sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Christmas day [ft. Hwa Ran]

Invité
Invité
Anonymous
 
Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 20 Déc - 9:40
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Il est bientôt de l’heure de partir et je suis encore sur le trône, ayant quelques difficultés à évacuer ce que j’ai mangé précédemment. Je savais que je n’aurai pas dû manger autant de chocolats mais qu’est-ce que je peux faire si en cette période de l’année tout le monde m’envoie des chocolats et mes préférés en plus. Je ne peux me résigner à les jeter, sachant qu’il y a des personnes qui souhaiteraient en avoir et qui n’en ont pas. Mais chaque année je suis quand même dans l’obligation de les envoyer sur terre à cause de la trop grande quantité de chocolats qui s’empile dans nos locaux. Je pousse un long soupir sachant que cette journée va être particulièrement longue, au vu du nombre de pays qu’il y a sur terre et au nombre d’enfants qui ne cesse de grandir d’année en année, de quoi me donner du fils à retordre. Tout ça me rend tellement nerveux que mon corps finit, enfin, par réagir, me soulageant, et étant fin prêt pour m’en aller vers les différentes contrées pour y distribuer les milliers, voir les milliards, de cadeaux. Je pousse en grand la porte des toilettes et m’exclame haut et fort, « partons pour la plus grande aventure de l’année mes amis ». Je me tourne alors vers l’un de mes lutins favoris, « lutin Hwa Ran, c’est à votre tour de m’accompagner » dis-je avec entrain.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 20 Déc - 15:25
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Soupirant pour la énième fois de la journée, j'attendais que Père Noël sorte enfin des toilettes pour partir. Combien de temps allait-il encore mettre pour simplement faire ses besoins ? Chaque année, c'était toujours la même chose... Nous autres lutins étions ses esclaves et nous n'avions pas d'autres choix que de se coltiner la besogne la plus contraignante, soit celle d'emballer les cadeaux et d'accompagner le Père Noël durant sa tournée. Elle durait si longtemps en plus, je n'avais pas envie d'y aller... Mais comme cela faisait plusieurs années que je n'avais pas fait de tournée, j'avais l'impression que cette année sera mon tour. Lorsque le Père Noël Woojin sortit enfin de sa cachette, il s'exclama haut et fort l'air bien enthousiaste. « Ouais... » marmonnai-je dans mon coin avec un entrain inaliénable. Effectivement, ce fut à mon tour. Je gonflai d'une joue. « D'accord Père Noël... » Je me levai puis regardai toutes les bottes remplies de cadeaux que nous allions devoir distribuer en une nuit. La nuit allait s'annoncer difficile... J'étais bien connue pour faire à la perfection mon travail, je supposai que c'était pour ça que Père Noël m'aimait bien. Malheureusement. Je me tournai vers le Père Noël, les bras croisés. « Père Noël Woojin, il serait temps d'y aller et de se hâter. Nous avons perdu du temps sur la distribution des cadeaux. Il faut que l'on finisse tout avant que le jour ne se lève ! » Le soir du 24 décembre était toujours le plus stressant, car il fallait qu'on effectue bien notre travail. J'étais très stressée et j'espérai que la nuit se passerait sans encombre...



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 20 Déc - 15:47
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Je balaye de ma petite main les propos de mon lutin, « ne t’en fais pas. Nous allons arriver à temps. Le traîneau est-il prêt ? » dis-je en regardant les autres lutins qui se précipitent jusqu’au traîneau pour y placer les différents rennes. « Un jour nous devrions investir dans un traîneau plus moderne. De nos jours le père noël ne se déplace plus en traîneau tiré par des rennes. Il faut que l’on se modernise. Au prochain noël nous nous déplacerons avec un traîneau à moteur ». C’est plus rapide et sûrement plus efficace. « En route mon amie. Nous avons du chemin à faire. Oh oh oh », je caresse ma longue barbe blanche et m’installe au-devant du traîneau, donnant un coup sec pour que mes rennes puissent avancer. Le traîneau se fait propulser en avant, prenant de plus en plus de vitesse, entrant dans la voie lactée, passant par l’étoile du berger. Mais à peine est-on sorti de l’étoile que déjà nous nous faisons arrêter par la police de l’univers, nous signalant un accident entre deux vaisseaux, nous demandant alors de prendre un autre chemin, beaucoup plus long. « Oh non mon petit lutin, nous perdons davantage de temps, aurais-tu une idée du chemin le plus rapide. Les enfants risquent de s’impatienter. »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 20 Déc - 15:55
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Je levai les yeux au ciel. Que de paroles en l'air... Chaque année, nous frôlions la catastrophe. Bien évidemment, grâce à des compétences inouïes nous arrivions à tout distribuer à temps, mais rien n'était sûr pour cette année... J'avais un mauvais pressentiment. J'acquiesçai d'un air ennuyé la proposition du Père Noël. « C'est vrai, ce serait plus rapide Père Noël. Nous perdrions moins de temps ainsi, nous serions plus efficaces. Mais qu'en est-il des rennes ? Ils n'auront plus aucune utilité. » En les regardant, je me sentis mal de les remplacer par un pauvre moteur. Peut-être devrions-nous leur apprendre à emballer des cadeaux... Nous embarquâmes sur le traîneau, et nous commençâmes alors à partir. Cependant, nous nous fîmes arrêter par la police qui venait nous signaler un accident. Mon dieu... Les choses commençaient mal. Je me mis à réfléchir à toute vitesse avant de prendre une décision. « Prenons un autre chemin que celui qu'ils nous proposent, Père Noël. De mes connaissances, il est plus dangereux mais nous réussirons à ne pas perdre de temps. Avec vos manœuvres, je doute qu'un accident nous arrive. » Je désignai alors l'autre chemin que l'on voyait à peine se dessiner dans le ciel. Il fallait espérer que rien d'autre n'allait nous arriver.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 20 Déc - 16:16
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

« Tu n’as pas tort » dis-je avec mûre réflexion. Il est vrai que nos rennes risquent de ne plus être très utiles si nous décidons d’opter pour cette stratégie, « mais je suis certain que nous allons leur trouver d’autres utilités. Ils servent bien à transporter les cartons, les cadeaux, et mets d’un entrepôt à un autre. Je ne peux m’en séparer de toute manière », surtout après toutes ces années de fidèle loyauté. « Et puis ça ne sera qu’un test. Nous allons bien voire par la suite si un moteur est plus efficace que des rennes ». Déjà bien en retard, il ne fait que s’accumuler dès que nous arrivons sur les routes pour se rendre sur terre, mon lutin me proposant alors un chemin plus rapide mais certainement plus dangereux. Je réfléchis quelques secondes, hésitant, mais autant gagner des secondes, quitte à prendre des risques. « C’est parti. Je te fais confiance mon petit lutin », et nous nous aventurons sur cette nouvelle route inconnue, qui me met soudainement mal à l’aise. J’avance prudemment, regardant sur les côtés, craignant d’y voir quelques méchants. Et alors, devant nous, se dresse soudainement la belle-mère de Cendrillon, celle qui a de nombreuses fois voulu me courtiser. « Malheur ! Elle me suit jusqu’ici. Il faut fuir au plus vite. Elle risque de me donner un filtre d’amour ».



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 20 Déc - 16:27
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Père Noël avait raison. Les rennes serviraient toujours à quelque chose, et de toute façon, il ne pourrait pas s'en séparer. Moi non plus, d'ailleurs. Tous les lutins seraient tristes de devoir dire adieu aux rennes qui nous avaient été si fidèles. Il n'était pas question de les abandonner ainsi car la technologie devenait plus efficace qu'eux, cela était bien certain. J'acquiesçai en tant que simple réponse. Nous n'avions pas le temps, notre discussion sur les rennes n'aurait pas pu durer plus longtemps de toute façon. Nous nous fûmes donc mis en route, cependant, il y eut un souci. Je proposai une solution que Père Noël décida de suivre après quelques secondes d'hésitation. Je hochai de la tête, convaincue. « Vous pouvez me faire confiance Père Noël. » Il reprit alors la route en étant attentif aux dangers, et je me mordillais la lèvre avec le stress que je ressentais. J'avais peur qu'on ne puisse pas finir à temps... Oh, malheur. La belle-mère de Cendrillon ! Elle était bien connue pour avoir de nombreuses fois tenté de courtiser notre Père Noël. Que faire si elle lui donnait une fiole d'amour ? Nous n'avions pas de temps à perdre. Je ne réfléchis pas plus longtemps pour prendre ma chaussure et la lui jeter dans son visage. « Nous n'avons pas le temps : continuons de traverser le ciel. » Je lui faisais don de ma chaussure, qu'elle en prenne bien soin. Père Noël continua le chemin, et je regardai les bottes d'un air abstrait. Soudain, je me rendis compte de l'absence d'une botte. Jetant un coup d’œil derrière moi, une silhouette s'éloignait. Bon Dieu ! Affolée, j'appelai Père Noël. « Père Noël, Chipeur nous a volé une botte de cadeaux ! Que faisons-nous ? »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 20 Déc - 20:34
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Grâce à mon merveilleux lutin nous parvenons à sortir des griffes de cette belle-mère diabolique, me sentant rassurée de la voir au loin. Je suis sauvé, du moins pour le moment. Je sais qu’elle reviendra prochainement à la charge et qu’un jour elle m’ensorcellera, mais ce jour n’est pas encore arrivé, pour mon plus grand plaisir. Et alors que nos ennuis semblent déjà loin, je m’arrête brusquement en entendant la remarque de mon lutin. « Sacre bleu ! Comment allons-nous faire ? On ne peut pas partir sans ce cadeau. Ce n’est pas possible de laisser une personne sans le cadeau commandé. Mais si nous le rattrapons nous prenons le risque de perdre davantage de temps », je pousse un long soupir, réfléchissant à toute vitesse. Un noël contre plusieurs noëls ? Mais est-ce possible d’avoir un noël sans avoir l’ombre d’un cadeau ? Impossible. Je refuse. « Attrapons-le ! », nous voilà donc sur le chemin pour rattraper ce satané chipeur, sortant alors mon arme secrète, la baguette magique qu’Harry Potter a eu la gentillesse de me donner en guise de remerciement pour tout ce que j’ai pu lui apporter. « Petrificus Totalus ! » et ainsi notre voleur reste stupéfié sur place, nous donnant la possibilité de reprendre notre boîte. « Si je t’y reprends ça sera un sort bien pire qui te sera donné ». Et maintenant nous devons reprendre notre chemin.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Sam 23 Déc - 13:05
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Père Noël avait raison, nous étions dans un dilemme. Rattraper Chipeur nous ferait perdre davantage de temps, mais nous ne pouvions pas laisser un enfant sans son cadeau, c'était impensable. Que faire ? Je n'étais pas en mesure de prendre cette décision pour Père Noël. Il décida finalement de poursuivre notre voleur. Heureusement que Harry Potter avait donné cette baguette au Père Noël, autrement nous n'aurions jamais pu reprendre le cadeau que Chipeur nous avait volé à temps. Je poussai un soupir de soulagement quand nous récupérâmes le cadeau qui nous avait été dérobé. Chipeur s'en alla rapidement, ne souhaitant pas se faire punir. Père Noël reprit le chemin. Il nous était arrivé tant d'obstacles, la route n'allait pas bien se passer cette année, c'était certain. Soudain, le traîneau dériva avant de s'arrêter. Je sursautai, me demandant ce qui n'allait pas. « Père Noël, que se passe t-il ? » Nous avions failli perdre la trace de notre route ! Cependant, je remarquai bien vite que ce n'était pas une erreur de Père Noël, mais parce que l'un de nos rennes avait marché sur une comète brûlante qui lui avait blessé la patte. Comment allions-nous faire ? Il fallait le soigner au plus vite ! Malheureusement, nous n'avions pas de kit de soin sur le traîneau... Devrions-nous appeler quelqu'un à l'aide. Le traîneau n'allait pas pouvoir continuer son chemin si l'un des rennes manquait à l'appel... « Père Noël, que faisons-nous ? Il nous est impossible d'abandonner notre renne ici, et avancer sans un renne serait impossible ! » Je me demandais si les autres lutins avaient dû traverser autant de difficultés les autres années... Les routes du ciel étaient devenues horribles.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Ven 5 Jan - 16:06
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Après être sorti de nombreux obstacles, voilà qu’un autre fait son apparition, nous rendant de nouveau incapable d’avancer plus. Je ne peux m’empêcher de pousser un long et terrible soupir, légèrement agacé par tout ce qui se passe le soir de Noël, un soir pourtant important. « Mais pourquoi faut-il toujours que cela tombe le soir de Noël ? », ce n’est pas nouveau. Chaque année c’est la même routine, il y a toujours des obstacles, mais moins que ce soir. Ce soir c’est l’apogée des catastrophes. « En effet nous ne pouvons ni avancer, ni laisser le renne ici. Il risque de disparaître, de se perdre, ou pire encore qu’un géant le prenne pour un mouton et le dévore ». Je ne peux pas me résoudre d’en perdre un. Je descends du traîneau pour vérifier l’ampleur de la plaie, grimaçant au vu de la brûlure. Je regarde autour de nous mais il n’y a rien. Absolument rien. Ni personne. « Nous sommes bloqués petit lutin. Je pense que ce noël ne pourra pas se faire », et par enchantement Merlin apparaît, avec sa grande canne et sa grande barbe, s’avançant vers nous, semblant intrigué par notre arrêt, « que se passe-t-il père noël ? Pourquoi es-tu en arrêt ? ». Je pousse un long soupir de soulagement, sautant dans les bras de mon précieux ami. « Merlin pinpin, tu tombes à pic ! Nous avons besoin de tes remèdes. Mon renne s’est brûlé avec une comète, et nous ne pouvons avancer ni le laisser ici. Penses-tu pouvoir nous aider ? ». Il accepte sans rechigner, demandant en échange que j’apporte à Arthur un précieux cadeau. J’accepte sans chercher plus, ne sachant pas si cela représente un danger ou non. Il finit donc par soigner mon renne, s’en allant ensuite tel qu’il était venu. « Au revoir et n’oublie pas de passer à la maison pour boire un latte pumpkin ! ». Nous pouvons enfin reprendre notre route . . . longue soit-elle encore.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Sam 6 Jan - 21:50
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Les incidents s'enchaînaient, encore et encore. J'avais l'impression que cette année était encore pire. Qu'avais-je fait pour mériter tout ça un soir de Noël ? J'aurais moi aussi aimé faire partie de tous ces enfants qui attendaient leur cadeau, au lieu d'être la personne qui leur distribuait les cadeaux... Je soupirai, dévastée. « Mais oui, pourquoi... ? » acquiesçai-je à moi-même, désemparée. Je me mordis la lèvre alors que Père Noël annonça que j'aurais aimé ne pas entendre. Mais Père Noël avait raison. Nous ne pouvions pas nous permettre de l'abandonner ici. Nous devions malheureusement abandonner ce Noël... Alors que j'étais désespérée, Merlin apparut soudainement. Ce fut comme si un ange venait d'apparaître, et je le regardai agir comme s'il était un héros. Il guérit la blessure sans trop d'efforts, et voilà que grâce à lui nous étions sauvés. « Oh, grand merci ! » le remerciai-je, reconnaissante à jamais. Je fus à nouveau soulagée. Nous repartions donc de plus belle, continuant cette route dangereuse. L'un de nos rennes en avait déjà fait les frais, il fallait faire attention. Heureusement, nous quittions cette route sans autre désagrément et nous étions sur la route principale qui était bloquée par l'accident. C'était bon, tout reprenait son ordre. Mais à peine que je pus reprendre mon souffle que je vis apparaître devant nous un vaisseau qui allait vers la gauche, et que si elle continuait à cette vitesse, elle allait nous percuter. « Attention ! » Heureusement, il dévia sa route et s'arrêta juste à côté de nous. « Vous ne pouviez pas faire plus attention ? » La voiture parlait ! Mais c'était Flash McQueen ! Il allait toujours trop vite sur les routes de l'univers... Mais nous n'avions pas le temps de discuter avec lui, il fallait se dépêcher !



Contenu sponsorisé
 
Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide