sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Better Days feat Kwon Na Yeon

Invité
Invité
Anonymous
 
Better Days feat Kwon Na Yeon | Dim 12 Nov - 14:31
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
Vous connaissez ces journées où vous avez le sentiment de vous être fait avoir en beauté ? Eh bien c'était exactement l'impression qu'avait Haneul assise derrière son stand. Tout avait commencé 9 heures plus tôt, lorsque son chef lui avait gentiment mais fermement demandé de rentrer chez elle, se doucher et dormir, il était 2h du matin à ce moment-là. Près de 4h du matin quand elle s'était mise au lit après une douche/bain plus que nécessaire. Haneul avait commencé à flairer le roussi quand elle était arrivée au travail pour trouver tout le monde dans la salle de réunion afin de décider qui irait représenter l'agence dans un salon des métiers. La situation avait commencé à puer lorsqu'elle avait constaté que personne ne souhaitait perdre son temps pendant ledit salon et que l'un d'entre eux avait suggéré envoyer leur plus fraiche recrue, qui de surcroit était une jolie fille.

Ce qui expliquait qu'elle soit présentement assise derrière une table dans un hall à tirer à la gueule, parce que soyons franc ce salon était de moindre envergure, qu'elle avait plus de compétence que la plupart d'entre eux. La jeune analyste était boudeuse et le resterait probablement un moment. De plus la présence de l'agence ne faisait aucun sens à ce genre de salon, ça ressemblait à un coup de com. des services de relation publique et presse. Il était maintenant près de 11h et la jeune femme commençait à avoir sérieusement faim. Elle s'enfonça dans son siège et jeta un coup d'œil aux alentour, elle tomba sur un visage miroir du sien deux ou trois stands plus loin, et finit par se détendre. Elle se leva et se posa devant la table de la jeune femme. « Semblerait qu'on soit au moins deux à s'être faite avoir avec ce salon. »
302 mots | OOTD
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Mer 22 Nov - 23:10
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
OOTD | « Sois polie surtout", "Et essaie d'être aimable », « Souris un peu », « Ah et surtout, fais toi jolie, fais un effort » Il est vrai que quand ses collègues et supérieurs lui avaient dit tout ça la veille, Na Yeon portait des vêtements un peu trop larges, son visage sans maquillage laissait apparaître sa fatigue et beaucoup de ses cheveux s'échappaient de son chignon mal serré. Mais quand même, ça l'avait vexée. Au-delà de toute ça, elle détestait qu'on ne lui ait pas laissé la possibilité de dire « non » et qu'il lui était imposé de représenter la boîte à ce salon étudiant. Elle avait eu des arguments de choc pourtant, justifiant que dans une société misogyne comme la leur, un homme serait bien plus crédible aux yeux de la foule qu'« une petite nenette comme elle ». Mais rien n'y avait fait, ils avaient décidé que ça serait elle, et autant dire que ça les arrangeait bien.

C'est comme ça qu'on l'avait envoyé pour une journée en enfer, derrière un stand qui parlait de son entreprise (de connards), des possibilités, des offres, le tout dans un espace « métiers de l'informatique » d'un grand salon étudiant... Bref, en enfer quoi. Elle fulminait vraiment en plus de s'ennuyer. Na Yeon était en train de se plaindre à ses frères (qui voulaient venir se moquer ces cons) via message quand elle fût interrompue. Elle releva la tête pour trouver une jeune femme avec une expression franchement similaire à la sienne (ce que Tae In appelait la « bitch face »). « A croire... J'ai pas franchement eu le choix faut dire. » Elle poussa un petit soupir et verrouilla l'écran de son téléphone. « Y a du passage ? » D'un geste du menton, elle indiqua le stand de la jeune femme pour savoir si elle avait un peu de passage ou si, comme elle, elle s'ennuyait comme un rat mort, Na Yeon trop concentrée à maudire ses collègues n'avait pas fait attention.
Informations
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Mer 29 Nov - 23:45
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
Haneul laissa l’eau couler un moment après avoir fini de se laver, elle regarda l’eau disparaître dans le drain. Elle finit par mettre la bonde et s’installer tant qu’à se relaxer sous l’eau autant le faire bien. En cet instant la jeune femme se disait que son boss avait eu raison de la renvoyer à la maison. Rien de tel qu’un bain pour se délasser. Quand elle se sentit enfin partir, elle sortit du bain et se traina jusqu’à son lit. La jeune femme était du genre insomniaque, elle dormait peu, ça avait toujours été plus ou moins le cas, voyez-y du conditionnement. Elle se réveilla après un peu moins de cinq heures de sommeil, fraîche comme un gardon et prêtes à repartir pour un tour. Elle imaginait juste pas se retrouver là, où elle était, à très franchement perdre son temps. Capter et filtrer des bribes d’infos autour du globe pouvait paraître fastidieux et monotone, mais l’analyste n’échangerait son job pour rien au monde. Peut-être était-elle un bon choix pour recruter, si on lui avait donné le choix ceci dit et si la petite voix dans sa tête avait cessé de lui murmurer que c’était une perte de temps colossale.
Avis que semblait partager sa voisine deux, trois stands plus loin. Généralement la Nord-Coréenne était la reine du poker face, aujourd’hui elle arborait la même expression de profond ennui et mécontentement lacé de ressentiment envers sa hiérarchie. Elle sourit plus franchement en entendant la réponse de la jeune femme en face d’elle. « J’ai la tête de quelqu’un qui a eu le choix ? » répondit-elle en riant presque. « Nope, ma boite est mauvaise en relation publique, c’est un peu son fonds de commerce : l’opacité, » continua de plaisanter Haneul. « Et vous, ça mord ? » Elle se posa sur la chaise destinée aux hypothétiques intéressés. « Pak Haneul, analyste pour le NIS, » se présenta-t-elle.
320 mots | OOTD
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Dim 3 Déc - 17:00
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
OOTD | Na Yeon adorait son job, là n'était pas la question. Elle avait même parfois du mal à quitter le bureau tant elle était à fond dans ce qu'elle était en train de faire. Mais en faire la promotion à des étudiants perplexes... Ce n'était vraiment pas pour elle. Elle n'était pas connue pour être aimable ni très éloquente. Elle doutait pouvoir leur donner envie de travailler pour sa compagnie. Surtout que pour la plupart les jeux vidéos c'était pour les enfants ou les otaku, pas pour les gens dits « normaux". Elle avait déjà eu le droit à plusieurs « vous n'avez pas la tête de l'emploi » d'ailleurs, et elle se demandait bien ce que ça voulait dire ça « la tête de l'emploi ». A chaque fois, ces personnes avaient le droit à une réplique bien sentie, rien de très commerciale et de très vendeur du coup. Mais elle n'était pas la seule dans ce cas visiblement, et c'était rassurant. Elle était presque reconnaissante de l'intervention de la jeune femme, ça la détournait de son ennui et de son futur ulcère qu'elle était en train de nourrir à force de rager sur ses collègues. Elle haussa un sourcil en écoutant la jeune femme, opacité ? Mais elle n'était pas du genre à fouiner ou à questionner. « Pas vraiment, à part pour trouver ça marrant ou bizarre... » Elle haussa les épaules, laissant la demoiselle s'asseoir en face d'elle. Sa bouche forma un « o » comprenant mieux que la dite Haneul ait du mal à parler d'une boîte aussi secrète que les renseignements. C'était même troublant de les voir là, et surtout de parler à un de leur agent. « NIS ? La grande classe. » Dit-elle faussement impressionnée, c'était troublant mais de là à la mettre en pâmoison... « Kwon Na Yeon, graphiste pour game&game. C'est beaucoup moins mystérieux et impressionnant. » Mais elle était fière de ce qu'elle faisait, surtout qu'elle évoluait dans un milieu principalement masculin. « Comment faire pour parler d'une boîte qui a autant de sujet confidentiel que le NIS ? » Ce devait être un exercice assez difficile, alors c'était peut-être mieux qu'elle n'ait personne non ? « Ils vous ont eu comment ? » Chantage ? Arrangement ? Les collègues savaient tellement être sournois.
Informations
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Dim 3 Déc - 17:48
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
L’un des premier souvenir heureux de la jeune femme avait à voir avec les ordinateurs et le haking. Elle devait avoir 6 ou 7 ans et était dans la deuxième année de sa formation, made in le-futur-parfait-petit-espion-Nord-Coréen, quand elle avait réussi à craquer l’ordi de son professeur la première dans le cadre d’un exercice. Elle n’avait aucune conscience du but réel de sa formation et de l’exercice. Mais pour la gamine qu’elle était arrivée première voulait équivalait des félicitations et un bonus pour sa famille et c’était tout ce qui comptait. Elle n’avait pas eu conscience pendant longtemps du but dans lequel on la formait et des répercutions réelles de certain des exercices qu’on leur faisait pratiquer. S’introduire, ni vu ni connu, dans les circuits de leur cible était pour elle, comme pour ses camarades slash compétiteurs, un jeu. Un jeu aux conséquences parfois mortelles.
Haneul sourit en réponse à la réaction de son vis-à-vis. Elle concédait volontiers que lesdites réactions étaient plus contenues et suintaient clairement moins la peur qu’au Nord, mais ici comme ailleurs bosser pour les services de renseignement était regardé avec circonspection. « Pourquoi moins impressionnant ? » Demanda-t-elle sincèrement surprise. « Vous êtes des dieux dans les mondes que vous créez, mon boulot consiste juste à rechercher et compiler des informations en bases de données pertinentes. » Haneul adorait son boulot, mais honnêtement sur le papier et dans les faits c’était moins grandiose que de concevoir et de réaliser un jeu vidéo. « Hum, je suis juste la petite dernière de l’équipe, ça s’est fait très naturellement à mon insu, » répondit-elle avec une moue de circonstance. « Et vous ? Maknae ou juste malchanceuse ? » Elle hochât la tête à sa réponse. « Ça vous tenterait de trouver à grignotter ? J’avoue ne pas avoir pris le temps de déjeuner avant de filer au bureau. »
313 mots | OOTD
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Sam 9 Déc - 13:49
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
OOTD | Na Yeon y croyait (un peu) quand elle disait qu'il n'y avait pas de sous-métier, surtout dans l'informatique. Mais elle devait bien admettre que dire qu'on appartenait aux services secrets, c'était quand même la grande classe. Alors certes, la jeune femme en face d'elle ne faisait peut-être que compiler des informations, mais c'était quand même des informations qui avaient leur importance. Après, Na Yeon ne s'imaginait pas capable d'en faire partie, pas assez discrète, et pas assez rigoureuse aussi. Son imaginaire était trop développé, alors créer des personnages et des univers était un exutoire pour elle. Elle n'était pas scénariste mais n'avait aucun mal à s'imaginer ces mondes qu'on leur demandait de créer. « Des dieux carrément ? » Un mince sourire étirait les lèvres de Na Yeon, ce genre de commentaires, elle les prenait avec plaisir. Elle soupira en repensant aux raisons qui l'avaient amenée en ces lieux. « Un peu un mélange de tout ça aussi. » Elle enlevait le côté coalition aussi, mais ça lui restait en travers de la gorge. « Trouver à grignoter dans le sens se lever de ce stand et s'échapper un moment ? » Pour toute réponse, Na Yeon se leva, prête à abandonner le navire. « Je vous propose de nous perdre aussi. On connaît pas bien le coin, tout ça... » Dit-elle en marchant, presque un peu trop vite pour avoir l'air honnête, elle voulait juste sortir de ce salon et arrêter de croiser ces lycéens et jeunes étudiants excités. « Ils vous ont promis quelque chose en contrepartie quand même ? » Demanda-t-elle alors qu'elles s'éloignaient du brouhaha. Pour Na Yeon non, mais elle allait clairement en réclamer.
Informations
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Jeu 4 Jan - 12:31
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
« Vous décidez de la couleur de la couleur de l’herbe de sa présence ou de son absence, des caractéristiques physiques et de la jouabilité des persos, boss et pnj, sans vous ces mondes n’existeraient pas. » Haneul était sincère, les corps de métier qui entraient dans la conception d’un jeu vidéo étaient des dieux dans leur domaine et sans leur talent ces jeux retournaient à leur âge de pierre avec 2 pixels de couleurs différentes se courant après. L’analyste acquiesça, elles étaient dans des situations similaire sur ce point. Maintenant qu’elle y pensait, la jeune femme se disait que son chef avait probablement déjà l’idée de l’envoyer à ce salon lorsqu’il lui avait intimé de rentrer chez elle. Haneul éclata de rire à la proposition de se perdre. « Carrément ? » la graphiste en face d’elle semblait déterminer à abandonner le navire. Et semblait plutôt bien connaître ledit quartier, mais rien ne disait qu’elle avait laissé cette info filtrer au boulot. La Nord-Coréenne pencha la tête sur le côté en réfléchissant. Le sujet d’une possible contrepartie n’avait clairement pas été abordé. Ceci dit, aux yeux de son chef, la contrepartie était probablement qu’elle s’aère le cerveau et les yeux loin de son poste de travail pour une fois. « Non, mais l’idée était probablement que je prenne réellement un jour off, » répondit-elle en mimant des guillemets sur off. C’était plutôt rare qu’elle sorte tout court. Son boulot c’était sa vie et une drogue dure pour elle. Sa vie sociale avait passablement diminué depuis qu’elle avait commencé ce boulot. Depuis que Rei avait déconné puis déserté leurs soirées cul et défonce. « Je vis un peu en ermite depuis que j’ai intégré l’agence. » Son cercle de connaissance n’avait jamais été très large pour commencer et la jeune femme se liait peu suffisamment profondément pour manquer à qui que ce soit. Mauvaise habitude et conditionnement. « Burger ça vous tente ? » Demanda Haneul en humant l’odeur d’un fast food.
332 mots | OOTD
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Dim 7 Jan - 23:54
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
OOTD | « Et bien... Ça fait plaisir d'entendre ça. » Souvent les gens qui ne connaissaient pas les jeux vidéos voyaient ça comme un travail de geek, et pensaient que la jeune femme passait son temps à jouer ou ne rien faire. Mais c'était plaisant d'entendre l'importance qu'elle et ses collègues avaient dans la création et dans la jouabilité des produits que leur compagnie sortait. Et aussi, qu'on reconnaisse qu'il fallait de la créativité et de l'imagination en plus de savoir-faire. Si seulement les étudiants du salon avaient pu en penser autant. En attendant, elle prenait un break bien mérité avec cette jeune femme, et se perdre était carrément envisagé par Na Yeon. Elle répondit juste avec un sourire un brin vicieux, franchement, elles ne manqueraient à personne sur ce salon. Enfin sorties, le tout était de trouver un point de chute, en attendant, Na Yeon pouvait respirer. « Je vois, j'ai à faire à une addict du travail." La jeune femme aimait son travail, mais franchement, elle ne se faisait pas prier pour rentrer chez elle le soir et pour profiter de ses jours de repos. « Y a quand même mieux pour un jour off... » Et elle mima aussi des guillemets en prononçant ce mot vu que visiblement se couper du boulot n'était pas son fort. D'un hochement de tête elle suivit Haneul dans le dit restaurant. Peut-être que si elle sentait la friture, elles attireraient plus de monde ? « Vous avez intégré votre agence depuis longtemps ? » Demanda-t-elle alors qu'elle se dirigeait vers les bornes pour commander. Na Yeon était fine, mais elle mangeait pas mal, alors il n'était pas surprenant de la voir commander un menu et un sandwich en plus. Tout en faisant elle s'adressa à la jeune femme qui faisait la même chose à côté d'elle. « C'est fascinant quand même, vous trouvez des informations qui jouent sur le plan international, vous devez même vous retrouvez dans des cas où ce que vous trouvez est une question de vie ou de mort non ? » Et comme si la conversation était tout à fait badine (ce qu'elle était aux yeux de Na Yeon), elle paya sa commande et retira son ticket de caisse, attendant son acolyte du jour pour aller récupérer le tout.
Informations
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Mar 9 Jan - 14:27
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
Leurs métiers respectifs, bien que n’ayant aucun rapport autre rapport que leur support, souffraient autant l’un que l’autre d’image fantasmé dans l’inconscient collectif, job de geek, légèrement pervers, pour l’une, agent secret, style James Bond, pour l’autre. Et comme la vie était loin d’être un film avec effets spéciaux et bien plus une réalité avec son lot de temps mort, ni l’une ni l’autre ne correspondaient vraiment à cette idée qu’on se faisait de leur job. Et même si Haneul devait avouer que devenir analyste n’était peut-être pas le résultat d’une décision personnelle, mais bien plus d’un parcours tracé pour elle avant qu’elle n’ait eu l’idée de devenir un professeur ou une danseuse étoile, elle adorait son job et ne l’échangerait pour rien au monde. Et puis elle n’était pas certaine d’être capable de faire autre chose.
Elle sourit à la jeune femme, se perdre était un concept séduisant compte tenu de l’alternative. Même si, en cherchant, Haneul n’avait pas souvenir d’avoir un jour séché le boulot ou même les cours. L’activité du jour ne lui apportait rien, si ce n’était qu’elle voyait la lumière du jour, et que peut-être en fin de compte les humains étaient fait pour vivre dans la lumière et non dans un sous-sol sécurisé éclairé par des néons. « Probablement du pire genre, » répondit l’analyste en plaisantant à moitié. « Mon boss est obligé de me foutre dehors à intervalle régulier pour que je rentre prendre une douche. Droguée et crasseuse, » résuma-t-elle. Elle devrait mettre ça sur son profil tinder, et voir le nombre de hit. Haneul hocha la tête, ses jours off n’envoyaient peut-être pas du rêve mais eu moins elle se détendait. « Hum, plus ou moins un an, » répondit-elle. « Et vous ? » La Nord-Coréenne passa commande sur sa borne, ça faisait un moment qu’elle n’avait pas mangé autre chose que des nouilles instantanées dans la cuisine du bureau. Elle commanda menu en grande taille avec un second burger identique au premier et une grande glace. Elle se rembrunit un peu à la mention d’infos déterminant la vie ou la mort. C’était un aspect de son travail qu’elle préférait ignorer. « Je suppose, » répondit-elle, « on trouve surtout énormément de bruit, il doit y avoir seulement 1% des infos qui résultent dans ce genre de dilemme. » Elle paya et elles se dirigèrent vers le guichet où elles devaient récupérer leur commande. « Sur quel style de jeu vous travaillez en ce moment ? » Demanda Haneul.
420 mots | OOTD
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | Sam 27 Jan - 15:40
Citer EditerSupprimer
Better Days
Na Yeon & Haneul
OOTD | Na Yeon rechignait déjà à l'idée de retourner dans leur petit enfer, affronter ces démons qu'étaient les futurs étudiants et lycéens qui s'intéressaient à peine à elles. Elle qui avait tendance à manger assez rapidement, allait prendre tout son temps, et pourquoi pas prendre un dessert ailleurs tiens ? Franchement, la jeune femme était prête à accepter plein de choses vis-à-vis de son boulot, mais ce salon... C'était trop. Elle n'avait pas à cœur d'aider son prochain, alors conseiller ces âmes perdues dans leurs choix de carrières, ça lui passait vraiment au-dessus. Elle était trop égoïste, ou peut-être qu'elle estimait assez donner avec sa famille, pas besoin de s'occuper des autres. Les propos de l'analyste la firent rire autant qu'elle fut surprise. « A ce point-là ?! » Elle avait une moue impressionnée sur le visage. « C'est que vous êtes bien payée ou alors vraiment workaholique au plus haut stade et là je vous plains un peu. » Mais c'était dit sans méchanceté. Na Yeon avait la chance de faire un métier qui lui plaisait, mais elle ne travaillait pas pour vivre. Mais cela dit, sa nouvelle acolyte devait avoir un métier des plus prenants. En attendant leurs commandes, Na Yeon pu soulager sa curiosité. « Je vois... En gros vous avez des bottes de paille et devez y trouver l'aiguille qui s'y trouve ? » Et savoir faire le tri entre les vraies et les fausses informations... Au fond, Na Yeon n'aurait jamais la patience pour ça, pourtant elle était habituée à faire le tri dans les conneries que pouvait dire son frère « aîné ». « En ce moment ? » L'avantage de la jeune femme, c'était d'être sur un seul projet à la fois. « On travaille sur l'extension d'un jeu déjà sur le marché. Nouveaux personnages, nouvelles options pour ceux déjà existants, et le plus prenant la création de deux nouvelles cartes et donc de deux nouveaux univers. » Elle marqua une pause. « Evidemment, j'ai pas à vous préciser que tout ça est classé top secret. » Elle finit par avoir un petit sourire. « Depuis un peu plus d'un an j'ai un peu de mal avec la notion de confidentialité. » A comprendre depuis qu'elle avait été engagée. Na Yeon était une grande gueule comme on disait, et parfois elle parlait avant de réfléchir, surtout lorsqu’il s'agissait d'un sujet qui lui plaisait. « Ah c'est moi ! » Dit-elle en allant chercher son plateau à l'appel de son numéro. En quelques secondes elle trouva une table libre et s'y assit, attendant que la jeune femme la rejoigne. « Le milieu du gaming vous parle un peu ? » Parce que pour elle, le monde des renseignements, à part ce qu'elle avait vu à la télé, et les quelques notions qu'elle devinait de par sa formation... Et sans plus de cérémonie, elle finit par commencer à manger, parce que c'était bien beau de parler, mais mieux valait manger.
Informations
Contenu sponsorisé
 
Re: Better Days feat Kwon Na Yeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide