le traita ensuite de vieux (et il s’en offusqua grandement, critiquant intérieurement la décadence de la jeunesse qui ne respectait plus rien). « je fais pas croire, je suis méchant » Il insista, jetant ses cheveux en arrière alors qu’ils dépassaient à peine son oreille. Il allait dire a Ho Chull d’arrêter de jouer avec la nourriture (et il se rendait compte d’à quel point il était rigide sur certaines choses) lorsqu’il reçut… mais qu’est-ce qu’il avait reçu d’ailleurs ? Il lâcha un petit cri, totalement dégoûté alors qu’il sentait qu’il allait vomir dans son assiette. « c’était quoi cette horreur » Il lâcha, la mine totalement transformée par une expression de dégoût. « non mais avec ça, j’en veux clairement pas de ton amitié, dégage ! » Il avait repris son expression de princesse hautaine, mais on pouvait voir qu’au fond il ne le pensait pas réellement. (même si, tout d’un coup, la tranquillité dont il avait pu profiter avant lui manquait). Il observa le plus jeune alors qu’il lui sortait un speech digne de rallier les troupes ou d’encourager les esprits faibles. Ça l’intéressait, cependant. Il n’était pas contre l’idée d’un peu d’action, d’un peu de parlote dans les couloirs. Il se mit à réfléchir, cherchant une idée pour marquer les esprits. Puis, il sourit lorsqu’il l’entendit parler de dieu (oui, il assumait sa divinité), avant de l’interroger. « qui est où ? » Tae Ho ne comprenait pas trop de qui il parlait, et se demandait bien qui pouvait traîner dans des coins lugubres, même si, à vrai dire, il s’en fichait un peu tant l’idée de faire parler d’eux (de lui, en vérité) l’attirait. Il essayait d’échafauder un plan, aussi quelconque qu’il soit. « je suis sûr qu’on pourrait faire un truc, tous les deux, pour… troubler un peu tout le monde et créer un peu plus de bruit de couloir » demanda-t-il. Peut-être que le plus jeune avait déjà quelque chose en tête, puisque c’était lui qui avait lancé le sujet, ou peut-être cela n’avait été qu’une idée en l’air. Il avait souvent pensé à lancer des rumeurs totalement fausses via un twitter anonyme, mais il n’avait jamais trouvé le temps de réellement le faire. « parce que je me dis que si on arrive à faire un truc qui touche absolument tout le monde, on pourrait en entendre parler pendant des semaines » Il continua, de plus en plus emballé par l’idée de créer un événement qu’eux seuls pourraient contrôler. Malheureusement, ses idées étaient bien trop grandioses et trop peu réalisables. Ils n’avaient ni le budget, ni la main d’œuvre. « t’aurais une idée ? » Il savait qu’il pouvait compter sur son comparse pour avoir des idées aussi farfelues que les siennes.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Dim 19 Mar - 18:52
Citer EditerSupprimer
Il le pointe de ses baguettes Comme si j'allais en mettre? Ma peau est délicate. Et j'ai pas trop envie qu'on me prenne pour une filledéjà qu'il est pas spécialement musclé et qu'il se fait battre par sa meilleure amie, lui servant de punching-ball. Ho Chull aurait dû choisir aussi l'option muscle lors de sa naissance à la place, il a choisit l'option narcissique, quoi qu'il est moins narcissique que le vieux en face de lui.  Aussi méchant qu'un lapin alors. Et le voilà entrain de se marrer. Non, Tae Ho est pas méchant, juste incompris du commun des mortels. C'est ce que crois le coréen.

Puis y a cet odeur autour de lui, le futur journaliste cherche d'où ça vient avant de constater qu'on lui a mit du fromage, un camembert pour être plus précis. Comme si il allait bouffer ça. Et le voilà le balançant à Tae Ho. Oh! Je me sens blessé. Les baguettes se retrouvent sur la table, alors qu'il pose ses mains sur son coeur. Tu es cruel, moi qui comptait tellement à ce que nous soyons amis. Pitoyable comme comédien. Son rôle à lui est de juste amusé la galerie pas d'avoir des talents d'acteurs.

Silence se fait briser par ses paroles. Peut être qu'il y a moyen de lancer une rumeur, un truc qui fera du bruit. Mais, non, c'est pas à eux à faire. Pourtant, ça pourrait être intéressant. Mais il change de sujet, lançant des fleurs à Tae Ho. Tes groupies. Sauf que l'idée fait son chemin, un gros truc, une chose qu'ils parleront tous pendant au moins six mois. Le tout les deux, fait hésiter Ho Chull, car les conneries il les fait toujours avec son meilleur ami. Sauf que là, il pourrait leur montrer à tout les deux qu'il a pas changé. Qu'il est toujours celui qui se fout dans les emmerdes, celui qui fait parler de lui pour ses conneries. Tu as senti l'odeur ? Il cherche dans la salle une idée avec ce fromage. Puis, là, plus haut l'aération. Dehors, le froid est toujours présent. L'air chaud dans le bâtiment. Non, pire, les bâtiments. Sache que mon idée risque de nous salir, enfin nos vêtements. Il réfléchit, cherche dans ses souvenirs ce qu'il a pu lire sur le chauffage de l'université. Empester tout les bâtiments avec du fromage. Oh ça va en faire parler plus d'un. Et ils risquent d'avoir de gros ennuis si ils se font prendre. Mais pour ça, il me faut les plans des bâtiments et plus de fromage. Sa mémoire va lui servir et sa carte bancaire aussi. Il sourit à Tae, avant de reprendre ce qu'il faisait avant, c'est à dire remplir son estomac. Alors, tu en penses quoi?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Mar 21 Mar - 17:39
Citer EditerSupprimer
Avec le personnage face à lui, Tae Ho ne cessait d’être outré. Porter du maquillage n’équivalait pas à ressembler ou être une fille ! Cela l’énervait, ce genre d’assimilation. Il n’avait jamais le droit de faire ce qu’il voulait, et de porter ce qu’il voulait sans que les autres émettent un jugement. Il attrapa un des poils de sa veste pour le remettre en place, une moue princière sur le visage. Il jeta un regard noir au plus jeune, avant de rejeter sa tête en arrière. Il n’était pas réellement vexé, il ne l’était même jamais, mais parfois, pour attirer l’attention, il aimait bien faire croire à tous qu’il était fâché. Cela provoquait chez eux une envie de le consoler, de le rassurer ou de se rattraper, alors qu’en général, il n’était pas nécessaire de le faire. « je sais que je suis cruel » se contenta-t-il de dire avec un sourire, aimant les deux contrastes entre aussi méchant qu’un lapin, et sa toute nouvelle cruauté.

Il mit un temps à trouver qui étaient ses groupies, tellement de temps qu’il se demanda si c’était réellement d’elles qu’en parlait le plus jeune. « aaah, c’est pas mes groupies, mon cœur » il aimait bien donner des petits surnoms à tout le monde, mais parfois, on sentait dans le ton de sa voix que c’était juste parce que cela le faisait se sentir supérieur. « c’est des amies, c’est tout, à ton âge tu devrais savoir faire la différence » Bon, il était vrai que ce n’était pas que des amies. L’une était sûrement sa meilleure amie (la meilleure, la plus belle, la seule et l’unique), et l’autre son plan cul. Mais repenser à sa meilleure amie lui faisait à nouveau réaliser que rien qu’une heure sans elle, c’était déjà beaucoup trop.

« ouais j’ai senti l’odeur, c’est horrible, mais à force on le remarque même plus. » Il attrapa son téléphone pour envoyer quelques SMS, et des petites blagues à des gens qu’il connaissait à peine. « nous salir ? j’accepte pas non, chéri, je me salis pas moi » Il fit un grand non de la tête. Il n’acceptait pas d’abimer ses vêtements, il n’acceptait pas d’abimer quoique ce soit. Mais il ne put s’empêcher de rire lorsqu’il entendit l’idée de son comparse. Elle était plutôt bonne, il appréciait. Surtout qu’avec la température à l’extérieur, le chauffage était toujours nécessaire, et ne pouvait pas réellement être coupé. « mais tu comptes trouver où les plans des bâtiments ? » Il demanda, et cette simple question suffit à dire s’il était partant ou non. Bien sûr, qu’il l’était ! Il était toujours prêt à faire des nouvelles conneries, surtout si elles pouvaient créer des bruits de couloirs et faire chier pas mal de monde en prime.

« tu veux faire ça quand ? » il demanda, parce que pour ça, ils avaient du matos à acheter, à chercher aussi (et il doutait que trouver les plans soit une entreprise facile), il devait aussi se changeait (il n’accepterait pas d’abimer sa belle veste en fourrure (de la vraie s’il vous plait !)) Il quitta des yeux enfin son téléphone pour le reposer sur la table, reportant toute son attention sur Ho Chull. « parce qu’on a quand même pas mal de truc à faire pour que ça marche » ajouta-t-il. Il ne voulait pas d’une action bâclée. Il voulait que tout soit réussis, et surtout du premier coup ! il regarda dans son agenda pour voir quels soirs il était disponible… Cette semaine, il n’y en avait que deux qui étaient libres. « je peux soit aujourd’hui, soit demain, sinon, c’est que dans deux semaines » finit-il par dire après avoir bien examiné toutes les dates.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Mar 4 Avr - 22:34
Citer EditerSupprimer
Mon coeur. Ce mot fait grimacer le plus jeune avant qu'il reprenne l'une des choses qui sait faire de mieux, manger. Des amies? Si son aîné lui dit que ce sont des amies, Ho Chull ne va rien dire. Même si il a un doute. La seule que lui peu appeler amie, est celle pour qui il en pince depuis le lycée. Donc oui, il a un doute. Mais là n'est pas la question.

Car si pas de rumeur croustillant, il suffit d'en inventer une. Un truc énorme, un truc que es autres vont chercher durant quelques semaines. Et l'idée, le plan idéal se forme dans le cerveau de l'héritier alors qu'il envoyait le camembert à son sunbae. Soit on est bon pour faire une recherche dans les archives. Ho Chull attrape son sac de cours et fouille à l'intérieur, posant un bloc de feuille et sa farde de cours sur la table en repoussant son plateau de nourriture. Ou bien, tu connais quelqu'un qui s'est amusé à faire des plans pour pas se perdre. Ou cet personne connait des personnes qui sont doués en dessin et leur a cassé les pieds pour qu'ils lui dessine des plans. Mais ça, nul n'a besoin de le savoir. Un bon journaliste de terrain connait toujours son sujet. Savoir de quoi il parle, connaître son terrain. Son sujet sur le bout des doigts. Et disons que j'ai un peu écouter les explications que j'ai eu durant la visite Ou simplement être quelqu'un qui se souvient de tout et n'importe quoi à cause de sa mémoire. Chose qui parfois, dérange le pyo au plus haut point. Bon les plans ne sont pas au point hein... Faut juste chercher. Savoir où on veut taper. Là, c'est juste notre bâtiment de cours. Mais y a moyen de trouver facilement. Il sourit, fier de lui. Un ami d'un ami qui connait un type qui.. Tu vois ce que je veux dire.

Même si Ho Chull, n'était pas sur au début, juste quand Tae Ho lui demande quand il compte faire ça. Il hausse les épaules. Quand tu veux, j'ai plus cours de l'aprem jusque demain seize heure. Je peux assez facilement acheter ce qu'on a besoin. Il réfléchit un instant, se mordant la lèvre. Donc c'est quand tu veux. Faut juste qu'on se mette d'accord avec la date. Car je me vois mal expliquer la raison du pourquoi y a du fromage chez moi. Même si il arriverait à trouver un truc à la rien avoir, juste comme ça pour s'amuser. Faut peut être regarder les prévisions météos non? Pour voir ce qu'on va faire avec les fromages.

Il ouvre son bloc note, sort un crayon de la poche de sa veste avant de commencer une liste. Il nous faut quoi? A part du fromage. Tu connais les rondes du gardien? Si y a des alarmes ou autres? Question posé en mumurant. Ils sont entrain de parler d'un coup, d'un fameux coup qui risque de marquer leur nom dans l'enceinte de l'université si ils s'y prennent bien. Et ils font ça au milieu de la cafétaria. Peut être qu'il faut 'on discute de ça, loin d'oreille indiscrète, non?

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Sam 8 Avr - 12:44
Citer EditerSupprimer
Il était curieux d’en apprendre un peu plus sur le plan du plus jeune, mais aussi tout à fait intéressé par le fait de causer un peu de panique chez les profs et les élèves. Il avait envie de voir leur tête dégoûtée par l’odeur d’un fromage chauffé par les aérations, fermentant peu à peu, moisissant sans que personne ne sache où il se trouve. Oh. Il avait bien envie de voir une telle panique. De plus en plus intéressé par l’élaboration d’un plan, il se pencha en avant pour observer ce que le plus jeune avait à lui montrer lorsqu’il avait sorti toutes ses feuilles. « c’est déjà ça » Il ajouta pour les plans, les observant avec attention en essayant de se repérer dans l’espace. « de toute façon, je doute qu’on trouve plus précis, donc ça ira » Et puis ce n’était pas comme s’ils partaient en mission indiana jones afin de retrouver une princesse ou des trésors cachés et en danger. Il s’éloigna de la table, croisant ses bras sur son torse, un mouvement de tête ramenant ses cheveux qui lui chatouillaient le front vers l’arrière. « bah, pourquoi pas faire ça aujourd’hui, c’est mieux de le faire le plus vite possible, de toute façon, sinon on va se dégonfler ou je sais pas quoi encore » Il hocha la tête, appuyant ses propres dires. « je suis libre aussi aujourd’hui » Et il avouait qu’il n’avait pas envie de se retrouver tout seul à ne rien faire. Parfois, sans sa meilleure amie il était un peu perdu. « on organise tout ça cet après-midi, je me dis que ça va pas prendre 3 plombes, et ce soir on s’exécute. » Il ne connaissait pas les rondes des gardiens, il n’était pas vraiment du genre à avoir besoin de ces informations-là… à part pour aujourd’hui bien entendu. A la dernière question de Ho Chull, Tae Ho regarda tout autour de lui pour voir s’il y avait quelqu’un qui prêtait attention à eux. Il n’y avait personne, et pas un chat n’avait osé se poser à leur table. « j’crois pas que ça sera nécessaire, ils sont tous trop occupés » et puis, franchement, qui irait les dénoncer ? Oh, il en connaissait bien une ou deux, des personnes fourbes capables de les arrêter, mais il était sûr qu’il pourrait les gérer. « j’ai une idée. on achète tout cet après-midi, tranquillement, on rentre chacun chez soi, on se sape tout en noir le plus simple possible pour être discret, » Il avoua que rien que prononcer ces mots lui avait fait mal… être habillé simple, comme un roturier, il en frissonna. « et on retourne à la fac quand elle est encore ouverte. Et on se cache quelque part pour pas se faire virer… à partir de là, on se débrouille » Il ne savait pas ce que les gardiens faisaient la nuit, mais il espérait qu’une fois passée l’heure de fermer les portes, ils s’en allaient simplement faire une sieste ou il ne savait quoi d’autre, et qu’ils arrêtaient leurs rondes. « ensuite, on agit » Il s’arrêta… Et comment sortiraient-ils, alors, une fois tout ça finit ? « et, soit on essaie de trouver une sortie vite fait, soit on y passe la nuit, et on fait comme si on venait d’arriver le matin » Il s’adossa à sa chaise, contemplant les deux possibilités. Aucune d’entre-elles ne valait mieux que l’autre.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Sam 8 Avr - 22:25
Citer EditerSupprimer
L'idée est lancée, des plans se retrouvent sur la table, alors que Ho Chull recule son plateau tout en souriant. Oui, il n'y a qu'avec son sunbae qu'il pourrait faire ce genre de chose. Tout ça car ils s'embêtent et qu les rumeurs ne sont pas intéressantes pour l'instant. Il s'imagine déjà les murmures quand l'odeur fera son apparition dans le bâtiment. Plus précis? Il passe sa main dans ses cheveux, nerveux d'un coup. Il doit avoir des plans plus précis. Il suffit de savoir qui est l'architecte, et de connaître quelqu'un qui pourrait pirater l'ordinateur pour avoir les plans. Sauf que ça risque de prendre du temps. Et pour ce qu'il propose de faire, il faut que moins de personne ne soit au courant. Aujourd'hui. Il mesure le pour et le contre. Un travail bâclé pour leur emmener de gros problèmes. Pourtant, il hoche la tête. Faisons le aujourd'hui. Au fond de lui, il a une petite pensée pour son meilleur ami qui aurait certainement voulu être dans le coup. Comme à l'époque du lycée. Dans sa tête, il fait la liste des personnes qui pourraient le suspecter et pour l'instant, ils ne sont pas nombreux. C'est plutôt des muscles qu'il nous faudrait. Après tout dépend combien de morceau de fromage ils achètent. Car Ho Chull n'est pas vraiment sportif. Déjà qu'ils vont devoir certainement devoir se faire la courte échelle pour pouvoir foutre les fromages dans les aérations. Et qu'il présage que c'est lui qui portera son ainé sur les épaules. Simple? Le plus jeune lance un regard étonné à son aîné. Avant de sourire amusé par ses propos. Lui, peut s'habiller simplement, enfin ses vêtements coûtent certainement plus cher que ceux de Tae Ho mais il ne lui dira pas. J'aimerai bien te voir habiller avec des habits sans couleurs et ...ternes. Ce n'est pas parce qu'ils sont entrain de parler d'un plan pour emmerder leur monde qu'il n'a pas le droit de taquiner la future vedette de la télévision coréenne. Ouais, possible mais on sort comment? Heureusement qu'il ne buvait rien à la fin de l'idée, sinon il aura recraché le liquide sur son vis à vis. Hé! Il me faut mes huit heures de sommeil sur un matelas fait sur mesure. Car oui, Ho Chull est fragile. Enfin, il a toujours eu l'habitude de matelas fait sur mesure, et de couverture en soie. Passé la nuit dans un bâtiment qui ne doit même pas être chauffé. On improvisera à ce moment là. Mais je prendrai mon sac au cas où hein. Je ne me montrerai pas avec des vêtements qui ne me vont pas car on a été enfermé.

A la fin de sa phrase, il fourre les plans dans son sac avant de se lever. Je propose qu'on aille donc faire les courses. Il cherche dans la poche de son jean's son trousseau de clef. Et trouver un magasin qui vend du fromage qui schlingue surtout. L'après midi allait être longue si ils ne trouvent pas le magasin du premier coup. Là, ce serait à celui qui tape sur les nerfs l'autres. Car Ho Chull peut être chiant quand il a pas ce qu'il veut de suite par moment.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | Sam 15 Avr - 18:39
Citer EditerSupprimer
C’est sûr que c’était un peu rapide, même précipité, mais il sentait que s’ils ne s’y mettaient pas tout de suite, l’idée resterait un projet qu’ils ne réaliseraient jamais. C’était des coups comme ça qu’il fallait tenté dans l’immédiat, quitte à se prendre des claques dans la gueule ou autre, mais Tae Ho n’était pas de ceux qui avaient froid aux yeux, et il était prêt à tout pour mettre un peu d’ambiance, et surtout se faire remarquer. Certes, ça resterait un projet secret, personne ne saurait que c’était eux qui avaient fait le coup, mais lui savait, lui était au courant, et ça resterait sa petite fierté, d’avoir réussi à faire chier l’université toute entière, au lieu de seulement quelques personnes à la fois. Il hocha la tête, et fut aussi très content lorsqu’il entendit le plus jeune répéter qu’ils le feraient le jour même. Lui-même répétait ces mots dans sa tête. Aujourd’hui, c’était le grand jour, et il fallait se dépêcher un peu, ils n’avaient plus de temps à perdre. « on a pas besoin de muscles quand on a un cerveau » Il aimait le répéter, parce qu’il était clair qu’il ne faisait pas parti du club des musclés, mais parfois, ça pouvait être à leur avantage ! Il n’était pas tout baraqué, et pouvait se faufiler à peu près n’importe où s’il le voulait, tant il était fin. Il leva les yeux au ciel, gardant tout de même un petit sourire sur les lèvres lorsqu’il entendit Ho Chull répéter le mot simple. Ça lui coutait, c’était certain. « ouais, bah, moi j’ai franchement pas hâte d’être habillé ‘simplement’ » Il prononça le mot avec dégoût, il détestait assez tout le concept de simplicité, et les gens qui l’aimaient. « mais on a pas le choix » Malgré ses dires, il était certain qu’il trouverait tout de même le moyen de s’affubler d’un boa de plumes noires, ou de quelque chose avec des strass noirs (il irait peut-être même faire un peu de shopping, l’envie lui venait peu à peu). « je sais pas comment on peut sortir, vu qu’on a pas les meilleurs plans de la terre » ils avaient seulement trois choix devant eux pour sortir de toute façon. Soit ils trouvaient une sortie, soit ils attendaient le matin, soit… ils se faisaient sortir par des vigiles en colère. Il leva les yeux au ciel encore une fois, et souffla. « bah pour une fois tu feras pas ta princesse » C’était lui, en général, qu’on appelait princesse, alors ça lui faisait plaisir de pour une fois appeler quelqu’un d’autre comme ça, surtout lorsqu’il se considérait plutôt comme un roi. Il laissa échapper un petit rire. « non mais, moi non plus je ne me montrerais pas en public habillé en noir, y’a pas moyen » Ils étaient déjà d’accord sur ce point… Et il fallait bien qu’ils prévoient le pire. Il regarda Ho Chull se lever, et en fit de même, avec toute la prestance qu’il pouvait fournir. « je suis d’accord » dit-il, presque à contre-cœur de ne pas avoir lui-même les choses en mains. Il n’aimait pas être le suiveur, et préférait largement être celui qui dirigeait les choses. Il attrapa son téléphone, et commença à chercher sur internet des magasins spécialisés dans le fromage. Il n’était pas certain qu’ils pourraient trouver quelque chose dans un magasin plus général. « putain, c’est cher » s’exclama-t-il, un peu surpris, mais cela ne l’embêta pas plus que ça… Il était certain que Ho Chull pourrait financer toute cette expédition. « bon, j’ai trouvé un magasin à 15 minutes à pied d’ici » Il regarda ses chaussures, et pleura intérieurement déjà en s’imaginant l’état dans lequel elles seront lorsqu’il aurait marché ces quinze minutes. « c’est une fromagerie, donc, y’aura forcément ce qu’on cherche » il ajouta encore, tout en se dirigeant vers la sortie, poussant des gens sur son passage en se fichant éperdument de leur réaction.
Contenu sponsorisé
 
Re: Cheese or how to write History ~ Sim Tae Ho | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide