sombre
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mar 12 Sep - 21:46
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Cette rencontre aussi agréable soit-elle risque d'avoir une chute aussi dramatique que les plus grands films du cinéma. De nombreuses personnes critiqueront mon sens de l'exagération mais quand je vois la réaction du client face à ma requête, je me dis qu'un monde risque de s'écrouler ce soir, qu'un bateau risque d'affronter, à perte, un iceberg beaucoup trop fort. Et à défaut de vouloir me comparer plus longtemps à un gros glaçon, je remonte mes manches dans ma tête et cherche les bons mots pour me faire comprendre sans le froisser. Avec mes expériences amoureuses, je devrais atteindre cet objectif mais une nouvelle fois encore, ça serait me sur-estimer. Un sourire courtois se dessine sur mes lèvres tandis que je m'installe en face de lui, la table dorénavant débarrassée et nettoyée. " Ne vous méprenez pas surtout ! " Plongeant mon regard dans le sien, je suis à deux doigts de frôler la catastrophe. Je n'ai jamais vécu une telle situation depuis que je suis patronne et parfois, j'ai peur que ce type de responsabilités finisse par me dépiter. Enfin, nous sommes qu'au commencement et ce jeune homme sera compréhensible. J'en suis convaincue ! " Vous êtes un excellent client, très fidèle. Je tiens à vous remercier une nouvelle fois. " Arrête de lui lécher les pieds aussi Eun Hye... Il y a déjà pas mal de personnes qui te sont fidèles au restaurant. D'autres encore plus que lui, non ? " En fait, j'ai eu vent de quelques histoires et ... Vous savez, nous sommes tenues de fermer le restaurant à une heure précise sinon ... Mes employés finissent un peu trop tard et vous savez ... Ils sont étudiants et je ne voudrais pas qu'ils tombent de fatigue par ma faute. "  

Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Dim 17 Sep - 11:09
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Elle allait m'avouer ce qu'elle avait sur le cœur ! Je n'étais pas vraiment prêt pour ça, mais il fallait que je m'y prépare. Il fallait que j'aie une réaction normale ! Peut-être devrais-je même jouer au garçon qui voulait se faire désirer en la rejetant ? Oooh, ça ferait tellement drama ! En même temps, normalement c'était la fille qui voulait se faire désirer, et au garçon de la poursuivre. Mais moi j'avais bien envie de jouer à l'inverse, j'en avais marre de toujours courir après les filles hein ! Autant que ce soient elles qui courent après moi pour une fois, tsk tsk. La patronne s'installa en face de moi, avec un grand sourire sur les lèvres. Quelque chose clochait, quand même. Si une femme voulait avouer ses sentiments, elle serait timide. Donc ce n'était pas ça ! Ah ! Mince ! Je m'étais fait trop d'espoirs ! Mais oui, comment est-ce que ça aurait pu aller aussi vite ? Il fallait prendre son temps ! Elle m'aimerait quand nous discuterions davantage ! Si elle m'aimait maintenant, ce serait uniquement pour mon physique comme elle ne me connaissait pas encore bien ! Euh, deux minutes. Ça voulait bien dire que moi je ne l'aimais que pour son physique. Mais c'était vrai, je l'avouais sans aucune gêne ! Si je tombais amoureux de toutes les filles c'était pour leur physique. Bah oui, soit on était hétérosexuel soit on ne l'était pas hein ! Ouh là, ça aurait été un parfait désastre si j'avais été bisexuel... Tomber amoureux de tout le monde, mon dieu ! Hm ? Je ne devais pas me méprendre ? Comment ça ? Qu'allait-elle m'annoncer ? « En fait, j'ai un petit-ami, donc vous devriez allez voir ailleurs. », oh non ! Surtout pas ! Ça voudrait dire que tout mon argent dépensé pour la voir n'aurait servi à rien ! Oh non non non ! Je savais que pour moi l'argent pleuvait du ciel, mais quand même ! Je n'avais pas envie de le gaspiller n'importe comment ! Surtout que là, j'avais rapporté beaucoup d'argent à ce restaurant, alors si on me disait que ça ne concluait à rien... Mon pire cauchemar ! Elle me remercia une nouvelle fois et un sourire béat apparut sur mon visage. Je secouai de la tête, refusant poliment son compliment comme un idiot. Elle me complimentait tellement, ça faisait plaisir ! Non, elle ne pouvait pas me rejeter ! Ce n'était pas possible ! Finalement, mes hypothèses partirent au néant quand elle m'annonça ce qu'elle avait à m'annoncer. Ah. Aaaaah. C'était ça ! Le problème était que je restais trop longtemps et que les autres employés en faisaient les frais ! Ah mince. J'étais si concentré dans ma contemplation de Eunhye que je ne voyais jamais l'heure défiler, mais c'était vrai ! Je restais trop longtemps au restaurant, juste pour la voir ! Aïe, j'étais un idiot ! Je devais avoir l'image du client lourd qui restait trop longtemps sans raison selon elle ! En plus j'embêtais tout le monde ! Niveau estime, j'étais tombé bien bas ! Je ne pouvais pas gravir cette pente à nouveau avec l'erreur que j'avais fait ! N'importe quoi moi, j'avais été idiot ! Il ne fallait plus que je fasse ce genre d'erreur à l'avenir... Enfin, j'espérais que son estime pour moi avait augmenté avec notre discussion de tout à l'heure...

« Ah ! Ah je comprends. Je suis désolé je ne m'en étais pas rendu compte, je suis terriblement désolé ! Je ne resterais plus aussi longtemps au restaurant. »

Donc pour venir regarder Eunhye, il faudra que je vienne ici plus tôt, et que je fasse attention à l'heure. Ok retiens ça Jaesang, ok ? Ça allait être difficile mais je pouvais le faire ! Je devais regagner mes points d'estime auprès d'elle !

« J'espère que je ne vous ai pas trop dérangé avec mes bêtises... »


Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Dim 17 Sep - 15:52
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Guettant sa réaction, le plus dur vient d’être fait. En tant que patronne, il faut savoir s’y faire avec les responsabilités. J’ai beau ressentir un sentiment de gêne à l’attention du jeune homme, je me dis que cette situation pourrait être pire. En effet, si nous avions servi par erreur des aliments avariés, j’aurais eu du mal à garder un tel aplomb devant les clients de mon restaurant. Un léger sourire est présent sur mes lèvres tandis que le jeune homme ne sait plus comment se tenir. J’ai l’impression qu’il a du mal à comprendre et qu’il regrette un peu son comportement. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise en lui annonçant cette nouvelle mais au fond, je suis soulagée de le voir réagir de cette façon. Après tout, la situation ne risque pas de se reproduire car, en effet, il se sent un minimum coupable pour ses agissements passés. Dans le cas inverse, j’aurais encore des raisons de m’inquiéter pour mes employés. « Vous pouvez rester autant que vous voulez mais venez un peu plus tôt. » Je lui adresse un sourire et me relève pour pouvoir m’incliner en signe de respect. « Je suis navrée de vous avoir gêné mais je ne savais pas comment vous le dire autrement. J’espère que vous n’êtes pas trop en colère non plus. » Je relève le menton et essaye d’échanger un regard avec lui pour détendre l’atmosphère, qui, n’est pourtant pas très pesante. « Ce n’est pas non plus dramatique et les conséquences n’étaient pas trop lourdes … Mais je préférais quand même pour vous prévenir, histoire que l’accueil reste tout aussi agréable pour vous. » Je fronce doucement les sourcils en réalisant mon erreur. « Enfin ! On serait quand même resté professionnel, hein. Je me suis mal exprimée. » 

Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mer 4 Oct - 15:40
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Maintenant qu'elle m'avait dit ça, c'était clair et net : je n'avais plus droit à l'erreur. Même avec mon cerveau, j'avais compris qu'elle était venue me voir non pas pour faire la discussion, mais pour me dire de partir. Les patrons géraient très bien leur sourire commercial et surtout, leurs mots. En d'autres termes, ce qu'elle me disait était « Dégage avant la fermeture stp ». Non mais, soyons francs. J'étais sûr qu'elle voulait me dire ça. Et c'était déprimant. Moi qui pensais avoir avancé dans ma relation avec elle... En fait, pas du tout. Quoique. Il n'y avait pas un seul moment où elle n'avait pas réellement ri ? « Femme qui rit, dans ton lit » non ? Non ? Je devais espérer que tous ces sourires et rires n'avaient pas été purement commerciaux, sinon, j'aurais été bien roulé dans la farine. Et je féliciterais la patronne d'avoir réussi à faire ça. Même si en soi, avec moi, ce n'était pas bien compliqué. Elle me disait donc de venir un peu plus tôt. Ahah, mais le problème, c'était que je ne pouvais pas... Quand je voulais venir ici déjà, il fallait que je le prévoie et en plus je venais le plus tôt possible ! Or, si je restais aussi tard, c'était bien pour voir Eunhye ! Mais parfois, elle n'apparaissait pas, donc je restais jusqu'à très tard ! Comme aujourd'hui, en fait. Donc je ne pouvais pas venir plus tôt, ça ne servait à rien et en plus je pouvais pas, dans tous les cas. Bim. Elle sourit –  et je ne sus pas si c'était commercial ou non – puis se leva, s'inclinant. Woh woh woh ! Elle n'avait pas besoin de s'incliner ! Me sentant gêné, je me levai immédiatement puis m'inclinai à mon tour.

« Non non, c'est pas grave ! Je comprends, je suis une gêne ici quand je reste trop tard, je comprends tout à fait... Vous n'avez pas besoin de vous incliner voyons ! C'est moi qui m'excuse. »

Et biim, je marquai un point ! Comme ça, je serais vu comme quelqu'un d'humble avec un esprit ouvert, deux qualités de plus ! Et hop ! Bien joué, moi ! Si je continuais sur cette lancée j'allais pouvoir la séduire pour de bon, hehe ! Je souris en la regardant, acquiesçant plusieurs fois de la tête en l'entendant parler. Puis quand elle prononça sa dernière phrase, je secouai de la tête.

« Non non, vous vous êtes très bien exprimée. Je m'excuse de ce que j'ai pu faire. J'essaierai de ne plus rester aussi tard à l'avenir ! »

Et là, le mot « essayer » prend tout son sens. Ça ne voulait pas dire que j'allais le faire, hehe. Je ne le ferais que si Eunhye se montrait avant la fermeture du restaurant ! Bon, à la limite des choses. Je n'avais pas envie de recevoir ses foudres à nouveau !


Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Dim 15 Oct - 12:18
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Aurais-je pu sauver les dégâts ? Le problème étant délicat, je crois que j'ai réussi à trouver le bon équilibre entre le sérieux, la vérité et paraître agréable. Pourtant, je comprends que cette histoire puisse le gêner, et d'ailleurs, je me demande, un court instant, qui l'est le plus entre nous deux. La scène doit paraître ridicule mais je suis habituée au grotesteque. Est-ce que le jeune homme me ressemble sur ce point ? Je lâche un léger rire, n'osant pas décrire ce dernier. Je doute qu'il soit réellement amusé vu mon comportement mais bon, il faudrait que j'apprenne à me détendre. Ce n'est pas non plus un crime qu'il a commis mais disons qu'il a réussi à exaspérer un bon nombre de mes serveurs. Eh bon, en tant que patronne, je dois quand même avoir une bonne image. Il est quand même hors de question de leur sauver la mise à chaque fois. Du coup, quand la réplique du client me parvient jusqu'aux oreilles, je manque de voir rouge ou noir.. Je commence à perdre les mots. Essayer ? Après toute cette histoire, le jeune homme ne me fait aucune promesse. Est-ce que je vais finir grande gagnante de la partie ? J'essaye de ne le laisser rien paraître mais en même temps, il se fout de ma gueule: " Essayer ? " Oui, c'est le seul mot qui sort de ma bouche en mode wTf?

Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mar 24 Oct - 14:37
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Oh oh, la patronne avait l'air d'avoir compris ce que j'insinuais dans le mot « essayer ». Ça, c'était vraiment quand un mot prenait tout son sens... Malheureusement, je n'étais pas quelqu'un de littéraire, alors je ne savais pas comment bien manier les mots. Les gens qui savaient manier les mots, c'étaient les gens qui savaient manipuler les autres, en fait. Mais je ne faisais pas partie de cette catégorie de personnes, et c'était pourquoi c'était toujours moi qui me faisais manipuler, et pas l'inverse. Bref. Comment je pouvais me sortir de cette situation moi ? Sachant que je ne savais pas vraiment mentir, ça allait être difficile... Bon. Au pire. Je ne resterais vraiment pas aussi tard. Sauf que, je voulais voir la patronne. Comment est-ce que j'allais pouvoir faire ? Peut-être que je devrais installer une caméra pour espionner alors. Non non non, je pouvais me faire arrêter par la police pour ça. Bien que je m'en sortirais toujours, la patronne saurait ce qui se tramait avec moi, et déjà qu'elle me prendrait pour un dégénéré, elle serait dégoûtée de moi car je m'en serais sorti uniquement avec le pouvoir de l'argent. Donc non ! C'était un grand non ! Alors comment je pouvais faire ? Peut-être que je devrais tenter la chirurgie pour devenir une autre personne... C'était pas très cher en plus. M'enfin, c'était aller loin si je faisais ça... Alors que faire ? Là, je n'étais pas en position de choisir ma réponse... Il fallait bien que je lui fasse la promesse de ne plus rester aussi longtemps. Mais je n'aimais pas faire des promesses en l'air... Bon, je supposai que là, je n'avais pas le choix.

« Oui, enfin non, je ne resterais plus aussi tard. Le temps et moi ça fait deux, c'est pourquoi j'ai toujours tendance à rester tard sans m'en rendre compte, mais je ferais plus attention à l'avenir ! »

Le pire, c'était que ce n'était pas un mensonge : parfois, je ne prenais vraiment pas en compte le temps. Allez, je devais prier pour que ça marche !


Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Dim 29 Oct - 11:39
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Je n’aime pas forcer autrui. Je ne veux pas le mettre dans une position délicate mais je n’ai pas spécialement le choix. Un sourire prend tout de même possession de mes lèvres quand le jeune homme s’engage à faire des efforts pour changer ses vilaines habitudes. Je suis soulagée que cette histoire ne fasse pas plus de dégâts. Toujours assise en face de lui, j’observe le client et finis par lui tendre la main comme si je tenais à signer un contrat avec celui-ci. « Merci de votre compréhension. » Cela ressemble étrangement à un discours qu’on pourrait retranscrire à la fin d’un papier officiel. D’ailleurs, à cette pensée, je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire. Je sais toujours faire preuve de professionnalisme mais parfois, ma bonne humeur prend le dessus. Je finis par quitter la table et me retourne vers mes employés. « Vous pouvez partir. Je me chargerai de fermer. » Sans tarder, ils prennent leurs affaires et se saluent tous avant de prendre un chemin différent. De toute manière, il n’a plus qu’à ranger les plats du jeune homme. Je jette un coup d’œil à l’heure et échappe un léger soupir. Maintenant, je n’ai plus qu’à rentrer chez moi et clairement, j’ai encore trop d’énergie à revendre pour me contenter de ça. « On a intérêt de bien se couvrir, le temps n’a pas l’air terrible dehors. Vous n’avez pas avoir trop froid avec uniquement cette veste ? » Ca me fait penser qu’un client avait oublié une écharpe la dernière fois. Il n’est toujours pas revenu d’ailleurs… Et encore, je ne suis pas sûre d’avoir retenu son visage.  

Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mer 1 Nov - 23:27
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Franchement, pour décrire mon émotion actuelle, je dirais que j'étais mal à l'aise. Très. Mal à l'aise. Parce qu'en fait, j'avais juste fait une bêtise en restant ici plus tard que l'heure prévue... Mais en même temps, est-ce que c'était de ma faute si la patronne était si jolie ? Non, pas vrai ? Elle n'avait qu'à pas être si jolie, hmpf ! … Bon, ok, c'était une mauvaise excuse, mais je n'en avais pas d'autre, alors j'allais utiliser celle-là... De toute façon j'avais promis que je devais rester moins tard, je devais donc respecter ça. Peu importe si je ne verrais plus la patronne, je devais au moins avoir une bonne image auprès d'elle... Peut-être qu'on pourra imaginer plus à partir du moment où elle aura un suffisamment bon ressenti de ma part ? Oui ! Je voulais imaginer plus, elle était tellement parfaite... Bon, si je ne réussissais pas être en couple avec elle, c'était pas grave, être amis, c'était déjà un très bon début ! Je souris face à la patronne quand elle me tendit la main. Euh. Deux minutes. C'était comme si on faisait un contrat là non ? Il manquerait plus qu'une feuille et un stylo. Ce que je venais de dire était en fait ma signature sur le contrat ? Ça voulait dire qu'elle allait se souvenir de ce contrat ? Oups, il fallait que je sois vraiment vigilant face à l'heure ! Je serrai sa main d'un air un peu perdu. Au moins, j'avais réussi à toucher sa main ! En une situation un peu bizarre, mais je l'avais fait ! C'était une bonne avancée, bravo Jaesang ! Elle se mit à rire, et même sans savoir pourquoi car le rire était contagieux, je me mis à rire de même. Elle se tourna vers ses employés pour leur indiquer qu'ils pouvaient fermer. Oh mon dieu. Est-ce qu'on allait être seuls ici ? Définitivement ? Oh mon dieu, c'était génial ! Je les regardai partir, puis écoutai Eunhye. Je tournai alors ma tête pour voir le temps dehors, et effectivement, comme il était déjà tard, j'allais avoir froid avec ma pauvre petite veste. Je me contentai de rire en réponse à sa question. Autant se la jouer cool...

« Oh, c'est pas bien grave vous savez... S'il fait vraiment trop froid, je me presserai simplement pour rentrer chez moi dans le froid, c'est tout ! Et vous, vous êtes suffisamment couverte ? »


Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Lun 18 Déc - 23:44
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Cette grande discussion étant terminée, il est temps pour moi de préparer mon départ. Ainsi, je regarde un coup d'oeil vers l'extérieur et imagine déjà les températures peu élevées qui rythment l'automne. Avec les soirées au restaurant et donc au chaud, c'est toujours étrange de se dire que la nuit a pris possession de la capitale en seulement quelques heures. D'ailleurs, j'ai l'impression de ne pas être la seule à m'habituer à ce rythme. En effet, je vois que le jeune client a préféré porter uniquement une veste, veste qui lui va à  ravir mais qui n'est peut-être pas adaptée à la situation. Un sourire étire mes lèvres à sa remarque. " J'aimerais bien vous voir quand il fera -5 degrés dehors. On verra si vous aurez envie de courir. " Si je me moque un peu de sa technique, c'est un peu vrai. Pourtant, la logique reste plutôt bonne, surtout quand on n'a pas d'autres choix. On ne peut pas être tous prévoyant. " Je ne sais pas mais je prends le bus... Si j'ai de la chance, je n'aurais pas besoin d'attendre longtemps. " J'attrape mon sac à main derrière le meuble et sors mes clés. " Vous assistez à la réelle fermeture du Nyam Nyam. Des applaudissements sont de rigueur, non ? " Puis, alors que j'entreprends de faire baisser le grillage automatiquement, c'est un hoquet de surprise qui s'échappe de ma bouche. " Attendez ! " Je l'invite à patienter et retourne à l'intérieur pour récupérer une écharpe. Puis, quand je reviens vers lui, je la glisse autour de son cou. " Tenez, un petit cadeau pour votre fidélité. Ca vous évitera de tomber bêtement malade. " Maintenant, je récupère ma clé et la range dans mon sac. Encore une soirée de travail achevée.   

Code by kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Sam 23 Déc - 12:21
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Ouf, j'avais réussi à bien m'en sortir. Mais il fallait que je tienne mes promesses, je devais ne plus rester aussi tard... Ça allait être compliqué, mais je ne devais pas perdre l'estime que je venais de gagner de la patronne ! Je ferais de mon mieux ! Lorsqu'elle mentionna ma veste, je décidai de me la jouer cool et de ne pas me plaindre. J'avais oublié que lorsqu'il ferait nuit, il ferait plus froid... On remerciait donc mon cerveau si j'attrapais un rhume. Enfin, ce n'était pas comme si j'étais habitué avec ma cervelle, de toute façon ! Je me mis à rire à la remarque de la patronne. « Eh bien dans ce cas, ce ne sera pas une question d'envie mais une question de survie, je serais obligé de courir ! » Je lui retournai la question puis esquissai un sourire. « J'espère pour vous que vous n'aurez pas besoin d'attendre longtemps alors. » J'aurais aimé prendre le bus du retour avec elle, mais je ne pensais pas que nous habitions dans le même endroit... J'étais à la Digital City en plus, si elle n'étudiait pas, il y avait de grandes chances qu'elle habite plutôt dans un quartier de Séoul plutôt que dans le quartier sud de la ville... C'était donc là que notre rencontre se terminait ! Je me levai à mon tour quand elle commença à prendre son sac et ses clés, signe qu'elle allait fermer le magasin. Je souris en applaudissant. « Vous avez bien raison ! C'est la première fois que j'assiste à la fermeture d'un restaurant en étant client. » Et je ne savais pas si je devais vraiment en être fier, mais bon... Je sortis à l'extérieur. Ouuh, il faisait froid ! Je frissonnai alors que je la regardais sortir à son tour pour fermer le grillage. Et puis soudainement, elle rentra à l'intérieur comme si elle avait oublié quelque chose. Ce geste me fit rire, et elle revint avec une écharpe. Une écharpe ? Je ne compris pas ses intentions jusqu'à ce qu'elle l'enroule autour de mon cou. Je fis une mine surprise puis restai pétrifié pendant plusieurs secondes, surpris. D'un coup, je la regardai comme si elle était une déesse vivante – en fait elle en était vraiment une. « Ooh, mercii ! Je vous en serais éternellement reconnaissant ! Je peux vraiment la prendre ? Vous êtes sûre ? C'est trop gentil ! » En plus d'avoir pu parler avec elle, j'avais reçu un cadeau de sa part ! J'étais fier.

Code by kerushirei
Contenu sponsorisé
 
Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide