sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

[seo heon] melon cake

Invité
Invité
Anonymous
 
[seo heon] melon cake | Mer 22 Aoû - 12:27
Citer EditerSupprimer
melon cake ♕ Dans un élan de motivation, j’ai décidé d’aller faire quelques courses. Enfin, quelques courses, c’était le plan de base. Entretemps, un millier d’idées me sont venues, alors que j’essayais de me rappeler de ce dont j’ai besoin pour préparer le délicieux gâteau au melon que j’ai vu sur YouTube. Le caddie n’a cessé de se remplir, et je me retrouve désormais avec deux sacs pleins à craquer. Des sacs extrêmement lourds, même si j’ai un peu de force dans les bras. Le plus inquiétant, ce n’est pas le cliquetis des bouteilles de crème qui résonne, mais le craquement du sac qui me semble de moins en moins résistant au voyage. S’il vous plaît, laissez-moi rentrer à temps !

Alors, c’est le drame. Dans un fracas terrible, la poignée du sac lâche et il atterrit au sol. Je grimace. J’ai peur que les œufs n’aient pas résisté à la chute. « Mince… » J’émets un soupir plaintif alors que je m’accroupis pour redresser le sac et ramasser les paquets en sont tombés. Des snacks, quelques légumes, un paquet de lingettes démaquillantes, et j’en passe. Mais comment vais-je faire pour porter tout ça ? Je contemple le sac abimé pendant quelques secondes avant de le ramasser à bras le corps, posant les yeux sur le second que j’essaie de ramasser comme je le peux. Ce trajet risque d’être extrêmement compliqué… Si seulement quelqu’un pouvait m’aider à tout transporter.

code par me'ow
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Dim 26 Aoû - 14:34
Citer EditerSupprimer
melon cake
ft kwon aeyeon

Ce café est un peu trop amer. Malheureusement, le fainéant que je suis n'a pas forcément envie de retourner au comptoir pour prendre une nouvelle boisson. D'ailleurs, je crois que ce problème ne sera jamais résolu. Ce vilain défaut que je possède étant sans limite, je préfère avoir mal au ventre que de me lever. Planté là depuis environ une demie heure, je profite de la vue. En effet, de ma place, je peux observer les gens qui défilent, certains plus pressés que d'autres. Néanmoins, cette vision me lasse par moment. Du coup, j'ai quand même pu me concentrer sur mon objectif de la journée. Contrairement aux apparences, il m'arrive de faire preuve de responsabilité et cela se traduit notamment par le biais des cours de tutorat que je donne. Je ne suis pas le meilleur des professeurs, ni le plus acharné pour aider mes petits camarades de classe mais le principal, c'est qu'ils arrivent à progresser. Mon cours pour un cancre est désormais bien recopié sur ce vulgaire cahier. Celui-ci n'est pas forcément propre. Je ne fais jamais attention à mes affaires et vu que je bosse plus souvent à l'extérieur que dans un bureau, je vous jure que ce café amer aurait très bien pu se retrouver sur le carnet. Est-ce que j'aurais recommencé dans ce cas de figure ? Hum, pas certain. En tout cas, je suis heureux de voir que certaines personnes ont beaucoup plus la poisse que moi. Oh oui, c'est très rassurant. Observant une demoiselle chargée d'affaires, un rictus apparaît sur mes lèvres quand je vois son sac se déchirer en deux. Ce n'est pas forcément gentil de se moquer mais franchement, pourquoi en pleurer ? Jouant avec la paille, j'attrape mon café presque terminé de ma main droite et guette la réaction de la demoiselle qui me disait très vaguement quelque chose. Peut-être que je l'ai croisé dans une autre vie ou tout simplement sur le campus, je ne sais pas. Enfin, de toute manière, je me fiche pas mal de tout ça... Puis, finalement, une vague de générosité s'abat sur ma flemmardise légendaire. Détruisant tout sur son passage, je finis par me lever et quitte le café pour rejoindre l'inconnue. Le sourire aux lèvres, les premiers mots que je lui adresse sont dictés par l'amusement. " Ah, c'est vraiment pas de bol. " Je hausse les épaules alors que mon comportement pourrait la vexer en toute honnêteté. Je peux être très chiant comme mec... sauf que, je me rattrape aussitôt. " T'es encore loin de ta destination ? Je peux peut-être t'aider. " Par contre, faut pas pousser, je vais pas marcher des kilomètres comme ça. Non, dans ce cas, autant qu'elle achète une poche, quelque part.
 
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Lun 27 Aoû - 20:20
Citer EditerSupprimer
melon cake ♕ Un soupir plaintif m’échappe alors que je m’arrête pour saisir un peu plus fermement le sac que je suis obligée de coincer contre ma poitrine afin de m’assurer qu’il ne tombera plus. J’ignore combien de temps je pourrai tenir comme ça, sachant que mes phalanges commencent déjà à me faire souffrir, mais je ne peux pas me permettre de traîner trop longtemps, même dans cette situation inconfortable : je transporte des produits frais et je n’ai pas envie qu’ils soient mauvais d’ici mon arrivée au dortoir ! Heureusement pour moi, je n’en suis plus tellement loin. C’est l’histoire de quelques minutes, tout au plus ? L’idéal, ça serait que je trouve un autre endroit où je pourrais acheter un sac mais… Cela risque d’être particulièrement délicat, si vous voulez mon avis. Quand je vois finalement un inconnu s’approcher, je ris à son commentaire. « Non, vraiment pas. » Je me sens parfaitement ridicule. Je glisse nerveusement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, priant silencieusement pour que ce gars ne soit pas simplement venu se moquer de mon infortune. Je crois que je n’apprécierais pas vraiment. « Non, pas trop. C’est à deux rues d’ici. » Suffisamment loin pour que le porter seule soit pénible, mais pas assez pour appeler ça une quête insurmontable, par chance. « Honnêtement, ça ne serait pas de refus, sincèrement. » Par décence, je lui tends le sachet encore en bon état. Le plus pénible à la personne en détresse, c’était la moindre des choses. « Vous pensez que ça ira ? »

code par me'ow

hrp:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Jeu 6 Sep - 21:06
Citer EditerSupprimer
melon cake
ft kwon aeyeon

Se moquer des autres quand ils se trouvent dans une situation délicate est facile, même pour moi. J'aurais très bien pu l'ignorer comme les passants dans cette rue et éviter de prendre le risque de me faire frapper par une demoiselle à l'aide de son restant de poche. Bon, dans de telles circonstances, je doute qu'elle puisse atteindre sa cible mais j'ai appris depuis bien longtemps qu'il faut se méfier des femmes. Encore plus quand elles sont énervées. Esquissant un sourire, je guette sa réaction pendant quelques secondes avant de lui proposer mon aide. Bien sûr, je ne compte pas me tuer à la tâche mais si elle habitait trop loin, j'aurais pu héler un taxi à sa place. Il faut dire que ces chauffeurs sont de véritables goujats dans ce pays. Néanmoins, je n'aurais pas besoin de me décarcasser autant car la jolie inconnue m'annonce sa destination. A deux rues ? Je peux donc accepter le défi sans me fatiguer trop. Oui, j'ai des sacrés bras mais sachez qu'un homme comme moi n'est pas aussi sportif qu'on pourrait le croire. Je suis relativement fort mais il faut savoir ajouter de l'endurance pour parvenir à la recette miracle. Malheureusement, il me manque quelques ingrédients à mon actif. Promis, j'y travaille. J'attrape la poche en la gratifiant d'un sourire. " C'est plutôt à moi de vous poser la question. " En effet, la demoiselle, sûrement par éthique, n'a pas souhaité me tendre le contenant cassé. Pourtant, elle aurait tout intérêt à le faire... " Je suppose qu'on aura la réponse dans quelques mètres. Si tout dégringole. " Je ricane légèrement et finis par dire, en voulant faire preuve de logique: " Est-ce qu'il y a quelque chose de cassant ? Dans ce cas, on pourrait peut-être inverser les articles compris dedans pour vous faciliter la tâche. Vous me permettez ? " Sait-on jamais. Y a peut-être des trucs intimes, là-dedans.
 
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Dim 16 Sep - 20:28
Citer EditerSupprimer
melon cake ♕ Je peux m’estimer heureuse que quelqu’un soit passé par là au moment où j’en avais besoin. Je vérifie qu’aucun article n’est tombé de mon sachet avant de secouer la tête. « Ne vous en faites pas, ça ira pour moi. » Du moins, je l’espère. Je n’ai pas envie de l’embarrasser davantage en lui demandant de tenir ce sac abîmé. Un petit sourire me vient aux lèvres alors que je continue à avancer. « J’espère que ça n’arrivera pas. » lui confié-je alors, en riant un peu, gênée. J’espère avoir suffisamment de force pour tenir le coup jusqu’à la résidence ! Je pose les yeux sur lui à sa question, considérant le sac que je tiens dans les bras. « Normalement, des œufs, mais je crois qu’ils sont dans le sac que vous portez… Sinon je pense que c’est bon… » Je fronce un peu les sourcils. Je ne me rappelle même pas tout ce que j’ai acheté. Je crois que je serai profondément satisfaite, quand on atteindra la résidence. À partir de là, je pourrai me débrouiller. Je doute que quelqu’un vienne voler mes courses entre l’entrée et la cuisine ? « Je suis vraiment désolée si je vous retarde. » dis-je finalement, jugeant bon de m’excuser pour le temps que je fais perdre à cet homme.
code par me'ow
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Sam 22 Sep - 22:11
Citer EditerSupprimer
melon cake
ft kwon aeyeon

En ce jour, je me découvre une nature généreuse que je n'aurais jamais pu soupçonner. Mon service militaire m'a donc appris le sens des valeurs et aider nos citoyens était une démarche naturelle et altruiste que nous devons mener à bien. Étonnamment, je suis pourtant le seul à me diriger vers la jeune femme. Si mes premières paroles avaient pu la surprendre, elle finit par comprendre que je suis une personne relativement bienveillante. J'en rajoute même une couche en l'invitant à me fournir le sac le plus lourd ou le plus compliqué à porter, si besoin. Par fierté ou par gêne, elle préfère ne pas en tirer avantage. Elle doit déjà être soulagée d'avoir deux bras en plus qu'elle ne voudrait sûrement pas les malmener. Pourtant, j'ai de la force à revendre. C'est que je tiens à être bien conservé même si j'ai un certain désamour envers le sport. Qui aime souffrir ? Nous sommes tous un peu masochistes, d'une façon ou d'une autre dans ce monde. Elle s'inquiète de faire tout dégringoler mais pourtant, la demoiselle insiste. Un léger sourire se forme sur mes lèvres à l'entente de son rire. J'espère pour elle. " Ca devrait aller alors. " Nous entamons notre marche sans grand soucis de mon côté. Je me contente de la suivre, ne sachant pas réellement notre destination finale. Je suis son rythme de ce fait. La guettant de l'oeil, je surveille que son trajet se passe bien. Dans le cas contraire, on aura perdu notre temps. Elle devra recommencer ses courses, et moi, je retournerai certainement à mes préoccupations les plus intenses soient-elles. " Pas la peine. C'est sur mon chemin. " Comment ça le saurait alors que je ne sais pas où on va ? Je me fatigue. " Et puis, avec cette petite séance sportive, je m'offrirai un petit gâteau. " Après la boisson, vient peut-être le dessert ? " Vous recevez du monde ? Je pense que vous avez été un peu trop audacieuse à prendre tout ça sans aucun moyen de transport. " Je devrais me mêler de mes affaires mais bon, je ne pense pas avoir dit quelque chose de mal, de toute façon.  
 
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Sam 29 Sep - 14:36
Citer EditerSupprimer
melon cake ♕ Je peux m’estimer vraiment heureuse d’avoir croisé le chemin d’une personne bienveillante aujourd’hui. Après tout, j’aurais pu tomber sur une série de passants qui n’auraient jamais prêté attention au problème que je venais de rencontrer ! Mais non, le contraire s’est produit, et je suis on ne peut plus satisfaite de ne pas avoir à trainer ce sac abîmé derrière-moi, dans l’espoir de le ramener au dortoir. Le seul souci, désormais, c’est la culpabilité d’avoir d’impression que je retarde cet homme, qu’importe l’endroit où il se rendait avant de venir m’aider.
Un petit rire m’échappe quand je l’entends parler de gâteau. C’est tout à fait contreproductif, s’il compte considérer ce petit voyage comme du sport, mais je ne peux que le comprendre. Si je ne le fais pas moi-même, c’est simplement parce que ce n’est pas bon pour ma santé déjà fragile. Je n’ai pas envie de me retrouver dans une situation délicate à cause de ça ! « Ça serait bien mérité ! » dis-je en souriant largement.

Je secoue la tête avant de rire encore, un peu gênée, après sa question. « Non, j’ai juste réalisé qu’il me manquait beaucoup de choses, quand j’étais sur place ! » Une bonne victime pour les magasins, voilà ce que je suis. J’ai un peu honte d’être aussi faible. « Mais je crois que j’ai surestimé ma force… Et la résistance de ces sacs ! » Les bras entourant toujours mon sac pour éviter qu’ils ne m’échappent, je continue à marcher, regrettant profondément mon choix de chaussures. Parfois, je me demande pourquoi je m’acharne à porter des choses pareilles. « Au départ, je voulais simplement tester une recette de gâteau au melon ! » dis-je en riant. « Vous en avez déjà goûté ? » J’espère qu’il ne me dira pas que c’est dégoûtant, ça anéantirait tous mes projets.

code par me'ow
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Dim 7 Oct - 22:35
Citer EditerSupprimer
melon cake
ft kwon aeyeon

Disposé à aider la jeune inconnue, on finit par se mettre en route au bout de quelques échanges. Il n'est pas question de faire connaissance mais surtout de l'aider à finir ce transport sans danger. Bien sûr, la tâche risque d'être plus difficile pour elle. En effet, la jeune femme a décidé de garder le sac réfractaire. Un sourire toujours dessiné sur mes lèvres, j'écoute l'inconnue narrer son histoire et les raisons du pourquoi. " Ah, je comprends totalement. " On a beau préparé une liste, qu'elle soit dans notre tête ou inscrite sur une feuille, il est difficile de passer outre les besoins jusqu'à alors oubliés. Et puis, il y a aussi notre gourmandise qui pointe le bout de son nez dans certains rayons du magasin. Ainsi, il est fréquent d'être beaucoup plus chargé que prévu. L'inverse ? A moins d'être à court d'argent, ça serait difficile de le croire. Suivant le rythme de la jeune femme, il ne faudrait pas lui proposer de faire la course. Elle risquerait de se retrouver blessée, surtout qu'elle n'a pas l'air à l'aise cette apprentie pâtissière. Je la regarde plusieurs secondes: " Ah non. " Tristement, d'ailleurs. Je décide d'ajouter. " Je ne savais même pas que cette recette existait, en fait. Ca doit être bon. " Le melon n'est pas le fruit que je mange le plus tout simplement car j'ai une grande préférence pour la pastèque. Après, à l'image des femmes, je ne crache jamais sur la diversité. " On ne peut jamais se tromper avec un gâteau. Pas vrai ? " Je me gratte l'arrière du crâne et rigole légèrement avant de surenchérir. " J'aurais dû prendre un dessert avec ma boisson tout à l'heure. Aish, arrêtons de parler nourriture sinon le bruit de mon ventre va ressembler à une alerte séisme. " Rien que ça.
 
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Mar 9 Oct - 17:27
Citer EditerSupprimer
melon cake ♕ Et je parle, et je parle. C’est peut-être la nervosité qui me donne ce débit de parole. J’ai déjà remarqué que j’ai tendance à raconter n’importe quoi, quand quelqu’un vient vers moi et que j’ignore quoi dire. C’est toujours plus agréable qu’un long silence de mort, gênant au possible, non ? Mais je ne sais pas si c’est la solution à adopter pour autant. Alors je ris doucement, quand il m’avoue comprendre. Ne sommes-nous pas tous dans cette solution, un jour dans notre vie ? Cela me fait rire à chaque fois, quand je réalise à quel point je peux être maladroite, quand je m’y mets. « Eh bien, je vous apprendre quelque chose ! » dis-je fièrement. Il est si rare que ça arrive. Habituellement, c’est Jaein qui m’apprend des choses, et je ne comprends pas la moitié de ce qu’il raconte alors je fais semblant d’avoir compris. Je ne peux même pas vous dire si c’est intéressant… Enfin, le résultat l’est, alors c’est le principal, j’imagine ? « Non, c’est vrai ! » Je ris un peu. « Mais on peut les rater, et c’est ce qui me fait un peu peur… » Je remonte un peu mon sachet abîmé contre moi et je continue à marcher, riant des propos de mon interlocuteur. « Vous avez raison, il vaudrait mieux éviter de faire un concert en pleine rue ! » Je lève les yeux et je cherche du regard l’entrée de la rue de la résidence. « On devrait arriver bientôt. » dis-je fièrement, avant de m’approcher du passage clouté, attendant que le feu passe au vert.

code par me'ow
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [seo heon] melon cake | Dim 14 Oct - 10:23
Citer EditerSupprimer
melon cake
ft kwon aeyeon

L'estomac n'est pas qu'un simple organe. Non, il nous amène à vivre des situations cocasses par ses interventions légendaires. Je suis certain qu'il voudrait être sous les feux des projecteurs lors de sa prochaine réincarnation. Le mien ne fait pas exception à cette règle, que je viens tout juste d'inventer de mon côté. Apparemment, celui de ma voisine de promenade est pas mal dans son genre. La jeune femme n'a pas intérêt de ruiner son gâteau car celui-ci pourrait très bien se venger par la pire des manières. Quand on meurt de faim, notre ventre se creuse sans cesse et dieu sait à quel point ça peut faire légèrement mal, en plus du fait qu'on devient simplement de mauvaise humeur. " Ca serait une belle conclusion à ce début de journée foireux. " Je lâche un léger rire, exagérant. Ce n'est pas une simple poche abimée qui va tout remettre en cause. C'est complètement anodin. En tout cas, un sourire prend possession de mes lèvres quand elle me dit que nous sommes bientôt arrivés. La tâche n'est pas compliquée mais cela reste une corvée malgré les airs gentils que je me suis donné. Je déteste faire les courses et j'ai suffisamment de moyens pour éviter de les faire souvent. Généralement, je ne prends pas la tête et mange souvent à l'extérieur, avec mes potes ou bien tout seul. Je suis du genre à avoir le besoin de bouger constamment. Bien entendu, je fais attention à avoir le minimum vital toujours dans le frigo ou dans les placards, mais l'avantage, c'est que je peux me servir des plats des autres dans le dortoir des sangos. Et oui, je suis un requin voleur. Le seul inconvénient, c'est que j'ignorais l'existence d'un gâteau au melon à ce jour. Celui-ci ne devait pas être sur les cartes des restaurants dans lesquels je traîne habituellement. Le feu des piétons passe au vert et on s'empresse de traverser ici. Reconnaissant un peu les lieux, je continue de scruter autour de moi. " C'est ici que tu habites ? " En désignant une résidence d'un signe de la tête. " C'est que je vais m'aventurer dans un terrain ennemi... " dis-je d'un air amusé.
 
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: [seo heon] melon cake | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide