sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Ven 14 Avr - 14:35
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

C’est un travail à faire sur elle-même pour se mettre en confiance sur la route. Du coup, elle s’imprègne de la décontraction des autres conducteurs au volant, à commencer par Jung Hwa aujourd’hui. Un bras le rebord de la vitre, peut-être que Mi Ran pourrait s’en inspirer ? Mais comme son frère n’arrête pas de lui dire, « ne prends pas tes mauvaises habitudes avant l’examen. » En somme, la conduite parfaite s’adopte avant d’avoir le permis. Et se perd quelques semaines après l’avoir obtenu.  « Le prochaine fois ? » Sa petite conscience twerke dans un coin du bureau des archives de sa mémoire (parce que contrairement à bon nombre d’informations qui vont et qui viennent, celle-ci elle s’en souviendra à coup sûr.) C’est bien pour ça qu’elle est d’humeur si rayonnante aujourd’hui ! Contrairement aux autres, Jung Hwa ne la traite pas comme une enfant qui confond la conduite responsable avec les auto-tamponneuses d’une fête foraine. Il a confiance en elle ! Alors Mi Ran aussi, a confiance en elle. « Oui ! » Mais qu’il se rassure, elle ne va pas lui dispenser un petit concert en autarcie avec elle-même pendant qu’elle conduit. Elle relâche le frein à main et presse sur l’accélérateur. « Alors je vais prendre hmm… à droite ! » C’est une très bonne réflexion. De toute façon il y avait un sens interdit à gauche, le choix était vite fait. Elle sillonne les petites routes du village avec beaucoup d’attention et un peu de tension exercé par ses doigts autour du volant. Dès qu’il y a un piéton dans les environs, c’est la panique dans sa tête ! Même si jusque-là, elle n’en a écrasé aucun et c’est tant mieux. « Oh attends, est-ce que la luminosité est bonne sur cette route ? Ju Hyeon-ah ! Tu vas voir comme je conduis bien ! » Regain d’assurance. Et puis chute totale quand Jung Hwa annonce le selfie. « Oh, attends... Attends, attends ! » Comment est-ce qu’il veut qu’elle regarde l’objectif alors que ses yeux sont rivés sur la route et ses mains collés au volant ? Mi Ran calme-toi. Et réfléchis. Ils sont à la sortie du petit village, sans doute est-il plus raisonnable de s’arrêter sur le bas-côté ? Du bout des doigts, elle cherche à activer les warnings et met en marche les essuie-glaces. Un peu abasourdie, elle cligne des yeux d’un air surpris. Résignée à continuer comme si de rien n’était. « Oh zut… on leur enverra pas ça, dis ? » Elle voulait briller à l'écran, pas faire briller le pare-brise de la voiture.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Ven 14 Avr - 15:44
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

Un jour, je regrettererai peut-être mes mots, cette proposition cachée. Miran est excitée et cela ne s'est pas arrangé au moment où je lui ai donné les clés, ou devrais-je dire le volant. Je sais très bien qu'elle fera attention. Car même si elle est heureuse de pouvoir conduire après tout ce temps, elle est suffisamment respectable. Si un accrochage doit se produire, je sais très bien qu'elle aura tout donné pour l'éviter. Bon, je ne suis pas non plus un être parfait et je risque de me montrer agacé, étant donné que je n'ai pas forcément toujours les moyens financiers pour réparer mon véhicule. Je ne veux pas non plus demander service à mon meilleur ami à chaque fois que j'ai besoin de lui. Je suis heureux d'avoir acheté ce véhicule sans l'aide de personnes et j'aimerais pouvoir continuer sur cette lancée. J'observe le paysage quelques secondes avant d'analyser le départ de Miran. Je ne suis pas un professionnel de la conduite mais je dois veiller sur elle, à nos vies et à celles des autres, bien qu'on serait en droit de se demander si on n'arriverait pas à hauteur d'une ville fantôme dans quelques kilomètres. " Je t'en prie. " J'esquisse un faible sourire. Le piège était bien facile mais je suis sincère dans cette consigne. Et puis, de mon côté, je pourrais peut-être profiter de la vue si je vois qu'elle ne se débrouille pas trop mal. D'ailleurs, en parlant de paysage, j'ai bien envie de photographier ce moment voire mieux nous filmer ! C'est un grand jour pour Miran et j'aimerais bien qu'elle puisse vendre ses mérites aux autres également. De quoi narguer tout le monde. Quoi que, il y a peut-être mieux comme occupation. Etre coincé dans une voiture comme la mienne ne fait pas forcément rêver, excepté ma petite Miran qui semble avoir le sourire aux lèvres depuis plusieurs minutes maintenant. Un vrai rayon de soleil. " Mais oui. On a un beau soleil. Tu vas crever l'écran. " Je me mets à rire avant d'activer la caméra de mon téléphone. " Ah j'ai déjà lancé Miran ! " Mon rire s'accentue tandis que je laisse l'enregistrement continuer. Une fois les essuie-glace en marche, je ne perds pas une seule seconde pour filmer cette magnifique action ainsi que la mine de Miran. " Yahhhh, tu vas les abîmer ! " Puis, je mets le téléphone devant moi. " Miran vient de chanter et en prévision de la pluie, elle active les essuie-glaces. " Je ricane dans mon coin avant de tourner ma tête vers elle. " Et bien, je ne sais pas. Je ne vais pas passer mon temps à tendre le bras alors que tu fais des bêtises. " Je secoue la tête pour lui montrer ma déception. " Je te laisse une seconde chance ! Une seconde maximum ! " Cette fois-ci, je prends le mode appareil photo, histoire d'éviter les catastrophes. " Tu es prête ? " Je m'approche de l'étudiante du mieux que je peux sauf que la voiture passe sur un nid de poule qui secoue beaucoup ! " Woooooow ! " Les joies de la campagne... Ces magnifiques joies qui me font tomber le téléphone du côté des pédales. " Oh merde désolé ! " La pauvre est tombée sur un professeur très maladroit. Mais c'est de notoriété publique ça...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Ven 14 Avr - 18:49
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

Une petite éclaircie. Plutôt que de glisser ses lunettes de soleil depuis le haut de sa tête sur le bout de son nez, elle abaisse le pare-soleil telle une véritable conductrice aguerrie. Un équilibre parfait, salement ruiné dès l’instant que Jung Hwa enregistre une série de ses plus belles maladresses. « Mais… mais ils ne veulent pas s’arrêter ! » Successivement, elle change la station de radio, augmente le son, abaisse le son, remet un peu de produit sur le pare-brise. D’un air catastrophé, elle adopte un petit rire nerveux lorsque Jung Hwa trouve le moyen de plaisanter à la caméra. « Ce n’est pas vrai ! J’ai amené beaucoup de soleil mais son pare-brise était très, très sale ! Je n’arrivais même plus à voir la route ! » Une petite auréole se dessine juste au-dessus de ses petites cornes de diablotin. « Mais j’aime beaucoup lorsque les essuie-glaces sont activés ! C’est agréable, c’est reposant, c’est… ah, merci. » A force de dire des bêtises, Jung Hwa tend le bras et met fin à ses souffrances. « Oh, c’était ce bouton ? » Juste pour tester, Mi Ran remet en marche les essuie-glaces qu’elle arrête une seconde après. Elle sent le regard de Jung Hwa. Self-note pour la prochaine fois, ne plus confondre le clignotant et les essuie-glaces. Une seconde chance s’offre à elle et Mi Ran la saisit. Posture décontractée sur le volant, elle ouvre légèrement la fenêtre pour créer un petit courant d’air agréable et maîtrise bien sa vitesse. On dirait vraiment un spot publicitaire. Un genre de promotion destiné à vanter les mérites d’une conductrice sous-estimée par ses camarades. « Je suis prête ! » Et elle l’est vraiment ! Si ce foutu dos d’âne n’était pas sorti de nulle part. Et vu la taille, c’est un âne de calibre supérieur, un genre de mulet bien chargé qui te fou en l’air et te colle un hoquet phénoménal. « YA ! » Elle a suivi la chute du téléphone en direct depuis les mains de Jung Hwa jusque sous les pédales de la voiture. « Enlève-le ! Enlève-le ! Oppa ! Est-ce qu’il filme encore ? Aniyaaa, enlève-le je t’ai dit ! » Fou rire nerveux entre deux crises de panique et le téléphone coincé juste en dessous de la pédale de frein. Les jambes serrées autant que faire se peut pour ne pas non plus altérer à sa conduite, il fait beau, si beau, c’était bien sa vaine de mettre une jupe aujourd’hui ! « Il est coincé... NON ! Tu le récupères pas ! » Même en tout bien tout honneur, et puis quoi encore ? Elle fiche quelques petits coups tout gentillets dedans. Quoique Mi Ran et la délicatesse ça fait deux. Elle le dégage des pédales, puis le cale bien sur le côté, libre à Jung Hwa de tendre le bras pour le récupérer. « JE DEMANDE UNE TROISIEME CHANCE ! » Pas sûr que l’angle de vue de cette prise soit foncièrement pertinent pour le projet. « Supprime-la, supprime-la ! » Ugh. L'histoire à peine gênante.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Lun 17 Avr - 15:04
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

L'erreur est humaine, certes. Se mélanger les pinceaux arrive à tout le monde. Alors, cette commande activée par mégarde n'est pas surprenant mais je ne peux pas m'empêcher de rire quand je vois la jeune femme autant désemparée devant le tableau de bord. La plupart du temps, les véhicules ont tous la même disposition. Les clignotants, les essuies-glace avec ou sans lave glace ainsi que les lumières sont toujours dans la même zone. Pourtant, la réaction de Mi Ran me fait penser que ma voiture est aussi unique son propriétaire. La regardant activer toutes les commandes du véhicule, je suis soulagé de voir que je n'ai pas un gadget dans ce dernier, un peu comme dans les films américains. A cette allure-là, on aurait pu atterrir à l'autre bout du pays. Mon rire s'accentue au fil de ses commentaires et je finis par éteindre moi-même les essuies-glace pour réparer sa maladresse. " C'était le dernier qui te restait. " Je lui fais un clin d'oeil. Avec tout ce qu'elle vient de faire, je peux voir à quel point la sango a autant de chance que moi dans la vie. En tout cas, malgré cette faible tension, Miran n'a pas trop quitté la route du regard. Pourtant, ce type de comportement ne serait pas apprécié par tous. Il est facile d'être distrait au volant. Mais dans ce cas-là, on ne pourrait même pas parler, ni rien faire d'autre. Enfin, en attendant, je continue ma série de test et prévois de prendre une photo au lieu d'une vidéo. J'attends l'accord de la demoiselle avant d'être bousculé dans tous les sens à cause de la route mal entretenue. Mon téléphone se retrouve vers les pédales et je crains un peu pour lui. La chute n'a pas été superbe à voir et j'ai bien peur qu'il fasse des aller retours sous les pieds de la conductrice. " Non c'était une photo ! Et comment tu veux que j'enlève ? " Je me penche afin de le localiser un minimum mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'y parvenir. Puis, la situation est gênante. Par chance, c'est Miran qui est à la place du conducteur. Comment on aurait fait si c'était moi ? Mon dieu, les animaux autour de nous auraient pu avoir des arrières pensées. Me frappant subitement avec la main pour arrêter d'être comme ça, Mi Ran m'interdit de le récupérer. Ok ok je veux bien mais pas besoin de le défoncer ? " Laisse-le, il n'y est pour rien ! T'avais qu'à faire attention. YAH ! " Je tends le bras, fais preuve d'une souplesse indescriptible et récupère mon téléphone.  Je souffle dessus au cas où il aurait eu un coup de chaud. Cela me donne une petite idée. Fronçant les sourcils, je tourne la tête sur le côté pour me la jouer hautain. " Ah, impossible. Mon téléphone a un coup de chaud. Qu'est-ce que tu lui as fait ? " J'éclate de rire et lui montre l'écran de mon téléphone. " Regarde, il n'y a rien. Il n'a rien enregistré mais tu devrais quand même t'excuser. Il a failli mourir ! Et moi aussi ! " Je le range dans ma poche et tends la main. " Prête-moi le tien, s'il te plaît. Comme ça tu pourras choisir celle que tu veux envoyer quand on prendra une pause d'accord ? " Et le piège se referme sur elle, une bonne fois pour toutes ?  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mar 18 Avr - 17:09
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

Plusieurs commandes et pas une seule qui lui obéisse. Elle finit par demander de l’aide à Jung Hwa parce qu’à ce rythme-là, elle finirait par ouvrir le coffre ou déclencher les airbags. Les meubles sont sauvés mais c’est le téléphone du garçon qui finit aux pieds de la conductrice. Elle s’agite, elle envoie valser l’appareil d’une pédale à l’autre. Heureusement ce n’est qu’une photo et rien n’enregistre. Mais comme c’est Mi Ran, elle s’imagine déjà avoir à freiner brusquement mais ne pas pouvoir à cause d’un foutu téléphone qui lui bloque la pédale. On court à la catastrophe ! Ah non. Teamwork et Jung Hwa récupère son précieux. Un peu amoché par la plus jeune, enfin seulement un peu sali par la semelle de ses chaussures mais l’écran n’a rien. « Si ça se trouve, c’est un signe ? Que ce n’est pas encore le temps de prendre une photo parce que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre ? » Elle fait la moue. Peut-être que Ju Hyeon avait raison de ne pas vouloir conduire avec elle. Lorsqu’elle panique, elle devient tout de suite un peu gauche et empressée et… attendez, quoi ? Mais non pas du tout ! Elle s’en sort très bien, merveilleusement bien même ! Malgré les obstacles, elle survole la piste de course, ha ! C’est bien Mi Ran, continue comme ça et tu finiras au coude à coude des meilleurs conducteurs avec euh… c’est bête elle n’en connaît pas un seul de conducteur automobile. « Hé ! Ce n’est pas moi qui ai mis un obstacle sur la route ! Et ce n’est certainement pas moi qui ai lâché ton téléphone aux pieds du conducteur. » Elle fait la moue et lui tire rapidement la langue sans même quitter les yeux de la route. Ah, ce qu’on se sent puissante avec un volant entre les mains ! « Tu as raison ! Mais tu y fais attention d’accord ? Il est dans la petite poche intérieure de mon sac. » Elle laisse Jung Hwa récupérer son sac mais étrangement, il n’y trouve rien. « Hein ? Attends, donne-le moi. » Uhh. Elle récupère son sac sur les genoux et fouille dans son sac d’une main tandis qu’elle tient le volant de l’autre. « Bah… il est juste là ! » Ah oui mais. Oups.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mer 19 Avr - 15:47
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

J'échappe un nouveau soupir. Cette journée avait si bien commencé ... Je ne dis pas que voir mon téléphone chuter est la pire catastrophe à laquelle j'ai été confronté mais je ne crois pas toujours en ma chance. En plus, la jeune femme évoque un phénomène de signe et mon interprétation de ces derniers n'est jamais des plus joyeux. " Ou on a un mauvais karma. Dis-moi, as-tu fait quelque chose de mal ces derniers temps, Mi Ran ? " Comme par exemple menacer un sango pour pouvoir grimper à bord son véhicule ou user de ses charmes bien trop mignons pour atteindre ce même objectif ? L'invitant à s'excuser auprès de mon téléphone, je viens de mettre le doigt sur l'orage qui se prépare ! Voilà pourquoi notre karma est mauvais. La demoiselle n'assume même pas d'être à l'origine de ce mini incident. " Mais c'est toi qui conduis et qui dois gérer la vitesse du véhicule. Sans ça, je n'aurais pas été surpris ! " Je lui tire la langue à mon tour, ignorant si elle peut me voir puisqu'elle se concentre de nouveau sur la route. Ou devrais-je dire pour la première fois de son test. J'en profite alors pour lui proposer une alternative. Récupérer son téléphone afin de la piéger une bonne fois pour toutes. D'ailleurs, j'ai du mal à retenir ce rire machiavélique qui me brûle la gorge. Cette sensation ne cesse de s'accroître quand je fais semblant de ne pas trouver son téléphone ! Elle veut prendre les choses en mains ? Tant mieux ! Je peux maintenant crier victoire. Un peu trop fort, d'ailleurs. " TUTUTUTUTUTUTUTUTUUUUUUU. T'AS PERDU ! " Je pointe du doigt Mi Ran. " Tu sais que tu as fauté ? Je le sens, je le vois dans ton regard. " Je croise ensuite les bras, prenant une mine faussement déçue. " Je pensais que tu ne te ferais pas avoir aussi facilement. Ahhh. " Puis, je déclenche l'appareil photo de son téléphone et prends une selfie où je m'éclate à prendre une pose de beau gosse où je tire la langue en fait. " Tu auras le droit de voir ce magnifique cadeau que je viens de faire pendant notre pause. Je doute que tu le mérites pourtant ! " Je serais presque tenté de regarder le contenu, les séries de photos qu'elle doit avoir mais fouiller dans le téléphone d'une fille ne se fait pas. Et puis, j'entends un drôle de bruit. " Tu entends ? " On dirait que la voiture tremblote. " On n'a pas crevé au moins ? " Comme un idiot, je tente de me pencher pour apercevoir quelque chose par-dessus la fenêtre mais évidemment, je ne vois rien. En effet, le spectacle se déroule devant nous. Une fumée s'échappe du moteur.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Dim 23 Avr - 16:17
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

Bien sûr qu’elle a fauté, mais quelle idiote ! Elle le voyait venir gros comme une montagne. Ces petits tests à répétition, elle pensait que ce n’était que le caractère un peu volatile et éparpillé de Jung Hwa. Mais il lui posait bien des pièges depuis tout à l’heure et si jusque-là elle s’est appliquée à ne pas tomber dedans, le dernier vient de se refermer sur elle, en flagrant délit d’imprudence. Et tout ça pour une série de clichés de son aîné faisant des grimaces à l’objectif. « AH ! Tu m’as fait peur ! » Ce petit bruit irritant qu’il émet pour lui signaler son erreur. En plus d’être déstabilisant, il met bien le doigt là où ça fait mal, c’est-à-dire son égo meurtri et ça craint. « NON ! NON NON NON ! Je refuse ! » Elle attrape son sac d’une main et le balance sans réfléchir sur les genoux de Jung Hwa, les yeux fermement ancrés sur la route. « On fait comme s’il ne s’était rien passé ? Regarde, je suis toujours sur la route, la voiture n’a rien et toi et moi on va très bien ! De quoi tu parles ? Il ne s’est rien passé. » Elle mord dans sa lèvre inférieure pour ne pas le laisser apercevoir son petit sourire qui transpire la mauvaise foi. Une part d’elle le sait bien, qu’elle est fautive. Mais l’autre part n’est pas très bonne joueuse et refuse de prendre tout le blâme lorsqu’elle le devrait. Elle qui croyait faire un sans-faute, au final elle se fait prendre au stade du débutant. Le genre d’erreur qui fait se dresser tous les poils de l’examinateur, sans doute même lui aurait-il demandé de se ranger sur le côté pour passer à la personne suivante !

Elle s’inquiète de ça et pourtant, Jung Hwa remarque rapidement que quelque chose cloche avec la voiture. Ce bruit un peu étrange, Mi Ran l’entend au même moment que lui mais elle n’est pas capable de mettre le doigt dessus. « Crever ? Non ! Les pneus vont très bien. » Elle réunit tout son calme et scanne un à un tous les voyants de la voiture. Un problème ? Pas de problème ! Jusqu’à ce qu’une épaisse couche de fumée s’échappe du capot de la voiture. « Om—omo ! » Elle tend le bras pour tapoter sur l’épaule de Jung Hwa et le remettre dans la bonne direction. Bientôt, la fumée est si abondante qu’elle ne peut plus rien y voir et la voiture tremblote sous sa conduite. Elle prend une grande inspiration et se range à l’aveugle sur le côté. La voiture ralentit et puis elle éteint complètement le moteur. « Jung Hwa ! Qu’est-ce qu’il se passe ? Je n’ai rien fait ! Je ne comprends pas, je… » Oh non. Le cauchemar ! Est-ce qu’elle vient de casser sa voiture ? Pitié. Elle détache sa ceinture et sort en agitant son bras devant son visage pour faire fuir la fumée qui lui pique un peu les yeux.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Sam 29 Avr - 15:49
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

Une part de moi est rassurée de ne pas avoir fait autant d'efforts pour rien. Or, je ne peux pas dire que voir le visage de ma cadette se décomposer n'est pas une fin en soi. Cette vision ne constituera jamais ma plus grande fierté. Un sourire prend tout de même possession de mes lèvres quand j'entends la voix meurtrie de la jeune femme. Je comprends qu'elle soit plutôt déçue par cette affaire mais on apprend toujours de nos erreurs. Et puis, je ne suis pas un examinateur, ni un professionnel de la route. Lorsque j'étais au volant, Mi Ran ne m'a pas fait de remarques. D'ailleurs, si j'étais à sa place, je tenterais de me faire du chantage même si c'est moi qui lui rends service pour le coup. Aish, de toute manière, je ne suis pas très bon pour manipuler les gens. " Et j'y gagne quoi ? " J'ai beau ne pas y arriver, je n'aime pas forcément me faire arnaquer. Une contrepartie me paraît naturel à mes yeux. En espérant que la jeune femme ait le même ressenti que moi. Malheureusement, j'aperçois quelque chose de plus stressant pour le coup. En effet, au lieu de la voir jouer avec son téléphone, la voiture commence à agir bizarrement. Elle fait un bruit étrange. Je me demande alors si un pneus n'a pas crevé mais je n'ai jamais entendu un tel son quand un de mes amis avait le malheur de crever en plein trajet pour un séjour à la plage. Je lève les yeux au ciel et meurs d'envie de m'enfoncer dans mon siège pour que Dieu me pardonne. Cet acharnement n'est pas bon pour la santé. Je suis sûr que je vais finir à l'hôpital avec tout ce stress et ce n'est pas prêt de s'arranger. En effet, Miran tapote mon épaule afin de m'obliger à regarder en face de nous. Ce n'est pas un décor de campagne qui s'offre à nous mais une fumée blanche ou grisâtre qui apparaît devant nous. " MERDE ! " Je me mets à crier d'un coup et ne perds pas une seule seconde pour sortir de la voiture quand nous sommes finalement garés sur le bas côté de la route. Très vite rejoint par la jeune femme, mes sourcils se froncent naturellement, complètement flippé par la situation. " Aish, je ne sais pas. Tu n'as vu aucun voyant allumer ? " L'abandonnant quelques secondes, j'ouvre le capot avec la manette à l'intérieur du véhicule. " Tu arrives à avoir du réseau depuis ton téléphone ? Peut-être qu'on pourrait avoir une solution sur google. J'en ai pas sur le mien. " dis-je tout en jetant un coup d'oeil sur mon téléphone. En attendant, avoir ouvert cette partie de l'habitacle lui permet de respirer un peu. Cela me fait penser au fait que je n'ai pas contrôlé les niveaux avant de partir. Gêné, je préfère me taire et me convaincre que le problème vient d'une autre source. " La voiture était en bon état. Je l'ai acheté en bon état !! Pourquoi elle me fait ça maintenant?! " Je passe mes mains dans mes cheveux. " Je suis désolé... Miran. L'assurance dépannage était trop chère pour moi.. " Je tente de toucher quelques pièces du moteur mais je ne fais que me brûler les doigts. " Putain... On ne va pas attendre ici éternellement ? Je ne peux pas la laisser là non plus.
" La joie de la campagne, la joie d'un réseau inexistant.   


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Jeu 4 Mai - 21:11
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

Il y gagne quoi, il y gagne quoi… elle réfléchit et c’est là que les ennuis commencent. Elle se vantait il n’y a pas cinq minutes que la voiture allait bien, que tout allait bien. Mais à voir les épais nuages de fumée qui s’en échappent, elle n’en est plus si sûre à présent. L’énorme juron de Jung Hwa ne l’aide pas non plus à positiver. S’il panique, est-ce qu’elle aussi a le droit de paniquer ? Elle déglutit et se gare aussi rapidement qu’elle le peut. Elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : s’imaginer tout un tas de scénario catastrophe et le pire d’entre eux, à l’instant, ce serait de se dire qu’elle a bousiller la voiture de son aîné. Trop occupée à se concentrer sur la route, sur sa conduite, sur la joie d’avoir à nouveau un volant entre les mains. Est-ce qu’il est possible qu’au milieu de tout ça, elle en ait oublié jusqu’à contrôler les voyants sur le tableau de la voiture ? « Non… non, il n’y en avait aucun… » Elle ne comprend pas. Elle l’aurait vu ! C’est criant ! Ca émet un petit bruit aussi ? Une lumière, au pire. Elle glisse une main dans ses cheveux et s’empresse de récupérer son téléphone sur le siège passager. « J’ai aucune couverture, rien du tout. » Elle mordille dans sa lèvre inférieure, lève son téléphone, tend le bras encore plus haut comme si les ondes dansaient à quelques centimètres au-dessus de sa tête ; rien. L’assurance dépannage ? Il lui parle de l’assurance dépannage alors qu’elle vient de casser sa voiture ! « Jung Hwa… elle ne marche plus ? Je l’ai cassé ? C’est à moi de m’excuser, j’étais tellement contente de conduire que… » Elle cligne des yeux, s’avance rapidement et repousse brusquement les mains du garçon qui se baladent sous le capot de la voiture. « Tu vas te faire mal ! Arrête ! Ne fais pas ça sans un tissu pour te protéger. » Elle joue avec ses doigts, incapable de réfléchir proprement lorsqu’elle se fait remarquer qu’ils risquent de rester là jusqu’à ce que quelqu’un passe par-là. Et quelles sont les chances qu’on les retrouve. A part des champs, il n’y a rien ici. Rien que des pâturages à perte de vue et même pas de clôture pour signifier une présence humaine. Elle déglutit. Le temps que la voiture se froidisse, la fumée s’arrête et les voilà qui patientent sur le bord de la route. « Je paierai pour le dépannage. » Elle acquiesce. Ca risque de faire mal, elle s’en rend pas tellement compte maintenant qu’elle le dit. Mais si c’est de sa faute, elle se voit mal faire autrement, pire, le laisser supporter les coûts. Et puis, il y a ces coups de klaxon qui sont tirés à l’autre bout de la route. « Eh, alors, qu’est-ce qu’il se passe ? Ah, c’est moche… c’est quoi le problème ? » Un gros camion agricole s’arrête à leur hauteur lorsque l’homme sort de la voiture ; dire que c’est le moment où Mi Ran comptait sortir ses sandwichs ! Enfin, elle ne va pas non plus se plaindre. « Ah, ahjusshi ! Vous ne ne sauriez pas où l’on peut trouver du réseau ? Il faudrait qu’on appelle une dépanneuse, et… » il la fait taire rapidement de ses grands signes de la main. « Dis pas n’importe quoi fillette ! Allez. Chargez la voiture à l’arrière, elle devrait rentrer ! On y regardera de plus près ailleurs qu’au beau milieu de la route. Montez ! » Elle garde le silence, un peu sceptique. Et puis elle regarde Jung Hwa pour s’en remettre à sa décision.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Dim 25 Juin - 17:54
Citer EditerSupprimer

Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran

Nous ne sommes jamais préparés à ce type d'événements. Les pannes ? On ne voit que ça dans les films ou alors, ça arrive toujours aux autres. Je n'ai pas pensé à vérifier tous les niveaux, à réaliser le contrôle adéquat avant de laisser le volant à ma cadette, qui doit autant paniquer que moi. Je n'ai jamais été un adepte du self-control. J'ai vraiment peur d'avoir fait une connerie en achetant ce véhicule d'occasion. Mon meilleur ami, mécanicien, ne m'avait rien dit de particulier mais comme les professionnels disent: l'usure ne peut pas être calculée. Bien sûr, on vous demandera de changer la courroie de distribution tous les cinq ans ou après avoir franchi un nombre particulier de kilomètres mais le reste, c'est compliqué à gérer. Tout dépend réellement de votre manière de conduire. Qu'est-ce que j'ai pu faire de mal en si peu de temps ? " Ce n'est pas de ta faute Miran ... Tu n'as rien fait de particulier et ... Moi non plus. " Je passe de nouveau ma main dans mes cheveux, signe de nervosité qui ne cesse de s'accroître. " Je ne pense pas avoir fait une connerie. Je ne vois même pas laquelle en plus ! " Ca me rend fou. Je ne comprends pas pourquoi cette fumée se dégage encore du capot alors que le moteur était éteint. Il ne va quand même pas nous exploser à la figure ? Peut-être qu'un nord coréen avait décidé de piéger ma voiture ? Avec ma malchance habituelle. Je serre les dents et me prépare à découvrir ce qui se cache sous le capot mais je suis rapidement arrêté par Mi Ran, qui m'oblige à reculer d'un pas. Je devrais réfléchir avant d'agir. " Oh je suis désolé ! " Je ne sais pas quoi dire de plus, tellement je suis anxieux et dépité. Cette journée est ruinée. J'étais content de lui faire plaisir, j'étais content à l'idée de bouger et de me divertir. Maintenant, on est assis sur le bord de la route, attendant un miracle mais on n'a même pas de réseau. Comment pourrait-on contacter la dépanneuse ? Je rigole nerveusement quand la jeune femme m'annonce qu'elle paiera pour le dépannage. " On en reparlera plus tard. Pour le moment, nous sommes ... " Perdus ? Dans la merde ? J'aurais une liste de synonymes aussi négatifs pour définir notre situation. Pourtant, j'aurais pu refuser l'offre de la belle mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat. Je crois qu'on se sent tous les deux coupables d'une chose qu'on ignore complètement.

L'atmosphère s'est refroidie. Les rires, les selfies sont très loin de nous maintenant. Je joue avec les quelques cailloux qui sillonnent le bord de la route. Il ne manquerait plus que j'attrape un bout de paille pour me donner l'impression de jouer dans un western. Certes, ce n'est pas un désert qui nous entoure mais quand on voit l'activité qui règne ici, on ne peut qu'avoir cette sensation. Retenant un soupir, je vois une lumière quand j'entends et vois un tracteur plus loin. Celui-ci s'arrête près de nous mais le malheureux que je suis ne parvient pas à adresser un sourire à notre aîné. Je suis au bout du rouleau. Par chance, Mi Ran a un peu plus de vitalité que moi. Elle énonce notre situation. Moi ? Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus. Il semble se moquer de notre situation avant qu'il finisse par nous proposer d'attacher la voiture à l'arrière de son tracteur. Relevant le menton, une lueur d'espoir éclaircit mon regard. " Vous feriez ça pour nous ? " La bienveillance est loin d'être rare. Je devrais être le premier à le savoir. Je me redresse sans tarder et tends la main à la sango pour l'aider à se relever. Puis, vient le moment où on doit s'occuper de la partie technique. " Ahjussi, vous vous y connaissez en mécanique ?! On a dû s'arrêter à cause de la fumée. Je ne sais pas pourquoi le moteur est si chaud d'un coup. Ce n'est pas la canicule en ce moment ! " Je lève les bras d'un air indigné et perdu tandis qu'il semble nous gratifier d'un sourire avec ses dents qui semblent avoir vécues. " Ahhh mais mon petit .. Ici, il n'y a rien. Nous sommes les rois de la débrouille. Viens monter à côté de moi, ma jolie. Tu auras l'impression de rouler dans une Ferrari. " Et il rigole encore. J'ai l'impression que cet inconnu a levé un peu trop le coude aujourd'hui. Mais qu'importe, nous avons besoin de son aide. Je laisse Mi Ran toute seule avec ce type, les surveillant du coin de l'oeil avant de prendre place dans ma voiture pour la diriger.  


Contenu sponsorisé
 
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide