Revenir en haut Aller en bas

LES INFOS EN PLUS DE STW




 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

daydream (ft yoohim)

 :: Le reste du monde :: Séoul
avatar
Yeo Risae
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 7 Déc - 18:23

daydream
yoohim & risae

Un sourire malicieux prend possession de mes lèvres comme si cette activité est la seule chose qui pourrait m'apporter une once de joie aujourd'hui. C'est un peu ridicule quand on y pense mais je ne peux pas me permettre de me moquer des aspirations des autres. Je sais à quel point critiquer l'envie d'un tiers est quelque chose de forcément négatif. Il faut de tout pour faire un monde. Nous en sommes tous convaincus et pourtant, rares sont ceux qui veulent montrer le bon exemple. Je regretterai juste d'avoir critiqué les états d'homme. Eux aussi avaient leurs problèmes comme tout bon être humain. " Ah mais il faut que tu me donnes un coup de main. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire. " Ou lui révéler en fait. Je suis certaine de pouvoir discuter pendant des heures sauf que ce n'est ni le lieu, ni le bon moment. En réalité, je ne vois pas comment je pourrais laisser ce jeune homme connaître une large partie de ma vie privée. Après tout, il n'était qu'une personne qui s'est trouvée sur ma route dans un moment d'agacement. Yoo Him risquerait de me prendre pour une hystérique, adjectif qui me ferait presque froid dans le dos. Je manque d'écarquiller les yeux avant d'être rassurée. Comme si j'avais de l'argent à gaspiller en conseil. " J'ai eu peur. Surtout que je vais faire tout le travail. " Je ricane alors que je m'imagine mon niveau en théâtre. Je n'ai jamais suivi aucun rôle. Pourtant, un model se doit de se plonger dans un autre monde, dégager une énergie qui captiverait tous les regards des passants. Je racle légèrement ma gorge tout en regardant avec insistance Yoo Him. En fait, j'aimerais qu'il me dise qu'il se dégonfle. C'est juste pour rire, Risae, allez. " Alors, je suis Yeo Risae. J'ai bientôt 20 ans. " Scrutant toujours l'étudiant, je vois bien qu'il restera silencieux. On ne me reprochera pas de ne pas m'être présentée. Sait-on jamais comment il pourrait traduire tout ce remue ménage dans son rôle de psychologue. " Je n'aime pas spécialement m'ouvrir aux autres... A cause d'un fardeau. Enfin, je ressens comme un blocage. " Mon sourire se veut amusé mais je me fais un peu peur.  Je me fais peur depuis tout à l'heure, bien avant qu'il ne me surprenne. " J'essaye de rester modeste mais bon sang, je me trouve tellement jolie. C'est vraiment dur d'être beau. " Même moi, je ne fais pas rire.  


#kerushirei




style with attitude.
Nymphadora Tonks ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
avatar
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 16 Déc - 10:31

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Chacun avait sa propre façon de gérer les émotions trop fortes, les mauvais souvenirs. Certains s'enfermaient dans le silence et créaient des déviances. Certains, comme Yoo Him, cachaient leurs troubles derrière la colère et la violence, créant un cercle vicieux avec les remords. Et puis il y avait les personnes qui, comme Risae, se cachaient derrière l'humour. Yoo Him n'était pas encore un professionnel, mais il ne fallait pas être un génie pour voir que ce ton léger, ce détachement n'était pas naturel et était juste là pour faire écran. Était-ce par pudeur ou par peur du jugement ? Pourtant il serait le dernier à émettre le moindre jugement. Et elle avait beau rire et plaisanter sur la nature de ce « fardeau », le mot était lancé et n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. « J'veux bien qu'tu sois jolie, mais de là à ce que ça soit un handicap... » Il avait employé lui aussi le ton de l'humour avant de reprendre un peu plus sérieusement. Il se redressa pour mieux la regarder bien que la nuit qui tombait rendait les choses un peu difficiles. « Tu veux me parler de ce fardeau, ou va falloir que je contourne chacune des tes plaisanteries ? » Il mesura ses mots, et il savait que dans ces moments-là, même s'il s'agissait d'une amie, il fallait la mettre en confiance. « On en a tous des fardeaux à traîner, c'est le propre de l'humain ça je crois. » A demi-mots, il avouait que lui aussi en avait. Il ne lui en parlerait pas, mais c'était un moyen de lui montrer qu'il ne jugerait pas, ce n'était pas sa place. « Certains gèrent mieux ça que d'autres. Parfois on voit quelqu'un qui a vécu les mêmes choses et qui a un parcours de vie fulgurant... Et on se demande pourquoi pas nous ? » Parler de soi pour faire parler l'autre, c'était un peu la base en psychothérapie.


#kerushirei


He's like the moon. Parts of him hidden away. ☾
avatar
Yeo Risae
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 3 Jan - 14:44

daydream
yoohim & risae

Il marque un point. Si je pensais introduire cette blague le plus sérieusement possible, le jeune homme ne veut pas être dupe. Chaque mot peut avoir un sens caché et compte tenu de la discussion dans laquelle nous nous sommes engagées, il est évident qu'il fera encore plus attention. J'ignore si c'est ça qui me rend le plus mal à l'aise ou si c'est le fait que je suis à l'origine de cette histoire. Mordillant ma lèvre inférieure, je sens de nouveau ce noeud à l'estomac se former. Je ne vois pas pourquoi je lui raconterais. Après tout, l'étudiant est peut-être sympathique mais il ne fait pas partie de mes proches. Je n'aime pas non plus citer mes déboires, me trouvant honteuse en plus de ne pas être convaincue sur l'utilité de la chose. Pourquoi ne pourrais-je pas me laisser tenter ? Malgré tout, je n'arrive pas à prononcer les mots qui me pousseraient à faire machine arrière. Il faut dire que le jeune homme a décidé de faire une petite introduction. Je crois que je vais me laisser porter par le courant et puis, qui sait, avec la fatigue de la journée, peut-être qu'on changera de conversation naturellement. C'est une bonne tactique pour se défiler sans que notre compagnie soit au courant. " La réponse est pourtant simple. Parce que nous sommes tous différents ? On a beaucoup vivre la même chose, nos propres choix restent décisifs. " Je me retourne vers Yoo Him: " Tu envies souvent les autres ? "   


#kerushirei




style with attitude.
Nymphadora Tonks ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
avatar
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 27 Jan - 16:42

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Gérer sa peine, gérer ses émotions et ses réactions, c'était un fait propre à chacun. Personne ne pouvait ressentir les mêmes émotions que les autres. Parce qu'elles étaient nourries par la sensibilité, les expériences et les traumatismes de chacun. On pouvait bien faire des généralités mais elles étaient souvent grossières et loin de la réalité. Yoo Him savait bien que jamais il ne saurait exactement ce que ressentiraient ses futurs patients, mais il pouvait les comprendre, saisir ce qui les avait amené à ressentir ces peines, ces névroses et ces douleurs. Et c'est-ce qu'il essayait de faire avec Risae à ce moment-là. Il ne voulait pas savoir ce qu'elle ressentait, et identifier ses émotions à celle qui lui étaient propres, il voulait juste comprendre, la comprendre. Ils partageaient au moins le même avis, chacun était différent, mais elle ne répondait toujours pas à sa question, à ce qu'il voulait savoir ou plutôt comprendre. Mais là encore, il fallait donner des réponses pour en recevoir. « Tout le temps. » Répondit-il sans hésiter. « Je veux comprendre et aider les autres, mais je ne prétends pas être meilleur que les autres. Alors oui je suis envieux moi aussi. » Il aurait souvent aimé être un autre, tous les jours presque. Il voulait être un de ces hommes qui contrôle ses émotions, un homme qui protège et non dont on doit se protéger... « Et toi ? » Il s'attendait à un « oui », car les gens qui prétendaient ne pas être envieux se voilaient souvent la face. Il était naturel de trouver l'herbe plus verte chez les autres.


#kerushirei


He's like the moon. Parts of him hidden away. ☾
avatar
Yeo Risae
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Ven 23 Fév - 18:10

daydream
yoohim & risae

Se changer les idées, c'est ce que je fais la plupart du temps. Nous avons tous des moments où le moral ne suit pas, et parfois, il faut savoir faire preuve de patience. Etre éternellement de bonne humeur me paraît être un mythe alors que j'aimerais faire preuve d'optimisme. De toute manière, je ne parviendrais pas à y arriver ce soir. Ni demain peut-être. Je n'ai plus qu'à faire comme les autres. Supporter et gérer ma souffrance. Or, je me retrouve à discuter avec ce jeune homme que je ne connais pas vraiment. On parle de choses sensées ou non, on serait même à deux doigts de débattre aussi. Et pourtant, aucun de nous n'annonce avoir la réponse. Elle aussi, elle est un mythe. La seule chose qu'on serait en mesure d'obtenir, ça serait un semblant de réponse, à savoir si elle conviendra ou pas. Ce qui pourrait être vu comme un fardeau, apparaît finalement être l'essence même de l'homme, ou des hommes pourvus d'une once d'âme. Les sentiments sont un magnifique problème, qu'on ne peut pas rendre scientifique. Un léger sourire fige mes lèvres avant que celles-ci parviennent à s'ouvrir pour échapper quelques mots: " Oui mais je ne sais pas si je devrais. " Cette phrase aurait pu être dite par une petite prétentieuse. C'est pour ça que je tiens à me rattraper aussitôt. " Je me suis mal exprimée mais disons qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe derrière une image ou autre. On peut aussi jalouser des personnes qu'on juge sans histoire alors qu'elles auraient pu subir la pire des choses, tu vois ? " Je guette sa réaction, réalisant que mon discours vient de changer. J'aurais dû lui dire non ? Mais ça serait clairement mentir. Il le sait tout comme moi. Je rajoute: " Je crois que j'envie les gens qui peuvent oublier tout facilement... Mais j'en viens à me demander si c'est vraiment le cas. Est-ce possible même ? Est-ce même une bonne idée de vouloir oublier ? Les regrets, les remords, c'est censé nous faire avancer... " Est-ce que je serais en mesure d'oublier ma mère ? Si oui, à quel prix ?    


#kerushirei




style with attitude.
Nymphadora Tonks ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
avatar
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Dim 4 Mar - 22:08

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Personne ne devrait être envieux, c'est ce qu'on répétait aux gamins lorsqu'ils étaient petits. Et puis, l'envie était bien un des pêchés capitaux, la preuve qu'il ne faisait pas bon de l'être. Sauf que c'était bien plus facile à dire qu'à faire, tout le monde était envieux, absolument tout le monde. Parce qu'au fond, c'était humain de l'être. Alors les propos de Risae faisaient tout à fait sens, et elle touchait tellement juste d'ailleurs, mais ça n'empêchait pas qu'elle soit envieuse, et que d'autres le soient aussi. « Je vois ce que tu veux dire oui, on cache tous des blessures, et bien qu'on ait pas le droit d'être envieux et qu'on ne sait pas ce qu'il se passe derrière les sourires des gens, on l'est quand même, c'est la nature humaine. » Ni plus, ni moins. Bien qu'allongé, il haussa les épaules. « Qui te dit que les gens oublient vraiment ? Ils préfèrent peut-être prétendre avoir oublié, faire comme si de rien n'était. De toute façon, à part être sénile, difficile d'oublier les épreuves. » Aurait-elle pu imaginer ce qui le hantait lui ? Non, parce qu'il n'en parlait pas, en quelque sorte, il prétendait que rien n'était jamais arrivé. Il se redressa légèrement. « Il ne t'ait jamais venu à l'idée que des gens t'envient toi aussi ? » Demanda-t-il comme pour illustrer le fait que certains pouvaient ignorer qu'elle aussi traversait ou avait traversé des épreuves loin d'être enviable.


#kerushirei


He's like the moon. Parts of him hidden away. ☾
avatar
Yeo Risae
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 6 Mar - 10:12

daydream
yoohim & risae

Parler nous aide. Tous les experts du monde vous le répèteront mais cacher ses maux semble être la priorité dans notre pays. Alors, cette soirée m’étonne. Je n’ai pas l’habitude d’ouvrir mon cœur, et même si mes dires paraissent ridicules, je crois que je suis en train de le faire. Hantée par un mal-être qui me frappe d’autant plus fort aujourd’hui, je regarde mon aîné et l’écoute attentivement. En tout cas, je l’écoute beaucoup plus qu’à notre rencontre où c’était cette fois-ci la colère qui s’exprimait à ma place. Malheureusement, j’ai bien peur d’oublier cette sensation qui m’anime dans les heures qui viennent. Certaines situations sont tellement profondes qu’on a du mal à comprendre ce qu’il s’est passé. J’ignore si l’exemple sera juste mais quand vous êtes étouffée dans un bonheur plaisant et enivrant, tout vous paraît terne après et vous vous demandez quand vous pourrez revivre quelque chose d’aussi fort ? Quand on recherche trop le bonheur, c’est voué à l’échec. Il faut profiter de l’instant présent mais c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai beau apprécié cette conversation, j’ai bien peur d’en oublier les fondements. Et pourtant,  cela ne fait pas partie des choses qui me pèsent. « Je ne trouve pas. La mémoire est sélective à mes yeux. Le seul défaut, c’est qu’on ne puisse pas choisir nous-mêmes. » Je le regarde pendant que je réfléchis encore et encore. « Tu peux être avec une personne pour profiter d’un même moment. Peut-être que toi tu n’oublieras pas car tu as ressenti quelque chose de très fort à ce moment-là tandis que le sentiment de l’autre sera moins fort et oubliera facilement avec le temps. » Mes propos sont aussi confus que mes réflexions. « Est-ce qu’on peut alors reprocher à quelqu’un de pas avoir souffert autant que nous ou de ne pas avoir été aussi heureux ? » Mon visage se ferme. « J’envie peut-être pas ceux qui oublient. Mais ceux qui se fichent de tout alors. » Bref. Je vais répondre à sa question avant de m’étaler. « J’ai pas l’impression d’être quelqu’un qu’on peut envier. Les gens ont tendance à me trouver distante. Ils ne vont pas envier une personne avec un tel soit disant défaut. Et toi ? »   


#kerushirei




style with attitude.
Nymphadora Tonks ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
avatar
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 9 Avr - 17:50

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Yoo Him écoutait attentivement ce que lui disait la jeune femme. C'était un peu cruel à dire, mais il avait l'impression de faire un TD de mise en situation avec elle. Mais le coréen se spécialisait dans la psychologie de l'enfant et les expériences traumatiques, alors face aux réflexions de la jeune femme, qui exprimaient un profond mal-être il ne pouvait le nier, il avait un peu de mal à trouver les bons mots, ou du moins la pousser vers une autre sorte de réflexion. Pinçant les lèvres un instant, il prit le temps d'analyser ce qu'elle venait de lui dire, et de trouver une réponse. « Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu reproches à quelqu'un de ne pas avoir vécu une expérience difficile de la même façon que toi. » Elle ne pouvait pas avoir choisi cet exemple juste par hasard. Comparer sa peine, sa joie, son ressenti en général était quelque chose que tout le monde faisait, un défaut de l'humain là aussi. « Mais qui te dit que cette personne ou ces personnes n'ont pas souffert autant que toi, et ne sont pas encore hantés par ça. Ils ne l'expriment peut-être pas du tout, ou pas de la même façon. Mais ça ne veut pas dire qu'une insouciance ou des réactions différentes rendent leur ressenti moindre ou nul. » Il réfléchit un instant. « Tu envies les gens qui semblent ne pas souffrir, mais qui te dit qu'ils ne souffrent pas et laissent tomber le masque une fois les regards éloignés ? » Il se souvenait avoir entendu des propos similaires de la part de son psy, lorsqu'il avait exprimé le souhait d'être comme les autres, d'être « normal » et de savoir gérer ses émotions, la colère surtout. Puis il haussa les épaules. « Je sais pas si je suis envié, mais les pauvres font fausse route. » C'est tout ce qu'il avait à dire.


#kerushirei


He's like the moon. Parts of him hidden away. ☾
avatar
Yeo Risae
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 28 Avr - 13:10

daydream
yoohim & risae

Pour une jeune femme qui voulait se taire à ce sujet, je me trouve bien bavarde. Mon mal-être est peut-être à l'origine de ce changement, qui sera certainement éphémère. Néanmoins, je doute que mon camarade puisse oublier cet échange. Il n'est pas vicieux, il ne fera aucune remarque là-dessus dés demain mais, peut-être qu'il me regardera différemment. Je ne sais trop quoi penser et il est bien trop tard pour changer d'avis. De toute façon, son visage m'inspire confiance et j'ai l'impression que je peux tout lui dire, qu'il sera en mesure de m'éclairer en tant que simple ainé. Ce n'est pas des choses que je peux raconter à Raon. Yoo Him le comprend sans pouvoir y mettre un nom. Affichant un sourire, je me redresse légèrement et cherche à le convaincre, que cette fois-ci, il fait peut-être fausse route. " Peut-être qu'il y en a plusieurs. " Et qu'importe, nous ne pouvons pas dicter aux autres comment faire leur vie. D'ailleurs, ce n'est vraiment pas la peine d'essayer avec moi. Je crois que c'est la chose qui m'énerve le plus au monde. " Pourquoi à ton avis ? Car ils sont trop pudiques, car ils n'ont pas le courage de le dire et qui préfèrent garder leurs ressentis égoïstement ? " Encore une fois, je perds mon sourire parce que pour le coup, je me sens visée, vis cette histoire. Alors, je finis par rectifier mes mots mais ce n'est pas suffisant. Yoo Him semble a l'air convaincu que tous, nous souffrons à un moment donné. " Non. Mais il faut être naïf pour croire que tout le monde souffre un jour. Nous avons tous des passés différents, et pour moi, certains sont tellement des robots qu'ils ne peuvent rien ressentir ou en tout cas aucun sentiment négatif. C'est pas trop mal ça. " Cette réponse est digne d'une gamine, je le sais bien. Les épreuves nous rendent plus fortes. Comment on pourrait connaître le bonheur si nous vivions dans un monde parfait ? Je crois que c'est ma colère qui s'exprime, plus le reste. " Pourquoi ils font fausse route ? Tu es quelqu'un de confiance, tu es calme et réfléchi... " Je serais à deux doigts de lister ses qualités... " Enfin, je vais m'arrêter là. Je ne voudrais pas flatter ton égo. "    


#kerushirei




style with attitude.
Nymphadora Tonks ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
avatar
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 21 Mai - 22:00

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Les raisons qui poussaient les gens à porter des masques étaient nombreuses. La pudeur, la honte, la peur de décevoir, la peur d'apparaître faible, il y en avait tant, Yoo Him n'aurait pas assez de ses deux mains pour toutes les citer. Il poussa un petit son montrant qu'il réfléchissait à ce qu'elle venait de lui dire. « Egoïstement ? C'est ton point de vue. Mais eux se disent peut-être que c'est la meilleure façon de protéger ceux à qui ils tiennent. » Et si l'on demandait à Yoo Him, lui cachait son ressenti parce qu'il était trop lâche, il n'y avait aucun égoïsme derrière son silence, et pas d'altruisme non plus. Il se tourna de façon à regarder la jeune femme, le bras plié sous sa tête pour le maintenir dans une position confortable. « C'est pas un peu trop facile de penser comme ça ? C'est un peu penser à leur place aussi, sans leur laisser le bénéfice du doute. » Surtout que Yoo Him était placé mieux que personne pour savoir à quel point des gens d'apparence joviale ou même « normale » pouvaient cacher des émotions et des souffrances à en faire pâlir plus d'un. Un rire rauque passa ses lèvres lorsque Risae le complimenta, c'était tellement ironique que ce soit cette image là qu'elle ait de lui. « Ca pourrait me flatter si ça ne me faisait pas autant rire. » Une sorte de rictus aux lèvres il la regarda, réellement intrigué. « C'est vraiment l'impression que tu as ? » Puis son sourire s'effaça, laissant place à une expression bien connu chez Yoo Him, ce masque qui cachait ce qu'il ressentait vraiment. Cette expression qu'il affichait pour se cacher et se protéger. Il se redressa, s'asseyant en tailleur. « Tu vois, ça illustre parfaitement ce que je disais. » Et il n'ajouta rien de plus. Il se redressa finalement. « Il se fait tard, tu devrais rentrer. Tu es en dortoir ? » En bon gentleman, il n'allait pas la laisser rentrer seule alors que la nuit était tombée.


#kerushirei


He's like the moon. Parts of him hidden away. ☾
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant