sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu

Invité
Invité
Anonymous
 
Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 4:24
Citer EditerSupprimer

Byeol Eun Mi
go forth and have no fear
Nom : Byeol, qui lui vient d'un père qui n'en a jamais été un. Prénom(s) : Eun Mi, prénom que sa mère avait toujours voulu donner à son enfant si c'était une fille, son vœux a été exaucé. Surnom(s) : Minaude, son pseudo d'artiste, elle l'utilise surtout sur le net. Âge : vingt-six printemps. Date et lieu de naissance : 20 mars 1993 à Séoul. Origines : sud-coréennes. Nationalité : sud-coréenne. Cursus universitaire : art du spectacle, avec option chant et composition ; il faut noter qu'elle n'a repris des études à temps complet que cette année, c'est donc une petite mamie de 26 ans au milieu des jeunes bambins de première année! Métier : elle bosse à la patinoire les week-ends en temps que caissière et technicienne de surface ; elle donne également des cours de guitare en semaine, et arrive même à se produire dans quelques bars et cafés. Sa chaîne Youtube et son Patreon lui rapportent aussi de l'argent, mais elle en a fait un budget pour ses vidéos et sa musique uniquement. Orientation sexuelle : hétérosexuelle. Classe sociale : après avoir travaillé dur pendant longtemps, elle s'est sortie de la pauvreté et se trouve dans la moyenne, il y a bien quelques fins de mois difficiles, mais elle s'en sort. Tu veux t'investir dans une fraternité ? aller soyons fous, oui je veux bien ~
IDENTITY CARD
Il parait que...
elle n'est de retour à Séoul que depuis un mois, pile pour la rentrée ▲ elle possède deux guitares ; une Yamaha FG180 et une Yamaha CS40, cette dernière est devenu trop petite pour elle, mais elle ne peut cependant pas s'en séparer dû à sa valeur sentimentale ; en effet c'était son meilleur ami qui la lui avait offerte pour ses dix ans, c'était probablement le premier vrai cadeau qu'elle ait jamais eu ▲ elle possède aussi un synthétiseur Yamaha MX88 ▲ c'est une fan inconditionnelle de Team Starkid, un de ses rêves est de pouvoir reprendre une de leur comédie musicale et la jouer ▲ elle adorerait apprendre à jouer du violon et de l’accordéon ▲ elle a toujours fait beaucoup de bénévolat, surtout dans les hôpitaux où elle va jouer et donner des cours gratuitement ; elle aime pouvoir changer les idées des patients et leur redonner le sourire ▲ elle possède une chaîne Youtube depuis déjà 6 ans ; elle y poste des cover de toutes sortes et s'est construit une petite fanbase assez solide depuis le temps ▲ une des choses qui l'amusent le plus est qu'elle n'a jamais montré son visage, et beaucoup établissent des théories farfelues à son égard qui la font beaucoup rire ▲ sa préférée reste celle du monstre mythologique Méduse que personne ne peut regarder dans les yeux, même à travers un écran ▲ sans toutes ces personnes pour la soutenir, elle ne serait probablement pas aussi confiante en son talent aujourd'hui ; c'est d'ailleurs grâce à eux qu'elle a ouvert un Patreon ▲ c'est aussi à force de communiquer en anglais avec ses fans qu'elle est pratiquement devenue bilingue ▲ elle est autodidacte et a appris à jouer de la guitare toute seule ; c'était  surtout par dépit du fait que sa mère n'avait pas les moyens de lui payer de cours à l'époque, mais elle reste fière de ses prouesses ▲ elle a probablement établi un record du nombre de petits boulots différents enchaînés dans une vie ; serveuse, barista, gardienne d'enfants, dogsitter, caissière, femme de ménage, plongeuse en restaurant, et j'en passe, elle a même été éboueuse, c'est pour dire ! ▲ elle a également été "monstre" dans un train fantôme dans une fête foraine pendant tout un été, elle en garde de merveilleux souvenirs ▲ c'est d'ailleurs dans cette même fête foraine qu'elle a sauvé trois poissons rouges qui allaient finir à la poubelle ; elle les a appelés Athos, Porthos et Aramis et est capable de les reconnaître sans la moindre hésitation ▲ le meilleur travail qu'elle ait jamais eu jusqu'à présent, ce fut dans un magasin d'instruments de musique ; le gérant l'avait prise en affection et lui avait appris tout ce qu'il savait, y compris à accorder les pianos ; c'est grâce à ça qu'elle s'est fait le plus d'argent et qu'elle a pu venir à Séoul ▲ elle a dû apprendre à se débrouiller toute seule très tôt, notamment en cuisine ; elle est devenue très douée et est capable de vous faire des merveilles avec trois fois rien ▲ elle a peur des pigeons, et le premier qui se moque, et bien .... il peut aller se faire cuir un œuf  ▲ elle est nulle aux jeux vidéo mais aime quand même y jouer ▲ elle adore se teindre les cheveux, et surtout dans des couleurs qui sortent de l'ordinaire, autant dire qu'elle est loin de passer inaperçu ▲ elle aime aussi beaucoup le nail art et s'amuse assez souvent avec ses ongles ▲  depuis une quinzaine d'années, elle garde une boîte à chaussures dans laquelle se trouve des dizaines et des dizaines de lettres qu'elle n'a jamais envoyées ; elles ont toutes le même destinataire, Park Jin Hyun, cet ami si cher qu'elle a perdu de vue ▲ c'est à lui qu'appartient le collier qu'elle ne quitte jamais ; elle n'avait pas eu l'occasion de le lui rendre avant de déménager, elle ne désespère cependant pas de pouvoir le faire un jour ...
Dis nous qui tu es !
Bienveillante et attentionnée, Eun Mi a toujours été une personne profondément gentille. Elle offrira toujours une main tendue à ceux qui le demandent, un sourire chaleureux sur les lèvres. Elle est de ceux qui mettent un point d'honneur à ce que les autres soient à l'aise, à ce que personne ne soit laissé derrière. Elle ne sait que trop bien l'effet que ça fait. C'est une personne douce et sensible, qui ne sait pas ignorer le mal et la douleur. Même si elle ne vous connait pas, elle ne pourra pas faire comme si elle ne voyait pas votre détresse. Ce n'est pas dans sa nature. Sa spontanéité et son naturel peuvent être désarmants. Elle ne joue aucun jeu, ne porte pas de masque. Tout est dévoilé, rien n'est caché. Lire en elle comme dans un livre ouvert, c'est une vérité toute nue. On découvre parfois une certaine maladresse qui découle d'une volonté de bien faire. Loin de la gêne ou de la honte, Eun Mi en a fini avec ça.   S'assumer, s'excuser, rire, et passer à autre chose. Tout est si facile quand on choisit que ce le soit. Cette ouverture d'esprit et cette curiosité qui l'animent et qui lui permettent d'accepter des vérités si invraisemblables. C'est comme ça, il n'y a pas toujours de grandes raisons derrière une action ou un mot. L'acceptation. Elle a fait de son mieux, que peut-elle faire d'autre? Si paradoxale, quand on sait à quel point elle peut être obstinée, si têtue. Mais tout être humain est complexe, n'est-ce pas? Dans sa détermination, Eun Mi ne laissera jamais quelqu'un tomber. Elle tiendra ses promesses, coûte que coûte. Et plus que tout, elle se dépassera toujours. Aller encore plus loin, faire encore mieux. Son perfectionnisme lui joue souvent des tours, lui soufflant de rester éveillée toute la nuit juste pour être sûre de bien maîtriser cet accord. Elle en perd parfois confiance en elle. Et c'est quand elle est à bout, qu'elle finit par lâcher, que sa passion originelle refait surface et balaie tout sur son passage. L'énergie créatrice est ce qui l'anime. Eun Mi n'aura de cesse de trouver des idées originales afin de palier à un problème. Sa créativité est sa plus belle arme, et elle la manie avec dextérité, mais jamais pour heurter ni blesser, toujours pour faire rire et réconforter. Elle est cette fille qui se ridiculisera des milliers de fois si ça peut vous faire sourire et sécher vos larmes. Avec un sens de l'humour à toutes épreuves, Eun Mi est ce qu'on peut aisément qualifier de drôle. Elle n'a pas besoin d'un répertoire de blagues de 1000 pages, elle sait naturellement amuser ceux qui lui sont chers et leur changer les idées. Il n'y a pas plus désintéressé qu'elle, faisant passer le bien être des autres avant le sien, ne cherchant jamais à abuser des autres, donnant toujours de sa personne. Ne croyez cependant pas qu'il est facile de profiter d'elle. Elle s'est déjà faite avoir, se retrouvant avec un cœur blessé et meurtri. Mais Eun Mi n'est plus cette petite fille effacée et docile. Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds, plus comme avant. Son tempérament s'est réveillé durant ces dernières années, et il ne vaut mieux pas trop la chercher. Bien sûr elle reste une grande pacifiste et ne cherchera jamais les ennuis, pas sans une excellente raison. Cependant elle n'aura aucun mal à se défendre et à s'affirmer si le besoin s'en fait sentir. Malgré son jolie minois qui peut faire penser à une demoiselle en détresse, la belle est celle qui brandit l'épée et le bouclier. Elle est son propre chevalier en armure, aventureuse et un tantinet casse-cou, Eun Mi n'a pas peur de l'action ni de se salir les mains. C'est toujours elle qui passera devant dans une maison hantée, elle qui foncera tête baissée dans une bataille de boules de neige, elle qui bottera les fesses de tout le monde au paintball. C'est sûr que ça surprend, quand on sait qu'elle peut être tout aussi coquette que garçon manqué. Oui, elle aime prendre soin d'elle, mais ses ongles tous juste vernis ne lui serviront jamais d'excuse pour éviter une sortie entre amis vers l'imprévisible et l'inconnu.

Parce que ce sont bien là deux choses qui définissent parfaitement la Vie....
CAPTAIN RONDO
alors voilà, si vous connaissez pas Captain Rondo, c'est des gâteaux, genre choco prince, mais en mode féministe avec une capitaine pirate super sympa qui vous offre à manger, si c'est pas beau. j'vous conseille les duo choco, c'est une merveille. je suis d'ailleurs en train d'en manger là, parce que j'ai tout le temps faim, voilà. 25 ans que je passe mon temps à bouffer, comme le temps passe vite! le rp je connais ça depuis que j'ai 11-12 ans, c'est donc plus de la moitié de ma vie maintenant, que d'émotion. en fait j'avais décidé de faire une petite pause à ce niveau-là, principalement pour des questions de motivation et de santé ... psychologique, si j'peux dire ça comme ça. puis maintenant ça va mieux, je me gère mieux, et le rp me manquait beaucoup beaucoup, donc j'me suis mise à fouiner à droite à gauche et je suis arrivée ici. j'ai vu la lumière, ça avait l'air tout doux tout chaud, puis j'ai craqué sur cette magnifique bouille, alors taïaut messire taïaut, me voilà :08:

ps : oui, je me suis lavée sous les bras, mais je crois que j'ai oublié entre les doigts de pieds, c'est grave?  :erm:


Si ton personnage est un pv, remplis celui-ci :
Code:
<taken>park hye min (pony)</taken>  ⇝ [url=http://www.shaketheworld.net/u1745]byeol eun mi[/url] ⋮ [url=http://www.shaketheworld.net/t3731-park-hye-min-pony-byeol-eun-mi]✦[/url]

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 4:24
Citer EditerSupprimer

It's my life...
come close, the end is near

~*~

Cher Jin Hyun,

Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal? Pourquoi on a dû déménager? C'est ma faute pas vrai? Qu'est-ce que j'ai fait...

Maman dit que c'est pas à cause de moi, mais je sais que c'est faux. Pourquoi on peut pas être amis? C'est idiot. Vraiment très très très idiot.

Je comprends pas... je sais pas si je veux vraiment comprendre...

La petite fille fit une pause. Elle était vraiment perdue. Comment ça avait pu arriver? Comment ils avaient pu être séparés de la sorte? Pourquoi on ne pouvait pas accepter qu'ils soient amis? Depuis quand l'amitié est une question d'argent et de statut? Depuis quand ce n'est plus une question de cœur? Elle avait envie de pleurer. C'était vraiment n'importe quoi. Mais elle ne pouvait pas continuer à verser des larmes, sa mère comptait sur elle, lui avait demandé d'être forte, alors elle le serait. Prenant une grande inspiration, l'enfant se remit à écrire, avec une note d'espoir cette fois-ci.

J'ai même pas pu te rendre ton collier. Un jour je reviendrai et je te le rendrai, promis! En attendant je vais en prendre soin, juré craché!

C'est petit ici, mais j'aime bien, je peux dormir avec maman tous les soirs! Et puis on a pas beaucoup d'affaires, alors ça fait plus de place pour nous.

Et puis tu sais je me suis beaucoup entraînée à la guitare! Je suis quand même triste parce que, j'avais préparé une chanson. J'ai travaillé vraiment très dur tu sais! Je voulais te la jouer. Mais, on est parties....

Mais t'inquiète pas! Je vais continuer à jouer, j'arrêterai jamais! Et quand je te retrouverai, je te jouerai cette chanson! Tu sais j'en suis fière! C'est moi qui l'ai écrite! Tu te moqueras pas hein, c'est ma première!

Tout va s'arranger, tu vas voir, on va se revoir très vite!! En attendant, tu m'oublies pas hein? Je t'oublierai jamais, promis! Amis pour la vie!

Eun Mi.

Elle était contente. Ses larmes avait séché, et un jolie sourire s'étirait sur son visage. Elle n'imaginait pas qu'écrire à son meilleur ami lui ferait autant de bien que s'il était vraiment là.

La porte s'ouvrit sur sa mère, fatiguée d'une longue journée à rechercher du travail, mais de voir que son plus précieux des trésors allait bien, suffisait à lui redonner de l'énergie. Quand elle lui demanda ce qu'elle faisait, Eun Mi répondit fièrement qu'elle écrivait à son meilleur ami. Et ces paroles firent un pincement au cœur de sa mère.

Aucun mot n'étaient nécessaire. Un simple regard désolé suffisait. Mais Eun Mi savait déjà. Elle savait qu'elle ne pouvait pas envoyer sa lettre. Elle savait que les parents de Jin Hyun ne le laisseraient pas la lire. Mais ce n'était pas grave. Parce qu'elle savait aussi, qu'un jour, elle le reverrait. Ce jour-là, elle pourrait la lui donner en personne. Et cette-fois là, personne ne les séparera.


~*~

Cher Jin Hyun,

Dis, les chiens, ça comptent comme amis? Parce que je crois que je m'en suis fait un! Il était perdu et tout sale. J'ai essayé de chercher sa maison avec lui, mais on a pas trouvé.

Il me fait rire! Il adore les gâteaux de riz! Et il fait beaucoup de bêtises, mais je l'aime bien.

C'est drôle, il m'attend à la sortie de l'école, et il me raccompagne tout le temps. Il m'a même défendue devant des plus grands qui m'embêtaient. Des fois je me demande si c'est pas toi qui me l'a envoyé!

Maman dit qu'on peut pas le garder, qu'on a pas le droit aux animaux, mais je crois qu'il aime bien être dehors. Il est libre d'aller où il veut. Et peut-être qu'il a d'autres enfants à protéger aussi!

Je suis sûre que c'est un super-héros, comme Krypto, le chien de Superman! Du coup je l'ai appelé comme ça, je crois qu'il approuve.

Je te le présenterai! Je suis sûre que tu l'adoreras!

Eun Mi.

~*~

JIN HYUN JIN HYUN JIN HYUN

Te le croiras jamais!!!

J'ai trouvé un travail!!!

Bon c'est pas un vrai travail parce que je suis trop jeune, mais quand même!!! C'est moi qui vais livrer les journaux dans trois quartiers! T'imagines??? TROIS!

Je suis tellement contente! Je vais enfin pouvoir me payer une nouvelle guitare! Pas que j'aime plus la tienne, mais elle commence vraiment à se faire petite! Promis je la jetterai pas, comment je pourrais d'ailleurs? Ma toute première guitare. C'est mon bébé. ♡

Si tu savais comme je suis toute excitée! Je vais peut-être même pouvoir aider maman! Tu sais elle travaille tellement dur. Elle a réussi à trouver une place de nourrice dans une famille. Les Han. Ils ont trois enfants, j'imagine même pas l'énergie qu'il faut pour s'occuper d'eux.

Elle a galéré tu sais, après.... après qu'on ait dû déménager. Des rumeurs étaient arrivées jusqu'ici. Personne voulait d'une femme qui ramène sa fille chez les autres pendant le travail. Quelle bande de....

OUI JE M'ÉNERVE. Franchement...

Mais les Han sont différents. Ils sont sympas. Ils s'en moquaient des rumeurs. Je crois que ce sont des gens biens. Je suis contente que maman travaille chez eux.

Une alarme de téléphone se mis à sonner, faisant sursauter la jeune fille. C'était l'heure. Un grand sourire sur le visage, elle s'empressa de finir sa lettre.

Je dois te laisser! Mon premier jour de travail commence officiellement dans trente minutes, alors souhaite moi bonne chance!

Eun Mi.

Elle posa son crayon, plia la lettre et la rangea dans une boîte à chaussures, avec toutes les autres. Puis elle se dépêcha d'enfiler une veste et des chaussures, et fila dehors.

Les choses s'amélioraient. Comme elle l'avait toujours su.


~*~

Cher Jin Hyun,

J'espère sincèrement que tu n'as rien avoir avec les garçons de mon lycée, parce que si c'est le cas, je vais devoir te passer le savon du siècle PARCE QU'ON NE SE COMPORTE PAS DE LA SORTE!!!

Eun Mi prit une profonde et longue inspiration. Il fallait qu'elle se calme. Si elle continuait comme ça, elle allait déchirer le papier rien qu'en écrivant. Un peu plus calme mais toujours énervée, elle reprit.

Sérieusement. Qu'est-ce qu'il y a de si drôle et amusant à se moquer de quelqu'un comme ça? Y a quoi de si cool à jouer avec les sentiments des gens? Ça me dépasse.... je....

Un nœud s'était formé dans sa gorge. La rage se muait doucement en peine. Une envie de pleurer qu'elle se refusait. Pas pour eux. Pas pour ces abrutis finis.

Je suis une blague, c'est ça? Je suis vraiment une idiote. Je me sens bête. Je suis bête.

Sérieux...

A quoi je m'attendais...

C'est ridicule.

Je suis ridicule....

Des larmes vinrent s'écraser sur le papier, brouillant l'encre. Eun Mi était incapable de finir. Blessée. Les gens pouvaient se montrer cruels. Le plus horripilant, c'est qu'elle l'avait oublié. Elle le savait pourtant.

Un rire amer s'éleva dans les airs. Pleurer pour des gens pareils, c'était ça qui était vraiment ridicule. Faisant tourner le pendentif qu'elle avait à son cou, tel un vieux rituel, elle imaginait si Jin Hyun était vraiment là. Probablement qu'il irait leur dire deux mots. Et rien que d'imaginer cette scène la fit rire de bon cœur.

Elle reprit son stylos en main.

T'as pas idée d'à quel point j'aimerais que tu sois là...

Repenser à son meilleur ami la faisait sourire et lui serrait le cœur en même temps. L'espace d'un instant, ses yeux dérivèrent sur son téléphone.

Hésitante, d'une main fébrile, elle l'attrapa et composa ce numéro qu'elle avait fait déjà tant de fois.

Peut-être que ...

Ça sonnait.

Encore.

Et toujours.

Puis on décrocha. Une voix féminine. Park mère.

Eun Mi raccrocha aussitôt. Une peur ancienne ayant surgit et resserré ses griffes autour d'elle. Elle déglutit. Le cœur battant.

A chaque fois c'était pareil. Et même si elle réussissait à l'avoir. Qu'est-ce qui lui dit que Park père ne le saurait pas? Qui pourrait dire ce qu'il ferait s'il apprenait qu'Eun Mi avait essayé de contacter son "précieux héritier".

Et si sa mère en pâtissait? Non. Eun Mi pouvait supporter d'avoir mal, mais elle ne permettrait pas que sa mère souffre aussi.

Elle poussa un long soupir.

Je suis désolée...

Eun Mi.

~*~

La jeune femme claqua la porte sans faire exprès, trop excitée en heureuse pour se contenir. Elle dansait toute seule, appelant sa mère, réalisant qu'elle n'était pas encore rentrée.

Elle se précipita sur son bureau.

J'EN REVIENS PAS!!!

Elle se dandinait sur sa chaise, riant toute seule.

Pardon, pardon, je suis tellement heureuse que j'en oublie les bonnes manières

CHER JIN HYUN

JE VIENS DE FAIRE MON PREMIER CONCERT NON OFFICIEL!!!!

C'était TELLEMENT pas prévu!

On fêtait l'anniversaire d'une amie dans un petit café, et j'avais amené ma guitare pour lui chanter joyeux anniversaire, c'était une surprise!

Et puis je sais pas, ils m'ont demandé de chanter autre chose, et d'un coup y avait tout le monde dans le café qui m'écoutait!

JE TE JURE QUE JE MENS PAS!

Au moins une vingtaine de personnes!!! TU IMAGINES???

Je m'en remets pas, j'ai presque envie de pleurer de joie.

Je me sentais tellement bien. C'était comme si j'avais trouvé ma place, comme si c'était juste que je sois là à chanter!

On m'a demandé si j'avais une chaîne Youtube, tu te rends compte? Je te laisse deviner ce que je m'en vais faire illico presto!

Je sais pas ce que ça va donner, ni même si les gens vont vraiment aimer, mais honnêtement, je m'en moque. Je suis trop euphorique pour m'en inquiéter!

Ils avaient tous tellement l'air contents pendant que je chantais, alors si je peux donner le sourire à d'autres personnes, y a pas à hésiter, pas vrai?

Et qui sait, peut-être que je me ferais repérer? CE SERAIT TELLEMENT GÉNIAL!

Oui je sais, faut que je me calme, rien n'est fait.

Elle fit une pause. Réalisant une chose.

Peut-être même que tu tomberas sur une de mes vidéos? PARK JIN HYUN! T'AS INTÉRÊT A CLIQUER SI TU TOMBES DESSUS!

Elle riait de plus belle. Cette journée était à marquer dans les annales.

Aller je vais pas attendre plus longtemps, En avant pour l'aventure Youtube!

Eun Mi.

Et aussitôt dit, aussitôt fait. Minaude était née. Et c'était le début d'une longue vie.


~*~

Jin Hyun ....

Maman est malade.

Un instant passa. Elle n'arrivait pas à réaliser.

Elle a un cancer. Les médecins. Ils disent que c'est un cancer des ovaires. Et.... qu'il est à un stade avancé. Je ... je sais même pas quoi penser.

Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je peux seulement faire quelque chose?

Jin Hyun. Si maman n'est plus là, si elle....

Les larmes coulaient à flot. Elle ne pouvait même pas y penser. Des sanglots la secouaient. Ce n'était pas possible. Ça ne pouvait pas arriver. Tout allait si bien. Pourquoi elles?

J'ai peur Jin Hyun. Je suis terrorisée.

Je peux pas la perdre, pas elle aussi. Je le supporterais pas.

Qu'est-ce que je dois faire?

Je sais plus....

C'était la première lettre qu'elle était incapable de finir. L'émotion était trop forte. Eun Mi en pleura toute la nuit, inconsolable. Pour la première fois, elle prit mesure de la force dont elle allait avoir besoin. Une force qui lui faisait défaut à ce moment précis.

Juste cette nuit. Laissez-la pleurer toute l'eau qu'elle pouvait avoir dans le corps. Laissez-la crier. Laissez-la prier. Demain serait un nouveau jour. Demain, elle arriverait à sourire à nouveau. Demain. Demain ....


~*~

Cher Jin Hyun,

Je. Suis. Claquée.

Étalée sur son lit, encore en tenue de travail, la belle venait tout juste de rentrer.

Sérieusement. J'ai mal partout. Je crois que même mes courbatures ont des courbatures. QUE DIRE! Écrire cette lettre est une torture! Que ne serais-je pas prête à subir, j'espère que tu te sens honoré!

Elle laissa un rire s'échapper, suivi de près d'une complainte pleine de douleur. Fichues courbatures.

J'en peux plus...

Je pensais pas dire ça un jour, mais aller en cours me manque. Je regrette pas ma décision d'avoir arrêter les études! C'était le mieux à faire! Avec son traitement, maman ne peut plus travailler, et elle passe sa vie à l'hôpital.

Quelqu'un doit bien ramener des sous à la maison. Et autant dire que les frais d'hôpitaux, c'est pas de la rigolade! Du coup, j'enchaîne les boulots. Je prends tout ce qui me passe sous la main. Elle a travaillé tellement dur durant toute sa vie, je lui dois bien ça.

Maman tient le coup. Elle se bat avec une férocité que je ne lui connaissais pas. Je pensais pas que je pouvais l'admirer encore plus que je ne le faisais déjà, et pourtant!

Des fois j'ai l'impression qu'elle est encore plus en forme que moi! J'te jure...

Et d'ailleurs, tu vas rire, mais Krypto me suit toujours! Il m'accompagne entre chacun de mes boulots. Il est tellement mignon! Il est aussi vachement vieux depuis le temps.... moi j'te le dis, c'est réellement un chien de l'espace...

Un bâillement s'échappa de ses lèvres. Elle était vraiment crevée. Ses yeux commençaient à fermer boutique. Même son ventre n'avait plus la force de gargouiller.

Désolée, j'adorerai te  raconter toutes les histoires complètement dingues qui m'arrivent au boulot, mais je crois que je suis en train de m'endormir...

Ce sera pour une prochaine fois!

J'espère que tu prends soin de toi.

Eun Mi.

Et à peine le crayon fut posé, qu'elle était déjà dans les bras de Morphée.


~*~

Jin Hyun

Maman a fait une rechute. Elle, elle a fait une sorte de crise et... Les médecins disent qu'elle s'est stabilisée mais que ... que ... ils sont pas sûrs qu'elle tienne le coup. Ils disent que les prochains jours seront décisifs.

J'ai tellement peur.

Et je suis tellement en colère!

Il est revenu.... mon .... père.

Il est venu à l'hôpital. Merde. Je sais même pas comment il a fait pour nous trouver. Il a essayé de renouer, il a dit qu'il pouvait m'aider. Mais j'ai pas confiance en lui... si ma mère est partie c'est pas pour rien.

Quand il a commencé à me poser des questions sur mon boulot, j'ai su, j'ai su que tout ce qu'il voulait, c'était de l'argent. Il m'a dit que je pouvais pas me débrouiller seule. Il est venu jusqu'à la maison.

Une hésitation s'empara d'elle. Un mélange de rage, d'incompréhension et de chagrin l'avait envahie.

Je l'ai frappé.

Ces mots semblaient étranges sur le papier. Elle qui n'avait jamais levé la main sur quelqu'un. Elle qui réprouvait toutes formes de violence.

C'est parti tout seul, j'ai...

Il m'a dit que je pouvais pas y arriver seule. Alors je lui ai mis une claque, et je l'ai foutu dehors. Je lui ai dit de plus jamais revenir ni d'essayer de reprendre contact avec nous.

Je crois qu'il a compris. Il était en colère, j'ai eu peur qu'il se venge mais, il est juste parti sans demander son reste.

Je pense que je le reverrais plus...

L'angoisse qui monte. Le doute. Le remord.

Tu crois que j'ai eu tord?

Je... avec maman dans cet état, je sais plus quoi faire. Je sais pas si je serais assez forte. Elle a que moi. Et j'ai qu'elle.

J'en peux plus Jin Hyun... je crois pas que je vais y arriver...

Les larmes commencèrent à tomber, noyant les lettres sous leur poids.

Tu me manques Jin Hyun, si tu savais....

Des sanglots s'étranglèrent dans sa gorge, elle était à bout. Elle n'eut la force que de signer ses mots, avant de s'effondrer complètement.

Eun Mi.

Et la nuit l'engloutit.


~*~

JIN HYUN!

ELLE EST GUÉRIE! MAMAN EST GUÉRIE!

Merde j'en pleure tellement je suis heureuse!! Elle rentre à la maison aujourd'hui! Les médecins ont dit que c'était bon, que les cellules cancéreuses n'étaient plus là! Elle a réussi! Elle a gagné! Après s'être battue pendant quatre ans, quatre longues et difficiles années, elle est toujours là...

J'ai l'impression que tout le poids du monde s'est levé de mes épaules. Je pensais pas qu'on puisse être aussi soulagée.

Je suis tellement fière d'elle.

Pour la peine, je lui fais une surprise : ce soir, je l'invite au restaurant! Ça fait des années qu'on est pas sorties toutes les deux. Je crois qu'on le mérite bien, après tout ce qui s'est passé.

Tu sais....

Toute cette histoire m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses. La vie, la mort, le temps qui passe et ce qu'on en fait.

Je crois que je vais reprendre mes études. Maman m'a dit de penser à moi. Elle m'a demandé de m'accrocher à mes rêves. Et c'est ce que je vais faire de plus belle.

J'ai fait des recherches pour des cours du soir. C'est pas que j'ai plus le niveau mais.... ça fait jamais de mal, pas vrai?

Puis je vais encore plus m'impliquer sur ma chaîne. Je l'avais un peu délaissée ces derniers temps, avec le cancer de maman et le travail, j'arrivais plus à rien. Quand j'y pense, y a vraiment des gens adorables qui me suivent. Ils me demandaient des nouvelles, me soutenaient avec leurs messages. Je postais beaucoup moins mais ils étaient toujours là. Je vais leur faire une surprise à eux aussi, ils le méritent un million de fois.

J'espère que toi aussi, t'as des gens qui te soutiennent et qui t'entourent. J'espère que t'es pas tout seul, mais gentil comme t'es, je sais que c'est pas le cas.

Prends soin de toi.

Eun Mi.

~*~

Elle n'en revenait pas. Et pourtant. C'était bien lui. Park Jin Hyun. Son Jin Hyun. Elle n'arrivait pas à lâcher la photo des yeux.

Quand elle avait entendu parler de ce groupe de danse qui faisait un tabac, elle fut plus que curieuse de les découvrir.

Et maintenant qu'elle les voyait, elle n'avait plus de doute. C'était lui. La joie de savoir qu'il allait bien était si grande qu'elle en pleurait presque.

Elle se la joua fan stalkeuse sans aucune honte, glanant toutes les infos qu'elle pouvait trouver. Séoul. Il y était toujours.

Sa prédiction de petite fille allait-elle finalement se réaliser? Allait-elle réussir à le revoir? Et si il ne voulait plus lui parler? Pire. Et si il ne la reconnaissait pas? Et s'il l'avait oubliée? L'inquiétude faisait planer son voile sur ses pensées.

Elle avait eu peur de ce qui pouvait arriver pendant trop longtemps. Elle prendrait son courage à deux mains. Elle avait grandi après tout. Elle n'était plus la petite fille craintive et docile d'autrefois. Elle avait gagné en force.

Et qui ne tente rien n'a rien.

Elle qui prévoyait déjà de se rendre à la capitale, voilà une raison de plus de ne pas abandonner cette idée.

Séoul ce serait.

Tout était prévu. Elle avait déjà un poste à la patinoire qui l'attendait, merci à ses contacts. Elle avait même réussi à décrocher une bourse pour Yonsei, la fameuse. Reprendre ses études à 26 ans, y a pire non?

Eun Mi était plus motivée que jamais, prête à vivre cette vie dont elle rêvait depuis si longtemps. Une vie qu'elle avait mise entre parenthèses. Il était temps de sortir de cette bulle et de respirer.


Même après la plus terrible des tempêtes, le soleil finira toujours par briller.


~*~
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 12:17
Citer EditerSupprimer
AAAAAAAAAAAAAA :02:
MA PREMIÈRE PLACE :shy:

BIENVENUE PAR ICI !!!
:yay:  :yay:  :yay:  

(promis, j'repasse dans la journee pour éditer et te faire un message de bienvenue digne de ce nom parce que là j'suis sur portable et que c'est pas top :y: )

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Han Seok Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Han Seok Won
Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu Favnt3Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Hellvia
Célébrité : Park Sung Hoon (ENHYPEN)
Messages : 2621
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t24825-han-seok-wonhttp://www.shaketheworld.net/t24887p30-han-seok-won#1069878http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 12:18
Citer EditerSupprimer
Ah ben enfin tu postes Anaïs :y:

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :heart:
Bon choix de pv Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu 247544640

________________________________

tonight i'll need you to stay
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 14:11
Citer EditerSupprimer
blblblblblbl bienvenuuuuuue, si tu savais à quel point t'étais attendue ici tu fais une grande heureuse :hot: c'est un super pv en tout cas, tu vas bien t'amuser avec :plz: bon courage pour ta fiche :heart:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 15:39
Citer EditerSupprimer
25 ans que tu passes ton temps à bouffer...
eh bien, tes parents ont dû éclater le budget bébé :y:

bienvenue parmi nous :cute:
nous avons des choses à se dire, toi & moi. :perv:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 17:33
Citer EditerSupprimer
Je connais ces gâteaux, ils sont trop bon en plus. Puis ceux au chocolat :aah:

Bienvenue à la maison!

Bonne chance pour finir ta fiche !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 17:55
Citer EditerSupprimer
ohhh, je te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum ! ♡
très bon choix de pv, amuse toi bien parmi nous :han:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 18:14
Citer EditerSupprimer
bienvenue officiellement parmi nous :heart:
j'espère que tu te plairas ici :shy:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | Sam 30 Mar - 18:18
Citer EditerSupprimer
on a tous attendu que anaïs poste sur ta fiche pour poster jpp :faint:
maintenant qu'elle l'a fait on peut te souhaiter la bienvenue Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu 1180617660

très bon choix de pv :hot: :hot:
tu fais une heureuse c'est cool :faint:
bienvenue parmi nous :heart: bon courage pour ta fiche et si tu as une question n'hésite pas à contacter le staff :hug:;
Contenu sponsorisé
 
Re: Byeol Eun Mi ϟ paradis perdu | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide