sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan]

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Jeu 28 Juin - 20:43
Citer EditerSupprimer
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Il a certainement raison. Le fait d’être seul, de plonger dans une profonde solitude ne fait qu’augmenter la noirceur de son âme, et son envie de boire, encore et encore. C’est bien pour cette raison, aussi, qu’au lieu de rester dans le noir, à boire dans son coin, il est venu dans ce bar. Pour ne pas être totalement seul, même si au fond, ça aurait été plus simple. Il aurait juste bu, sans personne pour l’arrêter, sans personne pour lui mettre des barrières. Mais peut-être que c’est ce qu’il recherche au fond : la sécurité, et des limites. Des personnes pouvant le soutenir, le maintenir, être là, pour lui. Mais il n’a que peu d’espoir, car au fond, il a souvent été seul. Et il s’en rend davantage compte aujourd’hui. Il ne savait même pas qui appeler après la rupture, perdu dans ses maux, ne sachant pas vers qui se tourner. Pourtant, il le sait, il existe tout de même des personnes autour de lui, comme sa cousine, ou même son cousin, ou encore sa meilleure amie, mais il n’a pas pensé à eux de suite. Parce qu’il ne savait pas quoi leur dire. « Qu’est-ce qui est mieux Ji Hwan ? Rien n’est mieux. Que je sois seul ou accompagné, la peine est tout de même présente » et il passe quelques doigts près de sa poitrine, serrant légèrement les plis de son vêtement, désireux de retirer ce qui le fait vivre : ce cœur. Ce cœur qui a si mal et qui se sent juste seul. Terriblement seul, aujourd’hui.

Il pousse un long soupir lorsqu’il essaye de lui dire qu’il peut arriver. Que si les autres y sont parvenus alors lui aussi, mais il n’écoute rien. Ou du moins il n’y croit pas. Son regard se tourne légèrement vers Ji Hwan, esquissant un sourire ironique. « Mais je ne suis pas les autres JI Hwan. Et peut-être que je ne suis pas plus idiot que les autres, peut-être que je ne suis pas aussi faible, mais . . . je ne pense pas pouvoir y arriver Ji Hwan. Pas de suite. Et je ne sais même pas si je vais être capable de . . . me retrouver » lâche-t-il finalement. Il a le sentiment que cette rupture n’est que le début d’un grand changement. Il a peur de trop changer. De devenir froid. De devenir un monstre. Elle a tout brisé, même le peu de choses qui restaient en lui, le peu de choses dont il était fier, le peu de choses qui lui permettaient de survivre. Et puis, elle le lui a dit, il est faible. Bien trop faible. Alors comment peut-il surmonter cette épreuve quand tout le monde pense qu’il est faible. Et que lui-même le pense. Il ne sait plus. Il ne sait pas. Il est juste perdu. Définitivement perdu. Même si quelque part, il garde espoir. L’espoir de remonter la pente. L’espoir de souffler. L’espoir de revivre. De nouveau il sourit, ironiquement, en entendant les paroles de son cousin. Il sait qu’il a raison. Il sait que ses mots sont avérés, mais pour le moment il a du mal à se sentir concerner. Certes le seul moyen d’oublier est le temps. Seul le temps lui fera oublier sa cicatrice, mais pour combien de temps ? Combien de temps doit-il attendre ? Jusqu’à quel point va-t-il souffrir ? Il aimerait que ça soit plus rapide. Il aimerait ne pas souffrir, pour des sottises, et en rire plus tard. Il sait que dans l’avenir il risque de se trouver idiot. Idiot d’avoir été autant touché par cet événement. Idiot d’avoir autant bu alors qu’il n’y avait aucun mérite, et surtout qu’elle ne méritait pas sa peine. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Pour l’instant il souffre. Alors maintenant, comment peut-il taire sa douleur, en dehors de boire ? « Je suis sûr que tu as raison Ji Hwan . . . je suis sûr que d’ici quelques temps, quelques jours, ou mois, je vais oublier. Tout oublier. Que la peine ne sera plus là et que je vais même en rire mais . . . », il se mord la joue intérieure, « c’est loin ». Il a encore du chemin à parcourir, un bien trop long chemin. « Je ne peux que te croire Ji Hwan et je suis même certain que ce que tu dis est vrai mais d’ici là . . . comment je fais, pour remonter la pente ? Comment je vis avec ça ? J’étais fiancé encore la semaine dernière et maintenant je ne le suis plus . . . tu ne peux pas savoir à quel point ça m’affecte . . . à quel point c’est dur. Et je ne sais comment remonter la pente Ji Hwan. Je sais que je vais un jour la remonter mais je ne sais juste pas quand . . . ».
☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Lun 2 Juil - 15:18
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

Il n’y avait pas plus mal placé et mieux placé que Ji Hwan pour dire de tels mots. D’un côté, il savait de quoi il parlait : il était déjà tombé amoureux une fois et cette même-fois, il avait vécu le rejet. D’un autre côté, ce n’était pas du tout comparable à la situation de Hyeon et, bien qu’ils aient des points communs, Ji Hwan et Hyeon étaient foncièrement différents pour beaucoup de choses aussi. Plus que la peine amoureuse en elle-même, c’était sans doute toutes les circonstances de sa vie qui lui avaient fait tant de mal, à cette époque. C’était le rejet de Miu, mais c’était aussi sa relation avec Ji Hye qui n’allait pas bien, c’était le mariage forcé de sa sœur qui commençait à se pointer. Encore maintenant, Ji Hwan n’était pas totalement remis de tout ça, alors il avait l’impression que les mots de réconfort qu’il disait sonnaient faux. Si tu as envie de pleurer, pleure – avait-il pleuré une seule fois, lui ? Jamais. Ji Hwan ne pleurait pas, Ji Hwan souffrait en silence – non, pire encore, Ji Hwan ne souffrait pas. Ji Hwan n’était que le fils de son père, Ji Hwan n’était que le futur héritier de l’entreprise. Il n’était pas quelqu’un qui pouvait souffrir ou pleurer. Il était un monstre qui faisait du mal à sa sœur, il était un monstre qui avait maltraité des pauvres au lycée. La douleur n’est que temporaire – et pourtant, depuis combien de temps souffrait-il, lui ? À s’en vouloir encore et encore, à se traiter d’être inhumain, à en vouloir à son père mais à lui obéir, à rejeter sa sœur alors qu’il l’aimait ; à, en fait, rejeter tout le monde sous prétexte qu’il ne faisait que du mal à ceux qui l’entouraient. C’était sans doute vrai. Il était devenu un homme froid qui faisait du mal aux autres mais il se faisait d’abord du mal à lui-même.

Oui, au final, Ji Hwan était très mal placé pour consoler quelqu’un alors qu’il n’avait jamais su se consoler lui-même. Si ces derniers temps, il commençait à se rendre compte de ce qu’il était vraiment, en tant que personne et non en tant que fils de son père, ça ne l’avait pas pour autant soulager de sa douleur. Peut-être que ça n’avait fait que l’augmenter. Et se voir lui-même tapoter le dos de son cousin en le conseillant de faire des choses que lui n’avait jamais faites, il trouvait ça ironiquement hypocrite. Pourtant il ne pouvait pas laisser son cousin comme ça. Parce qu’il avait beau affirmer être un monstre, au fond il ne l’était pas. Et si lui il avait coulé si profondément qu’il peinait à remonter, il espérait que son cousin aille mieux vite en faisant ce que justement lui n’avait jamais fait. « Je n’ai pas dit que c’était mieux lorsque tu es accompagné. J’ai dit que c’était une bonne chose de ne pas rester seul. Dans le ressenti, la douleur est sans doute la même mais au fond, c’est différent. Tu le sais aussi bien que moi. Ça ne fait pas taire la douleur et pourtant… » Lui même s’en était rendu compte. Il avait beau rejeter toute compagnie, être entouré était sans doute mieux qu’être seul dans sa souffrance. C’était moins étouffant.

Ji Hwan écouta tout ce qu’avait à dire son cousin, sans prendre la parole une seule fois. Hyeon avait besoin d’être entendu plus que d’écouter les autres. « Peu importe quand tu remontes la pente. Ce n’est pas important. Il n’y a pas de date de péremption et personne ne te demande d’aller mieux au plus vite. Fais les choses à ton rythme. Prends ton temps, fais les choses petit à petit. Fais ce qui te semble correct à toi et pas ce qui semble correct aux yeux des autres. Et si tu ne sais pas ce qui te semble correct, alors au contraire, commence à faire ce qui semble correct aux yeux des autres et en les faisant, rends-toi compte de si ça te plaît à toi ou non. Ne pense pas être seul dans la souffrance et ne t’enferme pas tout seul dans ça. Il n’y a pas plus grosse erreur que de penser que personne ne nous comprend quand on souffre. Ce n’est pas en voulant remonter la pente qu’on la remonte, c’est en essayant de le faire qu’on y arrive. Et parfois, on met des années à essayer un peu tous les moyens pour la remonter avant de trouver la bonne façon. Parfois on prend les pires chemins en pensant monter la pente alors qu’on ne descend qu’encore plus. Mais personne ne te blâmera parce que tu t’es trompé. » En tout cas, pas Ji Hwan. Parce que Ji Hwan s’était lui-même trompé.

©️LULEABY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Lun 2 Juil - 21:39
Citer EditerSupprimer
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Donner des conseils est une chose bien plus facile que d’adhérer à ses propres conseils. Hyeon trouve cela terriblement ironique de pouvoir donner des conseils sans jamais les appliquer, ne pas y arriver en tout cas. Il sait pertinemment qu’il aurait tenu le même discours que son cousin, et qu’un tel comportement l’aurait exaspéré, surtout pour une femme, surtout pour une autre, mais en vivant, de l’intérieur, c’est différent. C’est plus compliqué. Il a le sentiment de ne pas pouvoir voir le bout, de ne pas être capable de se relever, alors que pour les autres, il aurait été plus optimiste, mais pour lui il n’y arrive pas. Il a le sentiment d’être attaqué de l’intérieur, de ne plus pouvoir respirer, de ne pas parvenir à vivre. Il a le sentiment que cette situation va avoir de terribles retombés, le détruire à tout jamais. Et pourtant, il sait que dans quelques jours, quelques semaines, voir quelques mois, il va tenir un tout autre discours, et se trouver pathétique, idiot d’avoir autant souffert pour du vent. Pour rien. Le pire dans l’histoire est qu’il le sait. Il sait qu’il va grimper la pente et arriver au bout, se soulever, et repartir, comme avant, mais pour le moment il voit juste le vide. Le néant. La douleur. Et même s’il rejette l’idée de prendre réellement en compte les paroles de son cousin, même s’il rejette l’idée de ne jamais être seul, il sait qu’au fond, ça lui fait du bien. Qu’il en a besoin. Et que pour la première fois il a besoin de quelqu’un. D’un soutien, quel qu’il soit. D’autant plus si cette aide vient d’une personne qu’il admire, ou du moins qu’il admirait, de sa propre famille. Il pousse de nouveau un long soupir, qui en dit long sur son actuelle pensée. Il a raison Ji Hwan. Il sait que ça ne fait pas taire la douleur, mais ça l’apaise quand même, pour quelques secondes, et c’est mieux que rien. Il a de la chance, dans son malheur.

Et puis les paroles de son cousin se déversent, tel un poison, mais un poison agréable. Il a terriblement raison et il le sait. Pourtant, même en sachant ça, ses paroles lui font mal. Elles ne devraient pas, mais c’est le cas. Parce qu’il sait que la vérité se trouve ici, dans son discours. Que personne ne lui demande d’aller tout de suite bien, que personne ne lui dit de relever la tête de suite. Il est le seul à pouvoir savoir le temps qu’il lui fait pour s’en remettre. Le seul qui est en capacité de dire à un moment qu’il va mieux. C’est son choix. Et même s’il prend les mauvais chemins, il apprendra. Il a bien appris de cette expérience. Ce sont de ces échecs qu’il va le plus apprendre. Mais cela peut être autant positif que négatif, puisque désormais, il le sait, il risque de se méfier de la femme, de ses sentiments, et prendre du temps avant de retourner dans les bras du sexe opposé. Il sait que la cicatrice ne peut être pansée aussi rapidement. Mais ça viendra. Il y arrivera. Il ne sait juste pas quand, et peut-être qu’il se met juste la pression, bien trop, pour des broutilles qui plus est. « Je crois Ji Hwan que j’ai juste envie d’aller rapidement bien, parce que ça fait trop mal, et que je me mets seul la pression. J’ai envie que le monde s’arrête, j’ai envie d’oublier, de recommencer, d’effacer. C’était facile avant de penser autrement, de penser que c’était stupide de souffrir pour une femme et qu’il fallait rapidement en faire le deuil, que ça ne devait pas prendre beaucoup de temps, et pourtant . . . le fait de le vivre me permet de voir à quel point ce n’est pas si facile que ça. Je pensais pouvoir oublier rapidement une relation, ne pas m’attacher et me détacher facilement, mais je me suis pris à mon propre piège. J’ai cru être plus fort que ça mais je me suis leurré. Je suis aussi faible que les autres ». Son cœur saigne, et saignera encore quelques temps mais un jour viendra où il ira mieux. C’est certain. Il a juste hâte d’être à ce jour. « Je vais essayer d’aller mieux. Mais je ne sais juste pas comment le faire. J’ai peur de mal faire, et de tomber encore. Mais comme tu l’as dit, je vais sûrement me tromper de chemin, mais c’est tout de même difficile. J’aimerai juste que tout soit plus simple, que tout soit plus facile ». Il espère juste que cela ne va pas prendre des années. Il espère juste pouvoir vite remonter, même s’il ne peut pas contrôler. Il le sait. « Et puis tu sais Ji Hwan, j’ai bien trop fait d’erreur pour continuer à en faire . . . mais je sais que ce n’est pas si simple que ça. Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver un jour. Jamais, ô grand jamais, je n’aurai cru tomber aussi bas. Pas moi. Mais encore une fois j’ai été stupide de me croire à l’abris de tout, même de ça ». Maintenant il le sait. Il est comme les autres. Il peut être frapper par tout. Par tout !
☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Jeu 12 Juil - 14:11
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

Quelques mois avant, Ji Hwan n’aurait pu jamais imaginer cette situation avec son cousin. Hyeon, qui avait été bien plus distant avec lui après avoir découvert comment il traitait sa sœur ; Hyeon, qui lui semblait mille fois plus heureux que lui, fiancé à la femme qu’il aimait – comment pouvait-il penser une seule seconde qu’il serait celui qui le conseillerait et qui l’écouterait le soir de sa rupture ? Hyeon lui avait toujours semblé différent et similaire en même temps. Bien plus que d’autres pouvaient le penser, les deux avaient des points communs. Leur enfance, bien que différent, n’avait été guère joyeuse. Ils étaient tous les deux, deux hommes indépendants, vivants par eux-même et solitaires. Solitaires par choix. Ou peut-être pas vraiment. Malgré tout, Hyeon avait mieux grandi. Il n’était pas devenu l’homme arrogant et violent qu’était devenu Ji Hwan dans son adolescence. Hyeon était plus jeune que Ji Hwan et n’avait pas fait les mêmes erreurs. Sans jamais le dire, Ji Hwan était soulagé de voir que son cousin ne répétait pas les mêmes erreurs ; et désormais, il espérait que Hyeon monte la pente sans se penser vaincu. Il espérait que Hyeon monte la pente sans penser que la solitude était meilleure, contrairement à ce que lui avait fait.

Les mots de Hyeon raisonnaient en Ji Hwan bien plus puissamment qu’il ne le dirait jamais. Il comprenait totalement, il comprenait tellement que c’était dur d’expliquer à son cousin pourquoi il ne fallait pas penser ainsi – lui aussi, il avait pensé comme ça. Encore aujourd’hui, pouvait-il affirmer avoir remonté la pente et oublié ses démons ? Non. Ji Hwan s’était fait manger par ses derniers, sans se protéger d’eux. Contrairement à son cousin, il n’avait pas eu envie d’aller de suite mieux. Tout simplement parce qu’il ne s’était pas aperçu immédiatement qu’il n’allait pas bien. La douleur qui rongeait Ji Hwan était plus profonde et subtile que celle de Hyeon. Ce n’était pas une chose qui le mangeait. Ce n’était pas une rupture, ce n’était pas un malheur, c’était un tout. C’était une enfance qui lui avait été volée, des choses dont il avait été témoin trop jeune, une pression qu’on lui a mise et qu’il a augmenté lui-même très vite, c’était la haine de lui-même et de tout ce qui l’avait amené à devenir ce qu’il était devenu, c’était la honte d’être une telle personne et la peur de blesser tous ceux qui restaient à ses côtés. C’était un tout, au final c’était tout le chemin qu’il avait parcouru ces quinze dernières années qu’il haïssait maintenant. Un, deux, trois, quatre ans à oublier et à réécrire, c’était faisable. Mais qui pouvait oublier quinze ans d’une vie, changer du jour au lendemain sans briser sa vie ? Oui au final, même si la douleur de Hyeon ressemblait à celle de Ji Hwan, elle serait sans doute plus simple à surmonter. Pourtant il ne trouvait pas que ce que ressentait son cousin était risible. Son cousin avait sans doute mis beaucoup de choses en jeu dans sa relation avec Hera, ça n’avait pas été qu’une relation mais bien plus que ça pour lui. Ji Hwan s’en doutait, alors il ne pouvait pas penser que son cousin se plaignait pour rien. Aucune douleur n’était risible. « On a tous été stupide et on a tous pensé être plus fort que les autres. Qui, ici, peut affirmer avec bonne foie ne s’être jamais pensé plus fort que ceux qui pleuraient pour une rupture ? Qui, ici, peut affirmer avec bonne foie qu’il n’a jamais pensé que ça lui arriverait ? Personne. » Ji Hwan aussi, il n’aurait jamais cru tomber amoureux. Il n’aurait jamais pensé devenir l’esclave de ses sentiments. Il n’aurait jamais cru être aussi blessé et frustré par un rejet et surtout, par une seule personne. « C’est normal d’avoir envie d’aller vite bien. Personne ne s’est jamais dit qu’il était heureux de souffrir et qu’il voulait prendre tout son temps pour être heureux. C’est normal de tomber dans des pièges et c’est normal de s’en vouloir pour ce qu’on a cru. Ce n’est pas particulièrement toi qui a été stupide de penser que tu étais plus fort que les autres. Tout le monde a déjà pensé ça jusqu’à ce que ça lui arrive. Ce n’est pas particulièrement toi qui a fait beaucoup d’erreurs. Tout le monde a déjà fait beaucoup d’erreurs et continuera à en faire. Ce n’est pas particulièrement toi qui te met la pression tout seul. Tout le monde se met la pression tout seul pensant que c’est comme ça qu’on survit. Et ce n’est pas particulièrement toi qui te blâme en pensant être le plus stupide et faible des êtres humains. Tout le monde a déjà pensé être plus stupide et faible que les autres en étant en souffrance. Quand tu t’apercevras que ce que tu ressens, c’est totalement normal, que ce que tu as fait, c’est totalement normal, alors tu arrêteras de t’en vouloir à toi-même. Tu te rendras compte que ce n’est pas toi qui est faible et stupide mais juste l’Homme en général. Ça paraît stupide, pourtant arrêter de se reprocher les choses, c’est la première étape pour remonter la pente. Tu ne peux pas refaire confiance aux autres et aimer les autres si tu ne crois plus en toi et que tu ne t’aimes plus. Et tu ne peux pas être heureux sans faire confiance à personne et sans aimer les autres. La solitude que l’on s’impose quand on est en souffrance en pensant que c’est la solution, c’est la pire des souffrances et c’est le plus gros des pièges. Pourtant tu vois Hyeon, on a beau savoir que c’est pas la solution, on tombe quand même dans ce piège. Ce n’est pas de la stupidité. C’est humain. » Et Ji Hwan savait si bien de quoi il parlait. Parce qu’il était le premier à sans cesse se reprocher ce que sa vie était devenue et c’était à cause de ça qu’il tournait en rond dans sa souffrance.
©️LULEABY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Sam 14 Juil - 21:13
Citer EditerSupprimer
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Être fort. C’est exactement le mot, ce qui définit le mieux Hyeon, du moins jusqu’à maintenant. Il a toujours voulu se démontrer fort, infaillible. Montrer sa faiblesse n’a jamais été son fort et il n’a jamais souhaité le faire. Il a toujours tout gardé pour lui, il a toujours survécu seul. Du moins c’est ce qu’il pensait. Mais à force d’être fort, à force de se croire fort, à force de vouloir être fort, il est tombé. Il s’est échoué. Et ça a fait mal. Très mal. Et son cœur saigne, son ego est touché. Il se sent dévalorisé. Détruit. Il sait qu’il va rebondir, remonter la pente, parce qu’il est ainsi, toujours à vouloir se montrer fort, à ne pas montrer ses faiblesses, et c’est dû à cette personnalité qu’il va certainement vite guérir. Mais pour autant, ce soir, juste ce soir, il a envie de se laisser aller. De pleurer. De se montrer faible. D’avoir un autre visage. Et de ne pas toujours coller à cette image d’homme fort, touché par rien, pas même la peine. Les mots de son cousin ont le don de l’apaiser, tout comme de le poignarder. Il sait que ce qu’il dit est vrai, que c’est l’homme qui est faible, et stupide. Qu’il va de nouveau retomber dans le piège, même s’il ne le doute pas. Ce n’est pas un choix, ou juste un peu, mais la nature humaine. L’homme tombe, se fait mal, mais se relève, et il apprend en tombant, il apprend en se relevant. Il le sait. Au fond de lui. Le bonheur n’est pas dans les pleurs, le bonheur est après. Bien sûr qu’il ne peut être heureux en étant dans cet état, pas encore, pas pour le moment. Mais ça reviendra. Un jour. Parce que chacun a droit à une part de bonheur, et lui aussi. Il n’est pas l’exception qui fait la règle et ce n’est pas à cause d’une femme, d’une étrangère, qu’il doit perdre tout espoir de bonheur, n’est-ce pas ? Si Ji Hwan y est parvenu, alors pourquoi pas lui ? Pourquoi ne pourrait-il pas ? Peut-être qu’il se trompera encore. Peut-être qu’il aura mal encore, mais après ? Qu’est-ce que ça change ? Va-t-il décéder à cause de ça ? Doit-il se détruire, par la faute d’un autre ? La seule personne qui peut le détruire c’est lui-même. Il a hâte tout de même d’arriver à cette étape d’acceptation. Il a hâte de pouvoir se dire qu’il n’était qu’un idiot à souffrir autant. Il a hâte que tout ça ne soit qu’un souvenir. Mauvais comme bon. Mais la première étape est de croire de nouveau en lui, en ses capacités de remonter la pente, de partir du bon pied, de reprendre sa vie en main. C’est ça qu’il lui faut. C’est ça dont il a besoin. Repartir de 0. Mais quand il en aura la force, pas ce soir, pas demain. Après. « Tu sais Ji Hwan . . . le plus drôle dans tout ça c’est que j’ai l’impression . . . que tu es le seul à pouvoir me comprendre. Et j’ai l’impression que cette soirée va étrangement nous rapprocher ». Il tourne sa tête vers son cousin, trouvant vraiment cette situation ironique. Il a l’impression de mieux le connaître, de connaître ses maux, de le comprendre mieux, seulement maintenant, et grâce à cette attristante nouvelle. « Tu me donnes presque l’envie de me battre, dès ce soir, mais pas encore . . . je ne peux pas encore mais . . . merci ». Ses mots sont sincères. Sans lui, certainement qu’il aurait mal fini, certainement que demain il aurait continué, encore et encore, certainement qu’il se serait détruit à cause d’elle. Certainement qu’il n’aurait pas retrouvé le courage de rebondir, certainement qu’il ne se serait pas de nouveau fait confiance. Certainement. Il pose une main sur son épaule, « je suis désolé pour toi Ji Hwan », parce qu’il peut comprendre désormais. Parce qu’il peut être un minimum empathique, et que si Ji Hwan tient un tel discours ce n’est pas pour rien. Ce n’est pas sans raison. « Est-ce que je peux aller chez toi, ce soir Ji Hwan ? ». Juste ce soir. Il ne veut pas rentrer seul. Il ne veut pas être seul. Finalement.
☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Dim 15 Juil - 12:38
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

Ji Hwan observa Hyeon silencieusement durant plusieurs secondes. Il ignorait quoi répondre à ce que venait de dire Hyeon. Lui et son cousin s’étaient éloignés à partir du jour où le cadet s’était rendu compte de comment Ji Hwan traitait réellement sa sœur. Ji Hwan se sachant coupable dans cette histoire, il avait toujours compris pourquoi son cousin s’était éloigné de lui – il aurait sans doute fait la même chose s’il avait été lui – et il ne s’en était voulu qu’à lui-même. Il avait même jugé préférable que les deux s’éloignent, ainsi il ne le blesserait plus. Leur réconciliation, si on pouvait l’appeler ainsi, était encore récente ; leur lien, fébrile. Pour autant, Ji Hwan avait toujours considéré son cousin comme un précieux membre de sa famille, qu’il souhaitait protéger et qu’il observait en secret, de loin, comme il le faisait avec ses deux petites sœurs. Parce que pour lui, la famille passait toujours en priorité et il ne pouvait pas se décider à laisser tomber Hyeon – et ce, peu importe ce qu’il pensait de lui. Il n’avait, pour autant, jamais espéré être compris, ni par Hyeon, ni par personne. Il avait déjà assez de mal à se comprendre lui-même et il ne voulait pas imposer à quelqu’un d’autre le poids de son caractère bien trop complexe. Après tout, c’était lui l’aîné. Il était là pour aider les plus jeunes, non pas pour se faire aider par ces derniers. C’était aussi une question de fierté. Il n’irait, cependant, pas jusqu’à dire que les mots de Hyeon blessaient sa fierté ; parce qu’entendre, parfois, qu’on était compris, ça faisait du bien. Que ce soit vrai ou faux, ça n’était pas si important. « Je n’ai jamais pensé qu’on était vraiment éloigné l’un de l’autre », répondit simplement le plus vieux. C’était la réalité. Même si les circonstances de la vie les avaient amené à ne plus trop se parler ou se voir, c’était la famille. Hyeon tournant la tête vers lui, il se retrouve à le regarder droit dans les yeux. Ce soir-là, son regard n’avait pas la lueur combattante qu’il avait d’habitude – on ne pouvait y voir que la tristesse et la fatigue. Mais c’était normal, et Ji Hwan ne reprocherait pas à Hyeon quoi que ce soit. « Repose-toi ce soir. Tu as surtout besoin de repos. », dit l’aîné, le premier sourire de la soirée sur son visage. En dehors des cercles hypocrites, Ji Hwan ne souriait pas souvent. Seulement en présence de gens qu’il appréciait réellement. Il pouvait être très faux dans les fêtes mais dans sa vraie vie, il était caractérisé par son honnêteté et son arrogance. Il n’était pas le genre d’homme à marcher dans la rue en souriant – d’ailleurs ces gens-là avaient tendance à l’effrayer. On souriait quand quelque chose était sympathique ou drôle, pas pour rien. Ji Hwan resta silencieux quelques secondes supplémentaires. Il ne comprenait pas pourquoi Hyeon était désolé. Entre les deux, s’il y en avait un qui devait s’excuser pour ses actions, ça n’était de toute évidence pas son cousin mais lui. Est-ce que c’était l’alcool qui parlait ? Pourtant, malgré la boisson, Hyeon semblait être censé dans ses paroles. « Il n’y a pas de quoi l’être », se contenta t-il de surenchérir. « Oui, bien sûr, il y a de la place pour toi. Est-ce que tu veux manger quelque chose avant ? Je n’ai pas grand-chose chez moi. » Avec l’alcool, c’était peut-être mieux de manger quelques bricoles. Il n’y avait pas d’heure, après tout. Et Ji Hwan ignorait si son cousin avait dîné ou non.
©️LULEABY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Jeu 6 Sep - 10:57
Citer EditerSupprimer
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Hyeon esquisse un sourire lorsque son cousin soutient le fait qu’il ne se sent pas éloigner de lui, et pourtant . . . Il le sait très certainement à quel point depuis quelques années, les choses ont changé. Peut-être que lui n’a jamais eu ce ressenti, ou peut-être était-ce plus facile de se voiler la face, il n’en sait rien, mais dans tous les cas il y a eu comme une sorte de rupture entre lui et Hyeon. Pas forcément au point de s’éloigner de plusieurs pas, mais quelques pas, prenant ainsi une distance. Il réalise néanmoins qu’il a certainement fait l’erreur. Comme il l’a fait avec son autre cousine, de son autre famille. Il lui a tourné le dos, sans essayer de comprendre pourquoi, comment, sans chercher plus, regrettant finalement cet acte. Enfin qu’importe, les choses sont faites et c’est peut-être mieux ainsi. Car peut-être que l’avenir n’aurait pu se faire. Car peut-être qu’il n’aurait jamais accepté de tomber de nouveau amoureux. D’elle. Peut-être oui. Il faut toujours prendre les choses telles qu’elles sont et y trouver un sens. C’est ce qui permet d’avancer, au mieux, au lieu de reculer et de toujours mettre des ‘’si’’. Il inspire profondément, hochant vigoureusement de la tête lorsqu’il évoque le fait qu’il a besoin de repos. Un long repos. Un très long repos. Il aimerait pouvoir s’endormir toute une vie, ne jamais se réveiller, continuer ainsi, sans jamais ouvrir les yeux, sans jamais se réveiller sur la réalité. Parce que la réalité est encore brusque et douloureuse. Mais il s’en remettra, et il en sortira plus fort, plus convaincu. Tomber pour mieux se relever, c’est désormais sa formule magique.

Il s’excuse ensuite auprès de son cousin parce qu’il réalise à quel point il aurait dû être présent, à quel point il n’a jamais été là, pour lui. Et il regrette, il s’en veut. Mais c’est trop tard, même s’il peut rattraper le temps perdu, à partir de maintenant. Il va faire de son mieux, pour lui. Parce que lui l’a aidé, même s’il ne se rend pas compte, et même si ce n’est que le premier jour de sa chute aux enfers. Il souhaite ainsi rester un peu plus en sa compagnie et ne pas finir seul, car il ne sait pas de quoi il est capable. Il ne sait pas ce qu’il peut faire en étant seul. Il craint de faire une sottise qu’il pourrait regretter, comme recontacter son ex-fiancée, ou boire encore, jusqu’à se retrouver à l’hôpital, ce qui nuirait totalement à son image. Et puis, parce qu’il a certainement besoin de réconfort, de compagnie. « Non je n’ai pas faim. Je veux juste . . .  oublier cette soirée, oublier tout ça, le temps d’un repos. Dormir, pour reprendre demain. Demain ça va être dur, mais  . . .  ça va aller, n’est-ce pas ? ça ira, après plusieurs nuits », il pousse de nouveau un long soupir. « Je veux juste reposer mon esprit, mon âme et mon cœur, tout. Tout a besoin d’être en repos ». Et demain ça recommencera, mais au moins il aura passé le premier jour. Certainement le pire.


☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Sam 22 Sep - 13:23
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

« Bien sûr que ça ira. Si tu décides que ça ira, ça ne peut qu’aller. » Bien qu’il ait appris le contraire à cause de la vie, Ji Hwan voulait se persuader que l’on pouvait contrôler ses sentiments et ses émotions. Si on en avait la volonté nécessaire, on pouvait. « Ne t’en fais pas, Hyeon. Ça ne pourra aller que mieux. » affirma t-il. Ça ne pouvait pas être pire. Ça aussi, s’il s’en persuadait, il irait mieux. Il commença à fouiller pour trouver un billet d’une valeur assez élevée pour payer toutes les boissons de son cousin, voire plus, et le posa sur la table en direction du serveur. « Gardez ce qu’il y a en trop. » Il s’en fichait pas mal, à quelques milliers de wons près. Il se retourna vers son cousin. « Est-ce que tu penses pouvoir marcher ou tu veux t’appuyer sur moi ? » Vu l’état dans lequel Hyeon semblait être, il ne pensait pas qu’il serait capable de marcher jusqu’à la sortie sans se cogner aux coins des tables ou des chaises du bar. Mais ça ne le dérangeait pas de l’aider à marcher. L’important c’était que son cousin aille mieux après une bonne nuit de repos ; même s’il ne faisait aucun doute qu’il regretterait les doses d’alcool ingurgitées ce soir.
©️LULEABY
Contenu sponsorisé
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide