sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

boum boum boum

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mar 30 Déc - 1:49
Citer EditerSupprimer



« T'es sérieux là ?? » Hallucine-je. Conchita venait de subtiliser ma chaussette de secours, prétextant une nouvelle fois l'odeur de mes petons. Alors là laissez-moi objecter et rétablir la vérité. Mes pieds étaient on ne plus propre !!! On pouvait même manger dessus , c'est pour dire !! Je ne comprends même pas comment ils ont fait pour avoir cette réputation ; tout ça à cause de cette foutu bisonne !!! « J'te signale que j'ai plus de chaussettes grâce à toi ! ET MES PIEDS SONT PROPRES BORDEL !!» Pour me venger je me suis mis debout sur son lit et j'ai frotté mes pieds contre son oreiller :04: Ensuite, le gars m'a littéralement botter le train pour que j'aille chercher ma chaussette avec lui ; franchement !! Il voulait que je lui tienne la main aussi ?? « Vas-y t'es chiant tu peux pas te démerder tout seul ?? C'est ton pingouin j'te signale !!» Inutile d'aller le chercher dans la chambre, la bête squattait le frigo de la cuisine. J'y suis allé à cloche pied, puisque je n'avais plus qu'une chaussette et qu'il était hors de question que je me gèle les pieds. J'ouvre la porte du frigo. Je stridule. « NON MAIS JE RÊVE LÀ !!»

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mar 30 Déc - 3:17
Citer EditerSupprimer



« Propre ? tu me rappelles la dernière fois que tu t’es lavé ? » Désespérant. Non, mais ! MAIS ! MAIS ! MAIS ! COMMENT OSAIT-IL ? Je vais lui montrer que ces pieds puent moi. J’attrapant mon oreiller que je lui foutais dans la face, appuyant bien dessus pour qu’ils sentent bien la bonne odeur de fumet. Puis, je l’expulsais dehors. « T’es venu me faire chier ! Et tu ne partiras pas tant que tu n’auras pas retrouvé tes fichues chaussettes alors tu viens avec moi ! » Non, mais ce gamin croyait que j’allais faire tout pour lui ou bien quoi ? Ne fallait pas déconner non plus. Je le suivais jusque dans la cuisine, où on trouvait Oti dans le frigo. « Quoi ? Ne me dis pas qu’il a encore mangé toutes les sardines ? » Aller savoir comme il faisait, mais cette petite bête était assez intelligent pour ouvrir le frigo et y dormir. Elle en avait fait son territoire, et il fallait lui demander poliment si on pouvait avoir acces à notre bouffe qu’on entreposait dans son repère. On ne dirait pas comme ca, mais un coup de bec, ca pouvait faire mal. Je ne regardais pas dessus l’épaule du Bokal. « Oh bah merde alors ! On dirait que Monsieur Oti était une madame tout compte fait. »

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mar 30 Déc - 4:00
Citer EditerSupprimer



Je n'en croyais pas mes yeux, et encore moins mes oreilles. Qu'ouïs-je ?! Hyojin trouvait ça drôle de voir que son pingouin avait fait un nid avec mes chaussettes ?! Qu'est-ce j'étais censé faire au juste, si j'essayais de les récupérer soyez sûrs que j'allais me faire picorer sauvagement les doigts ! « Tout ça c'est de ta faute !! Comment t'as pu adopter un pingouin en ne sachant pas qu'en réalité c'était une pingouine ??? » Et après c'était moi l'idiot ?? Franchement c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Bon, fallait l'avouer, j'avoue un certain attendrissement envers la bête... Et puis elle avait choisit MES chaussettes... J'avais l'ipression d'être devenu comme un père spirituel pour lui maintenant … Enfin, elle. « Oti a l'air d'apprécier mes chaussettes à leurs juste valeur ! Et d'ailleurs j'exige d'être dédommagé, c'est ta responsabilité ! »

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mar 30 Déc - 4:19
Citer EditerSupprimer



« Je fais médecine, pas vétérinaire spécialisé chez les pingouins ! Et puis, ne viens pas dire que tu regrettes que je l’aie ramené au dortoir ! Je vois bien dans tes yeux fripés que tu l’aimes cette bestiole ! » Ce n’était pas comme si je l’avais acheté dans une animalerie qui m’aurait donné toutes les informations sur la madame pingouin. Je l’avais trouvé au port, et je n’avais aucune idée de savoir comment faire la différence entre un male et une femelle chez ces animaux-ci. « Elle l’est aime surtout parce qu’elle sente la morue, oui ! » Je regardais ma petite Oti en boule dans son nid de chaussettes. Je ne pus m’empêcher de sortir mon téléphone pour prendre une photo de cet adorable spectacle que j’envoyais immédiatement à Sunah. Puis, je reportais mon attention vers le Bokal. « Je vais essayer de l’appâter avec des sardines. Sur le temps que je la sors du frigo, tu récupères tes chaussettes et tu les mets dans un endroit où elle ne peut les récupérer. Il est hors de question que je t’en rachète. » J’ouvris une boite de conserve contenant les petits poissons. Instantanément, Oti releva la tête, reconnaissant le bruit de la boite renfermant sa bouffe qui s’ouvre. « Regardes ce que j’ai là pour toi, ma belle ! »
@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mar 30 Déc - 4:59
Citer EditerSupprimer



Ah parce qu'un médecin n'était pas capable de reconnaître le sexe d'un être vivant ?? C'est vraiment n'importe quoi, ce gars était vraiment trop nul, ça devrait même pas être autorisé de donner naissance à des canaillous comme lui ! « Ouais ben si par miracle t'arrives à devenir toubib, rappelle-moi de jamais aller te consulter, je tiens à ma vie, et à Onyx. » Franchement j'étais à deux doigts de lui mettre un coup de boule quand il a encore ininué que je puais des pieds ! Mais j'me suis retenu par respect pour Oti, j'voulais pas qu'il voit son père adoptif et son père de substitution en train de se battre parce que la petit bête avait utilisé pour faire son nid douillet. « Et j'ai jamais dis que j'aimais pas Oti !! J'aime tous les animaux de notre ferme, même Bison d'Eglantine les deux chiens ! » Même s'ils étaient atrocement difficiles à regarder, remettons quand même les choses au clair. J« Ok mais tu me les laveras ! » Il me devait bien ça ! J'ai attendu que le gars attire Oti avec ses sardines pour subtiliser mes chaussettes, mais à peine j'ai repris ce qui m'appartenais que la bête à pété un câble et s'est mise à beugler dans tous le dortoir. « Rhooo mais fais là taire!!Si un surveillant passe par là et qu'il l'entend il va découvrir notre ferme !! »

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mar 30 Déc - 15:17
Citer EditerSupprimer



« Ne t’avise pas de sortir Onyx en ma présence, le taré ! Ou je le découpe pour qu’il se serve de nourriture au bœuf ! » Sérieusement, il croyait que je le voulais comme patient ou bien ? Même si il n’y avait plus personne à soigner sauf lui, je ne le voudrais pas. De toute façon, il était déjà tellement atteint le pauvre petit, qu’on ne pouvait plus rien faire pour lui. « On verra … » Ronchonnais-je. Bon ok, c’était Oti qui avait piqué ses chaussettes et c’était moi qui l’avais ramené ici, à la basse. Donc, en théorie, c’était en partie ma faute que ses chaussettes avaient disparue. Mais ca, il était hors de question que je lui admette. Oti était sorti du frigo, attiré par les sardines que je lui tendais. Pourtant quand Bok repris ses biens, elle tourna la tête au moment-même où il les toucha, comme si elle était intégrée d’une alarme. D’ailleurs, c’était elle qui la jouait l’alarme. Elle se mit à tendre le cou, le bec grand ouvert vers les plafonds et les nageoires bien écarté, beuglant tant qu’elle pouvait.clique. Je ne l’avais encore jamais vu faire ça. « Je veux bien la faire taire, mais je ne sais pas comment faire … » J’essayais une nouvelle fois le coup des sardines, mais elle s’en foutait royalement, réclamant ses chaussettes. Oui, SES, parce qu’elle avait l’air d’avoir décidé qu’elles lui appartenaient maintenant. « Remets-les en place dans un premier temps, le temps qu’on trouve une meilleure solution pour les lui reprendre … et commence pas à gindre après tes chaussettes !! C’est la ferme ou tes chaussettes… »

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mar 30 Déc - 22:01
Citer EditerSupprimer



J'étais très embêté, déchiré entre la ferme, et mes chaussettes. J'avais dépensé tout mon argent dans une bague – acheté dans la bijouterie de Hyojin par dessus le marché- pour offrir à Sunmi et ce petit merdeux refusait de m'en acheter des nouvelles ! De l'autre coude ; il avait raison. Et ça m'arrachait la gueule de le dire mais... Est-ce que ça valait le coup de risquer de nous faire prendre tous nos animaux pour des chaussettes ? En plus cette histoire retomberait sur moi à tous les coups ; même si cette idée venait en parti de Sae. Bon. Tant pied. « Ok ok, j'remets mes chaussettes. » Comme de juste, Oti s'est arrêté de beugler, ça nous faisait un soucis en moins à régler. Pour ce qui était de mes chaussettes et bien... J'savais franchement pas quoi faire. La seule solution était d'essayer de trouver un compromi avec ce bouseux. Je me suis gratouillé le menton. « Bon ben... Tu me rachètes des chaussettes, et j'irais récupérer tes caleçons... Et ta couverture, accessoirement. »

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mer 31 Déc - 1:55
Citer EditerSupprimer



Je soufflais de soulagement quand Bok remit les chaussettes sans trop discuter. L’effet fut immédiat, Oti arrêta de beugler, battant des nageoires comme pour dire merci. Notre ferme était sauve pour un petit temps. Enfin, elle pouvait se faire découvrir à tout moment, mais ce n’était plus le problème immédiat. Gratouillement de menton … monsieur réfléchissait … je m’attendais à tout avec lui. Je ne savais pas ce qu’il allait me lâcher. Ca pouvait être le meilleur comme le pire. Mais étonnant, il eut une bonne idée. « Tu les laves en prime et marché conclu. » Il ne m’avait pas fallu longtemps pour prendre ma décision. Je lui tendis la main pour sceller ce pacte. Puis, je suivis Oti du regard qui allait reprendre sa place sur son nid douillet de chaussettes, dans le frigo. Puis, mon regard fut attiré par quelque chose de blanc et ovale, bien au chaud sous la pingouine. Je la pointais du doigts, souriant. « Regarde Bok, je crois qu’on va être grands-pères. »

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mer 31 Déc - 2:24
Citer EditerSupprimer



« Hmmm... Ok ça me va !» Petit check de la main que je me suis empressé d'essuyer discrètement contre mon jean – qui sait où est-ce qu'il les avait trainé – et j'ai observé l'oeuf qu'était en train de couver Oti dans son petit nid de chaussettes. J'étais tout attendri. « Ooooh c'est trop cool ! Tu crois qu'il va éclore quand ? » J'crois qu'il va falloir que je me mate encore une fois Mister Popper et ses pingouins ; y'avait pas plus instructif pour savoir comment s'occuper de son pingouin domestique. « J'crois qu'il va nous falloir plus de chaussettes quand le petit gars viendra au monde ! » Mais si on pouvait éviter de prendre les miennes, ça m'arrangerait. Soudain, j'ai eu une révélation. Ou plutôt, une interrogation. J'observais Oti, puis son œuf, puis Hyojin, et j'lui ai fais ; « Par contre vieux... Comment ça se fait qu'elle nous a pondu un œuf ta Oti ? Elle était déjà enceinte quand tu l'as trouvé ou tu crois que y'a le papa pingouin qui se cache quelque part dans nos sous-vêtements? »

@destiny.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boum boum boum | Mer 31 Déc - 2:57
Citer EditerSupprimer



« Aucune idée… mais on va devoir surveiller ca de près… » Et avertir toute personne n’étant pas un gumihos de s’approcher du frigo, sinon il risquait de se faire attaquer par un pingouin en furie. J’étais tout ému de devenir grand-père à mon âge. Si jeune, et déjà si vieux. Nous allions devenir les deux nouveaux Misters Poppers. « Et si on achetait les chaussettes bien chaudes … tu sais ! Celles qui font pantoufles là ! Il ou elle aurait bien chaud avec ca. » Mon cerveau réfléchissait à toute allure. Puis, je regardais Bok pour essayer de savoir si il poussait vraiment ce qu’il venait de dire ou si il déconnait. « Gros, je pense pas qu’un autre pingouin se cache dans nos placards ! Elle devait surement déjà être enceinte quand je l’ai trouvé….Quand il naitra, il faudra se décider qui sera le parrain et la marraine. ! » Ne c’était pas beau ? Oti avait réussi à réunir pendant quelques minutes, deux ennemis qui ne cessaient de s’empapouter. Bon, on allait sans doute se disputer pour savoir qui choisir pour la marraine et le parrain, mais ca, c’était une autre histoire.
@destiny.

 
Contenu sponsorisé
 
Re: boum boum boum | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas