sombre
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

plot twist : power shutdown (soohwan)

Invité
Invité
Anonymous
 
plot twist : power shutdown (soohwan) | Jeu 10 Jan - 19:43
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Il fait un froid polaire là-haut. J'agite mes pieds dans le vide et regarde avec fascination la fourmilière de petits points mobiles sur les pistes juste en-dessous de nous, les coudes appuyés sur la barre de sécurité et le menton enfoui dans le creux de mes nouvelles moufles toutes chaudes "T'imagines si tu perds ton ski maintenant ? Ce serait vraiment pas de chance." Je fais remarquer, distraite mais rencontre le silence. Je me redresse légèrement, jetant un regard curieux derrière moi. "Je peux en avoir, s'il te plait ?" Mais l'index pointé vers quelle que soit la nourriture qu'il a dans son sac, je rencontre à nouveau le silence et lève les yeux au ciel. *Insérer gentiment un petit bruitage d'impact ici.* J'observe sa réaction, la joue calée dans la paume de ma main tandis que l'autre lui débloque une pichenette en plein dans la tempe avec un sourire attendri, presque sadique. "Tu traînes trop avec mon frère, est-ce que c'est lui qui t'a appris à m'ignorer comme ça ?" Les meilleurs potes de mon frère ont droit au même traitement que lui, c'est la politique que je pratique depuis des années. (Et rien que pour ça, je m'attends déjà à me faire incendier.)

Sauf que dans la foulée... CLAC Je sursaute, sourcils froncés et prête à me dévisser le cou pour savoir ce qu'il se passe, lorsqu'un message résonne, de très loin, dans les haut-parleurs de la station. "Mesdames, Messieurs. Une panne d'électricité vient de se produire sur l'ensemble du secteur. Nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention." Deux grands yeux ronds. Et si le courant ne revenait pas et qu'il fallait nous évacuer ? Ou que le courant ne revenait pas et qu'on nous oubliait ? Ou que le courant revenait mais qu'on oubliait de nous évacuer, nous ? Et si on crevait de froid avant la fin de l'intervention-- Power shutdown et scénarios catastrophes.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Mar 15 Jan - 20:43
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Soo Hwan se rappelait désormais pourquoi il allait rarement à la montagne : il faisait beaucoup trop froid ! C’était scandaleux, même avec la combinaison de ski, il sentait l’air frais de la montagne lui transpercer la peau et avait des frissons sans cesse. Ou bien était-ce des frissons d’appréhension ? Quand Soo Hwan avait appris que son binôme serait Mi Ran pour la journée, il avait vu son monde s’écrouler sous ses yeux. Il aurait mille fois préférer tomber avec quelqu’un à qui il n’avait jamais parlé de sa vie qu’avec elle, parce qu’au moins, il y aurait des choses à dire et l’espoir de passer une bonne après-midi. Avec elle comme camarade, les probabilités que cela arrive tombaient à zéro. Qu’on ne se méprenne pas : Soo Hwan ne détestait pas Mi Ran, il la craignait juste. Le pire c’est qu’il ne la craignait pas pour rien. Depuis qu’ils se connaissaient, elle avait toujours eu la manie de le frapper à la moindre occasion et lui, parce que c’était un gentleman – et pas du tout parce qu’il ne savait pas se battre – ne répondait jamais à ces coups.

La meilleure solution était tout simplement de l’ignorer. Elle finirait par l’ignorer aussi. Ainsi ils passeraient tous les deux une parfaite journée dans l’ignorance de l’autre. Après tout, qui disait qu’il fallait absolument qu’ils s’adressent la parole ? Ils devaient juste être ensemble. Il se concentra sur le bruit de sa mâchoire contre ses biscuits au chocolat pour ignorer de son mieux les paroles de la personne qui lui faisait compagnie. Est-ce qu’elle pouvait avoir un peu de tact et s’apercevoir qu’il voulait juste avoir la paix ?

De toute évidence non. Associer Mi Ran et tact était une erreur, et ça il le comprit alors qu’il reçut son premier coup de l’après-midi, sans doute pas le dernier. Soo Hwan n’était d’ailleurs pas non plus l’exemple parfait du self-control et n’était pas capable de rester neutre après s’être fait frapper. « Yah ! » hurla t-il, la fusillant du regard, la menaçant d’un point qui n’atterrirait de toute évidence jamais sur le corps de la sango. Il prit sa respiration. Non, il devait garder son calme, ne pas lui répondre. Mais le calme fut rapidement interrompu, non pas par la jeune femme mais par une voix dans les hauts parleur.

Une pannée d’électricité ? Non, vous plaisantez. Ça ne peut être qu’une mauvaise blague. Est-ce que le sort s’abat sur moi ? Quel crime ais-je commis pour vivre cela ? Pendant que vous prenez votre temps pour réparer vos conneries, est-ce que vous pouvez essayer de penser aux jeunes personnes comme moi, qui ne veulent pas mourir aussi vite ? Dîtes moi que tout ceci n’est qu’un cauchemar. Les prières affluaient, il priait pour se réveiller dans son lit, bien au chaud et à l’abri des coups de Mi Ran. Pour l’instant, ce qui lui faisait le plus peur, ce n’était pas la possibilité d’être bloqué en suspension pour toujours mais la présence de Mi Ran à ses côtés. Il avait plus de chance de mourir sous ses coups que de mourir de froid, de faim, ou de soif, c’était une certitude.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Mar 22 Jan - 13:46
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Le vent souffle fort, là-haut. Il souffle très, très fort et Soo Hwan fait si bien de m'ignorer qu'un souffle de plus et je promets que je vais m'envoler. "On est coincé." Je fais remarquer en serrant les barrières de sécurité entre mes moufles. Je regarde la station en bas, soudainement happée par le vide et, fidèle à moi-même, un million de scénarios catastrophes et ridicules qui se bousculent dans ma tête. Je devrais plutôt dire que je suis coincée. L'âme de Soo Hwan doit avoir quitté son corps, ou alors c'est moi qui suis devenue parfaitement invisible. "YA !" C'st à mon tour d'élever la voix. Je le juge d'un regard mauvais, raflant son paquet de biscuits d'une main pour attirer son attention. "T'es complètement stupide comme garçon ? Je suis pas invisible !" Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est qu'on m'ignore. Ce que Soo Hwan est entrain de faire avec un peu trop de brio à mon goût. "Ok, j'essaie d'être gentille ici, mais c'est pas évident de faire la conversation avec soi-même ! Uh. J'aurais préféré tomber avec Jun Young, lui au moins il a des trucs à raconter et il a de la considération pour son interlocuteur." Je me renfonce dans le fond du télésiège, la moue boudeuse et la paquet de biscuit dans le creux de mon bras pour aller taper dedans sans la moindre intention de le lui rendre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Mer 23 Jan - 20:39
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Soo Hwan n’avait pas besoin que Mi Ran lui dise pour qu’il comprenne qu’ils étaient tous les deux bloqués. Au contraire, l’entendre prononcé de la bouche de cette dernière l’énerva davantage, comme si le simple fait de le dire rendait ça encore plus réel. Que celle-ci, d’ailleurs, ose affirmer qu’elle essayait d’être gentille arracha un rictus au plus vieux. Comme si l’adjectif gentil pouvait qualifier Mi Ran. Si elle voulait qu’il soit chaleureux avec elle, il aurait fallu qu’elle ne prenne pas l’habitude de le soumettre et de le victimiser dès qu’elle le voyait, depuis toujours. Maintenant, les dés étaient lancés et il ne la verrait jamais autrement que comme une tortionnaire. Puis, comme ce n’était de toute façon pas dans le caractère de Soo Hwan de prendre sur soi, et aussi parce que toutes les circonstances semblaient le pousser à péter les plombs, il finit par se lâcher. « Moi aussi, j’aurai préféré que tu sois avec Jun Young ! J’aurai mille fois préféré que tu tombes avec Jun et que je ne sois pas avec toi ! » Tant que ce n’était pas elle… Soo Hwan s’entendait avec tout le monde sauf elle. Être avec n’importe qui d’autre était forcément synonyme d’amusement, d’une bonne après-midi… mais avec elle, c’était différent. Et Soo Hwan ne doutait pas qu’elle était amusante quand elle était entres amies, le souci c’était qu’elle s’y prenait trop tard pour agir comme une amie avec lui, puisqu’elle l’avait toujours frappé à la moindre occasion, se faisant passer pour une terreur depuis qu’il la connaissait. D’un autre côté, Soo Hwan savait que même s’il n’exagérait pas en affirmant qu’être bloqué ici, en hauteur, à côté d’elle, était un enfer, il ne détestait pas non plus Mi Ran – au fond, ils étaient surtout comme chien & chat ; il compatissait juste silencieusement avec Jae Joong, qui a dû supporter une fille pareille depuis qu’il est enfant. Ça forge le caractère, c’est certain.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Mar 5 Fév - 17:05
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Je dévore les biscuits avec une moue complètement blasée, consciente que je pourrais probablement mourir de froid là-haut avec pour seule compagnie un gars complètement muet aussi réactif qu'un pot de pâte-à-modeler. J'ai presque vidé la moitié du paquet lorsque je l'entends exploser à côté de moi, à peine surprise par sa voix gelée qui tente de s'affirmer sans grand succès. Une partie de moi est heureuse pour lui que sa langue n'ait finalement pas gelé en altitude, l'autre un peu moins de me voir crier dessus sans aucune raison. Un biscuit au bout des lèvres, je le regarde, absolument sidérée par son craquage sorti de nulle part. Il ne m'adresse pas la parole de la journée et lorsque enfin je lui arrache ses premiers mots, je me fais envoyer paître comme si j'étais la peste. Je gobe mon biscuit avec retire mon gant pour le fouetter avec au niveau de l'épaule. "C'est quoi ton problème ?" Je demande, ahurie. "Appelle-moi quand t'as fini de te comporter comme un bébé. Qu'est-ce que je t'ai fait au juste ? J'essaye de profiter de ma journée duo avec une porte de prison, maintenant si t'as quelque chose à me reprocher vas-y, je t'écoute ?" Je feule, droite comme un pique sur mon siège, le visage à quelques centimètres du sien pour l'inciter à parler.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Ven 15 Fév - 11:13
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Ça tournait mal, très mal. Soo Hwan admettait que son comportement n’était pas idéal. Autant il savait être très aimable, souriant et drôle, autant là il était en présence de Mi Ran et c’était la peur de se faire frapper une énième fois qui le rendait aussi désagréable. Et le destin s’acharnait sur le pauvre garçon, puisqu’ils étaient tous les deux coincés dans les airs, en train de se disputer, comme deux imbéciles qui attiraient les regards un peu curieux des autres, éloignés mais assez près pour entendre la voix de la plus jeune. « Déjà si tu arrêtais de me frapper tout le temps ! » balança t-il simplement. Qu’on soit clair : Soo Hwan n’avait pas été comme ça avec elle depuis le début. Quand il l’avait rencontré, ils s’entendaient très bien tous les deux. Sauf qu’à force de se faire frapper, Soo Hwan avait un peu pris la mouche. Et pour une raison inconnue, il avait décidé de devenir le garçon le moins aimable du monde afin de se venger. « Je dois passer ma journée de duo avec une sadique violente, je pense être le plus à plaindre ici ! » cria t-il aussi fort qu’elle. Oui, ça ne faisait aucun doute, ils avaient l’air de deux gros imbéciles. Et le visage de Mi Ran à quelques centimètres du sien n’arrangeait rien. À tous les coups, il allait encore se faire frapper. Les deux étaient comme chien et chat, mais si c’était le cas, alors Mi Ran était le chat le plus violent du monde et Soo Hwan le chiot le plus vulnérable.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Mer 20 Fév - 12:48
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Je le fixe en silence avec de grands yeux vides d'expression. "Quoi ? Mais je te frappe pas ?" Assez ironiquement, j'ai toujours mon gant dans la main quand je lui dis ça avec l'air le plus innocent du monde et je le regarde comme s'il était le dernier des idiots sur cette planète à me raconter ses inepties. Si ce n'est qu'à me faire traiter de sadique violente je vais vraiment finir par le devenir ce qui, de son point de vue, risque de créer un raz-de-marée s'il n'est déjà pas capable d'endurer quelques frappes joueuses. "C'est moi la sadique violente ?" J'écrase mon poing contre le plat de sa clavicule. "Là, oui, je te frappe." Je réponds fièrement après la démonstration. "Tu m'ignores depuis tout à l'heure, j'étais censée faire quoi ? Te passer un coup de téléphone pour que tu me parles ?" Je tsk avec un regard mauvais avant de me renfoncer dans mon siège. "T'as de la chance que j'ai mes skis aux pieds sinon je t'aurais-- noooon ! mon gant !" Je le regarde m'échapper et chuter comme un poids mort sous le télésiège avant de créer un petit trou dans la poudreuse et s'y enfoncer. "Super !" Je lève les bras au ciel, une main gantée et l'autre pas.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Jeu 28 Fév - 12:52
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Soo Hwan prit une grande respiration et fusilla du regard sa camarade. « Tu ne me frappes ?! » répéta t-il, désabusé. C’était la meilleure celle-là, la meilleure qu’il ait entendu depuis longtemps ! De toute façon il n’eut même pas le temps de surenchérir quoi que ce soit qu’il se prit un nouveau coup qui le fit gémir de douleur. La clavicule, la clavicule ! Et c’était en le frappant comme ça qu’elle comptait le convaincre de son innocence ? « J’aimerais bien faire comme ton gant, moi aussi... » murmura t-il doucement en le regardant tomber. S’enfuir, loin d’ici. Loin de Mi Ran. Loin de cette embrouille qui n’avait ni queue ni tête. Puis finalement, le côté pacifique de Soo Hwan reprit le dessus. Il fallait qu’il trouve un moyen pour ne pas se faire frapper – et s’il devait rester bloqué ici plus de trente minutes, il valait mieux que ça se passe dans les meilleurs conditions. « Bon. On fait un arrangement. On arrête de suite cette dispute. Je te promets qu’on va parler normalement, faire la conversation à deux, que je ne t’ignorerai plus. En échange, tu me promets que tu ne me touches pas. » Parce que ce qu’elle, elle appelait toucher, c’était déjà un coup. Il valait mieux mettre les limites rapidement.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Ven 5 Avr - 0:44
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
J'ignore sa remarque et laisse mes avants bras se poser contre la tringle en métal qui nous retient sur le télésiège (et sans doute la seule chose qui maintienne encore Soo Hwan en vie et à bord du mécanisme.) "T'es con." Je lève les yeux au ciel en l'entendant se plaindre encore une fois et je me retiens bien de lui dire que s'il retrouve mon gant, ce serait sympa de me le ramener une fois en bas. Un silence passe et je crois bien que je suis partie pour passer le reste de la journée en compagnie de moi-même vu que Soo Hwan est encore moins intéressant qu'un poisson rouge en animal de compagnie. Son arrangement parvient à me tirer de ma rêverie à ça près que je suis loin d'être convaincue. "Quelle dispute ? C'est pas une dispute ça hein." Sa naïveté me fait rouler des yeux. "On est coincé dans un télésiège qui doit faire la même taille que mon armoire au dortoir ! Comment tu veux que j'te touche pas ?!" Je m'arrête net en sentant mes poings se serrer et le calme me quitter. J'inspire profondément. J'expire profondément. Je lève mon bras et tend l'index pour l'enfoncer dans le rebond de sa joue. "Va là-bas." Et d'un mouvement de la tête, je lui indique l'autre bout du télésiège et l'y invite à patienter sagement. "Je promets de ne pas te toucher, nianiania." Je lève furieusement les yeux au ciel, le dos calé contre le télésiège et les bras croisés. "Mais j'ai plus envie de parler." Voilà.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | Ven 5 Avr - 21:31
Citer EditerSupprimer
Imagine je perds mon ski ?
MIRAN & SOOHWAN


"une panne d'électricité vient de se produire sur le secteur. nous vous demandons de patienter et de ne surtout pas vous agiter dans les télésièges, nos équipes de techniciens sont en cours d'intervention."
Il y avait des choses dures à croire sur cette Terre, même lorsqu’on savait que c’était une vérité indéniable. Parmi ces choses-là, il y avait le fait que Mi Ran avait un an de plus que Eun San. Soo Hwan ne pouvait juste pas croire que ça avait un an de plus que sa petite-copine, qui était bien plus intelligente et mature. Et accessoirement, bien moins violente aussi, et encore heureux pour lui. Il n’aurait pas le cran de se faire frapper tous les jours. « C’est une dispute, ça. Plus violent que ça, ça s’appelle une bagarre. Et à moins d’être fou, je ne vais pas me bagarrer avec la petite sœur de Jae Joon, même si honnêtement, c’est pas l’envie qui m’en manque. » Et c’était Soo Hwan le pacifiste qui disait ça, alors qu’il ne détestait même pas Mi Ran. Sauf que… elle lui avait pris la tête toute la journée, sans parler de tous les coups qu’il s’était pris, de l’insulte qu’il venait de recevoir et de l’humeur massacrante qu’elle avait alors qu’il n’avait dit que la vérité. « Non mais t’as quel âge sérieusement ? Trois ans et demi ? » Pourtant, Soo Hwan n’était pas l’exemple de la maturité. « J’étais en train de te demander de ne pas me frapper, tu peux bien me toucher j’en ai rien à foutre, à moins que tu te mettes à me caresser ce que tu ne feras probablement jamais et dieu merci. » Il se fichait bien qu’elle ait envie de parler ou non. Si elle voulait se taire, il se tairait ensemble et ça ferait franchement du bien.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: plot twist : power shutdown (soohwan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide