sombre
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

La chambre des secretd {Minah

Invité
Invité
Anonymous
 
La chambre des secretd {Minah | Dim 22 Oct - 20:45
Citer EditerSupprimer
Cet été, grand-mère m'a laissé voir mes parents chaque jour. Ça me fait mal mais j'ai besoin de les voir, même si ils me reconnaissent pas. Pourtant, je mange des bonbons avec eux et depuis les cinq ans, je fais une collection de papier sur ma mère me donne quand nous partons grand-mère et moi. Je pense à ça tout seul dans le compartiment, logiquement Mi Ran, Sae Jin et Seyong. Je regarde par la fenêtre l'allure de ma grand-mère avec son chapeau. Je grimace en voyant l'affreux vautour. Ok, c'est mon défunt grand-père qui lui a offert mais quand même. Puis, le train démarre. Et je suis seul dans le compartiment, j'attrape mon livre de botanique alors que Trevor saute dans le compartiment.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Dim 22 Oct - 21:46
Citer EditerSupprimer
C'est la fin des vacances d'été et j'en suis assez contente. C'est ma première année à Poudlard et avec tout ce qu'on dit dessus, je n'ai qu'une hâte : y mettre les pieds, me faire pleins d'amis et découvrir toutes les bêtes qui s'y cachent. Il y aura sans doute des gens que je connaîtrais déjà et tant mieux, être entièrement seule avait quelque chose d'assez ennuyant. D'une autre part, je ne me sentais jamais réellement seule, avec tous les trucs invisibles qui nous entourent. Je parcours tous les compartiments pleins, sans savoir où m'installer jusqu'à ce que je tombe sur un avec un garçon seul dedans. "Je peux venir ici ?" dis-je en ouvrant doucement la porte. Je ne saurais dire s'il est plus âgé que moi ou non, je n'ai pas encore vu son visage. Si ça se trouve, lui et moi, on se connaît même.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Dim 22 Oct - 21:55
Citer EditerSupprimer
La porte du compartiment s'ouvre, je termine la ligne pensant que ce sont les autres qui arrivent enfin. Sauf que ce n'est pas la loi de Mi Ran mais... Non impossible! Elle rentre l'année prochaine. Et pourtant t, je lève la tête avant de sourire bêtement. Oui oui tu peux. Je lui montrela banquette devant moi. Min Ah Lovegood,c'est ça ? Je pose le livre à côté de moi. Je suis Ho Chull Londubat. je la connais sans vraiment la connaître, une cousine lointaine du côté de maman. Tu rentres en première année ? Question idiote cette, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu avant. Ferme la porte sinon Tre... Trop tard, mon crapeau est parti. TREVOR REVIENS je me lève et par à la poursuite de mon animal de compagnie. Si je le perds encore dans le train, je ne pense pas que je le retrouverai dans une calèche cette année.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Lun 23 Oct - 9:41
Citer EditerSupprimer
Je lui laisse à peine le temps de répondre à ma question que je suis déjà en train de rentrer. Il y a peu de chance pour qu'il refuse et tous les compartiments étant pleins, je n'ai pas trop le choix non plus. Heureusement, il accepte et quand je m'assieds, je me rends compte que son visage me dit quelque chose, et c'est réciproque. "Oui c'est ça." Dis-je d'un air plutôt curieux. Impossible de savoir où est-ce que j'ai déjà pu le voir et pourtant, c'est indéniable : on se connaît. Lorsqu'il me dit son nom de famille, en revanche, je comprends pourquoi sa tête me dit quelque chose. On a dû se croiser une ou deux fois. "Oui, c'est ma première année à Poudlard !" Je fais un grand sourire à cette idée. Il commence une phrase qu'il ne termine pas et se lève en courant en appelant un prénom étrange. Je me lève à mon tour pour le suivre. "Qu'est-ce qui se passe ? Tu attends quelqu'un ?" Criais-je pour qu'il l'entende, alors qu'il est déjà un peu loin.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Lun 23 Oct - 9:50
Citer EditerSupprimer
Voilà, Trevor a encore décidé de se barrer. Non d'une gargouille ! J'etais entrain de demander à la première année de fermer la porte quand mon crapeau a décidé de voyager seul. Si grand-mère l'apprend, je vais passer un mauvais quart d'heure. Heureusement, j'arrive à le rattraper avant qu'il rentre dans le compartiment de Malfoy. Je me retourne vers la première année en souriant timidement. Et tout en m'approchant, je lui montre mon crapeau. Trevor voulait rendre visite aux serpentard. Ma voix est peureuse. Moins, je les vois mieux je me porte. Je l'invite à rentrer de nouveau dans notre compartiment, laisse mon crapeau sauter sur la banquette et sort une boîte de chocogrenouille. Tu en veux ? J'ouvre l'amballage et attrape la grenouille au deuxième bon. Avant de regarder la carte. Cassandre Trawley. Je l'ai sept fois. Tu collectionne les carrés?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Lun 23 Oct - 10:11
Citer EditerSupprimer
Perplexe, je le regarde s'accroupir pour attraper un truc - quelque chose que je n'ai pas vu - et il revient vers moi avec un sourire étrange. Je le dévisage quelques secondes avant de reporter mon attention sur le truc qu'il me montre : un crapaud. Intérieurement, je fais une grimace en voyant ça. "Il a des goûts bizarres." Affirmais-je. De toute évidence, il faut être étrange - encore plus que moi - pour rendre visite aux serpentard. Je lui suis jusqu'à notre compartiment et je me rassieds après cette aventure surprise. "Au moins, tu ne dois jamais t'ennuyer avec un animal qui te fait courir partout comme ça." Je souris en disant ça. C'est sûr qu'avec une chouette, par exemple, il y a moins d'aventures improvisées du style. Je regarde l'emballage de la friandise qu'il mange. "Non, c'est bon, merci. Je préfère collectionner des choses qui repoussent les joncheruines." Précisais-je, en regardant d'un air désabusé sa carte.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Lun 23 Oct - 10:20
Citer EditerSupprimer
J'hoche vivement la tête. Très bizzare même. Dans le compartiment pour sortir la boîte de choco grenouille. Des quoi? Je la devisage surpris. Jamais entendu parler de ces Joncheruines. Ils sont dangereux? Je dis ça en regardant mon filet du diable offert par mon oncle à mon anniversaire. Il ne mange pas les plantes? Et hop, la carte est abandonné, à la place, je protège la plante de mes bras dodu. J'en ai jamais entendu parler. Logique, vu qu'elle vit dans un autre univers que moi. Je respire un grand coup avant de lui demander d'une voix timide. Tu crois que tu vas aller dans quel maison? Ma répartition en a étonné plus d'un, moi le premier. J'étais sûr que je serai un poufsouffle et le choixpeau m'a envoyé à Gryffondor. Je me suis même imposé contre mes amis car ils voulaient sortir après le couvre feu et j'ai fait gagné 20 points.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Mer 25 Oct - 11:23
Citer EditerSupprimer
Je le dévisage sérieusement en voyant qu'il préfère protéger sa plante que se protéger lui-même. Quel sorte d'être humain préfère une plante à lui-même ? Il devrait avoir un minimum d'estime pour lui. "Non, ça n'attaque pas les plantes mais ça peut être dangereux pour nous." Expliquais-je, sans moi-même être pour autant effrayée. Je connais ces choses depuis toute petite, alors je sais comment les éviter. Lui, en tout cas, n'a pas du tout l'air d'être curieux de ça. Au contraire, il me pose une question sur la maison où je pense être. "Je ne sais pas. Peu importe la maison, l'important c'est que ça nous corresponde. Je suis sûre que je n'irai pas chez les Serpentard, par exemple. Et toi, tu es dans quelle maison ?" Je me demande quel genre de maison pourrait l'accueillir. Il est étrange, après tout... protéger sa plante plutôt que se protéger lui-même ? C'est singulier.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Mer 25 Oct - 13:48
Citer EditerSupprimer
Dangereux pour nous, elle dit ça comme si c'était logique. Je deglutis en serrant encore plus fort contre moi mon filet du diable. Ce soir, je vais le mettre de tel façon que rien ne pourra approcher mon lit. Puis elle me regarde étrangement, peut être que j'ai du dentifrice sur le visage. Je change la conversation emmenant le sujet des maisons. Peut être qu'elle arrêtera de me faire peur. Je suis à gryffondor Oui, j'en suis un. Même Dumbledore a dit que j'étais courageux l'année dernière pour l'être imposé contre mes camarades. Mais elle doit certainement me prendre pour un cracmol comme les autres. Même moi, je crois que j'en suis un. Je suis nul avec la baguette de mon père. Le seul cours où je suis plus ou moins fort, c'est botanique. Pour ça que mon oncle m'a offert un filet du diable à mon anniversaire. Tu connais déjà des élèves? On parle on parle, la nuit est tombée depuis longtemps, on arrive bientôt à la gare.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Jeu 26 Oct - 12:58
Citer EditerSupprimer
Gryffondor ? Je lève les sourcils en apprenant ça. De ce que je vois actuellement, il n'a pas le profil des élèves de Gryffondor et pourtant, je sais que le choixpeau n'a jamais tort. Il cache sans doute bien son jeu, ou bien ne se rend-il lui-même pas compte de son potentiel ? "Félicitations." Dis-je, bien que je ne pense pas qu'une maison soit meilleure qu'une autre À part les Serpentards, bien sûr. Non pas qu'ils soient toujours dangereux mais une chose est sûre, ils ont chacun quelque chose de tordu chez eux. Je sais que certains riraient s'ils apprenaient que moi, je dis de quelqu'un d'autre qu'il est tordu, et pourtant, c'est la vérité. Je hausse les épaules à sa deuxième question. "J'en connais probablement de vue, comme toi... mais je verrai sur le moment. Ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça."
Contenu sponsorisé
 
Re: La chambre des secretd {Minah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide