sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


    :: Défouloir :: 2014

a shitty day for a shitty person

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: a shitty day for a shitty person | Mar 23 Déc - 15:55
Citer EditerSupprimer
a shitty day for a shitty person
na hae jin & kwon noah

Quelque part, Haejin a eu de la chance de ne pas le connaitre plus tôt, car il aurait probablement d'avantage souffert : Il aurait du contempler de près la chute d'un Noah qu'on connaissait surexcité, toujours de bonne humeur et de très positif. A l'époque c'était impensable qu'on puisse le détruire au point où il n'aurait plus aucune confiance en lui. Pas qu'il en débordait non plus auparavant mais il en avait toujours plus que présentement. Ce qui aurait blessé l'ainé aurait été de voir le cadet se faire manipuler sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Car oui, cet exercice du lavage de cerveau a commencé tellement tôt et ce dans le dos tourné des autres qu'après ce fut terriblement compliqué voire impossible de raisonner le plus jeune puisqu'il faisait confiance à son ex et pensait que tout ce qu'il lui arrivait été normal. Il lui a tellement déformé la réalité, la manière dont devrait être les choses, qu'il ne voyait pas qu'il était dans une relation réellement malsaine. Pour lui c'était normal un petit ami qui haussait la voix pour marquer son territoire et contrôler ses faits et gestes, de la même manière qu'il pensait que c'était normal de ne pas avoir de préliminaires juste avant de coucher. Heureusement l'arrivée d'Haejin lui a permis de lever le voile sur tous les mensonges de Meilan qui lui a préféré s'enfuir en lâche.

Pour éviter de se faire remarquer, il ferme les yeux en déglutissant le dessert de manière à ce qu'on ait l'impression que ce soit tellement délicieux qu'on ne puisse rester de marbre face à une telle saveur. Mais au fond c'est dur. Dur de ne pas craquer, de ne pas fondre une nouvelle fois en larme comme il commence à en avoir l'habitude. Son cœur se resserre en sentant la main d'Haejin accentuer sa pression sur la sienne. Si ça n'avait tenu qu'à Noah, il aurait déjà répondu à la question de l'ainé. Seulement il réalise quelques secondes après qu'évidemment, c'est encore lui le problème. C'est ce qu'il comptait lui dire. « Je suis désolé... » toujours et encore désolé. Cette formulation est devenue un mantra, la première chose qui lui passe par la tête, un moyen de se protéger, d'éviter d'être incorrect ou déplacé. « J'aime aussi quand on est ensemble Haejin » Malgré que son visage soit tourné vers l'ainé, il n'ose pas relever le regard. Il ne veut pas qu'il le voit pleurer même s'il est certain que ça doit déjà se lire sur son visage ou sur son ton de voix. Il décide cependant de relâcher sa main pour le prendre dans ses bras. Son front se pose sur son épaule et il reste là, sagement à l’abri de tout. « Si tu veux la vérité... j'aimerais que tu restes » et ce, pour le plus longtemps possible.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: a shitty day for a shitty person | Mar 23 Déc - 17:00
Citer EditerSupprimer
a shitty day for a shitty person
kwon noah & na hae jin

Encore des excuses. Toujours le même cycle, la même habitude de s'excuser à droite et à gauche, pour un oui ou un non. Je suppose facilement que cela doit faire partie des vestiges de sa relation avec Meilan, car il n'a aucune raison logique de chercher à se faire pardonner auprès de moi. Je secoue légèrement la tête de droite à gauche avec un fin sourire, témoignant pour une énième fois mon désaccord envers cette habitude malsaine. « Qu'est-ce que je t'ai déjà répété des millions de fois ? Tu n'as pas à t'excuser. » Noah ne doit pas conserver cette manie, cette façon de penser qui le place sur un rang inférieur aux autres. Il a tout intérêt à relever le menton et être fier d'avoir réussi à se sortir d'une telle relation, mais il est tout aussi normal que cela lui prenne du temps et, en attendant, je veux bien être celui qui le force à voir au loin quand il s'entête à fixer ses pieds. Si pour l'instant son regard évite de se lever, c'est compréhensible. Plutôt que de le forcer à me regarder, je viens passer une main dans ses cheveux pour replacer quelques mèches en bataille même si la tâche demanderait plutôt l'aide d'un peigne.

Lorsque je le rapproche, son front trouve automatiquement place contre mon épaule. C'est mignon. Ce le serait encore plus s'il n'y avait pas toute cette tristesse en lui, mais ce serait utopiste - et un peu égoïste - d'espérer qu'elle disparaisse en un claquement de doigt. Je suis bien conscient que je ne peux pas comprendre : je n'ai jamais vécu une situation un tant soit peu similaire de proche ou de loin, sauf que ça ne m'empêche pas de vouloir essayer. « Je vais rester, mais à une condition. » Ne voulant pas le stresser, je m’efforce de prendre le ton le plus calme dont je suis capable et ma main posée contre lui remonte dans son dos, le caressant doucement dans un geste de réconfort. « J'aimerais que t'arrêtes de te cacher. C'est normal de pleurer, ça arrive à tout le monde. Tu peux continuer de jouer les tortues si tu veux, mais ça me fatigue de te voir comme ça. Je suis là pour t'aider. Je suis là pour toi et avec toi. » Je continue de lui caresser le dos, ne l'obligeant à rien. S'il désire continuer ainsi, ce sera son choix et je n'aurais d'autre option que de l'accepter. Toutefois, une chose en particulier me chicotte plus que tout au monde. « J'aimerais que tu me fasses assez confiance pour arrêter de t'imaginer que je puisse ne pas vouloir venir te voir ou même juste te parler. » Pinçant les lèvres, je marque une nouvelle pause avant de terminer ma condition. « Alors, t'as le choix et tu n'es pas obligé de me dire ta décision. Tu n'es même pas obligé d'accepter parce que, de toute façon, je t'ai promis de toujours être là. Je ne briserai pas cette promesse. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: a shitty day for a shitty person | Mar 30 Déc - 23:47
Citer EditerSupprimer
a shitty day for a shitty person
na hae jin & kwon noah

C'en est devenu une obsession, un automatisme de s'excuser. Et malgré la sincérité dans la voix d'Haejin et son conseil, Noah a faillit une nouvelle fois prononcer un faible pardon. Il se retient au final avant de ne dire quoi que ce soit, presque comme si quelque chose de grave l'attendait s'il le disait encore une fois. Le cadet garde lourdement le silence, le front toujours placé contre son épaule. Les propos d'Haejin le touchent là où ça fait mal, appuient sur le bouton qui permet à Noah de ne pas se retenir avec ses larmes, pleurant ouvertement contre son épaule en le serrant d'avantage dans ses bras. Il craque. Malgré l'embarras, il n'essaye même pas de dissimuler les bruits qui sont émis, ni de sauver le t-shirt d'Haejin de ses chaudes larmes. Il reste simplement là, dans les bras de l'ainé. Son cœur est lourd, et la fatigue mélangée aux larmes amènent très vite une migraine qui lui plombe les nerfs. Il a l'impression que tout est sur le point d'exploser chez lui et ça le désespère. Jamais il n'aurait pensé tomber aussi bas. D'un autre côté, il réalise que se relâcher ainsi lui fait du bien. Enfin il évacue tout le stress, toute la peur et toute la tristesse qu'il porte lourdement sur ses épaules, et même si ces émotions continuent de planer au dessus de sa tête, au moins elles ne le plaquent pas directement au sol.

Le cadet, malgré ses nombreux reniflements et sa tendance à trembler continuellement, acquiesce les propos de l'ainé en hochant lentement la tête contre son épaule. Il est touché par ces derniers, touché par la perfection que lui semble être son ainé, et ça le frustre de ne pas pouvoir exprimer à voix haute oh combien il peut être important pour lui, ou oh combien il souhaiterait pouvoir aller au delà d'une simple amitié. Ses bras s'enroulent non plus autour de son corps mais autour de son cou. Il tente de se calmer pour ne pas avoir à laisser Haejin entendre à quel point il sonne pitoyable et brisé, cependant c'est une tentative qui, sans grande surprise à ses yeux échoue. Comme presque tout dans sa vie. « J-je sais que tu n'aimes pas que je m'excuse m-mais désolé, désolé d'être ainsi. » Il a honte de lui même, déteste sa voix, et déteste même d'avantage sa faiblesse. « S-si je pense que je ne mérite rien c-c'est que... on me l'a répété... encore et encore. » Et pourtant il sait qu'il ne devrait pas croire à ces propos, car ils viennent de sa bouche, à lui. « J-je suis prêt à faire des efforts m-mais je ne promets rien... je ne suis pas doué pardon » Pas doué, bon à rien tu veux dire. Il se redresse finalement, quittant l'épaule d'Haejin en faisait bien attention de garder la tête baissée. Il est hors de question que l'ainé ne voit l'horreur qu'il est devenu : ses yeux sont d'autant plus marqués qu'ils ne l'étaient, et ses joues sous rouges. Il se sent désolé pour son ami, comme d'habitude. Sa manche vient rencontrer ses yeux pour balayer les larmes qui ne cessent de s'en échapper. Sa peau est tellement irritée et abimée par le temps et les expériences qui passent que même la texture du vêtement lui fait mal. De même que ses sinus qui lui font affreusement mal à tirer de la sorte. Malgré tout, il prend une profonde inspiration avant de revenir chercher la main d'Haejin et de la glisser dans la sienne. « S'il te plait reste ici » Il ne sait pas réellement comment formuler son idée sans que ça n'effraie l'ainé. « S'il te plait... reste vivre ici »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: a shitty day for a shitty person | Mer 31 Déc - 1:16
Citer EditerSupprimer



a shitty day for a shitty person
kwon noah & na hae jin

F
inalement, il se laisse aller. Après tout ce temps à lutter contre sa propre personne, Noah craque à pleurer contre mon épaule et ma main se presse un peu plus contre son dos. Mes dents viennent mordiller ma lèvre inférieure tandis que je déglutis. Je n'aime généralement pas qu'on pleure en ma présence puisque ça vient me chercher et pincer une corde sensible qui vient me nouer la gorge. C'est à mon tour de résister, surtout parce que j'aurais l'air un peu idiot, mais aussi car je dois demeurer le point d'appui. Je dois conserver mon rôle de soutiens et éviter à tout prix que celui-ci bascule, même une seule seconde. J'ai l'habitude d'être le centre de l'attention, pourtant cette fois je n'ai rien à voir dans l'histoire. Je ne suis qu'un spectateur qui accepte d'être témoin de scènes du passé. Rien que je ne puisse faire changera ce qui s'est produit. Néanmoins, j'ai la chance de pouvoir le remettre sur pied, de lui faire comprendre qu'il vaut tellement plus que tout ce que Meilan a pu lui faire croire. Il m'est impossible de laisser filer cette opportunité : Noah m'est déjà trop important. Il s'est installé dans ma vie si vite et je ne peux envisager de ne plus l'avoir à mes côtés.

Après un certain moment, Noah se calme un peu, reniflant plutôt souvent, mais ce n'est pas comme si ça me dérange. Ses bras se passent à mon cou et je n'ai pas besoin de réfléchir pour le presser doucement contre moi. Cette proximité me fait également du bien : ce sont les seuls moments où je ne me sens pas coupable, que je n'ai pas l'impression d'abuser de la situation. J'ai constamment peur de lui faire du mal involontairement en tirant avantage de son état, alors que ce n'est pas mon intention. Je ne désire que le voir sourire. « Je n'aime pas que tu t'excuses parce que je ne vois pas ce que tu fais de mal. Ce n'est pas ta faute. » En douceur, je caresse son dos d'une main, fermant les yeux sans quoi je crains de craquer à mon tour. « Il y a bien une chose que tu ne méritais pas et c'est de te faire traiter de la sorte par un type pareil. » D'elle-même, ma mâchoire se crispe. Je n'ai pas connu son ex, seulement de très loin, mais je ne peux que le détester. Meilan a un sérieux problème mental s'il est capable de briser une personne sans aucun remord.

Lorsque je sens le poids de Noah se retirer de contre moi, j'ouvre les yeux pour le regarder, battant les cils à quelques reprises pour ne pas laisser paraître que tout ça m'affecte beaucoup trop. Encore une fois, Noah refuse de relever la tête pour exposer son visage à mes yeux. S'il pouvait seulement avoir idée à quel point ça ne me dérange pas, à quel il n'en est pas moins magnifique. Je ne presse pas la conversation, je le laisse aller à son rythme en le regardant tout simplement agir. Après ce qui me parait une fraction de seconde, je sens le contact de sa peau contre ma main et je les laisse se nouer ensemble une énième fois. Même si je doute que ce soit réellement possible, mon cœur s'arrête pendant plusieurs secondes avant de reprendre furieusement, les couleurs me montant aux joues comme une pauvre lycéenne. Je crois bien que c'est la première fois qu'on me demande de vivre quelque part. J'ai coutume d'arriver et m'imposer, pas d'être invité. Ça me parait surréaliste. Sans réfléchir, ma main libre vient se poser contre sa joue pour lui relever quelque peu le visage et je presse mes lèvres contre les siennes pour l'embrasser.


Contenu sponsorisé
 
Re: a shitty day for a shitty person | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide