sombre
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

sorry isn't enough (jaehee)

Invité
Invité
Anonymous
 
sorry isn't enough (jaehee) | Dim 1 Avr - 19:52
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ aujourd’hui t’as décidé de prendre le taureau par les cornes et d’aller parler à ton cousin. tu sais que ce ne sera pas facile, que tu risques de te faire envoyer chier. mais tu veux essayer parce que tu tiens à lui, autant que tu tenais à lui avant que votre famille ne te mette ce genre de pensées en tête. tu t’en souviens comme si c’était hier du lavage de cerveau persistent que tu as subi pour rejeter ce que ta cousine était devenue, alors que tu l’aimais de tout ton cœur. ça ne faisait pas de différence pour toi que jaehee soit une fille ou un mec, du moment que tu avais toujours ce même lien avec lui. tu avais été le premier à l’accepter et pourtant, à cause de ta personnalité, de ton caractère influençable, tu avais été l’un des derniers à le rejeter. et maintenant, des années après, tu le regrettais plus que quiconque, parce qu’à l’époque t’avais oublié qu’avant d’être une fille ou un garçon, jaehee était un être humain avec des sentiments et un cœur. ce que tu avais dit à ton cousin avait été horrible et encore aujourd’hui, si tu pouvais remonter le temps pour ne pas le faire et ne pas écouter ta famille, tu le ferais. sauf que tu ne pouvais pas, pas plus que tu ne pouvais prévoir sa réaction en te voyant. tu te doutais qu’il n’allait pas être si enchanté que ça de revoir la personne qui l’avait sûrement le plus traîner dans la boue après l’avoir accepté tel qu’il était. ouais tu avais été con et il était temps de te rattraper. aujourd’hui serait donc le jour où tu lui demanderais pardon pour tout le mal que tu lui avais fait. t’étais prêt à tout pour qu’il accepte, vraiment à tout. pendant des jours, tu l’as suivi pour connaitre son emploi du temps et voir quand est-ce qu’il serait seul pour l’aborder sans qu’une horde de fan ne viennent gâcher vos retrouvailles, ça tu le feras tout seul. t’as donc observé silencieusement, dans un coin, en restant discret et après son émission de radio, c’est le moment, le plus propice à une discussion. alors, c’est là que tu l’attends, devant le bâtiment, les mains dans les poches. t’attends, les écouteurs dans les oreilles pour entendre sa voix et savoir quand est-ce qu’il finit. t’as de nombreuses fois hésité à envoyer ton histoire pour qu’il l’a lise à l’antenne, mais ça n’aurait pas eu le même effet que de lui parler en face à face. jaehee méritait des excuses de vive voix, pas un simple message lu en quelques secondes dans une émission de radio. alors, tu ne l’avais pas fait, parce que ce serait encore une fois choisir la solution de facilité et il était hors de question que tu fasses encore ce mauvais choix. parce que c’était ce qui c’était passé il y a des années quand tu avais choisi tes parents et ta tante au lieu de ton cousin qui avait besoin de toi plus qu’il n’en avait jamais eu besoin peut-être. mais tu n’avais pas eu le courage nécessaire de t’interposer, de faire valoir ce que tu croyais juste. tu avais juste suivi le mouvement, sans chercher à comprendre, sans chercher plus loin que ce qu’on t’avait servi. jaehee était folle, elle était dégoûtante, dérangée et tout ce qui s’en suivait. et t’avais fini par le croire, faisant du mal à la personne que tu aimais le plus au monde dans ta famille et te faisant du mal aussi par la même occasion. parce que son absence t’avait pesé, plus que tu ne le diras jamais, plus que tu ne te l’avoueras. tu souris tristement face à tout ça, avant de pousser un soupir. t’aurais aimé que les choses se passent autrement, réellement et t’espères que jaehee le comprendra. tu finis par sortir de tes pensées quand tu entends la fin de l’émission. tu ranges tes écouteurs, et patientes une nouvelle fois, attendant que ton cousin sorte par la porte de derrière. quand c’est le cas et que tu le vois, tu hésites quelques secondes. tu n’as plus le courage et tu voudrais tourner les talons. sauf que ce sont quelques secondes de trop, parce qu’il lève la tête vers toi et croise ton regard. tu paniques légèrement ne sachant pas comment réagir et tes jambes bougent avant que tu ne t’en rendes compte. tu avances dans sa direction. « bonsoir jaehee. » que tu lances, ne sachant pas très bien comment tu devrais commencer. des excuses peut-être, mais elles restent coincées dans ta gorge alors que tu baisses la tête honteux.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Sam 14 Avr - 22:03
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ tu continues de ranger tes affaires, cela fait seulement quelques minutes que tu as rendu l'antenne et ton père t'appelle déjà. « lundi soir? » tu tentes de cacher ta lassitude face à tout ça, t'aimes pas trop ce genre de réceptions ou cérémonies, tu fais parfois des efforts pour accompagner ton paternel mais ce n'est pas ton kiff. « c'est ça, j'aimerais beaucoup que tu m'accompagnes  » tu pousses un soupir discret. tu sais que tu iras, tu fais toujours cet effort pour ton père, tu parviens parfois à refuser, mais c'est rare. « tu sais que je bosse pas lundi, c'est ça? » tu n'entends pas de réponse de sa part, il faut dire que tu lui laisses pas vraiment le temps de répondre. « je serai là. » tu peux presque l'entendre sourire à travers le téléphone. « super! je te remercie, de toute façon, j'ai déjà averti tout le monde de ta présence. » tu fermes ton sac, le balançant sur ton épaule, un sourire amusé aux lèvres. « je pensais que tu m'appelais pour me demander si j'acceptais ou non? et que j'avais le choix? » ça ne t'étonne pas vraiment de ton père, il savait sans doute que tu allais accepter et puis, si ce n'était pas le cas, il allait t'en convaincre. d'ailleurs, ne pas avoir de réponse de sa part te le prouve, parce que mine de rien, il vient de se vendre tout seul. « papa? » « hein, quoi?... je dois te laisser, mon émission va commencer. » pas croyable, le grand myung sang-wook, toujours classe, très reconnu en corée et dans les autres pays du monde pour ses talents d'acteur, si seulement on pouvait le voir en jogging pantoufle devant sa télé, étant à cheval sur ses heures d'émissions. « je passerai demain matin, bonne nuit. » puis tu raccroches le téléphone, le mettant dans la poche de ta veste. tu te diriges vers la sortie de la radio, ton sac sur l'épaule, tes clefs de voiture dans ta main, tu te diriges vivement vers ta voiture sans prêter aucune attention à ce qu'il se passe autour de toi. ce n'est que lorsque tu relèves le visage que tu croises son regard: kihyun. ton cousin. et là, c'est des flash de souvenirs immondes qui te reviennent, même tes meilleurs souvenirs avec lui ont été salis, tu ne peux rien faire. il te rappelle beaucoup trop de choses négatives, notamment cette dispute que vous aviez eu. kihyun, c'était le seul de ta famille qui te comprenait, du moins, c'était ce que tu croyais. tu te sentais bien avec lui, tu pouvais être toi-même et il fût un temps où tu ne pouvais pas t'accorder ce droit. et puis du jour au lendemain, tout s'est écroulé. plus de nouvelle, jusqu'à la confrontation qui t'a bien marqué. il a retourné sa veste, tu ignores encore pourquoi, certainement ta mère? kihyun était assez naïf à cette époque, mais disons-le, tu n'as pas cherché d'explication à tout ça, tu as tellement été blessé, et ton visage se ferme instantanément, parce que tu te braques aussitôt. tu te braques surtout parce que tu ne t'attendais pas à le voir ici et puis, qu'est-ce qu'il te veut ? parce que oui, ce n'est pas un hasard, il se dirige vers toi, te saluant, peu à l'aise. du moins c'est l'impression que tu as, il finit par baisser la tête, en même temps... votre dernière discussion n'est pas vraiment un très bon souvenir. « salut. » réponds-tu d'un ton presque glacial. tu ne comprends toujours pas ce qu'il fiche ici, c'est pour cette raison que tu restes braqué. « j'suis étonné de te voir là. t'as pas peur qu'on te voit en compagnie de ta folle de cousine? » tu reprends certains de ses propos. évidemment, c'est un pique que tu lui lances, lui rappelant bien que tu n'as pas oublié. il te connait, il sait que tu n'es pas de nature très rancunier mais tout de même, ç'a t'a beaucoup trop blessé. tu viens alors ouvrir la portière de ta voiture, y jetant ton sac sur le siège passager. tu tentes de garder une attitude assez neutre, parce que tu n'as pas envie de lui reprocher toutes ces choses malgré tout, mais t'es blessé. après tout ça, ce ne sont plus des choses qui t'atteignent, mais ç'a t'a atteint à une époque. il t'a atteint, alors que tu lui faisais confiance.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Mar 24 Avr - 23:30
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ ça t’avait demandé des années pour prendre ton courage à deux mains et venir le voir. et encore maintenant alors que tu es devant la station de radio tu hésites. à l’époque, tu avais été affreux avec jaehee, le traitant comme un moins que rien, comme quelqu’un que tu ne connaissais pas depuis des années. tout ça parce que tu n’avais pas eu de libre arbitre et que tu avais décidé de suivre ce que tes parents et ta tante te disaient sans réellement chercher à comprendre que ce n’était pas bien, pour lui et pour toi. la culpabilité t’avait rongé pendant des années, encore maintenant tu sens cette petite boule au fond de ton ventre. t’as sûrement trop attendu avant de venir le voir et tu n’es pas sûr que tu seras pardonné. mais même si ce n’est pas le cas, même si jaehee t’envoie chier, tu veux qu’il sache comment tu te sens par rapport à tout ça. c’est sûrement une démarche égoïste parce que ça aidera très certainement à apaiser ton esprit face à la situation. jaehee n’a certainement pas besoin de toi dans sa vie et encore moins de tes excuses, pas après tout ce temps. pourtant, tu es bien là à l’attendre. tu ne t’es jamais senti aussi nul de toute ta vie. même lorsque tu lui avais sorti toutes les horreurs que tu avais dit à cause de ta famille, tu ne t’étais pas senti si mal, sûrement parce que tu n’avais pas forcément conscience que ce n’était pas bien et que ton cousin en souffrirait. du coup, tu hésites à tourner les talons, encore plus quand tu le vois sortir de la radio. la suite te semble encore être une bonne idée, un moyen de ne pas avoir à le confronter après tant d’années. pourtant, tu le sais qu’il est plus que temps qu’il apprenne la vérité et que tu t’excuses, mais tu as peur. t’es terrifié à l’idée qu’il te jette comme tu l’as jeté toi. ça n’en serait que juste et tu sais que tu le mériterais. t’es à deux doigts de partir quand jaehee relève la tête vers toi et que vos regards se croisent. t’es bloqué dans ses yeux et tu ne peux plus faire marche arrière. il t’a vu, il t’a reconnu. tu le vois à son visage qui se ferme. il ferme même sûrement son cœur pour éviter de souffrir à nouveau. tu pousses un soupir et rassembles ton courage pour aller le voir. tu aurais du partir en courant quand tu en avais encore l’occasion. tu le rejoins mal à l’aise et ta voix est tout sauf stable. elle tressaute légèrement de nervosité et à cause du fait que tu ne te sens pas à ta place près de lui. tu salues ton cousin, baissant la tête par la même occasion. sa réponse ne se fait pas attendre et tu te crispes à ses mots. tu t’en souviens comme si c’était hier. ce sont des paroles que tu lui as sorti la dernière fois que vous vous êtes vu. des paroles pour lesquelles tu t’en es voulu pendant des années et pour lesquelles tu t’en veux toujours. tu prends une grande inspiration pour te donner du courage avant de parler. « non je n’ai pas peur qu’on me voit en ta compagnie… parce que je suis venu voir mon cousin. » tu marques une petite pause pour relever les yeux vers lui. « je n’ai pas de cousine. » tu sais que ça n’effacera pas ce que tu lui as dit à l’époque, mais ça pourrait aider non ? tu finis par te courber à quatre-vingt-dix degrés pour lui présenter tes excuses. « je suis désolé pour tout ce que je t’ai dit et tout ce que je t’ai fait subir. » tu te tais, toujours baissé attendant qu’il dise quelque chose, autant positif que négatif. t’es prêt à tout entendre.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Mar 8 Mai - 19:52
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ même si tu pourrais l'être, t'es pas rancunier. c'est juste de la méfiance, de l'incompréhension. lorsque ton père est revenu vers toi, tu as mis du temps à l'accepter, à t'ouvrir de nouveau à lui. tu lui en voulais au fond, c'était peut-être de la rancune mais c'est surtout parce que tu as été blessé. alors non, tu ne dirais pas que tu es rancunier, seulement, lorsqu'une personne brise ta confiance, tes relations mettent plus de temps à se reconstruire. au début, même avec ton père, tu étais sur tes gardes. tu ne t'ouvrais pas facilement à lui, t'étais prêt à un retournement de veste même s'il serait incapable de te faire ça. tu n'es plus le même que tu étais autrefois. s'il fût un temps où tu avais perdu toute confiance en toi, où tu étais complètement paumé, maintenant, ce n'est plus le cas. t'as beaucoup souffert jaehee, même venant de tes proches. volontairement ou non. ton père... et kihyun aussi. ton cousin. il comptait énormément pour toi, et c'est toujours le cas au fond. tu n'oublies peut-être pas ce qu'il a pu te faire, mais tu n'oublies pas non plus à quel point il a su t'aider, être présent, t'accepter... avant que tout s'effondre. ça te fait bizarre de le revoir, t'aurais voulu que vos retrouvailles se passent autrement mais vue comme votre relation s'est terminée. de bonnes retrouvailles est clairement impossible. alors oui, tu ne peux t'empêcher de lui lancer un petit pique, parce qu'il t'a blessé, il le sait sûrement mais tu le lui rappelles. après avoir jeté ton sac sur le siège passager, tu viens t'asseoir sur le siège conducteur, non face au volant, mais face à lui, tu replonges ton regard dans le sien. un regard assez neutre, bien qu'au fond, sa présence te chamboule grandement. sa réponse te fait défroncer les sourcils. bien évidemment que ça te touche d'entendre ça, tu n'es pas vraiment surpris malgré tout ce qu'il a pu se passer. kihyun te comprenait après tout, tout a changé sans que tu saches pourquoi. il te répète alors qu'il n'a pas de cousine, avant de se courber face à toi, te présentant ses excuses. tu baisses le regard quelques secondes, t'es un peu saisi parce qu'il se passe. disons simplement que tu n'étais pas préparé à tout ça, ni à le retrouver, ni à ce qu'il te présente des excuses. « j'veux bien te croire... » souffles-tu, d'un ton qui trahira sûrement tes ressentis. t'as beau garder tes distances, paraître insensible, il comprendra sans doute que ça te fait du bien d'entendre des excuses de sa part. tu ne cherches pas vraiment à le cacher, pour le coup. tu fermes les yeux un court instant, laissant passer un soupir d'incompréhension, tu secoues même légèrement la tête. « pourquoi t'a fait ça? » il y a forcément une explication. ton cousin est loin d'être un méchant type, bien au contraire. il a été compréhensif en plus de ça, bref, rien qui pouvait t'expliquer son geste... sauf une chose. sa naïveté. tu le savais assez naïf, tu l'as même déjà aidé à cause de ça, tu as eu le temps d'y réfléchir depuis tout ce temps et quelque chose te dit que c'est lié, et t'es pas né de la dernière pluie, tu penses même savoir qui c'est. ta famille, sans doute. « c'est ma mère, c'est ça? » elle ne te comprenait pas, elle n'a jamais cherché à te comprendre, le pire ? elle le faisait savoir dans la famille. elle soulignait bien le fait que t'étais juste paumé, ajoutant même des paroles qu'elles n'auraient jamais dû avoir et tout ça, devant ta famille. devant kihyun aussi, tu ne pensais simplement pas que ça allait changer quelque chose. il y a peut-être une autre explication derrière tout ça, mais t'es certain que ta mère y est pour quelque chose ou en tout cas, elle n'a pas aidé.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Mer 16 Mai - 14:08
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ avais-tu trop tardé ? sûrement. est-ce que jaehee te pardonnera ? rien n’est moins sûr. après tout tu l’as tellement foutu plus bas que terre à l’époque parce que tu n’as jamais pu pensé par toi-même. tu étais trop naïf, trop faible et tu ne voyais pas le problème d’écouter tes parents et ta tante. pourtant, il y en avait un de problème. tu avais fait souffrir ton cousin plus que nécessaire. et maintenant, tu étais en face de lui à essayer de te faire pardonner. enfin, tu savais que ça ne se ferait pas comme ça, si ça se faisait un jour, mais tu voulais au moins t’expliquer et lui dire pourquoi tu avais fait tout ça. tu t’approches donc de lui après que vos regards se soient croisés quand il est sorti de la station de radio et tu te courbes pour t’excuser. ça ne suffira pas, mais au moins maintenant il sait que tu t’en veux pour tout ça. tu attends donc à tout de sa part. le scénario le plus logique serait qu’il t’envoie chier non ? après tout tu n’avais pas été tendre avec lui, le faisant passer pour fou et surtout écrasant comme tu avais pu le peu d’estime de lui qu’il avait. ça n’en serait que légitime et t’étais prêt à ce qu’il t’engueule, t’envoie sur les roses ou même veuille te frapper. sauf que ce n’est pas ce à quoi tu t’attendais. t’entends du soulagement dans sa voix, mais t’es pas sûr. peut-être qu’il a senti ta sincérité et c’est le cas, c’est vraiment sincère. tu relèves la tête vers lui et tu l’observes fermer les yeux quelques instants avant qu’il ne te demande la raison de tes mots et de tes gestes. euh, comment lui dire que c’est parce que tu es con, naïf et que tu n’as pas chercher plus loin quand tes parents et sa mère t’ont lavé le cerveau en te bassinant que jaehee était une fille et qu’elle était folle. des années après, tu te rends compte que c’était une connerie de les écouter encore plus parce que vous avez tous les deux soufferts de la situation. parce que jaehee, c’était ton grand frère, la personne qui comptait le plus pour toi et t’avais eu besoin de lui un nombre incalculable de fois. sauf qu’il n’était pas là près de toi, parce que tu l’avais repoussé aussi loin que tu pouvais et maintenant, t’essayais de le récupérer. tu ouvres la bouche pour t’expliquer, mais il te coupe la parole, mentionnant sa mère. tu hoches lentement la tête avant de prendre une grande inspiration. « mais pas que… mes parents s’y sont mis aussi. » tu n’avais jamais compris pourquoi ils détestaient à ce point jaehee ? qu’il soit un homme ou une femme ne changeait absolument rien. il restait jaehee et tu l’avais accepté à l’époque et tu l’accepteras encore aujourd’hui, parce que tu as plus besoin de lui que tu n’as besoin de tes parents. « ta mère a commencé en montant la tête à mes parents et j’ai fini par devenir leur victime parce que j’étais proche de toi et que je suis trop con pour dire quelque chose. » tu sais que même actuellement, alors que tu as conscience de ta propre naïveté, tu ne peux pas t’empêcher de te faire avoir. combien de fois tu as été la cible de personnes mal attentionnées qui t’ont pris ton argent sans scrupules. « j’ai toujours été naïf et je ne voyais pas le problème de croire mes parents et ce qu’ils me disaient. sauf que j’ai fini par te blesser et quand je m’en suis rendu compte, il était trop tard. le mal était fait. » tu pousses un soupir, passant ta main dans tes cheveux pour les remonter avant de détourner le regard de jaehee. « ça fait plusieurs années que j’ai plus de contacts avec eux… je voulais venir plus tôt, mais j’avais pas le courage. j’avais peur de ce que tu aurais pu dire parce que je savais que c’était la vérité… » tu finis par reporter ton attention vers jaehee, un léger sourire désolé sur les lèvres. « mais je voulais quand même que tu saches que j’étais désolé. ça n’excuse rien de ce que j’ai pu dire ou faire, mais au moins, tu le sais. » tu te sens petit face à ton cousin alors que c’est toi qui est debout et lui qui est assis. nouveau soupir qui s’échappe de tes lèvres alors que tu baisses la tête encore une fois. « merci de m’avoir écouté. je vais pas abuser plus longtemps. » et tu tournes les talons parce que tu as dit tout ce que tu avais à dire. jaehee a d’ailleurs été plutôt sympa de t’écouter jusqu’au bout. maintenant, faut que tu le laisses tranquille.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Dim 10 Juin - 21:04
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ évidemment, tu cherches à comprendre. peut-être que certaines personnes n'auraient même pas chercher à connaître le pourquoi du comment, t'es pas si rancunier que ça, mais ça t'a blessé. alors oui, tu veux savoir pourquoi, ça t'a étonné de kihyun, tu trouvais ça tellement bizarre mais les faits sont là. alors pourquoi tout ça s'est produit? il y a forcément une explication derrière tout ça, tu as toujours été persuadé que ce n'était pas lui que tu avais face à toi ce jour là, ça ne pouvait pas être ce kihyun que tu connais si bien. tu as tenté de trouver des réponses sans jamais réellement les avoir, tout ce que tu croyais, c'était que ta mère y était pour quelque chose. tu savais qu'elle parlait de toi de la pire des façons à ta famille, dont la famille de kihyun. tu le savais tout ça, tu pensais juste être en sécurité avec ton cousin, qu'il te comprenait. mais t'as jamais eu la confirmation de tout ça, alors oui, tu lui demandes aujourd'hui. des années plus tard. alors quand il te répond que non seulement ta mère y est pour quelque chose mais qu'en plus, ses propres parents s'y sont mêlés, tu pousses un soupir peu discret, fermant les yeux. c'était logique, tu le savais au fond de toi, ça explique les choses. « ta mère a commencé en montant la tête à mes parents et j’ai fini par devenir leur victime parce que j’étais proche de toi et que je suis trop con pour dire quelque chose. » tu relèves le regard dans sa direction. tu pourrais ne pas le croire, te dire que c'est trop facile mais tu connais ton cousin, t'as toujours su qu'il était naïf. ça n'efface pas ce qui a été fait, du moins, c'est ce que tu ressens pour le moment. tu ne pensais pas qu'il allait être naïf au point de se retourner contre toi, et c'est sans doute ça qui te blesse le plus, malgré ses paroles horribles ou plutôt, les paroles de ta famille qu'il n'a fait que répéter. tu restes toujours silencieux, tu ne pensais pas le revoir, ni même apprendre tout ça. que ton cousin kihyun vienne s'excuser, alors qu'il n'était plus qu'un fantôme de ton passé, malheureusement ancré dans ces mauvais souvenirs. tu te sens étrangement bizarre, mais une partie de toi est soulagé. comme si tu étais persuadé qu'il n'était pas capable de te cracher ces mots, qu'il pensait réellement ce qu'il disait. malgré tout, il n'avait pas à les dire. parce que t'es fermé maintenant, tout comme tu l'étais au début avec ton père, tu les crois, tu sais qu'ils sont désolés mais le temps s'occupe toujours du reste. ta garde, tu ne parviens pas à la baisser de suite. tu continues d'écouter ce qu'il a à te dire, même si ton cœur se resserre à certains instants. ça t'attriste tellement que le destin ait voulu vous séparer de cette manière, kihyun t'explique même qu'il n'a plus de contact avec votre famille depuis plusieurs années. toi non plus. ton père est ta seule famille, le reste... tu ne sais même pas ce qu'ils deviennent. « mais je voulais quand même que tu saches que j’étais désolé. ça n’excuse rien de ce que j’ai pu dire ou faire, mais au moins, tu le sais. » il est sincère et tu le vois, tu pourrais passer l'éponge mais tu te connais assez, inutile d'essayer quoi que ce soit, seul le temps saura réparer le reste. mais tu ne lui en veux pas, tu as été blessé, tu ressens encore cette trahison mais tu n'arrives pas à réellement lui en vouloir. il faut dire la vérité, très peu de personnes seraient venus s'excuser des années plus tard, même s'il a apparemment hésité pour des raisons que tu comprends, il a tout de même fait ce pas. ouais, t'es plongé dans tes pensées, tellement que tu n'as pas prononcé le moindre mot depuis plusieurs longues secondes. pourtant, quand kihyun s'apprête à partir, tu prends une profonde inspiration. « attend. » commences-tu, au moins pour qu'il s'arrête. tu jettes un coup d’œil à l'intérieur de ta voiture avant de le regarder à nouveau, d'un geste de la tête, tu indiques le côté passager. « j'peux te ramener si tu veux. » dire que tu n'es pas hésitant serait mentir, tu te connais assez et justement, tu te connais très peu rancunier, fermé pour le moment certes, mais t'as juste besoin de patience, et peut-être que vous allez avoir l'occasion de discuter un peu plus. ça t'emmerde d'avoir coupé les ponts avec lui, d'avoir subi tout ça, il a été naïf, méchant, suivant les dires de votre famille sans se poser de questions, il a été leur victime, comme il l'a si bien dit. ça n'efface pas les faits mais tu tentes de ne pas être totalement fermé à l'idée d'arranger les choses, peut-être. après tout, vous aviez tous les deux été leurs victimes...
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Mer 20 Juin - 15:28
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ tu expliques les raisons de ton geste à ton cousin. tu l’as fait souffrir, énormément il y a quelques années et maintenant, tu es là pour te faire pardonner. c’est sûrement trop tard et jaehee ne voudra certainement pas le faire et tu le comprendrais. tu as été un monstre avec lui et tout ça à cause de ta famille. ta tante et tes parents, parce qu’ils n’acceptaient pas la différence. mais toi la différence de jaehee tu t’en moquais, tu t’en étais toujours moquée. qu’elle soit une fille ou qu’il soit un homme, ça ne changeait rien à ce que tu ressentais pour la personne. il était ton cousin qu’importe son sexe et ça aurait du rester comme ça. sauf qu’il avait fallu que tu te fasses influencer alors que c’était mal. des années après tu t’en rendais compte et tu essayais de changer ce fait, parce que mine de rien, tu étais devenu homophobe et intolérant par leur faute. ça ne te plaisait pas, parce que tu n’étais pas un connard. tu acceptais tout le monde avant. mais maintenant, dès que tu voyais quelque chose qui sortait de l’ordinaire, tu ne pouvais pas t’empêcher de lancer un regard mauvais alors que tu n’en avais strictement rien à foutre. ça t’emmerdait réellement parce que tu ne voulais pas être ce genre de mec à ne rien accepter et devenir un vieil aigri avant l’âge. alors, tu essaies de faire amende honorable en t’excusant auprès de ton cousin. tu n’étais pas dans ton état normal que tu lui as dit toutes ces atrocités. tu étais tiraillé entre le fait de suivre l’avis de tes parents et le tien. sauf que comme d’habitude, c’est ton avis qui a été écrasé parce que tu n’avais aucune volonté. encore maintenant, tu sais que si tu te faisais laver le cerveau encore une fois, tu suivrais sans rien dire. parce que tu ne sais pas réellement dire non et encore plus aux gens que tu apprécies et aimes. c’est pour cette raison que tu n’as pas dit non à tes parents et que tu as suivi sans broncher la vision qu’ils avaient de jaehee, vision dictée part la mère de ce dernier. heureusement, tu avais avec le temps vu et compris que ce n’était pas quelque chose que tu devais faire. et des années après tu t’excusais auprès du jeune homme. tu ne savais pas si c’était trop tard, mais au moins, il était au courant. c’est ce que tu lui dis avant de tourner les talons et de partir. tu as dit ce que tu avais à dire, tu lui as expliqué ce qu’il devait savoir de cette histoire et tu t’es excusé. tu ne veux rien dire de plus. tu ne le supplieras pas de te pardonner parce que tu sais que ce genre de chose ne se fait pas d’un coup. alors, tu attendras qu’il veuille bien te parler à nouveau. tu ne te doutais pas que ce serait si tôt. tu entends sa voix qui te dit d’attendre et tu te retournes doucement vers lui, observant son manège en silence. quand il te montre son siège passager et te dit qu’il peut te ramener tu hésites. ta voiture n’est pas loin, tu pourrais rentrer chez toi avec. pourtant, l’idée ne te plait pas plus que ça. tu voudrais avoir l’occasion de discuter avec jaehee. vous ne vous êtes pas vu depuis des années et ça t’emmerde d’avoir perdu contact avec la personne que tu considérais comme ta grande sœur puis après ton grand frère. « t’es sûr ? » que tu demandes alors que ton regard coule vers lui. tu sais que s’il te le demande, c’est qu’il le veut réellement. cependant, est-ce que toi, tu as le droit d’accepter après tout ce que tu lui as fait subir. certes, tu étais leur victime mais jaehee n’avait pas à être traité de la sorte. tu l’as vraiment blessé, tu le sais parce que tu te souviens encore du regard qu’il t’avait lancé à l’époque après tes mots affreux. « je voudrais pas te déranger. » reprends-tu sans savoir pourquoi tu ne lui dis pas clairement que tu as ta voiture et qu’il n’a pas besoin de se prendre la tête. sûrement que secrètement, tu espères quand même qu’il te dépose. « t’as eu ton émission, très réussie d’ailleurs, je l’écoute chaque fois que je peux. » tu te cherches des excuses pour ne pas y aller, mais des excuses que jaehee peut annuler par de simples mots. « je voudrais pas déranger. » et tu baisses la tête en souriant tristement. ça te rappelle quand vous étiez plus jeune et qu’il te proposait de passer du temps avec lui. tu refusais toujours au début parce que tu ne voulais pas être un poids pour lui. puis tu finissais toujours pas dire oui et t’amuser comme jamais. est-ce que ce sera la même chose là ? est-ce que tu continueras de refuser et lui d’insister jusqu’à ce que tu acceptes ?

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Dim 1 Juil - 16:30
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ lorsque ton père est revenu vers toi, tu ne savais plus réellement sur quel pied danser. il faisait partie des personnes en qui tu avais le plus confiance et pourtant, il a réussi à la trahir cette confiance. une erreur ? évidemment que ç'a en était une, et tu le sais bien, tu connais assez ton père pour savoir qu'il n'avait conscience de rien. il a simplement suivi sa femme sans se poser de question. si le cas est un peu similaire aujourd'hui, c'est parce qu'il est naïf ton cousin, ses explications tiennent la route. ça n'excuse en rien son geste, tout comme celui de ton père, aujourd'hui, tu lui as pardonné. premièrement parce que tu n'es pas le type le plus rancunier de la planète mais encore moins avec ces personnes qui comptent le plus pour toi. tu n'arrives pas à leur faire payer leurs erreurs, à redonner ta confiance dans un premier temps, peut-être. les premières semaines, tu lui as souvent rappelé ce qu'il t'avait fait, et non dans le but de lui faire du mal, mais ça prouvait inconsciemment que tu as de toute évidence du mal à redonner la confiance. mais ce qui est fait est fait, pas vrai ? son premier pas vers toi a été une chose bénéfique, mine de rien, ça t'a conforté dans l'idée qu'il était sincère. ce premier pas et cette patience dont il a fait preuve. kihyun a fait la même chose, tu n'aurais jamais cru qu'il allait revenir vers toi. pour toi, il campait sur ses positions, kihyun et toi, c'était terminé. et pourtant, le voilà, te présentant ses excuses après avoir fait le premier pas vers toi. alors non, l'idée de le laisser partir seul ne te traverse pas l'esprit, t'es peut-être un peu trop gentil parfois mais là, c'est au dessus de tes forces. il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais il reste ton cousin. tu vois qu'il hésite à ta question, te demandant même si tu es sûr. évidemment, sinon tu ne l'aurais pas proposé. seulement, ça reste kihyun, et sa prochaine réflexion te le prouve clairement. lorsque vous étiez plus jeune, tu devais déjà insisté pour qu'il accepte certaines choses parfois, mais là, tu penses que c'est la culpabilité qui parle. tu ne l'avais pas reconnu kihyun, lorsqu'il t'avait balancé toutes ces saletés à la gueule, mais il était sous l'influence de ta famille. ce n'est pas une excuse, peut-être, mais au moins, ça s'explique. sa révélation te faut hausser les sourcils de surprise. « tu écoutes mon émission? » d'après les audiences, ton émission est l'une des plus écoutées mais tu ne pensais pas que kihyun t'écoutait parfois, ça t'étonne assez, tu ne sais pas pourquoi. tu loges ton pied se trouvant hors de ta voiture près des pédales, t'apprêtant à fermer la porte alors qu'il te répète qu'il ne veut pas te déranger, tu balayes ses paroles d'un geste du bras. « allez, viens. » tu es sûr de toi, il ne te dérange pas, encore une fois, si tu lui proposes, ce n'est pas pour rien. « on pourra discuter. » ajoutes-tu avant de claquer la portière, attendant patiemment qu'il prenne place du côté passager, en attendant, tu attaches ta ceinture. parce que non, t'es pas fermé à la discuter. réticent peut-être, peu confiant aussi, mais tu es ni rancunier, ni réellement fermé. sans doute parce qu'il a toujours énormément compté pour toi malgré tout ce qu'il s'est passé, exactement comme ton père.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Sam 4 Aoû - 18:01
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ tu t’es excusé mais tu sais que tu as encore un long chemin à faire. tu te doutes que tu vas ramer avant qu’il n’accepte que tu reviennes dans sa vie. tu aimerais que ce soit le cas, mais lui est-ce qu’il voudrait que tu fasses à nouveau parti de son quotidien ? jaehee aurait toutes les raisons du monde de ne pas vouloir que vous redeveniez proches et tu ne lui en voudrais même pas. tu as été affreux avec lui quand vous étiez plus jeunes parce que tu étais con et que tu croyais tout ce que tes parents et ta tante te disaient. mais pas un seul instant tu n’as pensé que ça pourrait lui faire du mal et que ça pourrait détruire votre relation. tu ne voyais pas réellement le mal. enfin, tu le savais au plus profond de toi que ce n’était pas la chose à faire mais tu n’as pas pensé plus loin. et maintenant, des années après, tu le regrettes. heureusement, jaehee n’est pas rancunier et même s’il n’oubliera pas si facilement ou qu’il ne te laissera pas revenir vers lui si rapidement, tu sais qu’il apprécie déjà ce pas que tu as fait vers lui. tu es capable d’en faire plus parce que tu l’aimes ton cousin, c’était la personne la plus importante pour ta vie et mine de rien, il te manque. tu as besoin de lui plus que tu ne le croyais quand tu l’as rejeté si violemment. mais t’as essayé de revenir plusieurs fois, sans réellement trouver le courage. jusqu’à ce qu’aujourd’hui arrive. cependant, tu sais que s’il n’avait pas rencontré ton regard, tu aurais quitté les lieux avant de lui parler et de lui demander pardon. « oui j’écoute ton émission depuis les débuts… c’est très intéressant et puis t’es doué jaehee. » tu le penses réellement et apprécies son travail. tu ne rates jamais aucune émission et si c’est le cas, t’essaies de l’écouter quand même plus tard. jaehee s’assied dans sa voiture et te propose de te ramener. t’as ta voiture garée pas loin et tu pourrais refuser. pourtant quand il insiste et te dit que vous pourrez discuter, tu n’hésites plus. il t’a trop manqué pour que tu refuses encore une fois. « d’accord. merci beaucoup. » tu fais donc le tour de sa voiture, pendant qu’il ferme la portière et tu t’installes maladroitement sur le siège passager. tu es mal à l’aise et tu n’oses pas bouger. tu t’attaches quand même et tu gardes le silence parce que tu ne sais pas quoi dire ni même faire. t’attends donc quelques temps avant de te tourner vers lui. « tu veux qu’on aille manger quelque chose peut-être ? » tu proposes parce que tu n’as rien d’autre à lui dire, rien d’autre à lui demander parce que tu ne sais pas par où commencer. « je t’invite… » tu rajoutes avant de détourner le regard gêné parce que tu es quand même mal à l’aise. « enfin, seulement si tu veux. » et t’espères qu’il voudra parce que tu as quand même envie de passer du temps avec lui, le plus possible. et tu finis par garder le silence, cachant tes mains entre tes jambes parce que tu ne veux pas qu’il voit que tu es gêné d’être en sa présence dans sa voiture.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | Mer 15 Aoû - 12:06
Citer EditerSupprimer
sorry isn't enough
jaehee & kihyun

✻✻✻ t’es assez étonné qu’il écoute ton émission. parfois, en animant, tu oublies que ton émission est l’une des plus écoutées du pays, les stats le prouvent mais toi, tu es dans ta p’tite bulle. et puis, même si tu en avais conscience au quotidien, l’idée que kihyun t’écoutait ne t’a jamais traversé l’esprit. à cette pensée, tu te demandes si ta mère t’écoute elle aussi. ça serait possible, mais la connaissant, elle ne le ferait sûrement pas. elle te hait, tu l’imagines déjà changer de station en te reniant totalement, parce que ça lui rappellerait, tu cites: « sa fille timbrée. » alors oui, ses paroles te touchent et tu ne le nies pas. « merci.. ça me fait plaisir. » entre nous, combien de personnes t’ont balancés des saletés dans la gueule lors de ton adolescence ? beaucoup trop pour les compter, toutes ces personnes qui ne daigneraient même pas s’excuser auprès de toi. c’est aussi pour ça que tu ne le rejettes pas totalement, parce que peu de personnes feraient ce qu’il est en train de faire, ça te prouve certaines choses, pas vrai ? et ça te conforte un peu dans l’idée qu’il a simplement été manipulé et rien de plus. que ces mots horribles qu’il t’a dit n’étaient que l’echo des paroles de ta famille. et puis aussi parce que tu l’aimes, ton cousin. tu l’aimes malgré tout ça, c’est aussi pour ça que tu en as énormément souffert. alors tu insistes un peu pour qu’il vienne avec toi, tu sais qu’il n’ose pas, et ce n’est pas ce dont t’as envie. une partie de toi lui reste fermé et ce n’est clairement pas comme ça qu’elle s’ouvrira, seulement toi, tu veux t’ouvrir à lui. le temps fera son boulot, tu n’en doutes pas, mais c’est aussi une manière de lui prouver que tu lui laisses une chance. alors il finit par accepter, s’installant à tes côtés. tu mets le contact avant de mettre ta ceinture de sécurité, tu ne le vois pas, mais tu sais d’ores-et-déjà qu’il ne se sent pas à l’aise. et tu peux le comprendre après tout, c’est assez étrange.. même si toi, de ton côté, tu es plus détendu. cela dit, il décide de se tourner vers toi, te proposant d’aller manger quelque chose, te précisant qu’il t’invite même, avant de détourner le regard, prouvant de nouveau sa gêne. « bon.. si en plus tu m’invites.. » dans tous les cas, tu aurais accepté, mais tu essayes de détendre un peu l’atmosphère, parce qu’au fond, ça t’embête qu’il soit mal à l’aise en ta présence, même si tu le comprends. c’est juste dommage que vous en soyez arrivé là tous les deux, surtout après tout ce que vous aviez vécu. t’as pas forcément envie que cette connerie piétine sur votre relation, et c’est ce qu’il s’est passé pendant de nombreuses années. tu roules finalement jusqu’à la sortie du parking, regardant à gauche puis à droite afin de vérifier que la voie est libre avant de t’engager. « où est-ce que tu veux qu’on aille? » lui demandes-tu aussitôt. toi tu t’en fiches pas mal, t’es pas bien difficile de toute façon, et puis, si ça peut faire la conversation.. mais lorsqu’un souvenir te traverse l’esprit, tu reprends aussitôt la parole. « j’te trouve plutôt confiant de monter dans ma voiture. » tu t’arrêtes à un feu rouge, en profitant pour tourner ton visage vers lui, un sourire grandement discret mais qu’on peut tout de même aisément deviner. « à moins que t’aies oublié que j’conduisais comme un pied. » parce que c’était clairement le cas, et même encore parfois ça t’arrive. à savoir que tu as passé plusieurs fois ton permis avant de l’obtenir par tu ne sais quel miracle, et kihyun le sait bien. même s’il n’a pas été présent pour toutes tes tentatives, tu te souviens de la première fois que tu l’as passé et qu’il t’a filé sous le nez, tu étais venu le voir en râlant, comme à ton habitude.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: sorry isn't enough (jaehee) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide