sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

thank u, next ♡ (miho)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank u, next ♡ (miho) | Ven 5 Avr - 0:41
Citer EditerSupprimer




Maybe we feel empty because we leave pieces of ourselves in everything that we used to love.

Outfit ♡ Je fais mine de réfléchir en posant un doigt contre mes lèvres. "Pourquoi je voudrais savoir ça ?" Je l'avais déjà suffisamment fracassé lors de notre dernier rendez-vous de minuit pour exiger de lui une réponse honnête à une question gênante. Plus, tout ça me rappelait les mauvais jeux auxquels on jouait à l'adolescence, lorsque ce n'était pas tourner une bouteille qu'il fallait mais déballer tous ses états d'âme pour satisfaire la curiosité de certains à connaître la vérité. Malgré ça, je ne pouvais pas le laisser s'en sortir aussi facilement. "J'y réfléchirai pour la prochaine fois !" Je le taquine, le sourire un brin moqueur.

Sa façon d'appuyer mes affirmations me conforte dans l'idée que je n'ai pas besoin de prendre de pincettes avec lui, sur ce sujet en tout cas. J'acquiesce en silence, pourtant dans ma tête, chacune de ses réponses amène une nouvelle question. "Pourquoi t'as voulu partir ?" La quitter elle, pas le pays cette fois-ci.

Je pourrais me rendre compte de ma question invasive s'il n'était pas aussi tard. La faute aux quelques verres que j'ai bu ce soir aussi. Ils semblent faire passer ce genre de conversation avec beaucoup plus de légèreté que ce qu'elles ne devraient être, à mon tour prise au piège quand le jeu de ma curiosité se retourne contre moi. "Un peu."

J’évite son regard et balance la tête vers les étoiles comme si elles seules étaient capables de me dicter les mots justes. "J'ai... Je suis sortie avec ce garçon en deuxième année. Ça faisait quelques mois, un peu plus d'un an, en fait." Je ne crois pas avoir besoin de préciser que j'avais totalement craqué pour lui à l'époque. "Il est parti étudier en Europe" et rien que ça, ça veut tout dire "et ce que les gens disent sur les relations à distance n'a pas vraiment marché pour moi." Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu honte en racontant ça. On se dit qu'en étant jolie, qu'en étant populaire et qu'en ayant plein d'amis, ce genre de choses ne peut jamais nous arriver, jusqu'au jour où. "On se parlait de moins en moins, il était distant et quand je lui ai proposé qu'on arrête tout" mais peut-être qu'en disant ça, je m'attendais surtout à provoquer un électrochoc chez lui "il a dit ok et… fin de l'histoire."

C'est terrible le froid que ce genre de confession laisse entre deux personnes. "J'aurais choisi l'Australie." Tout droit sorti de nulle part, je croise les bras sous ma poitrine et tourne enfin le visage vers lui. "Je veux dire, si je suis ta logique ! Je réfléchis et je me dis que je serais sans doute partie en Australie !" Mais plutôt dans un road-trip trottinette du coup, pour les gens qui n'ont pas le permis. Tout ça me fait un peu sourire malgré moi et je dois gonfler mes joues et pincer mes lèvres très fort pour ne pas éclater de rire devant le soap opéra mélodramatique qui accompagne l'ambiance chargée en confessions gênantes de ce soir.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank u, next ♡ (miho) | Jeu 18 Avr - 23:48
Citer EditerSupprimer




Maybe we feel empty because we leave pieces of ourselves in everything that we used to love.

Tenue ♡ Des questions en entraînent d'autres, et il peut comprendre que Miran s'en pose, il est trop évasif dans ses explications, il n'apporte pas toutes les réponses. Non pas qu'il veuille garder une part de mystère puisque tout le monde de leur génération et qui l'ont côtoyé de près lui ou son ex petite-amie sait ce qui s'est passé, mais il ne pensait pas que cela intéresserait Miran. C'est une fille qui avait beaucoup de problèmes de confiance en elle, et donc en moi. Il accompagne son explication d'un geste de la main, près de sa tête. Elle était un peu déjantée je dois avouer. Elle se méfiait de toutes les filles avec qui je parlais, ça en était maladif, et ça m'a dégoûté.M'enfin quand il y pense, et malgré son manque de patience légendaire, il a réussi à tenir 4 ans avec cette fille. Je sais pas par quel miracle j'ai tenu 4 ans à la supporter en fait. avoue le jeune homme dans un rire retenu. Mais nous on sait pourquoi t'as tenu 4 ans mon garçon; l'amour, l'amour, l'amour... Il tourne la tête vers sa collègue de travail, affichant un sourire triste. Et il lui donne un petit coup d'épaule pour la secouer un peu. Assez parlé de moi. C'est ton tour. et il lui pose alors une première question à son tour. Miran est-elle un coeur brisé? Visiblement oui, et à sa réponse, Jiho arque un sourcil sous l'étonnement et la curiosité. Maintenant, lui aussi il veut en savoir plus.

Contrairement à lui, Miran est plus précise et lui fournit plus d'explications. Elle aussi a connu une déception amoureuse et dès qu'elle ouvre la bouche pour raconter, il garde son regard rivé vers elle, attentif. Les relations à distance, c'est un sacré merdier, il en a entendu tout un rayon là-dessus et ce que lui raconte Miran confirme ses pensées, ce n'est pas le genre de relation dans laquelle il voudrait se lancer. Mais elle, elle a essayé de tenir, en vain. Je vois... et il se retient d'ajouter Y a quand même un idiot sur cette planète qui t'a laissé filer.. Au lieu de ça, il se mord la langue et lève les yeux au ciel un instant. Tu sais ce qu'on dit sur les ex? Il marque un temps d'arrêt avant de reporter son regard sur elle. Grâce à eux, on trouve toujours mieux. Ouais, c'est une phrase qu'il s'est répété plein de fois après sa rupture, parce qu'il se disait qu'il ne trouverait jamais d'autre fille, que c'était elle sa destinée. Quelle terrible erreur il aurait fait...  

Mais alors qu'un court silence demeure entre eux, la voix de la serveuse le sort de ses pensées non sans le faire froncer les sourcils, interrogateur mais elle ne le laisse pas longtemps dans le flou. Et quand il comprend où elle veut en venir, il acquiesce plusieurs fois de la tête. J'ai hésité justement mais l'Australie c'était encore trop près d'ici. Il hausse les épaules et se rassoit au fond du banc. Mais je compte y aller aussi. Quand j'aurai assez d'argent. Et il tourne la tête vers elle. Ne le dis pas à mes parents, ni à mes frères. Ils me tueraient.
(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank u, next ♡ (miho) | Dim 2 Juin - 23:48
Citer EditerSupprimer




Maybe we feel empty because we leave pieces of ourselves in everything that we used to love.

Outfit ♡ J'acquiesce silencieusement à ses explications car je ne sais pas si sa touche d'humour me donne le droit de rire à moi aussi. "Je vois. On a beau aimer quelqu'un, si cette personne n'a pas confiance en nous, quel est l'intérêt." Je reformule à ma façon ce qu'il a de plus en plus de facilité à me confier et laisse échapper un petit sourire à mon tour. "J'admire ta patience !" J'ajoute en exagérant significativement les marqueurs de ma (fausse) admiration : de grands yeux ronds et les lèvres en o, pour dissiper le malaise que cette discussion aurait pu créer entre nous. Parfois, c'est plus simple de rire de ce qui a pu un jour nous faire souffrir.

Au final, je savais que cette soirée de Noël sur fond de romantisme m'irait bien moins à moi qu'à mes amis et je me rendais compte comme j'avais pu me braquer face à toute trace de sentiment depuis ma rupture. "J'ai beaucoup entendu ça c'est vrai." Je fais remarquer en me remémorant les phrases de mes amies à cette époque, parmi lesquelles l'inratable un de perdu, dix de retrouvés qui n'a jamais voulu dire grand chose. Je n'en voudrais même pas de dix, seulement un. Peut-être que le moment était venu de trouver mieux, comme il le disait si bien.

Et puis je repense à l'Australie et je me dis que j'ai bien fait de ne pas la réserver à un voyage post-rupture qui m'aurait sans doute laissé un goût amer. "Un voyage comme ça, ça doit être fou !" Trop bon, trop fou pour le dédier à quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. "T'en fais pas, je dirais rien." Je rigole aux extrêmes précautions qu'il prend et resserre sa veste autour de moi comme si elle m'appartenait. Sa mère le kidnapperait à coup sûr s’il évoquait ne serait-ce que l’éventualité d’un nouveau départ, même dans une ville voisine.

La seconde suivante, je suis debout devant lui et mon regard oscille en direction de la façade du bâtiment qui abrite encore de nombreux étudiants. "Vu que t'es toujours en mission esquive et que mon cavalier a fait acte de désertion, ça te dit qu'on aille ailleurs ?" Ah, mais je sais pas trop où pour le coup. "Il commence à faire vraiment froid dehors." Je poursuis en frissonnant, au moment où un souffle chaud s'échappe de mes lèvres pour me rappeler que peut-être (éventuellement) on est en plein mois décembre.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank u, next ♡ (miho) | Dim 23 Juin - 0:09
Citer EditerSupprimer




Maybe we feel empty because we leave pieces of ourselves in everything that we used to love.

Tenue ♡  C'est bizarre comme une personne peut être le centre de votre monde pendant un temps, et devenir ensuite comme une inconnue, une âme s'éloignant de plus en plus, jusqu'à disparaître à l'horizon comme si elle n'avait jamais fait partie de votre vie. Et pourtant, elle l'a été. C'est exactement ce que ressent Jiho à cet instant précis alors qu'il parle de la seule fille qu'il a eu dans sa vie pour l'instant. 4 ans dans 22 ans de sa vie, c'est pas grand chose, mais pour lui, c'est énorme. Surtout à l'âge qu'ils avaient quand ils se sont rencontrés. Tout ça pour quoi, au final? Finir comme deux inconnus. Il ne sait pas s'il sera capable de la saluer quand il la croisera dans la rue. Merde... lâche-t-il, pensif, le regard rivé au sol. Il se redresse et tourne la tête vers Miran, un sourire amusé. C'est le bal de Noël, c'est censé être quelque chose de joyeux. Pourquoi on parle de ça... Il la regarde un instant droit dans les yeux, avant de détourner le regard, intimidé. Ils doivent aller de l'avant, désormais. Elle comme lui.

La voilà qui se lève pour se mettre debout devant lui. Il la regarde, un sourcil arqué. Mais il comprend bien vite où elle veut en venir: elle a froid, malgré la veste qu'il lui a prêté. Le jeune homme se lève rapidement. Oui, t'as raison. C'est pas la bonne saison pour rester dehors à cette heure-ci. Il a le réflexe de poser sa main sur le dos de la jeune femme pour l'inciter à passer devant lui. Tant pis si Jaena est encore là, il compte bien utiliser Miran pour échapper aux griffes de la prédatrice des gumiho. Ça se voit d'ailleurs à la tête du gumiho qu'il n'est pas à son aise au moment où il passe la grande porte du bâtiment. Il cherche la brune du regard, comme une proie apeurée. Elle est encore dans la salle mais si tu restes près de moi, ça devrait la faire fuir. Ça devrait, mais bizarrement, il a un doute. En fait, non. Rien ne la fera fuir, il le sait très bien, c'est de Jaena dont on parle. Il la remarque au loin et croise son regard: shit. Il se tourne brusquement vers Miran et lève les yeux au ciel. Elle m'a vu. Vite, il lui faut un plan avant qu'elle n'arrive. Il ne voit pas d'autre solution que celle-ci: Viens. lance-t-il à Miran alors qu'il lui attrape doucement la main pour l'emmener vers la piste où des couples sont en train de danser. Il se mord la lèvre et baisse les yeux vers ses pieds, gêné. Bon... Tu te moques pas ok? Je sais pas vraiment danser. et il vient nouer ses bras autour des hanches de la serveuse du Gokangoo, attendant qu'elle passe les siens autour de son cou. Il lève finalement les yeux vers ceux de Miran et, dans un sourire timide, il finit par déclarer: Quoiqu'un slow, c'est pas compliqué non plus. C'est vrai, voyons Jiho, un peu de confiance en toi!    
(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank u, next ♡ (miho) | Mar 16 Juil - 16:18
Citer EditerSupprimer




Maybe we feel empty because we leave pieces of ourselves in everything that we used to love.

Outfit ♡ Je hausse les épaules sans être capable de trouver la réponse à sa question. J'avais oublié qu'on fêtait Noël ce soir mais à part le froid de l'hiver, il y avait tellement peu de choses ici pour s'en rappeler. Comme une seconde Saint-Valentin à passer seule, j'étais quand même soulagée d'avoir croisé Jiho ce soir en voulant m'écarter des valses romantiques et des baisers volés. "Pas vrai ?!" J'éclatais de rire à la suite de sa remarque. C'était complètement inconscient, pas loin de stupide de jouer au jeu des questions-réponses au milieu du parc de l'université en plein mois de décembre. Je pouvais pas me résoudre à le regretter mais les quelques frissons qui secouaient doucement mon corps m'auraient presque fait dire le contraire... ou bien c'était juste sa main posée au bas de mon dos qui provoquait ces mêmes frissons. La sensation était la même que lorsque nous passions la porte du bâtiment : chaleureuse et délicate.

Instinctivement, je cherchais la direction du vestiaire pour récupérer mes affaires mais mon regard s'arrêta sur Jiho dont les muscles s'étaient tendus, une lueur inquiète au fond des yeux. "Tu rigoles ?" A mon tour, j'ouvris de grands yeux : il pouvait pas pas être sérieux, c'était d'une fille dont on parlait, pas d'un animal sauvage laissé en liberté. Sa main attrapa mon poignet et il me tira dans la direction opposée à celle que j'avais choisis. "Où ça ?" laissais-je échapper par surprise, comme un jappement avant de sentir le bas de ma robe tourner sur un mouvement élégant et ses mains se poser à ma taille. "O-Ok" si je m'attendais à ça ! Sa veste encore posée sur mes épaules, je la fis glisser le long de mes bras avant de les passer l'un après l'autre dans les manches. "C'est plutôt facile. Tout ce que t'as à faire, c'est de ne pas me marcher sur les pieds." Je riais doucement en nouant mes doigts derrière sa nuque, le laissant mener la danse et suivant le mouvement de ses pas. "C'est elle, là-bas ?" J'usais de discrétion pour désigner une brune dont le regard sombre était loin de s'avouer vaincu. "Elle a pas l'air très, très contente." Je plaisantais pour détendre l'atmosphère et me rapprochais naturellement de lui en oscillant sur la piste, le rose à mes joues pouvant facilement se justifier à cause du froid glacial qu'il faisait dehors, ou les quelques verres que j'avais eu en début de soirée. "J'espère que tu fais pas tout ça uniquement pour me garder près de toi" je le menaçais dans un sourire complice (drôle de menace), sourcils froncés comme si j'essayais de trouver la faille dans ce plan (mais même s'il y en avait une, je m'étais engouffrée dedans de ma pleine volonté.)

Pour une fois, c'était agréable de discuter avec un garçon qui n'avait pas les yeux constamment plongés dans mon décolleté ou des mains à se balader sur mon corps à des endroits où elles ne devraient vraiment pas.

Rien que ça, c'était suffisant à renforcer la confiance que j'avais en Jiho.

(c) SIAL ; icons sial


Contenu sponsorisé
 
Re: thank u, next ♡ (miho) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas