sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

mystère et poils de chat (cheon soo)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Mer 3 Jan - 22:55
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. CHAUSSON


Quel grognon. Elle pouvait le comprendre cela dit. Ses yeux larmoyants et son air de cocker abattu. Son pull qui ne parvenait plus à cacher les plaques d'eczéma sur ses poignets, qui attaquaient ses mains, le faisaient se gratter comme un lépreux. Elle roula des yeux depuis le sol jusqu'au plafond et levant sa main, agacée, repoussa ses excuses rapidement. « C'est bon c'est rien. » Ce n'est pas tant de la susceptibilité mais plutôt de l'impulsivité, elle râle et elle frappe plus vite que son ombre. « Qu'est-ce que tu fais ? » Surprise par son attitude étrange, à se pencher sur elle, s'accroupir et étudier minutieusement les coutures de son pull, sa voix se durcit et la question l'invite davantage à se relever qu'à poursuivre son dessein étrange. Des poils de chat. Elle cligne des yeux avant de lui arracher le textile des mains et l'examiner d'elle-même « de quoi tu parles pourquoi j'aurais des » elle s'arrête « ne me dis pas que... t'es allergique aux poils de chat ?! »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Mer 3 Jan - 23:41
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. MIKAN


Cheon Soo c'était toujours baladé sans aucun soucis dans la villa des sangos. Cela ne faisait certes même pas un an qu'il s'y était installé, mais jusqu'alors, il n'avait eut aucune crise. Enfin, tout du moins, pas autant que celle-là. Il constatait bien, malgré lui, les plaques rouges qui se formaient petit à petit sur ses mains et ses avants bras, malgré son pull. C'était la merde. Vraiment. C'est pourquoi, quand la situation tilta dans son esprit, il se précipita pour inspecter la tenue de son aînée, et en l'occurrence son chandail. C'est ainsi que le métisse découvrit la réelle raison de cette crise d'allergie. La demoiselle portait un vêtement où de discrets, certes, mais nombreux poils de chat trônaient fièrement. S'éloignant alors de suite d'elle, Cheon Soo la regarda, presque paniqué. « Si. Si je le suis. Et comme tu le constates, c'est pas juste un peu... ». Complètement paniqué, faute de savoir comment tout cela pouvait empirer, il remonta ses manches et commença à quitter la pièce. « Je dois me laver !! ». C'est ainsi qu'il disparut pour la cuisine où il s'était rendu quelques minutes plus tôt. Allumant l'eau de l'évier, il y glissa ses avant-bras avant de s’asperger le visage et de le masser vigoureusement pour retirer les poils restant. De nouveau, il éternua, puis pesta dans sa langue maternelle, avant de remplir ses mains de savon et de se frotter avec, de façon énergique. A cet instant, ses médicaments ne lui seraient pas vraiment utiles, alors Cheon Soo tentait comme il pouvait de ce sortir de cet enfer.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Lun 8 Jan - 16:16
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. CHAUSSON


Mais c'est insensé ! Pourquoi est-ce qu'il réagirait à son contact en étant allergique aux poils de chat. D'abord parce que Miran n'était pas un chat ça semblait évident mais vu ses accusations, autant rétablir la vérité. Ensuite parce que « mais j'ai pas de chat ! c'est quoi les probabilités que ce soit-- » elle s'arrête en songeant au pull qu'elle porte « oh merde. » Elle s'écarte brusquement, les mains en l'air et ne sachant même plus quoi en faire. Bêtement elle le regarde s'enfuir à la cuisine en entendant l'eau couler dans la pièce d'à côté. Elle l'y rejoint inquiète mais se tient à distance en tirant sur le bas de son pull pour le retirer, là encore sans savoir quoi en faire parce qu'elle n'avait pas envie de répandre les poils de Miran Junior –pas elle, le chat de Ho Chull– partout. « Je suis désolée, mon copain a un chat et je reviens de chez lui ! » En même temps elle n'y était pour rien, ce n'était pas comme si elle avait fait exprès, qu'elle l'avait su ou que les chats étaient formellement interdis au dortoir. « J'ai du gel hydroalcoolique » elle s'approche de lui mais sans le toucher cette fois, s'incrustant dans son champ de vision pour lui ordonner de le suivre « dépêche-toi ! et va chercher tes antihistaminiques au lieu de te décaper la peau au liquide vaisselle, ça sert à rien de l'irriter davantage ! » Elle tira un compartiment du congélateur et attrapa un sachet de glaçons qui devait traîner en perspective d'une soirée. Peu importe, elle avait quelques compresses dans ses affaires, ça ferait l'affaire. « Suis-moi. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Lun 8 Jan - 21:14
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. MIKAN


Cheon Soo ne comprenait pas comment autant de poils de chat avaient pu se trouver ainsi sur le pull de la jeune femme. Si les animaux de compagnie étaient interdits, il n'y avait pas d'explication plausible. Et puis, quand bien même elle se serait rendue dans un café à chats, ça, c'était un vêtement provenant d'une maison où un félin habitait. La voyant réaliser qu'elle était bien la cause de cette allergie, les dires de Mi Ran éclairèrent enfin le problème. C'était quoi ce délire des filles de porter les habits de leur mec sérieusement ? Et puis, pourquoi ne l'avait-elle pas passer au lavage avant de le mettre ? Aish. Continuant de frotter ses mains avec du produit vaisselle, Cheon Soo eut un léger sursaut quand son aînée apparut dans son champ de vision. La suivre à sa chambre ? Fronçant quelque peu les sourcils, un énième éternuement eut raison de lui. Il ne pouvait pas faire autrement. Il se devait de la suivre. Elle semblait quoi faire. Hochant donc la tête, le métisse se rinça les mains et se les essuya, avant de prendre la direction des chambres, entre reniflements, frottages des yeux et éternuements, suivant la demoiselle. « Je suis à la 4.3... ». Il ne savait pas si Mi Ran voulait d'abord se rendre chez lui pour qu'ils récupèrent ses médicaments, ou non. Il était perdu, et prenait sur lui pour ne pas frotter ses avant-bras qui le rongeaient. « Tu t'y connais en allergies... ? ». Pour une raison qui lui échappait, Mi Ran semblait savoir de quoi elle parlait. N'ayant de toute manière pas d'autres choix, il plaça sa confiance, et peut-être même un peu sa vie, dans les mains de son aînée.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Lun 8 Jan - 22:00
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. CHAUSSON


Elle avait récupéré son pull parce qu'il était confortable et parce qu'il était chaud. Elle n'avait pas prévu qu'il ferait aussi froid alors en sortant de chez lui, et sans vraiment lui en demander la permission, elle le lui avait prit et peut-être bien que Miju s'était installée pour ronronner adorable sur lui alors qu'il le portait... ce n'était que des suppositions mais il y avait bien une explication. « Chambre trois d'accord » acquiesça-t-elle distraitement et elle promis de l'y rejoindre après un saut rapide dans la sienne. Elle prit un gel hydroalcoolique, pas de ceux que l'on trouve dans le commerce mais ceux que l'on vous donne en laboratoire de médecine lorsqu'il s'agit de vraiment éliminer les microbes. Elle attaque ses longs cheveux en chignon, changea rapidement de tee-shirt sans laisser le temps à ses colocataires de lui demander ce qu'il lui prenait subitement. Après tout si elle avait été au contact du pull, ses vêtements aussi l'avaient été. Et se tartinant de solution désinfectante jusqu'aux coudes, claque la porte avec un paquet de compresses dans les mains jusqu'à l'aile des garçons.

Elle frappa avant d'entrer. « Tu vas mieux ? » Elle adoptait ce ton calme, un peu angoissé mais aussi un peu coupable. « Je me suis changée et désinfectée... je ne sais pas si ça suffira pour l'instant, mais tiens » elle lui tendit le gel « mets en seulement sur tes paumes de mains, c'est avec ça qu'on touche à tout et » elle lui tendit quelques glaçons dans un gobelet et des compresses. « Mets ça sur tes rougeurs, ça les apaisera et ça te grattera moins. »

Bon c'est qu'après l'avoir agressé en étant la fautive, fallait bien qu'elle se rattrape. Dit comme ça, c'est vrai qu'on aurait dit une vraie pro. Elle sourit en se balançant d'avant en arrière sur ses pieds. « Ma petite soeur et l'un de mes frères sont allergiques aux fruits de mer. Ce qui est un comble quand même, vu qu'on habite à Busan mais... bref » il n'était pas là pour écouter sa vie « je suis en troisième année de médecine aussi. Je sais pas, peut-être que ça aide ? » Elle haussa les épaules sur un ton amusé.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Lun 8 Jan - 23:49
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. MIKAN


Cheon Soo plaçait sa santé dans les petites mains d'une fille dont il n'arrivait même pas à retrouver le prénom. C'était un comble. Il avait beau cherché, en dehors des présentations lors de son arrivée au dortoir, il ne lui semblait même pas avoir croisé cette demoiselle, ou, tout du moins, entendu son prénom. Cela n'allait pas être en faveur de son masque d'élève modèle et de dongsaeng parfait si ça arrivait à se faire savoir. M'enfin, il pourrait mettre ça sur le dépaysement -oui, bon, cela faisait bientôt 4 ans qu'il vivait en Corée, mais chut-. Arrivant donc aux chambres, le métisse abandonna Mi Ran pour se rendre à sa chambre qui, heureusement pour lui, se retrouvait vide de ses colocataires. Hors de question qu'ils le voient dans cet état. Ouvrant donc le tiroir de sa table de chevet, il en sortit ses médicaments qu'il avala à l'air de sa gourde toujours présente non loin de son lit. Il s'assit dessus, mais l'attente ne fut pas trop longue. Cheon Soo remarqua que son aîné s'était changée, et malgré son silence à ce sujet, la remerciait de ce geste intérieurement. Il haussa simplement les épaules à sa question, et lui obéit donc sagement, faisant tout ce qu'elle lui dictait. C'est ainsi qu'il se retrouva ainsi, assit sur son lit, des glaçons sur les avants bras. Il avait l'air d'un enfant, tout perdu. Mi Ran expliqua alors ses études, ce qui lui permit de mieux comprendre. Il hocha alors légèrement la tête. « Merci, de m'aider... Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu une telle crise. ». En effet, ce n'était pas très beau à voir. Son visage d'ange était rougit et toujours un peu gonflé aux yeux. « Et... désolé si j'ai pu être méchant ou sec, tout à l'heure. ». Cette fois-ci, c'était sincère. Cheon Soo ne jouait pas la comédie. Elle était là, à prendre sur son temps libre pour l'aider, alors qu'elle aurait simplement pu appeler une ambulance. Elle était douce, cette fille.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Mar 9 Jan - 13:54
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. CHAUSSON


De toute façon, elle avait déjà oublié ce qu'elle faisait avant que sa crise d'allergie ne se déclare. Elle avait sans doute oublié son téléphone au salon aussi mais ce n'est pas comme si tout ça était d'une véritable importance. « Tu pensais quand même pas que j'allais te demander de sortir éternuer plus loin et continuer à me reposer tranquillement. » Car alors elle remettrait en question son adorable bouille et toutes ses bonnes intentions. Elle n'était pas prête à endosser le rôle de l'individualiste blasée qu'il semblait pourtant pense qu'elle était ! Ou alors c'était simplement lui la barrière qui avait empêché à la bonne communication. Parce qu'il lui avait toujours semblé si calme et distant, un peu froid aussi de sorte à ce que son intérêt pour lui ne fasse pression sur son agacement. « T'en fais pas j'ai connu pire. Et je suis au regret de t'apprendre que ce n'est pas ça qui me fait fuir, si c'est l'effet que tu recherchais. Je suis bien plus tenace que ça ! C'est me sous-estimer et c'est presque vexant. » Elle sourit en s'installant en face de lui sur une chaise de bureau pivotante. Elle n'avait pas remarqué comme son visage avait gonflé même si le mouvement restait léger. « Bah... laisse-moi te dire que c'est pas une petite allergie que t'as ! J'étais au moins à deux mètres de toi et pourtant t'as réagi... je crois que j'ai aggravé les choses en venant toucher ton visage, franchement ! c'est le premier truc que t'aurais dû me dire... » mais elle haussa les épaules et repérant sa trousse de secours ouverte à côté de son lit, se permit d'aller fouiller dedans puisque ses bras tenaient en équilibre avec des glaçons. « Ça soulage un peu ? » Pour son visage, elle avait trouvé une crème dans ses affaires. Elle rapprocha la chaise du lit et le regardant d'un peu plus près, ne put s'empêcher un nouveau sourire « on dirait une autre personne, qui êtes-vous ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Mar 9 Jan - 15:23
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. MIKAN


Cheon Soo avait été chanceux, pour le coup, qu'une personne avec visiblement des connaissances dans les allergies se trouve dans ce salon. Dire qu'il avait espéré être seul en quittant sa chambre... Comme quoi, le destin faisait bien les choses. Une fois ces médicaments pris, il attendit Mi Ran sagement sur son lit, qui arriva bien plus vite qu'il ne l'aurait pensé. Elle sortait d'où cette wonder girl ? Lui obéissant sans dire un mot, il passa le gel sur ses mains et ses avants bras, avant d'y poser les glaçons. Bon, inutile de vous préciser qu'une grimace le prit à ce contact. Mais cela lui faisait du bien, il le sentait. Le métisse en profita alors pour présenter ses excuses à son aînée, qui eut l'air de se vexée, d'après ses dires. Aish, c'était compliqué, l'esprit des filles ! Il se contenta d'hocher négativement la tête pour lui faire comprendre de ne pas mal le prendre. Puis la conversation revint à son point d'origine : son allergie. « Je ne pouvais pas savoir que tu revenais de chez ton petit ami qui possède un chat... ». Point accordé. « Quand j'étais enfant, les médecins disaient que les symptômes diminueraient avec le temps, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse... ». A vrai dire, Cheon Soo n'était pas assez souvent  exposé aux félins pour pouvoir poser un diagnostic assez précis -et heureusement d'ailleurs. La voyant se rapprocher, le mineur cligna des yeux et fut surprit de sa remarque. « Hein ? A ce point là ?! ». Ca, ce n'était pas une bonne nouvelle. Il avait un photoshoot dans trois jours, alors autant vous dire que son visage se devait d'être à son habitude. « Je vais faire comment ? Je dois aller à l'hôpital ? ». Il n'avait même pas de garant avec qui s'y rendre...



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | Dim 28 Jan - 1:07
Citer EditerSupprimer

Mystère et poils de chat
FEAT. CHAUSSON


Point accordé. Il n'empêche que connaissant son allergie et les réactions qu'elle provoquait, dans le doute et sans savoir les raisons pour lesquelles son corps réagissait de cette manière, il aurait dû y penser avant et plus rapidement. « Il n'empêche que la prochaine fois, plutôt que de risquer l'oedeme, pense à demander aux gens autour de toi s'ils n'ont pas un chat. Sans rire ! et tu devrais aussi garder quelques médicaments sur toi. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, de plus en plus de gens prennent des chats. » Mais elle ne se souvenait plus des statistiques, elle avait vraiment trop mauvaise mémoire pour s'en inquiéter. Du reste, en plaisantant sur son visage un peu rougi, un peu gonflé, son but n'était pas de le faire paniquer. « Hn ? » Il avait presque bondit sur le lit, la faisant se reculer sur sa chaise avant de dessiner de grands mouvements aériens avec ses bras pour l'aider à se calmer. « Ani ! Ani ! Calme-toi, ce n'est pas si terrible que ça... eh, je ne savais pas que ça te paniquerait autant, ce n'est que passager ! » Il n'avait pas d'humour et alors, elle n'avait pas mesuré le sien dans une telle situation. « L'allergie s'est calmée, ça ne servirait à rien d'aller à l'hôpital, ils ne feraient rien de plus que ce que tu peux faire ici. Ça aura disparu d'ici demain, juste le temps que ça dégonfle, ça restera peut-être un peu rougi mais c'est pas si difficile que ça à camoufler ! Dans trois jours tout aura disparu ! Ce que tu t'inquiètes pour rien... tu n'auras qu'à dire aux gens que c'est une allergie ! » Elle leva les yeux au ciel et immobilisa son visage dans le creux de sa main pour y appliquer un peu de crème apaisante aux endroits abîmés.



Contenu sponsorisé
 
Re: mystère et poils de chat (cheon soo) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide