sombre
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


    :: Défouloir :: 2018

Peachy keen, jellybean + Kin

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Peachy keen, jellybean + Kin | Dim 29 Avr - 17:37
Citer EditerSupprimer
Peachy Keen, JellybeanKang Chung Jae &
Nagao Kin
tenue + Avec les années, Chungjae avait vu passer dans ses cours un bon paquet de danseurs différents. Il y avait ceux qui avaient travaillé pendant des années pour réussir, les pieds déchirés et blessés par leur assiduité au travail; ceux qui étaient simplement bons à tout, qui étaient naturels, mais qui risquaient de ne pas tenir le rythme, il y avait ceux qui se disaient danseurs, mais qui finalement ne faisaient que sautiller sur place. Et finalement, il y avait les gens comme Kin. Les joyaux bruts. Ceux qui avaient besoin de quelques ajustements et d’un peu plus d’attention que les autres.

C’était l’une des raisons pour laquelle il aimait tant ce travail. Découvrir des nouveaux talents, pouvoir les aider à se façonner et les revoir plus tard lui parler de leurs récompenses, des rôles qu’ils avaient décroché dans des spectacles et des pièces.
Et finalement, c’était presque plus agréable que d’être lui même dans la compétition, si il devait être parfaitement honnête.

"Je fais de mon mieux on va dire." Chungjae haussa les sourcils et sourit, allant s’asseoir contre les miroirs.

Le professeur resta silencieux et concentré tout le temps de la démonstration du garçon. Pendant quelques secondes, il avait la sensation de se voir, des années auparavant, faire ses premiers pas dans la danse, découvrir ses joies instinctivement devant la télévision, des films ou des vidéos.
Kin avait une tenue de danseur, de la présence, et définitivement de bonnes bases. De toute évidence, le jeune homme se sous estimait totalement.

Bien évidemment, il manquait d’un parcours académique, mais il avait un niveau plus que correct. Il irait même jusqu’à dire qu’il était bouche bée.
Alors dès la fin de la routine, il s’empressa de frapper dans ses mains pour le lui faire savoir. “Wow...je savais que je ne perdais pas mon temps.” soupira t’il avec un sourire radieux. Se redressant, il s’approcha du jeune homme. “Tu as de très bonnes bases. Tu as pris des cours de danse avant ?” demande t’il curieusement. “Bien sur, il y a quelques faiblesses, mais rien de terrible.” Il l’observe attentivement. “Tu as du talent, Kin. Je le savais.”
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Peachy keen, jellybean + Kin | Jeu 10 Mai - 12:40
Citer EditerSupprimer
Peachy Keen, JellybeanKang Chung Jae &
Nagao Kin
tenue + Comédie Musicale Grease

Ce que tu aimais par dessus tout lorsque tu dansais, c'était le fait de tout oublier, de te concentrer sur tes mouvements, la musique, et laisser le reste de côté. Il n'y avait plus d'amnésie, plus de solutions à chercher pour aider ton frère. Il n'y avait plus de dettes et de souffrance. Juste ton corps qui bougeait au rythme que tu lui imposais, les notes parvenant à tes oreilles pour en profiter davantage encore. Ton esprit se libérait pour ne laisser place qu'à l'enchantement de l'instant. Et ça, même ta passion pour la magie ne pouvait pas te le procurer. Alors, même si le fait d'être observé par un professeur te rendait anxieux au premier abord, tu avais déjà oublié cette sensation au moment même ou tu t'étais mis à danser.

La musique s'était finalement arrêtée, peut-être trop rapidement à ton goût, mais tu avais encore du temps pour en profiter. Ton regard s'était d'abord posé sur ton propre reflet, avant de se retourner vers le professeur, tes yeux s'écarquillant à sa remarque. Il était certainement le premier qui pouvait te voir à l'oeuvre, et tu avais un peu de mal à croire qu'il estimait ne pas perdre son temps. Le simple fait de le voir t'applaudir te fit sourire instantanément, sans même le contrôler, baissant même la tête de par cette petite gêne au fond de toi. "Je suis content que vous le voyez de cette façon." avais-tu simplement répondu à ces propos. A vrai dire, tu ne savais pas réellement comment réagir à ça, tu n'en avais jamais eu l'occasion. Lorsqu'on te complimentait alors que tu faisais un tour de magie, c'était plus simple, tu savais ce que tu faisais, tu t'étais entraîné sur d'autres personnes avant. Là, c'était différent, il ne s'agissait pas de faire apparaître une pièce entre tes mains, mais de quelque chose de plus enfoui en toi, qui en disait long sur tes états d'âmes. Comme si, finalement, tu laissais quelqu'un d'autre découvrir une part de toi-même.

Sa question te fît relever la tête rapidement, tu avais tout appris seul. A vrai dire, tu n'avais pas les moyens, ni forcément l'envie de suivre des cours. Du moins, depuis l'accident. Avant ça ? Tu n'en avais aucune idée, te mordillant la lèvre à cette simple idée. "Non, j'apprends seul. J'ai commencé il y a un an à peu près." avais-tu admis devant ton vis-à-vis. Tu te doutais du fait que tu avais pratiqué ce sport avant, mais ça s'arrêtait là. Et de le voir t'annoncer que tu avais du talent te faisais presque rougir. Ces simples mots pouvaient être si réconfortants pour toi, que tu avais simplement réussi à bredouiller un "merci" à peine audible en sa direction. "Je sais que je dois encore travailler sur pas mal de points, mais merci, vraiment." tu avais ajouté, une moue timide sur le visage.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Peachy keen, jellybean + Kin | Jeu 17 Mai - 8:41
Citer EditerSupprimer
Peachy Keen, JellybeanKang Chung Jae &
Nagao Kin
tenue + Il était tout à fait possible pour Chung jae, de reconnaitre les personnes dansant avec leur coeur de celles qui ne possédaient qu’une perfection technique. Et Chung Jae préférait les gens vrais que les gens qui savent tout faire et donnent la sensation de n’avoir plus rien à apprendre. Parce que se perfectionner est facile, il suffit simplement d’être guidé et de s’entrainer. Mais les émotions ne s’inventent pas. Elles sont différentes pour chaque danseur, et parfois, il n’y en a simplement pas.

Pour Kin, c’était clairement, différent. Quelque chose dans sa façon de mouvoir faisait étrangement penser à Chung Jae d’un danseur à la retraite qui sortait de ses années d’hibernation avec de grosses bases mais un corps qui n’était plus réellement habitué à bouger. Mais le plus important était bien là, enfoui, et l’idée de voir un tel talent oublié ne convenait pas du tout au professeur.

"Je suis content que vous le voyez de cette façon." Chung jae humma légèrement, satisfait de cette réponse. Il n’avait pas besoin de beaucoup plus pour cerner le garçon, qui était de toute évidence timide et très réservé. Danser devant lui aujourd’hui lui avait sans aucun doute demandé énormément d’effort et de prendre sur lui.

Il était en tout cas bien décidé à ne pas laisser ce jeune homme lui glisser entre les doigts. Il n’avait peut être pas gagné son rôle principal de Grease, mais il avait gagné bien plus que ça : une bouffée d’air frais et d’inspiration. Maintenant, il voulait en apprendre plus sur ce géant de la danse. "Non, j'apprends seul. J'ai commencé il y a un an à peu près." Le danseur n’en croyait pas ses oreilles. “C’est incroyable ! Un tel niveau en un an...et seul en plus. Tu es comme un surdoué de la danse !” dit t’il en levant les bras au ciel, positivement extatique. Il n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui. Si talentueux, et pourtant si timide. "merci" Chung jae rit doucement, attendri. "Je sais que je dois encore travailler sur pas mal de points, mais merci, vraiment." Chung jae acquiesce et claque des doigts. “Mais pour ça, il te faut un professeur !” s’exclame t’il rapidement, comme si il avait peur de voir fuir le jeune homme avant d’avoir eu le temps de s’expliquer. “C’est génial d’apprendre seul, bien sur, mais la technique est compliquée à assimiler seul.” Il croisa les bras et pencha la tête sur le coté. “Je peux t’apprendre ! Ce n’est pas pour me vanter, mais je suis plutôt doué.” Il lui flasha un nouveau sourire enjôleur.

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: Peachy keen, jellybean + Kin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide